La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Devoir chrétien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ami
Invité




Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 7:10

Bonjour à Tous,

Quel plaisir chaque jour de lire un commentaire édifiant de la part de chacun d'entre vous.

Peut-etre pourrions-nous nous demander si cela est vraiment utile ?

Quest-ce qui anime chacun d'entre nous ? Je pense que notre appartenance à Christ et à Yehwah en est la raison. Et notre amour du prochain.
Aussi , il me semble d'après les écritures que ce soit également une responsabilitée.

Sachez frères et soeurs que tous vos commentaires , remplissent notre coeurs de joie. Alors n'hésitons pas chaque jour à nous édifiés .

Hébreux 3:13-15

Citation :
continuez à vous exhorter mutuellement chaque jour, aussi longtemps qu’on peut l’appeler “ Aujourd’hui ”, de peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse par le pouvoir trompeur du péché. 14 Car nous devenons réellement participants du Christ, si toutefois nous retenons ferme jusqu’à la fin la confiance que nous avons eue au commencement, 15 pendant qu’il est dit : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs comme au temps où fut causée l’exaspération. ”

Recevez tous notre amour fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:29

Bonjour Ami , et tous

C'est vrai que la Parole nous invite à avoir :
Citation :
l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres.
Ce qui nous ramene à la pensée de Paul en 1 Corinthiens 13 : 4 & 5 :
Citation :
4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts
C'est donc l'amour qui doit être la priorité du chretien , sI nous sommes dépourvu de cette qualité essentielle , nous nous irriterons contre nos fréres et soeurs parce qu'ils réagissent différemment de nous ,
C'est vrai que nous avons des responsabilités ; cependant nous devonsêtre equilibrés sachant que tous nous ne sommes pas parvenus au même degré de maturité , les forts doivent supportés les faibles;
Ce qui est vraiment important et contenu dans la pensée de Paul en Romains 1 :12
Citation :
pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne
Aussi , je te remercie pour ton exemple dans le domaine , puissions nous tous t'imiter , et continuer à honrer notre Pére qui chaque jour prend soin de nous
merci avous
Recevez tout notre Amour fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:13

Bonjour Gégé,

J'espère que tu vas bien, ainsi que tous ceux qui partage ce parcourt d'échange édifiant.

Je rentre de la plage, en famille nous avons partagés une discussion agréable avec un couple sympathique. La rencontre à était surprenante, ce couple avait besoin de parler , nous les avons écoutés et sans rien leur demander ils se sont confiés et on exprimer tous leurs inquiétudes face à la maladie que cette jeune femme avait ( 38 ans ).

Nous sommes conscient que beaucoup gémissent et souffre et que finalement le monde de Satan n'est vraiment qu'une illusion de bonheur. En réalité beaucoup soufre.
Le mari étant touché par notre écoute sincère , et retourné à la pèche sous marine et nous à offert un gros poulpe.

Donc demain notre repas sera paella. Si le cœur vous en dit .....

Au retour , nous écoutions la lettre aux Hébreux et Jacques et un rappel intéressant nous à réconforté sur l'attitudes que le chrétien doit adopté permettez-moi de partagé cette pensé.

C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. 14 Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur,

Jacques 3:13
Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse.

Jacques 3:17
17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite.


Que Jéhovah puisse nous accorder cette sagesse qui lui appartient.

Bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:10

Bonjour à tous ,

Quand on parle de devoir, ce qui monte toute suite à l'esprit , c'est corvées , difficultés , entraves ,pas etonnant que beaucoup fassent des crises d'allergies dés qu'ils entendent ce mot .
Devrait -il en être ainsi ?
Le premier devoir du chretien c'est d'aimer , aimer Dieu , sa famille , ses freres , son prochain , ses ennemis (JEAN 13 34 & 35 )
Jean ecris dans sa premiére lettre , 4 : 8
Citation :
7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
Ici Jean met le doigt sur un aspect des plus important, des plus vital pour le chretien en effet en Jean 17 : 3 Jesus nous dit :
Citation :
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Ainsi il ressort que la vie est liée à la connaissance de Dieu ,et la connaissance de Dieu est liée à l'"amour
Hors que dit Jean " celui qui n'aime pas ne connais pas Dieu , nous pouvons en deduire que celui qui n'aimes pas est "mort "
Que pouvons nous tirer de cet enseignement ?
E n quoi celà est -il lié à nos devoir de chretiens ,?
bonne meditation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:03

Shalom à Tous,

Pensez-vous que nous puissions- nous réunir , pour la prochaine commémoration du Christ ?

Ma famille et moi sommes d'accord, avec un autre couple.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pense la parole sainte ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Réponse   Devoir chrétien. EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:57

Ami a écrit:
Shalom à Tous,

Pensez-vous que nous puissions- nous réunir , pour la prochaine commémoration du Christ ?

Ma famille et moi sommes d'accord, avec un autre couple.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pense la parole sainte ?

Bien à vous.

Qui sait ce qui va se passer d'ici là ? Wink

teo
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:28

Shalom,

@ Téo dit:
Citation :
Qui sait ce qui va se passer d'ici là ?


Enfin une lueur d'espoir sunny

Pourquoi insister pour une rencontre, car c'est un excellent moyen de constater qui est qui.

De plus comme je le disait , il y a certaines choses que nous ne pouvons parler par forum et téléphone. Et puis l'esprit agit lorsque un ou deux sont réunis au nom de Dieu.

Tes questions sont intéressante elles méritent une réponse réfléchie et plein d'esprit de connaissance et de vérité.

Pour le moment, Téo je ne suis pas en condition moral pour cela.

De même que répondre à certains, qui de toute manière ne feront aucun effort pour analyser et ôter certaines barrières , me semble peine perdu.

Ceci dit, je ne baisse pas les bras et crois toujours à la puissance de l'amour.

Bien à toi mon frère, je l'anguis de mieux te connaître ainsi que Gégé, Pierre, Julien, Onésime, et bien d'autres encore.( Marc , je l'ai rencontré et on se téléphone )

Fin Aout nous ferons connaissance d'un autres membres du forum, c'est une sœur Question

Affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:56

Bonsoir mes chers frères et soeurs, Very Happy

C'est vrai que nous ne pouvons tous qu'être touché par l'appel de l'amour. I love you

Mais aussi nous avons encore parfois certaines craintes de vois se briser ces beaux qui se tissent chaque jours entre nous. Mais nous ne pouvons pas rester dans la crainte, alors courage ! Franchissons le cap, tendons la main... Je serais heureux de vous acceuillir tous chez moi si vous le voulez bien sûr. Je suis ouvert à toutes suggestions.

Que l'amour du Père et de Jésus soient sur vous. sunny

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:43

Bonjour tous,

Je me permets de mettre sur ce forum l'Evangile de ce jour et son commentaire que je reçois régulièrement :
L’amour absolu



Matthieu 19, 16-22
Citation :
Un jeune homme s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n’y a qu’un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. -Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? » Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » A ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens
.


Prière d’introduction Père Céleste, tu m’as créé pour te connaître, t’aimer et te servir. C’est mon désir, avec ta grâce et ta miséricorde, de te posséder dans la vie à venir. Je t’offre aujourd’hui dans ma prière mon cœur, mon esprit et mon âme. Utilise-moi comme tu veux pour que je puisse mieux te servir et me préparer, avec ceux que tu m’as confiés, à la vie éternelle.

Demande Seigneur, donne-moi aujourd’hui la grâce de connaître clairement ta volonté, et la force de l’accomplir.

Points de réflexion

1. Il s’approcha de lui. Le Christ connaît toutes nos pensées, nos intentions et nos désirs. Rien ne lui échappe. Son amour est révélé par la liberté qu’Il nous laisse de choisir ce que nous voulons penser et comment nous voulons vivre. Le jeune homme de l’évangile aborde Jésus librement. Il est clair qu’il désire le ciel et n’est pas satisfait de sa vie actuelle. Il sait dans son cœur qu’il lui manque quelque chose et il sait que Jésus est celui qui peut l’emmener vers ce bonheur. « C’est moi la porte ; si quelqu’un entre par moi il sera sauvé : il pourra aller et venir et trouver de quoi paître. Le voleur ne vient que pour dérober, pour égorger, pour détruire. Moi je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on soit dans l’abondance. Je suis le bon berger. » (Jn. 10, 9-11)

2. Franchir la porte. Quand nous franchissons la porte du berger nous ressentons la joie sur les verts pâturages de l’amitié divine et de la grâce. Accepter de suivre le Christ apporte sa joie et nous permet de commencer à sentir le ciel sur la terre. Comme je suis prêt à franchir cette porte ! Pourtant, accepter l’appel du Christ signifie également accepter la croix. Le jeune homme dans l’évangile voit les conséquences d’être un disciple du Christ. Jésus l’appelle à une vie de perfection. Suivre le Christ comblera le vide de son cœur et gagnera pour lui le don de la vie éternelle. Mais il n’est pas généreux. Son amour est conditionné par son refus de faire les sacrifices nécessaires pour le Christ.

3. Ecoute, apprends et aime. Le Christ nous a donné l’Evangile pour le connaître, l’aimer et l’imiter. Dans l’évangile d’aujourd’hui nous sommes en face de la réalité d’être disciple. C’est-à-dire que nous devons être prêt non seulement à jouir des bénéfices de l’amitié - connaissance, compréhension, paix, joie, etc. - mais aussi à l’aimer sans condition quel qu’en soit le prix. Le Christ nous a toujours donné son exemple d’amour inconditionnel. Il n’y a rien qu’il n’ait donné pour notre salut. Il nous demande seulement de l’aimer en retour.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je veux te suivre aujourd’hui, plus que jamais. Je ne veux pas te laisser seul. Je veux être ton disciple, d’un amour inconditionnel, en t’accompagnant par les joies et les souffrances de chaque jour. Je ne te demande que d’être patient avec moi et de me donner la grâce d’être fidèle. Ma vie est à toi, utilise-moi comme tu le veux pour le salut des âmes et pour ta plus grande gloire.

Résolution Je ferai un sacrifice spécial aujourd’hui pour les jeunes qui réfléchissent sur leur vocation à la prêtrise ou à la vie consacrée.

Cette méditation a été préparée par un prêtre
de la congrégation des Légionnaires du Christ.

Shalom
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:01

Bonjour Julien ,

Les paroles sont belles !
Mais ! Mon Dieu ! qu'il y a loin de la coupe aux lévres ,
Ce que nous vivons apres 2000 ans de Christiannisme demontre que nous sommes encore fort éloigné de Dieu
Jesus disait de pharisiens " ils disent et ne font pas "
Celà ne pourrait -ils pas s'appliquer à beaucoup d'entre nous , moi y comprit ?
n'oublions pas la Parole de Jésus 'A ceci ils reconnaitrons que vous êtes mais disciples "
"C'est que vous avez de l'amour entre vous " y comprit dans les situations difficile car comme tu le dit le service Chrétien est aussi une vie de sacrifice
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:41

Bonsoir Gégé et tous,

Tu écris :

Citation :
Mais ! Mon Dieu ! qu'il y a loin de la coupe aux lévres ,
Ce que nous vivons apres 2000 ans de Christiannisme demontre que nous sommes encore fort éloigné de Dieu
Jesus disait de pharisiens " ils disent et ne font pas "
Celà ne pourrait -ils pas s'appliquer à beaucoup d'entre nous , moi y comprit ?
n'oublions pas la Parole de Jésus 'A ceci ils reconnaitrons que vous êtes mais disciples "
"C'est que vous avez de l'amour entre vous " y comprit dans les situations difficile car comme tu le dit le service Chrétien est aussi une vie de sacrifice

Que connais-tu de ce prêtre qui écrit ces textes ? Nous devons vivre pour le Christ « Christ est ma vie ». Comment pouvons-nous de suite dire : « ils disent et ne font pas ». Nous ne savons rien de lui. N’est-ce pas contraire à l’Evangile aujourd’hui et maintenant même ? « Ne jugez pas, ne condamnez pas » ? Comment dire qu’il n’y a pas d’amour en lui ?
La vie chrétienne se vit tous les jours en fonction de notre propre vécu et de nos expériences heureuses et malheureuses. Chacun sera jugé sur ses propres actes et non pas sur ce qu’un tel ou tel a fait il y a deux mille ans.
Sais-t-on qu’il est fort éloigné de Dieu ?
Il est utile de ne rien s'attribuer et de penser favorablement des autres.
Il n'y a de vraie liberté et de joie solide que dans la crainte de Dieu et la bonne conscience. Connaissons-nous sa vie avec Dieu ?

Un chrétien ne doit pas rechercher la faveur des hommes. Ne veut-il pas être un serviteur de Dieu et un bon religieux ?
Il faut bannir les préjugés que nous portons envers les autres. Ils sont la plupart du temps négatifs.
C’est ce que je voulais dire.

Shalom
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:53

QUO VADIS Julien ,

Je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire , mon message se situe dans un contexte génerale ,
Je disais donc que c'etai une belle pensée qui en generale n'est pas appliquées , celà n'avait rein à voir avec celui quil' a ecrit qui comme ti le dit je ne connais pas
Ce discour , n'est pas seulement celui des catholiques mais de toutes les religions dites chretiennes qui font toutes des discours eloquent pour la Paix , pour l'amour du prochain , mais le plus souvent , celà n'est ni entendu nie applique , voilà ce que je voulais dire
, çà n'avait rien de personnel
shalom Julien

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir chrétien. Empty
MessageSujet: Re: Devoir chrétien.   Devoir chrétien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir chrétien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir chrétien.
» Notre Devoir de Chrétien.
» Quel est le minimum pour être chrétien ?
» Le Chrétien qui est il ????
» Evangéliques = pentecôtistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: