La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salutparlafoi




Nombre de messages : 213
Localisation : salutparlafoi@gmail.com
Date d'inscription : 17/07/2020

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:55

Bonjour. 

Après un bannissement de plus d'un mois, me voilà de retour.

J'aimerais seulement connaître les véritables raisons de cet traitement. Et j'aimerais aussi que l'ensemble des membres du forum en soient informés. 

On m'a reproché d'avoir posté 15 messages en une journée. Est-ce interdit par la charte ? 
On m'a aussi reproché d'avoir posté des informations confidentielles au sujet d'un membre, alors que je n'ai rien écrit à ce sujet qui ne soit visible sur le forum lui-même. 

Alors quelles sont les "vraies" raisons ? 

Cordialement, 

Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:22

15.11.2020      10:03:25

Bonjour  Samuel ,

Tous ceux qui sont inscrits sur le  forum ont accès aux informations,
Ce n'est pas l'administration qui s'est plaint  de toi , mais des personnes qui ont jugé que tu  touchais leur intimité en public. 
Poster 15 messages en quelques heures , dans quel But ? 
Édifier? Partager ? Construire? 
A toi de le dire !
Le but d'un forum est de partager dans le respect des autres, si tu monopolises l'espace ; que reste - t - il aux autres ?
Tu vois le problème que du côté qui te convient, il serait utile que tu apprennes à écouter les autres , ce serait profitable au dialogue. 
Sincèrement 
l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Salutparlafoi




Nombre de messages : 213
Localisation : salutparlafoi@gmail.com
Date d'inscription : 17/07/2020

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:24

Adminis a écrit:
Ce n'est pas l'administration qui s'est plaint  de toi , mais des personnes qui ont jugé que tu  touchais leur intimité en public. 
Tout d'abord il ne s'agit pas de plusieurs personnes, mais d'une seule, à savoir Mimarie. Deuxièmemment, pourquoi cette personne s'en prend-elle à moi au lieu de s'en prendre à toi, qui laisses ces informations disponibles sur le forum ? Qui est responsable des informations personnelles qui traînent sur le forum ? Toi ou moi ? 

Adminis a écrit:
Poster 15 messages en quelques heures , dans quel But ? 
Édifier? Partager ? Construire? 
A toi de le dire !
Le but d'un forum est de partager dans le respect des autres, si tu monopolises l'espace ; que reste - t - il aux autres ?
 
Pourquoi ne précises-tu pas que ces fameux 15 messages ont été écrits en réponse à 15 autres messages rédigés notamment par toi-même, et qui furent loin d'être les derniers de ta part ? Et pourquoi ne pas préciser non plus que le message qui t'a poussé à me bannir était seulement composé d'un verset biblique, comme plusieurs autres que j'avais postés auparavant ? 

L'administrateur a le droit de faire tout ce qu'il veut, c'est ça la véritable politique de ton forum "chrétien"? Je veux bien, mais alors pourquoi refuser aux autres la liberté que tu t'octroies unilatéralement, et pourquoi leur reprocher ce que toi-même tu t'autorises à faire ? 

Cordialement, 

Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:06

Bonjour Samuel.....
                                            
                                         J'espère que tu vas bien. Je ne suis pas administrateur, je suis ici depuis quelques années. J'ai toujours aimé l'ambiance du forum: le respect du Père et du Fils et l'élévation qu'on leur porte sont exceptionnels.........Mais cela ne peut être exhaustif que dans la paix entre les participants: c'est une nécessité.....
                         Qu'on ne soit pas d'accord sur certains points cela est normal;  venir sur ce forum avec un esprit de querelle est une digue ouverte(Prov. 17 v 14 ) qui influence inévitablement les propos de tous.  Il est bien plus facile de détruire une maison que de la construire, ce qui est un défi de réflexion et de "mesures".  La Parole de Dieu n'est pas une arène de boxe ou' il faut mettre l'adversaire au tapis avec des versets bibliques:  ce que j'ai dû moi-même apprendre sur le tard, n'étant pas toujours des plus subtils dans mes échanges avec les autres.... que veux-tu, il semble qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre... vaut mieux tard que jamais....
                       En espérant que nos échanges partiront sur de meilleurs assises, entre autres sur le respect mutuel et l'humilité qui nous fait regarder les autres comme étant au dessus de nous: vrai défi en perspective, ce qui vaut pour moi le premier... Hé oui..
                                           Sincèrement en Christ
                                                        Dan....
                        

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:16

15.11.2020       13:26:35


@ Samuel,

Ce que tu as divulgué , ne me regarde pas , seule Mimarie, était concernée, certainement pas, il me semble aussi que Elisa  est concernée , puisque tu ne la connais pas , mais tu l'appelles par son prénom qui ne figure pas sur le forum , qui te l'a permis : elle ? 
De plus ,n' as tu pas annoncé" dans tes messages , que tu serais bientôt banni , qu'il t'arrive ce que tu prédis me semble logique,
 En  fait tu ne cherches pas à louer et glorifier ton seigneur , mais seulement à  te faire passer pour un martyr ,mais dans ce cas tu es toi même ton propre bourreau, car en effet tu ne cherches pas vraiment la paix. 
Puisque tu te trouves dans un lieu , ou selon toi le maître de maison est injuste , ne serait - il pas sage pour toi de t'en éloigner, pour aller là ou règne la paix et la justice, dans les fora, que tu fréquentes habituellement ;
Puisque je suis injuste , il est donc normal que je te traite injustement . 
En résumé si tu ne te plais pas ici , il existe certainement, de nombreux endroits, ou  tu seras honoré, à ta place je n' hésiterais pas , d'autant que nous n' adhérons pas à tes idées.
Cependant si tu restes, il serait bien que tu écoutes un peu les autres , sans imposer ton point de vue , ce serais un grand pas vers des discussions paisibles   

   Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu? ecclésiaste 7 ; 16
     
Très sincèrement l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Salutparlafoi




Nombre de messages : 213
Localisation : salutparlafoi@gmail.com
Date d'inscription : 17/07/2020

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:07

Adminis a écrit:
15.11.2020       13:26:35


@ Samuel,

Ce que tu as divulgué , ne me regarde pas , seule Mimarie, était concernée, certainement pas, il me semble aussi que Elisa  est concernée , puisque tu ne la connais pas , mais tu l'appelles par son prénom qui ne figure pas sur le forum , qui te l'a permis : elle ? 
Le véritable prénom de Élisa figure sur le forum, et le fait que tu l'ignores est grave, Gégé. Non seulement son prénom est accessible à tout membre inscrit du forum, mais encore bien d'autres informations personnelles dont je n'ai jamais parlé, comme par exemple son lien de parenté avec toi. Après 14 ans d'existence de ce forum, n'estimes-tu pas légitime d'informer clairement les membres des liens familiaux qui unissent un membre à l'administrateur du site ? Pourquoi tant de cachotteries, Gégé ? Les membres, surtout les plus anciens, n'ont-ils pas le droit de savoir ces choses ? Ils pourraient ainsi comprendre pourquoi Elisa prend ta défense lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ou encore pourquoi en 14 ans elle n'a jamais contredit le moindre de tes propos. 
D'autre part, comment se fait-il que certains messages de "Élisa" contiennent des fautes d'orthographe que tu es le seul ici à commettre, ou certaines autres particularités d'écriture qui sont caractéristiques de ta propre expression écrite ? Te permets-tu de rédiger des messages à sa place, en utilisant son compte ? 

Concernant Mimarie, je n'ai absolument rien divulgué de confidentiel. Je t'ai d'ailleurs reproché d'avoir supprimé mon message "au bulldozer", bien pratique pour créer la suspicion à mon encontre et faire croire aux membres tout et n'importe quoi. Je ne faisais que proposer à Mimarie une rencontre "en vrai", sachant qu'elle avait habité mon département et supposant qu'elle n'avait pas déménagé très loin de chez moi. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi elle a demandé la suppression de mon message, sachant que le forum laisse traîner à son sujet des informations bien plus confidentielles... 

Tu dis que l'administration ne fait pas des choses en cachette, qu'il y a une volonté de transparence, etc, alors sans doute que tu verras ici une belle occasion de joindre l'acte à la parole.

Tu peux bien évidemment aussi supprimer le présent message et me bannir à nouveau, pour que tout ceci continue de rester bien caché, Gégé, c'est à toi de voir.

Personnellement je préfère nettement que les choses soient dites, mises en lumière, plutôt que de les dissimuler sous le tapis. Ce forum est censé recueillir des hommes et des femmes qui aiment la vérité, et si son administrateur n'est pas disposé à montrer l'exemple, il ne faut dès lors pas s'attendre à y trouver la confiance mutuelle, et encore moins la bénédiction de Dieu. 

Cordialement, 

Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:02

Salutparlafoi a écrit:

Le véritable prénom de Élisa figure sur le forum, et le fait que tu l'ignores est grave, Gégé. Non seulement son prénom est accessible à tout membre inscrit du forum, mais encore bien d'autres informations personnelles dont je n'ai jamais parlé, comme par exemple son lien de parenté avec toi. Après 14 ans d'existence de ce forum, n'estimes-tu pas légitime d'informer clairement les membres des liens familiaux qui unissent un membre à l'administrateur du site ? Pourquoi tant de cachotteries, Gégé ? Les membres, surtout les plus anciens, n'ont-ils pas le droit de savoir ces choses ? Ils pourraient ainsi comprendre pourquoi Elisa prend ta défense lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ou encore pourquoi en 14 ans elle n'a jamais contredit le moindre de tes propos. 
D'autre part, comment se fait-il que certains messages de "Élisa" contiennent des fautes d'orthographe que tu es le seul ici à commettre, ou certaines autres particularités d'écriture qui sont caractéristiques de ta propre expression écrite ? Te permets-tu de rédiger des messages à sa place, en utilisant son compte ? ...
Samuel.

Monsieur Salutparlafoi !

De quoi vous mêlez-vous ? N'avez-vous pas honte de vous mêler des affaires personnelles des membres du forum ?
Gégé est presqu'aveugle. Il a heureusement une épouse dévouée qui l'aide ! Et pour les fautes d'orthographe, n'en faisons-nous pas tous plus ou moins ? 

Citation :
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme ... s’ingérant dans les affaires d’autrui. (1Pierre 4:15)

Car nous apprenons qu’il y en a quelques-uns parmi vous qui marchent dans le désordre, ... se mêlant de tout. (2Thessaloniciens 3:11)

... elles se montrent encore bavardes et indiscrètes en parlant de ce qu’il ne faut pas. (1Timothée 5:13)

Repentez-vous et changez d'état d'esprit !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:33

Bonjour tous,
ce qui arrive est un peu de votre faute à toujours croire qu'il y a quelque chose de bon chez l'être humain !!!
À chaque fois vous tombez dans le panneau, c'est pénible, splf ne déroge pas à la règle, il est venu ici imposer sa conception du monde, peu importe les moyens et vous l'avez trop rapidement adoubé pour qu'il comprenne que l'humilité est une belle qualité.
Je sais, c'est triste mais ne faites pas la même erreur que nos dirigeants occidentaux avec les islamistes, ne croyez pas que les ' chrétiens ' qui viennent sur le forum en prêchant des choses nouvelles soient animés de bonnes intentions.
Non, ils viennent ici vous envahir parce-que ça paraît facile et qu'à priori vous êtes pacifiques...
Vous m'avez souvent rappelé qu'il me fallait me tenir éloigné de Babylone la grande mais vous la laissez rentrer chez vous !!! C'est ballot...
Ça ne fait rien, je vous aime tous avec vos imperfections et je sais que vous supportez les miennes 🙂.

SPLF, je te donne un scoop, tu dois savoir que je ne critique pas les posts de Gégé parceque je lui suis apparenté ; par un cousin éloigné du côté de ma mère et du facteur. Je suis rassuré, ton éloignement temporaire n'a rien changé, tu es toujours aussi fouinard ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:33

16.11.2020          09:48:32

Bonjour Mr  Samuel ,

"--- c’est en fonction de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, ou que tu seras condamné.
 (Matthieu 12:37
Les faits dont là, vous n'avez pas cherché, la conciliation , votre venue sur ce forum, avait , pour reprendre votre expression, un effet bulldozer" détruire, sans discernement  tout ce qui n'est pas selon votre propre désir , en celà ,vous vous identifiez à ces hommes, les pharisiens  à qui Jésus adressa ces paroles
 
 vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. (Jean 8:44  )
En effet vous employer les mêmes méthodes ,vous placer l'accusateur sans considération  pour ce que cela produira  sur  les personnes  que vous prenez a parti alors que cela na rien a voir avec les discussions menées sur le forum lesquelles n'on pour but de louanger le pére et son fils  Jésus Christ, aussi si j'avais encore quelques scrupules à votre égard  concernant vos mobiles et votre sincérité  ils ont été balayés par vos propos diffamatoires ,par vos façons d'agir disant  a prendre la main sur ce forum ce que vous auriez put faire  sans  problème si vous aviez montrer les compétences  nécessaires pour m'édifier moi ainsi que mes compagnons de forum  ,mais votre acidité  votre manque de spiritualité  vous disqualifie  c'est place  n'est plus sur ce forum  que vous chercher à détruire  mais avec ceux de votre acabit qui s'oppose à Dieu qui lui ne regarde a l'apparence  mais seulement au cœur
ce n'est pas moi qui vous met dehors , c'est vous qui scier la branche  sur laquelle vous vous êtes assis ,en effet personne n'accepte que l'on spolie sa propre maison c'est ce que vous faites les conséquences sont mise a votre compte 
très sincèrement gg


P:S j'espère que vous corrigerez les fautes et que vous soulèverez  mon injustice ce que vous n'avez pas hésiter à faire jusqu'à maintenant en y incluant des innocents 
voir Apocalypse   12: 10

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI ???
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» Pourquoi jésus est pas le roi qui été attendu ?
» "Brouillage" intentionnel - Pourquoi ?
» Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: