La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?

Aller en bas 
+8
Crabe2
ti-Jean
michel
le chercheur
AHMED
NIKOLAJ TJ/TJC
Pierrot
Nicodème
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Pierrot a écrit:
Citation :
---s'il y a des points divergents entre l'enseignement passé ou présent (certains enseignements précis) entre l'organisation et moi même, je leur dis et écrit ce que j'en comprends ou non par rapport aux saintes écritures, et je reçoit des réponses...

POURRAIS tu nous donner quelques exemples de "divergences " et surtout "les réponses que tu en reçois" ...

TROIS "exemples" feront l'affaire ...

MERCI d'avance ...!


---exemples de "divergences" sur la ponctuation d'incises de narrations dans les citations bibliques entre simples virgules:

"texte biblique ,...citation...,texte biblique", alors que des [..........] [[..........]] sont à employer pour parfaire les citations authentiques...

---l'Onction de l'Esprit Saint : pas assez de "preuves" fournies ou expliquées...

---exclusions arbitraires mal fondées...et inquisitoires...

[b]---révisions de publications anciennes...et récentes...


---quant aux réponses, elles sont surprenantes...mais prévisibles..."attendre que"...souvent...[/b]

Je trouve que tu ne réponds guère à ce que je pensais que tu allais dire ....(Concernant TES questions)

révisions de publications anciennes...et récentes...

Celle là , m'inspire un peu plus ...

AS TU des exemples de publications anciennes et nouvelles qui te posent "réflexions" et sur lesquelles tu as posé des questions ...


LES réponses ont elles été : ""attendre que " ....???
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:29

Rêve pas Pierrot, Nicolaj, c'est un vrai, un pur, j'ai vérifié sa référence TG du 15/10/2011 p 32, elle traite des questions que l'on se pose et dont nous trouverons les réponses... dans les écrits WT...

Bonsoir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:38

Et pourtant :

Citation :
Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises
et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus.
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. (2 Thimothée 3:14-17) TMN.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:13

EN tous cas ...MA question RESTE ...et ON verra si "NICOLASJ" y répond honnêtement ...!
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:22

Bonsoir Nicolaj,
tu écris

Citation :
s'il y a des points divergents entre l'enseignement passé ou présent (certains enseignements précis) entre l'organisation et moi même, je leur dis et écrit ce que j'en comprends ou non par rapport aux saintes écritures, et je reçoit des réponses...
Tu as bien de la chance de recevoir des réponses, ça n'a pas toujours été le cas pour tout le monde: je suppose qu'elles sont claires précises, imparables et qu'elles te donnent satisfaction...

Citation :
j'ai confiance en tout ce que cette organisation dit et pratique de vrai et de biblique, et que je peux comprendre...
---
Citation :
n'ayant pas trouvé d'autres organisations semblables ou mieux, force est d'admettre leur position relative à YHWH-Dieu et à sa volonté explicite, et leur démarches de vouloir être et avoir en cela la fonction de "Esclave (serviteur-collectif) Fidèle ( à YHWH et à JC) Avisé (qui exprime ses avis et compréhensions de la bible et les enseigne à qui le veut)"
J'en conclus que tu vis ta foi au sein de l'organisation des TJ (ce que je respecte totalement crois le bien).

Et à ce que je lis, tu retiens donc chez eux ce qui te convient car tu l'as vérifé bibliquement; et tu contestes par écrit auprès des responsables de la WT pour les points qui ne seraient pas conformes aux Ecritures ?
scratch sincèrement, en tant que Béréen, n'as tu pas d'ennuis avec les dignitaires de ce culte ?

Concernant l'organisation WT, tu parles de position relative : c'est à dire ?
study
Amicalement,
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:55

Bonsoir tous
Nikolaj ecrit
Citation :
n'ayant pas trouvé d'autres organisations semblables ou mieux, force est d'admettre leur position relative à YHWH-Dieu et à sa volonté explicite, et leur démarches de vouloir être et avoir en cela la fonction de "Esclave (serviteur-collectif) Fidèle ( à YHWH et à JC) Avisé (qui exprime ses avis et compréhensions de la bible et les enseigne à qui le veut)"


Ce constat de Nikolaj ,souléve une veritable question fondamental à laquelle chaque adorateur de YHVH devrait pouvoir donner une reponse biblique satisfaisante ,
Dieu depuis la venue de Jesus à t-il sur la terre une organisation qui le represente en toutes choses , organisme qui lui servirait de porte -parole , qui supervise l'enseignement , la doctrine , l'oeuvre de la bonne nouvelle ,et qui rend la justice en lieu et place de Dieu et de Jesus Christ ?
Si un telle organisation existe , on devrait en retrouver la trace, depuis le 1er siécle jusqu'à nos jours ,
Est - ce le cas ?
De plus une telle organistion aurait l'autorité absolue , son enseignement serait le seul qui soit fiable , et aucun de ses membres , ne pourrait,le remmettre en question , hors comment dans ce cas, pourrions - nous prendre ,ce qui nous semble bon , et rejeter ce qui à notre avis serait mauvais , le simple fait de rejeter une partie de l'enseignement de la dîte organisation , ne serait-il pas une rebellion contre Dieu ?
C'est ce paradoxe qui est soulevé par notre cher Nikolaj , comment peut-il à la fois reconnaître l'organisation comme la representante de Dieu, et en même temps rejeter une partie de son enseignement sans remettre en cause sa legitimité ?
La question "être ou ne pas être?" se pose , et celà va même au delà , puisque Nikolaj affirme qu'il n'y a aucune autre organisation sur la terre qui ai la reconnaissance de Dieu , comme celle ci n'existe que depeuis environ 1 siecle seulement , et que dejà selon les dire de Nikolaj elle est infiltrée on se demande: qu'elle legitimité a t-ell par rapport au fondement de la congrégation chretienne conformément à ce que Paul ecrit
Citation :
vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. (Ephésiens 2:20
Au Corinthiens Paul donne un enseignement complémentaire concernant sa prore respobabilité de pierre de fondement il ecrit :
Citation :
Conformément à la mission que Dieu, dans sa grâce, m’a confiée, j’ai posé chez vous le fondement comme un sage architecte. A présent, quelqu’un d’autre bâtit sur ce fondement. Seulement, que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit. (1 Corinthiens 3:10
)
Ce qui ressort c'est que le fondement est ,l'enseignement donné , non une organisation ,d'ailleurs il ecrit au verset suivant
Citation :
Pour ce qui est du fondement, nul ne peut en poser un autre que celui qui est déjà en place, c’est-à-dire Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11)
Paul nous donne donc un point de repére qui nous permet s'identifier la congrégation chretienne qui est composée apparemment de l'ensemble des chretiens qui sont les pierres de l'edifice qui sont taillées conformement à la norme divine et non selon celle d'un systeme humains reconnus imparfaits, do,c soumis à l'erreur.
A mediter
Bonne soirée à tous
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 2 Déc 2011 - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:17

Merci
et bonne nuit à tous Sleep
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:48

Bonjour Nicolaj.

Comme Crabe, je dois avouer que ton style d'écriture m'est parfois difficile à lire/comprendre/interpreter... (ais-je oublié des// ?), mais je fais des efforts...

Je voulais juste te faire part de souvenirs de jeunesse...
Allez disons il y a 25/30 ans, entre mes 12/17 ans...
A l'époque un discours d'un itinérant avait marqué mon jeune esprit.
Il avait pris pour exemple deux verres deau, l' un plein d'eau pure, l'autre un verre en tout semblable quant à l'aspect mais contenant une seule goutte de poison.
La question était, «au choix, boiriez vous le verre contenant une seule goutte de poison, pensant ne prendre que peu de risque où choisiriez vous le verre d'eau pure?»
La conclusion était «il en est de même de la fausse religion, une seule tromperie empoisonne tout le reste du culte»... Et le surveillant de demontrer que seule «l'organisation de Jéhovah» était pure et toutes les autres empoisonnés...

Qu'en penses tu? Aujourd'hui tu sais que ce n'est pas qu'une seule goutte de poison qui est distillée dans l'enseignement de la Watchtower... Continues tu à apprecier de t'y abreuver...?

A Crabe... Tu as dis « Et je n'oublie évidemment pas d'autres comme Lionel, Naaman, sauf qu'ils ont l'air (enfin je le ressens comme ça) plus équilibrés que moi !!!»
Merci mon cher Crabe, mais crois moi, le trouble et le bouleversement ont été profonds! ça secoue un max, la vérité...

Fraternellement à tous, Naaman.

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:14

Mimarie a écrit:
Bonsoir Nicolaj,
tu écris

Citation :
s'il y a des points divergents entre l'enseignement passé ou présent (certains enseignements précis) entre l'organisation et moi même, je leur dis et écrit ce que j'en comprends ou non par rapport aux saintes écritures, et je reçoit des réponses...
Tu as bien de la chance de recevoir des réponses, ça n'a pas toujours été le cas pour tout le monde: je suppose qu'elles sont claires précises, imparables et qu'elles te donnent satisfaction...

Citation :
j'ai confiance en tout ce que cette organisation dit et pratique de vrai et de biblique, et que je peux comprendre...
---
Citation :
n'ayant pas trouvé d'autres organisations semblables ou mieux, force est d'admettre leur position relative à YHWH-Dieu et à sa volonté explicite, et leur démarches de vouloir être et avoir en cela la fonction de "Esclave (serviteur-collectif) Fidèle ( à YHWH et à JC) Avisé (qui exprime ses avis et compréhensions de la bible et les enseigne à qui le veut)"
J'en conclus que tu vis ta foi au sein de l'organisation des TJ (ce que je respecte totalement crois le bien).

Et à ce que je lis, tu retiens donc chez eux ce qui te convient car tu l'as vérifé bibliquement; et tu contestes par écrit auprès des responsables de la WT pour les points qui ne seraient pas conformes aux Ecritures ?
scratch sincèrement, en tant que Béréen, n'as tu pas d'ennuis avec les dignitaires de ce culte ?

Concernant l'organisation WT, tu parles de position relative : c'est à dire ?
study

Amicalement,
Mimarie


---les ennuis? ou les persécuteurs? il y en a depuis bien longtemps..., mais je ne cède sur aucun point biblique sur lesquels "l'organisation" est en décalage...« La position relative » concerne la durée de son utilisation par JC et YHWH, et ce que « l’organisation » produit de bien…


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 2 Déc 2011 - 11:18, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:42


A Nicolaj

Citation :
révisions de publications anciennes...et récentes...

As tu déjà questionné l'Organisation sur le pourquoi de l'adoration , de la prosternation , de la prière et de la louange DUE à Jésus Christ avant les années 50 ... et la réfutation de ces formes de culte après les années 50 ...?

L'Organisation a incité a prier , louer et adorer quelqu'un d'autre que DIEU ....faisant basculer des milliers de TJ de l'époque aux "chatiments éternels" ...?





Citation :
quant aux réponses, elles sont surprenantes...mais prévisibles..."attendre que"...souvent...

La réponse a t elle été "attendre que "...?
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:51

Pierrot a écrit:

A Nicolaj
Citation :
révisions de publications anciennes...et récentes...
As tu déjà questionné l'Organisation sur le pourquoi de l'adoration , de la prosternation , de la prière et de la louange DUE à Jésus Christ avant les années 50 ... et la réfutation de ces formes de culte après les années 50 ...? L'Organisation a incité a prier , louer et adorer quelqu'un d'autre que DIEU ....faisant basculer des milliers de TJ de l'époque aux "chatiments éternels" ...?
Citation :
quant aux réponses, elles sont surprenantes...mais prévisibles..."attendre que"...souvent...
La réponse a t elle été "attendre que "...?

---les enseignements passé et erronés, on entraînés la responsabilité limitée de ces hommes imparfaits de l'époque...car telle était leurs connaissances du moment, ensuite: proverbes 4:18...et des "rectifications" ont eu lieu...à coup sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:39

Pourtant , ces "enseignements passés" se DISAIENT véritables et venir DIRECTEMENT de DIEU ....tout comme ceux d'aujourd'hui ....!

Ceci veut donc dire que les enseignements d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables que ceux du passé ...puisque ce qui enseignent sont TOUJOURS IMPARFAITS ...NON ...?

A moins que ....?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:34

Citation :
---les enseignements passé et erronés, on entraînés la responsabilité limitée de ces hommes imparfaits de l'époque...car telle était leurs connaissances du moment, ensuite: proverbes 4:18...et des "rectifications" ont eu lieu...à coup sur...

je m'étonne cependant que malgré ces enseignements "passés et erronés" , après les avoir enseignés , la "Société" continuait à enseigner :

Citation :
""Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde” car le journal s'est toujours montré fidèle en nous dispensant la connaissance des desseins de Dieu et en nous guidant dans la voie de la paix, de la sécurité, et de la vérité, cela depuis sa fondation.""
(c'est moi qui souligne ...)

je trouve cela "un peu fort de café " d'affirmer que les publications se sont toujours montrées fidèles (et depuis leur début) et ensuite parler de proverbes 4:18 ....

ALORS ...c'est quelle "explication" qu'il faut croire ...
celle de 1962 (entre autres ) ou la TIENNE d'aujourd'hui ...?

La vérité aurait elle changée ...?

Et pourquoi celle d'aujourd'hui serait elle bonne ...???

La lumière allant "grandissant" ...demain la vérité aura donc peut être encore changé ...?

Que le Seigneur te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:14

bonsoir Pierrot ...!!! c est du contortionisme cerébral et spirituel "fais attention tu risque de te faire des noeuds avec les boyaux de la tête , n essaye pas de résoudre ce problème"lumineux" ... contourne-le ...!!! (discutions sans fin et de mauvaise FOI...) scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:42


Tu as probablement raison , AHMED ...! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:57

Je plussoie pour Pierrot et Ahmed...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:56

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... ---les enseignements passé et erronés, on entraînés la responsabilité limitée de ces hommes imparfaits de l'époque...car telle était leurs connaissances du moment, ensuite: proverbes 4:18...et des "rectifications" ont eu lieu...à coup sur...
Bonjour Nikolaj,
que dit exactement le texte de Proverbes 4:18 que tu cites dans l'esprit des conducteurs religieux de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah? Lisons-le dans son contexte :
Citation :
14 Ne t'engage pas dans la voie des méchants, ne suis pas l'exemple de ceux qui font le mal. 15 Eloigne-toi de leur sentier, ne t'y aventure pas, écarte-toi d'eux et va ton chemin. 16 Car ces gens-là ne dormiraient pas s'ils n'avaient pas fait quelque chose de mal, ils perdraient le sommeil s'ils n'avaient causé la chute de quelqu'un. 17 Ils se nourrissent du pain de la méchanceté et boivent le vin de la violence. 18 Le sentier des justes est comme la lumière de l'aurore dont l'éclat ne cesse de croître jusqu'en plein jour. 19 La route des méchants, elle, est plongée dans l'obscurité : ils n'aperçoivent pas l'obstacle qui les fera tomber. 20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l'oreille à ce que je dis, 21 ne perds pas de vue mes conseils. Garde-les au fond de ton coeur, 22 car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent, et ils assurent la santé du corps. (Proverbes 4:14-22)
Où vois-tu ici "une organisation" qui progresse dans la compréhension de la Bible ? Tous ces conseils sont adressés à "une personne" individuelle (donc à chaque lecteur) encouragée à suivre le sentier de la justice, alors elle marchera de manière éclairée tandis que les méchants "n'aperçoivent pas l'obstacle qui les fera tomber" car leur route est "plongée dans l'obscurité" !

Prenons par exemple le commandement d'aimer :
Citation :
3 Voici comment nous savons que nous connaissons le Christ : c'est parce que nous obéissons à ses commandements. 4 Si quelqu'un dit : « Je le connais » sans obéir à ses commandements, c'est un menteur et la vérité n'est pas en lui. 5 Celui qui observe sa Parole montre par là qu'il aime vraiment Dieu de façon parfaite. C'est ainsi que nous savons que nous sommes unis à lui. 6 Celui qui prétend qu'il demeure en Christ doit aussi vivre comme le Christ lui-même a vécu. 7 Mes chers amis, ce n'est pas un nouveau commandement que je vous écris : il s'agit d'un commandement ancien que vous avez reçu dès le commencement, et ce commandement ancien, c'est le message que vous avez entendu. 8 Mais en même temps, c'est un commandement nouveau que je vous écris : sa nouveauté se manifeste vraiment en Christ et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable brille déjà. 9 Celui qui prétend être dans la lumière tout en détestant son frère, est encore dans les ténèbres. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et par conséquent il est dans la lumière, aucun obstacle ne risque de le faire tomber. 11 Mais celui qui déteste son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres l'ont rendu aveugle. (1Jean 2:3-11).
Pour ce qui est de la vérité, ce n'est pas "le collège central" du saint-siège des Témoins de Jéhovah de New-York qui la révèlerait au fur et à mesure que les hommes de ce collège central prétendent être éclairés en tant que "canal" unique de Dieu sur la terre aujourd'hui car la vraie foi a été révélée une fois pour toutes déjà au 1er siècle déjà et elle vient de ce qu'on entend de Christ et pas des conducteurs religieux et de leurs enseignements d'hommes :
Citation :
Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Il s'est en effet glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps... (Jude 1:3-4).
17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ. (Romains 10:17)
Ceux qui se laissent guider par des conducteurs religieux aveugles "apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité." (2 Timothée 3:7)

À méditer.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:57

Bonjour Nikolaj , Nomade et tous
@ Nikolaj :
Celo fait dejà plus d'un siecle que les tjs continuent à justifier leurs erreurs par ce texte ( proverbes 4 : 18 inspiré de Dieu, la lumiére a donc beaucoup du mal à s'établir, puisque à chaque décennie , de nouvelles lumiéres s'ajoutent encore à la lumiére passée .
La question qui se pose est :
Que devient la lumiére qui dans le temps est remplacée par une nouvelle lumiére , les dirigeants déclarent -ils qu'ils se sont trompés,qu'ils ont enseignés des choses erronnées ?
D'ou vient cette nouvelle lumiére , des lors que l'ancienne etait tenêbre?
Le collège des tjs déclare qu'il reçoit la lumiére directement de Jehovah , se pourrait -il que Dieu la tienne volontairement dans les ténêbres , ou que Jehovah leur donne un esprit d'egarement ?
N'y a t-il pas un rapport avec ce que Paul ecrit
Citation :
La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (2 Thessaloniciens 2:9)
et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. (2 Thessaloniciens 2:10)
C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, (2 Thessaloniciens 2:11afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés. (2 Thessaloniciens 2:12)
Si c'est le cas , qu' en est -il des nouvelles lumiéres , ne se reveleront-elles pas elles aussi des lumiéres ténêbreuses ?
jehovah est -il à l'origine de ses lumiéres des lors que chez Dieu
Citation :
il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations. (Jacques 1:17)?
Ces questions ne devraient -elles pas interpeller les hommes et les femmes qui recherchent sincérement Dieu ?
Toutes personnes désireuses de plaire à Dieu et non aux hommes ne devraient -elles pas vérifier sur la base de ce que fait ressortir Nomade ?
Nous pouvons si tu le veux le faire ensemble en demandant humblement la direction de l'esprit saint de Dieu
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:46

---le temps, le temps introduit la faveur de toute connaissance exacte (la plus exacte possible par rapport à notre état d'imperfection actuelle),

car YHWH révèle progressivement son dessein et ses intentions aux humains, (depuis plus de 6000 ans), et force est de reconnaître que depuis que JC a accompli son ministère sur terre,

et qu'il a accomplit parfaitement la "loi mosaïque", l'humanité en recherche du vrai Dieu et de l'espérance de vie présent et future se trouve de mieux en mieux informée,

et formée pour servir le vrai Dieu, ainsi, pas une quelconque "organisation" humaine, fut-elle la plus dynamique, la plus expressive, la plus démonstrative, la mieux organisée pour ce faire...n'y échappe...

---""l'organisation des tj"" actuelle est remarquable en ce sens, et elle a besoin aussi des ""blanchisseurs"" (YHWH et JC) pour "gommer" et "rectifier" les déclarations écrites et enseignées

précédemment, et qui à la "lumière" de la bible se sont révélées soit inexactes, soit fausses, soit mieux comprises avec démonstrations bibliques...


Cf. ///*** w08 15/3 p. 26 § 5 Voyez-vous les autres comme Jéhovah les voit ? ***
Sommes-nous réellement convaincus que Jéhovah dirige son peuple et que, si des rectifications s’imposent, il les apportera lorsqu’il le jugera approprié ? — Lire Romains 14:1-4.///

---voici ce que déclarent des tj dans la tg...ceux-ci reconnaissent bien leurs limites...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:39

Nicolaj écrit :---""l'organisation des tj"" actuelle est remarquable en ce sens, et elle a besoin aussi des ""blanchisseurs"" (YHWH et JC) pour "gommer" et "rectifier" les déclarations écrites et enseignées

précédemment, et qui à la "lumière" de la bible se sont révélées soit inexactes, soit fausses, soit mieux comprises avec démonstrations bibliques...


Cf. ///*** w08 15/3 p. 26 § 5 Voyez-vous les autres comme Jéhovah les voit ? ***
Sommes-nous réellement convaincus que Jéhovah dirige son peuple et que, si des rectifications s’imposent, il les apportera lorsqu’il le jugera approprié ? — Lire Romains 14-4.///

---voici ce que déclarent des tj dans la tg...ceux-ci reconnaissent bien leurs limites...



Et bien cher Nicolaj, si l'organisation reconnait comme tu le dis ces limites alors qu'elle permette à chaque membre de l'organisation le choix de vivre sa foi comme une responsabilité individuelle dans le respect et la liberté qu'a chacun de penser grâce à l'esprit saint en s'appuyant uniquement sur LA PAROLE DE DIEU et pas selon un carcan de lois centralisées, légalistes et autoritaires.

Qu'elle cesse de juger comme étant apostats ceux qui continuent à aimer Dieu et son fils Jésus Christ notre Seigneur, notre exemple parfait et notre Sauveur sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que l'organisation (je ne dis pas la Bible) enseigne. Qu'elle ait l'honnêteté de reconnaitre dans ces actes qu'on ne se voue pas à une organisation mais au tout puissant de l'univers (livre qu'Enseigne &24p183) chose qu'elle ne fait pas car tout les TJ savent bien ce qui se passent s'ils se permettaient de dire à un ancien qu'il n'est pas voué à l'organisation : il serait, suite à un interrogatoire jugé par un tribunal et excomunié pour apostasie!

Qu'elle soit tolèrante au lieu d'être arrogante prétentieuse et menteuse! Qu'elle cesse de manipuler les gens, nos frères et soeurs!

Avec indignation

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?   Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez appris, mais moi je vous dis...
» De la même manière que vous l'avez vu...
» Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu
» Les approuvés de Dieu au milieu de vous - 1Corinthiens 11;19
» Heureux êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: