Pourquoi différentes interprétations
Pourquoi une telle remarque ? Ne sommes nous pas chrétiens et ne mettons nous pas ,notre confiance en ce qui a été écrit ?
Pas forcément , des millions de personnes se disent chrétiennes ,mais ne connaissent que très peu les écritures . Paul dit que la foi vient de ce que nous avons entendu.et cela au sujet de christ.
Alors cherchons nous sincèrement à comprendre ou connaître ce qu'il à dévoilé ?.
A son époque certains qui voulaient connaître le sens profond d'une parabole ou d'un enseignement venaient questionner l'enseignant en en particulier et lui en demander la véritable signification .
Aujourd'hui les écritures
complètes sont à notre disposition ,nous permettant ainsi à loisir d'y plonger notre 'regard', et ainsi de nous questionner , nous laissant guider par l' esprit saint qui les à inspirées , nous permettant d'être en parfaite union par la parole de Vérité ,nous préservant par l’étude personnel de sa parole de tous faux enseignements acquérant espérance et consolation …....N'est ce pas à dessein que celle ci ont été mis à notre disposition .
Nombreux sont ceux faisant références à des textes ,livres ou revues écrites par des hommes ,ceux ci donnant leur propre interprétation des passages des écritures jugés comme obscures ,voir difficiles ou pire comme étant incompréhensible par des gens 'sans' instruction. Mais n'était- ce pas là ,déjà ;les paroles tenues par les opposants de la Vérité et cela de tout temps, disant ;ou a t-il appris ,d' ou lui vient toute cette connaissance ,que nous veut ce bavard?
UN chrétien ne devrait -il pas et à raison se tourner vers celui qui est la source de la connaissance , cela pour en découvrir ,le sens et l'esprit ,esprit par lequel ils ont justement étaient inspirés (nous permettant aujourd’hui d'avoir une preuve visuelle ,a cause du temps et des enseignements corrompus ,édulcorés ou trompeurs ?
N'est ce pas là, l une des causes qui produit tous ces effets ,débats,affirmations concernant des sujet bibliques et dont les écritures en donnent l'explication nécessaire à notre foi et à la vie ?
Si beaucoup parmi les hommes n'ont pas pris en compte ce que le fils de Dieu lui même est venu leur enseigner pour les sortir des ténèbres et les mener à la lumière , s'appuyant même sur des œuvres de puissance ; Comment pourraient ils tenir compte ou simplement s’intéresser à ce ce que nous essayons de développer sur tel sujet ,bien que confirmer par les textes?(2co 1:13Car nous ne vous
écrivons vraiment pas autre chose que ce que
vous lissez ou que vous pouvez comprendre, et que, je l’espère, vous continuerez à reconnaître jusqu’à la fin.
Oui La seule réponse à toute ces interrogations et questions ,il me semble, ne peut se trouver que dans cette affirmation :
mais nous , nous avons l'esprit de christ (1co 2:16)
Oui mais ,rétorquerons certains ,ce que nous disons , pensons et enseignons est bien en accord avec ce qui est écrit ...la preuve nous utilisons bien les textes inspirés .
Mais alors pourquoi toutes ces incompréhension , et enseignements contradictoires ? Ou et comment faire la différence,et être certain que cela est en accord en union avec l'esprit des écritures ?
Le but justement d'un faux enseignement c'est de laisser croire qu'il est conforme à la vérité ,donc le prenant en référence et le citant (,auquel cas pourquoi y porterions nous attention ?).Mais ,par des tournures de phrase subtiles et expressions détournées de leur véritable sens ou édulcorés ,il renie le propriétaire,ou celui qui leur en a confié la charge ou la gestion.
(un exemple flagrant ,et pourtant contradictoire avec le texte de ré
22:18,19 :et ce que déclare certains « c'est une nouvelle lumière » , » une connaissance approfondie plus affinée de ce que Jésus voulait dire » , mais ,ce que jésus voulait dire il là déjà dit ,et les écritures sont complètes et suffisantes et cela dès le dernier livre ,celui de la révélation ...de plus une nouvelle lumière ne peut aller qu'en progressant pas en faisant marche arrière ou déviant sa route ,le soleil se lève à l'est et se couche toujours à l'ouest ,il suit simplement la course que Dieu lui à prescrite)
Alors comment être sûr de la bonne compréhension
Simplement parce que l'esprit lui même révélera à notre esprit que cela est en harmonie avec ce qui a été inspiré. Voilà le seul témoignage individuel valable,l'esprit
scelle ce pourquoi nous avons ,questionné ,étudié, médité, et prié , afin que notre compréhension soit en union ,c'est comme si l'esprit nous soufflait directement la bonne compréhension , ou nous la dévoilait ,cela devient a nos yeux d'adulte ou d'homme parfait une évidence,
éprouvée et approuvée ,comme passée au feu ou criblée affinée par l'ensemble des saintes écritures inspirées.
Jean 16:23, 24 Et en ce jour-là, vous ne me
poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.
Matthieu 10:19, 20 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous,
mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous . (à condition d'avoir étudier et méditer sa parole)
1Corinthiens 2:10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car
l’esprit scrute toutes choses,
même les choses profondes de Dieu.Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été
écrites jadis ont été écrites
pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance
j
ean 5:39-42 “ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que
par leur moyen vous aurez la vie éternelle ;
Jean 12:42, 43 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne le confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ;
car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Révélation 22:18, 19 Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte.
voici un raisonnement :qui peut aider à mieux comprendre le sens du sujet
un grand nombre soutiennent :
que christ règne depuis le 1er siècle , que les milles ans sont déjà en cours depuis aussi 1er siècle ,
que la terre sera détruite ,
que christ est Dieu ,
que l’esprit saint est une 'personne' , etc
et cherche à le démontrer par divers interprétations ou raisonnements voir avec des un versets biblique ou pire par des écrits humain . Donc comment savoir qui détient la Vérité?
Exemple : si on vous affirmait que les conditions qui règnent sur la terre son conforme au dessein de Dieu ,sans avoir une bien grande connaissance biblique du sujet ,votre bon sens ,vous inciterait à rejeter une telle affirmation .(ou cette interprétation spécieuse de l’écriture)
Donc bien qu'étant pécheur ,notre conscience intérieur éduqué selon l'esprit des écritures, nous rend témoignage ou l'esprit témoigne a notre esprit Rm8:16 /1:20 ( notre conscience pouvant être émoussée ,selon plusieurs critères :sociaux ,culturels ,génétique etc )
Et donc vous aurez le témoignage qui scellera que votre raisonnement est juste et en accord avec Dieu ,sa volonté et on dessein.
Job: déclare :maintenant mon œil t'as vu ,job voyait déjà 'toute' la création ,mais il n'avait pas médité ou penché son regard assez profondément sur le but de celles ci .Il n’était pas en union parfaite ,ce n'est qu'une fois l'acceptation du raisonnement développé par les paroles de Dieu que cela lui a été 'pleinement' révélé.
Matthieu 13:10-15 “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. (?)
pourquoi donc ?
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’
Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. (Matthieu 13:36 ses disciples dirent : “ Explique-nous)
Est ce a dire que Dieu est partial ou qu 'il y a une forme de prédestination ? Certainement pas !car 1Timothée 2:3, 4 Dieu, 4 qui veut que
toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
autre Exemple (du témoignage de l'esprit )
Nous possédons une horloge interne et lors d'un déplacement (hors de notre fuseau horaire) ,bien que l’heure affiché ou la hauteur du soleil dans le ciel ,ou l'activité qui règne dans ce lieu ,,Nous savons que cela ne correspond pas à notre horloge interne ,nous réagissons différemment ,car nous sommes réglé sur
une autre référence, nous ne sommes pas en union avec ce modèle là .
Il en est de même avec le témoignage de l'esprit ,c'est un peu identique ,ce qui est écrit ou inspiré nous dit que cela est conforme (non pas à notre fuseau horaire à nous ou celui des enseignements des diverses religions) ,mais bien à celui de Dieu .
(1 Corinthiens 2:11-16)
Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.
Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais
l’esprit qui vient
de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’esprit, en combinant
des questions spirituelles avec des paroles spirituelles.
Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Dieu, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
(ici est toute la clé et la seul réponse spirituelle à cette question)une instruction à ne pas négliger et qui nous informe autant sur la question
1Timothée 5:22-25Ne pose hâtivement les mains sur aucun homme; ne participe pas non plus aux péchés des autres; conserve-toi pur......Les péchés de certains hommes sont manifestes publiquement et mènent directement au jugement; mais pour d’autres hommes [leurs péchés, enseignements et interprétations] également deviennent manifestes par la suite. De même aussi les belles œuvres sont manifestes publiquement, et celles qui sont autrement on ne peut pas les tenir cachées.(bien longtemps car i ln'y a rein de caché qui ne vienne a être dévoilé Mt10:26) |
Conclusion finale
de plus s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre.s'il l'ont rejeté
pourquoi voudriez vous qu'ils acceptent la vôtre ? Jean 15:20