La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le monde des Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+7
Mimarie
Daniel
Emmanuel
Nomade
Gégé2
Crabe2
Tim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:19

.

Invité a écrit:
 
Il me semble que lorsque les interventions d'un participant à une discussion se mettent davantage à ressembler à une lancée d'ogives nucléaires à têtes multiples qu'à un échange paisible entre membres d'une même Eglise, il devient  évident que l'objet du participant n'est rien d'autre que la sape, la volonté clairement affichée de ne rien vouloir entendre. 
L'objectif n'est donc plus l'échange mais le détournement : Un kidnapping spirituel !

Une sorte de détermination acharnée visant à la destructuration de l'enseignement du Rocher sur lequel repose notre fratrie : Jésus.
fraternellement en Christ,
d

Chères lectrices, chers lecteurs,
nous avons une telle situation actuellement dans le cadre de notre forum !

Un TÉMOIN DE JÉHOVAH est venu prêcher ici à sens unique. (Les TJ respectueux sont toujours les bienvenus - 1Pierre 3:15-16).

Ce que la plupart des TJ venus récemment dans l'Organisation Watch Tower ne savent pas, c'est que 
les conducteurs religieux des TÉMOINS DE JÉHOVAH avaient prédit la fin du monde pour 1975 affraid 

Bien que la fin de monde ne soit pas venue en 1975, les conducteurs religieux des TÉMOINS DE JÉHOVAH continuèrent à affirmer que la génération de 1914 verrait la fin du monde. 106 années sont passées depuis ! Ils sont aveugles et ceux qui les suivent sont aveugles !

Que dit la parole de Dieu sur de tels faux prophètes ?
Citation :
21  Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-​nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22  Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (Deutéronome 18:21-22 TMN)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:53

oui, je lui ai cité aussi le passage de Deutéronome un peu plus haut, mais , pas d'écoute....
juste un matraquage incohérent d'inspiration watcheurienne sur tous les fils ouverts; du coup on ne sait plus trop où on en est dans les échanges...

à plus, Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:48

Mimarie a écrit:
oui, je lui ai cité aussi le passage de Deutéronome un peu plus haut, mais , pas d'écoute....
juste un matraquage incohérent d'inspiration watcheurienne sur tous les fils ouverts; du coup on ne sait plus trop où on en est dans les échanges...

à plus, Mimarie

Shalom Mimarie,
oui en effet, Patrice avait posté 30 messages en moins de 24 h et ceux qui étaient en cours de discussion avant son intervention n'apparaissent plus sur la liste des 15 messages les plus récents.             

Il y avait notamment (pour l'ouvrir cliquer dessus) :

Le privilège d'être "Chrétien"  

Discussion avec DanP

De la loi de Moïse à la loi du Christ

Les bêtes de l'Apocalypse 


Fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:57

Allo Nomade visiblement tu a la haine des gens
Pas grave, repondre a des sujet selon moi n'est aucunement mal, ca s'appelle participer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 11:53

Bonjour à chacun et chacune, smile

le thème de ce fil est " le monde des témoins de Jéhovah"
Donc j'y reviens pour parler d'un sujet qui fâche, le rôle - l'importance outrancière de l'argent dans cette organisation dont les"proclamateurs" déclarent aux portes se conformer au christianisme des premiers temps. A notre époque moderne, certains la qualifient de Multinationale ....
Je reporte ici une intervention que j'avais faite en 2017 sur un fil "l'amour de l'argent", et par extension d'idées j'avais parlé de la WT, voici :

"L’argent : sujet phare que j’ai ‘entendu’ de façon récurrente, dans l’organisation religieuse que je fréquentais, la WT.

J’ai ‘entendu’ leurs leçons sur l’amour de l’argent’ en réunion, en assemblées, dans leurs écrits ; j’ai ‘entendu’ les leçons de leur corps dirigeant sur cette question avec les dérives du texte biblique utilisées pour en faire donner toujours plus par ses membres et par tous les moyens (dons, legs, testaments...).

J’ai ‘entendu’ régulièrement qu’il fallait être « généreux », ne pas oublier de faire le bien, de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir, etc., etc. : mais est-ce bien nécessaire de le marteler sans cesse jusqu’à faire culpabiliser des adeptes, même des enfants maintenant (cf vidéo).
Pourquoi cette habile et constante pression ?

Que les adeptes soient encouragés à s’entraider les uns les autres, entre eux, quand ils sont dans le besoin, c’est normal et naturel entre chrétiens, conforme aux Écritures.
Et ils le font généralement de bon cœur.
MAIS,
à côté de cela, au fil des années, j’ai aussi ‘entendu’ régulièrement, de plus en plus d'ailleurs, qu’il fallait « savoir réserver l’ argent pour ce qui est important à nos yeux », c’est-à-dire en fait pour le profit de l’organisation WT en vue de son « accroissement », le leitmotiv.

Et là je pose la question :
-Cette organisation, récente dans le monde chrétien, qui collecte et brasse autant d’argent, la voit-on à partir de son siège international qui gère tout au final, la voit-on en redistribuer systématiquement aux plus démunis des siens (comme du temps des apôtres), -
-ou bien cet argent sert-il plutôt à accroitre et redéployer astucieusement son patrimoine immobilier mondial , à jouer au gestionnaire de biens international qui revend avec d'importantes plus-values puis rachète ou reconstruit (ex Brooklyn et Warwick) avec l’aide d'une main d’œuvre bénévole (= autre profit non négligeable) ?
Sans parler de ses placements financiers.

Combien de témoins de Jéhovah savent que la WT ne s’est pas contentée d’aménager « Warwick », mais qu’elle a fait l’acquisition par exemple d’un lotissement luxueux de 250 appartements pas très loin à Fishkill (complexe Rivercrest)? En connaissent-ils le prix d'acquisition ?
https://www.apartments.com/rivercrest-luxury-apartments-wappingers-falls-ny/99d6xb4/
https://youtu.be/AmfvHOQGc5Y

je laisse ici découvrir qui, au travers d'un consortium, a racheté les immeubles de Brooklyn : https://youtu.be/a6f6JbwT_UA
vous avez reconnu ?

La fortune totale de la WT à travers le monde est colossale. On parle en dizaines de millions de dollars, voire milliards, ce n’est pas rien.
Je me demande ce que l’homme Jésus penserait de tout cela s’il vivait sur terre actuellement ? Faut-il une telle fortune pour diffuser l’évangile de Jésus-Christ ?

Pourquoi toute cette fortune entretenue et accrue (pourtant, la fin de ce système de choses n’est-elle pas proche selon la WT), pourquoi toute cette fortune accumulée n’est-elle pas plutôt redistribuée systématiquement aux indigents, aux humains en détresse actuellement, aux chrétiens en difficulté ou dans des œuvres caritatives ?
A quand des restos du cœur watcheuriens ? à quand des centres de santé gratuits WT ? à quand une distribution alimentaire pour les enfants en sous nutrition dans le monde ? A quand des foyers d’accueil WT pour des orphelins ou des personnes âgées en grande difficulté ? Pas besoin d’aller loin, il y en déjà malheureusement dans le pays du siège mondial de cette organisation.

« Heureux celui qui se soucie du pauvre. Lorsque vient le malheur, l’Éternel le délivre » (Psaumes 41.2). "
FIN

un bon we à tous
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 23:45

Mimarie a écrit:
oui, je lui ai cité aussi le passage de Deutéronome un peu plus haut, mais , pas d'écoute....
juste un matraquage incohérent d'inspiration watcheurienne sur tous les fils ouverts; du coup on ne sait plus trop où on en est dans les échanges...

à plus, Mimarie

Bonjour Mimarie et tous,

Franchement ce n'est pas étonnant. Les TJ ne savent pas raisonner, ils ne savent que réciter. Et face à des gens qui connaissent les Écritures ils sont un peu perdus. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020 - 2:43

Gowest :
Les TJ ne savent pas raisonner, ils ne savent que réciter. Et face à des gens qui connaissent les Écritures ils sont un peu perdus. 


Bonsoir,

Je connais plein de Témoins de Jéhovah qui connaissent bien les Écritures, voire même très bien, et qui, malgré tout restent comme empêchés de raisonner par une structure supérieure et hypnotique à laquelle ils sont asservis.

Des victimes consentantes d'une incroyable et vaste technique de manipulation mentale dont l'art et la maîtrise feraient rêver les plus grands magiciens de la planète !

C'est bien tout le problème de la religion quand elle vit.
Un boulet fixé à la cheville d'un homme et qui l'oblige à boiter...

d2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:18

Hello,

R. Franz parlait de la spiritualité matérialiste que leur forgeaient leurs dirigeants,
(si je me souviens bien, il faudrait que je recherche dans ses écrits ...)

D2 dixit: "Des victimes consentantes d'une incroyable et vaste technique de manipulation mentale dont l'art et la maîtrise feraient rêver les plus grands magiciens de la planète !"
Oui, et pas facile de s'en sevrer, croyez-moi : pas facile de retrouver sa pleine liberté de réflexion, d'analyse et d'expression, sa curiosité, - pas facile d'arriver à s'ouvrir aux arguments et opinions d'autrui en toute objectivité, d'"entendre" et comprendre réellement ce que d'autres ont à nous dire eux aussi sur leur foi chrétienne. Et tout cela sans culpabiliser !
Mais quel bonheur de ressentir un jour, enfin, que nous sommes sur le chemin de cette véritable liberté chrétienne dont parle Jésus.

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:20

Bonsoir ma petite soeur Mimarie, et immense dans mon coeur  !

Et merci pour tes réflexions sur la Watch-Tower, ce rouleau compresseur sectaire, qui emmène dans sa suite des millier d'adeptes perdus, en ce moment dans ce monde, qui marche à l'envers, est dirigé par Satan  ! 

Cette société humaine ne peut pas faire du bien aux humains, puisqu'elle les trompe, comme Satan le Diable a trompé nos premier parent et toute l’humanité, depuis le début  !

Et ta phrase signature nous montre bien ce qu'il en est des religions ou sectes dans le monde actuel  !  

Merci pour ta présence si indispensable sur le forum LC  ! 


Matthieu 22.33La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.22.34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,22.35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:22.36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.22.38C'est le premier et le plus grand commandement.22.39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.22.40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Quand une secte humaines fait souffrir ses adeptes, elle ne fait pas la volonté de Dieu, et bafoue la parole  de  Christ  !
Que ceux qui sont dépendant de cette immense secte, viennent, et se désaltère de l'eau de la vie, que notre Seigneur Jésus-Christ nous donne gratuitement, et sans compter  ! 
Avec toute mon immense amitié fraternel en Christ  !   Daniel     flower  
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:36

bonjour Daniel,

je te salue bien tardivement.
Ç'est toujours un plaisir de t'apercevoir ici, et c'est une joie réelle toute fraternelle de considérer combien tu avances dans le chemin de Christ !

"Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s'applique à tous ceux qui croient, car il n'y a pas de différence entre les hommes. Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ.
C'est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois, au temps de sa patience.
Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d'être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus. "
Alors:
"Reste-t-il encore une raison de se vanter ? Non, cela est exclu. Pourquoi ? Parce que ce qui compte, ce n'est plus le principe du mérite, mais celui de la foi."
.....
"Car nous sommes sauvés, mais c'est en espérance ; or, voir ce que l'on espère, ce n'est plus espérer ; qui, en effet, continue à espérer ce qu'il voit ? Mais si nous ne voyons pas ce que nous espérons, nous l'attendons avec persévérance. "

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? "

(selon romains chap.3 et 8 )

que la grâce de notre Père soit avec toi, cher Daniel,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Tintin et les Témoins de Jéhovah
» La watch tower a gagné en France (taxation )
» lettre d'un Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: