La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divers textes de l'Apocalypse

Aller en bas 
+6
michel
N.J FREE
michelb
Mimarie
Nomade
ti-Jean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:36

Il serait souhaitable de tenir compte de mes 2 messages ci-dessus dans lesquels la preuve biblique a été apportée que Jésus est mort dans la chair mais ressuscité selon l'esprit comme être spirituel !
Si Jésus était ressuscité physiquement, il n'aurait pas pu monter au ciel car la chair et le sang ne peuvent pas hériter le royaume de Dieu.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:41

Nomade a écrit:
Il serait souhaitable de tenir compte de mes 2 messages ci-dessus dans lesquels la preuve biblique a été apportée que Jésus est mort dans la chair mais ressuscité selon l'esprit comme être spirituel !
Si Jésus était ressuscité physiquement, il n'aurait pas pu monter au ciel car la chair et le sang ne peuvent pas hériter le royaume de Dieu.

Nomade
Je suis d'accord avec toi qu'un corps terrestre ne peut monter dans les sphères céleste, il n'irais pas loin. Pour ce qui est de 1 Pi 3:18, je vérifie le contexte et je te revient la-dessus demain.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:56

Bonjour à tous...

Je trouve que Michelb explique très bien, et je pense que Jésus a du ressusciter en premier lieu dans un corps physique....
Je me trompe peut être,

en etudiant ces passages ce matin je m'apperçois que Jésus et venu 3 fois

1ère fois : Luc chapitre 24, au verset 36 Jesus arrive au milieu des onze au soir, il a un corps physique à ce moment là...
d'ailleurs il le dit lui même, cependant il a la capacité d'apparaître et de disparaître

39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.


par contre peu avant il disparait au verset 31 quand il est avec les 2 compagnons...et au verset 36 il apparait au milieu des onze
Il a retrouvé sa condition de fils de Dieu ( homme ) qu'il avait avant de mourir, il mange avec eux comme avant il le faisait
Il va souffler sur eux pour leur transmettre son Esprit saint, (jean 20:22) tout en leur disant dans Luc 24:49 :

Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

la 2ème fois : c'est là qu'il se laisse toucher, 8 jours après, pas la première fois....
c'est dans Jean qu'on voit çà au chapître 20 :26

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux.
27Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !






Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:41

Bonjour Sonia,

je prends tes arguments bibliques très au sérieux. Je les examine toutefois dans le contexte de tout ce que les Écritures nous révèlent sur les êtres spirituels.

Le récit du livre de la Genèse 6:1-4 nous apprend que des anges sont venus sur la terre avant le déluge et ont eu des relations sexuelles avec les femmes de la terre, d'où nacquit une race hybride appelée les Néhilim ou géants.
La Bible nous rapporte que des anges visitèrent Abraham et ont mangé ce qui leur avait été préparé Genèse 18:1-15.

Les êtres spirituels comme par exemple les anges ont la capacité de vivre dans un monde matériel (terre) tout comme dans le monde spirituel (monde invisible). C'était pareil pour Jésus après sa résurrection, c'est pourquoi il pouvait se matérialiser soudain dans une chambre fermée ou apparaître aux disciples sous différentes formes. Il faut tenir compte de tous les textes pour comprendre la condition dans laquelle Jésus se trouvait après résurrection.

Quant à Jésus, Pierre nous rapporte comme je l'ai déjà cité plus haut dans 1Pierre 3:18 que Jésus resssucita selon l'esprit et j'ajoute maintenant encore le verset suivant montrant qu'il alla dans cet état visiter les anges déchus :
Citation :
En effet, le Christ aussi est mort une fois pour nos péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous offrir à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais rendu à la vie quant à l'esprit; par lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits qui étaient en prison, (1 Pierre 3:18-19)
Ces esprits en prison sont les anges déchus qui péchèrent aux jours de Noé en ayant des relations sexuelles avec les femmes de la terre. Jésus pouvait visiter ces anges rebelles puisqu'il avait été lui-même resssucité dans un corps spirtituel.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:09

c' est encore moi,
je m' excuse , je ne voudrai pas perturber mais qui peux me m' expliquer le cas Hénoch et dans la foulée celui d' Elie
tout deux furent bien enlevés il me semble ; et il allèrent-il ?
est ce en esprit est ce avec leur corps ....

Dans la foulée, toujours si quelqu'un veut bien répondre , à la transfiguration que virent Pierre Jacques et Jean ?
et comment ont-ils fait pour mettre un nom sur les deux personnages , Moïse et Elie
pour terminer cette troisième question : quel était ce corps de la tranfiguration
d' avance merci
mical
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:26

oui Nomade, mais peut être c'est après qu'il a reçu tout pouvoirs
car dans Luc 24:51, donc, le soir même ....
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

donc, comme dans l'enlèvement...(1 Thessaloniciens 4:17 )
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:33

mical a écrit:
c' est encore moi,
je m' excuse , je ne voudrai pas perturber mais qui peux me m' expliquer le cas Hénoch et dans la foulée celui d' Elie
tout deux furent bien enlevés il me semble ; et il allèrent-il ?
est ce en esprit est ce avec leur corps ....

Dans la foulée, toujours si quelqu'un veut bien répondre , à la transfiguration que virent Pierre Jacques et Jean ?
et comment ont-ils fait pour mettre un nom sur les deux personnages , Moïse et Elie
pour terminer cette troisième question : quel était ce corps de la tranfiguration
d' avance merci
mical
Très intéressant ta question(j'espère que tu va continuer ici Mical parce que tu soulève des choses pertinante) Pour Élie et Énoch je voulais Justement en venir à ça, si je n'ai pas le temps ce soir, demain( je comprend le sans de tes questions et je suis d'accord avec toi, sois patient tu va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:59

Bonsoir Mical et tous

C'est vrai , la question est interressante , ce qui serait encore plus interressant c'est ce que vous en pensez vous ?

Moïse et Elie etaient -ils vraiment en compagie de Jesus lors de la transfiguration ?

Ou sont passé les corps de¨Henoch , de MoÏse , et de Elie ?

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:05

Première chose Nomade, je trouve que tu impose des chose Doctrinal non biblique avec la question des anges et dans la prison en question c'était des esprit d'homme, les anges qui ont péché ne sont pas au même endroit, ils sont dans l'abime 2 Pi.2:4. Es-tu sur que tu n'es pas partisant d'une doctrine. Pour 1 Pi. 3:18 , tu le présente dans la version ou il est plus dur à comprendre, j'ai vérifié dans d'autre version, la plus facile a comprendre est TOB, et je peut affirmer que ça parle de qui à ressucité Jésus, ça ne parle pas du tout du corps, mais que par l'Esprit il a été ressucité. J'ai trouvé d'autre versets pareil parce que comme j'ai cité 2 Pi. 1:20-21, faut pas interpréter isolé. Rom.1:3-4 nous dit la même chose, mais le plus facile à comprendre est Rom.8:11. Une autre chose je crois que vais devoir réexpliquer 1 Cor.15 parce que tu ne devrait pas dire corps spirituel, je crois que c'est ça qui mêle Mical. Le verset 48 nous expliqe bien les 2 corps le terrestre et le céleste. On voit verset 44 que le terrestre est naturel et le céleste est spirituel. Pour que le monde comprennent bien, on pourrait remplacer par le mot invisible. Ce que l'on qualifie de spirituel est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:30

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Mical et tous

C'est vrai , la question est interressante , ce qui serait encore plus interressant c'est ce que vous en pensez vous ?

Moïse et Elie etaient -ils vraiment en compagie de Jesus lors de la transfiguration ?

Ou sont passé les corps de¨Henoch , de MoÏse , et de Elie ?

Amicalement

GG
Mais c'est écrit que Moïse et Élie leur apparurent, que veux tu de plus, ce n'est pas écrit ils crurent voir Moïse et Élie,Même s'il ne les connaissait pas, le Saint- Esprit surement qui leur a dit que c'était eux
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:41

="Nomade"]Lorsque Jésus se montra aux disciples après sa résurrection et avant de retourner au ciel, il n'avait pas encore un corps spirituel glorifié immortel et incorruptible de nature divine. Il ressuscita en esprit et apparaissait sous diverses formes à ses disciples qui ne le reconnurent pas toujours :
La seule chose que je voudrais clarifier avec toi Nomade avant de continuer est que Jésus avait bel et bien un corps céleste pour pouvoir aller dans le 3e Ciel (dans la maison de Dieu) Même si je ne comprend pas ci-haut, ressucité en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:55

Hello Michelb

ou vois tu que j'ai affirmé quoi que ce soit ?

J"ai juste posé deux questions ?

tu viens de répondre à une , selon toi Moïse et Elie etaient réellement avec Jesus

La deuxieme question est où etaient -ils auparavant ?

Moi je n'affirme rien ! Cool je suis toute ouie , j'apprends

Bonne soirée

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 2:49

Nomade a écrit:
Lorsque Jésus se montra aux disciples après sa résurrection et avant de retourner au ciel, il n'avait pas encore un corps spirituel glorifié immortel et incorruptible de nature divine. Il ressuscita en esprit et apparaissait sous diverses formes à ses disciples qui ne le reconnurent pas toujours :
michelb a écrit:
La seule chose que je voudrais clarifier avec toi Nomade avant de continuer est que Jésus avait bel et bien un corps céleste pour pouvoir aller dans le 3e Ciel (dans la maison de Dieu) Même si je ne comprend pas ci-haut, ressucité en esprit.
Hello michelb,
bien sûr que Jésus avait déjà un corps spirituel lorsqu'il ressuscita, je ne cesse de le répéter :
Citation :
Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. [S']il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. (1 Corinthiens 15:44 NBS)
Pendant sa vie terrestre, Jésus avait un corps naturel, physique ou de chair. Il ressuscita en esprit avec un corps spirituel avec la faculté de vivre dans le monde invisible mais également de se manifester visiblement dans notre monde matériel. C'est au ciel que Jésus fut ensuite glorifié et depuis, plus personne ne l'a vu (Saul de Tarse a seulement vu une lumière aveuglante et l'apôtre Jean a seulement vu des visions de Jésus dans l'Apocalypse après que Jésus soit monté au ciel.

Contrairement à ce que tu affirmes dans un message précédent, je n'impose rien à personne ! Je réponds aux questions et j'expose ce que je crois comme chacun a le droit de le faire sur le forum. Les lecteurs décident ensuite eux-mêmes ce qu'ils veulent croire ou non (1Thessaloniciens 5:21).

Beaucoup de gens ignorent que les êtres spirituels ont un corps.
Dieu par exemple n'est pas une vague intelligence cosmique. Il n'est pas partout mais habite au ciel. Par contre, par son Esprit saint rien ne lui échappe où que ce soit et il peut intervenir où il veut. Dieu a un corps spirituel, il a une forme, une apparence.
Les anges, les chérubins et les séraphins ont également des corps spirituels de différentes gloires par rapport à Dieu et à Jésus-Christ.
Les disciples de Jésus nés de nouveau auront également des corps spirituels à leur résurrection et seront semblables à Jésus et à Dieu (1Jean 3:2)

Beaucoup de gens confondent les corps spirituels des êtres célestes avec ce qu'on appelle spectre, fantôme, ectoplasme.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:48

Bonjour Nomade ,

Ce n’ est pas pour la confrontation mais tout comme michelb je ne suis pas d’ accord avec toi quand tu cites 1 pierre 3 18-19
pour affirmer
* Ces esprits en prison sont les anges déchus qui péchèrent aux jours de Noé en ayant des relations sexuelles avec les femmes de la terre.
Jésus pouvait visiter ces anges rebelles puisqu'il avait été lui-même ressuscité dans un corps spirituel. *

C’ est un peut personnel comme déduction, je n’ y adhère pas,
car pour moi ce sont les contemporains de Noé rien de plus que des hommes, des femmes et même enfants
mical

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:13

Bonjour à tous,,,
genèse 6:1 Les êtres humains deviennent très nombreux sur la terre et ils mettent au monde des filles. 2 Les habitants du ciel voient que ces filles sont belles et ils choisissent leurs femmes parmi elles. 3 Alors le SEIGNEUR se dit : « Le souffle de vie que j'ai donné aux êtres humains ne restera pas toujours en eux. En effet, ils vont mourir un jour. À partir de maintenant, ils ne vivront pas plus de 120 ans. » 4 En ce temps-là, il y a des géants sur la terre. Il y en a encore quand les habitants du ciel viennent trouver les filles des humains et ils ont avec elles des enfants. Ce sont les héros d'autrefois, des hommes célèbres.
5 Le SEIGNEUR voit que sur la terre, les êtres humains sont de plus en plus méchants. Et toute la journée, dans leur cœur, ils ne pensent qu'à faire le mal.

certains de ses hommes étaient surement des hybrides (( moitié homme moitié lumière ))
une autre traduction cite:
3 Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans. 4 C'était l'époque où il y avait des géants sur la terre, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros des temps anciens. ou: “ Les Tombeurs ”. Héb. : hanNephilim, “ Ceux qui font tomber [les autres] ”. Lit. : “ les forts ”. Héb. : haggibborim. voir Jude 6; (( ses créatures qui habitaient le ciel, qui avaient quitté leur demeure; selon Jude, n' était-ce que ceux du temps du déluge ? ))
bien humblement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:19

Bonjour Nomade , Mical et tous

Assurément , nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous ,et ce n'est certainement pas la recherche de la confrontation , mais celle de la "vérité Biblique " Donc pas la nôtre !

Apparement deux interprétations s'opposent sur la pensée de Pierre concernant l'identité des esprits en prison auxquels Jésus serait venu en esprit prêcher .

Nomade indique que c'est les anges rebelles qui se sont accouplés avec les filles des hommes avant le déluge .

Mical affirme que ce sont les personnes humaines décedées au moment du déluge .

Que dit Dieu dans sa Parole ?

Que sont devenu les hommes et les femmes qui mouraient au déluge ?

Sont -ils vraiment morts ?

Que deviennent les morts en général ?

Prenons le cas de Lazare de Béthanie ,mort de maladie , Jésus parlant de lui a ses apôtres dit [quote]«Notre ami Lazare s'est endormi, mais je vais aller le réveiller.» (Jean 11:11)

Les disciples lui dirent: «Seigneur, s'il s'est endormi, il sera guéri.» (Jean 11:12)

[Jésus avait parlé de la mort de Lazare, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. (Jean 11) /quote]

Plus tard il arrive chez lui et on lui reprocha de ne pas être venu plus tôt , Lazare était mort depuis quatre jours que dit Jésus à Marie et à Marthe

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:20

Hello

@ Mical :
tu as exprimé ta compréhension et moi la mienne comme il est d'usage sur un forum.
Je respecte ton point de vue et je n'insiste pas. À bientôt.

@ chers lecteurs
Dans le cas du texte de 1Pierre 3:18-19 il est indispensable de comparer les traductions si on ne lit pas soi-même le grec. Voici 2 manières de rendre le texte :
1) Nouvelle Bible Segond :
Citation :
... Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l'Esprit. 19 C'est ainsi qu'il est aussi allé faire la proclamation aux esprits en prison, 20 à ceux qui avaient refusé d'obéir autrefois, lorsque la patience de Dieu attendait — aux jours où Noé ... (1Pierre 3:18-20)
Selon cette traduction conforme au texte grec, Christ est mort quant à la chair mais est ressuscité quant à l'esprit. Il est allé visiter les esprits en prison qui avaient refusé d'obéir aux jours de Noé. Ces esprits désobéissants sont clairement identifiés dans la Bible :
Citation :
Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour. (Jude 1:6)
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent... Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité. (Genèse 6:1-4)
Voilà, les 3 textes sont harmonieux et concernent les fils de Dieu ou êtres spirituels (anges) venus sur la terre pour vivre avec les femmes en engendrant une postérité hybride gigantesque appelée Nephilim dans le texte en hébreu et désobéissant ainsi à Dieu par des relations contre nature.

2) Bible du Semeur :
Citation :
... Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l’Esprit. Par cet Esprit, il avait déjà prêché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts qui autrefois s’étaient montrés rebelles, Qui avaient été autrefois incrédules, lorsque, du temps de Noé, la patience de Dieu attendait, ... (1 Pierre 3:18-20)
Le texte grec ne contient pas "hommes" mais "esprits" (grec pneumasin) il ne contient pas non plus "séjour des morts" mais "prison" (grec phulake) et il n'est pas non plus dit "incrédules" mais "désobéissants" (grec apeithesasin).

À chacun de tirer ses propres conclusions ! (1Thessaloniciens 5:21)

Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:42

Nomade à écrit

@ Mical :
tu as exprimé ta compréhension et moi la mienne comme il est d'usage sur un forum.
Je respecte ton point de vue et je n'insiste pas. À bientôt.

donc terminé entre nous deux... c' est bien dommage.
mais il te reste
@ chers lecteursDans le cas du .................................................
bye
mical
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:06

Hello Mical,

n'as-tu pas lu que j'ai écrit "À bientôt" ?

Je n'insiste pas sur un point sur lequel mon interlocuteur a décidé car je ne cherche jamais à imposer mon point de vue,
mais cela ne signifie pas que je ne sois pas prêt à discuter sur autre chose, ou a reprendre une discussion si c'est souhaité.

Donc, la balle est dans ton camp Wink

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:07

Gégé2 a écrit:
Hello Michelb

ou vois tu que j'ai affirmé quoi que ce soit ?

J"ai juste posé deux questions ?

tu viens de répondre à une , selon toi Moïse et Elie etaient réellement avec Jesus

La deuxieme question est où etaient -ils auparavant ?

Moi je n'affirme rien ! Cool je suis toute ouie , j'apprends

Bonne soirée

Amicalement

GG
C'est vraie Gégé, je m'excuse, j'ai mal pris le sens de ta question, j'aurais du répondre tout simplement, à la place d'incinuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers textes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers
» JEAN 1 :1 études de textes expliqués
» Fait divers insolite
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Michel a achevé sa course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: