La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !

Aller en bas 
+3
Elisa
Gégé2
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:39

Bonsoir Gégé,

et bonsoir tous  ! 


Tu as écrit :  

-----------------------

Cela suscite plusieurs questions ,

  1. -Qui sont les fils de Dieu?
  2. -pourquoi la création attend avec impatience cette révélation ?
  3. -est-ce que toute la création  vas profiter de la nouvelle naissance ?


est-il possible d'éclairer ces différentes questions ?
sachant qu'une partie de la création n'a pas été impacté par le même problème? 
D'avance merci 
Fraternellement gg


-------------------






Bien sur mon cher Gégé que ces questions sont fondamentales  ;  




et justement à ce sujet j'ai essayé de faire comprendre il y a quelques temps sur le forum ( et que je me suis fais rapidement mis à ma place de petit intervenant )  que beaucoup d'humains sur terre ne sont pas à même de comprendre les choses du Nouveau Royaume Céleste de Dieu, n'ayant pas été éduqué dans cette croyance, et qu'ils sont justement dans des mouvances humaines loin du Christianisme, et qu'ils en sont à mille lieues de comprendre et croire  ! 


Justement aussi, les prédicateurs, disciples de Jésus ne les ont encore pas atteint, et est ce que ce sera par LLC, qu'ils comprendront  !  D'autre part, ce n'est pas LLC, qui a tout annoncé au monde entier depuis l'apôtre Jean, le Nouveau Royaume de Dieu, puisque depuis l'an 33 de notre ère, Jésus a dit :  -  "  allez par toute les nations et jusqu'au bout de la terre habitée annonçant " La Bonne Nouvelle du Nouveau Royaume de Dieu, les baptisant en mon nom :  "  Jésus -  Christ  "  !  
Ce n'était pas des frères et ou soeurs et Admin du forum LLC   !  


Alors en définitive, tu dois bien admettre que tous les gens du monde entier actuellement, croyant en Jésus-Christ, sont très certainement aprouvés, car ils ont très certainement étés choisis dan le ventre de leur mère  !  
Car croire en Dieu, n'est pas une mince affaire pour les humains ; et du moment qu'ils croient en  Christ  !  




Alors   ?    




Bon j'arrêtte là pour ce soir mes divagations, mais il y a une chose qui m'interpellera toujours, c'est qu'il n'y a pas que LLC pour être sauvé  !


Bonne soirée  ;    


Je ne juge pas, je constate  !  


Et Dieu sait si j'ai apris beaucoup avec vous depuis plus de  10 ans  !  


L'apôtre Paul a écrit :  -  "  Si tu crois au Seigneur Jésus, et à Celui qui l'a envoyé, tu seras sauvé !   " 


et de lire encore plus loin  ;    "  toi et toute ta famille  "  ! 


( je ne l'invente pas )  





l'apôtre Jean aussi a écrit les paroles de Jésus  :  




Jean    11.25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;11.26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?11.27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.







Que l'ange du Seigneur vous protège tous, vous qui venez lire  ici  !!  




Avec toute mon amitié fraternelle  !    Daniel   flower

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:58

Bonsoir  à tous ,
Heureux celui  qui est éclairé ...!
Aucun forum, aucune église, aucun système  ne peut apporter le salut ni aucun homme de la descendance  d'Adam!
Bien sûr, personne ne juge ils ne font que des constats, c'est Dieu qui jugera. 
En définitive, l'important n'est -il pas d'avoir une conscience pure?
Alors faisons tout notre possible pour  servir notre Dieu, le représenter dignement,  sans critiquer seulement par des paroles douces et pleines d'amour.  
Voilà chacun est libre de ne pas  fréquenter LLC,  c' est inutile, puisqu'il n'est pas homologué par la gente religieuse, heureusement  ce n'est qu' un espace de discussion , cependant , chacun peut y exprimer, son amour pour Dieu , pour Jésus , pour ses frères du monde entier, LLC n'a pas la prétention de les réunir tous , ni d'être le maitre à penser de tous , n'avons nous pas la Parole de Dieu , c'est suffisant pour se développer là ou nous sommes dans notre sol ; exprimer l'amour que nous avons dans le codeur, inutile de chercher un bouc émissaire. Nous avons christ , nous sommes ses disciples ( si nous avons de l'amour entre nous )des défauts nous en avons tous , inutile de les communiquer aux autres , ce que chacun cherche , c'est de faire ce qui est juste , pas d' épier la faute.
  il ne nous traite pas conformément à nos péchés, il ne nous punit pas comme le mériteraient nos fautes, (Psaumes 103:10
C' est à méditer , chacun pour lui - même  en prenant en compte cette pensée de Paul 
Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber! (1 Corinthiens 10:12


sans haine et sans amertume
 
Tristement gg


P/S : la Zizanie ,vulgairement  appelée la mauvaise  herbe dans une parabole  de Jésus  ,est semée  dans le blé par  les gens mal intentionnés qui sont jaloux  de celui qui travaille ,nous la laissons poussée a la moisson ce sont les anges qui ferons le travail de séparation ,ainsi dans le même champ pousse deux plantes différentes  celle que sème Christ , et celle que sème le diable  ,
comment va réagir le propriétaire du champ !
a mi-culture les deux plantes elles se ressemblent ,c'est à la récolte que l'on les sépare peut-être par le moyen d'un tamis calibré le bon grain reste au dessus  et l'ivraie disparait ,en se mélangeant de nouveau à la terre .
Est-ce le moment de tamiser?
maintenant  c'est le maitre de la récolte qui en décide  pas nous !
pas le grain !
(voir parabole du bon grain et de l'ivraie  Matthieu 13)

P/S: 1  peut -on définir ce qu'est le champ ?
le monde n'est -ce pas l'ensemble  de la population mondiale  a qui est adressé la bonne semence ,(bonne nouvelle du royaume )  chacun peut la recevoir dans son cœur  ,mais attention  l'adversaire  vient la nuit pour semer la Zizanie .
Quoi qu'il en soit chacun se révèlera être  soit du bon grain , soit de la zizanie ,rappelons aussi que le bon grain peut-être aussi étouffé par la mauvaise herbe  brulé par la chaleur torride du soleil ,ne pas poussé car le sol ( le cœur est mauvais ) ou encore mangé par les oiseaux voraces ou encore étouffé par les difficultés de la vie 
(voir la parabole du semeur ).
QUE SOMMES NOUS ? BON GRAIN  OU IVRAIE ?
BONNE TERRE OU SOL ARIDE ? 
c'est ici que la conscience prend effet  a chacun de s'examiner moi y compris  
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:44

Bonjour à tous ,

Merci , pour vos conseils , vos remarques sur mon imperfection , sur mon ignorance ,tous sont  une aide ,qui me permettra de progresser  , dans mon service pour mon Dieu , cela m'a permis d'évaluer le chemin qui me reste à parcourir , heureusement qu'ensemble , nous sommes plus forts chacun aidant l'autre à passer les obstacles , les moments difficiles , remercions donc le Père , de nous donner cette aide si précieuse, ces frères , ces sœurs qui ont le courage de nous reprendre , de nous indiquer notre faute , 
Je suis reconnaissant pour cette discipline, dispensé avec un amour sincère , je mesure maintenant combien je suis indigne , en rapport avec votre parcours , merci de m' avoir ouvert les yeux , 
que le Père, votre Père ai pitié de moi 

Abattu, mais confiant dans le Père

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 5QHqXn33scK30v8Cojb3cd+IPKwAAAAASUVORK5CYII=

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:48

A tous , 

ce qui est réconfortant , c'est que la voie s' élargit au fur et à mesure de notre progression ... 
De sentier, elle est passée à chemin ; il s' élargit pour devenir voie spacieuse où tous, quelles que soient leurs conditions, sont en marche. Ce sera bientôt une autoroute ou tout deviendra acceptable. 
Enfin nous sera révélé notre Père comme Jésus l'a souligné en Jean 8 : 44 :
Heureux ceux qui marchent dans la lumière, conscients de ce qu'ils sont  !
gg

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:53

bonjour cher Gégé,

I love you 

depuis qques temps sur le forum  tu t'exprimes avec ta sensibilité, - et tu as une grande sensibilité. Celle du  coeur , celle qui nous ouvre plus grand la porte dont je parlais hier. Et forcément elle  œuvre en toi,  comme en chacun. Ainsi, tout en restant sur le chemin de Christ qui est Vérité et Vie, nous avançons, mieux nous progressons tous à notre rythme taillant coupant plantant écoutant l'autre, se documentant auprès de divers chrétiens qui ont souvent des choses intéressantes à dire : la petite musique de notre coeur et de notre esprit saura reconnaitre s'ils sonnent juste ou non. La référence avant tout demeurant la Parole, bien sûr.

Sur un chemin, on ne reste pas figé, bloqué, on avance toujours plus et mieux dans l'amour, dans la paix chrétienne installée en chacun de nous.  On en a jamais fini.Et curieusement, parallèlement,  cela nous ouvre sur les autres. Notre connaissance et notre réflexion spirituelles s'élargissent. C'est formidable... (C'est l'attitude légaliste qui bloque tout Sad )
Nous sommes à la fois sur un cheminement personnel et aussi en compagnie des autres frères et sœurs chrétiens par tous les échanges que nous pouvons développer (forum, lectures, rencontres...).
Dieu pourvoit toujours en la matière !

Dieu te garde,
On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 298301  Mimarie



PS pour Danp2 : Dan je reviendrai dans  qques jours sur ton post d'hier vers 16h12  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 17:58

              B
                                           


                                
                                            
               
                
                          


Dernière édition par DanP2 le Mer 5 Mai 2021 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:47

Gégé2 a écrit:
 
Abattu, mais confiant dans le Père

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 5QHqXn33scK30v8Cojb3cd+IPKwAAAAASUVORK5CYII=


Bonsoir tout le monde,
Gégé a été très mal compris. En fait, il tourmente son âme à cause de l'attitude de certain(e)s à l'égard du forum La Liberté Chrétienne et des enseignements bibliques qui y sont exposés. En cela, il est semblable au juste Loth :
Citation :
 ... le juste Loth, qui était profondément accablé ... (car jour après jour ce juste qui habitait parmi eux tourmentait son âme juste, à cause de ... ce qu’il voyait et entendait). 2Pierre 2:7-8.

Sincèrement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:21

05.05.2021    22:20:29

Bonsoir a tous ,
Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
 (1 Corinthiens 2:11)

S'il est vrai que la tristesse envahit souvent  le cœur  c'est souvent  à cause des divisions , des incompréhensions , quelquefois  des attaques ad hominem de personnes  qui souvent perdent leur sang froid  à cause  de certaines injustices qu'elles subissent hélas ,le monde est ainsi fait  et je pense que tous  subissent les effets de l'imperfection  moi y compris .
Puisque tout les hommes sont imparfaits  nous avons donc tous des reproches à nous faire à nous-mêmes, je ne pense que j'échappe à la règle ,
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est pas en nous.
(1 Jean 1:10)
Nous devons nous tourner vers le père pour qu'il nous pardonne nos fautes  ,nos manquements ,nos erreurs ,et si quelqu'un commet une faute nous devons non pas avertir toute la communauté  mais aller trouver la personne  comme le souligne Jésus  en Matthieu
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande.
 (Matthieu 5:23 24)
N'est-ce pas là un sage conseil qui n'est pas  vraiment appliqué  ce qui réduirait  de beaucoup les tensions qui se font de plus en plus grandes sur  les forums  mais pas seulement, également dans les familles ou chacun prête à l'autre de mauvaises intentions , alors que l'amour lui
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.
(1Corinthiens 13:4 à 8 )


C'est l'essence même du christianisme ,c'est la voie la plus extraordinaire qui soit , elle va au-delà des imperfections, des mauvaises intentions , des sentiments néfastes  tels que celui manifesté par Cain à l'égard de son frère Abel et nous devrions écouter le conseil que Dieu donne  à Cain 
 Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs (se portent) vers toi : mais toi, domine sur lui. (Genèse 4:7)
Le désir sincère de chaque chrétien  est que Dieu lui pardonne  ses fautes ,mais si nous ne pardonnons pas à autrui ,comment Dieu pourra-t-il le faire à notre encontre  ,notre désir à tous  c'est de voir la volonté de Dieu se faire, que chacun se repente de sa faute  , car il n'y a pas des fautes mais une seule  , celle  d'oublier le conseil du père qui nous demande de maitriser le péché qui est en nous  , si nous continuons à avoir du ressentiment malgré les conseils  alors il y a pour nous  aucune excuse possible ,
C'est à méditer , qui d'entre vous me jettera la première pierre ?
N'oublions pas  que c'est notre conscience qui nous donnera le feu vert.
Personnellement je n'ai de ressentiment contre personne  comme Etienne je demande au père qu'il pardonne à tous car il n'ont pas compris ,mais je sais  que le père connait mon cœur  et mon âme  ,certes je suis pécheur  mais pas malveillant .
Dans tous les cas seul le père jugera ,ni moi ,ni personne d'autre n'a le droit de le faire,  
même Jésus  na pas porté un jugement contre Satan ,il dit simplement :
Lorsque Michel l'archange, discutant jadis avec le diable, lui disputait le corps de Moïse, il n'osa pas porter contre lui un jugement calomniateur, mais il dit: « Que le Seigneur te réprimande! » 
(Jude 9)
Avons-nous cet état d'esprit lequel était en Jésus  ,n'oublions pas qu'il était notre modèle , alors mettons en application son exemple !
très sincèrement ,et imparfaitement exprimé  gg                       
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 23:26

Merci Gégé, 


pour tous tes vesrsets bibliques appropriés ;



il me semble que sur terre il n'y a plus d'individuelaté , Le Seigneur regardant à la communauté, puis qu'il désir que là où  2 ou 3 seraient assemblés en son Nom, Il serait parmi eux  !  

Les péchés sont pardonnés, ils l'ont étés sur la croix en l'an 33 ;   


il n'y a plus a tergiverser et s'inquiétter, un humain restera toujours un humain, et Il le sait  !   Nous ne sommes rien et IL nous pardonne, vu qu'on est collé sur terre et ne pouvons pas bouger au  ( haut ) dela   ! 


Il me vient un passage des Saints- Ecrit qui nous rapelle que nous ne sommes rien, que des petits témoins mais si grand à ses yeux  : 


 

Esaïe 43



43.4Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.43.5Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43.6Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,43.7Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.43.8Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.43.9Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!43.10Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.43.11C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.43.12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.43.13Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera ?





Et Dieu a donné un nouveau Nom parmis les hommes et par lequel ils pourront être sauvés  :  




c'est   -   "   CHRISt  "  




alors tous ceux qui croiront en sont Nom et en Celui qui l'a envoyé seront sauvés   !  






Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous, croyants en Dieu,  par toute la terre habitée   ! 



Fraternellement et humblement   ;   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:14

09.05.2021  22:05:37

hello Daniel
tu n'as pas a me remercier  ce ne sont  pas mes versets , mais bien la parole écrite de Dieu 
Qui est le serviteur choisi par Dieu dans Esaie 43 ce serait intéressant de méditer sur les versets de la parole que tu cites  ,en effet qu'un homme reste un homme ,c'est vrai  nous sommes tous imparfaits  mais l'homme de Dieu  ,le chrétien montre qu'il est réellement fils de Dieu en mettant en oeuvre le fruit de l'esprit  de Dieu qui comprend la maitrise de soi il ne  se laisse aller a son imperfection mais corrige  ses points faibles  en imitant Christ  qui est le témoin parfait  le serviteur de Dieu mort pour nos péchés  en mettant en  oeuvre la loi il élimine le commandement qui nous condamnait ,nous avons donc été gracié   mais  si un gracié récidive  que ce passe t-il pour lui ?
avec mon amour fraternel  gg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:15

Coucou mon cher Gégé,  et tous 


oui, merci pour ton intélecte et ton esprit qui nous divulguent des pensées de notre Seigneur  !  

Nous jouons ici, depuis quelques année au chat et à la souris ; mais en définitive nous essayons tous d'adorer 

  -  -     "   LE SEUL VRAI DIEU VIVANT     "    !




notre Père à tous    




-  "   YHWH   "   !






Pourquoi tant de difficultées entre nous pour nous comprendre   ?  


Jésus est-Il si difficile a discerner  ?  

Nous sommes  tous croyants, nous pensons être chrétiens, pourquoi ne sommes nous tous pas en osmose avec le Seigneur, et que les chefs soient jaloup de l'élève, qui dans de nombreuses coporations ont dépassés le maître   ! 


Ceci dit pour dialoguer et même un peut blaguer, car je ne vous dépasserai pas mes chers Gégé et Nomade  !


Mais il faut bien comprendre que tout ce que j'avance ici sur votre  forum, c'est vous qui me l'avez appris   ! 


Ne croyez pas que je sois contre vous, mais ayant compris que Dieu est miséricordieu, et que son Fils s'est donné pour sauver les humains, j'ai compris par tous les versets bibliques annoncés dans tous mes précédents post, que toute l'humanité est liée à ma phrase signature "  1  Jean  14 : 1  "  et à  1 Cornthiens 15, et aussi à Luc  20 ! 


Le monde actuel est dans une impasse, tous ceux qui ont compris et qui croient, et ont reçus la lumière, ne sont plus dans les ténèbbres, puisqu'ils croient ;  personne ne peut contester cela ; et je le répèterai toujours, car il est écrit : 




-    "   SI TU CROIS AU SEIGNEUR JESUS ET A CELUI QUI L ' A ENVOYE ,  TU SERAS SAUVE,  toi et toute ta famille    !  "  


Tous les croyants du monde entier, qui croient avec un coeur sincère, seront pris  !        On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 969541  


Dieu ne peut pas se contredire   !        bounce



Dieu instore les rois du monde comme "  IL  " le veut ; 


( en 325 de notre ère, au Concile de Nicée,  par l'Empereur Constantin, IL a  voulu unifier les croyances  et pour que les disciples évangélistes partent par  toute la terre habitée, annoncer  la bonne nouvelle du Nouveau Royaume de Dieu et Christ le Sauveur les pabtisant en son  NOM  !   )

 ( donc il n'a pas été attendu que LLC soit créé  !   ) 

Nous sommes en 2021, la technologie a boulversé la vie des humains ; nous sommes dans un monde invraisemblable, qui ne comprend pas ce qui lui arive et où  tout va trop vite ;  c'est le monde de Satan  !  (  il n'y a qu'à regarder la télé  )   

cela ne devrait-il pas ouvrir les yeux de certains qui tergiversent encore  ?


Dieu nous a prévenu que la terre, " IL " la plierait comme un mateau, et que la mer ne serait plus  ! 


ALORS,  


il faudra bien que la fin du monde arrive un jour !




Mais il est aussi écrit  : que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité !


Donc cela ( l' Apocalypse   ) peut arriver demain, dans 1 an, 5 ans, 10 ans , 100 ans, ou 1000 ans, voir bien plus !  


Il   " YHWH  "  fera comme IL   voudra   !  






Et c'est la qu'il faut comprendre  1  Corinthiens  15 et Luc  20   ! 




De partout sur terre les humains et les animaux  sont à l'agonie ; 




L'apôtre Paul nous a invité à nous tourner vers Dieu avant de mourir, afin d'être sauvé !  


Que celui qui a des yeux pour voir voit,  et des oreilles pour entendre entende ce que l'ange dit aux église  !  


Apocalypse 
2.16

Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.2.17Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Le nom nouveau  est     "    CHRIST  "  !



Apocalypse 1

1.1Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,1.2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.1.3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.1.4Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,1.5et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,1.6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!1.7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Apocalypse 22.12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.22.14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!22.15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!22.16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.22.17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus !22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !        


On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 8891


Que l'ange du Seigneur  JESUS  vous garde tous   !     

Fraternellement    On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 718757   ;       Daniel     flower 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:41

14.05.2021        13:55:51

Bonjour  tout le monde;

Certes le monde entier est concerné quant à savoir si tous seront sauvés ,il faut laisser parler Dieu  ,nous ne sommes pas  a sa place   et nous ne sommes pas juges  
Voyons ce que nous dit la bible a ce sujet :
Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les éprouverai comme on éprouve l’or. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.

 (Zacharie 13:9)
Bien sur ,le salut est garanti  pour ceux dont la fidélité est éprouvé  affiné et purifié comme l'or
Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie. Quand il m'aura mis à l'épreuve, je sortirai pur comme l'or:
 (Job 23:10)
Ce qui est vrai dans le cas de Job est d'autant plus pour les chrétiens  qui ont été lavés  de leurs péchés  par le  sacrifice de Christ  ,Hors si nous sommes purifiés nous devons nous pas nous garder de la souillure du monde  
Débarrassez-vous donc de tout ce qui souille et de tout ce qui reste en vous de méchanceté, pour recevoir, avec humilité, la Parole qui a été plantée dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver. (Jacques 1:21)
Quand au forum ,la liberté chrétienne il n'est qu'un espace de dialogue ,qui permet a chacun de s'informer sur la parole  de Dieu  qui  est rapporter par les uns et par les autres ,en aucun cas le forum liberté chrétienne  n'est le départ d'une évangélisation quelconque ,se sont les apôtres qui ont cette responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle aux nations  et tous les chrétiens ont la même responsabilité jusqu'a ce que vienne Christ  d'ailleurs ne le font -ils pas chaque fois qu'ils participent au repas du seigneur  comme le dit Paul
En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne.
 (1 Corinthiens 11:26)
Le forum n'a pouvoir de salut ,ni de commandement  sur les chrétiens ,il est toutefois nécessaire de s'y comporter comme des représentants de Christ ,personne n'est parfait ,c'est pourquoi nous avons tous a nous repentir  celui qui se repent  sincèrement  s'efforce de ne pas recommencer les mêmes erreurs ,c'est sa conscience qui doit agir et non pas  les soit disant puissants du forum  ,il ni a personne de supérieur  les chrétiens sont le corps de christ  et se doivent  d'imiter christ  qui est leur chef il n'y a donc qu'un seul qui a le pouvoir et c'est christ aucune organisation  aucune église  fussent 'elles unifiés par Constantin en 325 de notre ère n'a de pouvoir  sur les membres du corps , le forum n'est pas une organisation mais seulement un outil qui nous permet  de nous encourager ,pas de nous désespérer 
bien amicalement  gg
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:01

                                      Bonjour tous....
                    
                                                  Juste pour donner une suite au commentaire précédent de Gégé;  Zacharie 13.9 qu'il a cité, dit que le peuple serait affiné comme on épure des métaux précieux dans le feu.....
                 Dans 1 Pierre 4 nous voyons très bien la concordance avec Zacharie:
            
                      " 12 Mes chers amis, vous avez été plongé dans la fournaise de l'épreuve. N'en soyez pas surpris, comme s'il vous arrivait quelque chose d'anormal. 13 Au contraire, réjouissez-vous, car vous participez aux souffrances de Christ, afin d'être rempli de joie quand il paraîtra dans toute sa gloire."
                                                           
                                         Il est vrai qu'aux eaux du baptême, le chrétien a passé une étape importante de sa vie.  Cependant, nous ne voyons qu'une partie de nos imperfections..il y a encore du chemin à faire...
                                                   ..........les Israélites qui ont été baptisés en la mer et en Moïse durent affronter différentes situations, jusqu'à leur entrée en terre promise; à plusieurs reprises, ils ont tournés le dos à celui qui les avait sortis de la dure servitude d'Égypte.... ils auraient aimé le chemin facile...........plusieurs, pratiquement tout le peuple, ont manqué de foi lorsque les espions sont revenus de leur expédition en Canaan:  des GÉANTS, enfants d'Anak, s'y trouvaient... pourtant c'était un pays ou' coulent le lait et le miel    (Nombres 13)..... 
               Alors, on pourrait peut-être se demander:  Quels sont nos propres géants?   Y-a-t-il des choses qui nous arrêtent dans cette quête d'un nouveau pays spirituel? un pays rempli d'abondance.....
                                         Bien humblement en Christ
                                                Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:50

Merci mon frère DanP2, 

pour ton explication si forte ;  

j'ai l'impression d'être dans mon adolescence chez les TJ  !  

( et aussi quand nous sommes aller voir avec ma mère " les  10 commendements " de Cécile B de Mille " au cinéma dans ma grande ville de Lyon ; à cette époque j'en avait été extraordinairment imbibé )

Oui je sais, Dieu ne change pas, mais il y a eu depuis les hébreux la venue de Jésus sur terre pour s'offrir de Lui même, des nouveaux temps, et aussi Le Nouveau Testament  !  


Nous avons un nouveau chemin à suivre qui n'est plus celui des hébreux, c'est celui tout simplement de Christ, qui est tout simple, puisqu'Il nous a dit  : 

-  "  Je vous ai donné la liberté, ce n'est pas pour que vous vous remettiez sous le joug de la servitude  !  "

Cela est à réfléchir, et cela a été donné et dit pour nous qui sommes  et vivons dans les derniers temps  ! 


Vivre jusqu'au bout de sa vie, dans ce monde actuel !  (  très durdur  )


Mais Dieu et notre Seigneur Jésus sont amour      On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 8891


Que l'ange du Seigneur veille toi et sur vous tous ;  


Fraternellement ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !   On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Mat 12:30)
» Quand Jésus vient nous Parler...
» L'autorité de Moîse comparée à celle de la WT
» La première résurrection ... puis celle des "autres morts"
» Tout est pur pour celui qui est pur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: