La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !

Aller en bas 
+3
Elisa
Gégé2
Nomade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:56

"On peut pas parler avec celui-là, avec celle-là !"  Shocked

Bonjour tout le monde,
vous avez probablement déjà entendu ou même prononcé vous-même ces paroles. 

Y a-t-il vraiment des gens avec lesquels on ne peut pas parler ?

Pourquoi ne peut-on pas leur parler alors ?

Votre avis m'intéresse.

Sincèrement et sans arrière-pensées.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:30

Bonjour Nomade,
bah, la proposition est vraie, j'ai un exemple au boulot :
Peu importe quelle aventure il vous soit arrivée, ce collègue a vécu un truc plus fort.
Si mon garagiste m'a fait une remise de 100€, lui aura obtenu 200...
Avec ce genre de gars, comment discuter ???
J'ai d'autres arguments mais j'attends s'il y a des volontaires... 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:52

Bonsoir Crabe,
merci pour ta participation et je ne doute pas un instant que tu as encore d'autres expériences vécues (qui seront les bienvenues).

Dans cette première catégorie de gens avec lesquels on ne peut pas parler, il y a aussi ceux ou celles qui ont toujours raison. On peut essayer d'argumenter avec beaucoup de patience avec eux ou elles mais à un moment donné, cela s'envenime et il devient évident qu'on a à faire à de véritables "têtes de mules" quel que soit le sujet abordé. Malheureusement, les faits montrent qu'il y a souvent aussi un problème d'alcool à la base de leur comportement !

Et pourquoi des "têtes de mules" ?
L'âne et la mule sont des animaux reconnus comme étant bornés. Il est donc compréhensible de dire de quelqu'un de têtu qu'il est une tête de mule

Insister auprès d'une tête de mule peut très mal finir, c'est pourquoi la Bible recommande :
Citation :
Commencer une querelle, c’est rompre une digue ; cède (retire-toi) avant que le débat s’échauffe. (Proverbes 17:14)
https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-20-17-14.htm


À bientôt et bonne soirée !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:24

Hello tout le monde,

L'orsqu’un homme sage discute avec un homme insensé, qu’il s’emporte, qu’il rie, il n’y aura pas de repos. 
(Proverbes 29:9)
cette pensée, inspirée de Dieu, ne saurait être contestée. Elle suscite certainement  beaucoup  de questions contradictoires, en voici quelques unes  posés par un chrétien du premier siècle :
Où est le sage ? où est le scribe ? où est le contestataire de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ? 
(1 Corinthiens 1:20)
Peu d'hommes ou de femmes ont comme objectif de passer pour des insensés, ce serait plutôt le contraire. Il y a donc le désir de se montrer tel que nous sommes, non comme des insensés de Dieu qui font usage de leur raison, de leur intelligence, de leurs qualités initiées par le Père. (Galates 5: 19 à 24)
Cependant nous avons une tendance à l'orgueil qui favorise une attitude de confrontation avec celui qui communique le commandement de Dieu  sous prétexte  qu'il est aussi capable que celui  qui est chargé de dire la parole.
Cette expérience n'est pas nouvelle, la bible rapporte de nombreux faits de discussion ou l'enseignement n'est pas entendu parce que la personne  qui le porte est contestée, ce qui s'est passé à la sortie d'Egypte en est une preuve évidente :
>cliquer là-
révolte de Coré Dathan et Abiram

Que vous inspire cette histoire?

Prenez bien garde à votre conduite : ne vivez pas comme des fous, mais comme des sages. 
(Ephésiens 5:15)
ce conseil de Paul en amène un autre :
Je vous le dis : marchez sous la conduite de l’Esprit Saint, et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de la chair.
 (Galates 5:16)
Ainsi Paul met en opposition deux choses essentielles: le fruit de l'esprit saint et la chair imparfaite. C'est elle qui nous pousse à la désobéissance, c'est parce que nous écoutons nos propres désirs que viennent les conflits lesquels  distillent  le péché, ce que dit Paul dans sa lettre aux Galates 5: 19 à 21)
>découvrir - 
les oeuvres de la chair

Nous ne voudrions pas devenir  des enfants  de l'adversaire de Dieu comme jésus le reproche aux pharisiens : 
Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. 
(Jean 8:44)
Les chrétiens sont enfants de Dieu, nous les reconnaissons par leur ressemblance au père qui nous à fait à son image et selon son esprit, si nous sommes vraiment ses enfants, nous reflèterons sa lumière
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. 
(1 Thessaloniciens 5:5)
Sincèrement gg

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:47

Bonsoir cher Gégé,
merci aussi à toi d'enrichir la discussion dans ce fil. 

Ton commentaire a abordé l'aspect religieux de l'application des paroles : "On peut pas parler avec celui-là, avec celle-là" ! En fait, pour le dire tout de suite, dans le domaine religieux, "on peut pas parler avec toi" veut dire : "tu m'énerves, laisse-moi tranquille avec tes idées religieuses" comme nous allons encore le voir par la suite.

J'ai bien apprécié notamment ta mention du récit biblique relatif à la rébellion de Coré, de Dathan et d'Abiram aux jours de Moïse, récit qui illustre très bien l'esprit d'indépendance dans le domaine religieux. Ces rebelles n'acceptèrent pas les instructions de Dieu sur la prêtrise et ne voulurent pas écouter Moïse. Leur fin fût désastreuse. (Nombres 16:1-17:15)         

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:09

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! 9f+T8B9pUaxAp6cd7AAAAAElFTkSuQmCC ""Celle-là" "Celui-là "
C'est  souvent la façon de désigner une personne qui gêne pour diverses raisons . manière pas très diplomate d'inviter les personnes de notre cercle d'influence à cesser toutes relations  "verbales" "amicales "fraternelles" " spirituelles" en ce qui concerne la personne ainsi désignée souvent en coulisse, par manque de franchise , ce qui rend l'affaire encore plus ténébreuse, puisque la personne est "étiquetée" à son insu comme étant un potentiel danger.
Est-ce la  meilleure manière d'agir "pour un chrétien" quand bien même la situation serait celle qu'il imagine ?
Cette affirmation très désagréable, chacun, chacune, l'a expérimentée de nombreuses fois que ce soit dans une communauté , dans sa profession, dans son entourage familial.
 Généralement, on en souffre et celui qui pratique cette forme de partialité, pas souvent justifiée, fait d'une part souffrir ceux qui en font les frais, mais au delà, provoque des divisions, des dissensions, quelquefois insurmontables. 

Alors, à tort, ou à raison, 
qu'elle devrait-être la bonne attitude chrétienne ?

Chacun est différent. S'il est chrétien, il n'en reste pas moins imparfait, les intentions ne sont pas forcément mauvaises, ce sont les formes qui sont à revoir. C'est donc une affaire personnelle, une affaire de conscience équipée du meilleur guide qui soit : La parole de Dieu mise en exergue par le modèle parfait de Christ, de son enseignement ; ce n'est donc pas une question de règles, de lois, mais de conscience qui agit sur nos comportements relationnels basés sur des principes, lesquels s'imposent d'eux même à intelligence d'hommes et de femmes raisonnables.  
Le but peut être louable ( ou pas ) c'est à chacun de s'examiner sur la base d'un principe absolu et irréfutable:--> study
" Faites pour les autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous." (Luc 6:31
Jesus dit :
" Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples " (Jean 8:31)
Sincèrement gg

Nomade et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:00

Bonjour a tous 


gg a écrit:
c'est  souvent la façon de désigner une personne qui gêne pour diverses raisons . manière pas très diplomate d'inviter les personnes de notre cercle d'influence à cesser toutes relations  "verbales" "amicales "fraternelles" " spirituelles" en ce qui concerne la personne ainsi désignée souvent en coulisse, par manque de franchise , ce qui rend l'affaire encore plus ténébreuse, puisque la personne est "étiquetée" à son insu comme étant un potentiel danger.
Est-ce la  meilleure manière d'agir "pour un chrétien" quand bien même la situation serait celle qu'il imagine ?

il est difficile d'imager de telles problèmes parmi les chrétiens authentiques ,cependant si on réfléchit  a la situation  qui s'est développé a la sortie d'Egypte  on s'aperçoit que l'imperfection  l'ignorance , la jalousie ,sont des vecteurs puissants  qui amènent a la division  et empêchent les bonnes relations ,généralement  la chair  prend le dessus ,sur l'esprit et empêche de voir  ,d'entendre  , et par la même de se maitriser ,
jacques souligne  l'importance  de maitriser nos pensées  mais surtout  ce  qui permet de les communiquer  
.... la langue est un petit membre, mais elle a de grandes prétentions. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! (Jacques 3:5)
ce n'est pas la langue en elle meme qui est impliquée  elle n'est qu'un muscle qui exprime le son de la voix laquelle dénonce nos sentiments ,nos pensées profondes ,lesquelles vont bien souvent au delà de notre pensée originale  surtout devant certaines incompréhensions    imperfections que nous avons tous  devant certaines injustices  manque de foi ,et surtout du manque d'amour et de maitrise de soi 
C'est compréhensible de se révolter contre l'injustice  ,
mais est-ce une raison pour blesser autrui  a plus forte raison si c'est notre frère ou notre sœur spirituelle 
Jésus n'ignorais pas les problèmes que pouvait susciter le ressentiment ,les incompréhensions souvent du a l'ignorance d'une situation  a l'impatience et au manque de communication 
 si donc tu offres ton don à l’autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi,laisse là ton don devant l’autel, et va d’abord, réconcilie-toi avec ton frère ; et alors viens et offre ton don. 
 (Matthieu 5:23 24)
les chrétiens authentiques  ont le désir profond que la volonté se fasse (Mathieu 6: 9 et 10)Jésus indique  que lorsque nous voulons servir Dieu nous devons le faire en bonne conscience  et en paix avec les frères et Soeurs cela serait -il possible  si nous éliminons pas  les pensées négatives vis à vis de nos frères  dont nous n'aurions pas compris leur ressentiment  contre nous .
C'est pourquoi au lieu de divulger a l'ensemble des frères et sœurs il est conseillé, de communiqué avec ceux ou celles qui sont la cause de litige ,ce qui entrave la  prière qui ne pourrait parvenir  au père  ce n'est pas l'effet rechercher  .
si nous ne sommes pas capable de faire  la paix ,de pardonner  de communiquer ,
 comment le père  pourrait le faire vis a vis de nous ?
 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. 
(Matthieu 7:2)
cela vaut pour l'ensemble des humains  et plus particulièrement  pour ceux qui sont les enfants de Dieu ,les disciples de Christ ....!
Sincèrement ;
 Elisa

_________________
On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyVen 30 Avr 2021 - 22:35

Coucou Gégé  ; 

je suis désolé mon  cher Gégé, mais je ne suis pas le seul à avoir averti l'intérressé, qu'il affabulait, et je pense aussi que je suis  montré du doigt moi aussi,  mais tout est interprété ensuite à l'envers, et je me sens coupable  ! 


J'en suis désolé ; et mille excuses à tous   !   




Que Le Seigneur me pardonne  !  Lui Seul  sait  mas souffrance   !  


ALORS  , 

que faut-il dire pour vous être agréable   ?  


J'ai entre parentèse de très grands problèmes dans mon couple depuis 2 jours, problèmes familiaux que je ne  divulguerai plus, puisque cela ne sert plus à rien ici  !  


Chacun porte sa croix, et je croyai que nous ne serions pas forcé plus que nous ne le pourrions, et bien j'en suis étonné de subir ce que je subi !  

Peut-être qu'un jour, Gégé, je pourrai te l'expliquer au téléphone, mais c'est moi qui t'appellerai  ! 
Et le comprendras tu   ?   

On verra bien déjà ta réaction pour cela  ! 



Pour essayer de revenir un peut plus au jour d'aujourd 'hui, et des problèmes de l'humanité qui ne sont pas folichons, j'espère de tout mon coeur que tous les humains pourrons vivre un peut encore dans un certain bonheur, et vivre normalement comme avant  !  



Si Dieu le  veut !  




Je ne citerai pas de versets biblique ce soir, car j'en ai pas le courage, vu ce qu'il vient de m'arriver dans mon ménage  !  




Le problème du forum, c'est qu'il est difficile de se confier à qui qu ce soit, car tout est interprété d'un certaine façon, sans état d'âme, et c'est ce que je déplore  !   Il y en aurait tant et tant àdire en tout et en tout et aussi sur soit, mais cela dépasse la force humaine, tout au moins pour moi, tout est trop long à dire  !  




Nous ne devons pas avoir d'émotions ;  mais le problème c'est que je suis un artiste peintre  et un mélomane, ancien musicien, forêstier, et en plus cavalier, et avec des chevaux ;  alors qui comprendra tout cela  ?  




Désolé  !  Je vous aime tous, et pense trè fort à vous tous  !   




Oiu la vie devient de plus en plus dure pour tout le monde, et je ne devrai pas me plandre ; je ne me plain pas j'explique  ...  




Je passe une période difficile, est ce que le forum me servira sur terre à quelque chose, à part Christ, pour mon jugement  ? 




Le malin fait de plus en plus le malin avec moi ; comment peut-on ne pas être torturé sans cesse  ;  la journée dans les pensées devant les yeux, et la nuit les rêves et  aussi des cauchemards, pourquoi Dieu laisse t'IL faire tout cela dans mon cerveau ?  




Personne ne peut me donner des réponses sur ce que je vis !  








J'espère que l'ange du Seigneur vous protègera, s'il lui a été donné l'ordre  !  




Un frère dans la toumente  ( ou le creuset et depuis longtemps  ),  je ne demande rien, car des humains sont bien plus malheureux que moi sur terre   ! 








ceci n'est pas un SOS, ne vous souciez pas pour moi, je m'en réfère à Christ-Jésus  ! 




  
merci à toi ma soeur Elisa    On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! 8891   !







fraternellement  et humblement ;    Daniel    flower   

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptySam 1 Mai 2021 - 11:21

bonjour Daniel

je te comprends fort bien.
mais c'est bien souvent en nous même ainsi que dans la parole que nous méditons personnellement que nous puisons la force pour refaire surface et tenir, en se confiant totalement en l’Éternel comme si déjà nous avions obtenu l'aide que nous implorons, sans douter aucunement.  C'est la foi , la ferme conviction, l'intimité avec notre Père qui réalise ces petits miracles de la foi. Cette attitude d'esprit s'éduque et finit très rapidement par devenir naturelle, la norme de notre fonctionnement.

D'un forum virtuel ont ne peut attendre que de la connaissance partagée. Certains le font avec plus ou moins de chaleur humaine et d'empathie. les encouragement publics que nous pouvons adresser ont très vite leur limites et déjà justement parce qu'ils sont publics. C'est compréhensible.

Comme je disais sur un autre fil, on ne peut pas être que discours et paroles :
"Un chrétien vit de sa vie spirituelle intérieure s’il est né de nouveau, qui l’enrichit en permanence, qui lui est indispensable jour après jour, mais en même temps, s’il a la' vraie vie' en lui -et il l’a forcément, il éprouve une dynamique d’amour, d’empathie à manifester : il œuvre immanquablement dans la vie réelle physique concrète autour de lui,
-celle où l’on console, ou l’on soutient, où l’on rend des services, ou l’on aime et aide ses prochains si nécessaire, où l'on se sourit, où l'on a des gestes d'amitié, de gentillesse
-celle où la foi vivante s’exerce naturellement envers chacun tant en paroles qu’en actes concrets, parce qu’un chrétien véritable ne peut pas être autrement dans ce monde.
C'est un puissant témoignage visible.On ne peut pas être que discours et paroles."

Cher Daniel, tu sais depuis fort longtemps comment me contacter si tu as besoin d'aide,
Tu as toute mon affection fraternelle,
Mimarie



PS : concernant ce fil ouvert, au risque de me faire mal voir une fois de plus, je ne l’approuve pas. Et ne me dites pas , comme les tj, que c'est parce que je me sens concernée.
Son intitulé est potentiellement plein de sous-entendus, et peut mettre mal à l'aise. On se demande où ça va conduire.
Personnellement , en tant que chrétienne, je parle à tout le monde dans la  vie, sans juger.
N'oublions pas avec qui Jésus parlait et mangeait, et  voir la réaction des pharisiens.

Les chrétiens ne sont pas des gens étriqués, repliés, nombrilistes.

S'élargir, s'élargir et encore s'élargir

Je crois que je vais me mettre un petit temps en repos du forum.
toujours fraternellement à chacun chacune.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptySam 1 Mai 2021 - 15:08

Bonjour à tous,

Quand je vois à quelle extrémité l'intelligence humaine pousse dans le mal, je suis atterré. Je lis en ce moment le tome II de "Nuremberg" de Maurice Bardèche et j'ai visionné hier soir le documentaire "Hellstorm" (Tempête infernale) tiré du livre du même nom de Thomas Goodrich. C'est à désespérer de la nature humaine.

Mais l'intelligence humaine peut pousser aussi très loin dans le bien aussi. Cela s'appelle la sanctification. Choisissez le bien quoi qu'il arrive et vous vivrez. 

Je peux vous dire que cela aide à relativiser les "petits" ennuis que nous vivons au quotidien en ces temps de paix dans nos pays.

Mais quand je lis ou je vois ça j'ai peur. J'ai peur oui, je n'ai pas honte de le dire. J'ai peur de vivre cela moi aussi un jour. Aurais-je assez de foi pour le supporter ? Franchement je n'en sais rien.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptySam 1 Mai 2021 - 16:55

Bonjour Gowest, Mimarie, Daniel, et tous, 

Jésus nous met en garde ,il dit :
Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par elle. 
Combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie! et il y en a peu qui le trouvent. 
(Matthieu 7:13 ,14)
Les chrétiens sont engagés à la suite de Christ, n'oublions pas qu'il est le messie choisi par Dieu pour nous montrer le chemin et la manière de le parcourir. La route fut-elle facile pour lui ?
Sur son chemin  se dressent les mécontents, les imbus de pouvoir, les prêtres, les pharisiens ,mais aussi toutes les faiblesses du peuple qu'il se doit de porter pour les amener à entrer dans l'alliance  de la promesse. (Genèse 22: 18 et Jérémie : 31  31 à 33 )
C'est vers ce peuple Israélite que Dieu envoie Jésus pour le sortir de son péché pendant 3 ans et demi. Il subira  la moquerie, l'opposition, l'injure  et verra les maladies, la pauvreté, l'injustice. Il guérira, enseignera, montrera le chemin à suivre. À la fin de son ministère, combien vont se montrer reconnaissants et l'auront suivi en obéissant à sa parole ? À la pentecôte qui suivit sa mort, seules 120 personnes  étaient réunies pour être scellées de l'esprit saint de Dieu. Où étaient les autres? Pourquoi n'étaient-ils pas derrière lui ?
N'est-ce pas à cause de leur imperfection qui les rendait aveugles et sourds n'ayant aucune vision réelle du grand dessein de Dieu. 
Les choses ont-elles changées aujourd'hui ?
Le monde à son tour a été invité  à rejoindre Christ. Cela se fait par la bonne nouvelle que prêchent les disciples de Christ depuis environ deux mille ans. Comme Israélites, les chrétiens sortis du monde  se sont divisés en une multitude  de religions, de sectes d'églises locales  et même de chrétiens isolés. Tous ont en leur possession  la parole de Dieu qui est la vérité. (Jean 17: 17) Tous ont reçu l'enseignement de Christ et tous ont été dirigés par l'esprit saint dans la mesure où ils  reconnaissaient Christ, son sacrifice et la grâce de Dieu.
Alors pourquoi tant de divisions, tant de sectes, tant de querelles, tant de partialités ?
Les chrétiens sont ouvert à tous; selon Jésus ils se doivent d'aimer leur prochain, d'aimer leurs ennemis. Jésus le dit : "on vous reconnaitra à l'amour que vous manifestez les uns aux autres. (Jean 13: 35)
Alors c'est quoi l'amour ?
Est-ce recevoir, ne jamais donner, jalouser, vouloir la première place, ne jamais subir de blâme ni la discipline  ?
Paul en donne une bonne définition  en  1Corinthiens 13 : 1 à 13.
Chacun est à même de comprendre ce que signifie marcher sur la voie étroite :
tes oreilles entendront dire derrière toi: «Voici le chemin à prendre, marchez-y!» quand vous irez à droite ou quand vous irez à gauche. (Esaïe 30:21
Marcher à droite ou à gauche signifie-t-il élargir le chemin ?
Jésus nous met en garde contre la facilité, les habitudes, le confort - non pas que se soient des choses mauvaises mais des choses qui endorment  nos capacités spirituelles.
Paul compare  ce cheminement à une course d'endurance que nous devons absolument parcourir pour atteindre le but : 
Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé. (1 Corinthiens 9:27)
Comme le dit Paul : pour atteindre le but, il faut s'apprêter à rencontrer des conditions difficiles. Elles ne viennent pas forcément du monde, elles viennent aussi de ceux qui sont des frères, des soeurs qui ne sont pas suffisamment entraînés qui manquent d'endurance, mais qui on aussi du surpoids à cause de la facilité et du confort qu'offrent le monde et notre sensibilité.
Evidemment  je parle pas pour les autres, je parle surtout pour moi. Chacun  portera sa propre charge, son propre fardeau : 
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura de quoi être fier par rapport à lui seul, et non par comparaison avec un autre. (Galates 6:4)
Long est le chemin qui serpente devant nous ....
C'est ensemble que nous irons jusqu'au bout en nous aidant les uns les autres, en nous supportant, en veillant aux intérêts des autres, en ayant un amour infini pour le père et son fils, pour nos frères et sœurs. Mais nous sommes tous imparfaits, il faudra donc beaucoup de patience, d'abnégation et de foi, mais çà reste cependant une épreuve individuelle. 
Mais nous avons l'amour les uns pour les autres, c'est un  avantage considérable. 
 Sincèrement et humblement gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:35

Merci à tous pour toutes ces pensées vertueuses.
C'est sûr, c'est réconfortant de voir que des humains ne se sont pas laissés entraînés par la pensée corrompue de cette fin de civilisation...
Mais je crains encore une fois être différent de vous.
Je ne suis pas attiré par le chemin décrit par Gégé, je te respecte beaucoup et je suis convaincu que tu le sais.
Mais vraiment, je ne suis pas attiré par ce chemin étroit, semé d'embûches, de malheurs.
Souffrir pour obtenir la vie éternelle, je trouve cela bien cruel de la part de Dieu !!!
Ainsi je fais partie d'une certaine manière de ceux avec qui on ne peut pas discuter...
Bien désolé de ne pas embrasser comme vous la voie du Christ. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:18

 y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. (Proverbes 14:12 )
 Bonjoir Crabe ainsi qu'à tous, 


Personne, ne souffre par intérêts, ni ne choisit de souffrir pour autre chose que sa propre vie ,laquelle est soumise aux aléas ; aux circonstance, mais plus encore à nos choix  ce que souligne un sage du Passé  
J' ai encore vu, sous le soleil, que la course n'est pas réservée aux plus rapides, ni la guerre aux hommes vaillants, ni même le pain aux sages, la richesse aux intelligents ou la faveur à ceux qui ont de la connaissance. En effet, ils dépendent tous des circonstances, favorables ou non. (Ecclésiaste 9:11 )
 En celà, Dieu , notre créateur , y est pour peu de chose , si ce n'est le fait de nous  avoir permit de venir  au monde,  dans une condition imparfaite , le seul qui aurait pu éviter celà étant Adam , lui aussi avait le choix  " vivre  heureux, ou mourit dans la souffrance , en entrainant sa descendance dans ce bourbier  ( voir  Romains 5 : 12 )
Sincèerement  gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:11

                             Bonjour tous...
                                                              Plus les temps avanceront, plus les choses se compliqueront, cela est évident... cela est prophétisé.... remarquez aussi la parole suivante dans Mat. 7: " 22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. 23 Je leur déclarerai alors: Je ne vous ai jamais connu! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal."  
                                  
                                                               La réalité est aussi que plus les temps avancent, plus on s'approche de la génération incrédule, qui mettra le comble aux péchés des générations précédentes..... comme les Juifs du temps de Christ ont mis le comble des péchés de leurs pères, en livrant Christ aux mains des païens afin qu'ils le crucifient..... Christ les qualifiait de génération méchante et adultère Mat. 12.39.  Leur fin fut la destruction du pays et du temple, la fin du régime Juif.... et les plus sages d'entre eux, les premiers disciples, ont déjà instruit la multitude......
                                                            
                                                                Plusieurs voient une sorte d'oecuménisme grandissant à l'approche du second avènement; ce n'est pas ainsi que cela s'est passé aux jours de Noé, aux jours de Lot, et ni aux jours ou' les juifs contemporains de Christ ont dû rendre compte de leur "administration" de la loi de Dieu.....   
                                Que dit Ésaïe 6 à leur sujet:
         " 9....Vous entendrez et vous ne comprendrez point; Vous verrez et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voit point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. 
              11 Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude....." 

                                                             suite.......
                                  
                         
                      
                                



             

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2 et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:08

                   
                                          suite....
              Il est écrit dans Romains 8: " 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création toute entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps."
                                                       La création est intimement liée au sort des fils de Dieu. Elle attend, elle aussi, une libération semblable à la nôtre..... En attendant, elle est soumise aux désirs de ceux qui ne font aucun cas de son Créateur.... nous en voyons de plus en plus le résultat.....   La création souffre et soupire les douleurs de l'enfantement depuis que Paul a écrit ces lignes....... Plus les temps avancent et avanceront, plus ces douleurs deviendront intenses et rapprochées, et l'angoisse se fera éventuellement sentir. Le Seigneur disait dans Marc 13: 
                                                          " 8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs."       
                                     
                        Alors, plusieurs événements rapprochés se produiront à la veille de l'établissement d'un nouvel ordre des choses qui nous est présentement inconnu vu notre condition humaine..... c'est un passage temporaire de toute la création telle qu'elle est à nos yeux......  la venue de ce qui est éternelle s'approche à grand pas.....   sommes-nous aveugle de ce qui vient? 
                       Il faut donc savoir élever nos esprits et avoir une vision sur l'invisible, regarder à ce qui est éternelle, à ce qui restera, à cette nouvelle naissance universelle, à laquelle toute la création participera dans une joie indescriptible comme la mère qui tient affectueusement son nouveau-né dans ses bras et qui oublie tout ce qu'elle a enduré.......


                                 Voilà......   Amen
                                                                   Dan....

Elisa, Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:54

Daniel a écrit:
que faut-il dire pour vous être agréable   ? 

 Cher Daniel ,

c'est à Dieu que nous devons des comptes et a qui nous devons être agréable , pas à nos frères et Soeurs  ce qui n'enlève rien  au fait que nous devons essayer de conserver des relations agréables comme cela est souligné dans :
Oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! (Psaumes 133:1)
des frères ...! ce sont des fils  d'un même père d'une même mère il reçoivent un enseignement comparable  ,cependant la diversité  fait que nous ne sommes pas tous semblables ,que nous comprenons pas tout sous le même angle ,c'est ce qui fait la richesse  du partage  ,et delà communication  le fait que notre frère ne pense pas comme nous ,ou n'a pas la même vision ne justifie pas la partialité  ,en effet  nous sommes de part notre naissance de nature imparfaite ,ce qui indique que nous avons à nous corriger l'un et l'autre ,ce n'est pas a sens unique  mais un échange de bons procédés  ,bien que cela ne fait pas toujours plaisir  de recevoir des conseils des réprimandes ,il est parfois encore plus difficile d'en donner ,car nous savons que  notre égo en souffre  ,cependant la parole de Dieu dit 
Mieux vaut un reproche ouvert qu'une amitié cachée. (Proverbes 27:5)
Il est donc judicieux de prévenir, a cela  évite des désagréments plus conséquents  qui vont bien au-delà du relationnel lequel ne dépend que de l'amitié  et de l'amour que l'on manifeste à l'autre en lui évitant , des ennuis graves ,mais la encore ,c'est une question de sensibilité  d'humilité  , tout le monde n'aime pas  recevoir des conseils mais suis-je a même d'en donner ?.
N'oublions pas  que devant le père nous sommes responsable de notre attitude, envers nos frères , rappelons nous :
l'exemple de Cain et d'Abel Dieu  avait prévenu Cain  
Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs (se portent) vers toi : mais toi, domine sur lui. (Genèse 4:7)
ce conseil  est riche  d'enseignement  ce ne sont pas les autres qui nous obligent à péché  c'est nos désirs ,et Dieu le dit  c'est  à nous de dominer nos penchants, nos désirs ,la maitrise qui est un fruit de l'esprit  ne peut que nous aider a exercer notre libre arbitre a savoir  quand un conseil est bon  pour nous ,quand nous devons appliquer  ou le rejeter ,c'est à nous de faire le choix ,sans pour autant  blesser ou le  tuer  spirituellement ,c'est souvent navrant de voir  comme les choses tournent  et sont mal interprétées a cause  de l'orgueil et des intentions qui nous fait prêter aux autres ,alors que la bible dit  qu'il vaut mieux  être léser   que de  faire valoir notre droit  
......Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt des injustices ? pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire tort ?
 (1 Corinthiens 6:7)
Les procès  se règle devant une cour de justice  est finalement c'est Dieu le juge  véritable qui rendra véritablement la justice et le droit  alors  évitons  de nous trouver  devant lui pour être jugé car si nous avons tord  lui aura toujours raison ,hors  si nous sommes vraiment chrétien  nous avons été gracié et contre nous  ,il n'y a aucun jugement  
Ainsi, pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation. 
(Romains 8:1)
Alors certes  nous avons la possibilité de nous élargir cependant ,nous le faisons sans remettre en cause  les principes divins  et particulièrement ceux de l'amour chrétien , lequel ne justifie pas le mal ,mais comprend la faiblesse des uns et des autres ,tout en laissant le jugement au père 
sincèrement gg

Elisa et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 4:58

Danp2
Citation :
Alors, plusieurs événements rapprochés se produiront à la veille de l'établissement d'un nouvel ordre des choses qui nous est présentement inconnu vu notre condition humaine..... c'est un passage temporaire de toute la création telle qu'elle est à nos yeux......  la venue de ce qui est éternelle s'approche à grand pas.....   sommes-nous aveugle de ce qui vient? 
                       Il faut donc savoir élever nos esprits et avoir une vision sur l'invisible, regarder à ce qui est éternelle, à ce qui restera, à cette nouvelle naissance universelle, à laquelle toute la création participera dans une joie indescriptible comme la mère qui tient affectueusement son nouveau-né dans ses bras et qui oublie tout ce qu'elle a enduré......

Comme tu dis bien les choses  Exclamation Idea , merci de tout coeur.
Mimarie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyMar 4 Mai 2021 - 6:09

Citation :
Danp2
Il faut donc savoir élever nos esprits et avoir une vision sur l'invisible, regarder à ce qui est éternelle, à ce qui restera, à cette nouvelle naissance universelle, à laquelle toute la création participera dans une joie indescriptible
comme la mère qui tient affectueusement son nouveau-né dans ses bras et qui oublie tout ce qu'elle a enduré......


Oui, quand Paul parle d’être transformé par le renouvellement de l'intelligence c'est bien de cela, entre autres, qu'il s'agit : savoir élever notre esprit en le renouvelant.
Tant que le carcan d'une structure légaliste à laquelle nous avons pu appartenir nous contraint encore, à l'instar des israélites c'est un peu "comme un voile qui reste jeté sur le coeur", l'accès aux vérités invisibles et éternelles demeurent limités, comme une porte entr'ouverte seulement. La liberté d'esprit  n'est pas totale pour appréhender peu à peu "toutes choses". 

"Soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence "(Rom12.2)
C'est le pré-requis pour parler en profondeur des réalités spirituelles et "employer un langage spirituel pour les choses spirituelles". (1 Cor2.13)

Danp2, pour revenir à cette "naissance universelle à laquelle participera toute la création dans une joie indescriptible" que tu évoques:
en lisant Rm8.18-23, je comprends qu' il y a un lien entre l'avenir de toute la création (cieux et terre) et la révélation des fils de Dieu (à leur  résurrection).
Paul affirme que "la création attend la révélation des enfants de Dieu," qu'elle "sera libérée de la corruption qui l'asservit pour avoir part à la liberté que les enfants de Dieu connaitront dans la gloire".
Je pense que la création va connaitre quelque chose de semblable au renouvellement (=résurrection) des corps dans la gloire, la perfection.
D’ailleurs la libération de la création est décrite par Paul dans les mêmes termes que ceux qu'il emploie dans 1 Cor15 pour notre corps : comme notre corps la création sera libérée de la corruption. 
"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps" (Rom8.22,23)

Il y a d'autres textes qui vont dans ce même sens. Jésus parle du renouvellement de toutes choses qui doit avoir lieux à son retour (Mat19.28)
la traduction Pirot-Clamer parle de "restauration générale".
Dans Actes 3.21 Pierre parle de "Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes".
où l'on voit que le sacrifice de Jésus ne concerne pas que les humains : "c'est par lui qu'il a voulu tout réconcilier avec lui-même, et ce qui est sur la terre et ce qui est dans le ciel; par lui il a rétabli la paix au moyen du sang versé sur la croix." (Colossiens 1.20)

où il est question de la terre aussi, - c'est à noter.

Il y aurait encore tant à dire ...

fraternellement,
une bonne journée à tous,tes.
Mimarie



PS
J'éprouve comme une ravissement intérieur à chaque fois que je lis Romains 8, je le partage ici avec vous :
study
"J’estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous.
Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu :
livrée au pouvoir du néant – non de son propre gré, mais par l’autorité de celui qui l’a livrée –, elle garde l’espérance,
car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu.
Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement.
Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps.
Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment l’espérer encore ?
Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance.
De même, l’Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous en gémissements inexprimables,
et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’Esprit : c’est selon Dieu en effet que l’Esprit intercède pour les saints."

Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyMar 4 Mai 2021 - 16:12

                               Bonjour Mimarie......
                    
                             Il y a des choses profondes dans les passages que tu as cité. Il y a aussi des révélations.... j'ai beaucoup apprécié...
               Je reprend le passage de Actes 3 que tu as cité:
 
         (Semeur) " 19 Maintenant donc, changez et tournez-vous vers Dieu pour qu'il efface vos péchés. 20 Alors le Seigneur vous accordera des temps de repos, et il vous enverra celui qu'il vous a destiné comme Messie: Jésus. 21 En attendant, il doit demeurer au ciel jusqu'au jour ou' l'univers entier sera restauré, comme Dieu l'a annoncé depuis des siècles par la bouche de ses saints prophètes."

                         
                    Je me permet de souligner la fin du passage pour exprimer une pensée qui me tient à coeur;  trop souvent nous reléguons au second plan les annonces des prophètes, pensant que leurs prophéties concernent seulement le peuple Juif de l'époque ou appartiennent seulement au temps de l'ancien testament....  dans la très grande majorité des cas, elles contiennent au minimum un second sens, et expliquent de façon imagée et plus élaborée, ce qui est dit en peu de mots dans le Nouveau Testament.    Lorsqu'on comprend cela et qu'on ne se laisse pas arrêter par les noms et les lieux propres à l'AT , alors il y a des points obscurs qui deviennent plus claires...  c'est assuré...

                    Les prophéties sont un langage divin inspiré par l'Esprit-Saint lui-même, et elles seront toujours une lumière pour celui qui sait en tirer profit, elles ne sont pas lettres mortes, au contraire...  2 Pierre 1:

            " 19 Mais nous avons les oracles des prophètes, dont la certitude est plus affermie, auxquels vous faites bien de vous arrêter comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à paraître & que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 20 étant persuadés avant toutes choses, que nulle prophétie des Écritures ne s'explique par une interprétation particulière. 21 Car ce n'est point par la volonté des hommes, que les prophéties nous ont anciennement été apportées; mais c'a été par le mouvement du Saint-Esprit, que les saints hommes de Dieu ont parlé. " 



                                Très fraternellement et humblement en Christ..

                                          Dan....

                

                

                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! EmptyMar 4 Mai 2021 - 16:23

04.05.2021   15:50:43

Bonjour  tous ,
merci Dan et Mimarie ,pour ce partage  intéressant .
c'est merveilleux de savoir que le père renouvèle toutes choses  ,on peut-être dubitatif, sûr le fait  que toute la création soit concerné par  la nouvelle naissance, certes nous n'avons pas à douter de ce qui est écrit ;par contre les interprétations peuvent amener  a une vision  floue de dessein de Dieu, il est évident que Dieu à préparer quelques choses de bon et glorieux pour ces enfants d'adoptions  
selon Paul toute la création  a été soumise a la futilité  et attend la révélation des fils de Dieu,

J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.La création, en effet, a été assujettie à la vanité, - non de son gré, mais par la volonté de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance 
(Romains 8:18; 19 20)
Ce texte, fait ressortir  trois points importants 

  • -La révélation des fils de Dieu (qui sont-ils ?)
  • -la création dans l'attente de cette révélation
  • -les bienfaits de cette révélation pour l'ensemble de la création

Cela suscite plusieurs questions ,

  1. -Qui sont les fils de Dieu?
  2. -pourquoi la création attend avec impatience cette révélation ?
  3. -est-ce que toute la création  vas profiter de la nouvelle naissance ?

est-il possible d'éclairer ces différentes questions ?
sachant qu'une partie de la création n'a pas été impacté par le même problème? 
D'avance merci 
Fraternellement gg

Adminis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Mat 12:30)
» Quand Jésus vient nous Parler...
» L'autorité de Moîse comparée à celle de la WT
» La première résurrection ... puis celle des "autres morts"
» Tout est pur pour celui qui est pur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: