La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?

Aller en bas 
+5
arké
Gégé2
Crabe2
Nomade
Guy&jacques
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 21:30

"Vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père".

Le diable est un chérubin déchu.
Il a corrompu 1/3 des anges de Dieu.
Tous ont été précipités sur terre (car ils ont pêché).

Selon mon expérience personnelle, je peux affirmer que le corps céleste du diable est la lune (l'astre mort).
J'ai même eu droit à la visite personnelle d'un être humain incarnant tous les aspect physiques et psychologiques de cet astre !!

Bref......passons là dessus.
Les hommes entrent en contact avec les démons par des rituels très précis, inspirés lors de séances de chamanisme et de mise en transe avec ou sans drogues. Cela peut se faire de manière télépathique.
D'autres encore rencontrent physiquement des démons ou le diable en personne au choix (ce fut mon cas).

Beaucoup d'hommes se sont laissés tromper par ces esprits démoniaques qui ne veulent qu'une chose : détruire la race bénie de Dieu et s'accaparer de force le monde pour y satisfaire tous leurs vices.

Comme le dit Jésus, nous n'avons pas à combattre contre la chair, mais contre les esprits méchants (organisés en hiérarchie).
Comment ?

A l'aide de la bible bien-sûr !
Car si la bible avait été faussée, nous serions définitivement perdus, livrés sans échappatoire possible dans les mains de Satan.

Conclusion:

Le diable est le chef d'une multitude d'êtres corrompus, anges et hommes confondus.

Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:06

arké a écrit:
"Vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père".

Le diable est un chérubin déchu.
Il a corrompu 1/3 des anges de Dieu.
Tous ont été précipités sur terre (car ils ont pêché).

Selon mon expérience personnelle, je peux affirmer que le corps céleste du diable est la lune (l'astre mort).
J'ai même eu droit à la visite personnelle d'un être humain incarnant tous les aspect physiques et psychologiques de cet astre !!

Bref......passons là dessus.
Les hommes entrent en contact avec les démons par des rituels très précis, inspirés lors de séances de chamanisme et de mise en transe avec ou sans drogues. Cela peut se faire de manière télépathique.
D'autres encore rencontrent physiquement des démons ou le diable en personne au choix (ce fut mon cas).

Beaucoup d'hommes se sont laissés tromper par ces esprits démoniaques qui ne veulent qu'une chose : détruire la race bénie de Dieu et s'accaparer de force le monde pour y satisfaire tous leurs vices.

Comme le dit Jésus, nous n'avons pas à combattre contre la chair, mais contre les esprits méchants (organisés en hiérarchie).
Comment ?

A l'aide de la bible bien-sûr !
Car si la bible avait été faussée, nous serions définitivement perdus, livrés sans échappatoire possible dans les mains de Satan.

Conclusion:

Le diable est le chef d'une multitude d'êtres corrompus, anges et hommes confondus.


C'est ce que dit la parole de Dieu mais le mot même de Diable ne peut être une personne mais une condition de vie car Diable veut dire calomniateur et Satan, opposant. Ce ne peut donc être un nom propre comme Raphael ou Michael. Maintenant rien n'empêche de personnifier le chef des démons si un chef il y a, car dans ce milieu, je ne crois pas à une hiérarchie mais à des divisions, caractéristique des démons.
Mais bon.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:25

Mathieu 12
Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désert, et toute ville ou toute maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26. Et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Jésus explique que le royaume de Satan ne peut être divisé pour perdurer.

J'ai moi aussi étudié la démonologie, je peux t'assurer que le royaume de Satan est très bien organisé, selon une hiérarchie stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:51

Bonsoir 
Que penses tu du texte inspiré d' Isaïe

Citation :
Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l'Aurore? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations? (Ésaïe 14:12)


Ne trouve tu pas qu'il s'agit d(i' une personne et pas d'un principe ?
Ce n'est pas un principe qui a éprouvée Jésus 
Pierre ne parle pas d'un principe lorsqu'il désigne le Diable rodant autour de nous comme un lion rugissant 
Jésus le pressente comme l'accusateur de nos frères et c'est ainsi qu'il est présente dans le livre de Job comme une personne qui raisonne est accuse devant Dieu et sous le regard de l'assemblée des anges est qu'un principe agirait de la sorte ? 
Notes que les anges sont en assemblée , le Fiable vient seul devant Dieu si c’était l'ensemble des anges rebelles celà aurait été précise à ce moment là  
coerdialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 7:17

arké a écrit:
Mathieu 12
Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désert, et toute ville ou toute maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26. Et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Jésus explique que le royaume de Satan ne peut être divisé pour perdurer.

J'ai moi aussi étudié la démonologie, je peux t'assurer que le royaume de Satan est très bien organisé, selon une hiérarchie stricte.

Je vous remercie pour votre partage.
J'en conclu qu'il y a un père qui se nomme Satan ou qui a été nommé comme cela et que ce personnage est lui même chef d'un ensemble d'anges car il  a un royaume selon le passage de Matthieu 12.

Je peux conclure également que ce royaume porte un nom qui n'est pas le nom propre d'un ange mais qui caractérise sa personnalité qu'est la méchanceté car Satan est appelé également le Diable et comparable à un lion rugissant.

Ce royaume s'oppose au royaume de Dieu qui a pour roi Jésus et qu'ils se font la guerre.
Je pourrais en conclure que ces deux royaumes sont le mal pour celui qui est gouverné par Satan et que l'autre est le bien et qu'ils s'opposent dans le ciel et sur terre et en nous. On peut même dire que le bien remportera sur le mal.

Si on rapporte cette connaissance au livre de la Genèse, nous serions en présence du bien et du mal, cause de notre condition de vie. On assiste depuis la genèse à une rébellion qui s'est organisée dans le temps dont les humains sont l'enjeu et la raison de cette division dans le ciel.

Cette rébellion s'est manifestée par la désobéissance de nos premiers parents.

Ne peut-on pas en déduire que nous faisons parties des deux royaumes qui s'affrontent et que la lutte n'est pas seulement céleste mais également en nous comme Jésus le mentionne quand il affirme que nous sommes le temple de Dieu? Il dira qu'on ne peut manger à deux tables en même temps et qu'il nous faut choisir le bon chemin.

Donc Satan représente un ensemble d'anges rebelles puisqu'il est le chef d'un royaume comme Jésus représente un ensemble d'anges obéissants qui se font tous deux la guerre.

Que peut-on en déduire encore sur ce que dit la Bible sur le sujet ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 10:52

Bonjour 
Fabuler est une chose ; 
En faire ; bibliquement , la démonstration en est une autre ....
Puisque  Mathieu 12 est cité , chacun aura pu remarquer que le Diable esy comparé à un homme fort  son royaume à sa maison 
C'est ce qu'on appelle un métaphore  Satan devenant le puissant ,k'homme fort qui domine sur sa maison , Jésus faisant remarquer que pour piller sa maison ,il faut d’abot immobiliser l'homme en le liant solidement 
Jésus ne confond pas k'homme avec la maison , ce son deux choses différentes
  Le contenu de la maison étant  l’humanité  non juive ce que la biclé conifme puisqu'il est appelle le Dieu du Monde ( voir 1 Corinthiens 4 : 4 ; 1 Jean 5 : 19 )    Jésusfit comprendre à ses disciples que pour comprendre il fait l'aide de l'esprit saint    Cependant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je m'en aille.
Citation :
En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai (Jean 16:7)
et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement: (Jean 16:Cool
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; (Jean 16:9)
a justice, parce que je vais auprès de mon Père et que vous ne me verrez plus; (Jean 16:10)e jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Jean 16:11)
Comme tu peux le constater Jésus ne confond pas le prince et le monde , Par   son sacrifice Jésus réduit à néant le pouvoir du Diable   
 
Citation :
Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l'a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14  
Cordialement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 10:55

Bonjour,

Oui , Guy&jacques ton résumé semble correct.
Que peut on dire de plus sur ce sujet ?

Qu'il y a bien deux royaumes, l'un fait de terre et l'autre fait d'esprit.
Le but est de passer de la dominance de l'un vers l'autre qui, lui, est éternel.

Lorsque l'on vit en dehors de la parole de Dieu, on se préoccupe de son corps, de satisfaire ses envies et d'accumuler un maximum d'argent en prévision de la vieillesse.

Le seigneur nous apprend l'altruisme, la tempérance la sobriété etc...
Passer le bien être de son prochain avant le notre.

L'esprit entre dans la matière, mais la matière ne peut pénétrer l'esprit.

Ego face à l'altruisme qui va gagner la bataille ? On le sait donc restons confiants.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:41

Hello 

Y avait - il deux royaume en Edem ?
Il y avait simplement un homme , une femme  confrontés à une loi  celle de Dieu
Le royaume a ce moment là était constitue de deux être dont la descendance allait constituer ce qui est aujourd'hui le monde 
Le monde etait donc réduit à sa plus simple expression , la loi assurant la loi assurant la légitimité du créateur
Ce que contesta  une Create céleste de Dieu , c'est le droitt de Dieu d'exercer son autorité sur l'homme celui ci devenait la zone d'influence,  soit il se soumettait à Dieu le légitimait lui reconnaissait le droit de paternité  et d'exercer son autorité de Père  ce que lui contesta un de ses fils céleste 
Ainsi pa sa rébellion ce fils eut la prétention de diriger le couple humain  et au travers de sa descendance de se constituer un royaume
La zone d'influence de Satan était donc la même que celle de Dieu
Le royaume de Dieu et de Satan se confonde puisque c'est la légitimité de Dieu a recner qui est en cause , 
C'est ce schéma que nous retrouvons en Mathieu chapitre 12 lorsqu'il et question de la maison de l'homme fort et de la maison sur laquelle il domine ;
Le royaume de Dieu représente par Jésus  est celui qui vient pir rétablir le pouvoir légitime de Dieu 
Il n'y donc pas deux royaumes dont l'un prendrait l'ascendant sur l'autre ,mais un seul dont la direction  légitime est contestée par un usurpateur, qui de met à exercé un pouvoir de non droit  ce qui est confirmé par la bible
C'est ce que je pense pas une doctrine                     
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 12:04

Oui gg, tu as raison.
Le royaume est à Dieu, mais l'homme a préféré le diable (en négligeant les commandements).

Le seigneur c'est le roi des rois, Satan n'est que le prince.
Le prince règne en l'absence du roi, mais il abdiquera lors de son retour.

Car la vérité triomphe toujours sur le mensonge lorsque l'on prend la peine d'écouter les deux parties en cause.
Ceux qui succomberont seront ceux qui n'écouteront pas les 2.

L'œil unique, vision unilatérale est l'apanage de Satan.
Pour croire au mensonge, il faut faire taire la vérité.

C'est pour cela que Jésus triomphera , car le diable ne pourra plus cacher la vérité, il sera dévoilé et donc il perdra la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 12:15

Gégé2, je ne comprends rien à tes deux précédents messages.
En Matthieu 12, il est bien fait allusion à un royaume appartemant au Diable, non?

(Luc 11:18) [...] Si donc Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il  [...]
(Révélation 16:10) [...] Et le cinquième a versé son bol sur le trône de la bête sauvage. Et son royaume est devenu enténébré, [...]

Donc il y a deux royaumes qui se battent pour la souveraineté légitime du peuple de Dieu sur terre.

(Révélation 11:15) [...] “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:23

Guy&jacques a écrit:
Gégé2, je ne comprends rien à tes deux précédents messages.
En Matthieu 12, il est bien fait allusion à un royaume appartemant au Diable, non?

(Luc 11:18) [...] Si donc Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il  [...]
(Révélation 16:10) [...] Et le cinquième a versé son bol sur le trône de la bête sauvage. Et son royaume est devenu enténébré,  [...]

Donc il y a deux royaumes qui se battent pour la souveraineté légitime du peuple de Dieu sur terre.

(Révélation 11:15) [...] “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”
Hello,
peut être sait tu que Satan exerce son pouvoir sur le monde ? 
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
 Hors il apparaît qe lorsque Jésus reçois de Dieu tout pouvoir au ciel et sur la terre 
Citation :
Toute autorité m'a été d onnée dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
nous pouvont en déduire quie le seul pouvoir légal est celui de Christ  il a vaibcut Satan 
Citation :
Ainsi donc, puisque ces enfants ont en commun le sang et la chair, lui aussi, pareillement, a partagé la même condition, pour réduire à rien, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)
De ce fait il régné sur  la zone d'influence de Satan ( le monde  qui dont le pouvoir est reduiy à néant de part l’obéissance de Jésus  aussi ce concrétise ce qui est annoncé à la sonnerie de la septième trompette
Citation :
 Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient: Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ; il régnera à tout jamais ! (Apocalypse 11:15
Comme tu peux le constater de domaine du royaume de Dieu estt bien celui sur lequel Satan exerçait son pouvoir illégalement 
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:29

La bataille a pour objectif la prise du royaume de Dieu.
Lorsque le diable parviendra à ses fins, il sera en possession du royaume, mais pour peu de temps.

Toute guerre a pour objectif de s'implanter physiquement et idéologiquement en dehors de ses frontières.
Même au ciel il en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:32

Merci Arké pour ta confirmation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:18

Gégé2 a écrit:
Guy&jacques a écrit:
Gégé2, je ne comprends rien à tes deux précédents messages.
En Matthieu 12, il est bien fait allusion à un royaume appartemant au Diable, non?

(Luc 11:18) [...] Si donc Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il  [...]
(Révélation 16:10) [...] Et le cinquième a versé son bol sur le trône de la bête sauvage. Et son royaume est devenu enténébré,  [...]

Donc il y a deux royaumes qui se battent pour la souveraineté légitime du peuple de Dieu sur terre.

(Révélation 11:15) [...] “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”
Hello,
peut être sait tu que Satan exerce son pouvoir sur le monde ? 
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
 Hors il apparaît qe lorsque Jésus reçois de Dieu tout pouvoir au ciel et sur la terre 
Citation :
Toute autorité m'a été d onnée dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
nous pouvont en déduire quie le seul pouvoir légal est celui de Christ  il a vaibcut Satan 
Citation :
Ainsi donc, puisque ces enfants ont en commun le sang et la chair, lui aussi, pareillement, a partagé la même condition, pour réduire à rien, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)
De ce fait il régné sur  la zone d'influence de Satan ( le monde  qui dont le pouvoir est reduiy à néant de part l’obéissance de Jésus  aussi ce concrétise ce qui est annoncé à la sonnerie de la septième trompette
Citation :
 Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient: Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ; il régnera à tout jamais ! (Apocalypse 11:15
Comme tu peux le constater de domaine du royaume de Dieu estt bien celui sur lequel Satan exerçait son pouvoir illégalement 
Amicalement gg

Alors, il y a un soucis dans la compréhension des textes car comment Satan peut-il être en possession d'un royaume qui se trouve au ciel si lui même est sur terre, projeté par Dieu ? Satan n'a-t-il pas dit que les royaumes de la terre lui appartiennent quand il éprouva Jésus dans le désert?

L'apocalypse 11:15 peut très bien signifier que Dieu passe le royaume à Christ car il est dit que ce royaume est de Dieu pour ensuite devenir celui de Christ, selon Pierre si j'ai bonne mémoire car je suis sur Ipad et n'ai pas accès à une recherche par mot clé biblique.

Mais  je comprends ton point de vue qu'il n'y a qu'un seul royaume et non deux comme le mentionne Matthieu 12.

Note que dans les écrits il est fait mention toujours du "royaume de Dieu" ou du "royaume au ciel" comme si on devait le distinguer d'un autre qui sous entend celui de la terre qui serait celui de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 17:30

Shalom Lévitique
Si souci il y a ,il  vient , du fait que tu dissocie les choses de la terre des choses du ciel , Jésus fit remarquer a ses auditeurs que le royaume de Dieu etait au milieu d'eux ; il lr fait d'ailleurs dans le contexte de Mathieu 12  ou il dit au Juifs   
Citation :
si c'est par l'Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu'à vous. (Matthieu 12:28) 
De plus Jesus enseigna ces disciples ) prier pour la venue du royaume , le royaume n'est pas un lieu sinon comment pourrait-il être parmi nous , ou se deplacer d'un endroit à un autre
Paul  aux Éphésiens écrit  :  

Citation :
Il nous a fait connaître son mystère, c'est-à-dire ce que, dans sa bonté, il voulait faire dans le Christ depuis toujours. (Ephésiens 1:9)

Ce projet, Dieu voulait le réaliser au temps choisi par lui : rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, sous un seul chef, le Christ. (Ephésiens 1:10)
C'est clair  sans conteste possible
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 18:08

Nous savons que Dieu donne des noms qui ont un rapport avec la fonction et son dessein.
C'est le cas de "Satan" qui veut dire "opposant" et "Jésus" qui veut dire "je suis Salut".
Tous deux portent donc un nom d'emprunt.
Tous deux sont chefs d'un groupe d'anges et d'humains.
Tous deux ont une organisation.
Tous deux se combattent pour gagner le pouvoir de la terre et du ciel.
Il est raisonnable d'en conclure que Satan est bien le représentant d'un groupe d'anges; que ce groupe s'appelle royaume ou organisation, n'est pas le plus important en fin de compte.
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 18:36

Cher Jacques et Guy 
Il y a plus en jeu que cette simple définition de royaume , derrière tout celà il y a l’intégrité de Dieu , qui fut mise en doute par Satan  d'ou son qualificatif de Satan le diable 
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:55

Le royaume de Dieu c'est un monde où règne l'Esprit saint.
Le royaume du diable, c'est un monde où règne l'esprit de corruption.

Satan gère les royaumes matériels ici sur terre en corrompant les esprits de ceux qui l'écoutent.
Dieu gère le spirituel, l'esprit saint remis à chaque humain venant au monde, ensuite les hommes se laissent corrompre par Satan.

Jésus disait qu'il y a plusieurs maisons dans le royaume du père et qu'il préparait une place pour ses fidèles compagnons.
Cela laisse entrevoir qu'il y a d'autres endroits dans l'univers où le diable n'a pas sa place.

Commençons par prouver notre détermination à suivre l'enseignement de Jésus et Dieu fera ce qui est juste à ses yeux.
Que ce soit sur terre ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 7:33

Gégé2 a écrit:
Cher Jacques et Guy 
Il y a plus en jeu que cette simple définition de royaume , derrière tout celà il y a l’intégrité de Dieu , qui fut mise en doute par Satan  d'ou son qualificatif de Satan le diable 
Amicalement gg

Bien sur Gege2 que le royaume est bien plus que cela, elle est notre salut et notre garantie de survie.
La Foi en ce royaume est essentielle.
Mais ici je ne traite pas du royaume mais de la question du sujet.
Par contre, je ne crois pas que l'intégrité de Dieu est mise en cause mais plutôt sa légitimité de régner.
Dieu est par essence la personnification de l'intégrité et de l'amour. Ce serait une absurdité de remettre en question ce qui est la personne de Dieu.
Par contre, sa création est enviable aux anges par sa descendance que n'ont pas les anges et par l'attention que Dieu nous porte qui titille les anges désobéissants et qu'il jalouse.
 Smile 

Admin: le sujet n'est-il pas clos car je crois qu'on en a fait le tour et qu'on a répondu à la question soulevée, non? À moins qu'il y ait encore d'autres éléments qui pourraient remettre en doute cette affirmation?

Pour résumer, on peut affirmer:
Que Satan est le nom donné à un ange.
Que ce nom représente une attitude puisque Satan veut dire opposant et que Diable veut dire calomniateur.
Que ce n'est donc pas son véritable nom.
Qu'il est chef d'un groupe d'ange.
Qu'il est organisé et structuré.
Qu'il combat contre Dieu.
Qu'il va perdre son combat et être anéanti.

Donc Satan représente bien un ensemble d'anges rebelles avec la nuance qu'il est une entité bien réelle.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 8:12

Shalom Jacques & Guy
C'est à chacun de tirer ses conclusions , nous ne pouvons penser à la place de nos frères, de plus un sujet n'est jamais clos  , il peut susciter d'autre questions  qui amèneront à la reflection et à plus de lumière  .
Tu as tiré tes conclusions , elle ne sont pas forcement celle de tous , ni forcément celle de Dieu le monde est formé d'une multitudes de courant de pensée , et puis qui connais la pensée de Dieu ?
Qui est Satan ?
A l’origine une créature , un fils renégat  dont l'ambition a tourné la tête , dont l'orgueil  a causé la chute ,non seulement la sienne mais aussi celle du premier couple humain ,
Quand aux anges qui se sont rebellés à leurs tour ; comme Satan ils assument la pleine responsabilités des leurs actes , il ne forment pas un corps unis , mai des alliés de circonstances   
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?   Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
» Autorité de Satan : absolue ?
» Qui est vraiment Satan ?
» Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18
» Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: