Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mar 31 Aoû 2021 - 13:32
Bonjour Gowest
tu auras remarqué que mon introduction n'était adressée à personne si ce n'est de faire remarquer par le texte qui suivait que les jours étaient mauvais ,c'est vrai que cela interpelle mais il faut nous rendre à l'évidence; nous n'allons pas vers le mieux mais vers le pire c'est ce que prétend la parole : "Mais les mauvais et les imposteurs progresseront toujours plus dans le mal, égarant les autres et s'égarant eux-mêmes." (2 Timothée 3:13
Il ne semble pas que nous ne soyons entrés dans une ère de bienveillance mais plutôt dans le jour redoutable de la vengeance de notre Dieu. Même parmi les chrétiens, les valeurs se délabrent ,l'amour se raréfie, chacun ne travaille que pour lui même et ils sont outragés lorsque la vérité paraît. Voilà c'est simplement un constat, pas un jugement. Celui -ci revient à notre Dieu et Père mais de toute façon, les jours sont mauvais car l'homme en général n'est que mauvais. À chacun donc de faire le nécessaire pour ne pas tomber dans le même état d'esprit.
Voilà cher Gowest ,merci tout de même pour ta sollicitude et je te souhaite un grand bonheur, faute de bons jours, fraternellement gg
PS/ quant a citer les personnes nous ne sommes pas une plate-forme de délation, si j'ai quelque chose a dire je le dirais en privé cela ne regarde que ceux qui sont en problème
Elisamu
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Lun 6 Sep 2021 - 19:40
Bonjour chers tous,
Mimarie écrit : (( Puissions-nous tous garder le "cap" où que nous nous trouvions et malgré nos difficultés de vie personnelles. ))
Elisa écrit : (( soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. )) ( 1 Pierre 5:8 )
Gégé écrit : (( prenez bien garde à votre manière de vivre. Ne vous conduisez pas comme des ignorants mais comme des sages. Ne soyez donc pas déraisonnables, mais efforcez-vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous. )) (Ephésiens 5:15à 17)
je m'attends à Toi : https://www.youtube.com/watch?v=9heIxL5-zQY&ab_channel=Pasteur%26Compagnie
Au dessus des royaumes, Lui seul est notre Roi Berger : https://www.youtube.com/watch?v=idJ2b_92j44&ab_channel=Pasteur%26Compagnie
bonne soirée à tous elisamu
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mar 7 Sep 2021 - 14:06
Chère soeur elisamu merci pour les rappels qui sont tout simplement les conseils du père inspirés de sa parole et merci pour le partage de ces jolies louanges qui sont très belles à entendre et puis çà met de l'ambiance et de la gaieté sur le forum ç'est agréable J'espère que ta santé va bien et que le père t'accorde son soutien et sa bénédiction je t'envoie un beau soleil que nous avons ici dans les Vosges Affection, ta soeur elisa
_________________
Elisamu
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Ven 10 Sep 2021 - 4:01
Ca fait plaisir, merci chère Elisa, oui par la grâce de Dieu, je vais bien . Coté météo ,Ici au Québec, est arrivée hier une merveilleuse pluie bénie ! Dans notre région, nous en avions grand besoin après des semaines de sécheresse difficiles pour la nature ( et aussi pour alimenter notre habitation qui est ravitaillée par l'eau du ciel jusqu'aux premiers gels). Au-dessus de cela, jour après jour, on apprend petit à petit à se détacher de tout ce qui est inutile. Ce qui fait que peu importe la météo extérieure qui nous entoure, il s'agit de s'occuper en premier d'une autre météo, de prendre conscience de l''importance prioriser la qualité de l'autre météo, celle qui est intérieure. Cette météo en nous qui subit des tremblements de terre, des inondations ou la sécheresse, elle a besoin d'être domptée, balisée ,laissée en toute confiance entre les mains de Celui qui nous aime tant et qui fait toutes choses nouvelles. Cette météo intérieure si importante dont le soleil peut devenir le centre, prenant toujours plus d'expansion, déversant sa paix, sa chaleur, sa joie, son Huile Essentielle dans les coeurs obéissants et reconnaissants :
2 Corinthiens 4 ; 6 que notre Père céleste nous protège et nous entoure tous de ses bras chère Elisa, ta soeur elisamu
Elisa aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Sam 11 Sep 2021 - 17:15
Chère Elisamu
j'ai appris que de grande chaleur sévissait sur le Canada effectivement nous dépendons des pluies et des bénédictions qui viennent du ciel quelle soit physique ou spirituel aussi nous sommes reconnaissant de ce qu'il nous donne toujours le nécessaire c'est ce qui ressort de ces deux textes que j'ai appréciée dans la parole Comme la pluie et la neige descendent du ciel et n'y reviennent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l'avoir fécondée et fait germer, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui a faim, (Isaïe 55:10) Pourtant, il n'a pas cessé de rendre témoignage à ce qu'il est par le bien qu'il fait: il vous envoie du ciel les pluies et les saisons fertiles, il vous comble de nourriture et remplit votre coeur de joie.» (Actes 14:17)
les temps difficiles que nous vivons ,car les hommes se sont beaucoup écartés du père et leurs façons d'agir fait que les choses essentiels commence a manquer que ce soit la pluie qui nous rafraichit ou la nourriture spirituel qui nous édifie quoi qu'il quoi qu'il en soit il est bon de se souvenir de cette parole ne vous inquiétez pas pour le lendemain; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:34)
notre père et bon et compatissant ,il s'occupe particulièrement de ces enfants des lors qu'ils mettent en oeuvre les conseils que notre seigneur Jésus Christ nous a enseigné si maintenant vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les mettez en pratique ! (Jean 13:17)
voilà Merci aussi ,pour ton partage et pour ces cantiques rafraichissants que tu ma fait parvenir j'espère que tu vas bien toi et ta famille ,pour nous ici nous attendons aussi des pluies fécondes car la sécheresse sévit aussi dans les deux sens Je te souhaite beaucoup de pluies fécondes de manière a alimenter toute ta maisonnée ,et aussi un soleil radieux qui illuminera ton coeur Béni sois le père ta sœur en Christ elisa
_________________
Elisamu
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin Mer 15 Sep 2021 - 4:04
Merci bcp chère Elisa pour ces bonnes paroles d'encouragement. Nous pouvons observer que notre Dieu et Père peut tirer de toutes les situations, favorables ou non, un résultat positif. Il ne commet jamais d'erreur quand Il dirige les pas de ceux qui mettent en pratique les paroles de son Fils.
Aujourd'hui, tout en déterrant mes patates du jardin, j'ai remarqué l'une d'elles. Elle avait une plus grande taille que la moyenne et était complètement difforme. Mais quelque chose de merveilleux s'est passé ensuite : je l'ai prise et sous un autre angle elle avait la forme absolument parfaite... d'un coeur !
Cela m'a fait penser à Joseph en Egypte qui parle à ses frères :
(( Joseph leur dit: Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu? 20Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. 21Soyez donc sans crainte; je vous entretiendrai, vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur coeur. )) ( Genèse 50 ; 19-21 )
(( nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos. )) (Romains 8 )
avec toute mon affection fraternelle elisamu
Elisa aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le cobra, la vipère et le sérum antivenin