La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Zacharie chap 13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:14


Dieu éliminera les idoles et les faux prophètes

13:1 En ce jour-là,
Une source sera ouverte
Pour la maison de David
Et les habitants de Jérusalem,
A cause du péché et de la souillure.
2 En ce jour-là, — Oracle de l'Éternel des armées —,
Je retrancherai du pays les noms des idoles,
Afin qu'on ne s'en souvienne plus ;
J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
3 Si un homme prophétise encore, il arrivera
Que son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront :
Tu ne vivras pas,
Car tu as dit des faussetés au nom de l'Éternel !
Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront,
Quand il prophétisera.
4 En ce jour-là, il arrivera
Que les prophètes auront honte de leurs visions, chacun pour sa part,
Quand ils prophétiseront.
Ils ne revêtiront plus un manteau de poil afin de tromper.
5 Chacun d'eux dira : Je ne suis pas prophète,
Je cultive le sol,
Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
6 Mais on lui dira :
Qu'est-ce que ces blessures que tu as aux mains ?
Il répondra :
C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient.




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:33


13:1 En ce jour-là,
Une source sera ouverte
Pour la maison de David
Et les habitants de Jérusalem,
A cause du péché et de la souillure.


Le texte prophétique de Zacharie aborde maintenant de manière plus détaillée l'oeuvre de purification effectuée durant les temps messianiques débutant avec la première venue du Messie dans les années 30 du 1er siècle. "Une source" a été ouverte à ce moment-là lorsque le Grand-Prêtre Yéshoua ou Jésus s'est mis à purifier d'abord les Juifs qui l'ont accueilli durant son ministère et par la suite mais également ceux d'entre les paiens qui acceptèrent l'invitation de devenir des membres du peuple de Dieu  jusqu'à nos jours.

C'est Jésus qui nous purifie de nos péchés comme il est écrit :
Citation :
7 ... le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. ... 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. (1Jean 1:7,9)

Ceux et celles qui sont ainsi purifiés deviennent à leur tour "une source" comme le Messie l'expliqua à une femme de Samarie qui était venue puiser de l'eau à un puits :
Citation :
13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:13-14)

37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus debout s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. 39 Il dit cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore [donné], parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
(Jean 7:37-39)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:45


13:2 En ce jour-là, — Oracle de l'Éternel des armées —,
Je retrancherai du pays les noms des idoles,
Afin qu'on ne s'en souvienne plus ;
J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.


Il y a toujours eu de l'idolâtrie dans les rangs du peuple de Dieu de l'antiquité, depuis le veau d'or au pied du Sinaï et tout au long des siècles ultérieurs même après le retour de l'exil babylonien, ainsi que des faux prophètes, y compris au 1er siècle de notre ère (Néhémie 6:14; 13:23-26; Matthieu 6:24; Actes 16:16-18). Il en est encore de même parmi des Juifs et des gens des nations païennes qui acceptèrent le Messie qui est venu dans les années 30 du 1er siècle car jusqu'à nos jours, des croyants se disant disciples de Jésus se prostèrnent devant des idoles en plâtre, en pierre, en métal et devant des images saintes dans diverses églises chrétiennes. (Matthieu 24:11; 1Jean 4:1)

Ce qui est annoncé dans Zacharie, c'est la disparition complète et définitive de l'idolâtrie et des faux prophètes et même de "l'esprit d'impureté", ce que le Messie Jésus démontra en chassant même les esprits impurs de beaucoup de ses contemporains dans les années 30 du 1er siècle.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:44

13:3 Si un homme prophétise encore, il arrivera
Que son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront : Tu ne vivras pas,
Car tu as dit des faussetés au nom de l'Éternel !
Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront,  Quand il prophétisera.


La loi de Dieu donnée à Israël était sans miséricorde pour les faux prophétes :
Citation :
2 S'il se lève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire qui t'annonce un signe ou un prodige, 3 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Rallions-nous à d'autres dieux — (des dieux) que vous ne connaissez pas — et rendons-leur un culte ! 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. 5 Vous vous rallierez à l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez, vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, c'est à lui que vous rendrez un culte, et vous vous attacherez à lui. 6 Ce prophète ou ce visionnaire sera puni de mort, car il a parlé de rébellion contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a libérés de la maison de servitude, et il a voulu te pousser hors de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu extirperas ainsi le mal au milieu de toi.
7 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, et t'incite secrètement en disant : Allons rendre un culte à d'autres dieux ! — (des dieux) que ni toi ni tes pères n'avez connus, 8 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, de près ou de loin, d'un bout à l'autre de la terre — 9 tu n'y consentiras pas et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans pitié, tu n'useras pas de ménagement et tu ne le couvriras pas. 10 Mais tu devras le tuer ; ta main se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite ; 11 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te pousser loin de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 12 Ainsi, tout Israël l'apprendra et sera dans la crainte, et l'on ne commettra plus une action aussi mauvaise au milieu de toi. (Deutéronome 13:2-12)

Diverses communautés chrétiennes annoncèrent même récemment des fausses dates sur la fin du monde au nom de Dieu. Voici ce qu'en disent les Écritures :
Citation :
20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (Deutéronome 18:20-22)

De nos jours, personne parmi les humains n'est autorisé à mettre à mort de tels faux prophètes dont les chrétiens authentiques se distanceront. Dieu jugera les faux prophètes et les faux enseignants :
Citation :
1 De faux prophètes sont apparus autrefois dans le peuple d'Israël ; de même, de faux enseignants apparaîtront parmi vous. Ils introduiront des doctrines fausses et désastreuses, et rejetteront le Maître qui les a sauvés ; ils attireront ainsi sur eux une ruine subite. 2 Beaucoup les suivront dans leur vie immorale et, à cause d'eux, on fera insulte au chemin de la vérité. 3Par amour du gain, ces faux enseignants vous exploiteront au moyen de raisonnements trompeurs. Mais depuis longtemps déjà, leur condamnation est prête et leur ruine ne se fera pas attendre ! (2Pierre 2:1-3)

Voir aussi le sujet du forum "1975" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t774-1975?highlight=1975

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:14

13:4 En ce jour-là, il arrivera
Que les prophètes auront honte de leurs visions, chacun pour sa part,
Quand ils prophétiseront. Ils ne revêtiront plus un manteau de poil afin de tromper.
5 Chacun d'eux dira : Je ne suis pas prophète,
Je cultive le sol, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
6 Mais on lui dira : Qu'est-ce que ces blessures que tu as aux mains ?
Il répondra : C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient.


Le "manteau de poil" était l'uniforme" des prophètes que portaient notamment Élie (1Rois 19:13,19; 2Rois 1:8; 2:13-14) et Jean-Baptiste :
Citation :
Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. (Matthieu 3:4)

Les faux prophètes imitaient évidemment les vrais en portant eux aussi ce signe distinctif parmi le peuple.
Jésus a fait allusion à cet extérieur trompeur en disant aun sujet des faux prophètes de son temps et des temps futurs :
Citation :
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. (Matthieu 7:15-20)
L'apôtre Paul a repris cette pensée en mettant les disciples en garde :
Citation :
29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. (Actes 20:29-30)

Tout comme Jésus et Paul employèrent un langage imagé pour parler des faux prophètes,  il en est de même dans la prophétie de Zacharie qui dévoile la dissimulation et la tromperie dont font preuve les faux prophétes et qui, après que leurs fausses prophéties se révèlent comme telles parce qu'elles ne s'acomplissent jamais, ne sont pas prêts à en porter la responsabilité ni à se repentir mais se justifient. Il en est ainsi des faux prophètes de nos jours qui ont annoncé à plusieurs reprises la fin du monde pour une date précise ou pour une certaine "génération qui ne passera pas avant que la fin n'arrive"  et qui, lorsque cela ne s'est pas accompli, disent que les apôtres de Jésus avaient eux aussi parfois des vues fausses. Ce qu'ils manquent de dire, c'est que les apôtres n'ont jamais répandu des fausses prophéties et s'il est vrai qu'ils avaient encore certaines vues erronées au début sur certains aspects, c'était avant l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte tandis que depuis, les disciples authentiques sont conduits par l'Esprit saint, ce qui était également le cas des apôtres par la suite.  

Quels que soient les ruses et les arguments employés par les faux prophètes pour se tirer d'affaire, ils ne pourront pas tromper le juge céleste !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:36

Ce qu'ils manquent de dire, c'est que c'était avant l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte tandis que depuis, les disciples authentiques sont conduits par l'Esprit saint.

1 Corinthiens 1:19-20 :

"19 Voici ce que l’Écriture déclare : « Je détruirai la sagesse des sages, je rejetterai le savoir des gens intelligents. »
20 Alors, que peuvent encore dire les sages ? ou les gens instruits ? ou les discoureurs du temps présent ? Dieu a démontré que la sagesse de ce monde est folie" !


Oui, ces deux mots suffisent c'est pourquoi je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:07


13:7 Épée, réveille-toi contre mon berger,
Et contre l'homme qui est mon compatriote !
— Oracle de l'Éternel des armées.
Frappe le berger,
Et que les brebis se disséminent !
Et je tournerai ma main vers les petits.
8 Alors dans tout le pays,
— Oracle de l'Éternel —,
Les deux tiers seront retranchés, périront,
Et l'autre tiers y restera.
9 Je mettrai ce tiers dans le feu :
Et je le ferai fondre
Comme on fait fondre l'argent,
Je l'éprouverai
Comme on éprouve l'or.
Il invoquera mon nom,
Et je l'exaucerai ;
Je dirai : C'est lui qui est mon peuple !
Et il dira : L'Éternel est mon Dieu !



Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:09


13:7 Épée, réveille-toi contre mon berger,
Et contre l'homme qui est mon compatriote !
— Oracle de l'Éternel des armées.
Frappe le berger,
Et que les brebis se disséminent !
Et je tournerai ma main vers les petits.


Il ne fait aucun doute que le berger qui doit être frappé est le Messie Jésus puisque c'est lui-même qui s'applique cette prophétie du livre de Zacharie en disant à ses disciples :
Citation :
Alors Jésus leur dit: «Vous trébucherez tous, cette nuit, à cause de moi, car il est écrit: Je frapperai le berger et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après ma résurrection, je vous précéderai en Galilée.» (Matthieu 26:31-32)

Que le Messie devait être ainsi frappé conformément à la volonté divine avait déjà été prédit dans la prophétie d'Ésaie :
Citation :
3 Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur
Et habitué à la souffrance,
Semblable à celui devant qui l'on se voile la face,
Il était méprisé,
Nous ne l'avons pas considéré.
4 Certes, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ;
Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie ;
Comme frappé par Dieu et humilié.
5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes,
Écrasé à cause de nos fautes ;
Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui,
Et c'est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis,
Chacun suivait sa propre voie ;
Et l'Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous. (Ésaie 53:3-6)

Ces prophéties s'accomplirent dans les années 30 du 1er siècle ! Notons qu'après sa résurrection, le berger Jésus-Christ allait de nouveau retrouver ses brebis comme il l'avait annoncé à ses disciples avant sa mort sacrificielle.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 1:17


13:8 Alors dans tout le pays,
— Oracle de l'Éternel —,
Les deux tiers seront retranchés, périront,
Et l'autre tiers y restera.


C'est la conséquence du rejet du Messie par les uns et de la foi en lui par les autres.

"Les deux tiers ... et l'autre tiers" ne sont pas à comprendre strictement au sens mathématique. D'autres traductions rendent par "deux parts y seront retranchées et mourront, mais la troisième y restera" (Darby, Fillion, Ostervald, Samuel Cahen, David martin, TMN, King James Fr.)

Lorsque les Romains détruisirent Jérusalem et son temple en l'an 70, peu de Juifs survécurent. Parmi les survivants, il y avait les milliers qui étaient devenus des disciples du Messie Yéshoua ou Jésus qui avaient mis en pratique ses recommandations prophétiques en quittant la ville et la Judée lorsqu'ils ont vu le signe qu'il leur avait donné :
Citation :
15 ... lorsque vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que le lecteur fasse attention. 16 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, 18 et celui qui sera dans les champs ne s'en retourne pas pour prendre son vêtement. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus. 22 Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus ces jours seront abrégés.(Matthieu 24:15-22)

Voilà  "la part" qui resta en vie tandis que la plus grande partie perdit la vie dans cette "grande tribulation" ou fut dispersée dans le monde entier !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 0:39

13:9 Je mettrai ce tiers dans le feu : Et je le ferai fondre Comme on fait fondre l'argent, Je l'éprouverai Comme on éprouve l'or.
Il invoquera mon nom, Et je l'exaucerai ; Je dirai : C'est lui qui est mon peuple ! Et il dira : L'Éternel est mon Dieu !


"La part" approuvée des Juifs parce qu'ils acceptèrent le Messie Yéshoua en devenant ses disciples devait ensuite être soumise à diverses épreuves pour la purifier comme on épure les métaux. La méthode employée est bien connue pour purifier notamment l'or et l'argent, On chauffe le métal pour le faire fondre afin que les impuretés qu'il contient - qui sont plus légères que l'or ou l'argent - montent à la surface, ce qui permet au fondeur de les "écrémer" ! En répétant le procédé, on obtient de l'or et de l'argent de plus en plus pur. C'est ainsi que la foi des disciples est également purifiée comme l'expose l'apôtre Pierre :
Citation :
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande compassion, nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour une espérance vivante, 4 pour un héritage impérissable, sans souillure, inaltérable, qui vous est réservé dans les cieux, à vous 5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour un salut prêt à être révélé dans les derniers temps. 6 Ainsi vous êtes transportés d'allégresse, quoique vous soyez maintenant, pour un peu de temps, puisqu'il le faut, attristés par diverses épreuves, 7 afin que la qualité éprouvée de votre foi — bien plus précieuse que l'or périssable, quoique éprouvé par le feu — se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur à la révélation de Jésus-Christ. (1Pierre 1:3-7)

Voir le sujet du forum "Jésus notre modèle : ses ÉPREUVES (1Pierre 2:21)" dont voici un extrait :
Citation :
... rappelons que les chrétiens subissent des épreuves venant principalement de 3 sources :
1) de Satan et des démons :
Comme Jésus a été tenté par le diable (voir plus haut) de même ses disciples doivent faire face à l'influence des Esprits déchus. Comme il s'agit d'ennemis invisibles qui nous sont largement supérieurs, Dieu a pourvu à "une armure" qui nous protège :
Citation :
11 Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manœuvres du diable. 12 Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. 13 Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en œuvre. 14 Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon,  avec la justice pour cuirasse 15 et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. 16 Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. 17 Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu. 18 Que l'Esprit suscite votre prière sous toutes ses formes, vos requêtes, en toutes circonstances ; employez vos veilles à une infatigable intercession pour tous les saints, (Éphésiens 6:11-18).
2) du monde et de ses attraits :
Citation :
tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence ... (1 Jean 2:16)
3) de nos propres pensées :
Citation :
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort. (Jacques 1:13-15)
https://jesus.forumgratuit.org/t2301-jesus-notre-modele-ses-epreuves-1pierre-221?highlight=%E9preuves

Les disciples nés de nouveau du Messie ainsi purifiés sont le peuple de Yahweh Dieu dans les temps messianiques.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zacharie chap 13 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 13   Zacharie chap 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zacharie chap 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Examen de la prophétie de Zacharie :: Par Chapitre-
Sauter vers: