La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Passez des bons moments avec les vôtres

Aller en bas 
+7
rose des sables
Daniel
Gégé2
Mimarie
Crabe2
JF0911
Nomade
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:16

Chers lecteurs et participants,

lors des derniers jours de chaque année, il est devenu d'usage de se réunir en famille et avec les amis puisque la plupart des adultes bénéficient de quelques jours libres et les écoliers aussi. Certains d'entre vous sont en voyage et ne liront ces lignes qu'à leur retour.

Où que vous soyez, je vous souhaite de passer des bons moments avec les vôtres et que la bénédiction du seul vrai Dieu soit avec vous.

Cordialement et à bientôt I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:02

Merci Nomade,

Bien à toi et à tes proches.

flower

Luc 2:14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et, sur la terre, paix parmi les humains en qui il prend plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:43

Merci Nomade,

ben moi, grâce à une étude de la Bible entamée il y a fort longtemps ( et grâce aussi aux zélés témoins de Gévéor ) j' passe la fin de l'année seul dans mon coin avec une femme qui prêche la bonne parole à des paumés et autres cassos écorchés de la société, elle est pas belle la vie ????

Mais si je dois m'en prendre à moi-même, je ne peux m'empêcher de penser que c'est aussi la faute de l'autre, là-haut, le Grand Marrant quoi !!!

Alors super pour tes voeux, encore trop merki !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:04

Crabe2 a écrit:
... ben moi, grâce à une étude de la Bible entamée il y a fort longtemps ( et grâce aussi aux zélés témoins de Gévéor ) j' passe la fin de l'année seul dans mon coin avec une femme qui prêche la bonne parole à des paumés et autres cassos écorchés de la société, elle est pas belle la vie ????

Mais si je dois m'en prendre à moi-même, je ne peux m'empêcher de penser que c'est aussi la faute de l'autre, là-haut, le Grand Marrant quoi !!!...

C'est bien triste ce que tu nous dis là Crabe !

Tu nous dis que tu as entamé l'étude de la Bible il y a bien longtemps
mais en même temps, tu nous choques avec des termes irrespectueux envers le Dieu Tout-Puissant ! Shocked

As-tu vraiment étudié la Bible pendant "bien longtemps" ?
N'étaient-ce pas plutôt les livres, périodiques et brochures d'une organisation religieuse que tu as étudié pendant toutes ces années-là ?

Non, c'est pas la même chose !

Tout est encore possible Crabe, mais ne tardes  pas à commencer à étudier vraiment la Bible et à te remplir de vénération en observant les oeuvres grandioses du Créateur, alors tu pourras vraiment commencer par aider les tiens à trouver la liberté chrétienne !
Ou veux-tu vraiment finir par hurler avec les loups ?

Sincèrement et franchement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:23

Crabe,
tu provoques, tu provoques , que d'amertume derrière tout cela  ...

Paul aux galates: "Ne vous trompez pas à ce sujet : Dieu ne permet pas qu'on se moque de lui."

Tu te souviens de la question posée trois fois par Jésus à Simon-Pierre:  “ Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ?"
Pierre a répondu positivement ... et que lui a dit Jésus ? "Alors suis-moi !"

C'est la question de fond que nous nous posons  tous, tôt ou tard, surtout quand nous quittons une organisation religieuse décevante aux enseignements erronés.

tu traverses une épreuve de ta foi actuellement, que feras-tu ?
STP Crabe, mets-toi à lire personnellement la Parole divine ! Vérifie, examine !  
Ne cède pas à la facilité ambiante de la vie actuelle et aux dégâts qu'elle risquerait de causer pour toi et les tiens.

sincèrement, Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Mar 30 Déc 2014 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:31

Bonjour Crabe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:37

Bonjour Mimarie,

Sauf erreur Jésus ne pose pas 3 fois la même question. (2 fois agapé+ 1 fois filia)
En revanche Pierre répond 3 fois sur le même registre Filia (affection)

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:54

merci de me l'indiquer, je vais donc vérifier

bonne après midi à toi David 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:05

...Oui, Bonjour Crabe,

La question est "qu'est-ce qu'il peut y avoir de bon dans une journée faite de solitude et d'isolement" ?
Ce sont tes proches, ceux-là même que tu aimes, qui s'isolent sauf qu'ils croient le contraire... Compliqué !!!

Encore une fois, je pense que la chrétienté isole quand le Christianisme libère.

Prends soin de toi et surtout des tiens parce q'ils ne sont pas conscients de l'injustice de la souffrance qu'ils t'infligent. Au contraire, ils espèrent que leur comportement te sera bénéfique et qu'il te conduira à "revenir"... Accroche toi justement parce que c'est dur !


P§L



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:16

Bonjour à toutes et tous, Salut Crabe,

Jean
21.1    Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
21.2    Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
21.3    Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
21.4    Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21.5    Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent : Non.
21.6    Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21.7    Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
21.8    Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
21.9    Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
21.10    Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre.
21.11    Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
21.12    Jésus leur dit : Venez, mangez.....


La légende, selon st jf0911, dit que ce jour là, au milieu du filet y avait un crabidou ronchon et quelques vieux loups de mer ... lol!

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:36

Hello "Crabe "
Lorsque l'o recense tout ce qui nous isolent les uns des autres , il devient évident que la difficulté devient infranchissable , le fossé se creuse encore plus  lorsque nous sommes accablés de nos propres murailles , celle que nous construisons; jour aprés jours , pierre après pierres , pour nous séparer ,nous éloigner de ce qui à nos yeux  un océan d'incompréhension , qui nous paralyse ,d'autant plus que ce qui se révele à nous nous empêche de faire marche arrière n etant prs entre deux sentiments qui divergent , qui crée en nous une sorte de vide  avec le sentiment d'être dans uns nasse  sans issue .
Ce fut la situation que connurent de nombreux serviteurs de Dieu, ce moment ou cerné de toute part , la seule issue se situe entre la solidité de la " foi" ou une désespérance  sans limites l'espace entre les deux etant ce sentiment de vide absolu que la raison ne saurait combler , c'est L'impasse !Ce moment ou nous nos sentons comme de petits enfants fig"s devant une difficulté , qui implorent , sans en avoir conscience, le Pére pour qu'ils les porte ,pour qu'ils les rassure
Oui , c'est un peu simplet ....  
Les questions simples etant parfois les plus compliquées...!
souvenons nous de cette parole :
Citation :
Mon juste à moi vivra par la foi ; mais s’il se retire, il cessera de me plaire. (Hébreux 10:38)
Tant que la foi est présente , nous  ne sommes pas seuls ,
Le père peut assurer notre Pied , il peut aussi nous donner une vision rassurante  de l'issue par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons
alors , bbon courage ....!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 31 Déc 2014 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:01

Bonjour à toutes et tous, Salut Crabe,

Gégé2 a écrit:
Hello "Crabe "
Lorsque l'o recense tout ce qui nous isolent les uns des autres , il devient évident que la difficulté devient infranchissable , le fossé se creuse encore plus  lorsque nous sommes accablés de nos propres murailles , celle que nous construisons; jour aprés jours , pierre après pierres , pour nous séparer ,nous éloigner de ce qui à nos yeux  un océan d'incompréhension , qui nous paralyse ,d'autant plus que ce qui se révele à nous nous empêche de faire marche arrière n etant prs entre deux sentiments qui divergent , qui crée en nous une sorte de vide  avec le sentiment d'être dans uns nasse  sans issue .
Ce fut la situation que connurent de nombreux serviteurs de Dieu, ce moment ou cerné de toute part , la seule issue se situe entre la solidité de la " foi" ou une désespérance  sans limites l'espace entre les deux etant ce sentiment de vide absolu que la raison ne saurait combler , c'est L'impasse !Ce moment ou nous nos sentons comme de petits enfants fig"s devant une difficulté , qui implorent , sans en avoir conscience, le Pére pour qu'ils les porte ,pour qu'ils les rassure
Oui , c'est un peu simplet ....  
Les questions simples etant parfois les plus compliquées...!
souvenons nous de cette parole :
Citation :
Mon juste à moi vivra par la foi ; mais s’il se retire, il cessera de me plaire. (Hébreux 10:38)
Tant que la foi est présente , nous  ne sommes pas seuls ,
Le p"re peut assurer notre Pied , il peut aussi nous donner une vision rassurante  de l'issue par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons
alors , bbon courage ....!

yes....

Et si ça marche pôa...

Tu peux essayer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un seul glaçon, pour ne pas le noyer, au coin du feu, avec modération et temps en temps .... rendeer

Sois pas trop dur avec ta chérie. Elle a encore besoin de la WT et ne s'imagine pas sans...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:57

Mes plus amitieuses pensées à tous,

vous me faites plus de bien que vous ne croiriez; même quand c'est pour me reprocher un certain nombrilisme, une attitude irrespectueuse envers LUI, ça me décrasse et j'en ai besoin.

Alors continuez vos efforts, quant à moi, je n'en ai pas fini avec l'esprit de haine mais ça passera comme le reste...

Je vous souhaite bien sincèrement une bonne continuation et j'espère qu'on se parlera encore cette année.

JF, merci, je ne connais pas celui-là, amateur de bourbons et autres ouiskiseries, j'ai un faible pour Jack Daniel's et 4 roses...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:31

Hello "crabe"
Tout comme l'or est éprouvé par le feu, l'homme au creuset de l'épreuve révèle sa vraie nature
Nous le savons ; ce n'est pas Dieu qui nous éprouve ,  en effet il est écrit  :

Citation :
Que personne, lorsqu'il est mis à l'épreuve, ne dise: « C'est Dieu qui me met à l'épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l'épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l'épreuve. (Jacques 1:13)
Ce n'est donc pas Dieu qui est à l'origine de nos déboire , ou de nos désirs mal dirigés Jacques le souligne
 
Citation :
...chacun est mis à l'épreuve par son propre désir, qui l'attire et le séduit. (Jacques 1:14)

celà se concrétise dans le fait que nous nous laissons séduire par des rêves,qui glorifie la chair plutôt que l’esprit et lorsque nos utopies s'estompes , nous en rendons responsables celui qui nous éclaire , est ce juste ?
Certes , il se peut que le rêve nous paraisse supérieur à la réalité, c'est cette perte qui provoque de la haine ...!
le fait que nous nous sommes laissé librement berné ,  ne fait pas de Dieu l'escroc , ne nous a t-il pas donné des directives  nous encourageant à rechercher la sagesse , qui devait nous pousser  à la vérification de toute chose
Ce n'est pas Dieu le coupable , mais nos tendances charnelles
Au lieu de distiller du ressentiment,ne serait -il pas plus gratifiant de se montrer reconnaissant de ce que Dieu nous éclaire malgré notre aveuglement partiellement volontaire
Rappelons nous cette parole de Pierre
Citation :
IHVH-Adonaï de la promesse n’est pas en retard, dont certains considèrent la lenteur, mais il est patient pour vous, ne voulant pas que quelques-uns soient perdus, mais que tous parviennent au retour. (2 Pierre 3:9)
Pourquoi , ne pas tirer profit du temps qui nous est alloué pour  convaincre par l'exemple nos proches et même ceux qui se revéle nos ennemis et ceux de Dieu  
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:54

Bonjour à tous,

merci à Gégé pour ses encouragements et sa patience, tu as raison, il faut montrer l'exemple, je le sais mais ne le fais pas.

Je vous apprécie tous malgré tout et vous souhaite du courage pour la suite de votre vie - la mienne aussi au passage - puisqu'il semble que nous devions encore souffrir avant la fin...

Amicalement, Crabe, qui scrute toujours le forum même s'il ne laisse pas trop de commentaires... Au passage, ce serait cool que nous puissions liker un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:51

Alors à rien, c'est pour faire avancer mon compteur de messages...

Mais j'en profite pour saluer les habitués du forum à qui je pense bien fort et auxquels j'envoie mes chaleureuses salutations, même si je n'ai rien d'intéressant à écrire.  Crabe.
*
*
Passez des bons moments avec les vôtres 8891 à JF et  Mimarie qui m'ont répondu ci-dessous et bon week-end à tous.


Dernière édition par Crabe2 le Ven 20 Fév 2015 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:44

Passez des bons moments avec les vôtres 27316
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Crabe
Ca fait plaisir d'avoir un petit signe.
Porte -toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:04

Hello Crabe ! Passez des bons moments avec les vôtres 91464


Ca fait plaisir de te lire ! Moi aussi je pense à toi !

Passez des bons moments avec les vôtres 27316 pour ton petit signe !

Porte toi bien ! Fraternellement Passez des bons moments avec les vôtres 718757 ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:57


S'il est vrai que je vous souhaite toujours de passer des bons moments avec les vôtres en général, aujourd'hui je pense particulièrement à tous ceux qui sont en déplacement en profitant des vacances de Pâques.

J'espère que vous vous trouvez à un endroit où règne le beau temps, le printemps comme on le souhaite. sunny

Et revenez en toute sécurité et en bonne santé.

Cordialement I love you
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passez des bons moments avec les vôtres Empty
MessageSujet: Re: Passez des bons moments avec les vôtres   Passez des bons moments avec les vôtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passez des bons moments avec les vôtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anniversaires sont bons pour la santé
» Bons et mauvais bergers, vraies et fausses brebis
» On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !
» Discussion avec Nad
» Problèmes avec les articulations ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: