La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?

Aller en bas 
+8
Crabe2
ti-Jean
michel
le chercheur
AHMED
NIKOLAJ TJ/TJC
Pierrot
Nicodème
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:48

Bonsoir Lionel,

tu as bien raison d'être indigné !

Bien sûr que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah reconnaissent leurs limites puisqu'ils avaient prédits pour 1914 la fin de tous les gouvernemets humains alors que depuis, il y en a plus que jamais auparavant.
Ils avaient aussi prédits la fin de la chrétienté pour 1914 alors que depuis, la chrétienté a plus d'adeptes que jamais auparavant dans l'histoire !
Les conducteurs religieux des TJ ont ensuite prédits la résurrection pour 1925 et puisque cela n'est pas venu ils ont recommencé pour 1975 et comme c'est pas venu, c'est toujours imminent...
Et la plupart des TJ continuent de suivre des hommes et espèrent encore toujours qu'ils vont se réformer. Shocked Rolling Eyes

Citation :
Il dit: "Prenez garde de vous laisser abuser, car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront: C'est moi! et Le temps est tout proche. N'allez pas à leur suite .... (Luc 21:8 )
... comme les moutons de Panurge !

"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil"

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:53

errare humanum, sed perseverare diabolicum ...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:31

Bonsoir Mimarie Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 298301

Citation :

errare humanum, sed perseverare diabolicum ...


Ça veut dire quoi exactement?

Errer, c'est humain, mais persévérer, c'est diabolique Question

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:54

Hello Le chercheur
c'est presque ça.
"faire erreur est humain, mais perseverer (dans l'erreur) est diabolique" Twisted Evil

Merci pour les fleurs!!
Amour

très fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:05

Merci Mimarie,

maintenant, je comprend beaucoup mieux, ce que tu nous dis plus haut.

Fraternellement, le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:10

Bonjour Nicolaj.

Il y a quelques jours, je t'ai demandé:
Citation :
Qu'en penses tu? Aujourd'hui tu sais que ce n'est pas qu'une seule goutte de poison qui est distillée dans l'enseignement de la Watchtower... Continues tu à apprecier de t'y abreuver...?

...Tu ne m'as pas répondu... Crying or Very sad

Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:06

lionel a écrit:
Nicolaj écrit :---""l'organisation des tj"" actuelle est remarquable en ce sens, et elle a besoin aussi des ""blanchisseurs"" (YHWH et JC) pour "gommer" et "rectifier" les déclarations écrites et enseignées

précédemment, et qui à la "lumière" de la bible se sont révélées soit inexactes, soit fausses, soit mieux comprises avec démonstrations bibliques...


Cf. ///*** w08 15/3 p. 26 § 5 Voyez-vous les autres comme Jéhovah les voit ? ***
Sommes-nous réellement convaincus que Jéhovah dirige son peuple et que, si des rectifications s’imposent, il les apportera lorsqu’il le jugera approprié ? — Lire Romains 14-4.///

---voici ce que déclarent des tj dans la tg...ceux-ci reconnaissent bien leurs limites...



Et bien cher Nicolaj, si l'organisation reconnait comme tu le dis ces limites alors qu'elle permette à chaque membre de l'organisation le choix de vivre sa foi comme une responsabilité individuelle dans le respect et la liberté qu'a chacun de penser grâce à l'esprit saint en s'appuyant uniquement sur LA PAROLE DE DIEU et pas selon un carcan de lois centralisées, légalistes et autoritaires.

Qu'elle cesse de juger comme étant apostats ceux qui continuent à aimer Dieu et son fils Jésus Christ notre Seigneur, notre exemple parfait et notre Sauveur sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que l'organisation (je ne dis pas la Bible) enseigne. Qu'elle ait l'honnêteté de reconnaitre dans ces actes qu'on ne se voue pas à une organisation mais au tout puissant de l'univers (livre qu'Enseigne &24p183) chose qu'elle ne fait pas car tout les TJ savent bien ce qui se passent s'ils se permettaient de dire à un ancien qu'il n'est pas voué à l'organisation : il serait, suite à un interrogatoire jugé par un tribunal et excomunié pour apostasie!

Qu'elle soit tolèrante au lieu d'être arrogante prétentieuse et menteuse! Qu'elle cesse de manipuler les gens, nos frères et soeurs!

Avec indignation

Lionel

---quiconque le veut et en a besoin peut écrire respectueusement aux dirigeants de "l'organisation des tj" comme cela est écrit et dit chacun des humains doit et devra "plier le genou" et se révéler HUMBLE et MODESTE devant le vrai DIEU:

///(Romains 14:10-12) [...] Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.///

///(Isaïe 45:22-25) [...] “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. 23 J’ai juré par moi-même — de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu’elle ne reviendra pas — que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, 24 en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. Vers lui viendront vraiment tous ceux qui s’échauffent contre lui et ils seront honteux. 25 En Jéhovah aura raison et se glorifiera toute la semence d’Israël. ’ ”///

///(Philippiens 2:10-11) [...] afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.///

---l'organisation s'affine et progresse en communications...patience= une des facettes du fruit de l'Esprit Saint...




Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:42

Bonsoir Nikolaj,

D'accord avec les textes que tu cites , la question reste entière , puisque c'est devant Jésus que nous aurons tous à plier le genoux, et que c'est devant Dieu (YHVH) que tout homme aura des comptes à rendre, et celà à titre individuel
Citation :
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Nulle part il n'est écrit que nous ayons à nous incliner devant des hommes, de plus pour ceux qui croient en Jésus, en son sacrifice et qui demeureront fidèles jusqu'à la mort (ou jusqu'à la fin pour ceux qui vivront jusqu'à la seconde venue de Jésus) Paul écrit
Citation :
Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. (Romains 8:1)
Cela est conforme à ce que Jésus a enseigné puisque selon Jean il dit
Citation :
Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Ces textes sont très clairs, les chrétiens qui sont identifiables par leur foi et a l'amour qu'ils se manifestent sont graciés. Ils sont donc dejà passés de la mort à la vie. En droit, celui qui est gracié ne répond plus pour ses actes pour lesquels il devait venir en jugement , c'est un fait sur lequel les tjs ne s'expriment pas beaucoup.
Où est -il écrit que pour être sauvé il fallait adhérer à une organisation? Au gardien de prison, qui lui demandait ;
Citation :
«Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?» (Actes 16:30)
Paul apôtre de Jésus Christ et Silas son compagnon lui répondirent :
Citation :
Crois au Seigneur Jésus, lui répondirent-ils, et tu seras sauvé, toi et les tiens. (Actes 16:31)
c'est simple , c'est clair , la foi en Jésus est la condition essentielle pour obtenir le salut , nous ne trouvons pas un seul texte qui appuierat qu'il faille être un adepte d'une organisation quelconque pour être sauvé. Pierre, rempli du Saint-Esprit, s'adressant aux [quote]«Chefs du peuple et anciens [d'Israël], (Actes 4: 8 ) [quote] fit cette declaration :
Citation :
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Nulle part Pierre ne fait mention d'une organisation , il n'était même pas demandé aux chretiens de ne plus aller à la synagogue.
- Si l' organisation des tjs était un passage obligé pour acquérir le salut , n'aurait -elle pas été instituée comme telle dès le premier siècle ?
- N'aurait-elle pas subsistée au travers des siècles jusqu'à nos jours ? Pouvons nous démontrer par l'écriture sainte que l'organisation des tjs est bien l'organisation divine ?
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous avez appris, mais moi je vous dis...
» De la même manière que vous l'avez vu...
» Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu
» Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19
» Heureux êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: