La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Divers textes de l'Apocalypse

+6
michel
N.J FREE
michelb
Mimarie
Nomade
ti-Jean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michelb

Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:25

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous,,,
genèse 6:1 Les êtres humains deviennent très nombreux sur la terre et ils mettent au monde des filles. 2 Les habitants du ciel voient que ces filles sont belles et ils choisissent leurs femmes parmi elles. 3 Alors le SEIGNEUR se dit : « Le souffle de vie que j'ai donné aux êtres humains ne restera pas toujours en eux. En effet, ils vont mourir un jour. À partir de maintenant, ils ne vivront pas plus de 120 ans. » 4 En ce temps-là, il y a des géants sur la terre. Il y en a encore quand les habitants du ciel viennent trouver les filles des humains et ils ont avec elles des enfants. Ce sont les héros d'autrefois, des hommes célèbres.
5 Le SEIGNEUR voit que sur la terre, les êtres humains sont de plus en plus méchants. Et toute la journée, dans leur cœur, ils ne pensent qu'à faire le mal.

certains de ses hommes étaient surement des hybrides (( moitié homme moitié lumière ))
une autre traduction cite:
3 Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans. 4 C'était l'époque où il y avait des géants sur la terre, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros des temps anciens. ou: “ Les Tombeurs ”. Héb. : hanNephilim, “ Ceux qui font tomber [les autres] ”. Lit. : “ les forts ”. Héb. : haggibborim. voir Jude 6; (( ses créatures qui habitaient le ciel, qui avaient quitté leur demeure; selon Jude, n' était-ce que ceux du temps du déluge ? ))
bien humblement
ti-Jean
Où as-tu pris cette traduction, (v.2) ¨les habitant du ciel¨, comment Dieu pourrais dire quelque chose et agir au contraire. Jésus a dit dans Mt.22:30, que les anges ne se reproduisent pas et ne sont pas attiré vers une autre, comme nous, il y a les être céleste et il y a les être terrestre. Ce n'est pas le seul endroit que l'on a cette expression ¨fils de Dieu¨. Les enfant directe de Adam et êves était fils de Dieu, sauf désobéissant. Et ma dernière phrase est pour Nomade, où prend tu cette expression ¨ressucité en esprit¨ dans quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
michelb

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:38

[/quote]Voilà, les 3 textes sont harmonieux et concernent les fils de Dieu ou êtres spirituels (anges) venus sur la terre pour vivre avec les femmes en engendrant une postérité hybride gigantesque appelée Nephilim dans le texte en hébreu et désobéissant ainsi à Dieu par des relations contre nature.

Nomade, où vois tu l'harmonie dans ces texte, analyse les devant nous, et moi à ma prochaine visete j'analyserai à fond, aussi, ces trois passages.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:51

Citation :
="michelb"] Nomade, où vois tu l'harmonie dans ces texte, analyse les devant nous, et moi à ma prochaine visete j'analyserai à fond, aussi, ces trois passages.
Mais c'est fait cher Michel !
Tu as pourtant lu mon message plus haut adressé à tous les lecteurs où j'ai analysé ces textes devant tous les lecteurs :
Nomade a écrit:
... @ chers lecteurs
Dans le cas du texte de 1Pierre 3:18-19 il est indispensable de comparer les traductions si on ne lit pas soi-même le grec. Voici 2 manières de rendre le texte :
1) Nouvelle Bible Segond :
Citation :
... Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l'Esprit. 19 C'est ainsi qu'il est aussi allé faire la proclamation aux esprits en prison, 20 à ceux qui avaient refusé d'obéir autrefois, lorsque la patience de Dieu attendait — aux jours où Noé ... (1Pierre 3:18-20)
Selon cette traduction conforme au texte grec, Christ est mort quant à la chair mais est ressuscité quant à l'esprit. Il est allé visiter les esprits en prison qui avaient refusé d'obéir aux jours de Noé. Ces esprits désobéissants sont clairement identifiés dans la Bible :
Citation :
Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour. (Jude 1:6)
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent... Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité. (Genèse 6:1-4)
Voilà, les 3 textes sont harmonieux et concernent les fils de Dieu ou êtres spirituels (anges) venus sur la terre pour vivre avec les femmes en engendrant une postérité hybride gigantesque appelée Nephilim dans le texte en hébreu et désobéissant ainsi à Dieu par des relations contre nature.

2) Bible du Semeur :
Citation :
... Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l’Esprit. Par cet Esprit, il avait déjà prêché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts qui autrefois s’étaient montrés rebelles, Qui avaient été autrefois incrédules, lorsque, du temps de Noé, la patience de Dieu attendait, ... (1 Pierre 3:18-20)
Le texte grec ne contient pas "hommes" mais "esprits" (grec pneumasin) il ne contient pas non plus "séjour des morts" mais "prison" (grec phulake) et il n'est pas non plus dit "incrédules" mais "désobéissants" (grec apeithesasin).

À chacun de tirer ses propres conclusions ! (1Thessaloniciens 5:21)

Bonne journée à tous
Nomade
Cher michelb,
si ces arguments bibliques ne te suffisent pas pour réaliser que ce sont bien des anges déchus qui sont venus sur la terre avant le déluge pour avoir des relations sexuelles contre nature avec les femmes, j'ajoute encore le contexte du verset 6 que j'ai cité de Jude :
Citation :
Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour. De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel. (Jude 1:6-7)
Ce texte biblique inspiré par Dieu nous apprend que les habitants de Sodome et de Gomorrhe se sont livrés à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature comme qui ? La réponse est claire : comme les "anges" !

Qu'en penses-tu michelb ?
Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:53

Bonjour cher lecteur, après avoir lu attentivement les passages dont Nomade parle, et les avoir médité et comparé avec 7 traduction, dont 2 en anglais en plus d'une autre en Grec, je vais vous donner les explications suivante. Comme je ne suis pas beaucoup habile avec internet, j'écrirai seulement les bouts importants avec explication. J.espère donc que les lecteurs iront lire attentivement pour eux même.

Tout d'abord, 1 Pi.3:18-19, n'a rien a voir avec les anges, puisqu'il est mentionné à propos de la désobéissances des hommes quand l'arche se construisait, et la patience de Dieu s'applique à la méchancetée des hommes, selon Genèse 6:5 dont le coeur(de l'homme) et les pensées était devenu uniquement vers la mal, on voit la colère de Dieu envers l'homme au verset 3, c'est donc de la désobéissance et de l'incrédulité de l'homme dont il est question, ce sont donc leurs esprit dans la prison en question.

Pour la question des fils de Dieu et des filles des hommes vous devez savoir que Dieu a toujours fonctionné de la même manière, soit 2 groupes opposé, a Abraham il a sucité 2 lignée qui ce confrontent, Il laisse aussi le diable lui soutirer d'autre anges et c'est ce que veut dire que des anges abandonne leur rang et ce dont pourquoi ils ont été créé(pour le servir)Jude 6. On voit aussi deux groupes opposé sur la terre, comme il y a aussi de nos jour les fils de Dieu et ceux du diable. ces 2 groupes du temps du déluge, on les voit très bien dans Genèse 5 la lignée de Caïn v.16 on voit leur méchanceté v.23-24 a propos d'une fille v.22 et lisez bien à l'opposé l'autre ligné d'Adam par Seth, combien ils sont agréable à Dieu,verset 26 il y a Enosch et remarqué bien que ce n'est pas ce(pas le même) Hénoc qui était agréable à Dieu(d'autre génération àprès) Et regardez bien à l'opposé de l'autre lignée la fin du verset 26, c'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel. Voilà les fils de Dieu.

Pour ce qui est de Jude 6-7 Le contexte est que Dieu punis la désobéissance, même les anges désobéissant qui se range du côté du diable. Pour Sodome et Gomorre, ils ont agit comme eux,comme les habitants des villes autour, et la aussi c'est la même idée que les anges qui n'ont pas agit ce pourquoi Dieu les avait créé(la anges pour servir Dieu). Et ces homme la son allé contre nature, ce qui veut dire l'homosexualité.

Si vous lisez bien Genèse 6 les géant était avant le mélange entre les 2 lignées. Et si les Géants nous parlait de très grand animaux(dinosore), ça expliquerait pourquoi il y avait des héros, à cause de la chasse ou de confrontations avec ses animaux. De toute façon selon Mt.22:30 Les anges ne peuvent même pas ce reproduire, il n'ont même pas de sexe, croyez vous qu'il y as des mâles et des femelle... Mais voyons dont lisez attentivement !
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 2:26

Bonjour à tous,,,
la Bible Parole de Vie
genèse 6:1 Les êtres humains deviennent très nombreux sur la terre et ils mettent au monde des filles. 2 Les habitants du ciel voient que ces filles sont belles et ils choisissent leurs femmes parmi elles. 3 Alors le SEIGNEUR se dit : « Le souffle de vie que j'ai donné aux êtres humains ne restera pas toujours en eux. En effet, ils vont mourir un jour. À partir de maintenant, ils ne vivront pas plus de 120 ans. » 4 En ce temps-là, il y a des géants sur la terre. Il y en a encore quand les habitants du ciel viennent trouver les filles des humains et ils ont avec elles des enfants. Ce sont les héros d'autrefois, des hommes célèbres.
5 Le SEIGNEUR voit que sur la terre, les êtres humains sont de plus en plus méchants. Et toute la journée, dans leur cœur, ils ne pensent qu'à faire le mal.

certains de ses hommes étaient surement des hybrides (( moitié homme moitié lumière ))
une autre traduction cite:
la Bible Colombe
3 Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans. 4 C'était l'époque où il y avait des géants sur la terre, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros des temps anciens. ou: “ Les Tombeurs ”. Héb. : hanNephilim, “ Ceux qui font tomber [les autres] ”. Lit. : “ les forts ”. Héb. : haggibborim. voir Jude 6; (( ses créatures qui habitaient le ciel, qui avaient quitté leur demeure; selon Jude, n' était-ce que ceux du temps du déluge ? ))
bien humblement
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:35

Bonjour michelb,

je constate vers la fin de la page précédente que nous n'avons pas la même compréhension sur l'identité des "fils de Dieu" mentionnés dans Genèse 6:1-4. Cela peut arriver entre croyants comme l'apôtre Paul l'a mentionné sans s'inquiéter :
Citation :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
J'ai trouvé ce texte biblique tellement approprié pour les discussions ayant lieu sur le forum que je l'ai choisi comme texte-signature apparaissant à la fin de chacun de mes messages.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:57

Bonjour Michelb ,

Bien que je ne te rejoigne pas sur ton interprêtation , je la respecte , mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'engager dans une polemique qui ne mènera nulle part , je rejoins donc Nomade qui expose une verité absolue ; basée sur la lettre de Paul aux Philippiens 3 :15 - 16 ; "notre Père nous revelera toutes choses en temps voulu , à la condition bien sûr que nous soyons en accord avec sa volonté et que nous cherchions, l'unité dans la foi .

La puissance de ceux qui sont libres c'est de pouvoir faire des choix ; chacun peut donc se faire sa propre opinion , la mienne est faite , bien sûr elle peut -être affiinée , tout en eprouvant les enseignements selon le conseil exprimé par Jean
Citation :
"ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1) "

A chacun donc de se forger sa propre opinion sur le sujet

Sincèrement

GG

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:09

je reviens quand même sur le sujet....

Bible du Rabbinat Français
Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et que des filles leur naquirent, les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l’homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. L’Eternel dit: Mon esprit n’animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans.
Les Nefilîm parurent sur la terre à cette époque et aussi depuis, lorsque les hommes de Dieu se mêlaient aux filles de l’homme et qu’elles leur donnaient des enfants. Ce furent ces forts d’autrefois, ces hommes si renommés. L’Eternel vit que les méfaits de l’homme se multipliaient sur la terre, et que le produit des pensées de son coeur était uniquement, constamment mauvais; et l’Eternel regretta d’avoir créé l’homme sur la terre, et il s’affligea en lui-même.(Genèse 6:1-6)

traduction cahen
1 Lorsque les hommes commencèrent à se répandre sur la terre, et qu’il leur naquit des filles ; 2 Les fils des grands virent que les filles du peuple étaient belles, ils prient pour femme, de toutes celles qu’ils avaient choisies . 3 L’Eternel dit : mon esprit ne combattra pas toujours dans l’homme ; puisqu’il est aussi de chair, que la durée de sa vie aille jusqu’à cent vingt ans.
4 Les géants étaient alors sur la terre, même après que les fils des grands eurent eu commerce avec les filles des autres hommes et qu’ils en eurent des enfants : ce sont les héros de toute antiquité, hommes de renom.5 L’Eternel vit que la malice de l’homme était grande sur la terre, et que toutes les directions des pensées de son cœur tendaient constamment vers le mal ; 6 Alors l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il en fut profondément affecté.
http://www.judeopedia.org/

Luc 3 : 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

les hommes qui suivaient Dieu étaient appellés "fils de Dieu", et comme ils ont désobéi et se sont pris des femmes "du peuple" ils ne pouvaient plus s'appeller "fils de Dieu", et leur vie fut racourcie en conséquence de leur désobeissance...
L'Eternel se repend d'avoir fait l'homme puisqu'il a désobeit à ses ordonnances
l'homme ne serait pas fautif si c'était des anges qui avaient fait çà a son insu....
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:50

Bonjour Sonia ,

Dans le nombre des traductions , tu trouveras toujours une traduction qui laisse plâner l'ambiguité

Comme je le fais ressortir dans mon message précédent , c'est à nous de nous forger notre opinion en en tenant compte de l'ensemble de la Parole de Dieu ; et non de la multitude des enseignements humains .

On peut illustrer cela lorsque nous découvrons une source

L'un dira " cette eau est claire et pure " elle est donc potable !

Un autre soucieux de sa santé dire " elle parait claire , mais elle peut comporter des éléments nocifs " elle n'est donc pas potable

Un troisième dira " vous avez raison tout les deux aussi pour être sûrs analysons-là " ainsi nous boirons tous ensemble en toute securité

Des opinions , il peut y en avoir autant qu'il y a de participants , celà ne signifie pas qu'ils aient tous raison ou qu'ils aient tous tort

Il n'est pas nécessaire de s'emballer sur une opinion ou sur une autre , il suffit de faire preuve de bon sens et des les analyser à l'aide de la Parole de verité qui elle agit comme un filtre , et de nous laisser guider par l'esprit de vérité qui peut lui nous eclairer à condition que nous soyons humbles et patients, analysons l'ensemble de la Parole de notre Père elle est une eau pure et saine

Il faut faire confiance au bon sens et à l'intelligence de chacun.

La question que l'on peut se poser est qui sont ceux qui sont décrits selon Job se réjouissnat des oeuvres de Dieu avant la création de l'homme
Citation :
Citation :
alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie
? (Job 38:7)
Peut -on définir qui sont ces fils de Dieu qui existaient au moment de la création de l''univers physique ?

Adam etait le seul fils de Dieu créé sur la terre comme le fait ressortir le texte que tu cites

Luc 3 : 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Des lors comment expliquer Job 38 : 7 s'il n'y avait qu'un seul fils de Dieu ?

Il reste cependant clair que c'est à chacun de discerner ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas !

Bonne journée

Amicalement

GG

Admin

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:27

(En venant poster mon message, je vois que Gégé a partiellement argumenté de la même façon que moi dans ce nouveau message)

Bonjour Sonia,
dans le texte hébreu, on lit בְנֵי־הָאֱלֹהִים (bene ha Elohim = fils de Dieu) dans Genèse 6:2 et 4.
Sur 18 traductions françaises mises sur une seule page avec le texte hébreu - en cliquant sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Chap=6&Vers=2
tu pourras constater que
- 12 traduisent correctement par "fils de Dieu"
- 1 par "les fils du [vrai] Dieu" également correct
- 1 par "les fils des Elohîms" - Elohim est le pluriel d'excellence dont le verbe est toujours au singulier
- 1 par "les fils de la race divine" - il n'y a pas le mot race ou espèce dans le texte hébreu
- 1 par "les enfants de Dieu" - le mot hébreu est fils et pas enfants dans le texte
- 1 par "les êtres émanés d'Ælohîm, LUI-les-Dieux, effluences spirituelles" - compliqué mais "êtres célestes"
- 1 par "les constructeurs puissants" - aucun rapport avec le texte hébreu

L'expression בְנֵי־הָאֱלֹהִים (bene Elohim = fils de Dieu) se trouve également dans le texte suivant :
"... tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?" (Job 38:7). Le contexte montre dans le verset 4 que c'était lorsque Dieu a créé la terre, les bene Elohim ("fils de Dieu") étaient donc bien des êtres célestes et pas des hommes.

Tu cites Luc 3 : 38 "fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Il 'y a que 2 hommes qui sont qualifiés de "fils de Dieu" dans l'AT et au début du NT : Adam et Jésus.
Après le sacrifice de Jésus et l'effusion de l'Esprit saint, les chrétiens nés de nouveau furent également appelés "fils de Dieu".

Il n'y a aucun doute, les "fils de Dieu" de Genèse 6:2 et 4 étaient bien des anges "matérialisés" avec un corps physique masculin capables de procréer avec les femmes de la terre.

Tu crois ce que tu veux, c'est ta foi - que je respecte.

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:45

je ne vois pas pourquoi Dieu aurait été profondément affecté d'avoir créé l'homme sur la terre, si c'est de la faute des anges ??
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:55

Chère Sonia,

Dieu a été profondément affecté parce que Adam avait déjà péché près de 1500 ans auparavant et voilà que des anges se joignirent à leur tour dans la rébellion de Satan (Genèse 6:1-4).

Quant aux hommes vivant aux jours de Noé, ils s'étaient dégradés à un degré extrême :
Citation :
Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur. (Genèse 6:5-6)

Alors Dieu est intervenu par le déluge en mettant fin à un monde.

Quant aux anges déchus, Dieu les mit "en prison" c'est-à-dire qu'il limita leur liberté d'action notamment en les empêchant désormais de procréer avec les femmes de la terre. C'est à ces esprits ou êtres spirituels qu'après sa résurection Jésus est allé parler dans leur "prison" en qualité de juge nommé par Dieu.

Que le seul vrai Dieu te bénisse
Nomade

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:23

Bon j'espère que la tempète est passé parce que je suis là pour expliquer les trois résurections, êtes vous d'accord que je continu.
michelb

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:47

Quand on entre sur un forum, ce n'est pas long que l'on voit ceux qui sont là pour avoir raison, pour tenir tête jusqu'à la fin. Nomade tu déclare: il n'y a aucun doute. Je ne savais pas que tu étais présent dans ce temps là, Tu oblige Dieu à faire comme tu as décidé. Je t'avais demandé de l'expliquer pour que je l'explique après, mais toi tu reviens dessus, pourquoi ?Tu l'avais dis ton opignon. J'espère pouvoir continuer sur les résurections.
michelb

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:39

Bon, pour revenir à la résurection, dans 1 Cor.15 Paul explique la tranformation, par la différence entre les deux corps,soit le terrestre et le céleste. 1 Thess.4:17 explique bien le pourquoi de cette transformation, pour monter dans les sphères céleste, pour rejoindre Jésus. Ce qui prouve que ce n'est pas la même résurection que Ap.20:4 mentionne, puisque là, ils reste avec Jésus sur la terre. Quand pensez vous ?

Dernière édition par michelb le Ven 13 Jan 2012 - 19:07, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:49

Bonjour tous

J'avais soulevé plusieurs questions qui ont eté habilement eludées Je les re -initialisent

Que dit Dieu dans sa Parole ?

Que sont devenu les hommes et les femmes qui mouraient au déluge ?

Sont -ils vraiment morts ?

Que deviennent les morts en général ?

Amicalement

GG

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:21

Gégé, je n'avais pas oublié ta question, j'avais l'intention d'y revenir puisque on ne peut le dissocier de la résurection. Premièrement j'aimerais que tu clarifie ta question car je ne veux pas entrer dans un piège, car je crois que tu parle de la mort du corps, je veux être certain que tu ne parle pas de la mort spirituelle des êtres humain en général. Et je ne pense pas non plus que tu parle de la mort éternel de l'esprit. Une autre chose, c'est qu'après qu'on aura chacun commenté, je veux que ça s'arrête là pour que je puisse continuer à expliquer les 3 résurections. Donc clarifie ta question s.t.p.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:31

Bonsoir Michelb

Me prendrais -tu pour ce que je ne suis pas , je ne piège pas les frères et soeurs , ni personne , en encore moins toi , puisque si tu avais lu avec attention , mon message etait adressé à Sonia pas à Michelb, je ne comprend donc pas ou est le piége ?

Je suspend donc ma question.

bonsoir

avec regret

GG

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:45

Désolé que tu l'ai mal pris, connaissant la bible depuis 30 ans je sais très bien qui si la queston n'est pas précise on aurait entré dans des discussion à propos de d'autre mort, et cela ne m'intéresse pas, tandis que la mort du corps c'est plus restrint comme réponse. Tandis que pour savoir que ta question était pour Sonia, il aurait falu que je recule loin. Puisque tu commence ton intervention ici par : Bonjour tous
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:44

Bonjour à tous

Le but des discussions , n'est pas de savoir si tel ou tel a de nombreuses années d'études de la bible derrière lui. C'est vrai que l'expérience peut -être utile , mais l'histoire est pleine d'exemples de personnes qui se sont élevées au dessus des autres pour les exploiter , pour les diriger dans le sens ou elles le désiraient , mais pas toujours vers Christ , ni vers le Père auquel christ nous mène :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Puisque Jesus est le chemin , c'est lui qui nous guide , qui nous enseigne , car il est aussi la "vérité" et la "vie" il a beaucoup plus d'expérience que le meilleur d'entre nous , nous n'avons donc pas à nous glorifier de notre parcours , beaucoup d'autres ont eu des parcours semblables et le résultat n'est pas forcément probant.

Ce qui devrait nous motiver , c'est la recherche de ce qui est justre et vrai , chacun peut s'y employer avec humilité , le plus petit d'entre nous pouvant etre l'outil dont le Père se sert pour nous enseigner . ce n'est donc pas notre connaissance qui prime l'enrichissement que nous retirons de la communion fraternelle.

Paul fit remarquer que même si j'ai la connaissance , et que je n'ai pas l'amour , je suis une timbale qui résonne , je ne produis que du vent (voir 1 Corinthiens 13 ) notre but devrait donc être l'édification mutuelle , chacun étant edifié par les qualités des autres
Citation :
Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes; (Philippiens 2:3

Qui de nous peurt dire je suis supérieur ? Sans l'esprit de notre Père , que serions-nous ? Notre faiblesse n'est -elle pas compensée par la force de nos frères et soeurs qui nous enseignent :
Citation :
Voici ce que dit Yahvé, celui qui te rachète, le Saint d’Israël : « Je suis Yahvé ton Dieu ; je t’instruis pour ton bien et te conduis sur le chemin où tu dois marcher. (Isaïe 48:17)
Aussi que personne ne dise , je suis grand , je suis fort , ou j'ai plus d'expérience vous devez m'écouter , n'est-ce pas à ce moment-là que les brebis se détournent du but quand les pistes sont bouillées par de voix divergentes , ou de fortes personnalités qui imposent leur point de vue , mettant en valeur leur qualification , leur expérience et ne supportant pas la contradiction ni l'approfondissement des enseignements bibliques ? Paul nous fait refléchir en disant
Citation :
Qui es-tu, toi, pour juger le serviteur d’un autre? Qu’il tienne bon ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître. Mais il tiendra bon car le Seigneur, son maître, a le pouvoir de le faire tenir. (Romains 14:4)
Ce texte a le mérite de nous remettre à notre place , ce n'est pas notre oeuvre , mais celle de Dieu , nous devrions donc faire preuve d'humilité , et considérer nos frères et soeurs comme étant supérieurs à nous , pour celà il faut être prompt à les écouter , mais aussi leur accorder la possibilité de vérifier toutes chose que nous disons , chacun est aussi invité à le faire systématiquement , même si nous avons à faire avec des spécialistes de la Parole , des docteurs de l'enseignement. Chez les chrétiens, il n'y a pas de supérieurs ni d'inférieurs , il y a un corps qui obéit à la tête et la tête c' est Christ. Lorsque nous aurons compris celà, nous aurons fait un grand pas vers "la matûrité spirituelle " Il est clair que je m'inclus dans cette perspective

Que le Père nous benisse et nous fortifie

Amicalemnt

GG

MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 6 Empty

Divers textes de l'Apocalypse
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant