La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?

Aller en bas 
+6
Prisca
Patrice1633
DanP2
Adminis
Mimarie
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 0:28

Coucou ma chère Prisca  ;

il est aussi écrit que toute le création à été faite pour Lui et par Lui !  



Et Jésus a répondu à Philippe quand ce dernier lui demandait : 

-  montre moi Dieu et je te croirai ;  et Jésus de lui répondre  :  
  

-   "   Mais philippe, il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas reconnu ?  "  








Bonne nuit bien chère Prisca ; 


et que l'ange du Seigneur veille sur toi  !  




Fraternellement   ;   Daniel    flower  
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 11:32

Bonjour Daniel,

Mais Jésus est Dieu Daniel, c'est normal.

Jésus et Dieu sont "Un Seul et Même".

Juste Jésus est "forme de Dieu".

Forme humaine de Dieu en l'occurrence, Jésus est doté de l'Esprit Saint qui guide sa bouche, qui dirige ses pas, qui meut son corps, qui dirige tout son être.

Jésus n'a pas un esprit à Lui et entend l'Esprit de Dieu à l'intérieur de Lui, ils ne sont pas deux comme le sont les prophètes, c'est la différence avec les hommes, les prophètes en l'occurrence qui sont "deux" en eux.

Dieu et Jésus ne sont pas distincts.

Comme Dieu est invisible Dieu a voulu se rendre visible par Jésus.

Non pas Jésus tel qu'il est apparu aux hommes car Jésus a de la Superbe puisqu'il est l'Image de Dieu invisible et comme Dieu nous décrit Jésus nous voyons bien que nous ne sommes pas témoins de l'Image de Dieu invisible tel que DIEU veut donner de Lui l'Image de Lui Même s'il veut nous la donner. (voir Esaïe 53 ci dessous)

Car Exode 33:20
L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Car c'est lorsque nous aurons passé la fin des Temps et aurons ressuscité pour le Ciel que nous pourrons voir DIEU sous les traits de Jésus.

Nous ne pouvons pas voir DIEU et rester en vie puisque c'est après notre dernière mort que nous verrons DIEU.

Et bien sûr tu ne penserais pas par exemple qu'au Ciel nous voyons Dieu et à côté Jésus n'est ce pas sinon nous aurions deux Dieux ?


Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 0:24

Merci ma chère Prisca ; 

j'ai pleuré devant ton messge ( Esaîe 53 ) pendant 3 mn,  car c'est tout à fait ce qui est en moi ; 
alors tu vois, reste avec nous, nous t'aimons tous maintenan t  

-   TU ES NOTRE SOEUR ! 



-   "  CHRETIENNE   " !  


lire 





  2  Timothée  
4.1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,4.2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.4.3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,4.4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.4.5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.4.6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.4.7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.4.8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.4.9Viens au plus tôt vers moi;4.10car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.4.11Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.4.12J'ai envoyé Tychique à Éphèse.4.13Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.4.14Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.4.15Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.4.16Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé!


4.17C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.4.18Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen !
4.18Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles !   Amen  ! 






  "   DANS SON ROYAUME CELESTE   "  ; 







2  Timothéé 4.19
Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore.4.20Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.4.21Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.4.22Que le Seigneur soit avec ton esprit! Que la grâce soit avec vous !




Nous les croyants, nous sommes tous en Jésus-Christ, comme le Fils est  UN  avec son PERE  !  





-  Aimons nous les uns les autres, comme Christ nous a aimé  !


Je vous aime tous ici du forum LLC et aussi d'ailleurs  !  

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !    

Fraternellement  Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 8891      Daniel     flower   
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:45

Bonsoir Daniel,

Heureuse de t'avoir donné du bonheur.

Heureuse d'être adoptée comme ta soeur, votre soeur.

Que Dieu te garde.  I love you

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 22:21

Bonsoir ;

le titre de ce sujet est bizarre, et je m'en veux d'y avoir participé  !  
(Le titre a été changé en : "Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?" - un membre de l'Administration)

Je suis désolé, mais il est impossible de suivre l'intervenante Prisca, qui dépasse tout le monde par ses innondations de textes sur le forum et qui comme certains d'avant n'écoutent même pas  ce qu'on essaie de leur faire comprendre  !  
Des ufologues, très instruits sur les écrits bibliques, mais qui étouffent tout le monde, et comme je l'ai souvent dit, peuvent se faire  poser des questions aux visiteurs et lecteurs de passage qui cherchent et qui pourraient se demander notre crédibilité  !  

Bon ceci, dit je vous souhaite à tous une très bonne nuit  !  

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  ! 

Fratrenellement  ;  Daniel  flower

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:01

.
Bonjour Daniel,
le titre de ce fil "Pourquoi n'avoir pas l'autorisation de répondre ?" (qui contenait un reproche non justifié) a été changé en : "Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?" Ce n'est pas la même chose !

Avec mes meilleurs souhaits
Un membre de l'Administration
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 23:42

Bonsoir mon cher Charles, 



et aussi bonsoir à tous ;




merci pour ta réponse pertinante qui nous démontrera toujours que nous  ne serons toujours que des subalternes !  

( en passant je comprend mieux maintenant Mimarie  )   !!!


Quant nous apellerons nous  "  cher frère ou chère soeur  "  ?  

Bon on va faire bref  !



J'espère que tu vas mieux, et que tes facultés te sont revenus, tu nous en vois vraiment heureux   !!!  

Et nous attendons tous ici ta puissance en paroles qui nous effacent tous  ! 


Pour moi il n'y a qu'un seul  chemin à suivre c'est  
 


" CHRIST  " 





et ce chemin je le fais, et je l'ais fait avec vous depuis bientôt  20 ans ( en réalité 11 ans avec vous), même si ce n'est pas véritablement cela dans mon esprit

" de forum LLC  ! "  


J'ai galéré pourt/et me débattre comme un diable dans l'eau bénite chez les TJ, avec les ainés, chez qui je voulais retourner, et qui me faisaient barrage, discutant avec eux sur 1  Corinthiens, en  2001 et après l'attentat des Tours du Wall-Treed -Center qui m'avait beaucoup marqué à l'époque, ... et je suis arrivé chez vous en recherchant sur internet 

" LES BEREENS  "  !

  Je suis tombé sur Gégé, et tout ce qu'il me disait me faisait du bien, tout en vivant avec une épouse athée, qui me saquait  ! 

Que voulez vous, il faut bien continuer de vivre  ! ! !

Mais je ne me plein pas, il y a beaucoup plus malheureux que moi sur terre, qui finalement et en définitive en regardant ce que Dieu m'a donné,  suis très heureux,  et  c'est extraordinaire  !  


Des versets bibliques, il y en a des milliers aussi bien dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau ;

qui veut bien comprendre ce qu'il y est écrit  !  


Beaucoup en sont réduit à leur sauce personnelle ; 


Mais pour ma part il n'y aura toujours qu'une seule parole déffinitive (  et qu'un chemin à suivre  ),

c'est celle de 

  
---    "     CHRIST   -   JESUS    "   !  




Il est présent de partout dans le monde, et l'on voit des croix de partout au plus haut des montagnes, et dans nos régions, à tous les croisements, certains les voient, mais malheureusement beaucoup à notre époque ne les voient plus  ! 


Des Christ en croix, gros comme ça, et de toute les grandeurs et de toutes les couleurs suivant l'humeur du bedot du coin, et du maire  ! 




ALORS  ...  que dire de tout cela ; 


si ce n'est pas une prédication pourrait-on dire " muette  ", mais tout de même une prédication quand même  !    




 
Alors voila ; 


ensute la vie est ce qu'elle est, et aussi ce qu'elle est pour chacun de nous, et personne ne peut se glorifier personnellement, si ce n'est dans le Seigneur  !



Romains 15.11Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!15.12Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.15.13Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, 


par la puissance du Saint - Esprit !


15.14Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.15.15Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite15.16
d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens,
 m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.15.17J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.15.18Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,15.19par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile deChrist.
15.20Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit:15.21Ceux à qui il n'avait point été annoncé verront, Et ceux qui n'en avaient point entendu parler comprendront.



C'est tout simple à comprendre, pas la peine de se prendre le choux  pendant des milliards d'explications ;  c'est tout simple avec Christ-Jésus notre rédempteur  !  

-  tous ceux, qui sur terre, croient en Jésus-Christ,  et en CELUI  qui l'a envoyé, seront sauvés  ! 

et pour confirmer :  

 

Philippiens 1

1.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence1.10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,1.11remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.1.12Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.1.13En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,1.14et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.1.15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.1.16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,1.17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.1.18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.



Que l'ange du Seigneur vous protège tous, vous qui venez ici pour boire l'eau de la vie, et qui envisagez le Noveau Royaume Céleste de Dieu dans  La nouvelle Jérusalem d'en Haut  !  

et pour réinformer tout simplement au cas ou :   -  Luc 20  : 27 à 36 ou Matthieu 22 : 23 à 33
Que l'Ange du Seigneur veille sur vous tous et vous guide  ;  

avec tout mon amour fraternel    Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 8891  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 22:48

@ Daniel,
Merci de ce s rappels...
Un peu long, mais trés instructifs, surtout rn ce qui concerne notre position , comme tu l'as trés bien exprimé, Nous sommes , des subalternes , c'est dans l'ordre des choses, puisque nous sommes les vases ,pas le potier , soyons donc heureux de ce que nous avons été formés, qui pour une usage futile, qui pour un usage honorable , ce n'est pas nous qui décidons, quoi  qu' il en soit :
   quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père. "(Colossiens 3:17)
Ce qui compte, ce n'est pas la tâche ,mais l'amour , l'ardeur, que nous mettons pour l'accomplir , sachant que :
 " Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes. "
(Luc 16:10 )
Aussi, Je serai toujours heureux d' être ton serviteur , pourvu que le Père me  le permette 
Avec tout le respect et l(amour que je te dois  gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:21

Bonsoir  ;  

ce sujet est difficile à vivre pour nous les intervenants de ce forum ( depuis 10  ans déjà pour moi qui a vécu un chemin long et difficile  ) pratiquement toujours pas considéré commes frères ou soeurs, de nombreux partent,
 dailleurs combien en restent t'ils de tous les anciens  participants ?    
Pouquoi nous bloquer sur le sujet " les loups  ...  " alors que nous sommes là pour répondre avec vous les modérateurs et créateurs de ce forum,  et que vous ne considérez toujours pas nos interventions,
 en tant que chrétiens et frères en Christ !  
qui seraient en osmose avec vous l'Administration  !

Bien sur on s'expriment peut-être différemment comme vous l'entendez  ! 

Bizare de nous bloquer  ! 



Enfin c'est comme ça, il faut se faire à tout, nous les petits moutons  ! 


Je vous aime tous    Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 8891  ;      soyez bénis ;


et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !    



Colossiens 1

1.1Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,1.2aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!1.3Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,1.4ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,1.5à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.1.6Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,1.7d'après les instructions que vous avez reçues d'Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,1.8et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.1.9C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,1.10pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,1.11fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.1.12Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,1.13qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,1.14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.1.15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.1.18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.1.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;1.20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.1.21Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,1.22pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,1.23si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.1.24Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.1.25C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,1.26le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,1.27à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.1.28C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.1.29C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Fraternellement  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:22

Bonjour à tous ;

Daniel a écrit:
ce sujet est difficile à vivre pour nous les intervenants de ce forum ( depuis 10  ans déjà pour moi qui a vécu un chemin long et difficile  ) pratiquement toujours pas considéré commes frères ou soeurs, de nombreux partent,

Bonjour cher Daniel,, 
Désolé, ce forum a pour vocation, mission, responsabilités, devoirs - tu as le choix du terme - d'honorer le Père, le fils, en nous attachant à faire connaître leur personnalité, leurs projets, leur action commune, leurs qualités. Nous ne saurions nous immiscer dans leurs espace réservé, sans d'abord y être invités , pour cela nous devons savoir : 
comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, c’est-à-dire la communauté, l’Église du Dieu vivant, elle qui est le pilier et le soutien de la vérité. (1 Thimothée 3:15)
Les espaces internet, n' ont rien à voir avec la maison de Dieu, en effet puisque comme tu le sais  que : 
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15)
Comme l'indique Paul , les enfants de Dieu, sont  la maison de Dieu, : "Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3:16)  
Chaque chrétien, est sensé être informé, on ne devrait pas l'ignorer ; donc si nous sommes la demeure de Dieu, rien de malsain ne devrait être en nous , ou sortir de nos portes ,notre bouche, rien qui puisse déshonorer notre Père. 
Alors réfléchissons : 
Nos frères sont - ils les puissants , les gourous , uniquement parce qu'ils veillent à l'entretien de la maison ? Dans toute maison , il y a une discipline , chacun doit faire sa part, les plus grands doivent être au service des autres , car ils sont les plus précieux aux yeux de Dieu, surtout s'ils se montrent humbles est déterminés à faire briller la lumière, comme tu le fais d'ailleurs , cependant rappelle-toi que Jésus a félicité chaque église dans ses différentes contradictions, ses points hauts ou bas ?
Nous en sommes les pierres , tu le sais depuis des années , aussi il te revient de mettre ta pierre aux normes de Dieu , il la placera où il veut , en tenant compte  bien sûr de la valeur , de la fidélité de chacun , de sa capacité à mettre en oeuvre le fruit de l'esprit , et à supporter nos frères et sœurs ainsi que ceux du dehors athées  ou incrédules, nous avons cette responsabilité de les gagner par l'exemple , par la puissance de notre foi capable de déplacer tous les obstacles dès lors qu'elle est en nous et que nous la mettons en oeuvre. 
Chacun est donc responsable de ses paroles , celles-ci devraient toujours être à l'honneur de la maison du Père laquelle devrait être unie  pour pouvoir subsister , elle subsistera car le Père qui l' a mise en oeuvre est fort , il est juste , il est amour , et que nous lui ressemblons pourvu que nous soyons de sages imitateurs
QUE LE PERE NOUS DONNE LA FORCE DE SURMONTER NOS FAIBLESSES  
gg

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 12:29

Daniel a écrit:
... de nombreux partent,
 dailleurs combien en restent t'ils de tous les anciens  participants ?    ...

Bonjour Daniel,
c'est vrai que beaucoup sont venus s'inscrire sur le forum La Liberté Chrétienne - plus de 600 - et beaucoup sont repartis ! C'est pas nouveau comme il ressort du texte suivant dans lequel ce que Jésus a dit n'a pas plu à tous les auditeurs :
Citation :
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de la vie.
49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et ils sont morts.
50 Voici comment est le pain qui descend du ciel : celui qui en mange ne mourra pas.
51 Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c’est mon corps, [que je donnerai] pour la vie du monde. »
52 Là-dessus, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : « Comment peut-il nous donner son corps à manger ? »
53 Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
55 En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson.
56 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 Tout comme le Père qui est vivant m’a envoyé et que je vis grâce au Père, ainsi celui qui me mange vivra grâce à moi.
58 Voilà comment est le pain descendu du ciel. Il n’est pas comme [la manne que vos] ancêtres ont mangée ; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra éternellement. »
59 Jésus dit ces paroles alors qu’il enseignait dans une synagogue, à Capernaüm.
60 Après l’avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : « Cette parole est dure. Qui peut l’écouter ? »
61 Jésus savait en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?
62 Si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !
63 C’est l’Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie,
64 mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. » En effet, Jésus savait dès le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait.
65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père. »

66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent et arrêtèrent de marcher avec lui.
67 Jésus dit alors aux douze : « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? » (Jean 6:47-67)  

À méditer !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:19

Bonsoir  ;

j'ai posé une question, mais vous n' y avez absolument pas répondu, en citant que quelques mots tiré de mes réflections, qui en définitive n'ont pas de réponses  ! 

j' ai écrit   :  

-    Pouquoi nous bloquer sur le sujet 


"Des loups qui annoncent des doctrines perverses ! " ; 


alors que nous sommes là pour répondre avec vous les modérateurs et créateurs de ce forum,  et que vous ne considérez toujours pas nos interventions,
 en tant que chrétiens et frères en Christ !  
qui seraient en osmose avec vous l'Administration  !



je vous ai cité pourtant  Colossiens  1,  mais personne n'y a pris garde   ! 



Tout cela me paraît bien bizarre, et me laisse un peut pentois   !  C'est pas limpide, et de toute façon comme je l'ai dit plus avant dans un autre message, nous ne serons que toujours des intervenant pour vous  ! 


Je vous aime quand même tous, et vous souhaite longue vie ; et que l'ange du Seigneur vieille sur vous tous !  


Fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:35

Bonjour Daniel,
C' est une question pertinente , " pourquoi, ne peut - on répondre , dans tous les sujets , dans tous les espaces ? "

Tout d' abord , voyons ce que Jésus, pourrait nous répondre, comme à ses disciple qui étaient assoiffés de la connaissance de Dieu et impatients de savoir comment allait se dérouler la transition entre  le royaume Davidique annoncé en Genèse 49 : 10. Ils posèrent la question à Jésus :
les Apôtres l’interrogeaient : " Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? " (Actes 1:6 )
Cela se passait juste avant l'ascension de Jésus, son départ. ils ne le reverraient plus avant longtemps, l'heure était particulièrement  empreinte  de sentiments de tristesse , cependant Jésus fit une réponse inattendue, pas très satisfaisante pour les disciples qui pensaient , au vu de l' énoncé de la question, que Jésus allait rétablir le royaume d'Israël dans sa condition première , comme à l'époque de Salomon. C'était une interprétation erronée des disciples concernant le royaume. Le Maître n' a pas redressé ce point de vue , il leur fit comprendre que ce n' était pas  le moment  pour cela ,  d' autant plus que n'ayant pas encore  reçu l' esprit saint , ils n' étaient pas prets  à entendre autre chose que ce qu'ils espéraient. Aussi Jésus  usa de perspicacité en leur disant : 
 Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7 )
Comment aurions nous réagi ? 
Ils auraient pu dire , ne sommes-nous pas tes disciples , pourquoi ne nous  dis-tu pas tout ? 
Jésus connaissait leur pensée , de plus il savait que certaines choses ne peuvaient être assimilées qu'avec le temps et l'accomplissement des choses annoncées à l'avance. En effet, Jésus lors du repas du soir au cours duquel il inaugura la nouvelle alliance, il avait déjà levé une partie du voile , et leur avait promis qu'ils allaient recevoir l'aide de Dieu par son esprit , aussi Jésus allait rester sur une note positive par des paroles d'espérance et de confiance.  Il leur dit  :
 vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» ( Actes 1:8 )
Ce fut un grand encouragement pour chacun des disciples , ils allaient devoir se montrer patients ,recevoir l'esprit saint qui allait les éclairer sur ce que Jésus leur avait enseigné pendant ces trois ans et demi d'enseignement intense où ils n'avaient pas tout compris , la question soulevée le démontre. De plus Jésus avait encore beaucoup à dire , mais il savait que les disciples n'étaient pas prêts à recevoir certains enseignements , et qu'il leur faudrait l'aide de l'esprit saint pour assimiler pleinement la connaissance qui vient du Père, ce que Jésus avait mis en évidence 
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. (Jean 16:12)
Ce sont là des points de réflexions pour nous aider , nous les participants avec Christ , à comprendre  comment le Père nous forme, c'est vrai quelquefois , nous avons la mauvaises impression que nous sommes inutiles , ou laissés en plan sur le chemin, cela fait partie de notre formation. Dieu s'attend à ce que nous nous adaptions à toutes sortes de situations , pour cela nous devons suivre l'exemple de Christ , nous montrer humbles,  prêts à l'humiliation , prêts aux trahisons des faux-frères , ceux qui accusent sans cesse, ceux qui prennent toujours les meilleures places ( de notre point de vue )
 Mais qu'enseigne Jésus concernant notre place , notre position ? 
Ce sera l'objet de prochaine discussions que vous pouvez rendre intéressantes par une participation franche et accrue , chacun pouvant faire connaître son ressenti comme le firent les apôtres , cependant ne laissons pas nos sentiments  prendre le dessus sur la raison et la sagesse , voyons au delà de notre vision personnelle, laquelle est souvent impactée par nos défauts , nos faiblesses , notre ignorance , apprenons à faire chaque chose en son temps , faisons confiance au Père , lui sait ce dont nous avons besoins , il nous forme pour le futur, c'est-à-dire à ce que nous ne connaissons pas encore , alors laissons-le nous enseigner !
  Un intervenant gg
Ps: Ce qui importe le plus , c'est la finalité, ce sont les justes qui auront la faveur de Dieu , c'est aux fidèles qu'il va confier ses biens 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:47

Daniel a écrit:
... j'ai posé une question, mais vous n' y avez absolument pas répondu,  ...

Bonjour Daniel, 
tu as soulevé beaucoup de points et j'ai commencé par te répondre à tes insinuations selon lesquelles des membres du forum partiraient à cause de l'administration !

Tu reviens toujours à nouveau aussi sur Mimarie. Tu sais pourtant que c'est sur sa décision personnelle que Mimarie quitta le forum. Voici son dernier commentaire :
Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptySujet: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin    Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:45
Une brebis égarée du forum se retire,  ça va aller mieux ....
En ce moment on se croirait dans une organisation que j'ai bien connue, c'est triste.
je ne supporte plus les allusions et les règlements de comptes des puissants de ce forum, car il y en a.
je regrette déjà quelques uns ,unes, du forum ici. Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Herz  à eux
c'est ainsi.
bon chemin à chacun, chacune
merci pour les bons moments
Mimarie
 
De plus, tu as la possibilité de discuter avec Mimarie aussi souvent que tu le souhaites sur un autre forum dans lequel tu es inscrit depuis 2014 et Mimarie depuis 2013. Pour le trouver, cliquer sur  : 
Jésus, l'unique chemin vers le Père - Portail (1fr1.net)

Alors cesse de culpabiliser l'Administration suite au départ de Mimarie et d'autres !
(À suivre)

Ps. En postant ce message, je viens de voir que Gégé, un autre membre de l'administration, t'a lui aussi répondu sur un point que tu as soulevé. 

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:06

Bonsoir Nomade ; 

merci de citer le dernier message de Mimarie avant son départ ; malgrés tout je n'ai toujours pas la réponse à ma question ; peut-être Gégé me la donnera, je vais de ce pas voir son message  ! 

Bonne soirée, et que l'ange du Seigneur veille sur toi et tous les tiens ; 

( je ne vais plus sur le forum que tu as cité, il y déjà bien logtemps  !  je venais dialoguer uniquement sur LLC ;  ) 

Fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:18

Salut Daniel,
grand frère un peu bougon !!
Pourquoi tu ne passes pas par un MP pour avoir une réponse personnalisée de l'Administration ?
J'espère que tu restes au mieux malgré ton âge canonique 🙂I love you.
Bonne soirée Daniel et mes salutations sincères à ton épouse. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 19:52

Daniel a écrit:
 
-    Pouquoi nous bloquer sur le sujet 

"Des loups qui annoncent des doctrines perverses ! " ; 

alors que nous sommes là pour répondre avec vous les modérateurs et créateurs de ce forum,  et que vous ne considérez toujours pas nos interventions,
 en tant que chrétiens et frères en Christ !  
qui seraient en osmose avec vous l'Administration  ! ...

 

Bonsoir Daniel, 
dans le NT, tu peux aisément constater que 
- Jésus se réunissait fréquemment seulement avec les 12, même lors de la dernière soirée avant d'être livré par Judas ! Tu connais  
- les textes de 1Timothée 3:1-7 sur les conditions requises pour être des surveillants et pour assister à leurs réunions
- ainsi que 1Timothée 3:8-13 sur les conditions requises pour être des diacres ou serviteurs pour pouvoir assister à leurs rassemblements
Dans les 3 cas que je viens de citer, tous les croyants n'étaient donc pas invités aux discussions. 

Dans le cadre du forum, il y a aussi divers espaces comme 
- "la chambre haute" dans laquelle seulement quelques membres du forum discutent de sujets qui ne sont pas lisibles par tout le monde. 
- Il en est de même de l'espace du forum "Nos réunions chrétiennes" où seulement un nombre restreint d'inscrits du forum peuvent commenter alors que tout le monde peut lire ce qui y est dit. 

Si un(e) croyant(e) veut participer dans ces espaces du forum, il faudra d'abord se qualifier.

Respectueusement et avec mes meilleurs souhaits fraternels
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:58

Bonsoir Charles - le Nomade  -  !

et pourquoi ne serions nous pas qualifiés nous les intervenant depuis plus de  10 ans pour moi, et il y en a eu d'autres bien avant moi  ( je ne suis rien )  ;  pourquoi vous, des humains peuvent-ils faire la différence  !  

Et pourquoi vous avez des sujets que nous les intervenants  ( comme dit Jacky, nous sommes bloqués    ?)   !!!



Ne serait ce pas à Jésus de le faire, 
et que les dirigeants comprènnent qu'ils avaient des frères et soeurs imbibés avec eux  ! 

Pourquoi toujours vouloir détenir la suprématie, alors que tout pousse, par derrrière, et que tout n'est que vanité, puisque tout va dans le schéol, vous et moi   ! 


CHACUN A SA VIE ET NUL NE PEUT MEDIRE SUR SON FRERE  ! 


BEAUCOUP SOUFFRENT DANS LEUR VIE PHYSIQUE OU PSYCHIQUE  . 


QU' EN FAITE VOUS   ? 


On est pas des robots, ont est des humains, 
et cela notre Seigneur le sait très bien, 


 LUI  ! 


Il nous à fait à tous une promesse  ;  ( il me semble que vous l'avez oublié  ! ) 


Voir d'une part ma phrase signature  :  -  Jean 14 : 1
et aussi :


- " Qui croira en moi et en Celui qui m'a envoyé sera sauvé  ! "  


Et ausi  :  




- Si tu crois au Seigneur Jésus, tu te sauveras toi-même et tu sauveras toute ta famille  ! 


Le problème c'est que tout cela vous l'avez zappé   !!!!


Et aussi beaucoup qui viennent  dialoguer sur ce forum  !


Des loups, oui, il y en a, et il y en aura toujours, mais ceux qui dirrigent doivent faire le discernement de ceux qui s'accrochent depuis longtemps avec vous les dirigeants ! 


Oui je sais, pour vous la tâche est très dure, mais faut-il encore  comprendre ceux qui sont avec vous !




Et avec  CHRIST  !


Que l'ange du Seigneur nous aide tous à tenir dans ce monde en perdition  ! 


Avec toute ma plus grande amitié fraternelle !




Votre frère en Christ  ;    Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:31

Rebonsoir ; 

sur ce sujet je peux répondre ; enfin  ! 

Voici ce que je viens de lire de la part de Charles  le Nomade  ; 


-  Citation :
-   "   Ne réponds pas à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas lui ressembler toi-même !
Réponds à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas qu’il se considère comme sage ! 
(Proverbes 26:4- )  




 OK   !  pour toi je suis stupide   !

Les Saints Ecrits contiennent des dizaines de phrases comme celles-ci, et qui sans cesse se contredisent ! 


Mais les nouveaux chrétiens, en 2021, comprènnenent ce qu'il faut comprendre   !  


Nous sommes dans un monde difficile à comprendre pour certains, et justement nous devons les aider et non pas les détruire verballement par des paroles difficiles pour eux  ! 

 
Ils sont dans des ténèbres étouffantes, il faut les aider pour qu'ils  arrivent à leur  lumière  ! 


Dificile tout ça pour les lecteurs,   




et les Administrateurs  !  


Nous n'avons qu'une vie  terrestre ; et beaucoup cherchent à la vivre dans le plus simple possible, et en osmose avec la nature, et certains avec Christ, ce qui est pareil pour tous   !   
 ( nous n'avons pas à juger notre prochain  ! )   





Galates 6

6.1Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.6.2Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.6.3Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.6.4Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;6.5car chacun portera son propre fardeau.6.6Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.6.7Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.6.8Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.6.9Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.6.10Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.6.11Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main.6.12Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ.6.13Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair.6.14Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!6.15Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.6.16Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!6.17Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.6.18Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit! Amen !






Que l'ange du Seigneur veille sur toi mon cher Charles, dit  " le Nomade  ", et aussi 



Gégé, qui est mon frère, même si c'est difficile pour lui de m'accepter depuis 10 ans que nous sommes ensemble,  et vous tous,   Elisa, Crhysalide, Crabe, Jacky, David, Alexandre,  Guy Lee, Patoune, Mimarie,  etc... et tous et tous  ( je me rapelle aussi de " Le Chercheur "  etc... etc..  je pense à vous tous    !


Avec tout mon amour fraternel en Christ  , je vous aime tous Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 8891  !     Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021 - 0:09

Daniel a écrit:
... Voici ce que je viens de lire de la part de Charles  le Nomade  ; 
-  Citation :
-   "   Ne réponds pas à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas lui ressembler toi-même !
Réponds à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas qu’il se considère comme sage ! 
(Proverbes 26:4- )  
OK   !  pour toi je suis stupide   ! ...


À toutes et tous,

je n'ai à aucun moment, ni en privé ni dans aucun commentaire, traité le participant Daniel de "stupide"

Sincèrement et en vérité

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne pas pouvoir répondre sur certains fils
» La voie chrétienne.
» Répondre ou ne pas répondre à l'insensé ?
» pourquoi ne pas faire a moitié
» abus de pouvoir chez les anciens : a mediter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: