La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?

Aller en bas 
+3
watson !
Nomade
souffle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:24

Citation :
Il y a une chose qui ne doit pas échapper, celle consistant à reconnaître et ne pas oublier que Jésus est bien Dieu lui même, et non "porte parole" car au nom et je dirais au Seul Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Dieu est bien parmi nous, et plus près que l'on

Suand on affirme quelque chose , il faut en faire la démonstration
Jusqu'icci je n'entend que des mots venant que de ton propre fond

J"sus n''est pas le Dieu tout puissant ,mais il en est le fils obéissant

Citation :
Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! " (Matthieu 17:5)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:33

Pour toi par conséquent il n'y aurait aucun mystère dans la Trinité.

Il y a Dieu Le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit.

N'y a t il pas dans la Trinité une observation que tu pourrais faire ?

Je voudrais te dire également ceci "quand on affirme quelque chose, il faudrait en faire la démonstration" je pourrais donc te dire la même chose car le Verset que tu as cité ne démontre pas ce que tu affirmes.


Dernière édition par Kochava le Jeu 25 Fév 2016 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:34

Watson
Citation :
Je vous le dis : toute parole creuse que prononceront les hommes, ils devront en rendre compte au jour du Jugement. (Matthieu 12:36)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:35

Gégé2 a écrit:
Watson
Citation :
Je vous le dis : toute parole creuse que prononceront les hommes, ils devront en rendre compte au jour du Jugement. (Matthieu 12:36)

Effectivement, je suis d'accord avec cela.

Je suis d'accord aussi que la charité est une qualité appréciable et appréciée par les personnes qui en font preuve, et cela, c'est de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:38

la demonstration à été faite sur ce forum , il te suffit de chercher

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:38

Nomade dit ici https://jesus.forumgratuit.org/t1427p4-jean-chapitre-1 :

"Tout ... ce qui a été créé" ne comprend pas seulement les oeuvres matérielles, physiques. La Bible rapporte que lors de la création de la terre, il y avait pas seulement Dieu et le Logos collaborant ensemble mais également des spectateurs extra-terrestres.

et ici https://jesus.forumgratuit.org/t2745p90-l-historicite-du-debut-de-la-genese-mise-en-doute

"L'expression "les fils de Dieu" dans le verset 2 désigne des créatures extra-terrestres"

Sachant que Jésus a dit "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

==> Je pense qu'on peut s'attendre à voir le retour des Géants sur terre, juste avant le retour de Jésus...
(selon votre lecture littérale des écritures)

===> Bein oui les géants étaient là du temps de Noé !!! Alors ils seront là avant le retour de Jésus... (ou alors il y a une tromperie littérale !)

===> On verra grâce à ce passage, et donc grâce au retour des Géants, si la lecture littérale de la Genèse est sérieuse

Attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:47

Je verouille car nous ne sommes plus dans la discussion mais dans l'affrontement

gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Parole était avec Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Parole de Dieu ou paroles des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: