La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Décès de Michel Lo Destro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MLD




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2015

Décès de Michel Lo Destro Empty
MessageSujet: Décès de Michel Lo Destro   Décès de Michel Lo Destro EmptyMar 4 Aoû 2015 - 0:40

Bonjour,

J'ai l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Michel Lo Destro survenu brutalement ce week-end.

Je sais qu'il a fréquenté ce forum et qu'il y a trouvé des réponses qui j'espère l'ont apaisé.

Je ne sais pas dans quelle section je devais poster ce message mais je fais confiance aux administrateurs pour qu'il soit lu par les personnes avec qui il était en contact. Je pense notamment à Nomade dont il m'a souvent parlé.

Je sais également que ma peine sera partagée par ceux qui l'ont connu.

Son fils.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Décès de Michel Lo Destro Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Lo Destro   Décès de Michel Lo Destro EmptyMar 4 Aoû 2015 - 2:31


MLD a écrit:
Bonjour,
J'ai l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Michel Lo Destro survenu brutalement ce week-end.
Je sais qu'il a fréquenté ce forum  et qu'il y a trouvé des réponses qui j'espère l'ont apaisé...

Cher MLD,
sois le bienvenu sur notre forum dans lequel Michel se sentait en famille.
Sois assuré que ta tristesse est partagée suite au décès de ton père. C'est sa cousine qui écrit ici sous le nom de "Mélodie" qui nous en a informée.

MLD a écrit:
Je ne sais pas dans quelle section je devais poster ce message mais je fais confiance aux administrateurs pour qu'il soit lu par les personnes avec qui il était en contact. Je pense notamment à Nomade dont il m'a souvent parlé.
Je sais également que ma peine sera partagée par ceux qui l'ont connu.
Son fils.

Tu as très bien fait de te présenter ici puisque c'est l'espace prévu à cet effet.
Tous les membres inscrits du forum peuvent lire ton message ici.
Mais un autre sujet avait déjà été ouvert dans un autre espace du forum sous le titre : "Michel a achevé sa course" où divers participants se sont déjà exprimés. Tu trouveras ce sujet en cliquant simplement sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À bientôt pour d'autres informations.

Avec mes sincères condoléances
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Décès de Michel Lo Destro Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Lo Destro   Décès de Michel Lo Destro EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:36

Au fils de Michel ,

La peine ne peut s'exprimer par des mots ....!  Ce que nous ressentons  c'est le grand vide que sera son absence .
Michel fut pour nous un soutien , il avait toujours des paroles rafraîchissantes et constructives ,  qui ne pouvaient venir que de sa foi , dans le salut qui nous est proposé par la parole de Dieu .
Cette espérance il l'avait solidement ancrée en lui ,  nous avons donc la certitude qu' elle n'est pas vaine  , au contraire  c'est en vainqueur qu'il  s'est engagé à la suite de Christ,   cette promesse lui est assurée :
Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

Ce combat , Michel l'a mené avec succès , c'est avec un esprit libre  qu'il s'est endormi , attendant désormais  une juste rétribution  ainsi que d'être réuni à tous ceux qu' il a aimés et appréciés.
Cette espérance c'est la nôtre , son combat c'est aussi le nôtre il repose sur une espérance solide  celle qui est exprimée dans le verset suivant :        
Citation :
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme; elle pénètre derrière le voile, (Hébreux 6:19)

Cette vérité  , nous permet d'aborder l'avenir avec sérénité ,  c'est elle qui nous rend libre  car elle nous réconcilie avec Dieu, c'est dans cet esprit que notre frère  s'est endormi, confiant  en la justice divine  , en l' amour qui  s'en dégage .
Michel a écrit:
Citation :
Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)

Les paroles de Jésus sont vérité , il n'existe aucune autre alternative pour avoir la vie , puisse ceux qui ont la vue perçante sur les choses spirituelles sachent saisir le sens .

La paix de Christ l'accompagne ....!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Décès de Michel Lo Destro Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Lo Destro   Décès de Michel Lo Destro EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:39

Bonjour MLD,

je devine ton immense tristesse et combien Michel, ton Papa, doit te manquer, mais n'oublie pas que ton père n'était pas sans espérance après la mort, ça tu le sais bien. Il avait fait siennes les paroles ci dessous de l'apôtre Pierre.
Il a  acquis ainsi  "le droit d'entrer dans le royaume éternel de notre sauveur et Seigneur Jésus Christ".

Pèses-en bien tous les mots en pensant à lui:
 « Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse.
C'est ainsi qu’il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine.
Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ;  enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour.
Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
 
C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ».
2 Pierre 1:3-11

Que la Paix de Christ puisse calmer ta peine,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Michel Lo Destro Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Lo Destro   Décès de Michel Lo Destro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Michel Lo Destro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: