La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divers textes de l'Apocalypse

Aller en bas 
+6
michel
N.J FREE
michelb
Mimarie
Nomade
ti-Jean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:14

Hein Gégé tu as donc bien peur de moi pour écrire ça et m'abaisser, tu ne me surprend pas je savais que se serais les plus orgueilleux qui sortirais en parlant de ma connaissance de la parole de Dieu. Et tu as aussi peur que des participants de ce forum s'intéresse à ce que je dis. Plusieurs participant justement réaliseront bientôt que je ne falcifie pas la parole de Dieu dont j'ai une grande crainte, mais plûtot que je reste dans ce qui est écrit sans donner d'explication qui, au bout du compte, réalisant après coup qu'une interprétation faussé sort visiblement de ce qui est écrit. J'invite donc les participant à ce forum de vérifier ce qui est écrit dans leur bible pour eux même. Et j'en profite aussi pour dire que l'entrée dans le royaume de Dieu devrait être si simple que des enfants puisse comprendre. Mt.18:3

Je continu donc avec le verset dont tu m'a fait le lien, soit Jean 14:2, ou Jésus parle d'une place préparé pour chacun de ceux qui sont dans le royaume des cieux, dans la maison du père, soit dans le ciel. Et ce qui uni solidement ce passage avec 1 Thess.4:17 est justement le segond verset(3) qui mentionne,:je reviendrai et je vous prendrai avec moi. Pour nous emmener où ? Bien le contexte nous dit bien où, dans la maison du Père, vers le Père, une place attend chacun des enfants de Dieu. Ce qui viens encore solidifier la transformation pour le céleste de 1 Cor.15.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:43

Michelb

Ici , chacun peut se faire sa propre opinion,

Au fait , je n'ai pas cité Jean 14 : 2 tu dois avoir mal lu

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:16

Mais le contexte de Jean 14:2-3 va jusqu'au verset 6 non, et même un peut plus loin. Jésus étant le chemin(le moyen) pour avoir cette place dans le ciel, dans la maison du Pêre. Ce qui vise ici une place spirituelle, mais aussi une place assuré dans le futur, Éph.2:6 comme déja acquise, comme déja assis dans le ciel. Mais nous parle aussi de la place réel, prête pour nous et pour ceux qui sont décédé, 1 Cor.15:51
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:33

jean 14:2-6 (chouraki)
2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon père. Autrement je vous l'aurais dit, parce que je vais préparer une place pour vous.
3 Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai encore, pour vous prendre auprès de moi, pour que, là où je suis, vous soyez, vous aussi.
4 Où je vais, vous en connaissez la route".
5 Toma lui dit : "Adôn, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaîtrions-nous la route ?
6 Iéshoua' lui dit : "Je suis la route, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi.


éph 2;6
6 et il nous a réveillés avec lui, nous a fait asseoir aux ciels avec le messie Iéshoua',

1 corint 15:51
51 Voici, un mystère, je le dis : nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous transformés.


aucun doute, ces versets expliquent très bien... je rajouterais même les vesert 52 à 54

52 En un instant, en un clin d'oeil, au nom du shophar ultime - oui, il sonnera, le shophar - et les morts se réveilleront incorruptibles, et nous serons transformés.
53 Oui, il faut que la corruption revête l'incorruptibilité, que le mortel, revête l'immortalité.
54 Et quand la corruption aura revêtu l'incorruptibilité, et le mortel aura revêtu l'immortalité, alors ce sera la parole écrite : "La mort a été engloutie dans la victoire


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:27

Hello Sonia,

les textes que tu cites ont déjà été commentés sur le forum au cours des années.

Tous les chrétiens fidèles se retrouveront au ciel dans la maison du Père quand Jésus viendra les chercher (Jean 14:2-6)

Éphésiens 2:6 s'accomplit depuis le 1er siècle sur les disciples du Christ.

1Corinthiens 15:51 s'acomplit lors du retour de Christ où les chrétiens en vie ne s'endormiront pas dans la mort comme ceux des générations précédentes.

1Corinthiens 15:52-54 les chrétiens encore en vie lors du retour de Jésus seront "transformés" ou "changés" et les morts en Christ ressusciteront et ensemble, ils accompagneront le Christ dans la maison du Père au ciel.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:20

Nomade a écrit:
Hello Sonia,

les textes que tu cites ont déjà été commentés sur le forum au cours des années.

Tous les chrétiens fidèles se retrouveront au ciel dans la maison du Père quand Jésus viendra les chercher (Jean 14:2-6)

Éphésiens 2:6 s'accomplit depuis le 1er siècle sur les disciples du Christ.

1Corinthiens 15:51 s'acomplit lors du retour de Christ où les chrétiens en vie ne s'endormiront pas dans la mort comme ceux des générations précédentes.

1Corinthiens 15:52-54 les chrétiens encore en vie lors du retour de Jésus seront "transformés" ou "changés" et les morts en Christ ressusciteront et ensemble, ils accompagneront le Christ dans la maison du Père au ciel.

Fraternellement
Nomade
C'est ce que je comprend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:22

Hello michelb,
eh bien voilà qui laisse espérer que nous en venions finalement à rechercher ensemble la compréhension de la vérité.

Je suis toujours étonné de voir à quel point les chrétiens qui se rencontrent sur les fora sont divisés et opposés les uns aux autres alors que dans plus de 50 pays nous sommes persécutés ouvertement et que dans tous les pays, chaque chétien est confronté à l'hostilité de son entourage. Et cette tendance augmente rapidement !

À méditer Idea
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers textes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Divers
» JEAN 1 :1 études de textes expliqués
» Fait divers insolite
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Michel a achevé sa course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: