La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Expérience de mort imminente

+19
michel
Nicodème
Gégé2
Adminis
Temoignage
Elisamu
Samuel
Brickben
Jacqueline_12
Emmanuel
Elisa
Mimarie
Patoune
Crabe2
humblebrebis
JF0911
le chercheur
Nomade
Michel-ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elisamu

Expérience de mort imminente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:18

bonsoir à tous,

tous ce que ces personnes ont vécu elles l'ont certainement vécu et ressenti c'est un fait.

Maintenant était-ce pareil pour l'enfant mort dans 1 roi 17 : 21 ? On peut seulement le supposer , mais rien n'est dit sur son vécu , on apprend pourtant qu'il était bel et bien mort supposant que le cordon était brisé puisque son âme n'était plus au-dedans de lui et qu'Elie demande à Dieu qu'elle y revienne !

Cela a été un puissant témoignage pour sa mère qui a reconu :

Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu et que la parole de l' Eternel dans ta bouche est la vérité !

Jacqueline, si tu penses que ce que tu as vécu peut édifier ceux qui te lisent, pourrai-tu en dire plus au moins pour ceux que ça intéresse ?

elisamu

Dernière édition par Elisamu le Sam 2 Mar 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:24

Jacqueline_12 a écrit:
... Comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs compréhensions de ce passage de 1Corinthiens 13:8-13 et le topic que tu nous donnes le prouve.
Autant je veux bien partager, témoigner, car cela je le fais pour la gloire de Dieu et non la mienne, autant la polémique ne m'intéresse pas. Et pour ne pas être jugée comme vantarde ou possédée, etc... je me tais, car mon propos n'est pas de me mettre en avant, mais de parler de ce que je sais pour l'avoir vécu, et ainsi de glorifier mon Dieu et Père. Donc je me tais puisque ça risque fort de ne pas être compris....
C'est vrai Jacqueline,
il y a plusieurs compréhensions sur 1Corinthiens 13:8-13, mais laquelle est la bonne ? C'est certainement celle qui vient de l'Esprit (Jean 16:13). Or l'Esprit a déjà donné à l'un la compréhension de tel texte et à quelqu'un d'autre la compréhension d'un autre texte. Lorsque les chrétiens se rassemblent à 2 ou 3 avec Christ au milieu d'eux, ils discutent, échangent et se fortifient dans la foi. N'est-ce pas exactement ce que nous faisons sur le forum chrétien ? Et ne devient-il pas évident ici que nous ne sommes pas tous au même point en ce qui concerne la epignosis (connaissance vraie ou exacte) ?
Ce n'est donc ni de la polémique ni de la vantardise ni se glorifier soi-même que de redonner les perles que le Père a déjà accordées aux uns et aux autres, n'est-ce pas ? C'est vrai qu'il y a des choses qui risquent de ne pas être comprises mais c'était déjà le cas du temps de Jésus, ce n'était pas une raison pour lui de se taire ni pour les disciples par la suite, n'est-ce pas ?

À méditer !
Fraternellement
Nomade

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:44

Bonsoir,

Lorsque j'ai lu le topic de Michel-Ange sur le thème des EMI, j'ai été heureusement étonnée qu'on en parle sur un forum chrétien, et j'ai apprécié. Mais je vois que ça entraîne trop d'émotions et que ça ne plait pas à certaines personnes.

Nomade, tu dis qu'il vaut mieux garder pour soi, puis tu dis qu'il faut partager. Il y a un choix à faire, on ne peut pas faire les 2 en même temps.

Dans le cas de ses disciples, il me semble préférable de ne pas en parler en public si on a fait une expérience semblable car dans la plupart des cas, cela sera mal interprété par les auditeurs.

Ce n'est donc ni de la polémique ni de la vantardise ni se glorifier soi-même que de redonner les perles que le Père a déjà accordées aux uns et aux autres, n'est-ce pas ? C'est vrai qu'il y a des choses qui risquent de ne pas être comprises mais c'était déjà le cas du temps de Jésus, ce n'était pas une raison pour lui de se taire ni pour les disciples par la suite, n'est-ce pas ?

Ce que je constate c'est que le sujet est trop sujet à polémique. Comme certains points de doctrines auxquels je ne participerai pas non plus.

De toute façon je n'ai jamais vécu de EMI. Juste des choses qui y ressemblent et de mon vivant, bien vivant. Et j'étais juste venue pour proposer de réfléchir au rôle de la glande pinéale car elle semble faire le lien.

Je reste en lectrice. Que Dieu nous bénisse et nous garde dans son grand amour.

sunny
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:53

Oui, il faut évidemment du discernement pour savoir quand on doit parler et quand il est préférable de se taire et loin de moi l'idée de vouloir dire aux gens quand c'est le moment ou non de le faire.

Que le Père te guide par son bon Esprit.
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:32

Voici un autre reportage très intéressant a propos de cette question sur les EMI,
J'en retiens le résumé de la fin : (vers 5:30)

"Quand le cerveau s’arrête de fonctionner [...], l'information -la conscience- se diffuse ailleurs, mais comme tout se passe au niveau fondamental, elle n'est ni perdue ni détruite, elle se diffuse dans l'univers, mais au lieu de se dissiper et de s'éparpiller, elle reste unie grâce à un autre phénomène étrange qu'on appelle la cohérence quantique. En résumé, je crois donc que la conscience peut exister à l'extérieur du corps, même si ce n'est que momentané, ça expliquerait pourquoi certaines personnes ont l'impression de flotter au-dessus de leur corps pendant qu'on tente de les réanimer."

https://www.youtube.com/watch?v=874yWOyvZ1U
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:05

Bonjour ,
En toutes choses, nous devons faire preuve de sagesse ent d'intelligence , faisant la par des choses , de ce qui est verifiable et de ce qui ne l'est pas , nous montrant humble devant l'immensité des chose que nous ne connaissons pas , par rapport à celle que nous connaissons
Paul , un sage , nous recommabde d'
Citation :
examinez tout, retenez ce qui est bien; (1 Thessaloniciens 5:21)
C'est un fait , beaucoup de choses sont hors de notre portée ,nous depasse ,c'est pourquoi nous devons ^tre patient et nous tourner vers le Pére qui en temps utile
Citation :
car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Matthieu 10:26)
Amicalement

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:52

Salut Gégé!
Oui la plupart des œuvres du Divin nous dépassent, mais n'est-ce pas son désir, que nous apprenions a le connaître, a saisir sa création? Grâce aux progrès de la science, nous pouvons découvrir la création sous des angles et sous des facettes qui nous étaient jusqu'alors inconnue.

Des gens perdent momentanément leurs facultés cérébrales, et continuent d'être conscient sous un autre angle de vue, dans un autre état, revenant a eux grâce a la réanimation, ils nous font part de leur très précieuses expériences !
Ce cadeau que le divin nous a donné, cette faculté de réflexion ne trouvera son vrai sens que dans la découverte de notre véritable nature, et non dans l'enfermement dans des dogmes:" le corp retourne a la poussière d'où il provient(atomes) et l'esprit retourne a Dieu, sans y être dispersé, car Dieu se souvient de chaque histoires.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:30

Merci Michel Ange pour la vidéo que tu indiques : perso je la connaissais, interessante. mais ne pas s'emballer.

Je suis convaincue que la physique quantique est "la" révolution scientifique de l'époque que nous vivons et on ne peut pas l'ignorer.
Jusqu'où mènera-t-elle le champ de la connaissance ?? .....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_quantique

Spoiler:
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 2:32

Hello chers participants,

si vous fournissez à un ordinateur une image plate, donc à 2 dimensions, il est capable avec un programme approprié de recalculer cette image de manière à en faire apparaître le relief et même une perspective tri-dimensionnelle que vous pouvez voir sous divers angles et même du dessus ! Il est également capable d'y inclure une photo de vous et de vous faire évoluer dans l'image 3D !

Notre cerveau n'est-il pas plus extraordinaire qu'un ordinateur ? Au cours de nos rêves, ne nous sommes-nous pas vus d'innombrables fois sous diverses perspectives et même du dessus comme acteurs dans des scènes fantastiques ?

Rappelons-nous que lorsque des personnes ont des EMI, elles ne sont pas mortes, leur cerveau fonctionne encore toujours et lorsqu'elles sont réanimées, elles racontent les fantasmes de leur cerveau, fantasmes souvent influencés par leurs conceptions religieuses de l'au-delà ancrées dans leur mémoire !

À bientôt !
Nomade

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 5:58

Bonjour Nomade,

si dans tous ces témoignages il y a en effet une dimension qui nous dépasse comme si c'était l'effet d'un rêve, il y a aussi, cette autre dimension qui nous dépasse également, mais qui touche celle-là à la réalité du moment puisque certains ont vu et entendu ce que des personnes faisaient et disaient dans une autre pièce.

Perso je n'arrive pas à expliqué et comprendre le processus de ce qu'on vécu ces personnes, c'est pas grave, et je remets tout ça à notre Père céleste, qui saura bien révéler ce qu'il faut quand il le voudra, restant à son écoute .

et cela ne m'empêche pa de dormir.. Sleep

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:57

Bonjour à tous ,
Ces experiences , sont vecues par des personnes qui sont vivantes ,en effet aucune personne reellement mortes n'est venue nous raconter sont vecut dans l'au delà , c'est important de le dire .
Puisqque ces personnes sont vivantes ,celà signifie ,que toute leur energie se concentre sur le cerveau , puisque le reste du corps est en etat de letargie tout au moins en ce qui concerne les partie fonctionnelles du corps , le cerveau ,lui reçois toujours des signaux par l'ouîe ,la vue ,et le le toucher , j'en parle avec autant plus d'aisance , que je suis moi-mêm épileptique , et que j'ai subit regulierement des commas de plusieurs heures , que j'ai finit parz contrôler jusqu'a les dubir completement eveillé , au ^point de voir d'entendre de sentir tous ce qui se passe autour de moi ,alors que ceux qui me vient me croient completement KO durant ces drises le cerveau reçoit des quantité phenomenales d'energie , qui le bouste , et donne une perception particuliérement etrange del'environnement des voix du ressenti , une sorte de sensation de voler , d'ntenfre les voix comme si elle venaient de tres liun tout en etant tres precuses et tres concises , iml est egalement vrai qie le cerveau s'illumine comme un soir d'orage , ou les eclairs fusent de toute part
C''est mon experienc personnelle , je n'y voit pas une vie apres la mort , mais un ressenti de ce qui se passe dans un cerveau en danger de mort , dans ces moment là la memoire rend des information enfouie depuis longtemps dans le subconscient , les phenoménes sont amplifiés et je suppose que c'est ce qui se passe dans le cas d'une EMI , alors oui àn peut broder la dessus , ceux qui se reveilent peuvent supposer qu'ils reviennent de la mort , la verité c('est qu'ils ont lutté pour ne pas mourir ,la reste est de la fiction , puisqu'ils vont jamais dans la mort .
Cepenfant , il est clair que chacun peut entirer des conclusions , tout au moins ceux qui ent eut ce genre d'experiences , comme le fait remarquer Nomade , selon les culture et les croyance religieuses , les visions seront sûrement differentes et les conclusions aussi mais generalement ce n'est pas celui qui subit qui en dit le plus ,c'est plutôt , ceux qui lisent les rapports de ces experience qui tirent le plus d' enseignements le probléme c'est que c'est indemontrabme sinon par les relevés encephalograpfiquee de l'activité cerebrale .
C'est donc a chacun d'assumer la responsabilité de ses conclusions .
Mais il y a ce que rapporte la Parole de Dieu sur les textes mis en exergue par Mimarie dans le sujet " qu'est ce que l'âme ?; Ils sont clairs , et onnt certainement un explication plausibles
Qu'en pensez vous ?

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:31

Merci pour ce témoignage Gégé!
Ca montre encore une fois la complexité de la conscience humaine, malgré ce disfonctionnement passager de votre cerveau, des déflagration électriques terrible, vous restiez tout de même extrêmement conscient de votre entourage, comme si votre niveau conscient ne dépendait en fait pas de l'état de votre cerveau, très intéressant!
Je comprends que notre esprit peut très facilement être induit en erreur, surtout dans le cas ou il perd ses repères, ses constantes, ses ressentis qui le situent dans le temps et l'espace. Mais comme l'a souligné Elimasu, il reste des trucs inexpliqués, me donnant plutôt l'impression d'une dilatation de la conscience a l'approche de la mort, ou un changement radical de l'être mourant, touchant surtout sa perception.
Ça nous pousse a nous interroger sur ce que nous sommes individuellement, c'est ce qui rend ce sujet du intéressant.
Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:00

Qu'est ce que notre corp exactement? Je réfléchis bien sure a voix haute, ce ne sont que mes réflexions matinales: notre corp serait- il plutôt un outil de perception temporaire, permettant a notre véritable nature d'interagir avec le monde de la matière?
Posséderions-nous pas déjà notre corp spirituel, indépendant de l'état de notre corp physique, qui serait dans un état latent, ou endormi et caché par nos perceptions physiques? Qui se manifesterait alors que notre corp physique est fortement enbranlé?
Mais d'une façon ou d'une autre, depuis cette terrible prise de conscience de la fatalité qui m'a ébranlé jusqu'à ma dernière cellule en voyant un cadavre de près, même si je suis l'un des participant de ce débat le plus loin de cet ultime moment, je profite de chaque jours de vie comme si c'était le dernier...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:57

Cher Gégé,

j'ai beaucoup apprécié ton témoignage personnel qui montre en effet certaines similitudes avec une EMI.

Je n'ai jamais trouvé un fait qui aurait contredit avec succès ce que la Bible affirme sur la vie, la mort et la résurrection.

Pour être capables de fonctionner, l'esprit et l'âme doivent être dans un corps, qu'il soit physique ou de nature spirituelle.

Puisqu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, soyons confiants que nous reverrons nos chers "disparus" qui dorment dans la mort.
Bon week-end à tout le monde sunny

Nomade

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 1:56

Bonsoir a tous, je ne viens pas assez souvent vous rendre visite, je m'en excuse...
Mais j'ai du nouveau a propos de ce sujet passionnant:

https://www.youtube.com/watch?v=N17hUq80eU8
Cette fois il s'agit d'un neurochirurgien athée, incroyant et très matérialiste qui a vécu lui même un coma de plus de 7jours, il aurait vécu des expériences extraordinaire alors que ses fonctions cognitives étaient presqu'a plat. Vous savez pour vivre des hallucinations aussi complexes, aussi bien ficelé et avoir une conscience aussi claire de cette expérience, et surtout pour en garder un souvenir aussi précis, ça demande des facultés cérébrales très harmonieuses, bref un cerveau en super santé

Étant professionnel en la matière , le Monsieurs est tombé a la renverse quand il a vu ses scans...
Bref je vous laisse visionner, le gars explique bien mieux que moi, je dirais juste que cette expérience l'a vraiment transformé

Ces témoignages ont beaucoup de valeur pour moi, car ils viennent de gens vivant la même époque que nous

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:36

Bonjour Michel-Ange,

j'ai bien apprécié les déclarations du Dr Eben Alexander qui explique comment il est venu à la foi. Le reportage est bien fait et la qualité du son et de l'image permet de visionner "plein écran". Un grand coup de chapeau aussi aux traducteurs simultanés.

Depuis son expérience EMI, le Dr Eben Alexander passe 2 à 3 heures par jour à méditer. La méditation permet de chercher Dieu comme "a tâton" mais pour le connaître vraiment, il faut consulter la bibliothèque divine (ou Bible) que Dieu inspira et fit rédiger par des hommes dévoués (2Timothée 3:16-17).

Espérons que le Dr Eben Alexander se mettra à étudier la Bible et qu'il deviendra un disciple de Jésus en naissant d'eau et d'Esprit saint pour entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3+5).

Avec mes meilleurs souhaits pour toi et les lecteurs
Nomade

Mimarie

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:20

Bonjour et aussi merci Michel Ange pour cette vidéo.

Ce monsieur n'est manifestement pas un hurluberlu et on ne peut manifestement pas nier son témoignage.
je le regarderai de nouveau à tête reposée dans qques jours.

Mimarie
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 3:49

Bonjour Michel-ange et tous,

Merci pour ce témoignage. Ce genre d'expérience est intéressant car elles montrent, pour ceux qui n'y croient pas déjà, qu'une autre réalité existe ainsi qu'un Dieu Tout-puissant qui est amour.

Mais pour connaître davantage ce Dieu, pour le connaître intimement, il est indispensable de se tourner vers le Fils qui l'a révélé. Le croyant pourra ainsi goûter à l'amour de Dieu sans avoir à passer par une expérience de mort imminente. En effet, "l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné" (Romains 5:5).

Cordialement,
http://www.recherches-bibliques.info
Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013 - 3:17

Bien sûre qu'on n'a pas a passer par une mort imminente pour trouver le chemin, d'une manière ou d'une autre, la mort nous attend tous , nous y passerons tous qu'on le veuille ou non... Nous verrons bien de nous même, ou pas. Ce qui nous intéresse ici, c'est que certains passe très pres de la mort, et reviennent nous raconter ce vécu. Il s'agit d'un témoignage, au même titre que la bible, c'est une série de témoignages d'hommes et de femmes ayant croisé Dieu, d'autres ayant croisé le fils...

Et ce qui me touche dans ce dernier témoignage, c'est que même des intellectuels incroyant, semblent récupérables en passant "comme par le feu"

Mais heureux sommes-nous de croire sans voir
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:55

Michel-ange a écrit:
... Ce qui nous intéresse ici, c'est que certains passe très pres de la mort, et reviennent nous raconter ce vécu. Il s'agit d'un témoignage, au même titre que la bible, c'est une série de témoignages d'hommes et de femmes ayant croisé Dieu, d'autres ayant croisé le fils...
Ce témoignage confirme que les expériences EMI vécues et racontées par certaines personnes portent bien leur nom "expérience de mort imminente", donc près de la mort mais pas encore mort. On ne peut donc pas affirmer que ces personnes étaient mortes mais dans un état de transition de la vie à la mort. Cette constatation est très importante.

Dans le cas du Dr Eben Alexander, cette expérience le conduisit à la foi. Mais il faut comprendre que le moment où on devient croyant, c'est seulement le début d'une vie nouvelle. La foi doit être nourrie, la foi doit être affermie, la foi doit être éclairée afin de suivre le chemin qui mène au but : la maison du Père ! La foi véritable passe donc nécessairement par Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père :
Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
C'est Jésus qui est l'envoyé de Dieu pour sauver ce qui est à sauver ! C'est pas Bouddha ou Mahomet, etc.
Citation :
Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement. (Hébreux 12:2-3)
Avoir trouvé la foi mais ne pas suivre Jésus, c'est être semblable à un avorton qui a été engendré mais dont le développement a été interrompu !

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 9 Empty

Expérience de mort imminente
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant