- Patrice1633 a écrit:
- C'est difficile a ecrire sur le site on est deconnecter souvent alors je perd mes message souvent et dois les reecrire
Hello Patrice,
bravo pour ton endurance !
Mais je suis étonné que tu sois souvent déconnecté pendant que tu écris un message sur le forum. C'est la 1ère fois que je lis cela.
À la fin de la page précédente, Gégé et moi t'avons répondu sur le nom "Jéhovah"! Je te rappelle mon message :
- Nomade a écrit:
- pourquoi les adorateurs du vrai Dieu "Yhwh" devraient-ils être gênés de prononcer Son nom ? L'AT contient des milliers de fois le nom de Dieu. À l'époque, la prononciation de Son nom était connue mais elle n'était plus connue du peuple lors de la rédaction du NT. Dans le NT, on ne trouve pas une seule fois le nom de Dieu sauf sous la forme abrégée YAH dans Apocalypse chap 19 où on trouve 4 fois Hallelou-YAH ou Alleluia.
Pourquoi les vrais chrétiens n'ont-ils pas constamment le nom de Dieu à la bouche ? C'est très simple : c'est parce que Dieu est devenu leur Père, ils Lui disent donc "Père", comme Jésus l'a fait ! Si Dieu avait voulu que les chrétiens l'appellent par son nom, il aurait certainement veillé à ce que sa prononciation soit conservée.
Qu'en penses-tu ?
Sincèrement et respectueusement
Nomade