La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le monde des Témoins de Jéhovah

+7
Mimarie
Daniel
Emmanuel
Nomade
Gégé2
Crabe2
Tim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel

Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 23:34

Bonsoir mes chères soeurs Elisa et Mimarie  ;

Oui, le soit disant Pasteur CT. RUSSELL a créé le mouvement de " Etudiants de la Bible " en retrouvant une certaine foi perdue, après et en allant visiter les Pyramides et le tombeau de Toutankhamon, où il en aurait tiré la date de 607 Av. JC. dimensions  de 607m. pour accéder au fameux tombeau    !

Le dépeuplement complet du pays est-il bien le critère primordial pour déterminer la date de début des 70 ans comme le fait la Watchtower dans son article ? Car Jérémie 52:28-30 nous parle des déportations ayant eu lieu dans la 7ème année de Nabuchodonosor (-598), la 18eme année (-587) et la 23eme année (-582). Le début de la domination babylonienne ne correspond-il pas  bien plus logiquement au début des « 70 ans » ?

Quand il est mort, ses adeptes lui ont fait un tombeau en forme de pyramide avec des inscriptions ésotériques, avec aussi des outils de maçons qui ont construit le temple, par Salomon  !
Il suffit de chercher sur internet la vie de RUSSELL  !

Quand j'étais un enfant, on nous a montré  des photos du tombeau de CT RUSSELL ; et avec ma mère et les autres adeptes TJ, personne n'a prêté attention à ce monument en forme de pyramide d'environ 2m. de haut, dans un cimetière en Pennsylvanie 
( voir sur le cite " Tombeau de CT Russell )

Ce dernier est issu d'une famille Presbytérienne, vers  1870 il s'est lié d'amitié avec un prêcheur adventiste Jonas  Wendell ; plus tard il rencontre Georges  STORRS  et Georges  STETSSON ( voir leurs idéologie sur internet )  !
Plus tard en 1876, il rencontre Nelson  BARBOUR,  un autre prêcheur adventiste qui lui offre un soutien financier pour publier son livre - " les trois mondes, et la moisson de ce monde "  !
Il annonce en reprenant les théories de BARBOUR, la fin de stemps et le sretour invisible de Jésus-Christ en 1874, et l'établissement du royaume de Dieu en 1914  ! 

Sauf qu'en 1914, ce fut le début de la guerre mondiale, et non le bonheur sur la terre, et surtout pas pour l'ancien peuple juif !
En 1879, en désaccord avec BARBOUR, il fait parraître le premier numéro du journal
 - " Zion's Watch-Tower § Hérald of Christ's Présence  " !
Il a inventé beaucoup d'autres choses, et s'est servi des adeptes des Etudaints de la bible pour gagner de l'argent !     

Non, les adeptes TJ   restent dans leur bulle fermée, sans vérifier, comme les Béréens le font, si ce qu'on leur apprend est vrai !

RUTERFORD le président qui a succédé à RUSSELL, à été impitoyable avec le collège central de la WT et les adeptes ( voir sur le cite " RUTERFORD  et la WT " !   

Que le Seigneur aide ces gens à sortit du brouillard dans lequel ils sont  !

Fraternellement !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 12:43

https://youtu.be/Dbqt5b2b6n0
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 23:04

Bonsoir  ;

Jésus nous donne la nourriture spirituelle dans sa parole, les Saints Ecrits, gratuitement  ;

Tous ceux qui sont déçus de leur mouvement, peuvent venir s'abreuver ici sur le forum " La Liberté Chrétienne "  afin d'y trouver le réconfort qu'ils attendent de frères chrétiens et soeurs chtétiennes, qui leur prodiguerons tout leur amour fraternel   !

Jésus n'a jamais dit - vous serez mes témoins de jéhovah  !!!

mais Il a dit:  -  "  Vous serez mes témoins "  !

et Il a aussi dit : -  "  Que celui qui a soif, vienne boire l'eau de la vie que je lui donne gratuitement "  !

-   pas la peine d'aller dans une secte pour cela  ! 

Les difficulté de la vie moderne depuis CT  RUSSELL, et ensuite au temps de la Watch-Tower et de RUTERFORD, et après la guerre de 39- 44, leur ont fait la part belle pour enrôler des gens qui souffraient et ont crus au monde nouveau après Armageddon, qui n'est jamais venu  ! 

Que tous ceux qui désirent avoir la vie éternelle après leur passage sur terre, dans la Nouvelle Jérusalem Céleste, viennent gratuitement se rafraîchir avec des frères et soeurs sans étiquette,  qui les accepterons avec une immense fraternité  !  

Que le Seigneur ouvre les yeux de tous ceux qui sont affligés  !

Fraternellement  !  Daniel 2
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 4:57

Merci pour ces reflexions Smile

James Penton, un historien  et ex TJ, a écrit sur l'histoire de ce mouvement; malheureusement ses ouvrages sont en anglais. j'ai cherché s'il existait des traductions francaises, en vain pour le moment ...

voici un lien pour accéder à la lecture de quelques chapitres de son livre sur l'histoire des témoins de jéhovah , en anglais ("Apocalypse delayed").

https://books.google.fr/books/about/Apocalypse_Delayed.html?id=38SYXalMLeQC&redir_esc=y

J'ai essayé de voir comment en traduire des passages, pas réussi. Si L'un d'entre vous sait comment procéder, je suis preneuse.

amicalement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:21

Merci pour ces renseignements.
C'est malheureusement vrai, ceux qui quittent la Watch tower quittent aussi souvent Dieu, c'est mon cas, ça ne me rend pas plus heureux...
Content de lire Daniel et Mimarie-Mimi.
Gardez-vous bien du virus. Crabe
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 3:38

Bonsoir Crabe3, et tous

c'est bien de donner de tes nouvelles Smile, ca faisait longtemps.

voici une étude une peu particulière sur ce mouvement: "Les témoins de Jéhovah : un mouvement religieux aux caractéristiques d'un mouvement social".
https://journals.openedition.org/etudescaribeennes/7154

où il est question d'une multi-nationale, du train de vie des présidents, de leurs regards sur les autres religions chrétiennes, .etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:49

Bonjour chrétiens, bonjour Mimarie ( j'utilise un smartphone et je ne sais pas utiliser les couleurs confused ).
Merci Mimarie, j'ai écouté le témoignage de cet ancien TJ, rien de nouveau sous le soleil si ce n'est d'apprendre un peu plus de vilaines choses chez les TJ. Impossible pour moi d'en faire part à mon épouse...
Le temps va peut-être permettre de constater la décroissance des TJ.
Bonne journée à tous. Oliv.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:48

Cher  Olivier 

Il ne faut pas rêver. la WT s'adapte très bien au monde moderne, à sa technique, à ses changements. Bientôt la messe sera dite depuis Patterson  où les oints  de service  exposent  leurs discours  et les diffusent  dans le monde  entier  au moyen d'internet, donc le monde est nécessaire  aux TJ. Ils ne vont disparaître sinon avec le monde, ils se développent  très bien dans les pays orientaux, en Afrique, chez nous où les hommes sont devenus super matérialistes. L'affaire  ne marche plus  sinon  par le moyen de la conception d'enfants que l'on endoctrine, que l'on rend insensibles à l'amour fraternel, à l'amour de la famille dès lors que l'on dit autre chose  que le système. Ils critiquent le monde  mais ils pratiquent les mêmes choses. S'ils en avaient les pouvoirs, ma tête roulerait au sol  et les goulags déborderaient ! Heureusement, nous n'en sommes pas là  mais peut-être que çà viendra!!! .
Le monde TJ ressemble étrangement aux multinationales, mais celles-ci payent leurs collaborateurs, ce n'est pas le cas chez les TJ ! Ils font travailler, ils font construire, ils font vendre mais l'argent est pris de la poche des ouailles ! Voilà : chez les TJ tout est bénéfice, quand une congrégation construit une salle elle fait un emprunt à l'organisation et elle rembourse par une forme de mensualités. Une fois la salle  payée, alors quelle devrait appartenir à la congrégation mais celle-ci en fait don à l'organisation mondiale laquelle impose ensuite un loyer à la congrégation en plus des dons "volontaires" pour les services  médicaux, pour les constructions  de salles, l'expansion de l'œuvre  dans le monde, etc....  et j'en passe et des meilleures !
Quand on parle de l'amour du prochain  on devrait déjà parler de l'amour de ses proches. Or si le proche n'est pas en harmonie avec l'organisation  il devient un mort vivant  avec lequel  il ne faut plus avoir de relations spirituelles, on lui donne à  manger pour ne pas se faire mal voir par le système politique : OÙ EST l'AMOUR ? 
Ce système soit-disant spirituel est un système bestial  où le vampirisme est de mise. On ne mange  pas de sang  mais on prend les ressources, on épuise ces ressources vitales mentales et affectives de la personne.  ELOIGNONS-NOUS D'EUX ! On aura plus de chances de survivre ( j'ai deux frères dans le système  et pas de nouvelles bien qu'ils se comportent eux-mêmes comme des goujats, leurs morales n'étant pas meilleures que celle du monde. 
Bonne soirée Olivier. gg

PS  Je le dis sans haine mais qu'on ne me dise pas qu'ils sont trompés, ils ont comme moi un cerveau, des sentiments  et une capacité de raisonnement. En plus, ils ont la parole de Dieu qu'ils lisent i soi-disant sans même en saisir la substance.
Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. ( Matthieu 15:8 )

Invité

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:25

Bonjour chrétiens,
bonjour Gégé, je comprends complètement ta réaction et les sentiments que tu ressens en pensant à tes frères charnels si j'ai bien compris.
À qui le dis-tu !!!
Mon épouse et un de mes fils sont de ceux-là, j'ajoute que j'ai en plus la culpabilité de les avoir entraînés là-dedans...
Patrice1633

Patrice1633

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:28

Mimarie a écrit:
Merci pour ces reflexions Smile

James Penton, un historien  et ex TJ, a écrit sur l'histoire de ce mouvement; malheureusement ses ouvrages sont en anglais. j'ai cherché s'il existait des traductions francaises, en vain pour le moment ...

voici un lien pour accéder à la lecture de quelques chapitres de son livre sur l'histoire des témoins de jéhovah , en anglais ("Apocalypse delayed").

...

J'ai essayé de voir comment en traduire des passages, pas réussi. Si L'un d'entre vous sait comment procéder, je suis preneuse.

amicalement,

Sur le site JW tu auras des traductions en plus de 1023 langues alors  tu sera surement comblé
https://www.forum-religions.org/portal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 0:08

Patrice, t'as mangé un clown ?
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 4:58

Patrice :"Sur le site JW tu auras des traductions en plus de 1023 langues alors tu sera surement comblé"

it's a joke ....

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 5:40

Bonjour Sletan et tardivement,
grand merci de nous avoir signalé en février dernier cette vidéo : https://youtu.be/Dbqt5b2b6n0

Je suis régulièrement la parution de ses nouvelles vidéos : https://www.youtube.com/c/BeroeanPickets/videos
quiconque a l'esprit béréen, y trouve de quoi réfléchir. On peut suivre avec les sous-titres en français pour une partie des vidéos.
Que ce frère chrétien, qui a crée ce site, soit béni pour le gros travail que cela lui demande !
bonne continuation à toi, porte-toi bien.
Mimarie

Dernière édition par Mimarie le Ven 10 Juil 2020 - 5:57, édité 1 fois
Patrice1633

Patrice1633

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 5:56

A toi de voir Mimarie, je suis de passage étant  donner les evenement mondiaux je dois visiter tout les gens leur annoncer que bientot ce monde vas assister a de grand boulversement, qu'il est encore possible de se ranger du côté  de Jéhovah le createur du ciel et de la terre, il a laisser les humains faire a leur tetes,  ils ont connu tout ce qu'ils voulais explorer, Jehovah voulais eviter des ennuies aux humains si ils les ecoutait maintenant en rejetant Jehovah et en suivant Satan  le Diable il vous a fait connaitre les separation de couple, les peines de coeur, les dechirure familiale, connaitre la gloire et richesse extreme et aussi tomber dans la grande pauvreté, Jehovah Dieu voulais que  tout les humains vivent sans connaitre la maladie, sans connaitre la mort, le diable vous a fait connaitre la mort vivante comme les epedemies que jesus avais prédis pour la fin de ce monde et les voila les une apres les autres, et maintenant ... les armées de ce monde est proche de la chine l'encerclant ... 
Cet strategie visant et pointant la Chine n'est pas leur but et tout serviteur de Dieu connais les ecritures, le but ultime est d'etre au porte de son viellle ennemie LA RUSSIE ...
La Propheties vous la connaisser peut etre pas exactement mais c'est d'affronter le Roi du Sud contre le Roi du Nord ...
Alors sacher que noua sommes rendu la ...
Il y a des evenements encore a arriver mai6a voila ...
Tout humains a cette derniere chance de decider si l'insouciance passé  de plaire au createur nous viens subitement envie de le faire ou plutot a continuer a courir apres le vent ....

A vous de savoir si vous voulez vivre eternellement ou laisser le Diable vous montrer aussi ce qu'est la guerre ...
La derniere guerre dans ce monde actuelle ...

Faites votre choix ...
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:14

bonjour Patrice1633,

je ne doute pas que tu sois sincère dans tes propos,
j'ai côtoyé durant 50 ans les TJ, bien des choses qu'ils ont annoncés depuis leur récente apparition au 19ième siècle ne se sont pas réalisées ...
J'ai écouté et fait mienne ces paroles divines (dans Deutéronome 18.20-22) :
"Peut-être vous demanderez-vous : « Comment saurons-nous qu'une prophétie ne vient pas de l'Eternel ? » Sachez donc que si le prophète annonce de la part de l’Éternel une chose qui ne se réalise pas, si sa parole reste sans effet, c'est que son message ne vient pas de l'Eternel, c'est par présomption que le prophète l'aura prononcé : vous ne vous laisserez donc pas impressionner par lui. "

Ce que je sais c'est que temps et événements ne nous appartiennent pas.

Patrice, crois -tu qu'on peut sincèrement venir à Dieu et à Christ par la peur d'événements terribles à venir comme certains prêchent ?
N'est-ce pas plutôt par soif de vérité ? C'est l'enseignement pacifique de Christ qui attire les personnes vers Dieu : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".
La vérité est simple, le coeur des gens biens disposés peut l'entendre, et même ils la cherchent, Dieu fait en sorte qu'au travers de circonstances, ils puissent l'entendre, la découvrir.
Déjà, depuis 2000 ans, nous chrétiens, nous vivons sous le royaume spirituel de Christ avec les bénédictions extraordinaires qui s'y rattachent.

Je te souhaite une bonne journée,
Mimarie

Patrice1633

Patrice1633

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:22

Je ne parle pas des TJ je parle du CREATEUR J'ai apporter des verite biblique,
A chacun d'ecouter ou pas
Bonne journée  a tous ....

Et les autres, c'est bon matin ...
Haha!
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:40

peut-être, mais ce sont des idées de tj que tu développes et tu m'as indiqué plus haut de me reporter à leur site JW en 1023 langues ....

Patrice1633

Patrice1633

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:47

Jesus avais parler que dans les derniers jours il y aurais des gueree et rumeur de guerre ..
Les navire USA sont dans la mer de Chine, des portes avions ...

Luc 21:
Puis il leur dit : « Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume 11 Il y aura de grands tremblements de terre et, dans un endroit après l’autre, des famines et des épidémies. On verra des choses effrayantes, ainsi que de grands signes venant du ciel.

Des epidemies, et la on a une pandemies, plus grave que des epidemies ...
Nous sommes rendu la maintenant
FAIRE PEUR? NON
Il y a UN MOYEN  DE SURVIE
C'est cela son message, un moyens de survie.
Moi aussi, cela fait 40 ans que j'apprend a connaitre Notre Père celeste et son fils
Et j'ai toujours de la joie dans ma vie ...
Encore plus maintenant que jamais
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 8:30

Patrice :
Moi aussi, cela fait 40 ans que j'apprend a connaitre Notre Père celeste et son fils Et j'ai toujours de la joie dans ma vie ..."
La dessus , on est bien d'accord, smile
bonne journée
Patrice1633

Patrice1633

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 8:47

Et si tu as un avenir
Par l'approbation de Jehovah
Alors voila une benidiction
C'est un bon investissement
Pas pour Cain qui n'as pas pas de recompense
Meme si lui offrais un sacrifice a Jehovah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde des Témoins de Jéhovah   Le monde des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty

Le monde des Témoins de Jéhovah
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant