La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation

Aller en bas 
+6
Gégé2
michel
Nomade
JF0911
paysan
jesuisfilsdedieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:14

Jobtender a écrit:
...   l'influence de ces images sur le comportement semble relativement faible.
La WT, si elle persiste, doit penser le contraire je suppose, quitte à essuyer le feu de ses adversaires et c'est bien ce qui m'étonne...
 
Cher Jobtender,
j'ai bien apprécié tes échanges avec Crabe sur la page précédente.
 
Je souhaiterais donner mon avis sur ta remarque sur l'influence des images subliminales citée au début de mon message.
Ce qui suit s'applique généralement sur les images subliminales.
 
Ceux qui sont familiarisés avec la Bible connaissent certainement ce texte :
Citation :
Et un assez grand nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts occultes, ayant apporté les livres, les brûlaient en présence de tous. Et on en calcula le prix, et on trouva qu'il se montait à cinquante mille pièces d'argent. (Actes 19:19 Bible Annotée de Neufchâtel)
 
C'est l'expression grecque περιεργα (perierga) rendue par "arts occultes" qui se trouve dans Actes 19:19.
Puisque "occulte" est défini par "qui est caché, secret, mystérieux", les images subliminales sont de "l'art occulte" !
 
À méditer !
Bon week-end à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 16:55

Merci cher Nomade pour ce judicieux rappel d'acte 19 : 19.

Nous sommes bien d'accord sur le fait que cette pratique est détestable et condamnable, comme le montre l'écriture.

La WT aurait-elle mesuré, selon ses critères, l'équation bénéfice-risque (comme en thérapie) et conclu qu'il y avait avantage à persister ?

Bonne fin de semaine à tous.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:57

Chalut les zuns et les zautres,

Jobtender: Ouaip !!! Suis pas sûr de te suivre concernant le fait de défendre son ennemi s'il est accusé mensongèrement - je ne suis pas un bon chrétien, mon ennemi peut crever, je ne lèverai pas le petit doigt ...
Avec tout le respect que je dois à ta maman, je n'adhère pas à sa maxime même s'il est évident qu'il y a du gris partout, pas seulement du noir et du blanc et le conflit israëlo-palestinien est un archétype dans ce domaine.
Mais, mais, il y a toujours des contre-exemples: Ce monstre de Joseph Goebbels aimait sa famille ( bien bizarrement puisqu'il les a tous entraînés dans sa fin ), aurait-on pu trouver chez lui comme chez d'autres du même acabit la moindre once d'or ?????
Voilà pourquoi je n'aime pas la philosophie ou les escrocs d'analystes, ça finit toujours par te faire douter du camp que tu as choisit !!!
Voilà pourquoi je n'ai aucune commisération pour les instances TJ et à peine pour les TJ eux-même, s'ils sont dans leur jus sectaires, ils l'ont cherché - de la même manière que je ne recherche pas d'excuses quant à mon comportement ou mes raisonnements passés; c'était ma responsabilité et je dois l'assumer... Voilà pourquoi si je n'ai pas pitié de moi, je n'en ai pas non plus pour les TJ.

Ceci dit belle abbesse, je rassure ceux qui pourraient me trouver un brin intransigeant, mon opinion n'a aucune influence sur la marche des événements !!

Merci bien sûr à Nomade pour l'idée pertinente que la WT se range dans les fausses religions en jouant avec l'occultisme bien qu'elle s'en défende par ailleurs.

Pour ma part, je ne vois aucun paradoxe dans le fait que la Watch-Tower prétende suivre les commandements de Dieu et soit dans les faits pas plus propre que le Vatican ou d'autres, pharisiens de notre époque; toutes les religions sont à mettre dans le même sac puisqu'elles disent mais ne font pas...

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:29

Hello le" Crabe"
 
Je sens que tu t'es réveillé sur ta pince gauche et comme tu t'adresses aux uns et aux autres et que je ne suis ni l'un ni l'autre, je me permets de corriger quelque peu ta conception de l'amour chrétien.
Jésus fit remarquer que l'amour ne s’arrête pas à ceux que l'on aime ou à ceux pour lesquels nous avons un penchant, au contraire il s'étend au delà même de l'amitié vers ceux qui se présentent comme nos ennemis ? Jésus fit remarquer  que cela n'est pas à nous de juger (voir Mathieu 7:1 à 2). Il devient clair que notre rôle se limite à celui de poteau indicateur, ce qui signifie que par notre propre exemple nous pourrons peut-être indiquer la direction à ceux qui se sont égarés  et qui recherchent vraiment la bonne direction .
Concernant l'organisation des TJ , elle assume ses responsabilités devant Dieu , son attitude montre quelle n'a pas l'amour de la vérité mais ses membres ne sont pas responsables; ils ont été trompés comme toi tu l'as été en d'autre temps, mais maintenant que tu as perçu la lumière ton rôle est de réfléchir cette lumière afin d’éclairer les pas d'autrui  (voir Mathieu 5:14).
On peut être irrité d'avoir été trompé mais cela ne doit durer qu'un temps.
Aussi efforçons-nous de soulager l'irritation des autres  afin qu'ils ne tombent point dans des extrêmes qui seraient dommageables pour eux  mais aussi pour nous car il y a toujours une grande perte lorsque le petit de nos frères tombe !
Amicalement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:13

Hello le Crabe,
 
le passé a montré que dans le "collège central" des TJ, il est arrivé à diverses occasions que la droite ne savait pas ce que faisait la gauche. Les écrits de l'ancien membre du "collège central" Raymond Franz ont montré que - comme dans les collèges d'anciens locaux il y a encore un autre collège d'anciens : le comité de service, - de la même manière, il y a des membres du "collège central" des TJ qui sont plus influents que d'autres ! C'est ainsi que tous les membres du "cc" n'étaient pas impliqués à l'origine dans l'association de la Watchtower des TJ dans l'ONU pendant des années en tant que ONG (Organisation Non Gouvernementale) ! On ne peut donc pas non plus mettre sur le compte de tous les membres du "cc" le fait qu'il y ait des images subliminales visibles dans les imprimés des TJ. Il est vrai que la vidéo sur "l'Organisation" montrait comment les images sont réalisées et qu'elles devaient être autorisées par le "cc" avant publication mais cela ne signifie pas que tous les membres du "cc" devaient donner leur accord pour chaque image. Enfin, on ne peut pas blâmer l'ensemble des TJ de diffuser des imprimés contenant des images subliminales car la grande majorité des TJ ignore certainement celà.
 
Le fait que Raymod Franz ait quitté "le collège central" des TJ est une preuve qu'il y a des croyants honnêtes et intègres aussi chez les TJ à différents niveaux de leur hiérarchie.
 
Il est rassurant de savoir qu'on ne se moque pas impunément de Dieu ! Chacun devra rendre des comptes pour lui-même !
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:56

Hello,

Pour ce qui concerne la WT, je pense qu'on sous-estime le poids de la présidence dans les décisions prises et les publications éditées. Fr Frantz a relaté à plusieurs reprises la censure dont il a fait l'objet, sans pouvoir déterminer d'où elle venait, et la mainmise de la présidence de la WT dans les processus d'écriture et d'édition.

Que sait-on vraiment des présidents ? de leur histoire, de leur parcours ? et du mode de leur nomination ?

C'est déjà bien flou pour les membres du CC..

Et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.... dixit dans le Ch'nord... lol! 


Par rapport aux images, je crois que cela va au-delà d'un calcul risque/bénéfice. Le Diable est dans les détails... les détails d'une image !!


A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:48

Citation :
25 »Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, épouvantées par le bruit de la mer et des vagues.
26 Des hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra sur la terre, car les puissances célestes seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.
28 Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche.» 29 Puis il leur dit une parabole: «Regardez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous savez de vous-mêmes que déjà l'été est proche.
31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive.
33 Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas.
34 Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre coeur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste.
35 En effet, il s'abattra comme un piège sur tous les habitants de la terre.
36 Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme.»(Luc 21:25 à 36)

Ce texte nous révèle que des signes ou événements  précurseurs ,précéderont chaque événement relatif  a l'intervention divine et a ses jugements
Citation :
En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)
Il devient clair que les evenements ne seront discernable que par ceux qui sont attentifs  aux moindre détail tout comme un metéorologue discernent les changements de temps par des indices qui ne sont pas discernable par tous
tel que :les vents la température,etc...
Le monde actuel peut -être comparable a l'atmosphère,nous pouvons au travers des evenements en discerner l'évolution de chose annoncé depuis longtemps dans la parole de Dieu.
ainsi les évenements rapportés devraient nous inciter a la vigilance ,et a nous tenir prêts  ,afin de ne pas être surpris par un brusque changement de l'atmosphère mondiale qui sera le prélude  a l'intervention divine ,loin de nous effrayer ces evenements devraient nous encourager a relever la tête
Citation :
Mon bien-aimé parle et me dit: «Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! (Cantique des cantiques 2:10)
En effet, l'hiver est passé, la pluie a cessé, elle s'en est allée. (Cantique des cantiques 2:11)
Les fleurs apparaissent dans le pays, le temps de chanter est arrivé et l'on entend le roucoulement de la tourterelle dans notre pays. (Cantique des cantiques 2 / 12)
Le figuier embaume par ses fruits et les vignes en fleur répandent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! (Cantique des cantiques 2:13
)
Nous pouvons être certains que les évenements actuels sont le prélude a la réalisation des bénédictions promises par Dieu.
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:28

JF0911 a écrit:
Hello,

Pour ce qui concerne la WT, je pense qu'on sous-estime le poids de la présidence dans les décisions prises et les publications éditées. Fr Frantz a relaté à plusieurs reprises la censure dont il a fait l'objet, sans pouvoir déterminer d'où elle venait, et la mainmise de la présidence de la WT dans les processus d'écriture et d'édition.
A +
Hello jf0911 !
Je suppose que tu voulais parler de Raymond Franz et pas de Fréderic Franz
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:06

Salut Paysan,

Oui, du Fr Raymond Frantz

 lol! 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:04

JF0911 a écrit:
... Pour ce qui concerne la WT, je pense qu'on sous-estime le poids de la présidence dans les décisions prises et les publications éditées. Fr Frantz a relaté à plusieurs reprises la censure dont il a fait l'objet, sans pouvoir déterminer d'où elle venait, et la mainmise de la présidence de la WT dans les processus d'écriture et d'édition.
Que sait-on vraiment des présidents ? de leur histoire, de leur parcours ? et du mode de leur nomination ?
 
Hello JF,
 
selon l'ancien membre du collège central des Témoins de Jéhovah Raymond Franz, les présidents de la WT (Russell, Rutherford et Knorr) étaient comme des monarques. Ils prenaient les décisions et c'était exécuté. Ce n'est que depuis les années 70 du 20è siècle qu'il existe vraiment "un collège central" et que les décisions sont prises à une majorité de 2/3 des voix de ses membres. C'est également seulement de la même époque que datent "les collèges d'anciens dans les congrégations locales" qui avaient été dirigées jusque-là par un seul "surveillant" ayant un certain nombre de "serviteurs" pour le seconder.
 
Fraternellement en Christ
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Si, en quelque chose, vous pensez autrement ... Philip. 3:15
» Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part
» Quelque chose d'extraordinaire..
» La croix est une chose radicale - par AW. TOZER
» le commencement de toute chose et sa suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: