La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La Parole était avec Dieu

Aller en bas 
+14
Elisamu
le chercheur
Frere Toc
Mimarie
AHMED
Grospied
mical
michel
Nomade
Emmanuel
Crabe2
Daniel
Gégé2
Jean-Luc B
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:05

Jean Luc à ecrit

Enfin Nomade, tu sais bien que le Melchisédek qui a béni Abraham a eu une naissance et une mort, et que si le récit de la Genèse omet d'en parler c'est sous l'inspiration de l'Esprit, pour nous signifier prophétiquement qui est le Fils de Dieu et nous montrer que son rôle de sacrificateur ne vient pas de la lignée lévitique, mais d'un autre principe, selon un ordre différent. « selon l'ordre (ou : à la manière) de Melchisédek » (Ps. 110: 4.)

Lorsqu'il écrit que Melchisédek « n'a ni commencement de jours, ni fin de vie, mais rendu semblable au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité. », au travers de cet exemple c'est du Fils de Dieu qu'il parle. Il emploie Melchisédek comme un type, une image de la réalité spirituelle du Fils de Dieu, car nous savons bien que le véritable Melchisédek de Genèse 14 n'est pas sacrificateur pour l'éternité, car il n'était qu'un homme qui est né, qui a vécu et qui est mort...


Enfin Jean -Luc ,puisque tu cites le Psaumes 110 à qui s'adresse YHVH dans ce Psaumes inspirés à David , au verset 1 il est ecrit
Citation :
L'Éternel a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds. (Psaumes 110:0-1)
En clair l'eternel (YHVH) par le au seigneur de David, il ne fait donc aucun doute que deux personnes sont concernées par la proposition de David declare sous inspitation que le Dieu d'israel va installer le futur roi d'Israel à sa droite , si ce roi est Dieu lui -même comment peur -il s'asseoir à sa propre droite

Dans le même ordre d'idée , il installe un grand prêtre , qui n'est pas descendant de la lignée Aaronique , mais selon un ordre dit de Melchisedek qui etait -roi et prêtre recoonu par Abraham , mais dont l(origine n'est pas definie , c'est vrai que cet homme est mort , mais nous n'en avons pas non plus confirmation biblique . Ce Melchisédek, de qui etait -il prêtre ? Qui l'a installé ? Eut- il un successeur ? Ce n'est pas precisé , c'est donc de la même maniére que le grand prêtre de la nouvelle alliance se revéle ; il est envoyé par YHVH dont il est le fils , il reçoit de YHVH l'investiture royale , il peut donc exercer tout le pouvoir en lieu et place de Dieu qui l'installe sur son trône, il n'est pas seulement roi mais exerce aussi la prêtrise qui n'a lieu d'exister que tant que dure le péché , il a donc une acttion interimaire de durée indeterminée , il exerce toute prerogative de Dieu et satisfait à ses exigences de justice jusqu'a ce que le péché disparaisse et avec le peché la mort , ensuite il se soumet lui même a Dieu son Père comme s'est ecrit Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. (1 Corinthiens 15:24) ,

A quoi correspond la fin dans ce texte ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:27

Bonjour Mical

Tu ecris :
Citation :
je viens de relire ton post du Mer 30 Mai 2012 - 18:44

Post qui démontre que toi aussi tu as les idées bien arrêtées

et que question échange , tu ne fais pas plus d' efforts

juste un petit verset :

Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner,
car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Merci pour ta participation à cette discussion ou chacun s'efforce de donner son point de vue sur des choses rendues difficiles à comprendre , vu la multitude des interprêtations humaines sur le sujet , le problême n'est pas de juger les uns et les autres sur le fait qu'il y ai echange ou pas , ce que nous constatons , c'est qu'il y a des points de vue differents des , lecture differentes qui ne tiennent pas toujours compte du contexte , ni de l'harmonie de la parole de Dieu . Comme il a ete dit , avoit une compréhension differente n'est pas en soi un mal , ce qui l'est s'est d'insisté comme celàse fait deja depuis de nombreuses pages , c'est vrai il n'y a pas d'echange de point de vue , mais volonté de certain d'imposé un dogme . celà est manifeste car dans le cas contraire nous n'insisterions pas mais nous serions patient et confiant en m'esprit saint de Dieu de nous eclairer en tant voulu , pour celà il est indispensable d'être humble et d'avoir le coeur bien disposé , est ce notre cas ? Si çà ne l'es t pas alors , il est certain que nous ne sommes pas approuvé de Dieu , ik serait donc utile de faire un bilan personnel .

Quand à toi , tu peux aussi echanger , dire ce que tu pense sur le sujet , pas sur les personne , d'ailleurs tu le dis toi m^me , nous somme tous des petits , et ce n'est pas aux hommes de nous enseigner mais à l'esprit saint de Dieu , à nous donc de nous laisser guider en verifiant toutes choses ( dites par les uns et par les autres )et en retenant ce qui est bon

Bonne journée à toi et à ta famille gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:37

Bonjour Jean-Luc et aux lecteurs,
par mon long message plus haut (contrairement à mes habitudes), j'espérais te faire comprendre qu'il n'est pas juste de ta part de constamment reprocher aux participants de ne pas te répondre, surtout si tu ne réponds pas toi-même.

Ton message au sujet de la parole écrite me confirme mon impression que tu es venu surtout pour "missionner" et que tu ne lis que superficiellement ce qu’on t‘écrit. Bien sûr que la rédaction de la Bible n’était pas encore achevée lorsque Pierre a écrit sa 1ère lettre, mais une grande partie des livres et lettres de ce qui sera appelé par la suite le NT était déjà écrite et en circulation dans les ekklesíae ou congrégations chrétiennes de l'époque. Je rappelle que j'avais écrit :
Citation :
Lorsqu'il est question de "la Parole de Dieu" dans le NT, il s'agit
- soit de Jésus-Christ qui était avec Dieu déjà au commencement et qui viendra vaincre les ennemis de Dieu lors de son retour promis (Jean1:1-3,14; Apocalypse 19:11-20)
- ou des livres sacrés inspirés par Dieu et qui forment aujourd'hui la Bible (1Pierre 1:23)
Et pour ce qui est du texte concernant Melchisédek, je me suis déjà exprimé.

Contrairement à ce que tu affirmes, tu as été très bien accueilli et tu as été traité avec respect sur le forum. J'espérais que ta venue serait un enrichissement pour tous mais au lieu d'échanges constructifs et édifiants, il n'y a que confrontations dues principalement à ta manière de parler aux participants.

Pour finalement simplifier ma relation personnelle avec le Père et le Fils, je déclare en ayant également les lecteurs à l'esprit : pour moi,
- "le seul vrai Dieu" est le Père (voir Jean 17:3) et selon le même texte,
- Jésus est "l'envoyé" de Dieu connu également comme "son fils unique" (1Jean 4:9) bien que Dieu a beaucoup de fils, notamment les anges, les chérubins, les séraphins au ciel et ses enfants nés de nouveau d'eau et d'Esprit sur la terre (Jean 3:3+5). Je suis heureux d'être un disciple du Fils de Dieu parmi beaucoup et je suis touché que pour Jésus, je suis son frère puisqu'il est écrit : "... il n'a pas honte de les appeler ses frères" (Hébreux 2:11).
Ma conclusion personnelle est donc :
- on ne peut pas devenir "frère" de Dieu No
- mais on est invité à être des "fils de Dieu", donc des „frères“ de Jésus cheers
Et c'est exactement ce que je te souhaite cher Jean-Luc, ainsi qu'aux lecteurs. I love you

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:12

Bonjour Mical,

Citation :
je viens de relire ton post du Mer 30 Mai 2012 - 18:44

Post qui démontre que toi aussi tu as les idées bien arrêtées

et que question échange , tu ne fais pas plus d' efforts

Après de multiples efforts (voir mes messages précédents), j'ai bien compris que cela ne servait à rien.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:09

Bonjour à tous !

Voir aussi


Colossiens 2 : 8 à 15

2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant au bois ;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par son sacrifice ! "


Bonne soirée à tous !

Fraternellement ! Daniel


.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:59

Bonjour Jean-Luc,

Citation :
Et lorsque je te fais remarquer que l'auteur inspiré de l'épître aux Hébreux attribue au Fils de Dieu un Texte du Ps 97 qui parle en réalité de YHWH, tu décides brusquement de ne pas répondre à cette évidence.

Je connais très bien ce texte mais ne t'inquiètes pas je collerais une réponse précise ici lorsque je l'aurais mise par écris ou dans le fil sur lequel cette question a déjà été en partie abordée :

https://jesus.forumgratuit.org/t1719-l-adoration-de-jesus-est-elle-de-l-idolatrie?highlight=adorer+j%E9sus

Citation :
A ce propos, je te déconseille fraternellement de continuer à prendre pour guide de traduction le travail de sape d'un homme incrédule comme BeDehun, qui part du principe que Jésus ne peut pas être Dieu. Ce n'est pas de cette façon que tu seras libéré de cette fausse doctrine qui t'a été apportée par les TJ et qui handicape tellement la vision du Fils et les relations fraternelles, comme nous pouvons le remarquer ici.

En ce qui concerne les aspects techniques sur la traduction des textes grecs je préfère me fier aux meilleurs spécialistes, désolé. Mais rassures-toi BeDuhn n'est pas ma seule référence.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:25

Citation :
je te déconseille fraternellement de continuer à prendre pour guide de traduction le travail de sape d'un homme incrédule comme BeDehun, qui part du principe que Jésus ne peut pas être Dieu.

En qualifiant BeDhun d'incrédule parce qu'il "part du principe que Jésus ne peut pas être Dieu" et que tu nous fait continuellement le même reproche, n'es-tu pas enfin entrain de nous dévoiler comment tu nous considères réellement ? J'espère sincèrement me tromper.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:27



bonjour Gérard

je vais oser répondre à ton post du 31 mai 11h44

suis je paranoïaque ? j' ai l' impression d' être à nouveau dans ta ligne de mire

j' ai écrit à Emmanuel

Citation :
je viens de relire ton post du Mer 30 Mai 2012 - 18:44
Post qui démontre que toi aussi tu as les idées bien arrêtées
et que question échange , tu ne fais pas plus d' efforts
juste un petit verset :
Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner,
car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

et voila ta réponse

Citation :
Merci pour ta participation à cette discussion ou chacun s'efforce de donner son point de vue sur des choses rendues difficiles à comprendre , vu la multitude des interprêtations humaines sur le sujet , le problème n'est pas de juger les uns et les autres sur le fait qu'il y ai échange ou pas

et tu continues par la même constatation que moi ( il n' y a pas d' échange )

Citation :
c'est vrai il n'y a pas d'échange de point de vue , mais volonté de certain d'imposé un dogme

Alors cher Gérard penses-tu vraiment que ce soit sage que moi aussi j' entre dans le débat

en toute amitié francis








, ce que nous constatons , c'est qu'il y a des points de vue differents des , lecture differentes qui ne tiennent pas toujours compte du contexte , ni de l'harmonie de la parole de Dieu . Comme il a ete dit , avoit une compréhension differente n'est pas en soi un mal , ce qui l'est s'est d'insisté comme celàse fait deja depuis de nombreuses pages ,. celà est manifeste car dans le cas contraire nous n'insisterions pas mais nous serions patient et confiant en m'esprit saint de Dieu de nous eclairer en tant voulu , pour celà il est indispensable d'être humble et d'avoir le coeur bien disposé , est ce notre cas ? Si çà ne l'es t pas alors , il est certain que nous ne sommes pas approuvé de Dieu , ik serait donc utile de faire un bilan personnel .

Quand à toi , tu peux aussi echanger , dire ce que tu pense sur le sujet , pas sur les personne , d'ailleurs tu le dis toi m^me , nous somme tous des petits , et ce n'est pas aux hommes de nous enseigner mais à l'esprit saint de Dieu , à nous donc de nous laisser guider en verifiant toutes choses ( dites par les uns et par les autres )et en retenant ce qui est bon
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:20

Bonjour Francis ,

Pour le cas où tu ne l'aurais pas compris , mon propos avait pour but de mettre l'accent sur le fait que les discussions ne portent pas sur les participants , mais sur les arguments que donne la parole de Dieu sur un sujet ou sur un autre , dans cette optique , il est malvenu d'appuyer sur les défauts, ou sur les erreurs les uns des autres , essayons plutôt de tirer ce qui et bon des propos de chacun , et amenons des arguments logiques pour applanir les difficultés , relever les défauts d'un par rapport à l'autre révèle un esprit partisan , hors nous savons que les chrétiens comme leur Père ne sont pas partiaux ,

Nous devrions mediter sur cette pensée inspirée Celui qui couvre une offense recherche l'amour, celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis. (Proverbes 17:9)

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:42

Bonsoir à tous,

tiens, ce coup-ci, je ne suis pas d'accord avec Gégé !!!

Je cite Gégé: essayons plutôt de tirer ce qui et bon des propos de chacun

Je ne vois pas ce que tu peux tirer de bon des propos de J-L qui depuis des pages et des pages, sur plusieurs sujets, ne fait que répéter qu'on est tous dans l'erreur et que c'est sa conception des Ecritures qui est la bonne, alors please, arrête de trouver du bon chez tout le monde !!!

A part ça, j'aime bien lire tous les trucs nouveaux du forum, euh... même les trucs zarbis de J-L !!!

Bonsoir tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:21

Bonsoir "crabe "

Même si je te comprends , nous sommes des chrétiens non seulement de nom mais aussi dans les actions , Jesus nous a encoragé à avoir de l'amour "agapé" envers nos ennemis , nous devons être des imitateurs de notre Père qui, alors que nous serions ennemis , à cause de nos fautes, de nos péchés , nous à aimé au point de donner celui qui lui était le plus cher , afin de nous donner une chance de nous réconcilier avec lui . Aussi au lieu de condamner , prions plutôt pour que tous ceux qui sont encore aveuglés , nous savons que notre Père sonde le coeur et les reins , c'est donc à lui de rendre à chacun selon ses oeuvres , ce que je dis me concerne également , aussi prions le Père pour qu'il nous fasse miséricorde à tous , nous pouvons par la même occasion remercier le fils pour l'amour dont il nous a aimé en donnant sa vie pour tous . Cher crabe je te remercie de me remettre à ma place , c'est à dire la balayure du monde

Bonne soirée à toi et à ta famille

Fratenellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 11/05/2012

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:24

Bonsoir à tous,

même si j'écris pas souvent, c'est avec intérèt que je vous lis.
Peut-être que les intèrprètations différentes apportées ici démontrent qu'il ne suffit pas de lire un texte de la parole écrite de Dieu, ni même d'entendre les explications des autres aussi profondes soient-elles pour que le trésor du texte inspiré s'ouvre forcément à notre propre coeur à ce moment-là , enfin c'est ce qu'il me semble.

Elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 11/05/2012

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:49


Et puis aussi, de même pour ceux qui ont côtoyés Jésus physiquement, on peut observer d'ailleurs que cela n'a pas été forcément si évident que ça de comprendre du premier coup qui il était. Pour certains croyant le reconnaître comme étant un faux prophète pour d'autres comme étant Elie, ou encore le futur roi d'un royaume terrestre venu les délivrer des Romains, pour d'autres comme étant le fils de satan, ou le Messie...etc Certains changeant d'avis plutard.

Dans tout ça, je trouve que c'est très encourageant pour nous de voir le travail magnifique de Dieu effectué dans la vie de ceux qui sont devenus les disicples de Jésus.
On peut voir l'évolution de leur attachement par laquelle ils ont passé au contact et au travers du Fils qu'ils suivaient, contact physique èxtérieur d'abord puis spirituel, provoquant un changement intérieur profond, ouvrant progressivement leur coeur à l'amour déversé permettant un attachement profond au Père par le Fils .
Reflétant ensemble la manifestation de l'Amour du Père devant les hommes.

Paul lui-même témoigne de cela :

(( Si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous le connaissons plus de cette manière ))

bénédictions à vous tous,

Elisamu


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptySam 2 Juin 2012 - 8:39

.
Emmanuel a écrit:

Citation de Jean-Luc B:
je te déconseille fraternellement de continuer à prendre pour guide de traduction le travail de sape d'un homme incrédule comme BeDehun, qui part du principe que Jésus ne peut pas être Dieu.


En qualifiant BeDhun d'incrédule parce qu'il "part du principe que Jésus ne peut pas être Dieu" et que tu nous fait continuellement le même reproche, n'es-tu pas enfin entrain de nous dévoiler comment tu nous considères réellement ? J'espère sincèrement me tromper.

Partir du principe que Jésus ne peut pas être Dieu avant de lancer sa recherche, c'est ce qu'on appelle un « parti-pris ». Tous les enquêteurs sérieux ont toujours plusieurs options de départ qu'ils éliminent au fur et à mesure que les faits leurs en montrent les failles. Mais les enquêtes fondées sur des parti-pris se terminent généralement par des erreurs judiciaires... n'oublions pas que l'apôtre Paul considère le parti-pris comme une oeuvre de la chair (Gal 5 : 21.)

Je te remercie pour le lien vers « l'adoration de Jésus » qui reprend effectivement les mêmes sujets. J'y développerai ce que j'ai compris de la différence que les apôtres ont distingués entre YHWH et « le Seigneur ».

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:44

Bonjour Elisamu,

j'ai apprécié tes deux messages ci-dessus qui font apparaître ton point de vue raisonnable sur la compréhension des disciples de Jésus sur sa personne.

Il est tout à fait vrai que dans les premiers temps, il y avait bien des choses qu'ils ne comprenaient pas encore en ce qui le concernait mais heureux étaient ceux qui l'acceptaient tout simplement comme Messie envoyé par Dieu et qui restaient attachés à lui.

C'est après l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte que les choses devinrent progressivement claires, les écrits inspirés du NT aidant également au fur et à mesure de leur rédaction et de leur circulation parmi les chrétiens.

Mais l'adversaire a tout fait pour obscurcir la compréhension des Écritures en introduisant par ses complices des doctrines de démons et des philosophies humaines, ce qui sema une grande confusion et la division parmi les chrétiens jusqu'à nos jours.

De nos jours, nous avons à notre disposition la totalité des écrits inspirés de Dieu ainsi que l'aide de l'Esprit saint pour les comrendre puisqu'il nous guide "dans toute la vérité" (Jean 16:13). Nous pouvons donc connaître avec exactitude tout ce que le Père veut que nous sachions. Il reste néanmoins certaines choses qu'il n'est pas possible de comprendre dès maintenant, notamment sur la nature divine :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)
Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:05

Bonjour Jean Luc

Dans une enquête ont procède par élimination,on ne retient ce qui est logique,en accord avec des principes ou des lois qui sont immuables, Par exemple nous savons que notre Pére ne peut mentir,en conséquence que nous lisons sa Parole inspirée nous savons que c'est la vérité bien sûr tu vas objecter que ce sont des hommes qui traduisent cette Parole , et qu'ils peuvent en détourner le sens en employant des mots qui ont plusieurs sens ( tu ma donné un exemple dans un autre post au sujet de proverbes 8 concernant la sagesse , celà est possible , mais c'est oublier que notre Pére a le pouvoir de rétablir la vérité par le contexte dans lequel les mots sont employés , nous pouvons dire au vu de nombreuses traductions que la Parole de Dieu est pure ce que confirme le Psalmiste
Citation :
Dires de IHVH-Adonaï, dires purs, argent affiné au creuset de la terre, épuré sept doubles fois. (Psaumes 12:7) Chouraqui
En fait c'est justement la multitude des traducteurs opposés les uns aux autres par des interêts tellement différents qui sont les filtres , c'est donc nous qui cherchons a diriger dans un sens plutôt que dans un autre en fonction de notre propre compréhension du moment , alors ont détourne un mot , ou en cherche les multiples significations pour lui donner le sens qui va appuyer notre credo , le problème c'est que si la pensée de Dieu n'est pas respectée celà crée une distorsion qui empêche la compréhension claire d'autres parties de la Parole, et leurs donne un caractére ambigu , d'ou l'importance de vérifier sous le couvert de la prière , le Pére alors nous éclaire par son esprit dans la mesure ou nous nous mettons en comformité avec lui , ( si nous appelons le bon numéro ) car nous savons aussi que l'ennemi de Dieu s'ingénie à detourner le sens de la Parole pour nous amener à renier Le Pére , et à le suivre dans sa rebèllion , rappelons le cas de Eve , de Job , de Jésus etc ou il intervient pour détourner le sens de la Parole en faissant passer Dieu pour menteur . * Alors de quoi parlons nous ? Du fait évident que le Pére ne peut pas être le fils ,le fils peut faire les même choses , avoir les mêmes pouvoirs ,les mêmes qualités , la même apparence , s'asseoir sur le même siège , le remplacer pendant un temps , il n'en reste pas moins qu'il n'est pas le Pére , et qu'il est le fils et que respectueux de la loi du Pére , le fils se soumet à lui , non seulement à cause de la loi , mais parce qu'il l'aime , tout comme le Pére aime le fils . Ce n'est pas du parti pris , c'est l'ordre normal de chose , le Pére ne peut en aucun cas être le fils , d'ailleurs tu le dis toi-même puisque tu rabaisse le fils au rang d'expresion du Pére pour le dépersonnalisé et donc l'integrer au Pére en tant que souffle , hors celà ne tient pas non plus puisque la Parole fait un diffèrence entre le souffle ,le mots hébreux pour souffle étant Rûah qui se traduit par esprit et non par parole ; l'esprit n'étant jamais dans la bible identifié à une personne mais peut lui être associé puisqu'il définit la personnalité profonde , ou encore l'action prolongée reflètant son esprit

Par contre la Parole peut être porté par une autre personne c'est ainsi que Moïse fut la voix de Dieu , et il fut appelé Dieu pour Aaron , et ce dernier fut son prophête , nous avons dans ce dernier exemple toute l'explication du rapport entre le Pére et le fils , il n'y à pa d'ambiguité , ni de parti pris , seulement du bon sens , et l'amour de la vérité


Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:51

Bonjour à tous,

Gégé, non, mon but n'est pas de te remettre à ta place, et non, je ne te prends pas pour de la poussière, ni personne d'autre d'ailleurs, même pas J-L qui a le droit de penser différemment de moi; je ne dis pas cela pour me rabaisser, ça n'intéresserait personne et surtout pas moi !!!


Et pour finir, je dis à ceux qui connaissent "la Vérité":
Où est le vrai chrétien ici ou ailleurs ? Montrez le moi que je le touche !!! Mais je connais la réponse, c'est comme de demander à toucher un électron !!!

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:24

Bonjour "crabe "

Comme tu le sais , la "vérité " c'est Jésus , et le chrétien c'est celui qui suit Jésus comme il le fait remarquer par l"organe de Matthieu
Citation :
«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)
Il ne nous revient pas de determiner qui est qui , ce qui est un indice c'est ce que nous voyons distinctement , c'est à dire les fruits produits par une personne. Jésus le fait remarquer : un bon arbre produit de bon fuit , c'est donc à leurs fruits que nous pouvons reconnaître les vrais chretiens ( voir Mathieu 7 : 20 ) Ce que nous devons discerner , c'est que le Pére s'est fait representer par son fils , celui qui etait son maître d'oeuvre , et qui a toujours ete aupres de lui , dans sa lumiére et qui est donc lui même lumiére , c'est lui qui fait conna^tre le Pére par une demonstration d'amour , il donne sa vie pour ceux qu'il appelle fréres , sommes nous de ceux là , c'est à chacun de le demontrer en se soumettant humblement à la direction de celui que le Pére à mis sur son trône pour nous guider , et pour nous redresser , nous diriger vers le Pére , s'il se presente comme le frére de ses disciples , peut 'il être le pere de ses fréres . il est donc necessaire de nous montrer sage , et ne pas exiger des autres ce que nous ne comprenons pas nos mêmes , c'est important car si tous nous avons ce trait de caractére nous ne pous prendrons pas pour les superieurs de nos fréres mais nous les considérerons comme superieurs à nous , , nous serons à leur ecoute , sans toutefois oublier de verifier tous ce qui se dit dans ce qui est la Vérité ( voir Jean 17 : 17 )

Bonne journée à toi et à ta famille

fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 2 Juin 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:21

bonjour Gégé

Que voila une belle démonstration de la réalité biblique
J' adhère presque à tout, car c' est aussi ma vision

* être et non paraitre *

Par contre si tu veux peux-tu approfondir cet écrit

je te cite :

Ce que nous devons discerner , c'est que le Père s'est fait représenter par son fils , celui qui était son maître d'oeuvre , et qui a toujours été auprès de lui , dans sa lumière et qui est donc lui même lumière , c'est lui qui fait connaitre le Père par une démonstration d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:22

Bonjour et re, je ne sais plus. Very Happy

Citation :
Partir du principe que Jésus ne peut pas être Dieu avant de lancer sa recherche, c'est ce qu'on appelle un « parti-pris ».

Mais c'est toi qui affirmes que BeDuhn a un préjugé sur cette question et que nous aussi.

Je sais que je n'ai pas un tel préjugé et pour avoir lu le livre de BeDuhn, je peux affirmer qu'il ne laisse pas transparaître un tel préjugé non plus.

Si tu as des éléments concernant BeDuhn, donnes les nous et nous pourrons juger de cette affaire.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole était avec Dieu
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La Parole Est Dieu
» Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» Un reproche d'annuler la Parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: