La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOURIR-VIVRE

MOURIR-VIVRE


Nombre de messages : 10
Localisation : 5 degré de l'équateur
Date d'inscription : 31/07/2007

POURQUOI ??? Empty
MessageSujet: POURQUOI ???   POURQUOI ??? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:52

VOILA CE QUI ARRIVE QUAND NE PEUT PAS DORMIR : ON REFLECHI



Au cours des temps les humains ont employé divers moyen d’expression sans vouloir les cités dans l’ordre



  • La parole Le créateur la donna à Adam il en fit bon usage, un nom a toutes les créatures animales, végétale etc…




Par l’intelligence dont le CREATEUR fit dont aux hommes sont nés au cours des siècles différents supports :



  • L’écriture : la pierre (les 10 commandements) les briques d’argile, la peau de bête, le parchemin, l’imprimerie
  • Le son : instruments de musique : l’écho, le tam-tam, le cor de chasse, le tambour sur les places public


Le film : muet, puis sonore

Le télégramme, le téléphone, le fax, et actuellement INTERNET



Mais revenons après ce bref historique à l’écriture



Bien que d'inspiration divine la Bible fût écrite par des hommes, ils ne seraient jamais venus à ces derniers de ne pas mentionner leur nom ???



Ni celui de leurs contemporains ???



D’ailleurs c’est grâce à cela que nous pouvons établir les généalogies.



A ce stade de votre lecture vous devez vous poser la question « mais où va-t-on !!! »



PATCIENCE on va pas tarder à arriver.



Pseudonyme


Ha !!! Regardons sa définition dans un dictionnaire



· Larousse : pseudonyme latin psod(e à l’envers)nim nom masculin (grecque pseudos, menteur, et onoma, nom) Nom supposé sous lequel certains auteurs publient leurs ouvrages, ou sous lequel certain personnages dissimulent leur véritable identité



· Hachette : pseudonyme latin psod(e à l’envers)nim nom masculin Faux nom d’un personne qui veut dissimuler sa véritable identité



Désolé mais je n’ai pas sous la main d’autre dictionnaire mais libre à vous d’en consulter.



PATCIENCE !!! On arrive.



Oui me dirait vous cela nous permet beaucoup de choses n’est pas ???

Désolé mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’on doit se cacher sous un
PSEUDONYME


Si les fidèles des temps passé avaient agit de la sorte quelle belle pagaille nous aurions hérité !!!



Certain (es) me répondrons : « afin de mieux pouvoir aider » « pour ne pas être molesté » etc….



OUI mais ce mot crée une véritable tour de Babel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Oui un coup je m’appel (le) PIERRE et après PIERRETTE, il ne manque plus que le pot au lait HA !!!!!!!!!!!

MAIS C’EST LA VERITE DE Mr DE LAPALISSE
N’EST PAS ???






Signé : 5 DEGRE DE L’EQUATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI ??? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ???   POURQUOI ??? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:27

Tu sais ma chere Paule nous ne sommes que des humains imparfaits , et faibles ,
Quelques fois il est difficile d'affronter certaines realités , aussi travaille t-on sous couvert ou à l'abri , cela a pour but de proteger des proches
Et puis ,on est pas forcement un hypocrite chaque fois que l'on ne cecline ps son nom l'important n'est -il pas de faire connaitre la verité , pas la nôtre celle de notre Pére
Rappelons qu'aux premier siecle ,beaucoup etait chretien en secret , ce fut le cas de Gamaliel
Et puis tous les peudos ne sont pas forment erronés le mien par exemble et la contraction des initieles de mon nom
fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

POURQUOI ??? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ???   POURQUOI ??? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:49

tu sais Paul le speudo peut-être le reflet de notre personnalité?

pour ma part en ce qui me concerne j'ai choisi mon deuxieme prémon
qui me plait
En fait je suis moi c'est tout
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

POURQUOI ??? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ???   POURQUOI ??? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:10

MOURIR-VIVRE a écrit:
Désolé mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’on doit se cacher sous un PSEUDONYME
Signé : 5 DEGRE DE L’EQUATEUR

Chère Paule,

selon l'Ecyclopédie libre Wikipédia, voici la définition de pseudonyme :
Citation :
Le pseudonyme ou pseudo (abréviation usuelle), est un nom d'emprunt pris par quelqu'un qui ne souhaite pas exercer une certaine activité sous son véritable nom.
L'usage du pseudonyme est fréquent dans les milieux littéraires ou artistiques. Il permet de garder l'anonymat. Le pseudonyme se distingue du surnom en cela qu'il est choisi par la personne qui le porte au lieu de lui être attribué par un tiers.
Pour les activités liées à l'écriture (écrivains, journalistes de la presse écrite, etc.) on parle plutôt de nom de plume, et pour les activités liées à l'image (acteurs, humoristes, etc.) de nom de scène ou nom d'artiste.

Même un chrétien peut avoir de bonnes raisons de garder l'anonymat.
Tu as certainement les tiennes en signant "5° de l'équateur" et en écrivant sous le pseudo "MOURIR-VIVRE".

Pendant plus de 1000 ans, le Fils de Dieu était resté anonyme sous le nom LA SAGESSE - Proverbes 8,22-31; 1Corinthiens 1,30.
À une certaine occasion, Jésus monta secrètement à Jérusalem.
À une autre occasion, il ne se fit même pas connaître à ses disciples et fit même l'ignorant - Luc 24,13-31

Aujourd'hui aussi, des chrétiens peuvent avoir de bonnes raisons de rester anonymes, surtout dans Internet.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

POURQUOI ??? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ???   POURQUOI ??? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:21

Cher tous,

Ces exemples montrent qu'une personne peut être authentique tout en adoptant un pseudo.

Fraternelleement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI ??? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ???   POURQUOI ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» Pourquoi jésus est pas le roi qui été attendu ?
» "Brouillage" intentionnel - Pourquoi ?
» Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: