La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 EmptySam 13 Aoû 2022 - 17:50

Citation :
Il faut bien en effet qu’il y ait aussi des divisions parmi vous, afin que l’on puisse reconnaître ceux qui sont approuvés de Dieu au milieu de vous. – (1Corinthiens 11:19 Segond21) 

Cela est particulièrement évident sur les fora (forums) chrétiens !

Alors que faire lorsque des perturbateurs intentionnels empêchent des discussions constructives sur la foi dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne ?

Sincèrement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Re: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:08

Chères lectrices, chers lecteurs,

le forum La Liberté Chrétienne est dans sa 17è année !
Nous avons actuellement 698 membres enregistrés et nos membres ont posté un total de 68667 messages dans 3469 sujets.

Il est certainement indiqué de dire que nous avons été richement bénis par Dieu au cours de ces années jusqu'à ce jour ce qui est devenu évident par les progrès acquis dans la compréhension de Sa Parole écrite, la Bible. Un grand merci donc au Père céleste et à son Fils Jésus-Christ et aux participants bien intentionnés cheers

Ce sujet est intitulé "Les approuvés de Dieu au milieu de vous" - 1Corinthiens 11:19. Il y en a certainement et on les  reconnaît facilement à leurs commentaires édifiants par lesquels ils louent le Père et le Fils et fortifient la foi des lectrices et des lecteurs.

Certains membres fidèles très appréciés sont malheureusement décédés entre temps. Ils ne sont pas oubliés et c'est une joie de les relire de temps en temps puisque leurs commentaires sont toujours lisibles sur le forum ! 

Les discussions contribuèrent aussi à faire un tri parmi les membres inscrits dont notamment un petit nombre d'insatisfaits devenus des opposants acharnés desquels il a fallu finalement nous séparer. 

Un certain nombre de participants inscrits de longue date ont maintenant atteint un âge avancé. J'en fais partie et mon désir de louer Dieu, d'honorer le Christ et d'édifier la foi des lectrices et des lecteurs est toujours inchangé ! Je suis fermement décidé à persévérer jusqu'au bout !

Avec mes meilleurs souhaits à toutes et à tous
Le vieux Nomade Very Happy

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Re: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:35

Chers frères et soeurs en Christ,

l'apôtre Jean a écrit vers la fin de la Bible :
Citation :
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. (1Jean 2:19-20)

On sent la tristesse et le regret dans ces paroles de l'apôtre Jean en écrivant au sujet de ceux qui n'avaient pas persévéré dans la vérité. Ils n'ont duré qu'un temps puis ils sont partis ! 

Dans le cas de certains, il a fallu prendre des mesures pour les rappeler à l'ordre et dans un nombre limité de cas, il a même fallu "ôter du milieu de (n)ous ... les outrageux" à cause de leur façon de se comporter (1Corinthiens 5:11-13) "Ils n'étaient pas des nôtres" !

Heureuses celles et heureux ceux qui sont demeuré(e)s avec nous depuis des années, qui ont acquis "la connaissance" sur les choses profondes de la Parole de Dieu la Bible et qui ont "reçu l'onction de la part de celui qui est saint !"

Tenez bon ! 
Citation :
35 N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 
36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 
37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 
38 Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 
39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. (Hébreux 10:35-39)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Re: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:38

Chères lectrices, chers lecteurs,

ce sujet "Les approuvés de Dieu au milieu de vous  - 1Corinthiens 11:19" devrait tous nous faire réfléchir puisqu'il y va de notre avenir éternel ! 

Certains se sentent peut-être en sécurité et se croient déjà sauvés parce qu'ils sont membres d'une église ou organisation chrétienne importante comptant des millions d'adeptes. Jésus voyait les choses différemment puisqu'il a dit : "car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux." (Matthieu 18:20) Ces "2 ou 3" peuvent évidemment être dans une communauté chrétienne importante et être quand même approuvés. Comment comprendre cela ? Je propose d'illustrer cela en examinant ce que le livre de l'Apocalypse nous révèle sur les 7 "églises" (texte grec : ekklesiai) dans les chapitres 2 et 3.

Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Re: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 EmptyVen 2 Sep 2022 - 11:34

Bonjour à toutes et à tous.

Que fait-il penser de cette phrase de Jésus qui dans Marc 9:

38 Jean lui dit: «Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des démons en ton nom, 
et nous l'en avons empêché parce qu'il ne nous suit pas.» 
39 «Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car personne ne peut faire un miracle 
en mon nom et aussitôt après dire du mal de moi. 
40 En effet, qui n'est pas contre nous est pour nous.

Il apparait donc, et c'est mon sentiment, que ce n'est pas parce que nous ne sommes
pas sur le forum ou autres choses, que Christ va les laisser de coté.

Nous ne formons pas une élite.

Fraternellement - Jacky

Gowest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Re: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:57

Bonsoir Jacky
Je ne vois pas le rapport.
Ce que Jacques affirme c'est qu'on ne peut pas dire une chose et son contraire.  
Quant à l'élite, je n'en vois aucune dans le cas que tu cites. 
Seul Jésus, bien qu'il ait des milliards d'années d'expérience, (aurait pu contredire les miracles faits en son nom), mais il ne l'a pas fait   
Il a triomphé, aussi ne profitons pas de notre avantage intellectuel pour dominer les autres. Ce n'est pas l'élitisme qui sauve, mais une foi humble qui reconnaît que sans Dieu, nous ne sommes rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Re: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 EmptySam 3 Sep 2022 - 11:57

Jacky a écrit:
... Il apparait donc, et c'est mon sentiment, que ce n'est pas parce que nous ne sommes
pas sur le forum ou autres choses, que Christ va les laisser de coté.
Nous ne formons pas une élite.
Fraternellement - Jacky

Bonjour Jacky et à toutes et tous,

en effet, le forum "La Liberté Chrétienne" n'est pas une secte qui formerait "une élite" aux yeux de certains.
Jamais les participant(e)s ni les membres de l'administration n'ont affirmés être "une élite" Shocked , par contre un certain nombre de participant(e)s reconnaissent humblement être des disciples du Christ nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint.

Au fil des années, beaucoup de vérités bibliques ont été discutées, notamment sur l'appel et l'élection, et des lecteurs et lectrices qui ont compris ces choses ont exprimés leur appréciation pour ce qu'ils ont appris sur le forum.

Le forum "La Liberté Chrétienne" atteint donc ses objectifs : Louer le Père, honorer le Fils, et édifier la foi des lectrices et lecteurs. De plus, un témoignage sur la vérité biblique est donné à toutes celles et tous ceux qui viennent lire sur le forum !

Un participant et lecteur satisfait et reconnaissant
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty
MessageSujet: Re: Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19   Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu
» Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?
» Heureux êtes vous ?
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: