La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 pourquoi ne pas faire a moitié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

pourquoi ne pas faire a moitié Empty
MessageSujet: pourquoi ne pas faire a moitié   pourquoi ne pas faire a moitié EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:20

comme dit abdennour bidar (un philosophe musulman) on as pas besoin d'une fraternité communautaire mais universelle ...martin Luther king le dit autrement avec nous devons nous aimer tous ensemble comme des frères ... la fraternité partielle amène a la haine de l'autre ...celui qui est pas dans notre groupe ...c'est aussi de la méritocratie ...toi tu mérite d’être des nôtres ... et donc du coup au lieu d’être dans l'amour on est dans la haine ...plus exactement on aime notre groupe et haï les autres ... et ça tout le monde sait faire ... nous nous sommes appeler a aimer et a rien faire d'autre ... pareil dire du mal et du bien tout le monde sait faire ...nous nous sommes appelé a dire que du bien ... même Socrate l'as compris avec sont si ce que tu as a dire est pas utile positif et vrai tais toi .... aimer ses ennemis c'est aimer tous le monde ...et avec l'équité on aime plus le faible que le fort ... le faible aussi c'est l'ennemi ...qui te haï au lieu de t'aimer ... aimer Jésus plus que tous autres ... Jésus t'apprendra a aimer l'autre ok mais on aime pas a moitié Jésus ... porter du fruit chaque jour ...bon il y a que Lazare qui fait rien et c'est important car certains peuvent rien faire ...rare mais ils existent ... mais nous faut agir ...vraiment ...parce que si nous on fait rien ok certains écolo ou humanitaire agiront mais ne pas participer a lutter contre les injustice ne pas aimer c'est pas comprendre notre rôle ...on est pas chrétien juste pour être sauvés on est chrétiens pour participer au plan de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

pourquoi ne pas faire a moitié Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas faire a moitié   pourquoi ne pas faire a moitié EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:55

guy lee a écrit:
comme dit abdennour bidar (un philosophe musulman) on as pas besoin d'une fraternité communautaire mais universelle ...martin Luther king le dit autrement avec nous devons nous aimer tous ensemble comme des frères ... la fraternité partielle amène a la haine de l'autre ...celui qui est pas dans notre groupe ...c'est aussi de la méritocratie ...toi tu mérite d’être des nôtres ... et donc du coup au lieu d’être dans l'amour on est dans la haine ...plus exactement on aime notre groupe et haï les autres ... et ça tout le monde sait faire ... nous nous sommes appeler a aimer et a rien faire d'autre ... pareil dire du mal et du bien tout le monde sait faire ...nous nous sommes appelé a dire que du bien ... même Socrate l'as compris avec sont si ce que tu as a dire est pas utile positif et vrai tais toi .... aimer ses ennemis c'est aimer tous le monde ...et avec l'équité on aime plus le faible que le fort ... le faible aussi c'est l'ennemi ...qui te haï au lieu de t'aimer ... aimer Jésus plus que tous autres ... Jésus t'apprendra a aimer l'autre ok mais on aime pas a moitié Jésus ... porter du fruit chaque jour ...bon il y a que Lazare qui fait rien et c'est important car certains peuvent rien faire ...rare mais ils existent ... mais nous faut agir ...vraiment ...parce que si nous on fait rien ok certains écolo ou humanitaire agiront mais ne pas participer a lutter contre les injustice ne pas aimer c'est pas comprendre notre rôle ...on est pas chrétien juste pour être sauvés on est chrétiens pour participer au plan de Dieu ...
aimer son ennemi ,ce n'est pas aimer le mal, ou la haine qu'il porte  c'est surtout être capable de l'aider a changer   sa vision  et de voir  en moi un ami , aider son ennemi c'est le secourir quand il est en danger pas de l'encourager  a tuer ma maisonnée  
aimer son ennemi c'est l'inviter a devenir  membre de la famille de Dieu en appliquant ces principes de justice 
aimer son ennemi  c'est lui apprendre à aimer et surtout a se sanctifier .
Puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.
 (1 Pierre 1:16
ce n'est à nous de dicter notre propre loi ,mais c'est Dieu qui donne la direction à suivre  en désignant le modèle parfait de son fils .
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

pourquoi ne pas faire a moitié Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas faire a moitié   pourquoi ne pas faire a moitié EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:37

Guy lee  
D'après ce que je lis ,tu as beaucoup  de guides spirituels de tout bord   penses tu faire l'unité  sur  des pensées  qui se divisent ou qui ne sont pas d'accord  entre elles
les chrétiens  ont pour guide  CHRIST qui les mène au père   (je te  répète  Jean 14:6)
elisa

_________________
pourquoi ne pas faire a moitié Job12
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

pourquoi ne pas faire a moitié Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas faire a moitié   pourquoi ne pas faire a moitié EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:19

Gégé2 a écrit:
guy lee a écrit:
comme dit abdennour bidar (un philosophe musulman) on as pas besoin d'une fraternité communautaire mais universelle ...martin Luther king le dit autrement avec nous devons nous aimer tous ensemble comme des frères ... la fraternité partielle amène a la haine de l'autre ...celui qui est pas dans notre groupe ...c'est aussi de la méritocratie ...toi tu mérite d’être des nôtres ... et donc du coup au lieu d’être dans l'amour on est dans la haine ...plus exactement on aime notre groupe et haï les autres ... et ça tout le monde sait faire ... nous nous sommes appeler a aimer et a rien faire d'autre ... pareil dire du mal et du bien tout le monde sait faire ...nous nous sommes appelé a dire que du bien ... même Socrate l'as compris avec sont si ce que tu as a dire est pas utile positif et vrai tais toi .... aimer ses ennemis c'est aimer tous le monde ...et avec l'équité on aime plus le faible que le fort ... le faible aussi c'est l'ennemi ...qui te haï au lieu de t'aimer ... aimer Jésus plus que tous autres ... Jésus t'apprendra a aimer l'autre ok mais on aime pas a moitié Jésus ... porter du fruit chaque jour ...bon il y a que Lazare qui fait rien et c'est important car certains peuvent rien faire ...rare mais ils existent ... mais nous faut agir ...vraiment ...parce que si nous on fait rien ok certains écolo ou humanitaire agiront mais ne pas participer a lutter contre les injustice ne pas aimer c'est pas comprendre notre rôle ...on est pas chrétien juste pour être sauvés on est chrétiens pour participer au plan de Dieu ...
aimer son ennemi ,ce n'est pas aimer le mal, ou la haine qu'il porte  c'est surtout être capable de l'aider a changer   sa vision  et de voir  en moi un ami , aider son ennemi c'est le secourir quand il est en danger pas de l'encourager  a tuer ma maisonnée  
aimer son ennemi c'est l'inviter a devenir  membre de la famille de Dieu en appliquant ces principes de justice 
aimer son ennemi  c'est lui apprendre à aimer et surtout a se sanctifier .
Puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.
 (1 Pierre 1:16
ce n'est à nous de dicter notre propre loi ,mais c'est Dieu qui donne la direction à suivre  en désignant le modèle parfait de son fils .
bon n'ayant pas parlé d'aimer le mal ou la haine ou de l'encouragé a tuer ma maisonnée je passe cela ...

pour être capable de l'aider a changer ... au delà que je n'ai pas la prétention de changer l'autre je crois au contraire que l'on doit accepter l'autre tel qu'il est sinon par définition on l'aime pas tel qu'il est ... et donc on le haï ... la faut que j'explique un peu plus ... Dieu ne veut pas changer ce que nous sommes mais changer le type de relation qu'on a avec l'autre ...aimer au lieu de haïr ...c'est en cela qu'on devient une nouvelle personne ...une personne aimante au lieu d’haïssant

pour vous serez saint car je suis saint ... oui ...mais saint veux dire être séparé (du mal du monde et de notre égocentrisme) ...cela ce voit entre autre en lévitique 20 26 (Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.) ... franchement c'est accessible a tous ...enfin avec quand même une certaine maturité...

l'autre verset mal interprété c'est Matthieu 5 48 (Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.) je rappelle que le verset 47 est  (Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?) ...

la perfection ici c'est être dans l'amour extraordinaire ... aimer ses ennemi ...donc là aller vers ceux qu'on connait pas ...le pardon... la miséricorde ... l’aumône ... ce genre de trucs ... la aussi accessible a tous mais pas si naturel ou évident que cela ...


au passage péché veut pas dire faire le mal mais rater le but (aimer Dieu et son prochain) ... c'est super important ... aimer c'est galate 5 22 et 23...péché c'est galate 5 19 a 21 ...en gros ... tu peux ne pas péché et ne pas être dans l'amour ... le soit disant chretiens modèle fondamentaliste ... le pharisien fier de payer sa dime ... voir le jeune homme riche (en fait il aime mais ne pèche pas ou très peu puisqu'il est dit qu'il fait tout ce que demande la loi) ... si tu pèche et que tu aime tu es justifier ... c'est le cas du collecteur d’impôt a coté du pharisien ... le cas de la prostituée qui lave les pieds de Jésus ...le cas du bon larron ... enfin tu peux te repentir genre le fils prodigue ou zachée ...  c'est pour cela que je dis c'est pas le péché le problème c'est aimer ...sans amour tu vaux rien ... même si tu parle le langage des anges et as toutes les connaissances ... rien ... si tu aime tu es connu de Dieu ... tu es un élu ... la prostitution pour celle qui lave les pieds et la fornication pour la samaritaine le crime du bon larron c'est des détail sans importance si tu aime ... et la perfection style être vertueux a rien a voir ... mais rien de rien ...
le vas et ne pèche plus c'est pas arrête de faire le mal mais arrête de rater le but ...aime


Dernière édition par guy lee le Mar 9 Fév 2021 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

pourquoi ne pas faire a moitié Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas faire a moitié   pourquoi ne pas faire a moitié EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:25

Elisa a écrit:
Guy lee  
D'après ce que je lis ,tu as beaucoup  de guides spirituels de tout bord   penses tu faire l'unité  sur  des pensées  qui se divisent ou qui ne sont pas d'accord  entre elles
les chrétiens  ont pour guide  CHRIST qui les mène au père   (je te  répète  Jean 14:6)
elisa

alors je n'ai aucun guide spirituel sinon le christ ...je connais juste la pensée de certains chretiens plus ou moins celebre et valide ou non ces dites pensées

sinon sur l'unité sur ceux qui se divisent ou qui sont pas d'accord ... les protestants ont des points de désaccord avec les cathos ... au delà que je parle avec tous perso je suis sur de pas avoir tout compris de la bible et cela me dérange pas que l'autre aussi est pas tout compris de la bible ... je parle avec qui veut me parler ce qui sous entends pas que je suis d'accord avec tout ce que l'autre dit ... ce n'est pas l’interprétation de je ne sais quel verset qui fait que j’exclus l'autre ...je suis la pour aimer pas pour exclure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ne pas faire a moitié Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne pas faire a moitié   pourquoi ne pas faire a moitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ne pas faire a moitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» POURQUOI ???
» "Brouillage" intentionnel - Pourquoi ?
» Pourquoi Jésus sur la Croix ?
» Pourquoi souffrir de comprendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: