La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Passez des bons moments avec les vôtres

+7
rose des sables
Daniel
Gégé2
Mimarie
Crabe2
JF0911
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin

Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:02

Et voilà encore un week-end prolongé cheers

Cordialement flower

Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:46

Bonjour à tous. Je suis entièrement nouveau sur ce site. Mais je ne suis pas un nouveau chrétien. Je cherche simplement une communion fraternel sincère sans partie pris. Difficile à trouver. J'ai beaucoup étudié les Écritures dans ma vie. Et j'aimerais pouvoir partager. Et non seulement partager mes trouvailles mais avoir d'autres avis intelligent selon l'Esprit de Christ. Car sans son Esprit toute recherche est voué à l'échec. J'ai bien aimé les réflexions sur l'enlèvement de Nomade.
Personnellement, les événements de la vie m'ont amenés à étudier profondément l'apocalypse et Daniel livres que j'aime beaucoup et qui sont souvent mal compris. J'ai fait partie d'une assemblée longtemps Mais certains événements incontrôlables ont fait que j'ai passé presque une quinzaine d'années seul avec ma conjointe d'alors (aujourd'hui décédée). Je vous reviens bientôt. Espérant avoir de vos nouvelles. Merci à tous.
Que L'Eternel bénisse sa Parole.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:50

DanP a écrit:
Bonjour à tous.   Je suis entièrement nouveau sur ce site.  Mais je ne suis pas un nouveau chrétien. Je cherche simplement une communion fraternel sincère sans partie pris.   Difficile à trouver.   J'ai beaucoup étudié les Écritures dans ma vie.   Et j'aimerais pouvoir partager.  Et non seulement partager mes trouvailles mais avoir d'autres avis intelligent selon l'Esprit de Christ. Car sans son Esprit toute recherche est voué à l'échec.    J'ai bien aimé les réflexions sur l'enlèvement de Nomade.    
               Personnellement, les événements de la vie m'ont amenés à étudier profondément l'apocalypse et Daniel livres que j'aime beaucoup et qui sont  souvent mal compris.  J'ai fait partie d'une assemblée longtemps  Mais certains événements incontrôlables ont fait que j'ai passé presque une quinzaine d'années seul avec ma conjointe d'alors (aujourd'hui décédée).   Je vous reviens bientôt.    Espérant avoir de vos nouvelles.   Merci à tous.
      Que L'Eternel bénisse sa Parole.  
      Daniel.  

Shalom Daniel,
je te souhaite une cordiale  Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 12968
Notre forum "La Liberté Chrétienne" a
- d'une part un espace public où tous ceux qui s'inscrivent peuvent s'exprimer
- et d'autre part un espace intitulé "Nos réunions chrétiennes" où seulement des membres du forum formant une ekklesía chrétienne peuvent commenter :
Citation :
"19 [En vérité] je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:19-20)
C'est dans cet espace du forum que nous avons eu notamment une discussion verset par verset du livre de Daniel que tu trouveras en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les membres de cette ekklesía virtuelle sont des chrétiens sans étiquette, donc n'appartenant à aucune église, communauté ou secte chrétienne. Nous pensons qu'être chrétien consiste à nouer des relations étroites avec le Père et le Fils selon ce qui est écrit :
Citation :
... ceux qui croiront en moi ... que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, ... (Jean 17:20-21)
Ici tu trouveras "une communion fraternelle" qui est vraiment difficile à trouver de nos jours, même si nous ne sommes pas encore en harmonie sur chaque "point", pourvu que nous marchions dans "la même ligne" en suivant Christ. (Voir mon texte biblique-signature à la fin de chacun de mes commentaires)

Voilà, sens-toi libre de t'exprimer. Lors de la résurrection, j'espère faire connaissance aussi avec ton épouse décédée.
Fraternellement en Christ
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:34

Je te remercie,Nomade, pour ta chaleureuse et chrétienne réception.        Et aussi merci de m'indiquer dans quel esprit se font les choses sur ce site.          C'est ce que je recherche.   S'entraider mutuellement dans un seul but(comme tu dis): la vie éternelle qui sera accessible bientot.          Merci Nomade et j'ai hate d'aller voir les "réunions chrétiennes".    Merci et à bientot.
                 Daniel. Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 27316
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 7:10

Chers membres du forum et chers visiteurs, Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 298301

je vous souhaite sincèrement de passer des bons moments avec les vôtres durant ces beaux jours d'été 2020. C'est ce que nous faisons aussi en famille actuellement sunny
Dieu sait ce qui viendra après ! Nous en reparlerons certainement prochainement study

Avec affection fraternelle et amicale ainsi que mes meilleurs souhaits I love you

Nomade (encore toujours en route vers un monde meilleur) cheers

Elisa

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:14

Bonjour à tous 

Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : (Ecclésiaste 3:1)

Donc nous pouvons ,nous réjouir  des temps   de bonheur , de tendresse  ses temps de profusions  en attendant  qu'ils apparaissent   pour certains  c'est le temps  de la tristesse   de la maladie ,  du chômage  de la détresse ,  c'est surtout a ceux qui subissent le malheur  que ma pensée ira  ,pour eux, pas de vacances  peut-être peut de nourriture  fin de mois difficile   et quelque  fois des conditions de vie déplorable  ne serait-il pas  urgent que l'on se mettre à penser à eux ,à prendre un peu de notre surplus  ,ce surplus qui nous permet de prendre des vacances   pour  peut-être aider  ,soulager  ,et si nous n'avons pas les moyens  nous pouvons toujours les encourager  par de bonnes paroles   ,mais soyons sur que leurs cœurs aura beaucoup de difficultés a se réchauffer  si nous leur parlons de notre bien être   ,de notre surplus  ,de nos bénédictions   non pas que ce soit mal d'être dans l'abondance  certains ont travailler pour  mais d'autres ont travailler tout autant et se trouvent dépourvus  isolés  a cause   de la maladie ,a cause de la perte de leur travail  ,a cause que la vie a été dure pour eux
N'est-ce pas a eux que nous devrions penser  ,sans les charger plus  en leur montrant que le père n'est pas partial  et que ces enfants sont aussi des personnes qui pensent  a la détresse des autres  pas seulement  a son propre égaux
D'ailleurs Jésus est venu pour cela pour rétablir les injustices
L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, (Isaïe 61:1)
Les vacances sont une disposition du monde  qui devient  une tradition ,autrefois les gens n'avaient que le repos  du dimanche ou du samedi  et pour certains pas du tout  parce que ils faut s'occuper des animaux y compris le dimanche ,est souvent  certaines familles n'avaient que les yeux pour pleurer 
C'est que maintenant  nous sommes dans une époque moderne  ,ces choses on disparus ?
est-ce le cas ?
même dans les pays nantis  la pauvreté  subsiste et même progresse   alors nous que dirons nous a ces personnes  que c'est à cause de leurs imperfections à cause du pas de chance   et en même tant pour Dieu rien n'est impossible ,en attendant  que la foi arrive  les ventres restent vides et pour eux pas de joies ,pas de vacances souvent pas de famille ,pas d'amis  alors vers qui se tourner ? sinon vers le représentants de Christ 
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. " (Matthieu 11:30)

Comment faire pour que cela deviennent une réalité ?
ne serait-ce pas aux chrétiens d'être en première ligne  pour portez  le joug des malheureux  ,mais  si celui -ci est léger  a nos yeux ! prenons conscience de la réalité qui nous entoure  ,et pas seulement du confort dans lequel nous sommes 

Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour le soulagement des autres, mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente, votre abondance pourvoira à leur indigence, afin que leur abondance pourvoie pareillement à votre indigence ; de la sorte il y aura égalité, Selon qu'il est écrit : Celui qui avait beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait peu ne manquait de rien. (2 Corinthiens 8:13; 14 15)

Sincèrement  et fraternellement en Christ   elisa  Embarassed  

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:38

23.07.2020 10:21:32

Bonjour Elisa ,à tous ,

Merci , de nous ramener  a nos devoirs de chrétiens  ,à l'amour véritable   celui qui consiste  comme dit  Jacques :
La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde. (Jacques 1:27)
c'est en effet à cela que nous avons été appelés  en prenant la suite de notre seigneur Jésus Christ  d'ailleurs la bible nous rappelle  ce que chacun devraient être pour les autres 
Chacun sera comme un abri contre le vent et une cachette contre l'averse violente, comme des canaux d'irrigation dans un lieu desséché, comme l'ombre d'un roc massif dans une terre épuisée. (Isaïe 32:2)

Certes ,ils nous est impossible  d'enlever  la misère du monde  mais nous pouvons  apporter du baume au cœur  ,de nos compagnons ,de ceux qui manifestent la foi dans les dispositions divines  conscient que nous ne sommes pas à l'abri des épreuves ,des difficultés quels soit physiques ou spirituels  ,n'oublions la pensée de Jesus :
Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. (Luc 22:31)

Le constat ,est que nous sommes en plein dans  le creuset  de l'épreuve  ,il ne suffit pas de le constater  ce qui importe est de nous encourager l'un est l'autre en tenant compte que pour chacun l'épreuve peut-être différente ,  pour celui  qui est dans l'abondance  ,comme pour celui  qui est déjà dans la difficulté  à chacun  une épreuve différente  l'un perdra son emploie  ,pour l'autre se sera peut -être la maladie  ,mais à chacun e démontrer sa fidélité et son empathie pour les souffrances de l'autre ,il est quelquefois difficile de pleurer celui qui est dans l'abondance  ,que celui qui est dan l'épreuve depuis  longtemps ,mais il est à penser que pour Dieu qui  nous connait    il sait ce  que nous pouvons supporter  et avec l'épreuve il ménage l'issue   , certains sont plus résistants que d'autres  et je pense  que tout ça  n'a rien à voir avec les vacances .
Tant mieux pour ceux qui en ont  qu'ils en profitent au maximum cela ne durera pas  et ceux qui n'en on pas peuvent trouver des sujets de joie dans d'autres activités ,ne serait ce quand recherchant l'intimité du pére entre autre. 
Avec mon amour fraternel  gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:07

Bonjour tous......

Merci à Élisa, son message a réveillé en moi, comme un tison qui allume une forêt desséchée, un thème que l'on aborde très peu dans les milieux chrétiens sous prétexte de spiritualité:  la responsabilité qui incombe à celui qui est dans une situation favorable et avantageuse par rapport à ses semblables, celui à qui Dieu a donné plus qu'à d'autres, que ce soit monétairement, intellectuellement, géographiquement, physiquement......etc.... cette richesse n'appartient pas à celui qui la possède, elle appartient à Dieu et il la prête à qui il veut.  Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.....et surtout beaucoup de choses à mettre en pratique......

Il est écrit dans 1 Jean 4: " 20 Si quelqu'un prétend aimer Dieu tout en détestant son frère, c'est un menteur. Car s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas."  Or il appert qu'un frère n'est pas seulement celui qui est semblable à nous.; tous les hommes sont frères car ils sont tous issus d'un seul Père. C'est le diable qui a brouillé les cartes dès le début et qui a été l'instigateur d'une autre postérité menteuse et haineuse.  De quelle postérité sommes-nous?
                                                                            Il y a dans la Bible plusieurs textes phares et forts qui indiquent que Dieu porte une attention très spéciale sur les agissements des hommes les uns envers les autres. Il est écrit dans Luc 12: " 48.......À qui a reçu beaucoup, il sera beaucoup demandé; et à qui il a été confié beaucoup , on réclamera d'avantage."    Ce serait mal connaître les Écritures que de vouloir "spiritualiser" ce passage; il y a effectivement une notion spirituelle rattachée au texte, mais elle ne doit en aucun cas esquiver l'application pratique;  à tous le moins, et c'est là ou' je veux en venir, elle doit produire une sérieuse prise de conscience et un réel sens d'équité et de justice dans nos jugements et dans nos actions......il faut avouer, si l'on est sincère avec nous-mêmes, envers les autres et envers Dieu, il y a souvent loin entre la théorie et la pratique......

Un passage qui m'a toujours bien étonné et qui mérite réflexion.....
          Luc 19....Zachée, homme riche et chef des publicains reçut Jésus chez lui et se tenant en sa présence, lui dit: " 8........Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. 9 Jésus lui dit: Le salut est aujourd'hui entré dans cette maison, parce que celui-ci est aussi fils d'Abraham."     Notez l'acte de justice que Zachée pratiquait, et réfléchissons-y;   à noter aussi le témoignage que Christ lui-même rend à cet enfant d'Abraham à cause de cet acte de justice: nous en parlons encore aujourd'hui....À méditer sérieusement...

Je m'arrête ici pour l'instant, il y a beaucoup à dire..

Très fraternellement en Christ....
                                           Dan....
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:25

Bonjour tous.....

Rien n'appartient à l'homme;  ce qu'il a lui a été confié par Dieu, y compris la terre, il devra en rendre compte......

Le jubilé(Lév. 25) était une fête exceptionnelle. Il est difficile de savoir si dans les faits elle a été appliquée.  Quoiqu'il en soit, elle démontrait et démontre bien que la terre appartient à Dieu et que l'homme n'y est que de passage: Lév. 25: " 23 Les terres ne se vendront point à perpétuité; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers et habitants."   Cette fête avait pour but d'éviter toutes formes d'exploitation excessive de la terre et de ses habitants; le prêt à usure était prohibé dans le pays......Elle se fêtait tous les 50 ans et tout devait revenir comme à l'origine. Si quelqu'un se vendait comme esclave à cause de sa pauvreté, celui qui l'avait acheté devait le libérer au jubilé. C'est de cette loi qu'est issu le fameux droit de rachat, qui a un sens spirituel très présent dans le NT.  
                                                                 Il vaut réellement la peine de lire le texte de Lévitique 25 pour comprendre à quel point cette loi devait avoir un impact social important et, surtout, à quel point elle est à des années lumières des fondements de nos sociétés riches modernes, basés sur l'exploitation éhontée de la terre et de ses habitants qui deviennent esclaves de systèmes qui enrichissent toujours plus les riches qui accumulent des fortunes colossales.......compagnies ou individus.....Nous sommes très loin de l'esprit d'égalité qui se dégage de la loi du jubilé.....
                                                                                     J'y reviendrai..
                                  Je m'arrête ici pour l'instant........
                                          Fraternellement en Christ....

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:04

24.07.2020 15:39:34 

Bonjour  à chacun ,chacune ,

J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est pas aux plus agiles, ni la guerre aux plus vaillants, ni le pain aux plus sages, ni la richesse aux plus intelligents, ni la faveur aux plus savants, car les circonstances bonnes ou mauvaises surviennent pour eux tous. (Ecclésiaste 9:11)

Ce constat fait par Salomon  il y a presque 3000 ans ,se montre toujours d'actualité  en effet  aujourd'hui  les choses  changent rapidement , autrefois  on prenait le temps  de se préparer pour ces moments ou l'on pouvait partager du bon temps ,cette année les évènements  ont devancés les vacances  chacun  est dans l'expectative  de ce qui doit arriver  et cela gâche les moments de plaisir  et de rencontre  que l'on avait peut-être prévu  mais  on n'avait pas prévu le corona   ,les dispositions gouvernementales ,les confinements et les désagréments que tout cela cause ,bien sur  certain prendrons des vacances  avec un certain pincement  au cœur ,d'autres ne pourrons pas se déplacer  et pour ceux qui tombent malade c'est vraiment  la catastrophe pour eux ,leur famille  leur amis  ,alors nous chrétiens devrions nous  passer du bon temps alors  que beaucoup souffrent  et peut-être vont mourir  d'autres à cause justement  des effets secondaires et économiques   vont perdre  certainement leur travail à la rentrée nous sommes donc à un tournant ,un moment particulier de l'histoire  où chacun se doit   de réfléchir  ,et de prendre ses responsabilités ,nous ne pouvons rester indifférents  face à ce qui frappe les autres  ,certes on ne peut arrêter de vivre ,arrêter les fléaux  
 mais que peut -on faire alors ?
Chaque chrétien est un ambassadeur de Dieu , et là où nous sommes nous pouvons expliquer  que les choses qui frappent la terre  ont été annoncés  quelle doivent empirer aussi ne devrions nous pas montrer aux gens comment  surmonter ces moments difficiles  et surtout comment se réconcilier avec le créateur  le seul qui puisse nous donner une réponse concrète aux choses  qui peuvent déconcerter les plus avertis ,
La parole de Dieu la bible peut apporter à chacun ,un réconfort  et un  soulagement immédiat  
Pierre écrivit 
C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix. (2 Pierre 3:14)

Ne faisons donc pas comme si nous ne les attendions pas ,mais préparons nous  a ces évènements  tout en aidant les autres à en prendre conscience ,comme quoi les vacances peuvent une période utile agréable ,même en temps difficile 
Fraternellement  gg

Admin

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 0:06

Nomade a écrit:
Chers membres du forum et chers visiteurs, Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 298301

je vous souhaite sincèrement de passer des bons moments avec les vôtres durant ces beaux jours d'été 2020. C'est ce que nous faisons aussi en famille actuellement sunny
Dieu sait ce qui viendra après ! Nous en reparlerons certainement prochainement study

Avec affection fraternelle et amicale ainsi que mes meilleurs souhaits I love you    ...

Bonsoir à toutes et tous,
en écrivant mon bref message rappelé ci-dessus, je n'avais pas pensé un seul instant aux "vacances" mais au thème de ce fil ("Passez des bons moments avec les vôtres") et au confinement. Pendant des semaines voire des mois, nous étions séparés des nôtres et voilà qu'il y a un relâchement du confinement dans beaucoup de pays - nous ne savons pas pour combien de temps ! Il est certainement indiqué de passer quelques bons moments avec les nôtres, de voir dans quel état ils sont, quels sont leurs besoins et ce que nous pouvons faire pour les soulager, les réconforter en profitant un peu avec eux du beau temps. Le beau temps est gratuit, même les pauvres y ont accès ! 

À propos des pauvres, un récit biblique révélateur mérite qu'on s'y attarde un peu :
Citation :
3 Jésus était à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux et, pendant qu’il était à table, une femme vint, avec un flacon d’albâtre contenant un parfum de nard, pur et très coûteux. Elle brisa le flacon d’albâtre et lui versa le parfum sur la tête. 4 Quelques-uns se disaient entre eux avec indignation : « A quoi bon perdre ainsi ce parfum ? 5 On aurait bien pu vendre ce parfum-là plus de trois cents pièces d’argent et les donner aux pauvres ! » Et ils s’irritaient contre elle. 6 Mais Jésus dit : « Laissez-la, pourquoi la tracasser ? C’est une bonne œuvre qu’elle vient d’accomplir à mon égard. 7 Des pauvres, en effet, vous en avez toujours avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez leur faire du bien. Mais moi, vous ne m’avez pas pour toujours. 8 Ce qu’elle pouvait faire, elle l’a fait : d’avance elle a parfumé mon corps pour l’ensevelissement. 9 En vérité, je vous le déclare, partout où sera proclamé l’Evangile dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce qu’elle a fait. » (Jean 14:3-9)

"Des pauvres ... vous en avez toujours avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez leur faire du bien" a dit Jésus. Il y a certainement un enseignement à tirer de ce récit, même sur les priorités !

Fraternellement en Christ
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:37

.
Bonjour tout le monde,
je vous souhaite des bons moments avec du soleil en ce week-end prolongé de la Pentecôte sunny

Détendez-vous bien et au plaisir de vous revoir.

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres - Page 3 Empty

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3