La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?

Aller en bas 
+3
watson !
Nomade
souffle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:57

Hello,

Ahhh, je ne me trompais pas ! Tu ne peux pas vraiment dire "être plutôt d'accord avec Nomade" puisqu'il dit dans son message que Jésus est un dieu à côté de Dieu (plutôt que le créateur Dieu comme tu le pensais il y a peu de temps). Je ne comprenais pas.

Watson ! a écrit:
Effectivement, et c'est pourquoi j'ai dit, j'ai vaincu mon Satan, alléluia, non !?

Oui, je suis content pour toi, tu as donc changé d'avis, félicitation. Surtout grâce à l’Éternel, puis à ceux qui prêchent ce message...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Invité
Invité




Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:47

Watson a écrit :

"Donc autant pour moi ce fut une révélation de croire que la trinité est de l'apostasie...".


Bonjour Watson,

Lorsque j'ai lu ton post ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de me souvenir des paroles que l'apôtre Paul a écrites aux Hébreux (13:12) sous inspiration :

"12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Je suis vraiment heureux que tu sois libéré de ce dogme qui ne repose sur rien de biblique !

Peut-être une belle journée  se prépare-t-elle aujourd'hui...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 9:11

David 2 a écrit:
Watson a écrit :

"Donc autant pour moi ce fut une révélation de croire que la trinité est de l'apostasie...".


Bonjour Watson,

Lorsque j'ai lu ton post ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de me souvenir des paroles que l'apôtre Paul a écrites aux Hébreux (13:12) sous inspiration :

"12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Je suis vraiment heureux que tu sois libéré de ce dogme qui ne repose sur rien de biblique !

Peut-être une belle journée  se prépare-t-elle aujourd'hui...

cheers

Merci David de partager ma joie Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 27316

En fait mon approche à été d'abord historique, ce qui m'a permis de voir l'origine  du dogme.
Ensuite La Bible a confirmé mes soupçons, pour les changer en conviction !
Comme quoi l'histoire, la science ou autres permet aussi de trouver Dieu, en l'associant aux écritures...

Par sûr que pour moi une seule démonstration de versets auraient suffit.

Je pense, et je ne veux mettre personne mal à l'aise, mais plus on a d'ancienneté dans un dogme, et plus c'est dur de s'avouer avoir été trompé :  ça déstabilise sa foi  pendant un temps et il faut faire face, ce qui n'est pas évident, mais ça va je suis " un chrétien normal ".
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:55

La "vérité  " bien qu’étant invariable n'est jamais un dogme

Si nous avons l'amour de la verité  , nous éviterons de nous laisser  tromper par des dogmes  qui sont  le produit  de l'imagination  humaine  , nous pouvons donc nous tromper nous même par de faux raisonnements  , d'ou l'importance  de mettre à l"épreuve  nos certitudes à la lumière de la parole de Dieu .
Citation :
Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. (Psaumes 119:105)

Citation :
Consacre-les par ta vérité! Ta parole est la vérité. (Jean 17:17)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 17 Fév 2016 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:14

Gégé2 a écrit:

La "vérité  " bien qu'etant invariable n'est jamais un dogme

Si nous avons m'amour de la verité  , nous éviterons de nous laisser  tromper par des dogmes  qui sont  le produit  de l'imagination  humaine  , nous pouvons donc nous tromper nous même par de faux raisonnements  , d'ou l'importance  de mettre à l"épreuve  nos certitudes à la lumière de la parole de Dieu .
Citation :
Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. (Psaumes 119:105)

Citation :
Consacre-les par ta vérité! Ta parole est la vérité. (Jean 17:17)

Ta théorie est bonne Gégé, mais.
Je pense qu'il est possible d'être dans l'erreur toute une vie même avec l'amour de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:38

Il est vrai que si nous restons dans notre vue etroite des choses , nous aurons qu’une vie restreinte donc incomplète , c'est d'autant plus vrai dans la vision spirituelles en effet le Pére nous dit

Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:48

Gégé2 a écrit:
Il est vrai que si nous restons dans notre vue etroite des choses  , nous aurons qu’une vie restreinte donc incomplète  , c'est d'autant plus vrai dans la vision spirituelles en effet le Pére nous dit

Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)

Bein oui, l'homme limite la révélation que Dieu veut donner.
Et puis Dieu donne à qui il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:54

Citation :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6: 8 )

Aussi ne soyons pas présomptueux en allant au delà de ce que Dieu donne ;

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:59

Gégé2 a écrit:
Citation :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6:   8    )

Aussi ne soyons pas présomptueux en allant au delà de ce que Dieu donne ;

C'est relatif ce que tu dis là, car pour celui qui n'a pas compris ce qu'a compris l'autre, il pensera que l'autre est allé trop loin..
En fait le premier cest jsute ignorant de la révélation du second... À lui d'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:20

La relation du chretien , est d'abord avec son créateur , il ne peut avoir de limite à cette relation
Mais la relativité s'applique à bien des domaines , c'est d'ailleurs ce qui se passe puisque la parole de Dieu est relativisée au profit d'enseignements d'hommes

Citation :
Ne te complais pas dans ta sagesse, crains le Seigneur, écarte-toi du mal ! (Proverbes 3:7)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:26

Gégé2 a écrit:
La relation du chretien , est d'abord avec son créateur ,  il ne peut  avoir  de limite à cette relation
Mais la relativité s'applique à bien des domaines  , c'est d'ailleurs ce qui se passe puisque  la parole de Dieu est relativisée  au profit  d'enseignements d'hommes

Citation :
Ne te complais pas dans ta sagesse, crains le Seigneur, écarte-toi du mal ! (Proverbes 3:7)


La communion fraternelle permet aussi de s'édifier les uns, les autres
D'où notre présence sur ce forum.

Tout ne vient pas d'en haut, Dieu a des serviteurs sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:51

Certe ,  qu’échange t-on pendant la communion  , n'est ce pas la lumiére qui vient de Dieu


Citation :
toute chose bonne qui vous est donnée, tout don parfait, vient d’en haut. Il descend d’auprès du Père, chez qui la lumière est toujours au fixe et les ombres ne passent pas. (Jacques 1:17)
A dieu seul soit la gloire

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:53

"...Bonjour...!!!...Gégé...."...c est ce que "j éxige"...pour toujours apercevoir "indistintement" la claretée des Paroles et des écrits inspirés...que de Dieu...!!!...Merci a toi... study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:37

hello Slétan
çà fait plaisir de te lire ,
J’espère que tout va bien pour toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Que le Pére te bénisse abondamment
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:39

Bonjour Sletan,

J'aime bien ton image ou Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:44

Comment dire que La Bible est La Parole de Dieu ?

Alors qu'il y a environ 5700 copies du nouveau testament dans le grec (pas toutes complète), et sans compter les copies anciennes dans d'autres langues (syriennes, coptes...). Et pas mal de contradictions entre les différentes versions ! Et de plus on a pas retrouvé les textes originaux, pas un seul !!! Bizarre, non ?

L'évangile de Marc par exemple que nous avons est une copie d'une copie d'une copie..., hors dans les codex les plus ancien cet évangile s'arrête au chapitre 16, verset 8 "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

Mais stupeur, dans la plus part des Bibles nous avons 12 versets supplémentaire...
Certaines traductions "honnête" ajoute une parenthèse et une annotation, à ces 12 versets, disant que ceux ci ont été ajouté bien après.

Ceci n'est qu'un exemple, car il y a encore pas mal de versets, ou mots ajouté ou retranché suivant les Codex, et donc suivant les Bibles...
(nous avons la même possibilité d'ajout par exemple avec le verset "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit")

Bon on peux faire l'autruche, si on veux... Pourquoi pas, après tout... elephant (y'avait pas d'autruche)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:02

que répondre ?
sur qu'elle base repose ta foi ?
Comment saurais -je que ce que tu affirmes est vrai ?
C'est donc à chacun , en conscience de vérifier comme le faisaient les Béréens
Jusque à preuve du contraire , les chrétiens sincères considérent la bible comme inspirée de Dieu , donc un guide ,
maintenant ,il faut plus qu'une affirmation pour démontrer l'inverse
Il faudra du temps pour tout mettre à plat
Ce sont des investigations que j'ai dejà lise en oeuvre ; l'as tu fais toi même sans tenir compte des détracteurs de la bible ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:09

D'accord avec toi gégé, la bible est inspirée de Dieu.
Ce qui signifie qu'elle ne comporte aucune erreur spirituellement car Dieu est Esprit.

Les livres, sont il écrits par Dieu ?
Les auteurs étaient ils de simples secrétaires avec une machine à écrire, Dieu le patron dictant ?

Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:10

Gégé2 a écrit:
que répondre ?
sur qu'elle base repose  ta foi ?
Comment saurais -je que ce que tu affirmes est vrai ?
C'est donc à chacun , en conscience de vérifier  comme le faisaient les Béréens
Jusque à preuve du contraire  , les chrétiens sincères considérent la bible comme inspirée de Dieu  , donc un guide ,
maintenant ,il faut plus qu'une affirmation pour  démontrer  l'inverse
Il faudra du temps pour tout mettre à plat
Ce sont des investigations que j'ai dejà lise en oeuvre ; l'as tu fais toi même sans tenir compte  des détracteurs de la bible  ?  

Tu me lis avec des préjugés gégé.
Je n'ai pas dit que je ne croyais pas dans La Bible, j'ai juste dit qu'elle n'est pas la Parole de Dieu, si non elle serait jésus, donc sans faille... !

Ce sont des Hommes inspirés qui ont parlé de Dieu, à la base, puis il y a eu un tas de Scribes qui sont passés derrière... là est le problème si on veut une Parole de Dieu net et sans ajout.
Mais si on prendre la Bible pour ce qu'elle est, ce n'est pas gênant.

Regarde la scène de jésus avec la prostituée (évangile de Jean "celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre..."), pareil, dans les plus anciens codex de l'évangile de Jean, ce texte n'apparait pas... C'est un ajout tardif !
C'est pas gênant en soit, sauf si on croit que la Bible est La parole de  Dieu..., parce-que là on se dit "mince des gens ont sans doute ajouté ou retranché" aux textes originaux..., alors du coup, la parole de Dieu est alors dénaturée, amoindrit : Donc ma foi repose sur quoi ? Su quelques choses de frelatée...
Mais si on prend pas la bible comme Parole de Dieu, on peux accepter ces ajouts ou retranchements, car ça change rien à notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:39

C'est vrai que du point de vue Humains celà est mal perçut
Mais croyez vous que Dieu n'est pas à même de purifier sa Parole écrite
Jesus le dit " a dieu rien n'est impossible "
Maos la encore , c'est une question de foi .

Citation :
Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1)

Comment faire une démonstration sans base solide ?
Pourtant
Citation :
Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parole était avec Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Parole de Dieu ou paroles des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: