La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation

Aller en bas 
+6
Gégé2
michel
Nomade
JF0911
paysan
jesuisfilsdedieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:30

JSF,
 confused 
pour l'instant ce qui est désolation c'est de te lire sans parvenir à saisir ce que tu veux faire passer ici comme compréhension précise.

Il parait que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" .... 
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:18

Nomade a écrit  : " N'as-tu pas l'impression que pour Jacques, les anciens de Jérusalem et pour l'apôtre Paul, le temple de Jérusalem était encore toujours un "lieu saint" à ce moment-là ? .
Un article de la TdG du 15/06/1970 p384 donne l' explication qui suit :

● Étant donné que l’apôtre Paul enseignait que les chrétiens n’étaient pas sous la Loi de Moïse, pourquoi a-t-il fait un acte cérémoniel au temple de Jérusalem en rapport avec un vœu qu’il avait prononcé devant Jéhovah ?
Il est incontestable que l’apôtre Paul reconnaissait que les chrétiens n’étaient pas liés par la Loi de Moïse. Sous inspiration il écrivit : “Nous avons été affranchis de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions fermement tenus”, “vous êtes non sous la loi mais sous la bonté imméritée” et “si vous êtes conduits par l’esprit, vous n’êtes pas sous la loi”. — Rom. 7:6 ; 6:14 ; Gal. 5:18.
Toutefois, cela ne signifie pas que l’apôtre considérait l’observation des exigences de la Loi comme un péché. Il écrivit : “La loi, pour sa part, est donc sainte, et le commandement est saint et juste et bon.” (Rom. 7:12). Il voulait dire que les serviteurs de Dieu ne sont pas tenus de suivre la Loi pour plaire à Jéhovah et obtenir le salut. Par exemple, ce n’est pas pécher que se faire circoncire ; ce n’est pas un acte contraire au christianisme. Mais ce serait une erreur de croire qu’un chrétien doit être circoncis pour être sauvé. — Actes 15:1, 2, 5, 22-29 ; 16:3.
Il n’était pas rare de voir un Juif, ayant échappé à quelque danger ou malheur, faire un vœu à Jéhovah ; par exemple, il pouvait faire le vœu de s’abstenir de boissons alcooliques pendant une certaine période de temps. Ceci pouvait être assimilé au vœu de naziréat (Nomb. 6:1-21). Une fois la période de temps déterminée achevée, ce Juif coupait ses cheveux et offrait vraisemblablement des sacrifices au temple de Jérusalem.
Dans Actes 18:18 nous lisons que Paul s’est “fait tondre la tête à Cenchrées [près de Corinthe], car il avait fait un vœu”. Ce texte ne nous dit pas s’il avait prononcé ce vœu avant de devenir chrétien ni même si c’était le commencement ou la fin de la période durant laquelle il devait accomplir son vœu. On ne peut écarter la possibilité que cet événement ait eu un rapport avec ce qui se passa plus tard à Jérusalem.
Lorsque Paul se trouvait dans cette ville, au terme de son troisième voyage missionnaire, les chrétiens constituant le collège central lui dirent que les Juifs éprouvaient beaucoup de ressentiment à son égard. Ajoutant foi aux rumeurs, les Juifs pensaient que Paul avait prêché violemment contre la Loi de Moïse. Comme nous venons de le voir, ils se trompaient. C’est pourquoi, afin que cela soit démontré aux yeux de tous, Jacques et les aînés spirituels donnèrent à Paul le conseil suivant : “Nous avons quatre hommes qui sont liés par un vœu. Prends ces hommes avec toi et purifie-toi cérémoniellement avec eux et charge-toi de leurs frais, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Et tous sauront qu’il n’y a rien de fondé dans les rumeurs qu’ils ont entendu dire à ton sujet, mais que tu marches d’une manière ordonnée, gardant toi-même la Loi.” — Actes 21:23, 24.
C’est ce que firent Paul et les quatre chrétiens qui avaient prononcé un vœu (Actes 21:26). Il ne s’agissait pas d’un acte d’apostasie ou d’un compromis avec le christianisme. Ils démontraient par là que les prescriptions juives concernant les vœux n’étaient pas devenues mauvaises par le simple fait que les chrétiens n’étaient plus dans l’obligation de les suivre. Ce n’était pas comme s’ils avaient offert de l’encens à une divinité païenne, ce qui aurait été précisément contraire au véritable culte chrétien. Leur action n’était pas mauvaise en soi, mais allait ruiner les préjugés des Juifs et permettre à beaucoup d’autres personnes d’entendre la bonne nouvelle du salut que Paul désirait ardemment prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:22

Bonjour à tous !!!

Si je comprends bien le passage de la Tour de Garde cité par Paysan, rien n'indique que Paul et les autres aient fait quoi que ce soit de répréhensible au regard de la nouvelle loi chrétienne que Jésus leur avait transmise mais bien au contraire - rapporté aux us et coutumes des uns et des autres à cette époque et compte tenu de leurs origines - bien au contraire dons, il semblait approprié d'adorer YHWH-Dieu dans ce temple - même fait par des hommes - et nul chrétien, de l'époque, eût pu les condamner.

Après, si c'est pô ça, c'est autre chose et j'attendrai des explications plus loin...

Jièff; tu t'es mis dans des draps un peu mouillés, tu ne devrais pas te frotter à la critique partisane, façon Crabe un peu torve, ça ne te vaudra rien de bon; exprime plutôt clairement ton opinion sur la façon décalé et vénéneuse dont Jesuismachintrux se sert pour - non pas donner clairement son opinion - mais à la façon des TJ et du Diable notamment, balancer des trucs détournés du style " la bible elle dit ceci ou celà  lol! " et le lecteur doit avaler la bouillie sans barguigner...

Menfin, c'est juste mon opinion sur les messages bibliques enfantins et procédant plus du missionarisme colonisateur d'une autre époque de certains prosélytes venus se perdre ici, que de la recherche sincère des voies de Dieu ou de l'expression d'une foi honnête et franche !!

A ciao bonsoir et avec toute ma tendresse à Mimi, Gégé, Dromy, Pécare, JF et... les autres
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 16:22

Gégé2 a écrit:
Hello ,
 
Et si nous allions plus avant dans la pensée de Christ ? Ne dit - il pas :  
Citation :
Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. (Jean 4:23)
Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. " (Jean 4:24)
N'est-ce pas là  la démonstration que  Dieu n' a pas besoin d'un lieu particulier pour y être adoré ?

Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Dans cette optique , nous comprenons que l’abomination dont Jésus dit qu'elle ne peut s’établir que dans un lieu discernable par tous ,  celle-là s'est produite en 66 de notre ère quand les romains ont sapé les fonctions du temple  après avoir encerclé la ville.
L'abomination en question était les armées romaines investissant ce qui était saint aux yeux des juifs " le temple"'
Elles ne pouvaient investir le lieu saint spirituel ....!


 sunny Je suis d'accord avec toi sur la 1 er réponse que tu a faite  

Oui comme tu viens de le dire  ! C'est comme la Jérusalem d'en haut et la Jérusalem d'en bas, une visible et l'autre  invisible,  une pour la Loi une autre pour la Foi . Or Nous Savons que les justes vivront en raison de la Foi et non de la Loi !

GALATES 3:10-11 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la "loi" sont sous la malédiction ? car il est écrit: Maudit  est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la "loi", cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la FOI .  
(de ce fait donc tous ceux qui sont sous la loi sont sous une malédiction et de par ce fait sont Condamnés à les appliquer car il sont 'maudits')

1 jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre Foi

ROMAIN 3:27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi.

28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.
La Loi Oui, celle des œuvres de la loi de la  Foi  Exclamation  et non celle des œuvres de la Loi  



LUC 19: 41 Et quand il fut proche, il regarda la ville et pleura sur elle,

42 disant : “ Si toi aussi tu avais discerné, en ce jour, les choses qui concernent la paix — mais maintenant elles ont >>> été cachées à tes yeux. <<<

43 Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis construiront autour de toi une fortification avec des pieux taillés, et t’encercleront, et te presseront de toutes parts,

44  et ils te jetteront par terre, toi et tes enfants   au-dedans de Toi    et ils ne laisseront Pas En " TOI "

(Pierre sur pierre), parce que tu n’as pas discerné le temps où tu as été inspectée. ” (1 corinthiens 3:16-17)

psaumes 102:16 Car, à coup sûr, Jéhovah* bâtira Sion ;
oui, il apparaîtra dans sa gloire.

17  Oui, il se tournera vers la prière de ceux qui se trouvent dépouillés [de tout],
et il ne méprisera pas leur prière.

18  Ceci est  Idea >>> écrit pour la génération future ;<<< Idea 
et le peuple qui sera créé louera Yah*.

19  Car il a regardé depuis sa sainte hauteur,
des cieux jéhovah* lui-même a regardé la terre,

20  pour entendre les soupirs du prisonnier,
pour délier ceux qui étaient voués à la mort* ;

21  pour que le nom de je serait* soit proclamé* dans Sion
et sa louange dans Jérusalem

Yöel 2:27 Et il faudra que vous sachiez que je suis au milieu d’Israël, que je suis Jéhovah votre Dieu et qu’il n’y en a pas d’autre. Et mon peuple ne sera pas honteux, >>> pour des temps indéfinis <<<

Malachie 2:15 Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, >>>Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse!<<< =((  l'épouse La Fille de Sion la Vierge D'Israël Isaïe 62:4 À coup sûr, les nations verront ta justice,>>> [ô femme,] <<

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une>> vierge,<< [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<. jérémie 31:4 Encore je te rebâtirai et tu seras réellement rebâtie,>>> ô vierge d’Israël ! <<< ))

Mika 3:8 Mais moi, je suis rempli de force, de l'esprit de l'Eternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché.

9 Ecoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d'Israël, Vous qui avez en horreur la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit,…

10 Vous qui bâtissez Sion avec >>> le sang, <<< Et Jérusalem avec >>> l'iniquité! <<<
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:54

Hello ;

En clair , à ce stade de la discussion , quelle était la chose immonde qui causa la désolation ?
Si je parle au passé c'est que hormis la comparaison de Jésus avec la prophétie de Daniel qui concernait la situation du 1er siècle , , rien ne me convainc qu'il y ait un "double accomplissement" dans le future !
Sinon un appuie biblique s'avère nécessaire !

 study 
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:17

sunny Michel  Question  tu ne doit pas lire correctement mais poste  Idea  des preuve biblique il ni a que de ça !

Regarde Bien il et écrit dans la période finale des jours  Idea etc etc .....

si tu veut rien que pour toi je te sortirait tout les passage biblique  (( un jours qui n'appartient qu'a L’Éternel dans la période finale des jours  etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:28

Crabe2 a écrit:
... Si je comprends bien le passage de la Tour de Garde cité par Paysan, rien n'indique que Paul et les autres aient fait quoi que ce soit de répréhensible au regard de la nouvelle loi chrétienne que Jésus leur avait transmise mais bien au contraire - rapporté aux us et coutumes des uns et des autres à cette époque et compte tenu de leurs origines - bien au contraire dons, il semblait approprié d'adorer YHWH-Dieu dans ce temple - même fait par des hommes - et nul chrétien, de l'époque, eût pu les condamner.
 
Salut Craby de la part de Dromy,
au cours de cette période de transition durant laquelle l'alliance de la loi du Sinaï allait disparaître définitivement avec la fin de la prêtrise lévitique ainsi que la destruction du temple  en l'an 70 d'une part et l'apparition de la nouvelle alliance depuis les années 30 d'autre part, les Juifs existaient encore en tant que nation et la loi de Moïse était la loi du pays qu'il fallait respecter quand on s'y trouvait. Cette loi du Sinaï était bonne puisqu'elle venait de Dieu mais elle allait être accomplie jusqu'au dernier "iota" en l'an 70 et pour être sauvé, il fallait s'en tenir depuis les années 30 à "la loi du Christ", ce qui est valable aussi bien pour les Juifs que pour les non-Juifs par la suite (Galates 6:2).

Vouloir être sauvé par la loi de Moïse de nos jours serait comme si on construisait une arche pour être sauvé à Harmaguédon  No 
Il serait également inutile de reconstruire un temple à Jérusalem et d'y faire officier une prêtrise - comme certains le projettent - puisque Jésus est le "grand Prêtre" depuis près de 2000 ans et qu'il existe "une prêtrise royale" chrétienne depuis le 1er siècle qui forme un temple fait de "pierres vivantes" (Hébreux 2:17 à 3:1; 1Pierre 2:4-10)
 
Bon dimanche à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:23

sunny Et Pour-temps il et écrit en Isaïe 2:2  Et il arrivera sans faute,

>>> dans la période finale des jours,<<<

[que] la montagne de la maison de Jéhovah =(( je serait celui qui sera)) s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.

3  Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher* dans ses sentiers. ”

>>> Idea  Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah.  Idea <<<

4  Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront

>>> forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles.<<<

Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre

Donc Ici on voix bien que ce jours na pas encore hut lieux ?

le Problème et justement évident La confusion qui traduit et = a Babylone la Grand  


Quant Jésus Disait en Jean 2:18 En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ”

19  En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple*, et en trois jours je le relèverai. ”

20  Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ”

21>>>  Mais il parlait du temple de son corps. <<<" Temple Spirituel le Corps du Christ"

22  Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite.

il y aura bien le Temple de la nouvelle Jérusalem qui sera reconstruite  celle spirituel  le Corps du Christ

la Spirituel Révélation 3:12 j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu,

>>> de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu <<< =((elle descend bien sur terre la nouvelle Jérusalem auprès de Dieu donc Dieu c'est a dire le Fils de L'homme le Christ sera bien sur terre aussi ))   et mon nom nouveau.

Mais il et écrit Apocalypse 17:17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et

>>> d'exécuter un même dessein, <<<

et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Zacharie 3:2  L'Eternel dit à Satan: Que l'Eternel te réprime, Satan! que l'Eternel te réprime,

>>> lui qui a choisi Jérusalem!<<<

N'est-ce pas là un tison arraché du feu ? =((Zacharie 13 : 8  Oui, il arrivera dans tout le pays ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ [que] deux parties y seront retranchées [et] expireront ;

>>>quant à la troisième [partie], elle y sera laissée <<<.

9 Oui, je ferai passer cette troisième [partie] par le feu

=((Zacharie 3:1 Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu ) et vraiment je les affinerai comme on affine l’argent, je les examinerai comme on examine l’or. Elle, elle invoquera mon nom, et moi, je ne manquerai pas de lui répondre. Oui, je dirai : ‘ C’est mon peuple ’, et elle, elle dira : ‘ Jéhovah est mon Dieu. ’ ” ))

le Lieu de c'est Pied c'est la nouvelle Jérusalem il écrasera la tété du serpent c'est a dire Satan le Diable qui lui veut reconstruire le temple de la nouvelle Jérusalem fait par les main homme fait de pierre et d'or celle de la Loi pour enlever le sacrifice constant (le sang du Christ ) pour adoré le Dieu Baal et faire des sacrifice d’animaux  ? pour les  sans Foi pour accomplir les oeuvre de la chaire  !

c'est ça la choses immonde qui causse la désolation se tenant dans un lieu saint  le signe pour les perspicace a partir de la conté 1290 jours Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et >>> @  scellées jusqu'au temps de la fin.  Idea <<<

10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.…


>>>Habaqouq 2:12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité!

Sophonie 1:13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.

le Temple sera détruite a nouveaux  plus qu'il et écrit Apocalypse 21:22  Je ne vis point de temple dans la ville;

car >>> le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple ,<<< ainsi que l'agneau.

Mika 3:1 Je dis: Ecoutez, chefs de Jacob, Et princes de la maison d'Israël! N'est-ce pas à vous à connaître la justice?

(12) C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.

Sophonie 3:8 Je disais: Si du moins tu voulais me craindre, Avoir égard à la correction, Ta demeure ne serait pas détruite, Tous les châtiments dont je t'ai menacée n'arriveraient pas; Mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions.

8 Attendez-moi donc, dit l'Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, >>> De rassembler les royaumes,<<< Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:59

Bonjour
Les versets que tu cites  indique:
-  que la maison de Dieu sera établie au dessus des montagnes
- que les gens des nations  afflueront  vers elle
Pour bien comprendre ces faits , il est nécessaire de définir  ce que représente " la maison Yahvé ?
Le Psaume 2 indique de son côté que Dieu établit son fils sur les nations
Citation :
« Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. » (Psaumes 2:6)
Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! (Psaumes 2:7)
Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2:8 )  
             
 Nous n'avons aucun mal à identifier  ce fils qui est l'héritier de David lequel a prophétisé  concernant sa descendance
Citation :
IHVH-Adonaï à mon Adôn: Siège à ma droite, jusqu’à ce que je place ton ennemi pour escabelle à tes pieds. (Psaumes 110:1)
Nous sommes tous d'accord que Jésus est ce fils héritier ; représentant la maison de Dieu , établie au-dessus des nations ( montagnes ) Jésus dit lui même qu'il a reçu ce pouvoir après sa résurrection
Citation :
]color=#0000ff]Alors Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)[/color]
Ce n'est donc plus à venir !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 20 Juil 2014 - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:13

Eric a écrit :
Citation :
Et ils devront

>>> forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles.<<<

Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre

Donc Ici on voix bien que ce jours na pas encore hut lieux ?
Salut Eric ;

Et oui , celà a lieu depuis le 1er siècle :

Citation :
"Remet ton épée à sa place car ceux qui prennent l'épée périront par elle" ( Matthieu 26:52)

Citation :
Depuis lors , les disciples de Jésus forgent leurs épées en socs et refusent de prendre les armes pour tuer leur semblable ou de soutenir un effort de guerre d'autres manières.Ils poursuivent la paix avec tous. (La prophetie d'Esaie-lumière pour tous les humains page 47 - Edition WT )

Cordialement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:07

Bonsoir à tous  I love you 

Merci à Nomade pour sa réponse sur l'opportunité d'un nouveau temple et de l'observance de la loi mosaïque, je suis bien d'accord avec cette compréhension jusqu'à nouvel ordre... J'ai trouvé très fun que tu te sois reconnu par ailleurs...

Je n'ai certainement pas envie d'être d'accord avec JSFDD !!

Mais Gégé, même si j'ai envie de suivre ton raisonnement, il n'en reste pas moins que si le verbe affluer est la bonne traduction, on ne peut pas dire que les gens des nations ont afflué vers YHWH-Dieu et Son fils Jésus-Christ, par rapport au reste de l'humanité, les chrétiens sont peu nombreux, ou bien devrais-je compter parmi ces chrétiens les centaines de millions d'hypocrites qui se gobergent joyeusement des ressources de la planète sur le dos des milliards d'humains exploités tout en se frottant la panse en contemplant leurs liasses de billets de banque sur lesquels on peut lire "Nous mettons notre confiance en Dieu" ?????????
... N'y voyez pas un anti-américanisme obtus, j'ai la même soupe à servir à la vieille Europe dont je fais partie et je ne crois pas non plus que les non-occidentaux valent mieux...

Michel, tout de même, comment croire que cette prophétie d'Isaïe ait pu être accomplie au 1er siècle par les disciples de Christ ??
Certes, les vrais chrétiens ne se servent pas d'arme pour n'agresser personne, mais Isaïe parle - je l'entends comme cela - d'une situation générale, mondiale et ce n'est pas du tout ce dont les faits actuels témoignent.

Merci d'avance de vos réponses, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:11

michel a écrit:
Eric a écrit :
Citation :
Et ils devront

>>> forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles.<<<

Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre

Donc Ici on voix bien que ce jours na pas encore hut lieux ?
Salut Eric ;

Et oui , celà a lieu depuis le 1er siècle :

Citation :
"Remet ton épée à sa place car ceux qui prennent l'épée périront par elle" ( Matthieu 26:52)

Citation :
Depuis lors , les disciples de Jésus forgent leurs épées en socs et refusent de prendre les armes pour tuer leur semblable ou de soutenir un effort de guerre d'autres manières.Ils poursuivent la paix avec tous. (La prophetie d'Esaie-lumière pour tous les humains page 47 - Edition WT )

Cordialement.
Michel.


 sunny HUM hum ?  il et écrit une nation contre une autre nation  confused 

pas les Chrétien ?  

de plus tu n'apporte que des interprétation personnel et non des écriture inspirait de Dieu !

de plus révélation 19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de>>> l'ardente colère du Dieu tout-puissant.<<< =(selon toi jésus a déversez son ardente Colère quant il et venu  confused ))

(21) Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

et L'Apocalypse a déja hut lieu selon Michel

bienvenu au Paradis promis par Dieu sa ce voie tout va bien sur terre !  lol! 

Isaïe 65:19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” scratch 

20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ;

selon michel aussi les Vieillard ne veille plus confused  et on l'air de jeune Garçons


Mais dit mois Michel ou tu Vie Question  Car on ne vie pas dans le même monde !


Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Dim 20 Juil 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:20

Citation :
HUM hum ? il et écrit une nation contre une autre nation  

pas les Chrétien ?

de plus tu n'apporte que des interprétation personnel et non des écriture inspirait de Dieu !

Eric , je n'apporte pas une interprétation personnelle mais celle de ta société citée plus haut .

Citation :
Depuis lors , les disciples de Jésus forgent leurs épées en socs et refusent de prendre les armes pour tuer leur semblable ou de soutenir un effort de guerre d'autres manières.Ils poursuivent la paix avec tous. (La prophetie d'Esaie-lumière pour tous les humains page 47 - Edition WT )
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:34

sunny tu et grandement dans l’erreur beaucoup de chrétien font la guerre ! il son même bénit par les religion  affraid  beaucoup de militaire on une croix autour du coup  Idea 

tu et complètement a cotez  No va dire sa a ceux qui perde enfant femme actuellement ! au non des guerre de religion tu nais pas crédible du tous
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:54

Bonsoir,

JSFDD: Peux-tu éclairer ma lanterne s'il-te-plait ?
J'ai essayé de comprendre à quel mouvement religieux tu appartenais mais j'ai dû louper un épisode, malgré la lecture diagonale de tes messages, je n'ai pas discerné d'où tu venais...

Tu ne devrais pas être aussi péremptoire en accusant Michel d'être dans l'erreur mais plutôt tenter de démontrer par un raisonnement personnel - étayé par les versets bibliques appropriés - pourquoi les autres sont dans l'erreur et pourquoi tu as tout compris.
Ce serait beaucoup plus constructif, tant pour toi que pour les autres, que tu prennes le temps d'expliquer - comme à des petits enfants - les choses que Dieu t'a fait comprendre; seulement voilà, outre le fait que tu ne prennes pas le temps de te relire et de corriger ton orthographe déplorable, je n'ai pas été convaincu à la lecture de tes posts de ta capacité à synthétiser efficacement les pensées bibliques...

Pour ce qui est de ton écriture, je ne parle pas ici des coquilles que nous pouvons tous oublier ou des réels problèmes oculaires dont peuvent être affectés bien malgré eux certains, non, je parle bien de la façon désinvolte dont tu traites les lecteurs en te permettant un style d'une rare et crasse ignorance ce qui dessert totalement la portée de ton message.

Avec toute ma sympathie car je ne prétends pas t'être supérieur par ailleurs, à peine pourrais-je me comparer aux ânes dont, parait-il, l'écriture est la science...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:07

Crabe a écrit:
JSFDD: Peux-tu éclairer ma lanterne s'il-te-plait ?
J'ai essayé de comprendre à quel mouvement religieux tu appartenais mais j'ai dû louper un épisode, malgré la lecture diagonale de tes messages, je n'ai pas discerné d'où tu venais...

Salut Crabe,
sur un autre forum, "Eric-Jesuisfilsdedieu" s'est présenté comme étant un oint Témoin de Jéhovah.

À+
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:00

Mes respects à tous

Nomade a dit
Citation :

Salut Paladin,
j'en viens au 2è point de ton message d'hier. Que signifiait le fait que le rideau du temple s'est déchiré à la mort de Jésus ?
Cela signifiait tout simplement que désormais, la voie serait ouverte pour les disciples de Jésus d'entrer dans le ciel illustré par le compartiment du temple appelé "le Saint des saints" ou "le Très-saint" ! Il suffisait que les disciples attendent encore l'effusion de l'Esprit à la Pentecôte pour naître de nouveau également d'Esprit saint (Jean 3:3+5).

Quant à l'alliance de la loi, il est vrai que Paul a écrit sous inspiration divine :

Citation :
... il a effacé l'acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires ; il l'a supprimé, en le clouant à la croix ; 15 il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d'eux par la croix. Ainsi donc, que personne ne vous juge à propos de ce que vous mangez et buvez, ou pour une question de fête, de nouvelle lune, ou de sabbats : tout cela n'est que l'ombre des choses à venir, mais la réalité est celle du Christ. (Colossiens 2:14-16)

Avec la mort sacrificielle de "l'Agneau qui ôte le péché du monde", le sang avec lequel la nouvelle alliance était conclue avait coulé mais chaque "iota" de l'ancienne alliance n'était pas encore accompli en l'an 33. C'est seulement en l'an 70 que le dernier "iota" de l'alliance de la loi était accompli lorsque Jérusalem et le temple furent détruits et que la prêtrise aaoronique prit fin :

Citation :
Amen, je vous le dis, en effet, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota ou un seul trait de lettre de la Loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:18)

Selon moi tu n'as pas entièrement raison dans le sens que rien n'indique dans la bible que le grand prêtre (au temps de jésus) était issu de la ligné d’Aaron puisque c’était les romains (ou l'ordre établi par les romains) qui désignait le grand prêtre.

Pour la question du voile séparant le saint du saint des saints, ton explication n'est pas si mal mais je pense quand m^me que cette voie vers le ciel n'est pas accordé à tous les disciples du Christ, car puisque les éducateurs religieux juifs étaient tous de la tribu de LEVI et qu'ils ne possédaient pas d’héritage parmi leurs frères, si ils auraient reconnu Jésus comme étant le messie envoyé par Dieu, ils auraient eu la tache "d’évangéliser le monde" on peut alors pensé que leur héritage aurait été de l'ordre spirituel donc eux iraient au ciel, passant du saint vers le saint des saint grâce au CHRIST.
Mais comme ses éducateurs de le loi ont rejeté le Christ, ils ont donc perdu leur place d'aller glorifier Dieu dans le ciel, la laissant à un nombre limité des disciples du Christ (enfin c'est ce que moi je comprends).



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:27

Hello,


Nomade a écrit:
Crabe a écrit:
JSFDD: Peux-tu éclairer ma lanterne s'il-te-plait ?
J'ai essayé de comprendre à quel mouvement religieux tu appartenais mais j'ai dû louper un épisode, malgré la lecture diagonale de tes messages, je n'ai pas discerné d'où tu venais...

Salut Crabe,
sur un autre forum, "Eric-Jesuisfilsdedieu" s'est présenté comme étant un oint Témoin de Jéhovah.

À+
Nomade

Ben.. la chose immonde se cache aussi dans les barreaux du lit d'une p'tite fille TJ à 4mn18.... et en gros plan à 4mn22... !!

https://www.youtube.com/watch?v=lHy8YinJ9cU

J'attends avec impatience les commentaires de notre ami JSFDD....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:24

Citation :
Paladin a écrit
Selon moi tu n'as pas entièrement raison dans le sens que rien n'indique dans la bible que le grand prêtre (au temps de jésus) était issu de la ligné d’Aaron puisque c’était les romains (ou l'ordre établi par les romains) qui désignait le grand prêtre.

Pour la question du voile séparant le saint du saint des saints, ton explication n'est pas si mal mais je pense quand m^me que cette voie vers le ciel n'est pas accordé à tous les disciples du Christ, car puisque les éducateurs religieux juifs étaient tous de la tribu de LEVI et qu'ils ne possédaient pas d’héritage parmi leurs frères, si ils auraient reconnu Jésus comme étant le messie envoyé par Dieu, ils auraient eu la tache "d’évangéliser le monde" on peut alors pensé que leur héritage aurait été de l'ordre spirituel donc eux iraient au ciel, passant du saint vers le saint des saint grâce au CHRIST.
Mais comme ses éducateurs de le loi ont rejeté le Christ, ils ont donc perdu leur place d'aller glorifier Dieu dans le ciel, la laissant à un nombre limité des disciples du Christ (enfin c'est ce que moi je comprends).
 
@Paladin   Rien n'indique dans les évangiles que le grand prêtre ne soit pas de la lignée d'Aaron, sinon la loi à laquelle les juifs étaient attachés aurait été violée ,de plus Jésus n'aurait pu dire la parole de Jésus  rapporté par NOMADE citée plus haut  
Citation :
Amen, je vous le dis, en effet, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota ou un seul trait de lettre de la Loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:18)

Concernant les chrétiens rien n'indique non plus qu'il y ait un nombre limité qui soit destiné au ciel
D'ailleurs la prophétie d'Isaie 54:1 indique que les enfants de la Jérusalem céleste seraient plus nombreux que les enfants de la Jérusalem terreste :
Citation :
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel. (Esaïe 54:1)
À comparer avec la lettre de Paul aux Galates 4:24
Donc il en ressort que le nombre des chrétiens n'est pas limité puisque d'ailleurs il n'y a qu'une seule espérance pour tous (voir Ephésiens 4:4 a 6)
Amicalement  
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:59

Nomade a écrit:
Crabe a écrit:
JSFDD: Peux-tu éclairer ma lanterne s'il-te-plait ?
J'ai essayé de comprendre à quel mouvement religieux tu appartenais mais j'ai dû louper un épisode, malgré la lecture diagonale de tes messages, je n'ai pas discerné d'où tu venais...

Salut Crabe,
sur un autre forum, "Eric-Jesuisfilsdedieu" s'est présenté comme étant un oint Témoin de Jéhovah.

À+
Nomade


 sunny je suis Oint de L'esprit Mais pas Répertorier ni Connût  chez les Témoin de Jéhovah la religion sous laquelle je suis depuis ma plus tendre enfance ; qui eux leur oint aveugle Prend les emblème  !

Il et écrit  Galates 4:1-5 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;

2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père.

3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;

4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.…


De plus Jésus été Bien Juif le Vrais peuple de Dieu a L’Époque ! Pourcompte ce peuple élue de Dieu N'était  pas en union avec le Christ !

il était aussi dans l'erreure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation    Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si, en quelque chose, vous pensez autrement ... Philip. 3:15
» Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part
» Quelque chose d'extraordinaire..
» La croix est une chose radicale - par AW. TOZER
» le commencement de toute chose et sa suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: