Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 5 Mai 2021 - 15:49
. Bonjour tout le monde, si dans la vie moderne, il est devenu assez rare d'être mordu par un serpent, les chrétiens savent qu'ils sont particulièrement visés par le grand Serpent Satan et par ses cobras et ses vipères, les pharisiens et les pharisiennes modernes qui nous empoisonnent la vie ! Attention : on les rencontre partout !
Les lectrices et les lecteurs de la Bible sont bien familiarisés avec les textes suivants :
Citation :
- Apocalypse 20:2 "le serpent ancien, qui est le diable et Satan" - Matthieu 23:24Conducteurs aveugles ! Qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. ... 33Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Comment peut-on se protéger contre ces serpents ? Et que faire si on a été mordu et empoisonné ?
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 5 Mai 2021 - 23:42
05.05.2021 23:23:46
Bonsoir a tous ,
A la question qui sont les pharisiens et pharisiennes les paroles de Jésus s'adressait aux enseignants Israël aujourd'hui il y a de nombreux enseignants dans de nombreuses sectes ,dans les religions mais aussi des enseignants indépendants qui attribuent la place de Christ et de l'esprit saint qui est le seul a rappeler l'enseignement de Christ et à nous annoncer ce qu'il fera dans l'avenir
quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
(Jean 16:13)
Alors qui sont ces enseignants modernes ?
selon Jésus se sont tout ceux qu'il envoie dans le monde pour prêcher pour être ses témoins
Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
(Matthieu 28:19)
tout les chrétiens sont des enseignants ,mais l'enseignement se donne par l'exemple en mettant en oeuvre ,la chose la plus importante c'est à dire glorifier le père et le fils ,et nous aimer les uns les autres non pas en paroles mais en actes car si nous ne mettons pas en pratique ce que nous enseignons nous serions comme les pharisiens que Jésus a tancer non pas individuellement mais collectivement ,ainsi ceux qui appliquent pas la loi de Christ jettent le discrédit sur l'ensemble de leurs compagnons
Est-ce ce que nous voulons ?
Sincèrement gg
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Jeu 6 Mai 2021 - 9:45
Une brebis égarée du forum se retire, ça va aller mieux .... En ce moment on se croirait dans une organisation que j'ai bien connue, c'est triste. je ne supporte plus les allusions et les règlements de comptes des puissants de ce forum, car il y en a.
je regrette déjà quelques uns ,unes, du forum ici. à eux c'est ainsi.
bon chemin à chacun, chacune merci pour les bons moments
Mimarie
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Jeu 6 Mai 2021 - 13:02
. Chers frères et soeurs en Christ,
dans le message d'introduction de ce sujet, la question avait été soulevée : "Comment peut-on se protéger contre ces serpents ?"
C'est très simple. Les Saintes Écritures nous recommandent :
Citation :
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ... ( Jacques 4:7-8 )
Avec mes souhaits de riches bénédictions divines Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Jeu 6 Mai 2021 - 20:35
Bonjour tous.....
Je suis très attristé et peiné par le message de Mimarie, ça me fait quelque chose.. J'espère qu'elle se ravisera.... peut-être simplement en prenant une pause. Si tu lis ces lignes Mimarie, saches que j'appréciais beaucoup tes commentaires et ta présence, comment dire, ta douce présence.....
Ceci dit, je reviens au sujet, les serpents; il y a un épisode intéressant dans l'AT , celui des serpents brûlants ou venimeux. Nombres 21... Dieu envoya ces serpents suite à un manque de foi des Israélites à leur sortie d'Égypte: " 4........Le peuple s'impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte pour que nous mourrions dans le désert? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture(la manne)."
Ce manque de foi aurait pu emporter le peuple entier; cependant, comme plusieurs s'étaient repentis, Dieu dit à Moïse: " 8 ....Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie."
Geste merveilleusement prophétique de la croix de Christ: Jean 3: " 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
La foi en la puissance de la croix, est donc indispensable pour avoir la vie: sinon nous périssons sous l'accablement de nos péchés et de nos injustices..... " regarder le serpent d'airain et avoir la vie" et ensuite rester sans cesse attaché à ce geste incompréhensible humainement en parole et en action, toute la vie durant, dans les bons moments comme dans les mauvais....
Très humblement en Christ
Dan...
Nomade Admin
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Jeu 6 Mai 2021 - 21:37
. Bonsoir tout le monde, le cobra et le sérum antivenin du titre de ce sujet se retrouvent dans un article de WIKIPÉDIA :
Citation :
Unantiveninest une composition biologique utilisée en guise de traitement contre des piqûres ou morsures venimeuses. L'antivenin est créé par extraction du venin du serpent... Le venin est ensuite dilué et injecté dans un cheval, un mouton, un lapin, ou une chèvre. Le système immunitaire du sujet animal réagit, produisant des anticorps contre la molécule active du venin qui peut être récolté dans le sang de l'animal et utilisé pour traiter l'envenimation. ... Le principe de l'antivenin se base sur celui du vaccin, développé par Edward Jenner ; cependant, plutôt que d'injecter directement l'immunisation au patient, il est injecté dans un sujet animal, puis le sérum hyper-immunisant est transfusé au patient. Les antivenins peuvent être catégorisés comme monovalents (lorsqu'ils sont efficaces contre une seule espèce animale) ou polyvalents (lorsqu'ils sont efficaces contre plusieurs ou différentes espèces). Le premier antivenin pour serpents (appelé sérum antiophidique) a été développé par Albert Calmette, un scientifique français de l'Institut Pasteur travaillant sur un antidote contre la morsure du Cobra indien (Naja naja). ... Un antivenin vise à arrêter les effets du venin, et donc tout dégât supplémentaire, mais n'inverse pas les dégâts déjà occasionnés. De ce fait, il doit être administré le plus vite possible après injection du venin. Depuis l'arrivée des antivenins, certaines morsures auparavant invariablement mortelles sont désormais rarement mortelles si l'antivenin est administré le plus tôt possible. ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Antivenin
Dans le commentaire précédent, DanP2 mentionne le serpent d'airain que Dieu demanda à Moïse d'exposer à la vue de tous pour être sauvé en cas de morsure. Ce serpent d'airain illustre très bien Jésus qui est l'antivenin par excellence :
Citation :
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." (Jean 3:14-15)
Avec mes meilleurs souhaits en Christ Nomade
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Ven 7 Mai 2021 - 22:24
Coucou à tous ;
voici ce que Jésus a expliqué sur la montagne :
Matthieu 5
5.1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.5.2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!5.4Heureux les affligés, car ils seront consolés!5.5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!5.6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!5.7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!5.8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!5.9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!5.10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!5.11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.5.12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.5.13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.5.14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;5.15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.5.16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.5.17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.5.19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.5.20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.5.21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.5.22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.5.23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,5.24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.5.25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.5.26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.5.27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.5.28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.5.29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.5.30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.5.31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.5.32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.5.33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.5.34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;5.35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.5.36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.5.37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.5.38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.5.39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.5.40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.5.41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.5.42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.5.43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.5.44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,5.45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.5.46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?5.47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?5.48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Que l'ange du Seigneur vous protège tous !
Fraternellement ; Daniel
Invité Invité
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 21 Juil 2021 - 12:30
Bonjour,
Je découvre ce fil de discussion aujourd'hui et je sais que c'est une digression mais je me pose une question depuis tout petit et je n'ai toujours pas trouvé la réponse. Alors, comme il me semble qu'il peut y avoir un lien avec ce sujet et d'autres...
1Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? »(Genèse 3:1).
Pensez-vous qu'Eve -dont on peux présumer qu'elle était parfaite et qu'à ce titre elle disposait de 100% de ses capacités intellectuelles- pense que c'est un serpent, un reptile qui ne dispose même pas de cordes vocales qui vient d'entamer une discussion avec elle ? Ne sait-elle pas déjà qu'une entité inconnue, une force spirituelle dès le début perverse, vient d'entrer en contact avec elle et son esprit ?
A vous lire,
d2
Invité Invité
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 21 Juil 2021 - 14:07
Autrement dit :
Si c'est vrai pour Eve -et j'insiste sur le Si puisque je ne peux rien étayer- se pourrait-il que ce qui a fonctionné une fois et du premier coup avec Eve soit une méthode encore utilisée par cette même entité ?
Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.(2Cor.11:14)
d2
Invité Invité
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 21 Juil 2021 - 16:54
Vous l'aurez compris :
C'est bien ma propre condition et la mienne seule que j'interroge au travers de tout mon long et pénible commentaire sur Eve !
D'ailleurs l'apôtre Paul n'a-t-il pas écrit sous inspiration divine dans sa lettre aux premiers Chrétiens de Rome :
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (8:16).
Or, il semble évident que je n'entende pas ce témoignage de l'Esprit à mon propre esprit !
Sinon, je ne me poserais pas la question.
Bien à vous, d2
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 21 Juil 2021 - 17:55
Bonjour d2
Je crois que ton questionnement est tout à fait approprié. Cela m'intéresse et je prenais le temps de réfléchir un peu..... Le "serpent" est un des noms de l'adversaire de Dieu et de son peuple, .... il y a d'autres qualiificatifs ou noms: "le dragon, le diable, l'accusateur, le séducteur, Satan, et d'autres aussi à mots couverts
Je reviens bientôt si possible
Avec mes meilleurs souhaits cher d2
Dan..
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 21 Juil 2021 - 22:36
Bonsoir a tous , hello David, tu affirmes et je te crois que tu n'as pas encore entendu l'appel de l'esprit saint de Dieu , ce qui est très étonnant au vu de ta phrase signature. A-t-elle un autre sens que celle que tu appréhendes personnellement : savoir l'esprit fait vivre. Si l'esprit fait vivre, est-ce celui de Dieu ou est-ce ton propre esprit? À la lecture des évangiles, des Actes des apôtres et des lettres apostoliques , il est possible de comprendre que Jésus est envoyé par Dieu vers ceux qui sont légalement le peuple de Dieu pour leur offrir la possibilité d'une alliance nouvelle laquelle, au lieu de condamner irrémédiablement, offrait une possibilité de salut par la grâce, laquelle était asservie à la foi en la parole de Christ qui rappelait que la loi avait pour seul but de démontrer l'incapacité de l'homme à faire la volonté de Dieu dans sa condition de pécheur, c'est pourquoi Dieu lorsqu'il établit la loi , annonce la venue d'un prophète lequel établirait une alliance meilleure et que pour y accéder il faudrait entendre ce prophète. Ne l'avons nous pas entendu ? Étrange puisque le monde entier a établi son calendrier sur le moment de sa venue , et tous en parlent comme d'une ère nouvelle puisqu'il y a l'avant et l'après Jésus-Christ , Alors dirons-nous : ce n'est pas l'esprit mais l'écriture qui rapporte ces faits ! En effet, l'écriture dit : Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ. (Romains 10:17) Renions-nous cette parole ? Certainement pas ! Les disciples de Christ en sont la caisse de résonance par laquelle nous avons le privilège d'entendre l'appel qui est fait à tous, cependant Jésus le dit avec beaucoup d'émotion: car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. " (Matthieu 22:14) D'autres versions traduisent l'expression pour appelé par invité. Normal puisqu'il s'agit d'une invitation au mariage de l'agneau. L'invitation se fait par un représentant du mari ou de son épouse ou par une invitation écrite , nous l'avons à disposition : c'est la parole de Dieu. Elle nous invite à suivre le fils de Dieu. (Matthieu 17: 5) Ainsi, nous ne sommes pas ignorants de l'appel mais peut-être que nous n'y avons pas accordé l'attention et la valeur qu'il mérite puisqu'il vient du maitre de l'univers , alors peut-être avons nous pensé que ce n'était que la parole des hommes : C'est pourquoi nous disons sans cesse à Dieu toute notre reconnaissance de ce que, en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l'avez accueillie non comme la parole des hommes, mais comme ce qu'elle est vraiment: la parole de Dieu agissant en vous qui croyez. (1 Thessaloniciens 2:13) Voilà, cela paraît simple ,mais pour certains c'est compliqué car ils ne croient qu'à ce qu'ils voient , ce qu'ils entendent ,et quelques fois le bruit assourdissant du monde et de nos désirs couvrent la voix de la vérité . Sommes-nous en mesure d'entendre l'appel, l'invitation ? Nous préparons-nous en vue du mariage de l'agneau ? Où sommes-nous pris par nos préoccupations matérielles ou autres qui nous empêchent de répondre à appel ? Nous ne pourrons être élus que lorsque nous aurons passé la porte du banquet de mariage dans la condition prévue par notre hôte. Très sincèrement gg
Daniel et DanP2 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Jeu 22 Juil 2021 - 10:07
Gégé a écrit : hello David, tu affirmes et je te crois que tu n'as pas encore entendu l'appel de l'esprit saint de Dieu , ce qui est très étonnant au vu de ta phrase signature
Bonjour Gégé, J'ai entendu l'appel ; j'y ai même répondu.
La question que j'ai soulevée est plus complexe mais je ne veux pas occuper tout l'espace de ce fil alors j'en resterai là.
Bien à toi,
d2
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Sam 24 Juil 2021 - 13:40
Bonjour David et tous...
L'adversaire, Satan, peut se présenter sous différentes formes selon les circonstances et les époques. Par exemple, Job qui était intègre et droit fut assailli par "l'accusateur"... 1 v 9:
" ......est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face." Le texte rapporte que Job ne céda en rien devant les attaques répétées de son adversaire, ce qui est confirmé par ce que Dieu dit à Satan:
Chap.2 " 3.......c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre SANS MOTIF." Sommes-nous aussi résistant que Job devant l'adversaire? Nous voyons que, même si Job dû faire acte de repentance devant Dieu, il est de notoriété qu'il est cité en exemple de patience et fut un des trois hommes, avec Noé et Daniel, réputé être juste devant Dieu Ez. 14.14: Tout un défi pour nous chrétiens comparés à ces hommes d'une nature peu commune, nous en sommes souvent très loin..... heureusement que Christ nous aide à surmonter nos difficultés et nos faiblesses, sans Lui nous n'y arriverions pas...
Mais qu'en est-il pour Ève? L'approche de l'adversaire fut plus insidieuse que pour Job... Le "serpent ancien" "le plus rusé de tous les animaux des champs" (Gen. 3.2) saisit une occasion particulière: une interdiction au sujet d'un arbre(?) lequel fut l'objet d'une convoitise de la part de la femme: " 6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea...." Le doute que le serpent avait semé dans son esprit (" 1 ...Dieu a-t-il réellement dit:Vous ne mangerez pas des arbres du jardin?") avait fait son oeuvre...à tel point que le serpent put affirmer ceci: " 4 ..Vous ne mourrez point.." le contraire de ce que Dieu avait dit 2.17: "..le jour ou' tu en mangeras, tu mourras.." voilà un des plans machiavéliques du serpent et non le moindre: dire le contraire de ce que Dieu a dit et amener l'homme et la femme à le suivre dans cette voie...
Depuis l'oeuvre salvatrice de Jésus-Christ, nous avons un Paraclet qui plaide notre cause et celle du monde entier auprès de Dieu, "l'accusateur" en est grandement affecté puisque nous sommes justifiés par la foi au Fils de Dieu, qui peut nous accuser?.... cependant, l'adversaire a encore un grand pouvoir comme "séducteur" , ainsi le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera; et Apocalypse 12.9 nous met en garde en disant qu'il est celui qui séduit(égare) le monde entier......
C'est tout pour l'instant
Dan..
Invité Invité
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Sam 24 Juil 2021 - 13:59
Bonjour Dan et à tous,
Je partage pleinement ton commentaire.
Toutefois, je suis intimement convaincu que la prudence n'exclut pas la bienveillance. Autrement dit, on peut se montrer prudent tout en restant bienveillant.
En revanche, la prudence, lorsqu'elle devient obsessionnelle exclut la bienveillance qui est pourtant l'une des nombreuses facettes du fruit de l'Esprit. La prudence obsessionnelle conduit inexorablement aux divisions, aux rivalités, à la colère, aux haines, aux jalousies et même aux sectes qui sont toutes des œuvres de la chair selon ce que nous en dit l'apôtre Paul dans sa lettre au Galates (5:19-21) que je cite ici :
Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont [l'adultère, ] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche, l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.
Bien à toi et encore merci pour ce commentaire qui m'a aussi permis de te répondre,
d2
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Dim 29 Aoû 2021 - 18:43
bonjour,
citation de mon message du jeudi06 mai 9h45
Citation :
Une brebis égarée du forum se retire, ça va aller mieux .... En ce moment on se croirait dans une organisation que j'ai bien connue, c'est triste. je ne supporte plus les allusions et les règlements de comptes des puissants de ce forum, car il y en a.
je regrette déjà quelques uns ,unes, du forum ici. à eux c'est ainsi.
bon chemin à chacun, chacune merci pour les bons moments
Mimarie
à la suite de ce message, le jour même, je découvrais, en essayant de me connecter pour adresser des MP, que mon compte avait été bloqué aussitôt. à plusieurs reprises durant ces 3 derniers mois, j'ai tenté de me connecter : impossible.
Tout pareillement, aujourd'hui, je découvre, par hasard, que je peux à nouveau me reconnecter ! no comment...
j'en profite donc pour saluer les ami(e)s que j'avais sur ce forum. Que notre Dieu et Père vous garde et vous éclaire dans la vérité grâce à son esprit en vous.
Puissions-nous tous garder le "cap" où que nous nous trouvions et malgré nos difficultés de vie personnelles.
Mimarie
Gowest aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Dim 29 Aoû 2021 - 19:33
Mimarie a écrit : j'en profite donc pour saluer les ami(e)s que j'avais sur ce forum.
Bonsoir Mimarie et tous,
Si je suis de ceux-là, je te salue aussi chaleureusement chère Mimarie !
J'espère qu'au-delà des difficultés de vie personnelles nous pourrons tous garder le "cap" où que nous nous trouvions comme tu l'exprimes fort justement dans ton commentaire.
J'éprouve de la joie à te lire à nouveau ici et j'espère que nous pourrons échanger encore sur ce forum.
Amicalement, d2
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Dim 29 Aoû 2021 - 21:40
Mimarie a écrit:
a suite de ce message, le jour même, je découvrais, en essayant de me connecter pour adresser des MP, que mon compte avait été bloqué aussitôt. à plusieurs reprises durant ces 3 derniers mois, j'ai tenté de me connecter : impossible.
Tout pareillement, aujourd'hui, je découvre, par hasard, que je peux à nouveau me reconnecter ! no comment...
j'en profite donc pour saluer les ami(e)s que j'avais sur ce forum. Que notre Dieu et Père vous garde et vous éclaire dans la vérité grâce à son esprit en vous.
Bonsoir Mimarie moi aussi ,je viens te saluer et j'en profite pour te dire que j'ai été peinée par le propos que tu as mentionné au sujet de l'administration qui comme tu le sais est sans cesse prise à partie par des personnes qui ne respectent pas Dieu et son fils Jésus Christ. Maintenant personnellement, je prends parti pour le père et le fils, pas pour des hommes qui sont sujet à l'erreur comme nous aussi d'ailleurs , mais je crois qu'il nous faut mettre en premier les fruits de l'esprit et particulièrement la tolérance, la patience, la maitrise de soi et l'amour surtout qui pardonne tout Nous sommes dans une période semblable à l'époque de Jésus où des disciples ont quitté Jésus parce qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il disait. Or la fraction c'est la division et la division c'est une oeuvre de la chair ce qui amène les colères, les guerres, tout ce que nous vivons actuellement venant du monde , mais qui ne me semble pas tolérable de la part de chrétiens Maintenant entre le tolérable et le jugement, il y a tout un monde que je ne veux pas dépasser Ce qui apparait comme néfaste en la circonstance présente, ce sont les parti-pris , les incompréhensions et les décisions trop rapides , oubliant que nous sommes des personnes vulnérables et influençables et que Satan profite de ces situations :
"soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer." ( 1 Pierre 5:8 )
Tout comme toi, je reconnais que prendre une décision c'est une grande responsabilité ,c'est pour cela qu'il nous faut être très prudents afin de ne pas faire le jeu du Diable N'oublions pas - et ça tu le sais - que chacun en répondra au père pour lui-même il ne faut aussi dire tout haut ce que nous pensons , que nous soyons blessé disqualifié le père sait tout de nos réactions alors prudence car si le père nous demande de rendre des comptes ce sera alors bien gênant. On peut être jugé pour nos faiblesses mais également pour notre force, choisissons la bonne part. Reçois ma chère Mimarie mon affection fraternelle que le père te protège en cette période difficile ta soeur qui t'aime elisa
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Lun 30 Aoû 2021 - 11:12
Mauvais jours,
" prenez bien garde à votre manière de vivre. Ne vous conduisez pas comme des ignorants mais comme des sages. Ne soyez donc pas déraisonnables, mais efforcez-vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous. " (Ephésiens 5:15à 17)
Ce conseil; est adressé; aux chrétiens d'Ephese, ville où les ennemis de la "vérité" foisonnaient à cause d'intérêts financiers, générés par le culte d Artémis" qui rapportait de grands gains aux artisans fabriquant d'idoles. Les intérêts de chacun étaient en fonction soit des croyances, soit de la finance , soit de la vérité nouvellement annoncée par les chrétiens souvent d'origine juive, qui dénonçaient le culte des idoles le but étant de faire connaître le seul chemin qui mène à la vie véritable , occasionnant des émeutes qui mettaient en danger la vie des disciples de Christ. Une situation explosive régnait dans cette ville , où les défenseurs qui, attachés à la loi , aux traditions du mensonge , surpassaient la raison ,la vérité, c'était déjà le cas parmi le peuple d' Israël, qui s 'opposèrent , à la nouvelle alliance ,pourtant prévue par la loi Mosaïque , et par les prophètes.
C'est un schéma qui opère également parmi les chrétiens qui avec le temps , les prétentions , les ambitions , surtout l' orgueil a vu se développer une multitude de sectes, de religions hiérarchisées , où chacun y cherche non la " vérité ", mais son propre égo avec l'affirmation d'avoir le soutien de Dieu par son esprit ; la confusion s'est installée , les divisions se multipliaient , souvent basées sur les affinités des uns et des autres , sur des sentiments partiaux qui n'ont rien à voir avec la vérité, mais qui se référent aux faiblesses , aux erreurs des uns et des autres qui sont soulevées, avec raison bien sûr , mais dans un but de déstabilisation, d'abaissement de l'autre, mais surtout de rendre la vérité floue, ce qui profitait à l'adversaire qui met toutes ces forces dans la bataille pour faire passer la vérité pour le mensonge ! Ce n'est pas nouveau , ce fut annoncé
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres ; (2 Timothée 4:3)
Cette déviance impacte l'ensemble de la chrétienté,, au point de troubler même les appelés.
Il serait très grave de se faire l'instrument du diable par manque d'humilité ou parce que l'on insiste trop sur nos avancées spirituelles, qui laisseraient entendre que notre Père est partial.
Il serait vain de se croire supérieur , Dieu est capable d'élever le plus humble de nos compagnons
alors pourquoi, ne pas lui faire confiance , tous nous subissons des épreuves , allons nous échouer parce qu'elle viendrait de personnes auxquelles nous ne nous attendons pas ? Rappelons-nous que le Père se fait le rémunérateur de ceux qui 'l' écoutent
Certes nous pouvons nous conforter en disant seigneur , seigneur ,
Chacun connait la réponse de Jésus : soit favorable , soit défavorable. À chacun de discerner qu'elle est la volonté de Dieu.
.
Gowest
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mar 31 Aoû 2021 - 1:02
Bonjour Gégé et tous,
Je n'ai jamais vu quelqu'un saluer les autres en écrivant "Mauvais jours". Même quand on n'apprécie pas quelqu'un on lui souhaite tout de même le bonjour (bon jour) par politesse. Tu es sans doute toi-même dans un mauvais jour mais est-ce une raison pour souhaiter aux autres de l'être aussi ?
J'ai peut-être mal interprété tes mots mais avoue que l'expression est inhabituelle et pose question.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin