La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Expérience de mort imminente

+19
michel
Nicodème
Gégé2
Adminis
Temoignage
Elisamu
Samuel
Brickben
Jacqueline_12
Emmanuel
Elisa
Mimarie
Patoune
Crabe2
humblebrebis
JF0911
le chercheur
Nomade
Michel-ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel

Expérience de mort imminente - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:11

Nicodème a écrit:
Tu as raison de dire que les EMI, les transes et autres hypnoses sont aussi anciennes que la race humaine ! Il y a certainement un lien entre ces phénomènes remontant la nuit des temps et la croyance universelle et persistante en l'immortalité de l'âme, tu ne penses pas ?
Mais justement, l'immortalité de l'âme telle que l'entend la croyance universelle est un concept étranger aux Ecritures. N'est-ce pas étonnant ? L'homme est une âme, il est bien question d'un corps et d'un esprit (parfois appelé aussi âme dans le NT probablement à cause de l'influence de la langue grecque), mais cet esprit n'a de vie sensible, concrète, qu'à travers un corps, qu'il soit physique (notre corps actuel) ou spirituel (celui de la résurrection).

Nicodème a écrit:
Aujourd'hui, les moyens techniques permettent non seulement de "ramener à la vie" un nombre considérable de personnes en état de mort clinique, mais aussi d'étudier ces phénomènes avec l'objectivité que ne permettaient pas le règne de la superstition et le dogmatisme religieux.
Nous pouvons les étudier d'une manière objective mais en tirer des données nous permettant d'élaborer une conception de la réalité uniquement si nous les comprenons bien. Or, est-ce le cas ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nicodème

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:22

Mimarie a écrit:
S’il y a expérience d’ordre spirituel lors des EMI,  pourquoi n’y aurait-il pas aussi pour certains, joie et transport en esprit, délectation exceptionnelle, lors de la méditation des Ecritures saintes du NT.
Bravo Mimarie, tout est merveilleusement posé dans tes quelques mots bien choisis... dont la réciproque me paraît également à prendre en considération Wink 

S’il y a pour certains expérience d’ordre spirituel lors de la méditation des Ecritures saintes du NT, pourquoi n’y aurait-il pas aussi, joie et transport en esprit et délectation exceptionnelle lors des EMI ?

Excellente soirée
Expérience de mort imminente - Page 15 513520
Nicodème
Nicodème

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:30

Emmanuel a écrit:
Mais justement, l'immortalité de l'âme telle que l'entend la croyance universelle est un concept étranger aux Ecritures. N'est-ce pas étonnant ?
Ce qui me paraît vraiment étonnant, c'est qu'on se réfère ici à un point de vue - le caractère étranger aux Ecritures de l'immortalité de l'âme - défendu surtout par la Watchtower plutôt que par l'immense majorité des confessions chrétiennes !!!

What a Face

Interprétation, quand tu nous tiens ! drunken

Dernière édition par Nicodème le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:35, édité 1 fois
Crabe2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:09

Je suis le jeteur de pierres, même si ça fait quelques temps que je n'en ai pas jetées...

Je suis très amer en lisant toutes ces choses de ceux que j'ai cru animés par l'Esprit du Créateur et qui sont aussi versatiles et vains que moi-même, qui croient dur comme fer qu'ils sont E-T comme ils ont cru naguère qu'ils étaient appelés à devenir fils de Dieu Sad , ceux qui sont contents d'avoir quitté maman Watch-Tower pour galoper derrière d'autres gourous habillés d'une aura scientifique, ceux qui comme moi se demandent encore pourquoi un père pleure devant son fils déchiqueté par d'autres humains qui seraient des âmes vagabondes batifolant de ci de là au gré des siècles des lumières ou des ténèbres, brisons-là, j'espère que nous crèverons tous en enfer, même si ça n'existe pas, c'est bien tout ce que l'on mérite, y compris les croyants d'arrière-garde qui disent que la Bible est la Vérité, parce qu'au final, si la Vérité nous est cachée, c'est exprès et c'est pas cool de la part du Patron... ce qui donne raison aux marchands de miroir aux alouettes...

Sans salutations, elles seraient hypocrites.
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:15

Nicodème a écrit:
Emmanuel a écrit:
Mais justement, l'immortalité de l'âme telle que l'entend la croyance universelle est un concept étranger aux Ecritures. N'est-ce pas étonnant ?
Ce qui me paraît vraiment étonnant, c'est qu'on se réfère ici à un point de vue - le caractère étranger aux Ecritures de l'immortalité de l'âme - défendu surtout par la Watchtower plutôt que par l'immense  majorité des confessions chrétiennes !!!

What a Face

Tu devrais lire G. E. Ladd, Théologie du Nouveau Testament. Un ouvrage de référence dans les facultés de théologie évangéliques. geek 

Cordialement,
Nicodème

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:16

Crabe2 a écrit:
Je suis très amer en lisant toutes ces choses de ceux que j'ai cru animés par l'Esprit du Créateur et qui sont aussi versatiles et vains que moi-même.
Bonjour Crabe, je suis désolé que cet échange d'idées ravive une douleur chez toi. Voudrais-tu en parler ?
Cela fait généralement du bien de pouvoir se lâcher sur ce qui nous ronge le coeur, même par écrit.
N'hésite pas. Contrairement aux idées, les sentiments ne sont pas jugés ici.

Bien à toi.
Nicodème
Crabe2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:37

Bonsoir Nicodème,

content d'échanger un peu avec toi qui m'a bien aidé à découvrir ce que valait la pieuvre de Brooklyn, pour autant, je n'ai pas de "douleur ravivée", juste un écœurement de constater que tous les chemins ne mènent pas à Dieu et qu'Il s'amuse comme le Minotaure (à JF d'y chercher un sens)...

Bien triste de te voir enrôlé dans une nouvelle croisade, Ite Missa Est, hin-hin !!!

PS: Un sincère merci pour ce que tu m'as apporté... avant !!!

Dernière édition par Crabe2 le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:38, édité 1 fois (Raison : PS)
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:49

Emmanuel a écrit:
Nicodème a écrit:
Emmanuel a écrit:
Ce qui me paraît vraiment étonnant, c'est qu'on se réfère ici à un point de vue - le caractère étranger aux Ecritures de l'immortalité de l'âme - défendu surtout par la Watchtower plutôt que par l'immense  majorité des confessions chrétiennes !!!

What a Face

Tu devrais lire G. E. Ladd, Théologie du Nouveau Testament. Un ouvrage de référence dans les facultés de théologie évangéliques. geek 
Quelques extraits du chapitre 34 concernant "l'anthropologie paulinienne" :

"la majorité des philosophes grecs ont adopté la conception platonicienne du corps et de l'âme et elle s'est répandue dans le monde civilisé à tel point que nul ne peut aujourd'hui discuter de la relation du corps et de l'âme sans voir ressurgir cette idée platonicienne.

Les anthropologies grecque et hébraïque sont très différentes. On ne trouve pas trace de dualisme chez les Hébreux."

"Jamais Paul n'enferme l'homme dans le schéma hellénistique corps-âme."

"Quitter la demeure de ce corps, c'est aller demeurer auprès du Seigneur ( 2 Co 5:8 ). L'idée d'être "nu", c'est-à-dire un esprit désincarné, répugne à l'apôtre, car pour être complète l'existence doit toujours être une existence corporelle. Ce qu'il attend avec impatience, c'est la résurrection des corps, mais il se console par la pensée qu'il sera auprès du Seigneur."

Wink
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:26

Bonsoir "crabe "
Ce qui est important pour chaque personne ou " âme" c 'est de garder la liberté de choix (libre arbitre " que le créateur ( YHVH) nous a, dans son immense amour tous dotés,
tous les hommes ont ce don,et nous le reconnaissons à Nicodème , ses chois ne sont pas les nôtres , mais il a la possibilité d'argumenter pour nous démontrer sa bonne foi , sa sincérité, mais celà va bien au delà de Nicodème,et ses croyances, il y a notre foi ,nos certirudes sont elle fondées sur queue chose de solide , dans ce cas nous ne nous laisseront pas déstabilisé par des idées qui ne repose que sur des rêves de personnes qui sont entrées dans un coma profond , ces rêve ne sont que l résultante de ce qu'ils ont emmagasiné volontairement ou involontairement dans leurs subconscient , c'est le même processus que pour les schizophrènes qui au moment de leur crise voie des choses inexistante , ou entende des voix .
Quand à nous nous avons la possibilité d’éprouver notre foi et de ne pas être comme les girouettes qui tourne toujours dans le sens ou le vent souffle, au contraire nos démontrerons notre stabilité comme Pierre nous le conseille Pierre écrivant :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15)
et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. (1 Pierre 3:16)
Nous devons tous passer au creuset de l’épreuve,à nous de démontrer ce que nous sommes chaume , bois , argent , or la finalité nous le revolera
Fraternellement et humblement gg

Emmanuel

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:53

Nicodème a écrit:
,

Toute la subtilité du piège de la Ouatche pour les chercheurs de vérité réside dans le fait de démonter des croyances couramment admises dans les différentes églises mais fausses issus d'un syncrétisme avec la philisophie grecque et les autres religions orientales - comme la trinité, l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme - et d'implanter ensuite les siennes mais en ne proposant pas un examen aussi poussé et contradictoire évidemment. La confiance une fois installé, l'esprit critique disparaît et le piège se referme doucement. Le mensonge pour réussir doit toujours comporter une part de vérité.

Cordialement,
Nicodème

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:03

Crabe2 a écrit:
juste un écœurement de constater que tous les chemins ne mènent pas à Dieu et qu'Il s'amuse comme le Minotaure ... PS: Un sincère merci pour ce que tu m'as apporté... avant !!!
Cher Crabe,

Si mon souvenir est exact, ma contribution il y a 2 ans était surtout au sein de l'équipe de démontage du système apocalyptique watchien dont nous avons tous ici été les otages et les rouages, nos amis Nomade, Gégé, Patoune et d'autres nous offrant principalement un plan de reconstruction de la foi chrétienne...

Puisque ton message s'adresse surtout à moi, je vais te confier un défaut personnel que je traîne depuis longtemps : tout jeune, j'avais la sale manie de tout démonter, au grand dam de mes parents : radio-réveil, montres, interrupteurs électriques, pétards à mèche, le téléphone familial, le rasoir de mon père, le poisson rouge de la voisine... Bref, tout ce qui passait à portée de main et dont le fonctionnement m'intriguait... Il fallait que je comprenne le rôle de la moindre petite pièce ! Bien sûr, quand je tentais de remonter le tout... ça ne marchait plus !

Le temps a passé, mais pas mon défaut. A la fin de mon démontage des doctrines TJ, j'ai commencé à remonter avec les matériaux tout neufs fournis avec notice sur le forum. Le hic, c'est que je ressentais la frustration de ne pas comprendre pleinement ce que ces nouveaux matériaux avaient dans le ventre... Et puis, quelques-uns sur le forum disaient ressentir la direction de l'Esprit Saint dans leur vie, mais moi j'avais beau suivre scrupuleusement la notice de montage, ça ne marchait pas ! No 

En prenant un peu de recul, je me suis aperçu que des gens que j'aimais beaucoup (catholique, orthodoxe, protestant) construisaient des modèles de leur foi tous très différents et très beaux avec les mêmes matériaux bibliques... En reculant encore, j'ai croisé des gens admirables de dévouement et d'honnêteté (des athées, des chinois bouddhistes, des... bon, j'en connais pas tant que ça non plus !) qui élaboraient de très jolies et solides constructions avec d'autres matériaux...

Tu imagines ma perplexité ! D'où venait donc mon problème ? scratch 

Je décidai alors d'“éplucher” ma notice, mais l'Esprit Saint restant désespérémment sur OFF, je ne trouverais sûrement pas la solution de sitôt... A moins que...

Manuel d'instruction pour la vie

Maintenant que tu as vu cette vidéo, demande-toi cher Crabe :

“Mais crénom d'une bisque de homard, qu'est-ce que j'attends pour ne plus construire ma vie et mes croyances à partir des notices des autres !?!”

Un ami m'a soufflé cette jolie devise qu'il a fait sienne : “Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !”

Bien à toi l'ami Crabe
Nicodème

Dernière édition par Nicodème le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:18, édité 1 fois
Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:11

Je continue d'affirmer que les croyances ne sont que des constructions mentales, tant qu'elles servent a l'élévation de l'âme, c'est très bien ainsi, qu'on soit chrétien, païen, juif ou musulman pour n'en citer que quelques uns. L'important est de se rendre d'un endroit a l'autre, que ce soit dans les airs(en avion) sur terre en roulent en voiture ou en voguant sur l'eau, ce n'est qu'une question de choix ou de hasard
Arrêtons de distinguer, de comparer les saintes écritures avec les témoignages d'EMI, ça n'a rien a voir. Il n'y a pas de tradition consistant a attribuer un culte aux EMI, on ne fait qu'en discuter entre nous. On ne scrutte pas les EMI, on ne les traduit pas en différentes langues, on écoute simplement ce que ces gens ont a dire, ou on partage des interview sur le net...
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 1:02

Hello;
Cela me fais penser aux adorateurs du nombril (une cicatrice de naissance) qui passent leur temps a se le contempler , les adorateurs des EMI (cicatrices de conscience ou quelque chose s'en approchant ) sont dans la même démarche, l'i, raconte son expérience venue de nulle part , et basée sur un sentimentalisme exacerbé, et chacun y va de sa petite explication souvent basée sur sa culture et ses connaissances qu'il accommode d'un brin de culture orientale ,"c'est à la mode et ça donne une impression d'exotisme apprécies des chercheurs de sensation sou essencerie spirituelles , sans pour autant faire d'effort particulier , celà tombe tout rôti du ciel il n'y a plus qu'à s'y abandonner , ce genre de contemplation est un chemin dangereux qui mène à l'insouciance et à l'ignorance et à l’occultation des réalités , ce qui peut être dangereux
Mais chacun est libre de sa personne , ce que je ne comprend pas ,c'est la publicité qui est faite autour des EMI qui ne sont que des hypothèses basées sur le ressenti ; ou des visions dans un coma profond , ce qui est invérifiable par la raison
Cordialement

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 1:51

Excuses-moi mais la tu es un peu mesquin gégé, en termes québécois, ce n'est pas ben fin
C'est précisément la que ça mène des débats, stérilité intellectuelle totale
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 1:53

Nos sommes d'accords
enfin....!

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 2:19

Si tu n'apprécies pas ce fil de discussion, Gégé, fais ce que tu as a faire et ferme le et assumes ra responsabilité d'administrateur... ou n'y participes simplement pas!
Mais ne te moques pas méchamment, nous ne nous moquons pas de ta passion pour les versets bibliques nous!
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 3:02

La conception du monde présentée par Nicodème dépasse le cadre des EMI qui sont sensées être l'objet de ce fil. Il y incorpore les hypnoses desquelles il tire l'essentiel des matériaux soutenant cette conception du monde.

Je persiste à dire qu'il ne faut pas faire l'amalgame mais considérer EMI et hypnoses séparément ou alors mettre en évidence le lien entre les deux. Car si les matériaux en provenance des hypnoses s'opposent catégoriquement à la conception chrétienne du monde, cela ne me semble pas être le cas des EMI. L'amalgame pousse à la confrontation entre deux conceptions du monde opposées, alors qu'il y a peut-être des choses intéressantes du côté des EMI. Le débat sur les EMI s'en trouve malheureusement pollué.

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas intéressé à débattre des hypnoses et d'une autre conception du monde que la conception chrétienne mais nous n'avancerons pas en mélangeant tout.

Cordialement,
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 4:24

Minute papillon faut pas fermer ce fil , y'a trop de question pas répondu et trop de choses intéressantes faut surtout rien prendre personnel frérot , j'essaie décrire un peu plus tard c'est fou je n'ai pas assez de 24 heure dans une journée.
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 5:52

Bonjour nicodeme,
Je suis très occupé en ce temps ci et n'ai le temps que de vous lire et encore
J'apprécie beaucoup ta gentillesse et ta patience et je suis content de constater que tu semble avoir trouver la paix intérieur
Tu disais:Estimer que la Bible, qui n'existe comme telle que nous la connaissons, avec toutes ses interprétations et ses imperfections, qu'en vertu d'une sélection progressive de l'Eglise entachée d'intérêts politiques et de soifs de pouvoir (rappelons au passage que l’épître au Hébreux et l’Apocalypse de Jean ont fait l'objet de débats avant d'être acceptés dans le Canon), est LE moyen de SALUT de l'humanité, c'est en réalité CONDAMNER d'office 99% des humains pour qui elle ne représente qu'un intérêt relatif voire nul, à une destruction inconsidérée.

LeDieu de la bible veut sauver chacune d'entre elle et tu le sais
Chaque personne qui ne le connait pas et qui adore un dieu hindou ou autre ne sera pas tué par lui jamais tuer,notre Père céleste va donner la chance a tous et chacun de le connaître dans cette vie ou dans l'autre
J'ai regarder le début du video sur les âmes accompagnateur que tu avais mis a mon intention
(Je vais finir de le regarder plus tard , comme je dit le temps me manque)
Tu ne trouve pas une similitude entre l'idée des âmes qui choisisse une vie de souffrance pour l'élévation des consciences et d'un autre côté le Dieu de la bible qui choisis de sacrifier quelques un pour faire grandir l'autre (les 70000 pour David)etc...
Le niveau de souffrance est semblable pour les 2 systèmes
On ne peut donc condamner le Dieu de la bible puisqu'il fait la même chose que le créateur de ton univers ,un ressussite , l'autre réincarne .pour moi ça se rejoint mais avec des mots différents
Beaucoup de choses est sujet à la fabulation , mais comme tu dit si bien :n'est ce pas interressant
de chercher?
À plus tard
Nicodème

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:25

Brickben a écrit:
LeDieu de la bible veut sauver chacune d'entre elle et tu le sais. Chaque personne qui ne le connait pas et qui adore un dieu hindou ou autre ne sera pas tué par lui jamais tuer,notre Père céleste va donner la chance a tous et chacun de le connaître dans cette vie ou dans l'autre.
Bonjour Bricken,

Je trouve que tes questions donnent de la profondeur à notre discussion, du coup mon petit-déj attendra encore un peu Wink

Comme je n'ai pas la science infuse, je vais réfléchir tout haut avec toi si tu veux bien.

Tu exprimes l'idée apparemment généreuse que le Dieu de la Bible va donner une même chance à tous d'être sauvés, même à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Je me pose la question : nous sauver de quoi ? Les Chrétiens disent : du péché adamique.

Quel est ce péché d'après la Genèse ? D'avoir voulu accéder à la capacité de discerner le bien du mal, soit précisément ce que le lecteur de la Bible est encouragé à chercher ! Cherchez l'erreur...

Oui, mais pas seulement, me dira-t-on : “Des conséquences de l'esprit d'indépendance, du désir qu'à l'homme de vouloir mener sa vie comme il l'entend indépendamment de Dieu. D'ailleurs on voit bien où ça le mène aujourd'hui !”

OK. Et si les humains continuent de vouloir leur indépendance malgré tout ? Réponse des croyants : “alors Dieu a le devoir de tuer ces humains désobéissants.”

Attends une minute ! QUEL PARENT FERAIT CELA ? Quel papa ou quel maman dirait à son fils ou sa fille :

“Ecoute-moi, tu le choix : ou tu m'aimes, ou je te tue. Ou tu m'obéis et tu mènes ta vie en suivant mes conseils, ou je te tue. Ou tu acceptes les mesures que j'ai prises pour que tu sois heureux et que tu t'entendes avec tes frères et sœurs, ou je te tue.”

Je le redemande à tous, QUEL PARENT FERAIT CELA ?

Ce matin, je reçois ce témoignage dans ma messagerie Youtube, concernant le problème de la pédophilie dans l'organisation des Témoins de Jéhovah (le reportage parle notamment de victimes qui sont excommuniées pour avoir dénoncé leur agresseur) :

TVM a écrit:
“Ma femme a été exclue de cette secte maudite pour beaucoup moins que ça. Même ses parents ne veulent plus entendre parler d'elle, alors ils l'ont mise à la porte de chez eux quand elle avait à peine 17 ans et elle est tombée dans la prostitution dans laquelle elle est restée pendant 20 ans.”
Les TJ suivent scrupuleusement l'interprétation que la Watchtower leur fournit des préceptes de Dieu, contenus dans la Bible, comme par exemple :

Deutéronome 13:6-11 a écrit:
“ Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme que tu chéris, ou ton compagnon qui est comme ton âme même, cherche à te séduire en secret, en disant : ‘ Allons servir d’autres dieux ’, que tu n’as pas connus, (...) il ne faudra pas que tu accèdes à son désir ni que tu l’écoutes ; ton œil ne s’apitoiera pas sur lui, tu ne devras pas avoir compassion, tu ne devras pas le couvrir [c’est-à-dire chercher à le protéger] ; mais il faut absolument que tu le tues. Ta main viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite. Tu devras le lapider avec des pierres, et il devra mourir, parce qu’il a cherché à te détourner de Jéhovah ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. Alors tout Israël entendra et prendra peur, et ils ne recommenceront pas à faire pareille chose mauvaise au milieu de toi. ”
Ce qui nous amène tout droit à la notion de l'amour de Dieu et à celle de l'amour inconditionnel.

... L'homme vivant malgré tout de pain, je vais préparer mon thé, et je reviens vers toi, dans un second post... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 15 Empty

Expérience de mort imminente
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant