La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui est oint, Comment, et Pourquoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:08

Le sujet comment sait on si on est oint? de (2011) a attiré mon attention,je vous livre ma façon de comprendre par rapport aux textes biblique qui sont là pour nous éclairés.
Je changerai l interrogation ? par une affirmation : Qui est oint,Comment, et Pourquoi .les trois étant dans les textes souvent indissociable

                                                                              Exemples


Éph1:13-14 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis,  qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants.


Jn 17:17-24 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole  Père, quant à ceux que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée.



Jn3:3-8 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit.  Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau.  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”( il est guidé par l'esprit comme les feuilles poussées par le vent à gauche ou à droite ou bien en l'air selon ce que l'esprit décide .
Éph 4:22-24 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ;  mais que vous devez être renouvelés dans la force(l'esprit) qui anime votre intelligence 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Rm5:5 parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné.


Rm8:14-17  Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”  L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.  Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.


Mt16:16-17 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux (l'esprit de mon père ),opposé,Mt16:23 parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”(l'esprit du monde)


Jc1:18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.


Jn 6:63C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie

Jc1:18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.


2 Th2:13-14Cependant, nous sommes obligés de toujours remercier Dieu pour vous, frères aimés de Jéhovah, parce que Dieu vous a choisis dès [le] commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité. 14 C’est à cette [destinée même] qu’il vous a appelés grâce à la bonne nouvelle que nous annonçons, pour acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.


1Co2:11Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.



2Cor 5:17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.

Rm 6:3-4,7 Ou bien ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ?  Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vieCar si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection ; parce que nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché. Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.


Ph 3:8-11 Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ  et d’être trouvé en union avec lui, ayant non pas ma propre justice, celle qui provient de [la] loi, mais celle qui vient par la foi en Christ, la justice qui provient de Dieu en raison de la foi,  afin de le connaître, lui et la puissance de sa résurrection et la participation à ses souffrances, me soumettant à une mort semblable (ne veut pas dire identique)à la sienne, 11 [pour voir] si je peux de quelque manière parvenir à cette résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure.(une mort:celle mentionnée en Ga 2:20)
Ga 2:20,27 Je suis attaché sur le poteau avec Christ. Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en union avec moi. Oui, la vie que je vis maintenant dans [la] chair, je la vis par la foi envers le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-(3:2) [...] Avez-vous reçu l’esprit en raison des œuvres de [la] loi ou parce que vous avez entendu avec foi .
Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ

Ga 4:4-7 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi,  pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils. Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ”  Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si [tu es] fils, [tu es] aussi héritier, grâce à Dieu.


Ga 4:24-26 car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.  Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère Ga 4:31-5:1) C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.
1Pi 1:3-5 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,  pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce a la Foi

                                                                                                               Pour conclure


                                                                     Jn 1:12-13

(Qui) : tous ceux qui l’ont reçu,[..] sont nés[..] de Dieu.


(Comment) :il nous a enfantés par la parole de vérité, [..] parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom .


(pourquoi): devenir enfants de Dieu.


L'erreur lié à l’incompréhension ou méconnaissance du sujet ,d'ou l'interrogation? viens d'enseignements erronés (classe spécifique),alors que les textes des écritures démontrent le contraire,et de croire que cela confère des dons particuliers (qui eux ont étaient nécessaires pour les raisons évidentes et particulière aux début de l'âge de l'évangile) ci ce n'est: ceux énoncés en Ép 4:11-14 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,  pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;

 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent (esprit)d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.


Les exemples étant nombreux puisque toutes les écritures ,principalement Chrétiennes mettent le sujet en avant ,il faut donc scruter celle ci pour connaitre la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:50

Shalom Alain 1,

 Qui est oint, Comment, et Pourquoi  27316 
pour la sélection de textes bibliques relatifs aux questions que tu souhaites comprises comme affirmations : Qui est oint, Comment, et Pourquoi.

Le titre de ce sujet a donc été changé par la modération en tenant compte de ton message car il y avait déjà un sujet intitulé : Comment sait-on qu'on est oint ? et tu comprendras qu'il n'est pas souhaitable d'avoir 2 sujets avec le même titre.

Ton travail de recherche sur le sujet a été apprécié.
Tous ces textes que tu mentionnes ont déjà été discutés sur le forum, surtout par les frères et soeurs qui sont nés de nouveau. Ton message d'introduction de ce nouveau fil a l'avantage de grouper tous ces textes en guise d'introduction, ils pourront donc être repris un à un par les participants qui désirent s'exprimer sur leur application. D'habitude, c'est le contraire : une question est soulevée et au fur et à mesure on obtient les textes bibliques qui l'éclairent.

Fraternellement en Christ
La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
alain1

alain1


Nombre de messages : 21
Localisation : terre
Date d'inscription : 13/01/2014

Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:29

Adminis a écrit:
Shalom Alain 1,

 Qui est oint, Comment, et Pourquoi  27316 
 aux questions que tu souhaites comprises comme affirmations : Qui est oint, Comment, et Pourquoi.

Le titre de ce sujet a donc été changé par la modération en tenant compte de ton message car il y avait déjà un sujet intitulé : Comment sait-on qu'on est oint ? et tu comprendras qu'il n'est pas souhaitable d'avoir 2 sujets avec le même titre.


 comprend pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:58

Adminis a écrit:
Shalom Alain 1,

 Qui est oint, Comment, et Pourquoi  27316 
pour la sélection de textes bibliques relatifs aux questions que tu souhaites comprises comme affirmations : Qui est oint, Comment, et Pourquoi.
Le titre de ce sujet a donc été changé par la modération en tenant compte de ton message car il y avait déjà un sujet intitulé : Comment sait-on qu'on est oint ? et tu comprendras qu'il n'est pas souhaitable d'avoir 2 sujets avec le même titre....
alain1 a écrit:
comprend pas bien?

c'est simple :
- tu avais ouvert un nouveau sujet avec le titre : "Comment sait-on qu'on est oint ?"
- il y avait déjà un sujet avec le titre : "Comment sait-on qu'on est oint ? ..."
- tu avais écrit dans l'introduction de ton nouveau sujet :
"Le sujet comment sait on si on est oint? de (2011) a attiré mon attention,je vous livre ma façon de comprendre par rapport aux textes biblique qui sont là pour nous éclairés. Je changerai l interrogation ? par une affirmation : Qui est oint,Comment, et Pourquoi .les trois étant dans les textes souvent indissociable"
- la modération a donc modifié le doublon en le remplaçant par le titre que tu souhaitais : "Qui est oint,Comment, et Pourquoi"




Dernière édition par Adminis le Mar 11 Aoû 2015 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:26

...et c'est tout ?

Il est parti juste après ?
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:38

Hello David,

alain 1 est venu la dernière fois sur le forum le Jeudi 23 Jan 2014 - 15:44 et si tu cliques sur le lien suivant des "Membres", tu verras qu'il a posté 21 messages en tout et qu'il s'était inscrit le 13/01/2014 :
https://jesus.forumgratuit.org/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&start=50&username

Si tu souhaites lire les 21 messages d'alain 1 écrits dans divers sujets, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/spa/alain1
Si tu souhaites connaître le contexte de ses messages et lire les réponses des autres participants, tu pourras cliquer sur le "sujet: " indiqué en haut de chacun de ses 21 messages se trouvant dans le lien contenant ses 21 messages.

Alain 1 est toujours membre inscrit sur notre forum et il peut poster quand il le souhaite.

Cordialement
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:41

Bonjour  David  et tous ,

Il est évident que nous ne pouvons  répondre à la place de " Alain", ses motivations  ne sont connues que de lui même , personne n'a donc à se justifier sur son silence  ou sur ce qui l'incite à agir d'une manière ou d'une autre, celà relève de la liberté individuelle.
Quant à nous , nous pouvons toujours développer le sujet en question en veillant  à glorifier le père et le fils en nous appuyant toujours sur  leur enseignement.

Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:32


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Qui est oint, Comment, et Pourquoi    Qui est oint, Comment, et Pourquoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est oint, Comment, et Pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?
» Comment savoir si on est oint?
» Comment sait-on si on est oint ? Témoignage
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Question sur "oint de l'esprit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: