La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Michel a achevé sa course

Aller en bas 
+4
Adminis
Elisa
Nomade
Gégé2
8 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:17


Mélodie a écrit:

...J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer..mon cousin et ami Michel nous a quitté hier d'une crise cardiaque. je n'ai pas d'autres précisions pour l'instant.

Bien tristement,

Mélodie


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:42

La nouvelle  est tombée ....!
Notre frère Michel  est décédé  , oh combien il va nous manquer, ses commentaires étaient toujours empreints d'amour , ils restent le témoignage d'un homme bon  et fidèle à son créateur .
Notre tristesse est grande , mais notre espérance l'est plus encore ,  en effet nous avons bon espoir de  nous associer à lui dans un même élan vers la vie réelle dans la demeure du Père.
Il en avait la conviction comme cela ressort d'un des derniers messages venant de lui:
 
Michel a écrit:
Il apparaît clairement , à la lecture des versets que tu as cité , que "tous" ne sont pas invités ! c'est "l'esprit" qui guide les serviteurs de Dieu vers ceux qu'il a jugé bon de  devenir "enfant de Dieu" :

Citation :
(...) Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste ! (Psaumes 7:9)
Ce psaume est en harmonie avec cette déclaration de Jésus :
Citation :
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (Jean 6:37)

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire (Jean 6:44)

L'exemple le plus célèbre est celui de Paul , (Saul de Tarse) :
Citation :
le Seigneur lui dit ( à Ananias) : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël (Actes 9:15)

L'eunuque d'Ethiopie fut lui aussi "choisi" par l'Esprit :
Citation :
(...) L'Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.(Actes 8:26-39)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:48

Je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:25


Chère Mélodie, chère parenté de Michel
et chers membres du forum,

notre cher frère Michel s'est endormi dans sa 58è année.
Ce n'était peut-être pas beaucoup compte tenu de la longévité moyenne de 70 à 80 ans mais c'était suffisant pour que Michel puisse développer une personnalité chrétienne, produire les fruits escomptés et faire ses preuves dans les épreuves par lesquelles passent les disciples de Jésus pour démontrer leur fidélité et recevoir finalement le sceau de l'approbation.

Michel était un membre très apprécié du forum. Il ne pouvait pas toujours être présent puisqu'il prenait soin de sa mère âgée, ce qui nécessait des déplacements réguliers et durables. Lorsqu'il pouvait se connecter, il avait toujours des paroles qui honoraient Dieu et son Fils Jésus-Christ et qui enrichissaient la foi des lecteurs. Sa dernière présence sur le forum date du Vendredi 31 Juillet 2015 - 12:24.

Avec quelques membres de notre forum, j'avais fait sa connaissance il y a des années sur un forum TJ qui a été fermé et supprimé depuis. Ayant appris par nos commentaires que l'appel et l'élection ne se sont pas terminés en 1935 comme l'enseignaient ses anciens conducteurs religieux, Michel a répondu positivement à l'appel du Père céleste et depuis, ses progrès vers la maturité spirituelle ont été un sujet de joie pour ses frères et soeurs de notre forum.

Bien que rempli de tristesse temporairement parce que Michel n'est plus parmi nous, c'est une consolation de savoir qu'au retour de Jésus, on se retrouvera pour aller ensemble dans la maison du Père pour toujours :
Citation :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance. En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 3 Aoû 2015 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:19

Ma chère Mélodie

C'est difficile a réaliser  lorsque La mort vient frapper alors que rien ne laisser présager une telle issue
Cela vient remuer le plus intime de chacun de nous et constitue une épreuve .
je partage ta douleur ,car je sais que Michel d'une manière ou d'une autre manquera beaucoup aux siens a sa mère a son fils a ses amis
Michel nous a laisser un bon témoignage en manifestant l'amour envers tous ,c'est pourquoi je manifeste l’espérance et la joie de le revoir
reçois l'assurance de mes sentiments les plus sincères

Élisa Monique






_________________
Michel a achevé sa course Job12
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMar 4 Aoû 2015 - 2:40


Chers lecteurs et participants,

je vous informe que le fils de Michel s'est présenté sous MLD sur le forum dans l'espace prévu à cet effet. Il s'y exprime aussi sur l'immense tristesse ressentie par la perte de son père, tristesse que nous partageons. Pour trouver sa présentation, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2657-deces-de-michel-lo-destro

Amicalement
Un membre de l'administration du forum


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
MLD




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2015

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Sélection de textes bibliques   Michel a achevé sa course EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:05

Bonjour,

Pour la cérémonie que j'ai souhaitée civile je voudrais quand même intégrer dans le discours qui sera fait quelques textes bibliques davantage simples et consolateurs que prosélytes.

Pour l'instant j'ai sélectionné ceux-ci mais si vous qui connaissiez peut-être plus sa sensibilité sur ces sujets aviez d'autres idées je m'efforcerai de les prendre en compte :

Aussi n'attachons-nous pas nos regards aux choses visibles, mais aux réalités invisibles.
Ce que l'on peut voir ne dure qu'un temps, les réalités invisibles demeurent éternellement.
Nous savons en effet que si notre corps, cette tente qui nous abrite sur terre, vient à 'être détruit,
nous avons au ciel une demeure qui n'est point l'œuvre de l'homme, une maison éternelle que Dieu nous a préparée.

La Bible, 2 Corinthiens 4.18 - 5.1

Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil.
Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, ...
Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, ...
Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre.

La Bible, Ecclésiaste 3.1-6

Dieu essuiera tout larme de leurs yeux,
la mort ne sera plus,
et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.

La Bible, Apocalypse 21.4

Merci.

Son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:30


Bonsoir MLD,
ton choix des textes pouvant être intégrés dans un discours d'enterrement est excellent.

Connaissant bien la spiritualité de Michel, je pense que le texte qui exprime le mieux son espérance pour le futur est celui de l'apôtre Paul que j'ai déjà mentionné et que je répète volontiers selon une autre traduction :

Citation :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. En effet, si, comme nous le croyons, Jésus est mort et s'est relevé, alors, par Jésus, Dieu réunira aussi avec lui ceux qui se sont endormis. Voici en effet ce que nous vous disons — c'est une parole du Seigneur : nous, les vivants qui restons jusqu'à l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons en aucun cas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord. Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)
Ce texte pourrait même servir de paroles de conclusion.

Lorsque tu auras plus de temps, je te recommande la lecture en toute tranquillité des derniers messages de Michel sur notre forum que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/spa/michel

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
MLD




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2015

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:25

Merci pour le lien vers ses messages.

ça m'apaise de savoir qu'il était encore actif ici il y'a peu. Même si je sais que son état d'esprit dans la vie réelle était beaucoup moins serein.

Cordialement,

MLD
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:40


MLD a écrit:
Merci pour le lien vers ses messages.
ça m'apaise de savoir qu'il était encore actif ici il y'a peu. Même si je sais que son état d'esprit dans la vie réelle était beaucoup moins serein.
Cordialement,
MLD

Concernant les 300 messages de Michel accessibles directement par le lien indiqué, il est possible de trouver le sujet et par conséquent le contexte de chaque message lorsque cela est souhaité afin de mieux comprendre ses commentaires.

Je suis content de lire que les nombreuses pensées exprimées par Michel contribuent à l'apaisement.

Je pense que Michel était serein intérieurement. Il est vrai qu'il vivait ici dans un milieu virtuel mais l'affection échangée entre lui et nous était toujours réelle, cela contribuait à le consoler car il devait faire face à divers problèmes et épreuves comme tous les disciples de Jésus qui prennent le christianisme au sérieux. Il avait compris que "être chrétien" consiste avant tout à avoir une relation intime avec Dieu et Jésus-Christ et non avec un Saint-Siège comme le Vatican de Rome pour les Catholiques, ou de New-York pour les Témoins de Jéhovah, ou de Salt Lake City pour les Mormons, etc. La riche vie spirituelle intérieure de Michel ne pouvait peut-être pas se voir extérieurement à première vue, mais comme il exprimait ses sentiments ici, nous sommes arrivés à le connaître tel qu'il était et malgré son imperfection innée (comme c'est le cas pour nous tous), Michel était un compagnon très apprécié et les liens d'affection fraternelle entre nous étaient authentiques. Michel n'était pas tombé dans une secte en étant actif sur notre forum, il avait tout simplement trouvé quelques frères et soeurs en Christ "sans étiquette" qui ne suivent plus des hommes mais qui suivent Jésus qui a dit :
Citation :
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi (Jean 14:6)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:08

Bonjour,

pardonnez-moi d'intervenir car je ne suis inscrits que depuis peu en tant que participant sur cet extraordinaire forum Chrétien.
Mais je voulais juste témoigner du fait que lors des quelques échanges que j'ai pu avoir avec Michel, que je ne connaissait donc que très peu, j'ai toujours pu constater une véritable paix spirituelle intérieure.

Voilà.
Je partage ta douleur MLD.

Ps : Je connais, maintenant la raison de ton pseudo Nomade !

Fraternellement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:06


Son nom Michel Lo Destro signifie Le Droit, L'Adroit, L'Habile, Le Sagace.

Un individu sagace est particulièrement capable de finesse d'analyse et de perspicacité. La personne sagace sait faire preuve d'esprit en prenant rapidement en compte toutes les subtilités d'une situation.

Après avoir souffert dans les épreuves, Michel a eu le meilleur Instructeur qui soit puisqu'il est écrit :
Citation :
Quand vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10 NBS)
Le Père enseigne ses appelés et élus par son Esprit et les Écritures :
Citation :
Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. (Jean 16:13)
Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu. Car l'Esprit que vous avez reçu n'est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur ; mais c'est l'Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui nous permet de crier à Dieu : « Abba, ô mon Père ! »  L'Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Nous sommes ses enfants, donc nous aurons aussi part aux biens que Dieu a promis à son peuple, nous y aurons part avec le Christ ; car si nous souffrons avec lui, nous serons aussi avec lui dans sa gloire. (Romains 8:14-17)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:37

michel a écrit:
Bonsoir à tous ;

" Comment savoir si on est oint?"

... Nous naissons de nouveau lorsque nous avons "reconnu" notre Père de sorte que nous disons "Abba" , notre vie change car nous n'étions "sans Père" pour ainsi dire , Jésus nous l'a fait connaitre par son enseignement et la possibilité de rentrer dans la famille céleste nous a désormais été offerte , avec simplicité , c'est la nouvelle naissance , une joie inexprimable , celle d'un fils qui a trouvé son Père .
Les relations intimes naissent à partir du moment ou nous savons qui est notre Père, c'est intime .
Excusez moi , ce sont des paroles simples , mais sinçères.

Fraternellement.
Michel.

Message du sujet: Comment sait-on si on est oint ? Témoignage   Mer 17 Oct 2012 - 21:51 page 4. Pour le trouver, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1573p45-comment-sait-on-si-on-est-oint-temoignage

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:03

Bonjour a tous,

C est hier que j ai appris cette triste nouvelle mon Ami mon Frère cher Michel; j ai été bouleversé par cette nouvelle.
Nous avons passé des soirées entières a parler au téléphone de la Parole de Dieu a plaisanter et rigoler.
Ta bonté ton Amour pour le Créateur, ta foi toutes tes qualités font de toi une personne exceptionnelle.
Tu es dans mon coeur, dans nos coeurs.
J espère te revoir comme nous l a promis notre Seigneur.
Tu vas me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMer 19 Aoû 2015 - 3:31

Bonsoir MLD et à tous !


Michel m' a toujours exhorté avec des mots simples et précis pendant mes périodes de baisse de moral ; il a toujours su comprendre ma sensibilité et m'a beaucoup soutenu !
C'est pourquoi je me sens  redevable et mon coeur m'incite a intervenir dans ces moments difficiles, avec un peut de retard, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser !  

Galates  5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Galates 5.1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Hébreux 11.1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Luc 10.21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux tout petits . Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

J'espère que nous nous reverrons un jour et que nos sensibilité nous réunira pour toujours dans le nouveau Royaume de Dieu !
Que l'ange de l'Eternelle vous soutienne de toutes ses forces dans ces moments difficiles !

Michel, tu nous manqueras beaucoup !

Bon courage à sa famille !

Sincère amitié fraternelle ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:57

Bonjour Mélodie, Bonjour MLD,
Bonjour à tous,

Je découvre à l'instant la triste nouvelle et je ne peux  y croire ...

Nous attendions toujours impatiemment que Michel  puisse parvenir à se connecter pour le lire et avoir de ses nouvelles.
Michel était ferme dans sa foi et respectueux de tous dans ses messages.
On sentait en lui la chaleur humaine et une sensibilité réservée, contenue.

Tu dis MLD que 'son état d'esprit dans la vie réelle était beaucoup moins serein'.
Sur le forum Michel était discret  sur lui-même, peut-être avait-il une souffrance cachée en lui, comme beaucoup d’êtres.
Il est en paix à présent  et ne connait plus les tourments de cette vie actuelle. Il recevra cet « héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Christ le  tient en réserve pour vous dans les cieux, dit Pierre (1 Pierre 1:4).

Pour nous, Michel  va rester  dans notre souvenir et dans notre cœur en tant que frère en Christ.

Sad bien sincèrement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel a achevé sa course Empty
MessageSujet: Re: Michel a achevé sa course   Michel a achevé sa course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel a achevé sa course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations de Michel
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?
» Jésus est-il l'Archange Michel ?
» a mediter de la part de Michel
» Décès de Michel Lo Destro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: