La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?

Aller en bas 
+3
watson !
Nomade
souffle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:06

Watson a écrit :

Message du 14 février 22h14 :

"Bein oui ça me dépasse, car ça fait 2 Dieux"...

Message du 15 février 9h15 :

"Depuis la résurrection le Fils est divin, ou Dieu ?
Et avant don entré dans le monde il était divin ou Dieu ?
Selon ton affirmation Gégé, le logos c'est Dieu, c'est ça" ?


Peut-être la Bibliothèque divine répond-elle clairement à cette question.
En effet, dans sa première lettre aux corinthiens 15:27-28 l'apôtre Paul n'a-t-il pas écrit :

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.


Paul s'est-il trompé de mots ?
Lorsqu'il présice "il est évident que" doit-on aller jusqu'à chercher à définir ce qu'est étymologiquement une évidence ?
Ou bien est-ce vraiment ce qu'il a voulu dire ? study
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:06

David 2 a écrit:
Watson a écrit :

Message du 14 février 22h14 :

"Bein oui ça me dépasse, car ça fait 2 Dieux"...

Message du 15 février 9h15 :

"Depuis la résurrection le Fils est divin, ou Dieu ?
Et avant don entré dans le monde il était divin ou Dieu ?
Selon ton affirmation Gégé, le logos c'est Dieu, c'est ça" ?


Peut-être la Bibliothèque divine répond-elle clairement à cette question.
En effet, dans sa première lettre aux corinthiens 15:27-28 l'apôtre Paul n'a-t-il pas écrit :

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.


Paul s'est-il trompé de mots ?
Lorsqu'il présice "il est évident que" doit-on aller jusqu'à chercher à définir ce qu'est étymologiquement une évidence ?
Ou bien est-ce vraiment ce qu'il a voulu dire ? study

Je comprends ce verset mais Gégé nous disait que dans le ciel Jésus a retrouvé sa divinité est-ce à dire que sur terre comme le dit l'épître aux Philippiens il s'est dépouillé de sa divinité suggérant qu'il avait au commencement ?
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:07

watson ! a écrit:
David 2 a écrit:
Watson a écrit :

Message du 14 février 22h14 :

"Bein oui ça me dépasse, car ça fait 2 Dieux"...

Message du 15 février 9h15 :

"Depuis la résurrection le Fils est divin, ou Dieu ?
Et avant don entré dans le monde il était divin ou Dieu ?
Selon ton affirmation Gégé, le logos c'est Dieu, c'est ça" ?


Peut-être la Bibliothèque divine répond-elle clairement à cette question.
En effet, dans sa première lettre aux corinthiens 15:27-28 l'apôtre Paul n'a-t-il pas écrit :

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.


Paul s'est-il trompé de mots ?
Lorsqu'il présice "il est évident que" doit-on aller jusqu'à chercher à définir ce qu'est étymologiquement une évidence ?
Ou bien est-ce vraiment ce qu'il a voulu dire ? study

Je comprends ce verset mais Gégé nous disait que dans le ciel Jésus a retrouvé sa divinité est-ce à dire que sur terre comme le dit l'épître aux Philippiens il s'est dépouillé de sa divinité suggérant qu'il avait au commencement ?

Par exemple sur terre Jésus était soumis aux lois de la nature manger dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:18

la question , n'est pas nouvelle ; elle revient périodiquement , et lorsque nous citons la bible pour démontrer un point précis
Vous dites "la bible n'est pas la parole de Dieu ...!
Alors comment répondre
Certain diront qu'ils ont l'esprit , et qu'en conséquence c e sont eux qui ont les réponses ,.
mais comment vérifierai -je ?
Dois je croire sur Parole ceux qui viennent en prophètes en traitant ceux qui ne les suivent pas d'arriérés moyen -âgeux .
A mettre tout en doute , il n'y a plus d'écoute ...!

Pour ma part , je précise que je considére la bible comme la référence ,, elle est le support de la foi , sans elle comment connaîtrions nous le dessein de Dieu , comment connaîtrions nous Jésus , le salut qui nous est proposé , l'espérance qui se rpofil au travers des promesses ?
Concernant les question sous entendues de Watson concernant la nature divine de Jésus
Il faudra qu'il lise plus précisément ce qui est écrit en Jean 1 : 1 et en Esaïe 9 : 6 celà dans le contexte général exposé dans la bible mais bien sûr il est dénigré .
Dans ces conditions , la discussion devient impossible , nous sommes donc dans une impasse .
J'ai cependant la certitude que la Parole de Dieu est la vérit" , , ceux qui ne veulent pas l'admettre sont libres , leur affirmations ne repose sur rien
Je décide donc de ne plus participer à une discussion sans fondement , sans repaire .
Sincérement gg




_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:47


Il est facile d'identifier "la Parole de Dieu" dans Jean 1:1 comme étant Jésus puisque dans la suite du texte, il est clairement dit :
Citation :
14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

Il est toutefois dangereux de faire de Jésus l'égal de Dieu puisque Jésus a dit lui-même :
Citation :
17 Jésus lui dit : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. » 18 Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : « J'ai vu le Seigneur ! » Et elle leur raconta ce qu'il lui avait dit.(Jean 20:17-18)

Si Jésus était Dieu, appellerait-ils ses disciples "mes frères" ! Les apôtres étaient-ils les frères de Dieu ?  Shocked
Jésus dit clairement : "Je monte ... vers mon Dieu" ! Jésus a donc son Dieu ! Comment pourrait-il être ce Dieu lui-même ? Par contre, si on accepte que Jésus est divin, alors tout devient clair ! Les disciples authentiques de Jésus nés de nouveau  deviendront également divins :
Citation :

3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. (2Pierre 1:3-4)

2 Mes chers amis, nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous deviendrons n'est pas encore clairement révélé. Cependant, nous savons ceci : quand le Christ paraîtra, nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1Jean 3:2)



Les chrétiens apostats qui se mirent à enseigner dans les siècles ultérieurs après Jésus que Jésus et Dieu et finalement le Saint-Esprit seraient tous les trois Dieu, ils provoquèrent la division du Christianisme et les chrétiens d'Arabie furent isolés des chrétiens occidentaux pour former finalement une autre branche : l'Islam qui maintient que Dieu est un. Pour les détails historiques, voir le sujet du forum Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? page 2:
https://jesus.forumgratuit.org/t862-quelle-est-la-bonne-maniere-d-adorer-dieu

Ayons tous "l'amour de la vérité" ! (2Thessaloniciens 2:10-11)
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:46

Nomade a écrit:

Il est facile d'identifier "la Parole de Dieu" dans Jean 1:1 comme étant Jésus puisque dans la suite du texte, il est clairement dit :
Citation :
14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

Il est toutefois dangereux de faire de Jésus l'égal de Dieu puisque Jésus a dit lui-même :
Citation :
17 Jésus lui dit : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. » 18 Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : « J'ai vu le Seigneur ! » Et elle leur raconta ce qu'il lui avait dit.(Jean 20:17-18)

Si Jésus était Dieu, appellerait-ils ses disciples "mes frères" ! Les apôtres étaient-ils les frères de Dieu ?  Shocked
Jésus dit clairement : "Je monte ... vers mon Dieu" ! Jésus a donc son Dieu ! Comment pourrait-il être ce Dieu lui-même ? Par contre, si on accepte que Jésus est divin, alors tout devient clair ! Les disciples authentiques de Jésus nés de nouveau  deviendront également divins :
Citation :

3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. (2Pierre 1:3-4)

2 Mes chers amis, nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous deviendrons n'est pas encore clairement révélé. Cependant, nous savons ceci : quand le Christ paraîtra, nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1Jean 3:2)



Les chrétiens apostats qui se mirent à enseigner dans les siècles ultérieurs après Jésus que Jésus et Dieu et finalement le Saint-Esprit seraient tous les trois Dieu, ils provoquèrent la division du Christianisme et les chrétiens d'Arabie furent isolés des chrétiens occidentaux pour former finalement une autre branche : l'Islam qui maintient que Dieu est un. Pour les détails historiques, voir le sujet du forum Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? page 2:
https://jesus.forumgratuit.org/t862-quelle-est-la-bonne-maniere-d-adorer-dieu

Ayons tous "l'amour de la vérité" ! (2Thessaloniciens 2:10-11)
Nomade

Merci pour ta réponse nomade, je suis plutot d'accord avec toi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:25

si on défini La parole de Dieu comme étant Jésus, il est impossible que la bible soit Jésus, non ?
La bible a été écrite par des Hommes inspirés, mais Jésus n'a pas été fait par des Hommes !?
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:52

Bonjour à tous,

En ce qui concerne ma foi, comme Nomade le sait, la parole divine de Jean 1:1 n'est pas Jésus avant le verset 14 (l'homme Jésus = parole faite chair).
Les participants ont pu apporter leur définition de la parole de Dieu dans les messages précédents.

Watson, pourrais-tu reformuler ton point de vue sur Jésus, j'avais l'impression que tu écrivais que Jésus était le Dieu véritable ?
Et tu as écrit être plutôt d'accord avec le message de Nomade alors qu'il te dit que c'est "dangereux" de croire que Jésus est le Dieu créateur.

C'est tout de même assez différent de croire en Jésus Dieu et en une créature dieu à côté de Dieu.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:53

Paul compare la parole à l’épée de l'esprit ( voir Ephésiens 6 : 17 ) aussi comme le guerrier s’entraîne à manier son arme , le chrétiens se doit de manier l'épée de l'esprit avec habileté ,
Il est intéressant de constater que Jésus fit face à l'adversaire et le vainquit par le moyen de la parole de Dieu (voir Mathieu 4 : 1 à 10)
Depuis toujours Satan s'est évertué à discréditer la Bible. L'une de ses ruses les plus subtiles a été de mettre le doute dans le cœur de ceux-là mêmes qui sont censés la défendre.
Certains t, plus intellectuels que spirituels, parfois plus athées que croyants, se sont permis de faire prévaloir leurs idées humaines sur la vérité exposée dans la parole de Dieu. Forts de leur immense érudition, ils ont décidé que certaines parties du livre saint ne sont que des légendes, sans le moindre soupçon d'inspiration divine. Comment ils font la différence entre ce qui est inspiré et ce qui ne l'est pas, pas sûr qu'ils le sachent eux-mêmes !
, le résultat de leurs ratiocinations aboutit à l'affirmation péremptoire que "la Bible n'est pas la parole de Dieu, mais elle la contient.
Le chretien , ne devrait -il pas s'en tenir à ce qu'elle affirme intrinsèquement

Citation :
ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pi. 1.21)
Paul la place en haute estime :
Citation :
"Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice." (2 Tim. 3.16)
De son côté Pierre lui voit une capacité à nous régénérer :
Citation :
"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile." (1 Pi. 1.22-25)

Devant le t"moignage de ses deux apôtres de Christ , bous constatons que la bible est "la parole de Dieu , un don pour notre édifications , pour notre salut notre régeneration , notre salut , l Par elle nous avons la connaissance du dessein de Dieu , de l'amour qu'il nous porte ( voir Jean 3 : 16 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:08

La bible contient -elle des mythes comme certains l'affirment ?
Voyons ce qu'en dit Pierre :
Citation :
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ " (2 Pierre 1.16)

Contrairement à ce qu'affirme l'apôtre Pierre, et même si la plupart se refuserait à l'admettre, ils croient que la Bible renferme des fables habilement conçues . Ils devaient être bien naïfs, Jésus et les apôtres, de croire à ces "fables" de l'Ancien Testament, qu'ils tenaient pour vraies, au point d'y faire souvent allusion ! C'est bien dommage que nos docteurs de la loi modernes n'aient pas été là pour les éclairer par leur Haute Critique biblique !

Comment ne pas discerner derrière tous ces efforts, qui ont pour résultat certain de discréditer la parole de Dieu, l'œuvre de celui qui, à l'aube de l'humanité, a murmuré : "Dieu a-t-il réellement dit ?" (Genése 3.1) ?



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:09

Gégé2 a écrit:
Paul compare la parole  à l’épée de l'esprit  ( voir Ephésiens 6 : 17 ) aussi comme le guerrier s’entraîne à manier son arme , le chrétiens se doit de manier l'épée de l'esprit avec habileté ,
Il est intéressant de constater que Jésus fit face à l'adversaire  et le vainquit par le moyen de la parole de Dieu (voir Mathieu 4 : 1 à 10)
Depuis toujours Satan s'est évertué à discréditer la Bible. L'une de ses ruses les plus subtiles a été de mettre le doute dans le cœur de ceux-là mêmes qui sont censés la défendre.
Certains t, plus intellectuels que spirituels, parfois plus athées que croyants, se sont permis de faire prévaloir leurs idées humaines sur la vérité exposée dans la parole de Dieu. Forts de leur immense érudition, ils ont décidé que certaines parties du livre saint ne sont que des légendes, sans le moindre soupçon d'inspiration divine. Comment ils font la différence entre ce qui est inspiré et ce qui ne l'est pas,  pas sûr qu'ils le sachent eux-mêmes !
, le résultat de leurs ratiocinations aboutit à l'affirmation péremptoire que "la Bible n'est pas la parole de Dieu, mais elle la contient.
Le chretien , ne devrait -il pas s'en tenir  à ce qu'elle affirme intrinsèquement

Citation :
ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pi. 1.21)
Paul la place en haute estime :
Citation :
"Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice." (2 Tim. 3.16)
De son côté Pierre lui voit une capacité à nous régénérer :
Citation :
 "Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile." (1 Pi. 1.22-25)

Devant le t"moignage de ses deux apôtres de Christ , bous constatons que la bible est "la parole de Dieu , un don pour notre édifications , pour notre salut  notre régeneration , notre salut , l Par elle nous avons la connaissance du dessein de Dieu , de l'amour qu'il nous porte  ( voir Jean 3 : 16 )

La bible, c'est des Hommes inspiré par Dieu qui parlent, ce n'est pas Dieu qui a écrit La bible, si non pourquoi il y a par exemple des incohérences dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:12

Gégé2 a écrit:
La bible contient -elle des mythes  comme  certains l'affirment  ?
Voyons ce qu'en dit Pierre :
Citation :
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ " (2 Pierre 1.16)

Contrairement à ce qu'affirme l'apôtre Pierre, et même si la plupart se refuserait à l'admettre, ils croient que la Bible renferme des fables habilement conçues . Ils devaient être bien naïfs, Jésus et les apôtres, de croire à ces "fables" de l'Ancien Testament, qu'ils tenaient pour vraies, au point d'y faire souvent allusion ! C'est bien dommage que nos docteurs de la loi modernes n'aient pas été là pour les éclairer par leur Haute Critique biblique !

Comment ne pas discerner derrière tous ces efforts, qui ont pour résultat certain de discréditer la parole de Dieu, l'œuvre de celui qui, à l'aube de l'humanité, a murmuré : "Dieu a-t-il réellement dit ?" (Genése 3.1) ?



Il y a des légendes, mais pas des fables, dans la bible : par exemple le déluge !
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:37

Gégé, ça ne serai pas plus simple que tu désigne ceux que tu trouves être les perturbateurs ?

Ça serai très gentil de ta part d'arrêter d'accuser à demi-mot, tu n'es pas d'accord car ça casse tes doctrines d'hommes, ça tombe mal car les pharisiens n'étaient pas d'accord avec ce qu'apportait Jésus.

Il FAUT que tu choisisses : tes doctrines d'hommes ou la vérité de Christ, ton salut en dépend, c'est trop important pour que tu continues ainsi.

Tu aimes à écrire des choses comme : la vérité rend libre, examinez toutes choses etc...
ET tu ne le met pas en pratique !!!

Tu aimes à écrire : les fruits de l'Esprit c'est l'amour etc...
Mais qu'est-ce que tu es accusateur !!!

Les 3/4 de tes messages c'est : au secours des perturbateurs me réveillent !

Désolé mais à force c'est fatiguant.

Si ces perturbateurs te gênent, banni les du forum.



Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:41

Quand je dis légende, il faut bien se mettre d'accord sur ce mot :

Une légende n'est pas que quelque chose de faux, et donc imaginé par des hommes.

Une légende est aussi un fait réel qui est raconté de générations en générations : C'est pourquoi Nomade a confirmé que la légende du déluge est un fait que plusieurs civilisations racontent dans leurs textes, avec plus ou moins de détails, et même des civilisations antérieurs aux Hébreux.
Par contre la légende est assez souvent une exagération de la réalité..., une réalité grossit.

Pour faire simple, prenons au niveau du sport, on parlera de "la légende des verts" (au foot) ===> Ce fait a existé dans les années 1970, mais bon ils n'ont jamais gagné la ligue des champions... mais la légende est installé dans le coeur des supporters...

Donc oui La Bible nous parlent de légendes, et c'est l'Homme qui a mis ces légendes dans les écritures, elles font partie de l'histoire et ne me choque pas.
Prenez par exemple les nouveau testament, pour l'un des évangiles, jésus meurt un jeudi, pour un autre un vendredi... bon et alors vous en pensez quoi ?

Moi j'en pense que les auteurs ont une mémoire sélective, ce sont des hommes qui ont écrit quoi !

La Bible est donc la parole de Dieu, mais de manière indirecte, car elle parle de Jésus et de son enseignement, et ce récit indirect peut admettre quelques divergences.
Ce qui à mon sens plaide en faveur de son authenticité !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:14

Ne peut -on pas s'exprimer , sans que  certains y voient une ombre à leurs propres discours ?
Je n'ai exprimé que mon point de vue face  à certaines affirmations de la hzute critique  que je considére comme erronées et celui de deux témoins apostoliques

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:37

Citation :
Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. (2 Timothée 4:3)
Que désignait Paul par le terme enseignement véritable

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:44

"Enseignement véritable" est mis en opposition avec "ce qu'ils aiment entendre"

Véritable vient du mot : vérité mot opposé au mensonge.

Le mensonge ce n'est pas que dire l'inverse de la vérité, mais c'est aussi la demi-vérité, bien plus pernicieuse, car elle ressemble à la vérité mais est infiltrée par le mensonge.
L'ivraie est de la même nature que le blé, le bouc est de la même nature que la brebis.




Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:02

Gégé2 a écrit:
Citation :
Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. (2 Timothée 4:3)
Que désignait Paul  par le terme enseignement véritable  

Encore une fois, et je l'ai dit à Nomade déjà, je ne comprend pas comment vous avez compris que Jésus est fils de Dieu, comme moi je le suis, alors que sur d'autres sujet de "la même trempe" vous ne saisissez pas !?

Et je répond ici à Coemgen également : Jésus est un type d'humanité parfaite.
Il est ce dernier Adam qui ne voit que le Dieu unique, sans ajout.
Que ces ajouts soient d'ordre angélique ou démoniaque, il sait que Dieu contrôle tout car il est UN.
Jésus c'est le modèle de l'Homme selon le cœur de Dieu, donc il est le modèle à suivre.
Il symbolise les "vrais" croyant qui de toute façon se feront tuer par la religion un jour ou l'autre. La religion n'est pas l'invention de Monsieur Satan, mais de l'Homme.

Donc nous sommes tous appelés à devenir des messies, des Hommes qui vivent et meurent s'il le faut, pour le Dieu UN.

Apocalypse 12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Jésus est la tête de ce peuple.

La religion est ce Satan qui n'a pas réussi à faire tomber Jésus, et c'est pourquoi il est écrit que la religion qui accusé nos frères est tombé, car son pouvoir à été vaincu par Jésus et c'est ce que nous sommes amené nous aussi à vaincre : trinité, mythes démoniaque, etc...

Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

(Serpent = l'Esprit de la religion
Anges de Satan = ceux qui prêchent cet esprit de la religion, les serviteurs, messagers, de la religion)


(J'ai fait mon combat, et j'ai vaincu : alléluia, non !?)
(À chacun ses combats)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:21

Watson ! a écrit:
Et je répond ici à Coemgen également : Jésus est un type d'humanité parfaite.
Il est ce dernier Adam qui ne voit que le Dieu unique, sans ajout.


Bonsoir,

Jésus est tout simplement l'homme accompli, le fils de Dieu, le messie.

Tu ne croyais pas que Jésus était autrefois le Dieu créateur ?

De plus, tu n'as pas vraiment répondu à ma question, pourquoi étais-tu d'accord avec Nomade ? Merci de reformuler, je ne comprends pas.

Coemgen a écrit:
En ce qui concerne ma foi, comme Nomade le sait, la parole divine de Jean 1:1 n'est pas Jésus avant le verset 14 (l'homme Jésus = parole faite chair).
Les participants ont pu apporter leur définition de la parole de Dieu dans les messages précédents.

Watson, pourrais-tu reformuler ton point de vue sur Jésus, j'avais l'impression que tu écrivais que Jésus était le Dieu véritable ?
Et tu as écrit être plutôt d'accord avec le message de Nomade alors qu'il te dit que c'est "dangereux" de croire que Jésus est le Dieu créateur.

C'est tout de même assez différent de croire en Jésus Dieu et en une créature dieu à côté de Dieu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:37

Coemgen a écrit:
Watson ! a écrit:
Et je répond ici à Coemgen également : Jésus est un type d'humanité parfaite.
Il est ce dernier Adam qui ne voit que le Dieu unique, sans ajout.


Bonsoir,

Jésus est tout simplement l'homme accompli, le fils de Dieu, le messie.

Tu ne croyais pas que Jésus était autrefois le Dieu créateur ?

Merci

Effectivement, et c'est pourquoi j'ai dit, j'ai vaincu mon Satan, alléluia, non !?

Je pense que pour Un TJ ou un adventiste, ou voir un musulman, il est plus facile de comprendre cela. car ce sont des religions non trinitaires.
La culture religieuse (la maman) laisse beaucoup d'influence.

C'est pourquoi je pense que ceux qui croient en des superstitions y croient car leur religion l'a toujours enseigné

Donc autant pour moi ce fut une révélation de croire que la trinité est de l'apostasie, que pour d'autres ils n'ont pas la question à se poser (comme les TJ...), mais sur d'autres sujets j'ai un peu d'avance...

Ce qui est intéressant, c'est de profiter de l'avancement des uns et des autres, car Dieu nous a réuni afin de partager sur ce qu'il nous a donné.

Le tout est de ne pas rester religieux, et accroché à ses doctrines.... Et c'est pas évident, mais pour celui qui a l'amour de la vérité le combat peut être gagné...

A chacun ses combats ! A chacun son Satan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?   Que désigne l'expression "la parole de Dieu"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parole était avec Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Parole de Dieu ou paroles des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: