La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?

Aller en bas 
+5
arké
Gégé2
Crabe2
Nomade
Guy&jacques
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:35

Bonsoir !

Oui certes, Adam devait mourir un jour ou l'autre comme tous les autres qui suivraient; nous savons que tous les hommes doivent retourner à la poussière ! Dans le cosmos, tout naît, vis et meur !
C'est le cycle créé et donné par Yavéh ! Et cela est immuable !


Mais comme Dieu est miséricordieux et qu' Adam, finalement était un novice, et c'est laissé piéger comme un enfant, je pense que nous le reverrons avec Eve, avec nous dans le nouveau royaume de Dieu (si nous sommes trouvé digne), car Adam a t-il eu vraiment le temps de réfléchir ? Le Démon en porte toute la responsabilité ! C'est lui, le père du mensonge qui doit être puni !

Tout ce qui c'est passé à cette époque d'Adam (pour notre instruction), n'était-il pas le dessin de Dieu, YHWH n'avait ' IL pas tout prévu d'avance, car on sait très bien que Dieu prévoit tout ! Et n'était-ce pas pour éprouver ses futures créatures charnelles, les mettre à l'épreuve pour les prendre plus tard avec lui dans son nouveau royaume céleste, et d'en faire des anges ?

voir Luc 20 :27 à 40

Alors ?

Et puis j'ai compris que Dieu veut sauver le plus d'humains possible !

Que le Seigneur nous accorde sa grâce !


Je vous souhaite un bonne soirée et un bon Week-End à tous ! Fraternellement  Amour  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:48

Bonjour 
Une petite pensée de Jésus  nous aidera peut être à tirer le bon point de vue

Citation :
toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)

Si celà est vrai pour des pécheurs ^pourquoi ça de le serait pour un homme parfait 
A méditer 
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:30

Bonsoir !


Tout est possible pour Dieu !!!


Bonne soirée ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:44

Guy&jacques a écrit:
Admin, Pourrais je poser une réflexion qui touche à mes recherches spirituelles?
Je ne sais pas comment faire pour mettre un sujet de réflexion sur le forum?
La réflexion porterait sur le vie et la mort des humains.

Adam s'il n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?


Si je t'ai bien compris, tu souhaites qu'on t'ouvre un nouveau sujet intitulé :
"Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?

Voilà, c'est fait, ton message a été transféré dans un nouveau sujet que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2411-si-adam-n-avait-pas-peche-aurait-il-connu-la-mort#46648

Bonne continuation
Un membre de l'administration


Dernière édition par Adminis le Ven 24 Jan 2014 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:49

C'est généralement ce que l'on croit  mais selon Paul
Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant les temps des siècles... ; (Tite 1:2)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:24

Adminis a écrit:
Guy&jacques a écrit:
Admin, Pourrais je poser une réflexion qui touche à mes recherches spirituelles?
Je ne sais pas comment faire pour mettre un sujet de réflexion sur le forum?
La réflexion porterait sur le vie et la mort des humains.

Adam s'il n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?


Si je t'ai bien compris, tu souhaites qu'on t'ouvre un nouveau sujet intitulé :
"Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?

Voilà, c'est fait, ton message a été transféré dans un nouveau sujet que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2411-si-adam-n-avait-pas-peche-aurait-il-connu-la-mort#46648

Bonne continuation
Un membre de l'administration

Merci beaucoup  Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 8891 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:24

Guy&jacques a écrit:
... Pour résumer, on peut affirmer:
Que Satan est le nom donné à un ange.
Que ce nom représente une attitude puisque Satan veut dire opposant et que Diable veut dire calomniateur.
Que ce n'est donc pas son véritable nom.
Qu'il est chef d'un groupe d'ange.
Qu'il est organisé et structuré.
Qu'il combat contre Dieu.
Qu'il va perdre son combat et être anéanti.

Donc Satan représente bien un ensemble d'anges rebelles avec la nuance qu'il est une entité bien réelle.  cheers 

Allons Guy-Jacques !

Si Satan est le Chef d'un groupe d'anges, il ne peut donc pas être ce groupe d'anges, lui y compris  Shocked 

Tous les textes bibliques cités jusqu'ici indiquent clairement que Satan est une personne, pas un groupe !

Le seul texte qui pourrait faire penser superficiellement que Satan serait une "un groupe" d'anges déchus est celui-ci :
Citation :
Un autre signe apparut dans le ciel; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. (Apocalypse 12:3)

Mais puisque tu dis que le livre de l'Apocalypse est sur la sellette ...   Wink

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:28

Bonjour Nomade, es-tu Témoin de Jéhovah?
Pour ma part, chaque livre est à examiner en profondeur et je n'accepte pas ce qu'on me sert sur un plateau fut-il d'or ou d'argent.
Je fais comme les béréens qui examinaient les choses pour savoir si elles venaient de Dieu.
Nous sommes au pouvoir du méchant et le propre de cela est la manipulation.
Toutes les religions comme tous les royaumes lui appartiennent.
Le livre de l'Apocalypse soulève des questions sur son origine et son auteur. De plus, sa compréhension est sujet à caution. La datation de ce livre prête à discussion et fait la part belle aux sectes apocalyptiques. Je reste ouvert néanmoins à son message mais je le situe avant la destruction du temple de Jérusalem et non en 96 de notre ère.
Par principe théologique, je ne donne pas caution sur un élément si cet élément ne se retrouve pas inscrit ailleurs ou ne corrobore pas avec l'ensemble des écrits sacrés.

Ma femme attire mon attention sur un détail de ce fameux passage où l'on identifie le serpent comme étant le diable. Il est dit "celui que vous appelez diable ou Satan" Apocalypse 12:9, laisse penser que ce nom n'est pas d'origine divin mais terrestre? Cette idée ressort du livre " liberté chrétienne".
Cela laisse encore un flou sur ce lien entre la Genèse et ce livre.
Toutefois rien n'empêche un ange seul d'être l'instigateur du péché. Les faits montrent néanmoins qu'il n'est pas seul puisqu'il y a d'autres anges avec lui et les esprits des enfants des anges qui rodent encore sur la terre et prennent possession des esprits des humains.

L'idée de ce sujet est de pousser la compréhension du message de Dieu au travers cette réflexion sur l'évolution des mentalités au travers les siècles au point de changer sensiblement des faits comme ce fut le cas pour le monothéisme et l'identité du méchant.

Jésus est associé à un royaume comme le méchant est associé à un groupe de rebelles.
Dans la vision que tu as pris du dragon aux sept têtes, on y fait allusion à son organisation qui se compose de milliers de rebelles. Il représente bien un ensemble de rebelles. C'est comme dire le royaume. Dans notre esprit on comprend directement que ce royaume représente Jésus et les choisis comme quand on dit le diable, automatiquement on comprend les anges rebelles et les esprits méchants. Jésus n'est pas seul comme le dragon n'est pas seul. Tous deux ont une organisation bien préparée.
Donc quand on dit Jésus, on fait allusion au royaume et quand on dit Satan ou Diable, on fait automatiquement allusion à l'ensemble des démons. Il y a des passages ou on ne dit même pas que les démons seront liés mais on l'assimile à Satan comme étant l'ensemble des méchants. En Apocalypse, il est dit que Satan sera libéré pour un peu de temps, faut-il en déduire qu'il sera le seul libéré?

Bien à toi Nomade et que Dieu nous guide par l'Esprit sur le chemin étroit qu'est la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:13

Je suis un chrétien "sans étiquette" donc attaché à aucune église ou dénomination chrétienne. Je n'ai aucun écrit des Témoins de Jéhovah dans ma bibliothèque, par contre un TJ avec lequel j'ai eu de nombreuses discussions m'a offert une CD contenant la bibliothèque des TJ.

Concernant le livre de l'Apocalypse dont la rédaction est située entre 60 et 95, il y a de bonnes raisons de penser qu'il a été  écrit avant l'an 70 et que Jean a été banni sur l'île de Patmos lors de la persécution par Néron.

Si tu doutes de l'inspiration divine du livre de l'Apocalypse, tu te prives d'informations montrant aux "serviteurs de Dieu" les choses qui sont en cours et qui sont sur le point d'arriver. (Apocalypse 1:1)  Sans l'aide de l'Esprit saint, il est impossible de comprendre l'Apocalypse. (Jean 16:13)


Guy&jacques a écrit:
Ma femme attire mon attention sur un détail de ce fameux passage où l'on identifie le serpent comme étant le diable. Il est dit "celui que vous appelez diable ou Satan" Apocalypse 12:9, laisse penser que ce nom n'est pas d'origine divin mais terrestre? ...
Dans la vision que tu as pris du dragon aux sept têtes, on y fait allusion à son organisation qui se compose de milliers de rebelles. Il représente bien un ensemble de rebelles.

Le texte ne dit pas "celui que vous appelez diable ou Satan" - je ne connais aucune version dans aucune langue que je lis disant "que vous appelez ..." La vision du Dragon à 7 têtes prouve justement qu'il est LE chérubin protecteur qui a séduit d'autres anges puisqu'il est dit dans le texte "Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre..." (Apocalypse 12:4). Il a donc entraîné une grande partie des anges avec lui.

Tu as donné ton avis et moi j'ai exposé ma compréhension. Nous sommes sur un forum chrétien où chacun est libre de tirer ses propres conclusions.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:32

Nomade a écrit:
Je suis un chrétien "sans étiquette" donc attaché à aucune église ou dénomination chrétienne. Je n'ai aucun écrit des Témoins de Jéhovah dans ma bibliothèque, par contre un TJ avec lequel j'ai eu de nombreuses discussions m'a offert une CD contenant la bibliothèque des TJ.

Concernant le livre de l'Apocalypse dont la rédaction est située entre 60 et 95, il y a de bonnes raisons de penser qu'il a été  écrit avant l'an 70 et que Jean a été banni sur l'île de Patmos lors de la persécution par Néron.

Si tu doutes de l'inspiration divine du livre de l'Apocalypse, tu te prives d'informations montrant aux "serviteurs de Dieu" les choses qui sont en cours et qui sont sur le point d'arriver. (Apocalypse 1:1)  Sans l'aide de l'Esprit saint, il est impossible de comprendre l'Apocalypse. (Jean 16:13)


Guy&jacques a écrit:
Ma femme attire mon attention sur un détail de ce fameux passage où l'on identifie le serpent comme étant le diable. Il est dit "celui que vous appelez diable ou Satan" Apocalypse 12:9, laisse penser que ce nom n'est pas d'origine divin mais terrestre? ...
Dans la vision que tu as pris du dragon aux sept têtes, on y fait allusion à son organisation qui se compose de milliers de rebelles. Il représente bien un ensemble de rebelles.

Le texte ne dit pas "celui que vous appelez diable ou Satan" - je ne connais aucune version dans aucune langue que je lis disant "que vous appelez ..." La vision du Dragon à 7 têtes prouve justement qu'il est LE chérubin protecteur qui a séduit d'autres anges puisqu'il est dit dans le texte "Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre..." (Apocalypse 12:4). Il a donc entraîné une grande partie des anges avec lui.

Tu as donné ton avis et moi j'ai exposé ma compréhension. Nous sommes sur un forum chrétien où chacun est libre de tirer ses propres conclusions.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Je suis entièrement d'accord avec toi, chacun est libre de penser et de comprendre la parole de Dieu et personne ne peut dire qu'il détient la vérité et ne devrait pas non plus l'imposer aux autres.
J'ai eu l'impression que tu te souciais des autres plus que de raison en cherchant à protéger les autres membres de ce forum comme s'ils n'étaient pas capables de faire la part des choses.
Je crois que l'humilité veut que chaque personne s'exprime et donne son ressenti comme le fait Gégé2, crabe, Arké et Daniel. c'est cela qui permet de s'enrichir spirituellement.
Dieu pourvoit à l'enseignement à celui qui le lui demande.
 Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 718757 
PS: j'ai également le cd des TJ mais je l'utilise juste pour la concordance dans la bible et non les commentaires et articles qui pour moi sont trop orientés et faussés.

en ce qui concerne apocalypse 12: 9, je l'ai sité de mémoire.
Voici le texte repris dans la bible:  
(Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

D'autres traductions:

Apocalypse 12, 9 On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

12:9 Semeur: Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancien, qu'on appelle le diable et *Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

12:9 Crampon: Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Effectivement, il est fait mention de "on". Ce "on" représente une quelconque personne mais certainement pas Dieu ni Jésus!
Il est donc juste de dire que ce ne sont pas Jésus ni Dieu qui ont donné cette appellation.

Le "on" est impersonnel et désigne une quelconque personne.

C'est au travers de l'histoire que ce nom de Satan est apparu dans la Bible comme une personne et non comme une attitude.

Je remets une explication de Wikipedia sur le sujet de ce nom:

"Origines du concept

Satan, figure chaldéenne empruntée par les juifs esclaves de Babylone qui ont assimilé le mot qui définit une fonction judiciaire (celle d'accusateur), ne nomme pas un dieu mais présente une divinité qui en assiste une autre dans le jugement de Job[réf. nécessaire].

Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé.

Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, Vade retro, satana ! (Marc, VIII.31-33), Satan est devenu le nom propre « diabolique » du Diable. Improprement un nom d'ange lui a été attribué, celui de Samaël, ainsi que le rapportent de nombreuses traditions post-bibliques et hors de la Bible.

Le terme arabe qui renvoie à Satan est Šhayṭān (الشيطان). Il n'est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures tentatrices. Dans le Coran, le principal tentateur est nommé Iblis, créé de feu, qui refuse de se prosterner devant Adam. Le diable a plusieurs autres dénominations dans l'islam.
"


En Marc, il est fait mention encore d'une attitude venant de Pierre et non d'un personnage comme le mentionne wikipedia:

(Marc 8:33) [...] Il se tourna, regarda ses disciples et réprimanda Pierre, et dit : “ Passe derrière moi, Satan, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”
Pierre était-il Satan ou avait-il une attitude mauvaise vis-à-vis de Jésus, faisant la volonté du Diable plutot que celle de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:39

Hello,

La problématique majeur du livre d'Enoch est sa postérité et la référence qu'il est devenu dans l'origine et l'utilisation de la magie enochienne et du langage enochien.

Des rumeurs courts sur l'utilisation de cette langue par certains membres dirigeants de la WT.

A ma connaissance, aucune autre livre "potentiellement" canonique n'a connu une telle postérité. Ce qui argumenterait en faveur de sa non-canonisation.

Maintenant, comme le Diable se transforme en ange de lumière. Il doit refléter une certaine part de lumière ou de vérité. Une lumière et une vérité tronquée et orientée, à dessein.

On sent que dans bien des œuvres cinématographiques récentes, et à venir, l'influence enochienne. Le Diable prépare les masses....

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2118919/jewish/Cette-merveille-quest-la-femme.htm

A +
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:54

JF0911 a écrit:
Hello,

La problématique majeur du livre d'Enoch est sa postérité et la référence qu'il est devenu dans l'origine et l'utilisation de la magie enochienne et du langage enochien.

Des rumeurs courts sur l'utilisation de cette langue par certains membres dirigeants de la WT.

A ma connaissance, aucune autre livre "potentiellement" canonique n'a connu une telle postérité. Ce qui argumenterait en faveur de sa non-canonisation.

Maintenant, comme le Diable se transforme en ange de lumière. Il doit refléter une certaine part de lumière ou de vérité. Une lumière et une vérité tronquée et orientée, à dessein.

On sent que dans bien des œuvres cinématographiques récentes, et à venir, l'influence enochienne. Le Diable prépare les masses....

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2118919/jewish/Cette-merveille-quest-la-femme.htm

A +

Je ne suis pas au courant de ce mouvement mais je comprends tres bien ce livre et y trouve bien au contraire une similitude avec d'autres passages des écrits sacrés.
Par exemple l'immortalité de l'âme, la connaissance des noms des anges déchus et non déchus, les explications du déluge et de la position des enfants des anges. Tout cela va dans le sens des écrits.
La seule raison pour que les TJ refute ce livre est sur l'immortalité de l'âme des démons et des anges.
Ce qui poussait les érudits du canon biblique, était qu'il y avait des similitudes trop grandes entre ce livre et les écrits ultérieurs du nouveau testament. Mais comme ce livre fut trouvé dans les grottes de Qumran, il en ressort une remise en question car il ne pouvait pas être une copie des écrits grecs mais bien une inspiration divine des écrits qui allaient être écrits par la suite.
Il y a des détails qui sont très troublants et qui sonnent juste. A vous de le lire. Ce n'est qu'une centaine de chapitres qui se lisent assez vite. study 

http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htm
http://messianique.forumpro.fr/t3625-livre-d-henoch-quoi-en-penser

Bonne lecture et on peut en parler par la suite pourquoi pas sous un autre sujet:

Que penser du livre d'Enoch ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:25

Chers JF et Guy-Jacques,

nous avons eu une discussion de 4 pages sur le livre d'Enoch en 2008 que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t660-jude-et-le-livre-d-enoch?highlight=Enoch

Si vous avez des informations supplémentaires nous permettant d'avancer, ce serait apprécié si vous pouviez les déposer là-bas.

Bonne continuation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:21

Guy&jacques:

Lorsque Pierre mit en avant son égo, Jésus le traita de Satan.

Pierre était' il Satan ?
Oui, à cet instant, car l'esprit égoïste a prit le dessus sur l'esprit saint qui est de ne faire que la volonté de Dieu.

Nous devenons fils de Satan lorsqu'on laisse notre égo nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:44

Nomade a écrit:
Chers JF et Guy-Jacques,

nous avons eu une discussion de 4 pages sur le livre d'Enoch en 2008 que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t660-jude-et-le-livre-d-enoch?highlight=Enoch

Si vous avez des informations supplémentaires nous permettant d'avancer, ce serait apprécié si vous pouviez les déposer là-bas.

Bonne continuation
Nomade

Merci Nomade, je ne savais pas que ce sujet avait été traité auparavant.
J'irai jeter un œil critique, bien entendu  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:49

arké a écrit:
Guy&jacques:

Lorsque Pierre mit en avant son égo, Jésus le traita de Satan.

Pierre était' il Satan ?
Oui, à cet instant, car l'esprit égoïste a prit le dessus sur l'esprit saint qui est de ne faire que la volonté de Dieu.

Nous devenons fils de Satan lorsqu'on laisse notre égo nous guider.

Le problème vient toujours du traducteur car on aurait pu traduire ce terme grec en mettant: "passe derrière moi tentateur!" Et non: "passe derrière moi Satan!"
Il est sensé de traduire par "tentateur" plutôt que par "Satan" car Pierre tentait Jésus à devenir oisif ou tourner sur lui-même.

Souvent les traducteurs choisissent le mot à traduire et choisissent en prenant le mot qui correspond à leur compréhension du texte et pas toujours à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:01

Le rôle de Satan consiste à inverser les valeurs données à l'homme par Dieu.
La réaction de Pierre face à la perte annoncée de son Maitre fut égoïste, il voulut changer la volonté du père pour son profit.

En cela, la critique de Jésus s'avère exacte et précise.
Je ne vois donc aucune mauvaise interprétation des traducteurs.

Les satanistes font tous la même chose, ils manipulent autrui pour leur profit personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:34

arké a écrit:
Le rôle de Satan consiste à inverser les valeurs données à l'homme par Dieu.
La réaction de Pierre face à la perte annoncée de son Maitre fut égoïste, il voulut changer la volonté du père pour son profit.

En cela, la critique de Jésus s'avère exacte et précise.
Je ne vois donc aucune mauvaise interprétation des traducteurs.

Les satanistes font tous la même chose, ils manipulent autrui pour leur profit personnel.

Ce qui est une mauvaise interprétation c'est de faire croire que Pierre est Satan alors qu'il reflète une pensée satanique. Ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:58

Bonjour 
Nous parlons souvent de ce que nous ne connaissons pas ,en effet il a fallu une simple parole de réprobation de Jésus à l'encontre de Pierre , pour que certains confondent Pierre et Satan ....! C'est oublier que Pierre était un apôtre choisi de Jésus , et surtout que Jésus connaissait Satan ,  se serait-il trompé au point de confondre  les deux personnages ?

En fait , ce n'est qu'une question de jeux de mots  c'est la rébellion à Dieu , et l'action contraire au bon sens qui a valu à un ange d'être appelé par ce qui le caractérisait le mieux : " Satan  le diable  " ! Ce nom devenait la conséquence de sa renommée  ....

Quand Jésus remet Pierre à sa place , il lui indique seulement qu'il est un obstacle à ce qu'il veut faire passer a ses disciples , savoir qu'il doit mourir pour le péché , c'est une réaction instantanée qui ne reflétait pas du tout la personnalité de Pierre mais plutôt sa spontanéité comme il le fit d'ailleurs en d'autres occasions.            C'est toute la différence entre la personnification d'un individu  que son action identifie et fait sa renommée.
Dans le cas de Pierre c'est un cas isolé ,  la parole spontanée qui laisse transpireer des sentiments qui allaient à ce moment là à l'encontre de l'enseignement de Jésus, il aurait été difficile sur cette base de personnifier Pierre à ce qu'il n'était pas , ce n'était pas sa tendance,  ça n'a donc aucun rapport avec celui qui était identifié comme un opposant perpétuel  tel qu'il est décrit par Jésus selon Jean  .

Citation :
Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:47

Je me demande si vous prenez la peine de lire correctement mes réponse.
Vous accusez sans cesse à tord, car j'ai dit :

Pierre était' il Satan ?
Oui, à cet instant.......

Lorsque nous pêchons, nous sommes sous la domination de l'esprit satanique.
Lorsque nous nous reprenons, nous chassons l'esprit satanique pour faire place à l'esprit saint.

Donc Pierre en voulant détourner Jésus de sa mission a été l'hôte passager de l'esprit satanique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
» Autorité de Satan : absolue ?
» Qui est vraiment Satan ?
» Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18
» Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: