La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un reproche d'annuler la Parole de Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:59

Bonsoir à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu Vivant soit sur tous...

Matthieu 15: 6 il n'a pas besoin de marquer pratiquement son respect pour son père. C'est ainsi que vous annulez l'exigence de la parole de Dieu pour agir selon votre propre tradition !

Comment ((( pourrions-Nous ))) annulez l'exigence de la parole de Dieu ?
Est-ce possible ?

lorsque que le Maître dit: '' pour agir selon votre propre tradition '' qu'entend-il par là ???

une autre traduction dit:
13
 et de cette façon vous annulez la parole de Dieu par votre tradition que vous avez transmise. Et vous faites beaucoup de choses semblables. "
merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:12

bonjour Ti-Jean ...!!! Si le texte de Marc 7: 15 peut nous aider a chercher une explication a ta question ...!!! il y est ecrit :..."ce qui sort de l homme voilà ce qui souille l homme "... a interpreter les ecritures selon ses propres intérets de comprehension rend bien des fois inopérantes les Paroles DE YHWH au détriment de la véritée ... (a rectifier si besoin est ...!!!) study
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:54

Bonjour AHMED ET TOUS, que la Paix du Seul Vrai Dieu vivant soit sur tous...
Merci...
'' a interpreter les ecritures selon ses propres intérets de comprehension rend bien des fois inopérantes les Paroles DE YHWH au détriment de la véritée ''
ah les interprétations... est-ce nouveau...

Tite 1: 10 Oui, il y a beaucoup de gens qui n'obéissent à personne, surtout parmi les Juifs devenus chrétiens. Ils trompent les gens avec leurs paroles qui ne veulent rien dire. 11 Il faut leur fermer la bouche. En effet, ils bouleversent des familles entières. Ils enseignent ce qu'il ne faut pas, pour gagner de l'argent de façon malhonnête. 12 C'est un Crétois lui-même, un de leurs sages, qui a dit : « Les Crétois ont toujours été des menteurs, des bêtes méchantes, des paresseux qui ne pensent qu'à leur ventre ! » 13 Et ce qu'il affirme est vrai. C'est pourquoi, fais-leur des reproches sévères, pour qu'ils croient de façon juste. 14 Ils ne doivent pas faire attention aux histoires juives qui sont fausses. Ils ne doivent pas obéir aux commandements de gens qui tournent le dos à la vérité. 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs. Mais pour ceux qui sont impurs et qui refusent de croire, rien n'est pur. Leur intelligence et leur conscience sont abîmées. 16I ls affirment qu'ils connaissent Dieu, mais ce qu'ils font prouve le contraire. Ils font horreur, ils n'obéissent à personne et ils sont incapables de faire quelque chose de bien.

'' Leur intelligence et leur conscience sont abimées '' très certainement par toutes sortes d'interprétations et par des gens qui: '' trompent les gens par des paroles qui ne veulent rien dire... '' il est intéressant de constater que c'était par des personnes qui étaient devenu chrétiens et qui avaient une connaissance des écritures; mais qui annulaient ainsi la parole de Dieu ( les Saints Écrits Sacrés... )


actes 10: 15 Il entend la voix une deuxième fois. Elle lui dit : « Ce que Dieu a rendu pur, ne dis pas que c'est interdit ! » 16 Cela se produit trois fois, et tout de suite après, l'objet est emporté dans le ciel.

17 Pierre ne sait pas ce qu'il faut en penser. Il se demande : « Que veut dire ce que j'ai vu ? » Pendant ce temps, les hommes envoyés par Corneille ont cherché la maison de Simon. Et maintenant, ils sont là, devant la porte. 18 Ils appellent et demandent : « Est-ce que Simon-Pierre habite ici ? »

19 Pierre est toujours en train de réfléchir à ce qu'il a vu, mais l'Esprit Saint lui dit : « Il y a ici trois hommes qui te cherchent. 20 Descends tout de suite et pars avec eux sans hésiter ! C'est moi qui les ai envoyés. »

Je considére ainsi qu'il faut également méditer, comparer, demander, chercher, et ne pas se laisser tromper par ceux qui: '' enseignent ce qui est faux... ''
Cela nous démontrent également ce que les apôtres avaient comme travail après avoir fait la prédication de la bonne nouvelle du Royaume à toute les nations...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:16

ti-Jean a écrit:
... Matthieu 15: 6 il n'a pas besoin de marquer pratiquement son respect pour son père. C'est ainsi que vous annulez l'exigence de la parole de Dieu pour agir selon votre propre tradition !
Comment ((( pourrions-Nous ))) annulez l'exigence de la parole de Dieu ?
Est-ce possible ? ...
Cher ti-Jean et chers lecteurs,
voyons le contexte du passage cité :
Citation :
... 3 Et vous, répliqua-t-il, pourquoi désobéissez-vous à l'ordre de Dieu lui-même pour suivre votre tradition ? 4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. 5 Mais vous, qu'enseignez-vous ? Qu'il suffit de dire à son père ou à sa mère : « Je fais offrande à Dieu d'une part de mes biens avec laquelle j'aurais pu t'assister », 6 pour ne plus rien devoir à son père ou à sa mère. Ainsi vous annulez la Parole de Dieu et vous la remplacez par votre tradition. (Matthieu 15:3-6).
Selon la loi de Dieu, un Israélite devait aider son père et sa mère en cas de nécessité mais les conducteurs religieux avaient décrété que si un fils faisait don de ses biens à Dieu, il n'avait plus besoin d'aider son père et sa mère. Shocked

Dans notre cas, on pourrait "annuler l'exigence de la parole de Dieu" si, au lieu d'observer ce que dit la Bible, on préférerait suivre les enseignements humains des conducteurs religieux de notre église ou communauté. No

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:39

'' Dans notre cas, on pourrait "annuler l'exigence de la parole de Dieu" si, au lieu d'observer ce que dit la Bible, on préférerait suivre les enseignements humains des conducteurs religieux de notre église ou communauté. No ''

Matthieu 15: 6 il n'a pas besoin de marquer pratiquement son respect pour son père. C'est ainsi que vous annulez l'exigence de la parole de Dieu pour agir selon votre propre tradition !


Dans notre cas la parole de Dieu serait donc de considérer seul comme sa Parole '' LA BIBLE ''
Biblas, bibliothèque,,, mais quel bibliothèque...
des éthiopiens, des catholiques, des mormons... etc. etc....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:47

Hello ti-Jean,

je vois avec plaisir que nous arrivés à la même conclusion au sujet de Matthieu 15:6, à savoir qu'il ne faut pas annuler la parole de Dieu au profit d'une règle ou d'un enseignement d'une église ou communauté chrétienne.

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire dans cette partie de ton commentaire :
ti-Jean a écrit:
... Dans notre cas la parole de Dieu serait donc de considérer seul comme sa Parole '' LA BIBLE ''
Biblas, bibliothèque,,, mais quel bibliothèque...
des éthiopiens, des catholiques, des mormons... etc. etc....
Pourrais-tu préciser ta pensée sur la ou les bibliothèques stp. Merci.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptySam 16 Avr 2011 - 17:06

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

désolé pour le retard à te répondre cher Nomade...
'' Pourrais-tu préciser ta pensée sur la ou les bibliothèques stp. Merci. ''

'' Dans notre cas, on pourrait "annuler l'exigence de la parole de Dieu" si, au lieu d'observer ce que dit la Bible, on préférerait suivre les enseignements humains des conducteurs religieux de notre église ou communauté. No ''

De la ma question à suivre quel bibliothèques de livres ou si tu préfères suivre quel Bible... celle des catholiques, des éthipiens, des mormons, voir des protestants, des TJ,
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptySam 16 Avr 2011 - 19:05

Bonjour Ti - Jean

Il serait -utile de préciser ce qui différe entre ces diffrérentes
Bibles ,
Pour ce qui est la bible Catholique , nous savons qu'elle contient quelques livres dit apocryphes , et quelques livres dit historiques non inspirés
La bible protestante se compose des 66 livres quue nous connaissons tous dans les différentes bibles que nous employons sur ce forum
Les Mormons se rapporte au livre de mormons , une revelation de Joseph Smith , je ne pense pas que nous fassions souvent reference à cet ouvrage sur ce forum
Quand à la bible ethiopienne elle remferme egalement plusieurs livres consdérés comme non inspirés , donc apocryphes parmi lesquels se trouvent le Livre d'Enoch], l'Ascension d'Isaïe ,le Livre des jubilés .
Le chretien se doit d'eprouver toute chose , et de retenir ce qui est bon , ( (voir 1 Thessaloniciens 5 : 21) c'est donc de la responsabilité de chacun de lire de comparer et de verifier si ces livres sont en Harmonie avec l'ensembles des ecrits inspirés reconnus , celà en se laissant diriger par l'esprit saint et non par des humains ,
Le Chretien n'imposera donc pas son point de vue , mais restera prudent comme le Fait ressortit Jean
ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:03

Bonsoir à toi mon frère et à vous tous...

'' Quand à la bible ethiopienne elle remferme egalement plusieurs livres consdérés comme non inspirés , ''

'' Le chretien se doit d'eprouver toute chose , et de retenir ce qui est bon , ''

'' c'est donc de la responsabilité de chacun de lire de comparer et de verifier si ces livres sont en Harmonie avec l'ensembles des ecrits inspirés reconnus , celà en se laissant diriger par l'esprit saint et non par des humains , ''

Cher frère Nomade, je ne peut être plus d'accord avec toi, ce qui nous amène invariablement sur le ujet de celui qui se déquise en ange de lumière et qui selon Paul 2 Corinthiens 4: 4 etc. etc. etc.

mais qui également invariablement selon le Seul Vrai Dieu Vivant, accordera son ESPRIT DE VÉRITÉ par la grâce incommensurable de son Fils premier né le Christ, ( oint choisi élu ) Jésus notre Maître...

mais tel que déjà mentionné je peut
être complètement à côté de la track ( chemin de la vie, de la vérité, etc.

mais Paul nous dit:
Hébreux 12: 24 Vous vous êtes approchés de Jésus, qui a répandu son sang pour nous rendre purs. Il est l'intermédiaire d'une alliance nouvelle que Dieu a établie avec nous, et son sang répandu parle plus fort que celui d'Abel.

25 Attention, ne refusez pas d'écouter celui qui vous parle ! Sur la terre, Moïse a averti les Israélites, mais ils ont refusé de l'écouter, et ils n'ont pas échappé à la punition. Nous, c'est du ciel que Dieu nous parle. Si nous lui tournons le dos, nous serons punis, c'est sûr ! 26 Autrefois, la voix de Dieu a fait trembler la terre. Aujourd'hui, Dieu nous fait cette promesse : « Encore une fois, je ferai trembler non seulement la terre mais aussi le ciel. » 27 Les mots « encore une fois » annoncent ceci : les choses créées, qui peuvent être bouleversées, disparaîtront. Ainsi, les choses qui ne peuvent pas être bouleversées continueront à exister. 28 Nous, nous recevons un royaume que personne ne peut faire bouger. Alors remercions Dieu et servons-le d'une façon qui lui plaise, avec confiance et respect. 29 Oui, notre Dieu est un feu qui détruit.

les choses qui peuvent être bouleversés ??? ne sont-ce pas les mots qui annoncent cela...

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:08

cher Gégé2,


qu'entemdez-vous par considéré ???
et lorsque vous dites nous savons, comment est-ce que vous êtes arrivés à savoir ???

'' Le chretien se doit d'eprouver toute chose , et de retenir ce qui est bon , ( (voir 1 Thessaloniciens 5 : 21) c'est donc de la responsabilité de chacun de lire de comparer et de verifier si ces livres sont en Harmonie avec l'ensembles des ecrits inspirés reconnus , celà en se laissant diriger par l'esprit saint et non par des humains , '' C'est bien se que je recommande à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:38

ti-Jean a écrit:
Bonsoir à toi mon frère et à vous tous...

'' Quand à la bible ethiopienne elle remferme egalement plusieurs livres consdérés comme non inspirés , ''

'' Le chretien se doit d'eprouver toute chose , et de retenir ce qui est bon , ''

'' c'est donc de la responsabilité de chacun de lire de comparer et de verifier si ces livres sont en Harmonie avec l'ensembles des ecrits inspirés reconnus , celà en se laissant diriger par l'esprit saint et non par des humains , ''

Cher frère Nomade, je ne peut être plus d'accord avec toi, ce qui nous amène invariablement sur le ujet de celui qui se déquise en ange de lumière et qui selon Paul 2 Corinthiens 4: 4 etc. etc. etc. ...
Bonjour ti-Jean,
ce n'est pas moi qui ai dit ce que tu cites en couleur verte mais Gégé.

Je saisis l'occasion pour t'encourager à dire qui cite quoi. Tu as 2 possibilités :
- soit tu cliques sur citer dans le sujet auquel tu veux répondre, alors ceque tu sélectionneras dans le texte de la citation comportera automatiquement le nom de son auteur,
- ou bien tu extrais la partie à laquelle tu veux répondre ou commenter en la marquant en en cliquant ensuite sur "citer" (c'est en haut au milieu sous "Poster une réponse").

J'ai l'impression que tu veux nous parler du livre d'Hénoch (et/ou d'autres apocryphes). Si tu veux discuter avec nous sur Hénoch, il y a déjà un sujet ouvert par Bertrand. Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1413-le-livre-d-henoch-indispensable?highlight=H%E9noch

Nous pourrions donc en discuter là-bas si tu veux.

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:34

Bonjour à tous,
toute mes excuses pour mon lapsus cher Nomade...
Il est vrai qu'il y a plusieurs lettres, livres et autres qui ne sont pas considérés comme étant de Saints Écrits...

merci pour l'invitation à discuter de ses lettres, livres et autres, mais j'ai déjà une bonne aperçu de ce que vous en pensée...
Ce, sur quoi je m'interroge est plutôt sur:
comme le dit Gégé: '' l'ensembles des ecrits inspirés reconnus ''
qui sont : soit reconnue par le catholicismes, les éthiopiens, les protestants et/ou autres...
et tel que mentionné par Gégé:
'' en se laissant diriger par l'esprit saint et non par des humains ''

Merci pour le temps que vous m'avez accorder sous ce rapport...
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:25

.

chers commentateurs

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu

voila bien le genre de sujet bien épineux qui ne mène nul part

quel chrétien sain d' esprit penserait à agir de la sorte ?
-------------------------
Pour ce qui est des livres dits ( inspirés ou non inspirés )

Nous sommes tous d’ accord pour affirmer que sans le Saint Esprit

Tous ces livres sont lettres mortes ( juste historiques et encore
-------------------------
En ce qui concerne le ou les sujets ouverts par Bertrand

je dis bon courage


.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:28

Chers participants et chers lecteurs,

un nouveau sujet intitulé "À quoi reconnaît-on un livre inspiré de Dieu )" a été ouvert à la discussion. Vous le trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1429-a-quoi-reconnait-on-un-livre-inspire-de-dieu#24804

Bonne lecture et bonne participation !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un reproche d'annuler la Parole de Dieu   Un reproche d'annuler la Parole de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reproche d'annuler la Parole de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Le nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: