La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi souffrir de comprendre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? EmptySam 21 Nov 2009 - 9:30

bonjour!!! les versets de JEAN 24:23, 24, 25 , 26 sont clair q en au mouvement de notre esprit et au maintient de sa vie quand a sa nourriture en connaissance , la source , CHRIST !!! depuis le premier siecle , pourquoi souffrir de comprendre!!! l esprit martyr est-il vraiment un gage de veritee!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? EmptySam 21 Nov 2009 - 11:53

AHMED a écrit:
bonjour!!! les versets de JEAN 24:23, 24, 25 , 26 sont clair q en au mouvement de notre esprit et au maintient de sa vie quand a sa nourriture en connaissance , la source , CHRIST !!! depuis le premier siecle , pourquoi souffrir de comprendre!!! l esprit martyr est-il vraiment un gage de veritee!!!?

Bonjour AHMED,

Pourrais-tu reformuler ta question ?
L'Evangile de Jean n'a que 21 Chapitres.

Merci.

Respectueusement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? EmptySam 21 Nov 2009 - 12:04

excusez moi !!! JEAN 4.... study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? EmptySam 21 Nov 2009 - 12:30

AHMED a écrit:
bonjour!!! les versets de JEAN 24:23, 24, 25 , 26 sont clair q en au mouvement de notre esprit et au maintient de sa vie quand a sa nourriture en connaissance , la source , CHRIST !!! depuis le premier siecle , pourquoi souffrir de comprendre!!! l esprit martyr est-il vraiment un gage de veritee!!!?
Bonjour Ahmed,
pour répondre directement à ta question : Non car selon mes observations, l'esprit martyr n'est pas un gage de vérité en soi !

Des communistes sont morts pour leur idéologie dans les camps de concentration tout comme des Témoins de Jéhovah. Les premiers étaient convaincus que le monde deviendrait meilleur si tous seraient communistes (le paradis "rouge") tandis que pour ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, beaucoup ont été condamnés parce qu'ils n'allaient pas voter. Les agents nazis connaissant les adresses des TJ se postaient devant leurs maisons pour guetter s'ils allaient aux élections ou non! Quelle époque !

Par la suite, les TJ allaient aux urnes lorsque la loi du pays l'exigeait (ils "votaient" soit en rendant nul leur bulletin ou en y inscrivant par exemple : "Pour le royaume de Dieu"). Si un TJ était vu par un autre TJ se rendre aux locaux des élections dans un pays où cela n'était pas obligatoire, il était dénoncé et convoqué devant un comité dit judiciaire formé de 3 TJ. S'il ne se repentait pas, on ne disait pas à la congrégation qu'il était exclu mais qu'il avait "quitté la communauté." Les TJ n'y comprenaient plus rien lorsque cette communication était faite à la Salle du Royaume et que le "coupable" continuait à se rendre régulièrement aux réunions Shocked Rolling Eyes
Depuis quelques années, les Témoins de Jéhovah peuvent se rendre aux urnes, que cela soit obligatoire ou non selon la loi du pays (Ce qu'ils y font ne regarde qu'eux!).
Mais peut-être que cela a de nouveau changé ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? EmptySam 21 Nov 2009 - 13:27

S'il est clair que les chrétiens doivent passer par la persécution - Matthieu 10:22, l'esprit martyr n'est pas un un gage de vérité si l’on tient un discours provocateur qui relève de la franche révolte et conduit inéluctablement au martyr.
Beaucoup penseront à l'attitude du "Juge" Rutherford à l'égard Hitler occasionnant des persécutions indicibles des tJ allemands.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:30

bonsoir!!! le capital spirituelle d une croyance c est son fond ethique , si veritee, elle est normamelement transmise fidelement sans contraites de generations a generations avec attente longanime et desinteresser de l intervention de YHWH dans les affaires de SA creation, mais non !! dans sa paranoia l etre humain dans son etroitesse d esprit , se jette exclusivement dans leurs croyances mal comprises, ce qui cré l agitation et la confusion dans les esprits de ceux qui ont chercher !!!, qui cherche!!!, qui auront la volontee de chercher encore!!!( je voudrais tant etre encore de ceux là!!! ne pas dechirer par deception cette page spirituelle importante de ma vie) study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? EmptySam 21 Nov 2009 - 22:14

Cher Ahmed,
tu poses la question : Pourquoi souffrir pour comprendre ?

Tu connais certainement le texte suivant :
Citation :
Car à beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin ; et qui augmente la connaissance, augmente la douleur. (L'Ecclésiaste 1:18)
Je connais de plus en plus de gens de mon entourage qui me disent qu'ils ne peuvent plus regarder les informations à la télé. Quiconque a étudié l'histoire du monde connaît les abîmes de l'imperfection humaine qu'il découvre avec stupeur parfois aussi en lui-même. Que faire ? Fermer les yeux et se boucher les oreilles ou faire face? Je ne critique et je ne juge personne, d'autant plus que je sais qu'en raison d'une dépression plus ou moins intense, beaucoup ne peuvent ou ne veulent plus faire face. Mais je sais aussi que le Père ne permet pas qu'on soit éprouvé au-delà de ce qu'on peut supporter et qu'une fois l'épreuve surmontée, le soulagement et le réconfort suivront.

Je sais par expérience que lorsqu'on est dans "le creuset de l'épreuve", ça chauffe ! Mais courage, Jésus notre précurseur est passé par là et il a vaincu. C'est notre tour.

Nous avons une possibilité inespérée en nous trouvant parmi quelques frères et soeurs dans ce forum chrétien qui subissent eux aussi des épreuves variées. Profitons-en pour nous encourager mutuellement.

Tu dis que tu voudrais être de ceux qui continuent de chercher malgré ta déception dans le domaine religieux. Bon courage mon frère car celui qui cherche trouve ! C'est le Maître qui le promet !

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi souffrir de comprendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi souffrir de comprendre?   Pourquoi souffrir de comprendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi souffrir de comprendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14
» Comprendre l'humanisme
» Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?
» Comment comprendre Apocalypse 5:9-10 ?
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: