La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation

Aller en bas 
+6
Gégé2
michel
Nomade
JF0911
paysan
jesuisfilsdedieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:39

jesuisfilsdedieu a écrit:
... sunny je suis Oint de L'esprit Mais pas Répertorier ni Connût  chez les Témoin de Jéhovah la religion sous laquelle je suis depuis ma plus tendre enfance ; qui eux leur oint aveugle Prend les emblème  ! ...
 
Oui, c'est ce que "Eric-jesuisfilsdedieu" a également dit sur un autre forum.
 
On entend de plus en plus de Témoins de Jéhovah dire en privé, ou en public sous l'emploi d'un pseudo, qu'ils sont "oints" mais qu'ils ne prennent pas part au pain et au vin lors de leur Mémorial à la salle du royaume.
 
Je n'ai pas de préjugés contre des Tj qui disent être nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Conformément à la parabole de Jésus sur le champ dans lequel il y a du bon grain et de la mauvaise herbe - le tri se fera seulement lors du retour de Jésus avec ses anges, ce qui est encore futur - je crois qu'il y a du bon grain dans toutes les églises chrétiennes mais aussi beaucoup de mauvaise herbe. Il y a donc également des "oints" dans la communauté des TJ.
 
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:37

Salut la compagnie !!!

Bah, moi je suis moins respectueux, ça sent le TJ tombé sur la tête... Je n'en veux à personne, quand on s'est fait lobotomisé depuis sa plus tendre enfance, " né dans la vérité " ( Erf !!! ) , forcément il en reste quelque chose de bizarre...

Merci à Nomade d'avoir éclairé ma lanterne sur JSFDD, bien que lui-même semble nier, ça ne change rien au fait que je le trouve hyper hyper bizarre; mais les bizarres peuvent avoir un côté attachant, faut voir !!!
Par ailleurs, j'avais cru qu'être né TJ impliquait d'avoir un niveau d'éducation raisonnable, au moins pour l'écriture, encore une illusion qui s'envole !!

JF, mes respects du soir, j'ai regardé la vidéo - d'ailleurs je l'avais déjà vue - mais je ne sais pas ce que les motifs du lit pourraient signifier !!

Pardon de parasiter un peu ce topic avec des considérations sans rapport direct avec le thème, heureusement, je ne suis pas le seul Rolling Eyes 

Du coup, ça part un peu dans tous les sens, la vie n'est pas simple hein ??

Bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:10

Crabe2 a écrit:
Salut la compagnie !!!
 j'ai regardé la vidéo - d'ailleurs je l'avais déjà vue - mais je ne sais pas ce que les motifs du lit pourraient signifier !!
Je suppose que JF y voit le chiffre 666 à l'envers cad 999 . affraid
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:31

Hello,

Citation :
Je suppose que JF y voit le chiffre 666 à l'envers cad 999 .

Yes chèr(e)s ami(e)s....

Certains prétendront que j'ai l'esprit mal tourné, et que 999 n'est pas 666. Mais le cerveau reconstitue toujours les images par fragmentation, inversion, translation, etc...

http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/comment-cerveau-donne-forme-a-image-01-01-1998-88871

D'ailleurs chaque image perçue par la rétine est inversée. C'est lors du décodage par le cortex visuel (à l'arrière du crâne), que l'image est remise dans le "bon sens". Comme sur un appareil photo.

http://www.quebecscience.qc.ca/Investigatron/Corps-humain/Comment-voit-on-

Et puis 999 = qui aurait l'idée saugrenue de fabriquer des barreaux de lits avec ce chiffre ?!
Et 999 à l'envers fait bien 666... Comme les chauve-souris qui regarde le monde la tête en bas.

La chose immonde se planque aussi dans les barreaux du lit d'une p'tite fille TJ. Elle dort avec l'antichrist à ses pieds et au-dessus de sa tête. Elle est cernée de toutes parts.
Bravo la WT...

On peut toujours sortir des versets à la pelle. Le diable fait pareil...

 study 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:43

hello,
merci JF
oui j'avais remarqué aussi...
curieux dessin  pour une tête de lit en fer forgé ! il fallait vraiment y penser.   pale 

Il y aurait eu  tant de belles volutes à concevoir pourtant pour un lit d'enfant.  Idea 

Crabe, tu ne lis plus assez tes classiques   study  Wink 

amitié fraternelle à tous en ce début de journée.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:15

Bonjour à tous
Je sais que c'est hors sujet ...quoique.....
Recherchez sur google " Les têtes olmèques " puis une image de Baphomet ( la main ) , vous mémorisez ce 2 images et vous ouvrez le livre " révélation " à la page 159.
Comment peut-on tendre la main de cette façon pour saisir un document et avoir par hasard une tête d'olméque sur la paume ?
Si ça c'est le fruit du hasard , alors je crois à la théorie de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:11

Bonsoir à tous,

Salut Paysan, j'ai regardé les photos sur google-images, c'est fort ressemblant, mais en même temps, je trouve qu'on ne peut pas s'en servir - pas une question de scrupules, ça ne m'étouffe plus de cracher sur les TJ - sauf que ce n'est absolument pas probant.  Intéressant quand même !!

Merci à Mimarie pour sa légère remontrance, ça me fait plaisir d'exister, même quand c'est pour recevoir une giroflée !!!

Merci aussi à JF pour la symbolique qui m'avait échappé, comment t'as fait pour trouver, ça t'as sauté au groin ou bien tu a scruté pour trouver s'il n'y avait pas un truc chelou ??

 Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 8891 à tous, Crabe.


Dernière édition par Crabe2 le Mar 22 Juil 2014 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Oublie d'un "pas" ...)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:44

bonjour à toutes et tous, Salut Crabe,

Citation :
comment t'as fait pour trouver, ça t'as sauté au groin ou bien tu a scruté pour trouver s'il n'y avait pas un truc chelou ??

Un peu des 2 mon Capitaine .... Mr. Green 

Je trouvais l'ambiance générale de la vidéo un peu étrange = un mélange un peu mielleux, un peu simpliste et très fortement dirigiste. Il y a en plus bcp de symboles FM habilement cachés toute au long de la vidéo, comme la position des doigts représentant le M de Maçonnerie ou la représentation de l'Arche royale et sacrée maçonnique. Donc je scrutais un peu....

Mais le 999/666 m'a vraiment sauté aux yeux d'autant que ça va très vite. J'ai remis plusieurs fois en arrière et en stoppant pour vérifier que je n'avais pas rêvé...  Shocked 

Il y a de moins de choses qui m'étonnent de la part de la WT, mais là franchement, c'est choquant..... affraid 

Voilou... A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:04

Hello,

Citation :
Comment peut-on tendre la main de cette façon pour saisir un document

Cette position de la main symbolise la connaissance. Sur l'image de Baphomet = la connaissance d'en haut et la connaissance d'en bas, c'est pareil, la même source pour ce qui est en haut et en bas....

La connaissance ou la gnose... délivrée par le Porteur de Lumière, cf Genèse 3:5 = .. vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal...

http://chretiens2000.skyrock.com/3059705437-Ou-trouver-les-symboles-La-main-levee-de-Baphomet.html


Merci Paysan, je ne connaissais pas les têtes olmèques....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:10

Bonjour  a tous

Les chrétiens sont souvent confrontés a des symbolismes que nous trouvons surtout dans le livre de la Révélation,  ou se trouve de nombreux tableaux symboliques  que font appel au discernement  le  chiffre 666 en est un,  notons au passage qu'il est le nombre de la bête sauvage ainsi qu'un chiffre d'homme.
Pour discerner le chiffre de la bête il est nécessaire d'abord d'identifier  la bête sauvage  ,
la bête sauvage est formé de l'ensemble des civilisations humaines depuis l'Egypte
C'est Daniel le prophète qui  décrivit pour la première fois les puissances  dominantes sous la formes de bêtes sauvages  ,mais il les décrit aussi sous la forme d'une statue dont la tête en or était Babylone ,donc cette image represente tout ce qui s'oppose au royaume de Dieu Babylone étant le principal opposant au royaume d’Israël
Ce qu'il faut savoir de Babylone  et quelle était une puissance religieuse ,politique ,commercial quelle mis en avant des systèmes mathématiques basés sur le mode hexadécimale(60) ,donc le chiffre 6 était une base de calcul du systéme Babyloniens ,Le chiffre 6 dans la  bible represente l'imperfection donc 666 est l'imperfection au 3éme degrés

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:33

JF0911 a écrit:


Merci Paysan, je ne connaissais pas les têtes olmèques....

A +
Il n'y a pas longtemps je lisais un article sur le Mexique et lorsque j'ai vu les statues olmeques , ma mémoire a flashé .
J'ai déjà vu ces têtes quelque part mais où ?
Je ne sais pas par quel phénomène le disque dur de mon cerveau m'a dirigé sur la page du livre " révélation ".
Je suis persuadé que la tête représentée sur la paume de la main est une tête olméque , n'en déplaise aux dirigeants de la WT qui prétendent qu'il n'y a pas de message subliminaux dans leurs publications . farao jocolor santa king alien cat
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:03

JF0911 a écrit:
Hello,

Citation :
Je suppose que JF y voit le chiffre 666 à l'envers cad 999 .

Yes chèr(e)s ami(e)s....

Certains prétendront que j'ai l'esprit mal tourné, et que 999 n'est pas 666. Mais le cerveau reconstitue toujours les images par fragmentation, inversion, translation, etc...

http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/comment-cerveau-donne-forme-a-image-01-01-1998-88871

D'ailleurs chaque image perçue par la rétine est inversée. C'est lors du décodage par le cortex visuel (à l'arrière du crâne), que l'image est remise dans le "bon sens". Comme sur un appareil photo.

http://www.quebecscience.qc.ca/Investigatron/Corps-humain/Comment-voit-on-

Et puis 999 = qui aurait l'idée saugrenue de fabriquer des barreaux de lits avec ce chiffre ?!
Et 999 à l'envers fait bien 666... Comme les chauve-souris qui regarde le monde la tête en bas.

La chose immonde se planque aussi dans les barreaux du lit d'une p'tite fille TJ. Elle dort avec l'antichrist à ses pieds et au-dessus de sa tête. Elle est cernée de toutes parts.
Bravo la WT...

On peut toujours sortir des versets à la pelle. Le diable fait pareil...

 study 

A +
Bon, ils n'ont pas dessiné 696, de quoi vous plaignez-vous  Very Happy 

Pour l'anecdote, à l'époque de la rédaction du fameux passage, les chiffres étaient représentés par des lettres, les hébreux comme les grecs n'avaient pas le système de numération arabe (ou indo-arabe).

En grec cela aurait eu l'allure suivante : χξϛʹ.  (oups, même la tête en bas ...)

Plus classieux et moins traumatisant que le 999 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:30

Pour ceux qui cherchent des informations et des exemples sur des images subliminales dans les publications WT,
cliquez sur :

http://www.watchtowerlies.com/images_subliminales_dans_les_publications_de_la_watchtower.html


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:45

Bonsoir à tous,

je trouve vraiment répugnants les dirigeants de la Watch-Tower, n'en déplaise aux semis-partisans de cette société - il y en a sur le forum... - car ils n'ont pas pu ignorer la possibilité que ce chiffre 666 apparenté à quelque chose de sale soit associé à leur vidéo d'éducation de jeunes enfants  !!!

En effet, il aurait été tellement simple de faire une décoration en volutes symétriques à ce lit en fer forgé qu'on ne peut qu'arriver à la conclusion que le concepteur de la vidéo l'a expressément voulue vicieusement satanique; c'est grave !!!

Bon, après, ça ne m'avait pas crevé les yeux, mais tout le monde n'est pas aussi blaireau que moi, tant mieux. C'est juste rageant, je ne saurais même pas en parler à ma femme, je serais accusé d'avoir l'esprit mal tourné et anti-TJ, mais je me dis que tôt ou tard, les preuves s'accumulant, la malhonnêteté des instances TJ finira par être dévoilée, même aux TJ !!

Merci à tous pour les contributions, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:22

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

je trouve vraiment répugnants les dirigeants de la Watch-Tower, n'en déplaise aux semis-partisans de cette société - il y en a sur le forum... - car ils n'ont pas pu ignorer la possibilité que ce chiffre 666 apparenté à quelque chose de sale soit associé à leur vidéo d'éducation de jeunes enfants  !!!

Quand on a la tête sur le cousin (perpendiculaire au chiffre) , il devient 666 ou 999 suivant la façon dont on le regarde . cherry
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:28

Un membre du CC est excommunié pour pédophilie mais les dessinateurs de la WT sont tous des chrétiens zélés ?

TdG 01/01/1986 page 13
Aussi choquant que cela puisse paraître, même des individus qui occupaient une place en vue dans l’organisation de Jéhovah ont chuté et se sont livrés à des pratiques immorales, y compris l’homosexualité, l’échange de conjoints et les agressions d’enfants. Il est aussi à noter que l’année dernière 36 638 personnes ont dû être exclues de la congrégation chrétienne, la majorité d’entre elles parce qu’elles pratiquaient l’immoralité. L’organisation de Jéhovah doit rester pure (I Corinthiens 5:9-13)! À notre époque, les anciens, les serviteurs ministériels, et en fait tous nos frères et nos sœurs doivent éviter de se trouver dans une situation qui risque de mener à l’immoralité. Jéhovah récompensera ceux qui respectent fidèlement ses exigences, comme l’affirme Psaume 97:10: “Ô vous qui aimez Jéhovah, haïssez ce qui est mauvais. Il garde les âmes de ses fidèles; de la main des méchants il les délivre.

TdG 15/02/1984 page 31
Leo Greenless, également membre du Collège central, ............’

http://www.tj-encyclopedie.org/Leo_Greenlees
Greenlees aurait été exclu du Collège Central en 1984 pour cause d'homosexualité et quitta le Béthel mais aucune annonce ne fut faite à ce sujet dans les publications de la Société Watch Tower à ce moment-là.ni après (c'est moi qui ajoute ).

TdG 15/06/1985 page 24
Des bruits ont même couru au sujet des publications de la Société Watchtower. On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!
Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé. Ainsi, ce qui a été dit sur les publications de la Société était incontestablement nuisible. Il s’agissait d’une véritable calomnie à l’endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. Ce racontar était ridicule, tout autant qu’il l’aurait été de prétendre qu’en créant la lune Dieu lui aurait délibérément donné l’apparence d’un visage.

Conlusion :
Si un membree du CC a été excomunié pour pédophilie , je ne vois pas pourquoi des " chrétiens zélés " de longues dates ne pourraient pas introduirent des images subliminales dans les publications de la WT !
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:11

paysan a écrit:

Rectification
Quand on a la tête posée sur le coussin(perpendiculairement au chiffre) , il devient 666 ou 999 suivant la façon dont on le regarde . cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:27

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, voici un lien qui décortique en détail la problématique des images subliminales de la WT :


http://tjwt.free.fr/sublim/sublim.htm

Ce qui en ressort, c'est que si l'efficacité de telles images est loin d'être évidente, elle souligne l'intention de la WT de les produire envers et contre tout.

Le développement est intéressant, certes, mais ce que je comprends moins c'est le masochisme de la WT,  sachant que de telles images seront régulièrement dénoncées par ses détracteurs  confused
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:25

Bonsoir à tous,

Jobtender: Merci de ce lien fort instructif et qui synthétise bien les choses - à mon avis.

Je suppose que tu t'en doutes, je n'ai pas trop confiance en toi parce que j'ai souvent eu l'impression que tu étais, je dirais... pro-TJ,  mais j'avoue que la diffusion de ce lien ne laisse plus de doute quant à ton aptitude à l'esprit critique envers la Watch-Tower; alors merci encore.

Il me semble par ailleurs qu'une partie de la réponse à ta question, je cite: mais ce que je comprends moins c'est le masochisme de la WT,  sachant que de telles images seront régulièrement dénoncées par ses détracteurs, se trouve dans ce passage du lien en question:
Citation :
7. En quoi l'Organisation Mondiale des Témoins de Jéhovah est-elle diabolique ? Par ses mensonges, ses calomnies, ses accusations au sujet du monde non-Témoin de Jéhovah, au sujet également de tout homme tant qu'il n'est pas TJ, la Société Watch Tower divise les hommes entre eux et les personnes avec elles-mêmes. En étant soumis à des images dont le but est de créer en lui un sentiment diffus d'insécurité, l'adepte ne se comprenant plus lui-même, est conduit à approuver inconditionnellement la Watch Tower dans ses enseignements et fonctionnements, accusant à son tour le "monde" extérieur à la secte d'être la cause de tous ses maux. L'usage de telles techniques de manipulation, parmi d'autres, révèle le peu de cas que fait cette organisation de la dignité, de la liberté de ses adeptes, au profit de son appétit de domination.

Voilà bien pour moi une explication claire du pourquoi la Watch-Tower prêche la soumission à Dieu mais est pervertie par le désir de domination de son Collège Central, comme l'avait dit - entre autres - Nicolas Machiavel:  
      Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument.
Le prince


Les instances TJ ne font pas exception, ils sont véreux comme le reste de l'humanité dirigeante et c'est à chacun de tirer les bonnes conclusions; pour ma part, ne faire confiance qu'à la sagesse biblique puisqu'elle apparaît être la seule source non frelatée pour connaître YHWH-Dieu.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:59

Tiens, tout arrive ! Crabe aurait presque envie de me serrer la pince (j'ai bien dit presque). Heureux de voir en tout cas que ce lien t'a intéressé. Toutefois, je ne suis pas sûr que le passage que tu mets en évidence réponde bien à mon interrogation. Tu auras noté aussi qu'il est dit que l'influence de ces images sur le comportement semble relativement faible.

La WT, si elle persiste, doit penser le contraire je suppose, quitte à essuyer le feu de ses adversaires et c'est bien ce qui m'étonne.

Saches, mais je l'avais déjà écrit, que malgré ma trop longue expérience chez les TJ je ne suis pas pro-WT, pro-TJ en général non plus (mais en particulier il y en a que j'apprécie beaucoup) et puis j'ai un principe intangible : je me méfie toujours lorsqu'un individu, un peuple, une race, une institution sont accusés de tous les maux de la terre. (quand on veut noyer son chien... etc, etc ...).

Un exemple frappant : le conflit israélo-palestinien. Les positions sont tranchées entre les pro et les anti et pourtant c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît si l'on veut bien prendre la peine de creuser le problème sans a priori.

Donc, globalement, je rejette l'enseignement de la WT, mais tu as probablement noté que certaines compréhensions d'icelle se retrouvent sur ce site alors que d'autres mouvements ne les retiennent pas.

On y retrouve aussi, parfois chez les plus assidus, une manière de conduire les raisonnements qui me rappellent l'empreinte de la WT, même si, bien sûr, les conclusions sont différentes  Wink . Cela n'a d'ailleurs rien de choquant, nous avons tous notre parcours, nos influences, le tout est d'en tirer la "substantifique moëlle" et de tenter de devenir ce que l'on est, comme disait l'ami Nietzche.

Il me semble aussi que tu avais reconnu que ta propre expérience chez les TJ t'avais quelque peu "stabilisé", sans pour autant t'apporter ce que tu recherchais par ailleurs, tout comme moi, avant la goutte de trop ou tout explose, tout comme moi.

Je ne gomme donc pas tout, bien obligé que je suis de reconnaître que ma connaissance de la bible je la dois en grande partie aux TJ (même si, évidemment, j'en revoie ma compréhension sur bien des aspects) mais je rejette sans amibiguïté le mode de fonctionnement fermé et dominateur de la WT et les aberrations qui en découlent, tout en continuant de penser que les dirigeants sont aussi victimes et prisonniers de leur système.

Pour résumer, je reprendrais une parole de ma regrettée maman qui me disait souvent: "même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or".

C'est là mon défaut : si sur un point donné on accuse mensongèrement ou à tort mon pire ennemi, je ne donnerai jamais mon aval ou fermerai les yeux, les oreilles et le cœur, mais bon je suppose que c'est ce que ferait tout bon chrétien, non ?

Bonne soirée.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si, en quelque chose, vous pensez autrement ... Philip. 3:15
» Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part
» Quelque chose d'extraordinaire..
» La croix est une chose radicale - par AW. TOZER
» le commencement de toute chose et sa suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: