La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment sait-on si on est oint ? Témoignage

Aller en bas 
+12
Gégé2
Jeduthun
Nomade
Crabe2
Eve
lionel
michel
Elisa
ti-Jean
Mimarie
Patoune
Nicodème
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:19

Chers lecteurs et participants,
qui étaient les "oints" de la 1ère génération de chrétiens ? Paul les connaissait bien et il les a donc bien décrits :
Citation :
26 Considérez donc votre situation, frères : qui êtes-vous, vous que Dieu a appelés à lui ? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société ! 27 Non ! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les « sages », et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants. 28 Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. 29 Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu. 30 Par lui, vous êtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu : en Christ, en effet, se trouvent pour nous l'acquittement, la purification et la libération du péché. 31 Et il en est ainsi pour que soit respecté ce commandement de l'Ecriture : Si quelqu'un veut éprouver de la fierté, qu'il place sa fierté dans le Seigneur. (1Corinthiens 1:26-31)
Ces hommes et ces femmes étaient devenus chrétiens après avoir entendu parler de Jésus le Sauveur qu'ils avaient accepté. Ils furent souvent baptisés le jour même où ils avaient été enseignés sur Jésus comme en témoigne le livre des Actes. Ils recevaient l'Esprit saint et étaient ainsi nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint, conformément aux paroles de Jésus (Jean 3:3+5).

Puisque le NT n'avait pas encore été rédigé, ils étaient enseignés dans les maisons lors de leurs réunions par ceux qui avaient des dons miraculeux. Au fur et à mesure que les livres et les lettres du NT étaient rédigés et recopiés, des extraits étaient lus et commentés lors de ces réunions. Lorsque les écrits du NT furent au complet, les dons miraculeux servant notamment à établir et à affermir les ekklesíae cessèrent :
Citation :
... Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; Car nous ne connaissons que partiellement, et nous interprétons qu'incomplètement; Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:8-10 Bible de l'Épée)
Selon certains, la révélation écrite du NT fut achevée au plus tard vers la fin du 1er siècle tandis que d'autres situent la rédaction de l'Apocalypse et des autres écrits de Jean lors de la persécution sous Néron ou peu après et sont d'avis que vers l'an 70, le NT aurait déjà été au complet et que les dons surnaturels cessèrent à ce moment-là.
(à suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 4:05

Bonsoir à chacun, chacune,

Comment sait-on....
Ti-Jean a écrit
Citation :
Personnellement, c'est plus lors des examens approfondis que je fais des Saints Écrits, je me sens comme ailleurs, avec une autre personnalité - mes sentiments pour le Père et le Fils sont comme emplifiés....
Paul dit aux Corinthiens :
"Et c’est encore Dieu ... qui a mis dans notre coeur son Esprit comme acompte des biens à venir." (2 Corinthiens 1:22)
Le cœur le ressent fortement, et il exulte lors de la lecture et dans la compréhension toujours plus fine et profonde des déclarations sacrées.

avec mon affection fraternelle,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:48

Bonjour à tous.

Merci Ti-Jean et Mimimarie pour vos témoignages. (Et non, Nicodème, pas de lecture dans les coeurs pour faciliter les relations commerciales... Mr. Green Lol).

Ti-Jean, lorsque tu étudies la Parole tu te sens comme ailleurs, avec une autre personnalité, et des sentiments envers le Père et le Fils amplifiés.
Mimimarie, ton coeur exulte lors de la lecture de la Bible et dans ta compréhension affinée et toujours plus profonde.

Je dois dire pour la part que je ressens moi aussi parfois ce genre de choses lorsque je me verse dans l'étude de la Parole de Dieu, cette impression d'être ailleurs, d'être transporté... A ces moments là j'ai l'impression que des écailles me tombent des yeux et que ce que je lis me pénètre au plus profond de l'âme et du coeur.

Toutefois... Ce n'est pas toujours le cas... Il m'arrive aussi de me retrouver devant ma Bible et de n'y rien comprendre! Crying or Very sad

En conséquence je me dis que je ne peux prétendre à l'onction de l'esprit...

Alors qu'est ce qui bloque? Le fait que je sois encore obligé de collaborer avec les TJ, même si je n'en fait qu'un minimum? Ou ais je encore une vision élitiste toute watchtowerienne de ce que sont ou doivent être les oints?

Pour en avoir discuté récemment avec un proche, beaucoup de TJ pensent que les oints doivent forcements être: dans «l'organisation» évidemment, des exemples, des pionniers ou des moteurs dans la prédication, des anciens avec des responsabilités étendues...
Des lors un petit TJ lambda aura toujours du mal à «sentir» son élection...

N'y a t'il pas encore d'autres manifestations de l'esprit en vous?

Merci pour vos commentaires, que Dieu vous bénisse!

Fraternellement, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:19

Bonjour Naaman,
Pour moi cela a été tout simple. Être chrétien c'est suivre Jésus : suivre sa vie, son exemple en devenant un homme nouveau (ou nouvelle personnalité selon la traduction TMN), le suivre dans la mort et dans sa résurrection - 1 Pierre 2:21.

Si déjà un chrétien se tient tout disponible pour le Père en ne s'accrochant pas mordicus à une vie éternelle sur terre, le plus gros du travail est fait. C'est mon avis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:36

Bonjour à tous,

juste un extrait de Paul aux Corinthiens (2:12-16) TMN, en rapport avec ce fil :

"Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.
16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ."
pensées fraternelles à chacun,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:38

Naaman a écrit:
... beaucoup de TJ pensent que les oints doivent forcements être: dans «l'organisation» évidemment, des exemples, des pionniers ou des moteurs dans la prédication, des anciens avec des responsabilités étendues...
Des lors un petit TJ lambda aura toujours du mal à «sentir» son élection...

Citation :
22 Jésus passait ainsi à travers villes et villages ; il y enseignait, tout en se dirigeant vers Jérusalem. 23 Quelqu'un lui demanda : Seigneur, n'y a-t-il qu'un petit nombre de gens qui seront sauvés ? Il répondit en s'adressant à tous ceux qui étaient là : 24 Faites tous vos efforts pour entrer par la porte étroite, car nombreux sont ceux qui chercheront à entrer et n'y parviendront pas. 25 Dès que le maître de la maison se sera levé et qu'il aura fermé la porte à clé, si vous êtes restés dehors, vous aurez beau frapper à la porte en suppliant : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » il vous répondra : « Je ne sais pas d'où vous venez. » 26 Alors vous direz : « Mais nous étions à table avec toi, nous avons mangé et bu sous tes yeux. Tu as enseigné dans nos rues... » 27 Il vous répondra : « Je vous le répète, je ne sais pas d'où vous venez. Allez-vous-en, vous qui commettez le mal. » 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et d'amers regrets, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, tandis que vous-mêmes vous en serez exclus. 29 Des hommes viendront de l'Orient et de l'Occident, du Nord et du Midi, et prendront place à table dans le royaume de Dieu. 30 Alors, certains de ceux qui sont maintenant les derniers seront les premiers ; et certains de ceux qui sont maintenant les premiers seront les derniers. (Luc 13:22-30).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jeduthun




Nombre de messages : 3
Localisation : Europe
Date d'inscription : 18/09/2012

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:37

Bonjour à tous,

j'apporte ma modeste contribution à ce post.

Pour ma part, il me semble qu'aucun humain n'est capable de lire dans les cœurs. Seul le Père et son Fils en sont capables (Rev2:23, Jérémie 17:10).

D'ailleurs, un verset intéressant qui montre que l'apôtre Paul ne discernait pas les intentions du coeur est le conseil qu'il donne à son collaborateur Timothée en 1 Timothée 5:24 (BFC):

"Les péchés de certains se voient clairement avant même qu'on les juge ; par contre, chez d'autres personnes, ils ne se découvrent qu'après coup. "


Si l'apôtre Paul discernait les cœurs, tous les péchés auraient été évidents à ses yeux.

Les prétendus "oints" de la WT ne sont pas différents des autres tj. Ils ont juste une espérance différente. Ils n'ont pas plus de défauts, qualités ou de connaissances.
Ils suivent simplement "le Christ ou qu'il aille" (Rev 14:4).

Les premiers chrétiens qui avaient tous cet appel céleste n'étaient pas parfaits ou différents de nous. Il suffit de lire les épitres de Paul pour s'en rendre compte.

Je rejoins certaines pensées comme Patoune ou Naaman.
Dès lors que l'on a compris que notre plus "cadeau" est d'être prêt de notre Seigneur, on fera tout pour atteindre ce but.




Revenir en haut Aller en bas
http://pensees.bibliques.free.fr
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:50

Jeduthun a écrit:
... Pour ma part, il me semble qu'aucun humain n'est capable de lire dans les cœurs. Seul le Père et son Fils en sont capables (Rev2:23, Jérémie 17:10).
Bonsoir Jeduthun,
en effet, aucun humain n'a la capacité de lire dans les coeurs.
On peut toutefois tirer certaines conclusions sur la vie intérieure d'une personne en observant l'expression du visage, le ton de la voix, même les animaux comme les chiens et les chats peuvent ainsi tirer des conclusions sur l'humeur de leur maître Mr. Green

Jeduthun a écrit:
... Les prétendus "oints" de la WT ne sont pas différents des autres tj. Ils ont juste une espérance différente. Ils n'ont pas plus de défauts, qualités ou de connaissances.
Ils suivent simplement "le Christ ou qu'il aille" (Rev 14:4).
La parabole de Jésus sur le bon grain et la mauvaise herbe nous apprend que les "élus" ne se trouvent pas tous dans une seule église ou communauté chrétienne particulière mais que les anges-moissonneurs feront le tri lors du retour de Jésus. Je suis persuadé personnellement qu'il y a des chrétiens nés de nouveau pami les TJ comme il y en a également dans les autres églises et communautés mais il y a partout surtout beaucoup de mauvaise herbe.

Jeduthun a écrit:
...Les premiers chrétiens qui avaient tous cet appel céleste n'étaient pas parfaits ou différents de nous. Il suffit de lire les épitres de Paul pour s'en rendre compte...
Il n'y a qu'une espérance pour tous les chrétiens baptisés au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint (Éphésiens 4:4-5). Malheureusement beaucoup suivent des hommes au lieu de suivre le Christ et de se laisser enseigner par l'Esprit saint (Jean 16:13).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:56

Bonjour Jeduthun et à tous ,

Selon la lettre aux Hébreux nous Lisons :
Citation :
Nulle créature n’échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. approcher de Dieu (Hébreux 4:13)
Ce fait met toutes choses à plat , comme rien n'échappe au Père , c'est lui qui invite ceux qui ont le coeur pur et qui les mène à Jésus. En effet il est écrit :
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, (Jean 6:44)
Comme le fait remarquer avec raison Jeduthun , seuls le Père et le fils sont à même de sonder le coeur, Paul a donc raison de dire que pour certains les péchés sont évidents , mais pour d'autres il est nécessaire d'attendre l'intervention du Père qui en temps voulu dévoilera toutes choses cachées ; cela justifie la précision de Jésus concernant ceux qui se présentent comme ses disciples de circonstances il précise :
Citation :
Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: "Seigneur! Seigneur!" Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
Jésus donne une précision importante il déclare :
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
Voilà déjà deux points importants qui peuvent nous éclairer , et nous aider à discerner si nous remplissons les conditions nécessaires pour devenir le temple de l'esprit de Dieu comme nous le fait discerner Paul :
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Oui les chrétiens fidèles sont le temple de l'esprit de Dieu , celà n'est pas le fait de la volonté humaine , mais la volonté du Père qui n'accorde sa faveur qu'à ceux qui se conforment à sa volonté en obéissant à Christ et en appliquant son commandement comme Jésus le promet à ses disciples. Il dit :
Citation :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23
Nous comprenons qu'être chrétien n'est pas seulement une affaire intérieure personnelle , celà doit se constater dans nos actions , notre conduite , Pierre indique que celui qui est oint de l'esprit de Dieu doit être saint Car voici ce que Dieu dit dans l’Ecriture: Soyez saints, car je suis saint. (1 Pierre 1:16) Toutes ces conditions permettent de discerner si nous sommes oints de l'esprit de Dieu , si nous sommes né de nouveau. Jean écrit
Citation :
En effet, l'amour envers Dieu consiste à respecter ses commandements. Or, ses commandements ne représentent pas un fardeau, (1 Jean 5:3) puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi. (1 Jean 5:4)
Qui est victorieux du monde? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? (1 Jean 5:5) C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu à travers l'eau et le sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang. Et c'est l'Esprit qui en rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. (1 Jean 5:6)
Nous devrions méditer sur ces quelques points non en portant notre regard vers autrui , mais en nous examinant nous-mêmes pour discerner ce que l'esprit saint nous enseigne ,et s'il nous enseigne il témoigne que nous sommes vraiment des enfants de Dieu. Paul nous fait cette révélation [color=#0000ff]
Citation :
si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11) Ainsi donc, frères et soeurs, nous avons une dette, mais pas envers notre nature propre pour nous conformer à ses exigences. (Romains 8:12) Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'Esprit vous faites mourir les manières d'agir du corps, vous vivrez. (Romains 8:13) En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Romains) 8:14)
Nous ne sommes donc pas sans témoignage , puisque c'est Dieu lui même qui nous affermis et nous donne sa faveur dans la mesure ou nous assurons notre élèction par notre santication , Nous avons notre part à faire , comme le fait ressortir Patoune ' marcher dans les traces de Jésus (1 Pierre 2 : 21) Nous avons cependant un certain handicap " notre imperfection

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:44

bonjour

je viens de tomber sur ce sujet en faites celui qui est appeler SAIT, qu'il soit de n'importe horizons, il ne se pose pas la question à savoir le suis je ou pas? comment savoir si c’est ça? etc...

et chaque oint à ce passage en tête

Romains 8:14-17 Bible TMN
14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Romains 8:14-17 bible David Martin
Or tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
Car vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions Abba, [c'est-à-dire], Père.
C'est ce même Esprit qui rend témoignage avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Et si nous sommes enfants, nous sommes donc héritiers : héritiers, dis-je, de Dieu, et cohéritiers de Christ ; si nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:11

Bonjour "Balatum
C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur ce forum Chrétien , et j'espére que nous pourrons échanger nos point de vue sur différents sujets dont celui ci que tu vient de decouvrir . Comme tu l'explique avec brio , c'est un fait que celui qui est engendré de Dieu sait , puisque l'esprit témoigne à son esprit qu'il est enfant de Dieu , c'est d'ailleurs ce que disent aussi ceux qui sont ensemencé par les esprits trompeurs et qui se révelent être des faux oints ( christ )Come la question a été posée comment sait -on si on est oint ? on pourrait la reformuler autrement par ex : Comment reconnaître un oint , et qui l'est vraiment ?
Seul le Pére est à même de connaître ceux qu'il engendre par sa semence régénèratrice , il sont le temple de Dieu , et ce temple est saint , car il à été santifié par le sacrifice de Jésus en effet nous etions tous pêcheurs Paul confirme ce ce fait en écrivant : Voilà bien ce que vous étiez, certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)Bible du semeur il devient évident pour naître de Dieu il fait se sanctifiés dans le sang de Christ , pour celà il est necessaire de naître d'eau et d' esprit selon ce que Jesus rapporte à Nicodême «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3) «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)On ne connait une personne qu'apres sa naissance , naître d'eau et d'esprit saint est donc une exigence importante pour naître de Dieu , Pierre écrivit :
[En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23) car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe, (1 Pierre 1:24) mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. (1 Pierre 1:25)
Ce qu'il en ressort ; c'est que l'on nait pas de nouveau par hasard , il nous faut d'abord eêtre ensemencé par la Parole de Dieu , qui agit en nous si nous sommes une terre fertiles, alors seulement nous iront à Christ et nous porterons du fruit , celui de l'esprit saint de Dieu décrit selon la lettre de Paul aux Galates 5 , 22 à 24 , mais être ensemencé ne garanti pas que nous produiront du fruit , souvent les soucis , les contraintes de la vies conduident à des avortements spirituels . Cependant je suis d'accord avec les textes de Paul que tu as cité , mais ils ne concerne que celui qui reçois l'élèction et Dieu qui l'engendre par son esprit ?; Dans ce cas c'est vrai nous le savons , mais il se trouve que ceux qui l'entourent doivent le constater aussi puisqu'ils diffusent la lumiére divine , et portent les fruit de l'esprit saint de Dieu ; particuliérement l' amour , car notre Pére est amour (voir 1 Jean 4 : 8 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:45

Gégé2 a écrit:
Bonjour "Balatum
C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur ce forum Chrétien , et j'espére que nous pourrons échanger nos point de vue sur différents sujets dont celui ci que tu vient de decouvrir . Comme tu l'explique avec brio , c'est un fait que celui qui est engendré de Dieu sait , puisque l'esprit témoigne à son esprit qu'il est enfant de Dieu , c'est d'ailleurs ce que disent aussi ceux qui sont ensemencé par les esprits trompeurs et qui se révelent être des faux oints ( christ )Come la question a été posée comment sait -on si on est oint ? on pourrait la reformuler autrement par ex : Comment reconnaître un oint , et qui l'est vraiment ?
Seul le Pére est à même de connaître ceux qu'il engendre par sa semence régénèratrice , il sont le temple de Dieu , et ce temple est saint , car il à été santifié par le sacrifice de Jésus en effet nous etions tous pêcheurs Paul confirme ce ce fait en écrivant : Voilà bien ce que vous étiez, certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)Bible du semeur il devient évident pour naître de Dieu il fait se sanctifiés dans le sang de Christ , pour celà il est necessaire de naître d'eau et d' esprit selon ce que Jesus rapporte à Nicodême «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3) «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)On ne connait une personne qu'apres sa naissance , naître d'eau et d'esprit saint est donc une exigence importante pour naître de Dieu , Pierre écrivit :
[En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23) car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe, (1 Pierre 1:24) mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. (1 Pierre 1:25)
Ce qu'il en ressort ; c'est que l'on nait pas de nouveau par hasard , il nous faut d'abord eêtre ensemencé par la Parole de Dieu , qui agit en nous si nous sommes une terre fertiles, alors seulement nous iront à Christ et nous porterons du fruit , celui de l'esprit saint de Dieu décrit selon la lettre de Paul aux Galates 5 , 22 à 24 , mais être ensemencé ne garanti pas que nous produiront du fruit , souvent les soucis , les contraintes de la vies conduident à des avortements spirituels . Cependant je suis d'accord avec les textes de Paul que tu as cité , mais ils ne concerne que celui qui reçois l'élèction et Dieu qui l'engendre par son esprit ?; Dans ce cas c'est vrai nous le savons , mais il se trouve que ceux qui l'entourent doivent le constater aussi puisqu'ils diffusent la lumiére divine , et portent les fruit de l'esprit saint de Dieu ; particuliérement l' amour , car notre Pére est amour (voir 1 Jean 4 : 8 )

Bonjour Gégé2


Très bon commentaire......on peut rajouter ses passages aussi sur le faites que certains peuvent être de faux oints

1Corinthiens 11:19
19 Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous.

2Corinthiens 11:12-15
12 Or ce que je fais, je le ferai encore, pour retrancher le prétexte à ceux qui veulent un prétexte pour être trouvés nos égaux dans la fonction dont ils se glorifient. 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres

2Pierre 2:1-3
2 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.


Sinon oui ces passages s'adresse seulement à ceux oint de l'esprit, comme c'est le thème du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:51

Bonsoir à tous ;

" Comment savoir si on est oint?"

Je ne pense pas que le fait de savoir si "on est oint" procède d'une chose extarordinaire , comme une énigme , un faveur exceptionnelle réservé à certains et pas à d'autres , ce que voudrait nous faire penser les dirigeants de la Watchtower ( par exemple) .
Nous naissons de nouveau lorsque nous avons "reconnu" notre Père de sorte que nous disons "Abba" , notre vie change car nous n'étions "sans Père" pour ainsi dire , Jésus nous l'a fait connaitre par son enseignement et la possibilité de rentrer dans la famille céleste nous a désormais été offerte , avec simplicité , c'est la nouvelle naissance , une joie inexprimable , celle d'un fils qui a trouvé son Père .
Les relations intimes naissent à partir du moment ou nous savons qui est notre Père, c'est intime .
Excusez moi , ce sont des paroles simples , mais sinçères.

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:17

michel a écrit:
Bonsoir à tous ;

" Comment savoir si on est oint?"

Je ne pense pas que le fait de savoir si "on est oint" procède d'une chose extarordinaire , comme une énigme , un faveur exceptionnelle réservé à certains et pas à d'autres , ce que voudrait nous faire penser les dirigeants de la Watchtower ( par exemple) .
Nous naissons de nouveau lorsque nous avons "reconnu" notre Père de sorte que nous disons "Abba" , notre vie change car nous n'étions "sans Père" pour ainsi dire , Jésus nous l'a fait connaitre par son enseignement et la possibilité de rentrer dans la famille céleste nous a désormais été offerte , avec simplicité , c'est la nouvelle naissance , une joie inexprimable , celle d'un fils qui a trouvé son Père .
Les relations intimes naissent à partir du moment ou nous savons qui est notre Père, c'est intime .
Excusez moi , ce sont des paroles simples , mais sinçères.

Fraternellement.
Michel.

Bonjour michel
En faites ça n'a rien à voir avec la WT le faites d'être oint de l'esprit vraiment, d'ailleurs on peut prendre pas mal de passage de la bible comme

Romains 8:15-17
15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
c'est très profond ce passage il y a aussi...
Romains 8:33
33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.

On pourrais prendre depuis le verset 28 en faite
il y a également le passage de Romains chapitre 11 ou Paul explique pourquoi les Juifs seront greffer avec ceux des nations
ces passages aussi

1 Corinthiens 1:26-30
26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon

1 Corinthiens 3:16,17
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes.

2 Corinthiens 1:21,22
21 Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. 22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs

en 2 Corinthiens Paul au chapitre 3:12 à 18 parle de l'espèrance qu'on chaque apôtres et oint de l'esprit, cette espérance c'est d'être avec le Christ au ciel et le rôle de chaque oint encore sur terre toute nations et origine confondu est celui là...

2 Corinthiens 5:20
20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu


Certains hélas usurpe ce rôle comme on peut le voir tous les jours et Paul les mets en garde ici

2 Corinthiens 11:12-15
12 Or ce que je fais, je le ferai encore, pour retrancher le prétexte à ceux qui veulent un prétexte pour être trouvés nos égaux dans la fonction dont ils se glorifient. 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.


il y a aussi
Ephésiens 1:4,5 ; 11
4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté

11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté


Ephesiens 2:8-10 etc.....

je vais m'arrêter là mais il y a tellement de passage qui montre que beaucoup ont été racheter de la Terre pour reprendre un passage de la Bible, ce n'est pas une invention de la WT vraiment, c’est ce que la Bible appelle le saint secret, les prémices......etc....
Il faut bien se souvenir que tout ça, toutes la Bible et le sacrifice de Jésus, c’est pour que certains, racheter de la terre puisse régner avec lui et être prêtre et roi à son côtés

Excuse moi pour tous ses passages c’est parce que il y a tellement à dire...c’est pas simple comme ça en peu de ligne de tout montrer
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:17

Bonjour à tous,la wachtower rencontre un dilenme de taille car en 1987 le nombre de oint était d'environ 9000 et quelque aujourd'hui non seulement la grande foule s'accroît mais les oints aussi chaque année il y en a plus,réponse de la wachtower on prêche dans des territoires ou l'oeuvre n'avait pas bien pénetrer ,l'autre reponse est celle ci est dite plus verbalement que par écrit "se sont des faux oints".
Ils ne savent pas eux mêmes dans quel pétrin ils se sont mis.


Fraternellemnt Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 8891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:30

lumiere a écrit:
Bonjour à tous,la wachtower rencontre un dilenme de taille car en 1987 le nombre de oint était d'environ 9000 et quelque aujourd'hui non seulement la grande foule s'accroît mais les oints aussi chaque année il y en a plus,réponse de la wachtower on prêche dans des territoires ou l'oeuvre n'avait pas bien pénetrer ,l'autre reponse est celle ci est dite plus verbalement que par écrit "se sont des faux oints".
Ils ne savent pas eux mêmes dans quel pétrin ils se sont mis.


Fraternellemnt Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 8891
bonjour lumiere
Smile personne ne peux dire ce sont de faux oint et avec tout le respect que je leurs doit même pas eux, car ce genre de raisonnement peut se retourner contre eux
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:46

Bonjour à tous,je suis d'accord avec toi balatum Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 513520 Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 513520


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:52

Chers lecteurs , Bonjour

Comment reconnait-on que l'on est oint ? Ce qui ressort des discussions , est que Dieu seul engendre ses enfants , ce n'est pas nous qui decrétons si nous le sommes ou pas , mais nous pouvons cependant reconnaître certains faits qui rendent temoignage de cette nouvelle vie. Tout comme un enfant n'arrive pas du jour au lendemain dans un famille , il faut d'abord que l'enfant soit conçu , qu'il se developpe , puis qu'il naisse , en ce qui concerne l'onction , ellle est le resultat de l'oeuvre de Dieu en nous. Jean ecrit Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. (1 Jean 5:1) Ce texte donne une indication particulièrement precise : Est né de Dieu celui qui croit que Jesus est le messie , la foi est donc une des connditions de la nouvelle naissance, mais Jean va plus loin ; il indique egalement que l'amour pour Dieu, et pour Ses enfants dont le premier né est Jesus , celà est exprimé par Paul
Citation :
"ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi préordonnés pour être conformes à l’image de son fils, afin qu’il soit l’aîné au milieu de nombreux frères. (Romains 8:29) Chouraqui
Cette pensée de Paul rejoint ce que dit Jesus selon Jean : Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)Nous avons donc deja trois points de convergence : - Avoir la foi en christ
- Etre preordonné - Etre attiré par Dieu qui mène à Christ. C'est donc selon un processus precis que naissent les enfants de Dieu. Que ses enfants soient predestinés est indiqué en ce que Dieu a annoncé à l'avance qu'une posterité se lèverait en opposition à celle conçue par Satan dès l'origine du monde dont il est le dieu ( voir Genese 3:15 ; Genese 22 : 18 ) L'origine du monde de satan , c'est le peché , or ce peche c'est etendu a tous les hommes par heredité , le peche engendre la mort , ce qui signifie que tous sont morts en Adam , la Posterité annocée devait changer les choses , elle devait enlever les effets du péché mais il s'avera qu'aucun homme ne pouvait par lui-même se debarrasser de ce fardeau , aussi tous sont morts parce que tous pechent aussi Le Père a envoyé son fils , ce qui etait annoncé des le commencement , pour que tous ceux qui croient en lui aient la vie. En Venant sur terre , et en mourrant dans la fidelité à Dieu , il permettait par sa mort injuste le rachat de ce qu'Adam avait perdu , il offrait ainsi à toute l'humanité la possibilité d ' acquerir le salut par la foi en son sacrifice ( voir Romains 6 : 23 )La question suivante est : Y a-t-il 2 possibilité de salut , autrement dit 2 voies divergentes, l'une qui menerait au Père , et l'autre qui offrirait la possibilité de vivre dans ce qui est appele par certains un paradis terrestre sous la direction d'un royaume formé de Jesus et de 144000 personnes privilegiées qui iraient dans la maison du Père ? Est-ce ce que dit la Parole de notre Père ? Il sera certainement interessant de receuillir les fruits de l'etude de chacun des participants sur ce sujet !

Sincerement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 3:48

Gégé2 a écrit:
Jean ecrit Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. (1 Jean 5:1)

Malheureusement, les enseignements des hommes font que beaucoup de chrétiens laissent l'Esprit saint sommeiller en eux et ne parviennent pas à la nouvelle naissance. C'est ce qui m'est arrivé et j'ai mis 12 ans à le comprendre jusqu'à ce que je reçoive l'attestation de l'Esprit que j'étais enfant de Dieu. C'est ainsi que je le ressens après coup car j'ai vraiment senti l'Esprit saint agir en moi au début de ma vie chrétienne mais l'organisation l'a si bien étouffé que le processus a failli avorter.

Heureux êtes-vous si vous avez reçu les arrhes de l'Esprit car "Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ" (Philippiens 1:6).

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 8:09

Hello Emmanuel,

Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 27316 pour ces excellentes remarques qui s'appliquent aussi à bon nombre de participants ex-TJ du forum.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune congregation de TJ dans laquelle il y a autant de "oints" que sur notre forum Very Happy
Tout est bien qui finit bien !

Bon week-end à tout le monde sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Comment sait-on si on est oint ? Témoignage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait-on si on est oint ? Témoignage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» Comment savoir si on est oint?
» Dieu sait-il tout ?
» Dieu sait-il tout à l'avance ?
» Jésus intervient quand on se sait incapable de….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: