La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?

Aller en bas 
+3
watson !
Nomade
souffle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:27

La bible n'est PAS la parole de Dieu, c'est le support de cours afin que nous connaissions SA Parole qui est le messie.

C'est la base du christianisme, Jésus EST la Parole.
Il était vêtu d'un manteau teint de sang, et son nom s'appelle, LA PAROLE DE DIEU. (apo 19:13)

1 pierre 2:25
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement; et c'est cette parole dont la bonne nouvelle vous a été annoncée.

Il parle bien de Jésus le messie de Dieu.

Lorsque les auteurs de la bible se référent à la bible, ils écrivent : Écritures.
Jamais la bible se réfère à elle même en tant que Parole de Dieu mais bien en tant que livre de cours.

2 tim 3:16
Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice;

La bible est divinement inspirée pour instruire = c'est un livre de cours.

Crois tu qu'un ennemi sème systématiquement de l'ivraie dans un champs ?
Non puisque c'est une parabole, Jésus la raconte pour donner un message spirituel.

Pierre ne cherche aucunement à prouver qu'il y a eu déluge, il l'accepte quelque soit sa réalité : universel, local, ou même qu'il n'aurai jamais eu lieu (comme une parabole), il en tire un message et c'est ce qui compte.

Chercher le Royaume de Dieu c'est chercher le message spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:22


Que représente l'expression "la parole de Dieu" dans les textes suivants :

Citation :

- 11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu [texte grec : ο λογος του θεου ho logos tou theou]. (Apocalypse 19:11-13)

- Et la parole de Dieu [texte grec : ο λογος του θεου ho logos tou theou] croissait, et le nombre des disciples se multipliait beaucoup dans Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissait à la foi. (Actes 6:7)



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:43

Nomade a écrit:

Que représente l'expression "la parole de Dieu" dans les textes suivants :

Citation :

- 11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu [texte grec : ο λογος του θεου ho logos tou theou]. (Apocalypse 19:11-13)

- Et la parole de Dieu [texte grec : ο λογος του θεου ho logos tou theou] croissait, et le nombre des disciples se multipliait beaucoup dans Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissait à la foi. (Actes 6:7)



Si La Bible était parole de Dieu alors il n'y aurait pas de contradictions
Par exemple sur le jour de la mort de Jesus.
Ou encore sur qui et sur le nombre de personne qui ont vu en premier la résurrection

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:05

Souffle a écrit :

"La bible n'est PAS la parole de Dieu...".

Il fallait oser !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:11

Bonjour,

La Parole de Dieu ,est l'expression de son dessein , révelé par les prophètes , puis portées par Jésus lequel est l’exécuteur de son dessein , en tant que roi mandaté Isaîe prophétise à son sujer :

Citation :
L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance, (Esaïe 61:1)
Ainsi son action fut annocée dés le commencement ,il est la postérité qui doit écrasé la postérité du serpent
la parole de Dieu fut annoncée comme bonne nouvelle pour toute les nations , Jésus la confia à ses disciples pour que par ce moyen ils puissent faire des disciples parmi toutes les nations , pour celà ils emploie l’épée de l'esprit qui est la parole de Dieu comme celà est écrit :
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:31

Ainsi la parole de Dieu s'exprime de différentes maniéres ,  
Elle peut -être écrite  ,par ce moyen d'expression le pére authentifie   son oeuvre, donne ses directives , annoce ce qui doit arriver  ses prophètes étant ses secrétaires ,
Elle s'exprime parle moyen de son fils qu'il a établit roi    
Puis par le moyens de ses enfants sur lesquels reposent son esprit
elle est la lumiére qui eclaire ses serviteurs
Citation :
Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumière sur mon sentier. (Psaumes 119:105)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:13

Les Juifs pensent par exemple que la Torah (notre pentateuque) n'est pas comme les chrétien le disent, "la loi", mais "le mode d'emploi".
Ainsi la définition de "Souffle" se rapproche de celles des juifs : Livre de cours = Mode d'emploi

Les chrétiens et surtout la branche protestante pensent que c'est la Parole de Dieu est qu'il faut faire de la Sola-scriptura ("L'écriture seule") et pas d'autres sources comme la tradition.
Les écritures seraient donc l'autorité suprême, elle serait divine !
Du coup suivant cette définition, il est difficile de remettre en cause La Bible, bein oui qui remettrait en cause Dieu !

Même si il y a des incohérences, c'est pas grave le protestant fera semblant de ne pas voir...

Le Musulman est par rapport à ce thème de "La parole de Dieu" plus en adéquation dans sa religion avec ce qu'il pense, car pour lui Dieu a écrit le Coran, donc là ok il est logique, si c'est Dieu qui a écrit, il doit vénérer, ou sacraliser le Coran...
Mais nous nous savons que ce sont des Hommes qui ont écris La bible, donc, ce n'est pas Dieu, et qu'il soit inspiré par Dieu, n'enlève rien à ce qu'ils sont... des Hommes !

Donc non LA Bible n'est pas La Parole de Dieu, mais c'est une bibliothèque (définition de la Bible) de livres écrit par des Hommes.
Si on prend le récit de la création du monde, par exemple, on constate qu'il est commun a d'autres civilisation antérieur à celle des Hébreux, le déluge idem...

En fait il serait intéressant de savoir quand a été rédigé l'Ancien testament ?
Pour ma part, après recherches, je pense que c'est à la sortie de la Babylonie que Esdras a entrepris la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:01

Bonjour,

Je ne sais pas si Gégé l'a fait exprès, mais je suis plutôt d'accord avec lui.
Gégénéralement, j'aurais du entendre de sa part que Jésus est la parole de Dieu.
Or, c'est le nom de Jésus qui est "la parole de Dieu", au même titre que "Magnifique".

C'est très bien.

Symboliquement, la parole de Dieu est ce qui sort de la bouche de l’Éternel, l'esprit du Véritable.
Concernant la Bible, ce sont des écritures qui nous révèlent la parole de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:09

Bonsoir ,

Jesus fit remarquer que la loi , se résume en deux commandements l'amour de Dieu , l'amour du prochain
Citation :
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» (Matthieu 22:40)
Jésus était juif , il ne parle pas de mode d'emploi ( dont on ne sait de quoi ...)
Mais bien de commandements , donc de lois .
Je croyais que tu gardait ta neutralité par rapport aux religions établies et à leur s doctrine , de fait ta référence n'a guère de valeur puisque selon toi seule la science est à mêmes de t'éclairer .
Mais bon ; se renseigner n'engage à rien
tu écris
Citation :
Même si il y a des incohérences, c'est pas grave le protestant fera semblant de ne pas voir...
Je trouve que tin jugement est tr_s sévère , tous ne sont pas ainsi ; il y a des hommes honn^tes dans tous les milieux religieux
Met tu en doute les parole de Pierre
Citation :
car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:24

Gégé2 a écrit:
Bonsoir ,

Jesus  fit remarquer que la loi , se résume en deux commandements  l'amour de Dieu , l'amour du prochain
Citation :
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» (Matthieu 22:40)
Jésus était juif , il ne parle pas de mode d'emploi ( dont on ne sait de quoi ...)
Mais bien de commandements , donc de lois .
Je croyais que tu gardait ta neutralité par rapport aux religions établies et à leur s doctrine , de fait ta référence n'a  guère de valeur  puisque selon toi seule la science est à mêmes de t'éclairer  .
Mais bon ; se renseigner n'engage à rien
tu écris
Citation :
Même si il y a des incohérences, c'est pas grave le protestant fera semblant de ne pas voir...
Je trouve que tin jugement  est tr_s sévère  , tous ne sont pas ainsi ; il y a des hommes honn^tes dans tous les milieux  religieux
Met tu en doute  les parole de Pierre
Citation :
car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)

Les hommes ont parlé de la part de Dieu comme toi et moi, pourtant on ne dis pas la même chose... Ou on ne l'exprime pas pareil.
Dieu n'a pas fait du scribe sa machine à écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:25

Bonsoir Cohengen ;
Tu as raison Jésus est la parole de Dieu , il est aussi un Dieu puissant qui siége sur le trône de Dieu son Pére
Citation :
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

d'ailleurs n'est ce pas ainsi qu'il est présenté

Citation :
et il est habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (Apocalypse 19:13)
amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:30

Citation :
Or, tout ce que l’on demande aux intendants, c’est d’être trouvés dignes de confiance. (1 Corinthiens 4:2)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:48

Tu as raison Jésus est la parole de Dieu , il est aussi un Dieu puissant qui siége sur le trône de Dieu son Pére a écrit:

Il y a donc 2 Dieux sur le trône, pour toi gégé ?
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:01

David 2 a écrit:
Souffle a écrit :

"La bible n'est PAS la parole de Dieu...".

Il fallait oser !

affraid

J'ai osé Mr. Green Mr. Green


Gégé2 a écrit:
Bonjour,

La Parole de Dieu ,est l'expression de son dessein , révelé par les prophètes , puis portées par Jésus  lequel est l’exécuteur de son dessein  , en tant que roi mandaté Isaîe prophétise à son sujer :

Citation :
L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance, (Esaïe 61:1)
Ainsi son action fut annocée dés le commencement ,il est la postérité  qui doit écrasé la postérité du serpent
la parole de Dieu fut annoncée comme bonne nouvelle pour toute les nations ,  Jésus la confia à ses disciples  pour que par ce moyen ils puissent faire des disciples  parmi toutes les nations , pour celà ils emploie  l’épée de l'esprit qui est la parole de Dieu comme celà est écrit :
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
sincèrement gg

Je suis d'accord avec toi Gégé.
De même quand tu écris : la parole écrite, dans le sens où la bible est inspirée par Dieu, il y a donc de sa Parole.
Beaucoup de textes commencent par : Parole de l’Éternel, il est écrit etc...

Ce qui signifie que la bible n'est PAS la Parole, mais qu'elle présente la Parole.
Celle-ci étant le messie, la bible est christo-centrique (le christ est évoqué partout dans la bible).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:16


Moi je ne dis rien et n'affirme rien , je lis la bible , elle m'enseigne
Le fils s'est assis sur le trône du Pére
Depuis sa résurrection le fils à acquit la nature divine , il est donc un Dieu puissant , mais il reste soumis au Pére le Dieu tout puissant YHVH
sa place
Je comprend que celà te dépasse ....
Sincérement gg




_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:14

Gégé2 a écrit:

Moi je ne dis rien et n'affirme rien , je lis la bible , elle m'enseigne
Le fils s'est assis sur le trône du Pére
Depuis sa résurrection le fils à acquit la nature divine , il est donc un Dieu puissant , mais il reste soumis au Pére le Dieu tout puissant YHVH
sa place
Je comprend que celà te dépasse ....
Sincérement  gg




Bein oui ça me dépasse, car ça fait 2 Dieux...
Je sais pas si c'est littéralement qu'il faut comprendre cela...
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:15

Depuis la résurrection le Fils est divin, ou Dieu ?
Et avant don entré dans le monde il était divin ou Dieu ?

Selon ton affirmation Gégé, le logos c'est Dieu, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:39

Coemgen a écrit:
,,, c'est le nom de Jésus qui est "la parole de Dieu", au même titre que "Magnifique"...

Symboliquement, la parole de Dieu est ce qui sort de la bouche de l’Éternel, l'esprit du Véritable.
Concernant la Bible, ce sont des écritures qui nous révèlent la parole de Dieu.

C'est ce que je pense également.

D'une part, Jésus est "la Parole de Dieu" et il a suffisamment démontré qu'il a agi comme "Porte-parole de Dieu", notamment au cours de son ministère terrestre.

D'autre part, "la parole de Dieu"  désigne ce que Dieu dit ou révèle par les prophètes, les apôtres etc et qui est écrit dans la Bible ou Bibliothèque divine :
Citation :

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. (Hébreux 4:12)

11 Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. 13 C'est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu ! Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister à l'adversaire et, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position.
14 Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme ceinture autour de la taille ; portez la droiture comme cuirasse ; 15 mettez comme chaussures le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. 16 Prenez toujours la foi comme bouclier : il vous permettra d'éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. 17 Acceptez le salut comme casque et la parole de Dieu comme épée donnée par l'Esprit Saint... (Éphésiens 6:11-17)



La parole de Dieu la Bible est une arme défensive et offensive dont Jésus et les disciple mentionnés dans le NT se servaient constamment. Les chrétiens authentiques en font de même de nos jours dans le combat quotidien :
Citation :

3 Certes, nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d'une façon purement humaine. 4 Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d'origine humaine : ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, 5 nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ. (2Corinthiens 10;3-5)


La parole de Dieu la Bible est une arme efficace, irrésistble qui dévoile les machinations de l'erreur, l'ensemble des menées secrètes pour faire aboutir les mauvais desseins des missionnaires de l'erreur.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:45

Nomade a écrit:
Coemgen a écrit:
,,, c'est le nom de Jésus qui est "la parole de Dieu", au même titre que "Magnifique"...

Symboliquement, la parole de Dieu est ce qui sort de la bouche de l’Éternel, l'esprit du Véritable.
Concernant la Bible, ce sont des écritures qui nous révèlent la parole de Dieu.

C'est ce que je pense également.

D'une part, Jésus est "la Parole de Dieu" et il a suffisamment démontré qu'il a agi comme "Porte-parole de Dieu", notamment au cours de son ministère terrestre.

D'autre part, "la parole de Dieu"  désigne ce que Dieu dit ou révèle par les prophètes, les apôtres etc et qui est écrit dans la Bible ou Bibliothèque divine :
Citation :

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. (Hébreux 4:12)

11 Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. 13 C'est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu ! Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister à l'adversaire et, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position.
14 Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme ceinture autour de la taille ; portez la droiture comme cuirasse ; 15 mettez comme chaussures le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. 16 Prenez toujours la foi comme bouclier : il vous permettra d'éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. 17 Acceptez le salut comme casque et la parole de Dieu comme épée donnée par l'Esprit Saint... (Éphésiens 6:11-17)



La parole de Dieu la Bible est une arme défensive et offensive dont Jésus et les disciple mentionnés dans le NT se servaient constamment. Les chrétiens authentiques en font de même de nos jours dans le combat quotidien :
Citation :

3 Certes, nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d'une façon purement humaine. 4 Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d'origine humaine : ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, 5 nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ. (2Corinthiens 10;3-5)


La parole de Dieu la Bible est une arme efficace, irrésistble qui dévoile les machinations de l'erreur, l'ensemble des menées secrètes pour faire aboutir les mauvais desseins des missionnaires de l'erreur.

Je suis d'accord, Jésus est la parole de Dieu, mais je pense que la bible n'est pas la parole de Dieu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:53

La parole sort de celui qui l'envoie, donc ma parole est une part de moi.
La parole de Dieu est donc sortie de Dieu, elle est une part de Dieu.
Qui s'amuserait à distinguer ma parole de moi même ?

Par contre quelqu'un qui ecrirait ce que j'ai dit, et même moi même, pourrait trahir mes mots, même sans le fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parole était avec Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Parole de Dieu ou paroles des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: