La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous avez appris, mais moi je vous dis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:40

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:47

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:08

Bonjour Patrick,

Je comprends ton zèle, mais ne vaudrait-il pas mieux mettre juste le lien qui mène à ton forum ?

J'ai comme l'impression que tu es en train de refaire ton forum à l'intérieur du nôtre.

Imagine-toi un seul instant, si tous et chacun se mettaient à faire ainsi, ce forum deviendrait un vrai cafouillis.

Je suis prêt à respecter ton zèle, j'espère que tu en feras de même.

Merci de ta compréhension !

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:42

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:15

Bonsoir Patrick,

C'est vrai tu peut t'exprimer librement .

Voilà cependant le constat. Si tu t'aperçois que plusieurs de tes frères en Christ te recommande , la patience , la prudence ou bien même que la pensé de ce frère ou de cette sœur, n'empreinte pas forcément ta vision des choses et cela malgré tes efforts de prouver cela par la parole.

Pourquoi perdure -tu dans ce que j'appellerais de l'obstination, d'un manque de respect envers autrui.
Si, il fallait aujourd'hui prendre une décision te concernant, tu serais surpris de constater que 90% des membres du forum ne partage pas la manière dont tu exposes le sujet sur la perfection ( née de nouveau ).

Par respect et amour du Christ, tu t'exprime comme un homme libre et nous en sommes heureux pour toi , mais tient compte aussi de nous , car si tu ne le fais pas alors tu ne peut être un frère du Christ.

Parle -nous des alliances , des cycles , de l'universalité, de Juda et d'Israël, de l'amour pour le prochain et de la vie que tu offriras pour que tes frères sous le péché puisse vivre à jamais en Christ , en faite de ne plus exister pour que l'autre vive.


N'est-ce pas la une bonne nouvelle!!!

Ne plus savoir qui est Patrick , mais de connaître ses oeuvres d'humilité et d'amour envers le petit.

Alors et alors seulement notre cœur vibrera en écoutant ta foi par des oeuvres.

Bien à Toi , frère.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:47

Bonjour Patrick,

Patrick PETITOT a écrit:

Tu m'excuseras, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Je vous respecte tous et toutes, et je ne fais que poster ce qui contribue à l'édification du Corps de CHRIST. N'est-ce pas ce que vous m'avez demandez de faire lorsque je me suis présenté sur ce forum ? Maintenant, je fais " mal " en agissant ainsi ?

Je m'imagine parfaitement bien ce genres de partages sur la Parole de DIEU, les uns(es) envers les autres sur les divers forums. Un forum ne sert-il pas à cela, surtout si nous nous disons êtres tous et toutes enfants nés de DIEU.

Je penses que tu comprends ce que je veux dire. Mais bon, libre à toi si tu veux l'entendre. Je sais très bien que tu nous respecte tous. Je n'ai pas dit le contraire, regarde ce que j'ai écrit, je parle au futur. Donc, pas au présent.

Qui a dit que tu faisais mal en agissant ainsi ? J'ai juste voulu te donner un conseil, c'est tout. Mais, si tu veux refaire ton forum à l'intérieur du nôtre, vas-y.

Selon toi, est-ce que les membres de ce forum font parties du corps de Christ ?

Merci de me répondre !

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:04

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:34

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 6:11

Bonjour Patrick,


Il ne m'appartient pas , de dire qui est qui. Maintenant je te rappelle que tu est sur un forum. Donc par respect pour tous les membres , je te demande de ne pas à tout prix insister sur une compréhension qui pour toi semble acquis.

Il y a différente manière de présenter une conviction. Entre autre celle qui consiste à ne pas faire du mal aux autres. ( Je t'épargne tous les textes ) car tu trouverais à redire.

Ton état d'esprit me laisse perplexe.

Tu prétend que c'est " ma volonté ". Curieux très curieux !
Tu ne dois pas te rendre compte de la manière dont tu parle aux autres .

En disant qu'ils sont "ennemis du Christ."

Bien à toi frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez appris, mais moi je vous dis...   Vous avez appris, mais moi je vous dis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez appris, mais moi je vous dis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que j'ai appris de Daniel Chapitre 1
» L'épitre aux Philippiens - chapitre 4
» De la même manière que vous l'avez vu...
» Avez-vous foi en une organisation religieuse ou en Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: