La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 savoir est pas pouvoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptySam 16 Oct 2021 - 5:21

Paul disait qu'il fait le mal qu'il veut pas et pas le bien qu'il veut

on peut pas contester que Paul avait compris le message biblique ... et pourtant dans les actes visiblement ça collait pas

perso j'ai bien compris qu'il faut avoir un regard bienveillant sur tous en toutes circonstances ... même avec nos ennemis ... dernièrement grâce a un groupe qui lutte contre la haine en ligne dans la bienveillance j'ai compris que face a des chrétiens haineux ... pour les cas précis homophobes car c'est un sujet récurrents actuellement pas parce que c'est un de mes centre d’intérêts ...vraiment ... a 2 reprises le haineux m'as entendu ...car j'avais changer de tactiques ... au lieu de la contredire je me suis signalé comme son frère de foi et lui ai montrer un verset qui contredisait sa vision ... moi je suis personne pour qu'il m’écoute...mais la bible est une référence pour un chrétien ...même haineux ... et au lieu de me voir comme un ennemi il m'as remercier de la discussion a la fin ... le truc c'est que parce que c'est mon centre d’intérêt j'ai 2 a 3 posts de références sur l’homosexualité et la bible ...plus exactement sur le fait qu'on est plus a ce condamner vas savoir pourquoi mais a se pardonner ... et que régulièrement j'essaye de rendre mes références plus courtes pour que cela deviennent des punchlines ...

bref jusqu’à il y a 1 mois j'avais acquis le regards bienveillant mais n'arriver pas a faire que l'autre me voit avec raison comme malveillant ...car je le contredisais et donc m'opposais a lui ...j’étais un adversaire un ennemi ... comme je travail sur ce que je fais pour m’améliorer j'ai fais des recherches bibliques et suit tomber sur cela


Citation :
1 corinthiens 8 1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie. 2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.…
la connaissance enfle mais la charité édifie est très importante mais le verset suivant aussi

Socrate le dit autrement en disant "je sais que je sais rien " ... en fait faut pas avoir de certitudes d'une part et d'autre part faut pas oublier le contexte ou l'environnement de ses connaissances ... avec comme objectif être bienveillant en toute circonstance

Citation :
7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. 8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

la 2 notion supers importantes ... d'une part pas tous savent et avant de donner le savoir respecter ce non savoir et d'autre part ce n'est pas ce que nous mangeons ou toutes autres connaissances qui nous rapproche de Dieu ... je prends un exemple classique ... tu peux aimer l’œuvre d'un artiste ou artisan c'est comme aimer les œuvres de Dieu ... ok ...mais c'est pas de l'amour agapé ... c'est de l'admiration de l’émerveillement ou vas savoir quoi d'autre mais rien a voir avec l'amour agapé ... si tu aime un pierre je t'assure que cela a rien a voir avec aimer un enfant ou le SDF a coté de toi ...mais rien de rien ... la est mon propos

et donc la connaissance enfle et l'amour édifie ... pas de point commun entre eux ... le manque de science est bon pour personne (proverbe 19 2) ... dans le texte de 1 corinthiens l'autre croit que c'est mal de manger alors que non ...  tu peux l'informer ...expérience perso avec les religieux ça passe une fois sur 10... mais ce qui marche a tout les coups c'est respecter sa croyance malgré que tu sais qu'il se trompe ... c'est contre intuitif car tu peux penser que tu le conforte dans son ignorance mais en fait le problème est pas du tout la ... t'opposer a ton frère c'est pas ton rôle ... c'est Dieu qui instruit pas toi

j'essaie juste d’être celui qui pose le bon verset au bon moment ... et la l'inconnu me remercie de l’éclairer alors que sinon il me prends pour un ennemi ...

aimer c'est coopérer avec l'autre pas le contredire ... tu fortifie tes liens relationnels et que tu sache plus que l'autre est un tout autre sujet qui ne fait que ... ben enfler ton orgueil ... comme le dis la bible


Citation :
1 pierre 2 17 (Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi)
honorez tout le monde ...tout le monde ... le roi étant a l’époque un dictateur pour rappel ... j'ai vu sur Facebook un couple qui en voiture complimenter des inconnus ... leur truc ... et le résultat est stupéfiant ... les gens non seulement étaient agréablement surpris mais plus encore du coup s'ouvraient et échangeaient dans la bienveillance ... vraiment très instructif

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptySam 6 Nov 2021 - 21:51

Bonsoir à l'Administration du forum LLC ;  


je viens de m'apercevoir que je suis vérouillé sur le sujet  


-   "  sommes nous chrétiens ?   "


qu'est ce que cela veut dire ?  


et pour qui me prenez vous ;  et je pourrai continuer en disant pour qui vous prenez vous  ?   


il y aura toujours des imbroglios que je ne supporterai pas de vous et qui vont encore me bannir  ! 


Que faut-il faire pour vous convenir  ! 


Je ne dis plus rien ce soir, car cela pourait me coûter cher ; 


je vous aime tous, vous êtes tous dans mon coeur, mais vous avez vous du coeur  ?   


Bonne nuit à l'administration  Sleep   


Fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptySam 6 Nov 2021 - 22:10

Bonsoir  cher Daniel 

tu ressembles a un cheval fougueux ,tu t'emballes très vite cela peut être préjudiciable  ,tu aurais dut avant d'envoyer ton message un peu récalcitrant te demander , pourquoi on ne pouvais écrire  dans ce sujet  tu aurais put demander que l'on ouvre la porte  ,si tu est bloqué  cela vient de la dernière fois  quand tu as quitter le forum  il se trouve que  le fil "sommes nous  chrétiens" est un fil privé  de ce fait  il ne s'ouvre pas automatiquement a l'inscription 
alors cher Daniel range ta colère dans ta poche , et met ton mouchoir par dessus  ,n'oublie pas que nous sommes tous imparfaits  et que nous n'avons rien contre toi ,si ce n'est  que tu rue facilement dans les brancards ,ce n'est pas le fruit de l'esprit qui préconise la maitrise de soi  mais bon ,quelques fois  moi aussi je sais ruer , alors pardonnons nous les uns les autres  et avant de me mettre le point dans la figure  demande toi pourquoi tu le fait ,et si le père est d'accord  
Voilà Daniel ,si tu veux y répondre dans le fil en question  fait le moi savoir ,je ferais le nécessaire  
que le père t'accorde son soutien 
gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptySam 6 Nov 2021 - 22:46

Daniel a écrit:
Bonsoir à l'Administration du forum LLC ;  


je viens de m'apercevoir que je suis vérouillé sur le sujet  


-   "  sommes nous chrétiens ?   "


qu'est ce que cela veut dire ?  


et pour qui me prenez vous ;  et je pourrai continuer en disant pour qui vous prenez vous  ?   


il y aura toujours des imbroglios que je ne supporterai pas de vous et qui vont encore me bannir  ! 


Que faut-il faire pour vous convenir  ! 


Je ne dis plus rien ce soir, car cela pourait me coûter cher ; 


je vous aime tous, vous êtes tous dans mon coeur, mais vous avez vous du coeur  ?   


Bonne nuit à l'administration  Sleep   


Fraternellement ;  Daniel    flower




Bonsoir Daniel,
je viens de lire à mon tour après Gégé ton message adressé à l'administration du forum.
Je suis perplexe et choqué par une telle attitude sur un forum chrétien.
En souci pour toi et pour les lectrices/lecteurs.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:16

Daniel a écrit:
l'Administration du forum LLC ;  


je viens de m'apercevoir que je suis vérouillé sur le sujet  


-   "  sommes nous chrétiens ?   "


qu'est ce que cela veut dire ?  


et pour qui me prenez vous ;  et je pourrai continuer en disant pour qui vous prenez vous  ?   


il y aura toujours des imbroglios que je ne supporterai pas de vous et qui vont encore me bannir  ! 


Que faut-il faire pour vous convenir  ! 


Je ne dis plus rien ce soir, car cela pourait me coûter cher ; 


je vous aime tous, vous êtes tous dans mon coeur, mais vous avez vous du coeur  ?   


Il est courant que  dans la vie quotidienne, des portes soient fermées. Pour accéder, il serait souhaitable d'actionner la sonnette plutôt que de défoncer la porte , ou d' invectiver dans la rue , ce qui serait un outrage pour la personne que nous désirons voir . 

Pourquoi a - t elle fermée le porte ? Pour se protéger, pour être tranquille , jamais pour nuire  . 
Vociférer ne pourra que conforter le personne à ne pas ouvrir ,donc ce n'est pas la solution, il serait sage  d'informer la personne de notre désir de la rencontrer , en se montrant amical  comme il se doit pour un disciple de Christ . Tu supposes que nous n'aurions pas de respect pour toi ! Est-ce que nous avons une seule fais laissé penser cela, bien au contraire , nous t' avons écouté , pris en compte ta situation , ainsi que ta personnalité quelquefois impulsive , nous le comprenons car nous ne sommes pas non plus parfaits , mais nous nous efforçons ne pas faire subir aux autres nos sautes  d'humeurs , nos problèmes, nous en avons tous,  mais nous avons un engagement avec notre Seigneur Jésus , qui lui est mort pour que nous puissions nous réconcilier avec Dieu , ce sera difficile si nous ne pouvons le faire avec nos semblables , nos frères , nos soeurs.    
Nous avons des efforts à faire pour revêtir la personnalité chrétienne , sans laquelle nous ne pourrons jamais voir la porte du Père s'ouvrir. 
Alors encourageons-nous à la miséricorde , au pardon , à l'amour fraternel. 
Ton frère  gg 


Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:18

Bonsoir à l'Administration ; 


et merci Gégé et aussi à Elisa   ;  

que les anges du Seigneur nous aident à tenir dans ce pauvre monde et aussi entre frères et soeurs   ! 


Fraternellement ;  Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Mar 9 Nov 2021 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:38

Bonsoir Guy Lée


Une  petite pensée du Père  pour iser foden propos , dans le bon sens, selon, sa volonté, pas la nôtre , il est donc nécessaire  comme dans un orchestre de nous mettre au diapason , avec le chef  


" c'est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant. "
(Philippiens 2:13 )
A méditer 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:28

Bonsoir à tous  !


Pour en finir voici ce que je vous fais parvenir de la lettre de l'apôtre Paul aux 


Ephésiens 
 
6.23Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ !6.24Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable !
 
Merci à vous tous et aussi à tout ce que vous m'avez appris ( mais que je savais depuis ma plus tendre enfance appris chez le TJ  sans jamais l'avoir véritablement mis en pratique, mais la viellesse venant cela changera tout pour moi ) 
Nous n'avons tous, nous les chrétiens qu'un seul Dieu  
  -  "  YaHWéH,   et Père   de tous,  et qu'un seul Seigneur Jésus-Christ qui s'est donné de Lui même pour nous sauver "  !  

(  c'est pourtant tout simple à comprendre sans passer par des montagnes d'imbroglios d'humains  )

bonne nuit à tous  Sleep

Que les miriades d'anges intègres à DIEU vous protègent  tous  ici du forum LLC  !

Fraternellement et humblement  ;    Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptySam 13 Nov 2021 - 21:07

Bonsoir à tous et à l'administration, qui encore une fois de plus me vérouille un sujet  :

-  "   Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum  "  

citation

-----------------


savoir est pas pouvoir EmptySujet: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   savoir est pas pouvoir EmptyAujourd'hui à 16:53


"... héritez le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Matthieu 25:34)



Quand eut lieu la fondation du monde dont Jésus a parlé ?

Quel est ce royaume préparé depuis la fondation du monde ?

Et qui va l'hériter ?

---------------
ce n'est pas grave j'en sui habitué,mais franchement je ne vois pas ce que je pourait créer comme dilème dans ce sujet   ? 

Que les anges intègres du Seigneur aident nos dirigeants à ne pas faire de ségrégation   ! 

Fraternellement  ;   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptySam 13 Nov 2021 - 23:15

Bonsoir Daniel,

A part Dieu et Jésus, Je ne vois pas qui pourrait t'empêcher de répondre sur n'importe quel sujet que tu peux lire sur le forum,
Voici un exemple :
Nomade a écrit:... héritez le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Matthieu 25:34)

Quand eut lieu la fondation du monde dont Jésus a parlé ?

Quel est ce royaume préparé depuis la fondation du monde ?

Et qui va l'hériter ?
Ici Jésus parle des ressuscités, ceux dont il est question  en Jean 5 : 29 ; 30 
Ne soyez pas étonnés ; l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ,en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement( .Jean 5 : 28, 29) 

voir aussi Actes 24 : 15)
Voilà Daniel , j'ai répondu a ma première question , quoiqu' il y ai encore beaucoup de chose à dire .... tu peux donc continuer , en en laissant un peu pour les autres  
sans prétention , ni jugement gg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:03

Coucou mon cher Gégé et à l'Administration ;

je ne pense pas que j'obstru le forum par mes interventions, qui si elles ne plaisent pas , il faut me le dire ouvertement, et que chacun peut bien dialoguer sans que je leur fasse de l'ombre ; si je viens dire ici que je suis vérouillé sur le sujet :

  -  le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde 
  


 c'est la vérité, je ne vois pas pourquoi je viendrai dire des mensonges  ! 

Bonne soirée et bonne nuit   Sleep  à toi et à tous  !


Fraterenellement  ;  Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Dim 14 Nov 2021 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:42

Bonsoir  Daniel,
Si tu lis bien le message ,que je t'ai écris si dessus tu devrais  comprendre que cela avait pour but ,de t'apporter de l'aide  et non de  te condamner  a je ne sais quel  persécution ,ou a te traiter  de menteur  ,ce n'est pas dans l'esprit chrétien  que  d'avoir de telle pensée au sujet de nos frères  sachant  qu'il ne sont pas  nos ennemis  et que  même s'il l'étaient nous sommes tenus de les  aimer 
je t'ai simplement indiquer comment que lorsque tu es bloquer ,tu pouvais  faire  un copier coller  et répondre  au message ,que tu ne peux atteindre autrement 

j'en ai fait la démonstration ,mais il me semble que je l'ai fait  pour rien  puisque tu n'as pas compris ,dommage  savoir est pas pouvoir 1f625 
sache que sur ce forum ,tout les frères  ,et les Soeurs  t'apprécient  mais je pense  que tu saisis la chose a l'envers ,
en fait ce que nous faisons  n'a d'autre objet  que de louer le père et le fils 
alors cesse STP  de parler de l'administration  elle n'est là que pour servir  ,cesse aussi de te sentir persécuté ,alors que chacun  ne pense qu'a t'aider  
Oui Daniel ,sois positif  et si quelque fois  nous sommes maladroits c'est que  nous sommes  aussi imparfaits  et que nous avons besoin de l'aide de tous 
Sois assuré de mes meilleurs sentiments  gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir est pas pouvoir Empty
MessageSujet: Re: savoir est pas pouvoir   savoir est pas pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir est pas pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?
» ne pas pouvoir répondre sur certains fils
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?
» Comment savoir si on est oint?
» Croire ou savoir que Dieu est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: