La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La Parole était avec Dieu | |
|
+14Elisamu le chercheur Frere Toc Mimarie AHMED Grospied mical michel Nomade Emmanuel Crabe2 Daniel Gégé2 Jean-Luc B 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grospied
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 8:51 | |
| J'étais encore "à la traine " ...je n'avais pas vu que Jean Luc avait répondu avant ...!!! Il le fait bien mieux que moi , avec explications , versets et arguments ...!!! Il a raison de dire que les "unitariens" refusent le dialogue pour essayer "d'aller plus loin" ...et ne veulent pas argumenter sur quelque chose qui doit les troubler ...Si ce n'est pas un "mystère" comme pour les "croyants en trois personnes" (trinité) ....qu'expliquent ils ...? Ils se bornent à dire que la Parole fut crée (or ce n'est JAMAIS écrit !) ...et à partir de ce qu'ils croient comme un FAIT (qui n'en est pas un !) , ils élaborent une théorie à partir de ce qu'ils prennent pour un FAIT (qui n'en est pas un!) et essayent de faire "coller le reste " avec cette première affirmation qui ne sort de NULLE PART ...! - Citation :
- "La Parole" fut créée comme première oeuvre de Dieu et toutes les autres choses furent créées ensuite par Dieu avec la collaboration de son Fils qui est mieux connu aujourd'hui sous le nom de Jésus-Christ
Ce n'est pas du tout un verset biblique ...! "La parole fut crée comme première oeuvre de DIEU " ....... Spéculation ...!"Toutes les autres choses furent crées ensuite par Dieu" ..... Spéculation ...!"Avec la collaboration de son Fils qui est mieux connu aujourd'hui sous le nom de Jésus "..... Spéculation ...! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 9:08 | |
| A tous les lecteurs bonjours
@ Mical . Merci pour ce cours de français tres instructif sur le mot " Theorie " Ce que tu a omis de preciser c'est qu'une theorie demontrée devient la " réalité "
Il va sans dire que la "parole de Dieu " n'est pas une theorie mais bien la "vérité" ( Jean 17 : 17 ) Ainsi, la soi disante theorie de nomade peut être demontrée par la Parole, de ce fait elle devient une base pour notre reflection, à condition bien sûr d'en verifier les différents elements comme il l' a fait remarquer en citant 1 Thessaloniciens 5 : 21 ce que bien sûr, tu na pas omis de faire .
Merci pour ta participation spirituelle et plaine d'amour et de respect pour tes fréres "Shalom"
@ Grospied : Tu cites "car il dit et la chose arrive ; il ordonne ...et elle existe " Ce psaumes 33 : 9 exprime la puissance de notre Pére et de sa Parole selon Esaîe 55 : 10 - 11 sa Parole ne revient pas à lui qu' elle n'ait accompli tout ce pourquoi elle a ordonné. Hors pour que des ordres puissent être executés il est necessaire qu'une tierce personne l'execute sinon ce n'est plus un ordre mais la definition d'une oeuvre qui va être accomplie. Par exemple "Je dis ce que je fais" et seulement "je fais ce que je dis " il y a une grande difference entre le "dire" (produit de la parole ) et le faire produit de l'action des mains ou des outils mis en oeuvre par la force qui anime l'outil . Il ne faut pas confondre entre le donneur d'ordre et l'executeur des ordres. Dans le Psaumes 33 que tu cites il est clair que lorsque YHVH parle , sa parole est executée par ses serviteurs , qu'elle vienne par l'intermediaire de messagers ( anges ) qui sont les intermediaires entre le donneur d'ordre Dieu et l'executeur , il se trouve que l'executeur et d'abord par celui qui porte sa parole vers celui ou ceux pour qui elle est destinée . On peut omettre les intermediaires puis ceux ci sont des pote Parole , d'ailleurs les anges sont rarement cités nommement lorsqu'il portent des messages ce n'est pas leur parole qu'ils portent mais celle de YHVH. Je suppose que tu sais celà !
Tu ecris : Pourquoi vouloir absolument que Dieu ait créé sa Parole pour fonder le MONDE ...???
POURQUOI ...?
j'ai beau me poser et me reposer la question ...JE ne vois pas ...!!!
La parole humaine n'est que le produit du souffle animée par le pensée sur les cordes vocales qui expriment par un code la pensée de l'individu , donc la pensée s'exprime pa le moyen d'un outil , si l'outil est en panne on devient muet .
Ainsi nous exprimons nos pensées par ce moyen d'expression , mais lorsque je veux faire connaitre mes pensées à une tierce personne eloignée, je peux lui envoyer un messager qui lui rapportera mes pensées. Dans ce cas le messager est ma parole dans la mesure ou il reste fidele à ce que je lui ai confié . Ainsi la Parole de Dieu est portée par son fils , par ses anges , par ses prophetes , il ordonne et eux executent , la source c'est la Parole elle est portée par les outils qui l'amplifient , ou executent ce pourquoi elle a ete prononcée , c'est simple un petit enfant pourrait comprendre. Par ex , le Papa avant de partir à son travail dit à la maman tu embrasseras notre fils pour moi , et tu lui diras que je l'aime , lorsque la maman porte la parole du papa , l' enfant pense à son pere et est reconnaissant à sa mère de lui porter la parole reconfortante du père , la maman a servie d'intermediaire , mais l'enfant dira Papa m'aime , c'est la parole du Père elle ne n'est pas transformée elle à ete portée par une personne qui n'est pas le père mais seulement son representant
Voilà mon cher Pierrot c'est simple , Mais encore faut -il vouuloir comprendre ! Et ne pas prendre nos interlocuteurs pour des idiots qui ne comprennent rien. En ce qui concerne ton dernier message , tu parles de speculations , c'est une chose qu'il faut demontrer et c'est surtout un argument de basse fosse , pourquoi speculer alors que la bible est claire Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15) Paul serait -il un speculateur ? Et même pour ceux qui emploient le terme engendré , qu'est ce que celà signifie par ex quant il est ecrit qu'adam engendra des fils et des filles Spéculer , c'est vouloir tirer avantage sur des faits , sur des previsions , il ne semble pas que sur ce forum le but soit de speculer , mais seulement d' avoir l'amour pour la verité , tout en laissant chacun libre de ses choix , de ses pensées , de sa foi car chacun sera responsable devant Dieu et pour lui -même (voir Romains 14 : 12) cordialement | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 9:58 | |
| Bonjour...!!! YHWH a dit aussi ...LUC 9:35 ...!!!?("Ecoutez-le")....(Grospied...avec respect...!!!) | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 10:26 | |
| Bonjour Ahmed
Merci de cette precision , en effet s'il s'adressait à lui-même YHVH aurait fait ecrire " ecoutez moi !" il designe Jesus qui est "la Parole ' La Porte " " le chemin " et le "berger de nos âmes "en disant "ecoutez le " il est donc selon ma comprehension de la langue française une personne differente de YHVH
amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Jean-Luc B
Nombre de messages : 186 Localisation : Centre France Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 10:35 | |
| - Nomade a écrit:
- Jésus a dit : "Je suis la porte" ! Allons-nous maintenant débattre si la porte est en bois, en métal et de quelle sorte de bois, de métal ...?
Jésus a dit : "Je suis le chemin" ! Est-il en terre battue ou macadamisé, ou ... ? [/b] Le sujet est important. Non pas concernant la matière de la porte ou du chemin, mais l'origine et la Nature du NOM de cette Parole qui nous sauve (« YHWH sauve »). Car s'il ne s'agit que d'une créature, nous n'avons évidemment pas à lui donner gloire et nous pouvons la considérer comme un simple instrument du Créateur. Cependant, s'il ne s'agit pas d'un simple messager, mais de l'Expression de Dieu Lui-même, alors il est évident que tout genou doit fléchir devant Elle et que toute langue doit Lui rendre gloire et honneur. Comme il est écrit : « Je regardai et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône, des êtres vivants et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange. Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. » (Apoc. 5: 11 à 14.) - Nomade a écrit:
- "La Parole" fut créée comme première oeuvre de Dieu
D'après le livre de Job, « la première des oeuvres de Dieu » (Job 40: 19.) c'est la « bête », le « Léviatan ». (Lire tout le chapitre 40 en reprenant les termes hébreux qui sont voilés par une mauvaise traduction (« hippopotame » = « Béhémoth » = « Bête » et « crocodile » = « Léviatan »), qui est décrit aussi comme étant « le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan » (Apoc. 12: 9.) Cependant, là encore il est important de savoir que le terme « première » ne parle forcément de chronologie, mais peut également signifier « la plus grande ». Il n'en reste pas moins vrai que selon l'Écriture, ce n'est pas la Parole qui est « la première des oeuvres de Dieu » (car Elle est évidemment plus grande que la Création qu'Elle a conçue et formée et qu'elle a également précédé). « La première des oeuvres de Dieu » (Job 40: 19.) c'est donc son principal adversaire, c'est à dire le diable auquel pas un homme ne peut tenir tête.... - Nomade a écrit:
- toutes les autres choses furent créées ensuite par Dieu avec la collaboration de son Fils
Où serait-il écrit que lors de la Création, la Parole (le Fils) aurait « collaboré » avec le Père ? Nous sommes là encore dans un vocabulaire trinitaire qui n'est pas adapté à la réalité des faits bibliques. L'Écriture nous dit exactement du Fils que « TOUT a été créé par Lui et pour Lui. » (Col. 1: 16.). Il ne s'agit donc pas d'un « collaborateur », mais du « MOYEN » et du « BUT » par lequel, et pour lequel, le Père a tout créé « par le souffle de sa bouche » (Ps. 33: 6.) et par lequel également « Il soutient toutes choses » (Heb. 1: 3.). Mais citer la Parole ne suffira jamais pour convaincre, il faudra également entrer dans une relation personnelle avec le Seigneur, une communion véritable, pour que nous soit donné par l'Esprit la révélation de la Nature du Fils et que nous puissions faire comme Thomas et beaucoup d'autres après lui, qui ont su reconnaître sa Nature Divine et l'adorer comme il en est digne (Jean 20: 28.) Jean-Luc B | |
| | | mical
Nombre de messages : 196 Localisation : Drome Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 10:52 | |
| bonjour Gérard, si ma petite intervention as blessé ta sensibilité, je t' en demande pardon Tu me connais, je suis du genre ours ...peut être même mal léché...... Mais je vais quand même essayer de m' expliquer ----- tu écris - Citation :
- @ Mical . Merci pour ce cours de français très instructif sur le mot " Théorie " Ce que tu a omis de préciser c'est qu'une théorie démontrée devient la " réalité "
Personnellement je ne suis pas convaincu de la réalité démontré par Charles et j' attends avec impatience les démonstrations de Jean Luc et de Grospied tu écris encore - Citation :
- Il va sans dire que la "parole de Dieu " n'est pas une théorie mais bien la "vérité" ( Jean 17 : 17 )
Entièrement en accord avec toi cher ami :la Parole de Dieu est la Vérité ,Et Jésus est le chemin la Vérité et la vie ( jean 14 : 6 Il est la Parole ( jean 1 ) par contre pour ce qui est du quand , du comment , du pourquoi et toute théorie cela est pour moi du domaine de ce que l' Esprit veut bien me révéler Encore me faut-il être selon le coeur de Dieu, et croire qu' il nous fait des révélations Car Adonaï IHVH-Elohîms ne fait pas de parole sans découvrir son secret à ses serviteurs, les inspirés. ('Amos 3:7) francis | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| | | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 11:33 | |
| Ahmed écrit - Citation :
- Bonjour...!!! YHWH a dit aussi ...LUC 9:35 ...!!!?("Ecoutez-le")....(Grospied...avec respect...!!!)
Il est aussi écrit dans 1 Jean 1:1-3 "Voilà ce qui était depuis le commencement, et que nous avons entendu, et que nos yeux ont vu, et que nos mains ont palpé — je parle du Verbe qui est la vie. "Car la vie s’est montrée à découvert et c’est la Vie éternelle que nous avons vue et dont nous parlons et que nous vous annonçons, — celle qui était auprès du Père avant de nous être montrée à découvert. "Donc ce que nous avons vu et entendu, nous vous le faisons aussi savoir pour que vous soyez en communion avec nous — et nous, nous sommes en communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ." (Bible des Peuples) ou -Ce qui était dès l’entête, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont palpé du logos de la vie; -la vie s’est manifestée; nous avons vu, nous attestons, nous vous annonçons la vie, celle de la pérennité, qui est vers le père et s’est manifestée à nous. -Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, pour que vous soyez aussi en communion avec nous. Notre communion est avec le père et avec son fils Iéshoua‘, le messie. (Chouraqui) restons de tout-petits à l'oeil simple. Bon dimanche à chacun | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 12:00 | |
| Mical , (Francis , perplexe )
Que le forum ne convienne pas est une chose , personne n'oblige de croire quoi que ce soit , des idées developpées on prend ou on laisse , tous les participants sont libres , tous sont intelligents et peuvent discerner ce qui leur convient. Personnellement je ne prends parti pour personne , dès lors que chacun respecte l'autre, c'est donc ton droit de faire des choix , de vérifier,et de penser,c'est comme au restaurant,chacun choisit selon ses goûts pas selon celui des autres ,et puis si rien ne nous convient et bien on change de restaurant et si la nourriture est avariée , alors la sagesse veut qu'on ne s'attarde pas dans un lieu ou les régles d'hygiène ne sont pas respectées , et celà est d'autant plus vrai si c'est la santé sprirituelle qui est en jeu. Tu as donc toute liberté pour aller là ou la nourriture te convient, c'est du moins ce que je ferais , au lieu de perdre mon temps dans un lieu non conforme avec mes choix personnels, ce n'est pas une raison pour juger, ce droit ne revient qu'a l'autorité suprême. Voila mon point de vue est puisque tu n'aimes pas notre cuisine , n'y a t'il pas ailleurs un restaurant ou tu puisses satisfaire tes goûts ? Ta liberté est totale et ce n'est pas nous qui t'avons forcé à venir dans cet espace qui existe depuis 6 ans , est-ce la venue des experts qui te donne un esprit de contradiction ? Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 13:14 | |
| Re-bonjour Gérard,
Pardon si j' ai à nouveau touché ta susceptibilité
Je n' ai nullement écrit que le forum ne me convenait pas
mais j' ai remarqué qu à chaque fois que je n' étais pas d' accord avec vous ( Karl et toi ) tu me sers le même refrain si cela ne te plait pas tu peux aller voir ailleurs Ce qui est assez blessant pour moi, surtout que nous nous connaissons par écrit depuis quelques années et même mieux de par trois fois nous avons partagé face à face
que dois-je en déduire ?
Francis , ou mes deux pseudos perplexe et mical
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 13:25 | |
| MIcal
J'ai tout simplement dit que si tu es mal à l'aise sur ce forum ; tu n'es pas obligé d'y rester , cela n'a rien de blessant c'est simplement le constat de certains de tes mails qui se sont montrés agressifs vis à vis de certains , Surtout que tu es d'accord sur le fait que le plus impportant est de manifestez l'amour veritable , hors l'amour ce n'est pas de passer de la pommade , il doit s'exercer envers tous sans distinction , et non seulement envers ceux qui pensent comme nous .
Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 13:31 | |
| Gérard,
si tu perçois mes écris comme agressifs je m' en excuse et te demande pardon
maintenant si tu voulais me montrer ou ( afin que je me corrige ) tu me rendrais un grand service
merci . . . francis | |
| | | Grospied
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 13:33 | |
| - Citation :
@ Grospied : Tu cites "car il dit et la chose arrive ; il ordonne ...et elle existe " Ce psaumes 33 : 9 exprime la puissance de notre Pére et de sa Parole selon Esaîe 55 : 10 - 11 sa Parole ne revient pas à lui qu' elle n'ait accompli tout ce pourquoi elle a ordonné. Hors pour que des ordres puissent être executés il est necessaire qu'une tierce personne l'execute sinon ce n'est plus un ordre mais la definition d'une oeuvre qui va être accomplie. Par exemple "Je dis ce que je fais" et seulement "je fais ce que je dis " il y a une grande difference entre le "dire" (produit de la parole ) et le faire produit de l'action des mains ou des outils mis en oeuvre par la force qui anime l'outil . Il ne faut pas confondre entre le donneur d'ordre et l'executeur des ordres. Dans le Psaumes 33 que tu cites il est clair que lorsque YHVH parle , sa parole est executée par ses serviteurs , qu'elle vienne par l'intermediaire de messagers ( anges ) qui sont les intermediaires entre le donneur d'ordre Dieu et l'executeur , il se trouve que l'executeur et d'abord par celui qui porte sa parole vers celui ou ceux pour qui elle est destinée . On peut omettre les intermediaires puis ceux ci sont des pote Parole , d'ailleurs les anges sont rarement cités nommement lorsqu'il portent des messages ce n'est pas leur parole qu'ils portent mais celle de YHVH. Je suppose que tu sais celà !
Tu ecris : Pourquoi vouloir absolument que Dieu ait créé sa Parole pour fonder le MONDE ...???
POURQUOI ...?
j'ai beau me poser et me reposer la question ...JE ne vois pas ...!!!
La parole humaine n'est que le produit du souffle animée par le pensée sur les cordes vocales qui expriment par un code la pensée de l'individu , donc la pensée s'exprime pa le moyen d'un outil , si l'outil est en panne on devient muet .
Ainsi nous exprimons nos pensées par ce moyen d'expression , mais lorsque je veux faire connaitre mes pensées à une tierce personne eloignée, je peux lui envoyer un messager qui lui rapportera mes pensées. Dans ce cas le messager est ma parole dans la mesure ou il reste fidele à ce que je lui ai confié . Ainsi la Parole de Dieu est portée par son fils , par ses anges , par ses prophetes , il ordonne et eux executent , la source c'est la Parole elle est portée par les outils qui l'amplifient , ou executent ce pourquoi elle a ete prononcée , c'est simple un petit enfant pourrait comprendre. Par ex , le Papa avant de partir à son travail dit à la maman tu embrasseras notre fils pour moi , et tu lui diras que je l'aime , lorsque la maman porte la parole du papa , l' enfant pense à son pere et est reconnaissant à sa mère de lui porter la parole reconfortante du père , la maman a servie d'intermediaire , mais l'enfant dira Papa m'aime , c'est la parole du Père elle ne n'est pas transformée elle à ete portée par une personne qui n'est pas le père mais seulement son representant
Voilà mon cher Pierrot c'est simple , Mais encore faut -il vouuloir comprendre ! Et ne pas prendre nos interlocuteurs pour des idiots qui ne comprennent rien. En ce qui concerne ton dernier message , tu parles de speculations , c'est une chose qu'il faut demontrer et c'est surtout un argument de basse fosse , pourquoi speculer alors que la bible est claire Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15) Paul serait -il un speculateur ? Et même pour ceux qui emploient le terme engendré , qu'est ce que celà signifie par ex quant il est ecrit qu'adam engendra des fils et des filles Spéculer , c'est vouloir tirer avantage sur des faits , sur des previsions , il ne semble pas que sur ce forum le but soit de speculer , mais seulement d' avoir l'amour pour la verité , tout en laissant chacun libre de ses choix , de ses pensées , de sa foi car chacun sera responsable devant Dieu et pour lui -même (voir Romains 14 : 12) cordialement merci Gégé pour tes arguments ...mais je ne trouve pas qu'ils répondent aux questions ....! Ils ne reflètent PAS "ce qui est écrit" ....mais UNIQUEMENT "ce que tu voudrais qu'ils disent" .... (A mon avis ...!) - Citation :
- Hors pour que des ordres puissent être executés il est necessaire qu'une tierce personne l'execute sinon ce n'est plus un ordre mais la definition d'une oeuvre qui va être accomplie. Par exemple "Je dis ce que je fais" et seulement "je fais ce que je dis " il y a une grande difference entre le "dire" (produit de la parole ) et le faire produit de l'action des mains ou des outils mis en oeuvre par la force qui anime l'outil . Il ne faut pas confondre entre le donneur d'ordre et l'executeur des ordres
Ce que tu dis là est une abbération ...et un Déni de la Parole de Dieu ...de sa PUISSANCE ...de son Intelligence , ....de sa sagesse ...!!! A moins que tu ne répondes aux arguments qui suivent ...!!! - Citation :
- pour que des ordres puissent être executés il est necessaire qu'une tierce personne l'execute sinon ce n'est plus un ordre mais la definition d'une oeuvre qui va être accomplie
Dis moi ....Gégé ....SI ce que tu dis est vrai .... Qu'elle est la "TIERCE PERSONNE" qui a agit lorsque Jésus a parlé et a ordonné aux éléments de se calmer ....ou quand Jésus a ordonné à Lazare de ressusciter ...ou quand Jésus a dit : "Lèves toi " ...ou quand Jésus ....etc ...etc ....J'espère que tu répondras à cette question ...!!! Quelle était donc la "tierce personne qui exécutait" ...???N'était ce pas la "parole" elle même qui faisait que les "choses soient" ...??? (J'espère que tu ne nous diras pas que c'était Dieu (YHWH ) qui "venait faire le larbin " ....et venait "exécuter les ordres" de Jésus ...!!! ) quelle a été la "tierce personne qui venait exécuter" ....selon TOI ...?Ce sera ma PREMIERE QUESTION ....Merci d'avance ....! | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 13:46 | |
| Bonjour Pierrot
Comme toujours tu cries et tu vocifères. J'ai tenu un raisonnement , tu en as fait l'application point.
Personnellement je n'emploie pas ton langage et je ne le comprends pas , alors je prefere me retirer de la conversation et te laisser tirer tes conclusions _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Grospied
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 13:53 | |
| - Citation :
- Personnellement je ne prend parti pour personne , dés lors que chacun respecte l'autre,c'est donc ton droit de faire des choix , de vérifier,et de penser,c'est comme au restaurant,chacun choisit selon ses goûts pas selon celui des autres ,et puis si rien ne nous convient et bien on change de restaurant et si la nourriture est avariée , alors la sagesse veut qu'on ne s'attarde pas dans un lieu ou les régles d'hygiène ne sont pas respectées , et celà est d'autant plus vrai si c'est la santé sprirituelle qui est en jeu. Tu as donc toute liberté pour aller là ou la nourriture te convient,c'est du moins ce que je ferais , au lieu de perdre mon temps dans un lieu non conforme aveec mes choix personnels,ce n'est pas une raison pour juger,ce droit ne revient qu'a l'autorité suprême
Voila mon point de vue , et puisque tu n'aimes pas notre cuisine ,n'y a t'il pas ailleurs un restaurant ou tu puisses satisfaire tes goûts .? MON point de vue , à moi ....c'est que lorsque je vais dans un restaurant et que je goûte à divers plats ....il y en a que j'aime VRAIMENT ....d'autres que j'apprécies SEULEMENT ...et d'autres encore que je n'aime pas ...!!! C'est en effet une question de goût ... ! ET ...Rien n'empêche de dire aux autres convives ce que l'on a aimé ou pas et POURQUOI ...! ET ... Rien n'empêche non plus de dire au PATRON (ou au "CUISINIER" ...!) ce que l'on a aimé ou pas aimé ...et pourquoi ....Le PATRON ou le CUISINIER , je pense ...peut écouter les "doléances" afin de "faire mieux la prochaine fois " ....IL PEUT AUSSI ...s'il le veut ...sortir le client "à coup de pied dans le derche" .... en lui disant qu'il n'a quà "ALLER VOIR AILLEURS" .....! Ne serait ce pas parce qu'il pense que LUI SEUL est le "bon patron" ou "le bon cuisinier" ...??? Un bon patron peut toujours s'améliorer et un bon cuisinier AUSSI ...à condition qu'il soit "à l'écoute des conseils" de ses clients ....C'est ainsi que je le vois et que je le conçois ...! Qu'en penses tu ...? | |
| | | Grospied
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 13:59 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Pierrot
Comme toujours tu cries et tu vocifères. J'ai tenu un raisonnement , tu en as fait l'application point.
Personnellement je n'emploie pas ton langage et je ne le comprends pas , alors je prefere me retirer de la conversation et te laisser tirer tes conclusions Je n'ai NI crié ...NI vociféré ..... Je t'ai posé des questions ...et j'ai demandé des réponses ... TOUT simplement ...! SI tu veux "te retirer" ...tu en as le droit ...mais tu montres par là que tu ne VEUX (ou ne PEUX) PAS répondre .... Et je trouve que c'est ici un AVEU ....! Non ...? POURTANT ...la question est SIMPLE ...et PRECISE ...en réponse à ce que TU AFFIRMES .... Ni cri ...ni "vocifération" ...! Que le Seigneur te bénisse ... | |
| | | Grospied
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 14:57 | |
| - Citation :
- pour que des ordres puissent être executés il est necessaire qu'une tierce personne l'execute sinon ce n'est plus un ordre mais la definition d'une oeuvre qui va être accomplie
J'attendrai donc des réponses d'autres ...puisque Gégé ne veut plus s'impliquer ...!VOUS avez vu les arguments qui DEMANDENT réponses ....!!! Merci donc à "ceux qui restent " ...! Que le Seigneur vous bénisse ... | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 15:28 | |
| Amis du jour, bonjour !!!
Pourquoi jouer sur les mots ??
Que le Dieu de la Bible soit le Créateur de toutes choses fait référence non ?
Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
Que Christ ou Jésus ou Yéshoua, peu importe la prononciation, ne soit pas son propre père semblait évident aussi non ?
Révélation 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il l’a présentée en signes à son esclave Jean
Que Christ soit appelé "la Parole de Dieu" fait autorité non ?
Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
Au sujet du fait que certains voient dans ce texte la preuve que Jésus était Dieu, on peut opposer - entre autres textes:
Philippiens 2:6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Peu importe que l'on soit d'avis différent sur l'égalité ou non de Christ par rapport à Dieu, le fait est qu'ils sont différents non ?
Alors pourquoi vouloir à tout prix que "la Parole" devienne une expression de la volonté de Dieu comme notre écriture devient l'expression de notre pensée ? C'est vouloir dépersonnaliser Christ non ? La comparaison n'est pas honnête, et vouloir faire du sensationnel non plus !!
En tout cas, soutenir que Christ n'est pas ce que dit le texte de Colossiens 1:15 ne m'apporte rien puisque ça ne va pas faire de moi un "meilleur" chrétien.
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
Tous les textes cités sont tirés de la TMN dont je sais qu'elle peut - comme d'autres - tordre le sens premier du texte original; mais j'ai à chaque fois vérifié avec le site "La référence biblique"...
Merci de votre attention, Crabe. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 17:36 | |
| Bonjour Crabe tu as raison de dire que l'important est de savoir que Dieu est le créateur , en effet , ce que nous connaissons de Dieu son amour , sa sagesse , sa puissance , son intelligence sont visible au travers de la beauté , de la grandeur de la diversité de tout ce qu'il à crée , comme tu le dis c'est une réfèrence que nous ne pouvons ignorer - Citation :
- En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables, (Romains 1:20)
celà est un fait qui est revelé par sa Parole écrite , celle ci nous donne d'autres indications sur sa personnalité , et sur le fait qu'il s'est entouré de serviteurs invisibles , la Parole en fut son premier né , et le Pére à voulu l'associer à la création ce qui démontre son amour pour lui mais aussi pour tout le reste de ses créatures,et particuliérement celles dotées d'intelligences auquelles il confie des tâches en relation avec leur capacité , aussi je m'étonne que certains nie le fait que Dieu fait contribuer toutes sa création à sa gloire , quand il créa l'homme il lui confia aussi des tâches dans le milieu ou il l'avait placé , il confia à l'homme le soin de donner des noms aux animaux , il lui confia la gestion de la terre n'est ce pas la démonstration de sa sagesse , et de l'amour qu'il manifeeste envers son oeuvre ; Par sa parole , il a fait connaître son fils , et particuliérement l'oeuvre qu'il allait lui confie savoir éliminer la postérité de l'ange rebelle nomme "Lucifer " qui en se révoltant contre Dieu se fit Diable et Satan , Dieu suite à cette rebellion annonça la solution a ce problême par une prophétie - Citation :
- " je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence: elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras son talon. (Genèse 3:15)
" ainsi des le depart nous apprenons qu'une posterité ( semence ) allait se charger de Satan , rien dans ce verset ne dit que c'est Dieu lui même,mais une posterité d'un certaine femme que nous retrouvons dans le livre de l'apocalypse - Citation :
- Un grand signe apparut dans le ciel: c'était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête. (Apocalypse 12:1)
C'est la postérité de cette femme qui allait faire la guerre à Satan , qui allait le jete terre Paul nous dit que cette posterité c'est Christ - Citation :
- " Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit: «et aux descendances», comme s'il s'agissait de plusieurs, mais c'est d'une seule qu'il s'agit: à ta descendance, c'est-à-dire à Christ. (Galates 3:16)"
Ainsi Christ est bien définit comme la posterité ou semence d'Abraham , il est donc bien suscité par Dieu ,et c'est à son premier né qu'il confia ce rôle dans le but de réabilité son nom que Satan avait mis en discredité en trompant Eve qui entraîna Adam à sa suite . Si Jésus est la postérité de qu'elle femme est -il né ? Posons nous la question avec honnêteté est ce que Dieu et Christ sont la même personne , ce n'est pas ce que laisse entendre les versets cité plus haut . Comme tu le fait remarquer cher crabe , le verset 1 de l'apocalypse met à mal cette thése , Jesus à un Dieu auquel il est soumis , et c'est Dieu qui lui a donné la révèlation,un autre verset vient appuyer ce fait - Citation :
- Celui qui vaincra, je ferai de lui un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, qui est la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et j'écrirai sur lui mon nouveau nom. (Apocalypse 3:12)
Peut accepter la thése de Jésus étant YHVH et ce texte de la Révèlation qui indique clairement que Jésus à un Dieu ? Comment les partisans de la thése Jésus = Dieu peuvent -il éluder cette contradiction évidente! _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Grospied
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu Dim 6 Mai 2012 - 18:56 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Amis du jour, bonjour !!!
Pourquoi jouer sur les mots ??
Que le Dieu de la Bible soit le Créateur de toutes choses fait référence non ?
Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
Merci , Crabe ...de t'impliquer dans cette discussion ...!!! En effet ...."DIEU créa " ...!!! je l'ai dit et je le redis ...!!! COMMENT CREA t'il ...??? "DIEU dit ...et il en fut ainsi ..." Je n'ai pas vu ta réponse à ce sujet ...CRABE ....!
gégé a annoncé une théorie de : - Citation :
- pour que des ordres puissent être executés il est necessaire qu'une tierce personne l'execute sinon ce n'est plus un ordre mais la definition d'une oeuvre qui va être
J'ai argumenté que ...: - Citation :
- Qu'elle est la "TIERCE PERSONNE" qui a agit lorsque Jésus a parlé et a ordonné aux éléments de se calmer ....ou quand Jésus a ordonné à Lazare de ressusciter ...ou quand Jésus a dit : "Lèves toi " ...ou quand Jésus ....etc ...etc ....
J'espère que tu répondras à cette question ...!!!
Quelle était donc la "tierce personne qui exécutait" ...???
N'était ce pas la "parole" elle même qui faisait que les "choses soient" ...???
(J'espère que tu ne nous diras pas que c'était Dieu (YHWH ) qui "venait faire le larbin " ....et venait "exécuter les ordres" de Jésus ...!!! )
quelle a été la "tierce personne qui venait exécuter" ....selon TOI ...?
Ce sera ma PREMIERE QUESTION .... Merci donc de répondre à cette question simple et précise ...!!!
Que Christ ou Jésus ou Yéshoua, peu importe la prononciation, ne soit pas son propre père semblait évident aussi non ?
Révélation 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il l’a présentée en signes à son esclave Jean Le Fils n'est pas le Père (qui est ESPRIT) il est l'expression du Père ...il est YHWH (le père ) manifesté en CHAIR ... La chair n'EST PAS l'Esprit car Dieu EST ESPRIT ... mais la Chair EST la manifestation de ce qui ne PEUT PAS SE VOIR ...!
Que Christ soit appelé "la Parole de Dieu" fait autorité non ?
Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. Là , Crabe ...tu veux nous faire avaler une couleuvre ...Théos se dit DIEU ou dieu ...c'est comme tu veux ...mais toujours pareil ...c'est la règle de la traduction ...NON ...?
Au sujet du fait que certains voient dans ce texte la preuve que Jésus était Dieu, on peut opposer - entre autres textes:
Philippiens 2:6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Peu importe que l'on soit d'avis différent sur l'égalité ou non de Christ par rapport à Dieu, le fait est qu'ils sont différents non ? Différents ....tout à fait !!! ....car la chair n'EST pas l'Esprit et l'humanité n'est pas la divinité ....!
Alors pourquoi vouloir à tout prix que "la Parole" devienne une expression de la volonté de Dieu comme notre écriture devient l'expression de notre pensée ? C'est vouloir dépersonnaliser Christ non ? La comparaison n'est pas honnête, et vouloir faire du sensationnel non plus !! Dis moi ....Crabe ....qui a crée le monde ...c'est la parole de Dieu ou pas ...??? Dieu a t'il crée sa Parole ...? Dieu a t'IL crée son Intelligence ...? Dieu a t'IL crée son Esprit ...? Dieu a t'il crée sa PUISSANCE ...? Dieu a t'il crée sa Sagesse ...?
Questions simples ...réponses SIMPLES ...hein ...? (et cela réfère AUSSI à la première question à laquelle Gégé ne VEUT PAS répondre ...!)
En tout cas, soutenir que Christ n'est pas ce que dit le texte de Colossiens 1:15 ne m'apporte rien puisque ça ne va pas faire de moi un "meilleur" chrétien.
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création Celà ne fera pas de toi un meilleur chrétien ...peut être .... mais si tu nies .... et si tu ne fais pas de LUI ton SAUVEUR et TON SEIGNEUR ...c'est parce que tu ne l'as JAMAIS CONNU ...!!! (en tous cas ...pas encore "comme tu devrais" ...!) Cela ne t'empêche peut être pas de le servir (comme le faisaient les anges ...) mais cela t'empêche de LUI rendre GLOIRE "à sa JUSTE MESURE" ....!
Tous les textes cités sont tirés de la TMN dont je sais qu'elle peut - comme d'autres - tordre le sens premier du texte original; mais j'ai à chaque fois vérifié avec le site "La référence biblique"... Tu as bien fait de "vérifier" dans la référence biblique ...!!! DIS MOI ...crabe ...dans la "référence biblique" .... COMBIEN ont écrit "un dieu " ...??? (juste pour savoir si "tu cites sur de bonnes bases " ...! )
Merci de votre attention, Crabe. QUE le SEIGNEUR Jésus te bénisse ...! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Parole était avec Dieu | |
| |
| | | | La Parole était avec Dieu | |
|