La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Divers textes de l'Apocalypse | |
|
+6michel N.J FREE michelb Mimarie Nomade ti-Jean 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 0:44 | |
| - Citation :
- Avez vous parlé sur les trois résurections phisiques ????
Pardon michelb , mais qu'est ce les "les trois résurections phisiques " ? | |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 0:56 | |
| - michel a écrit:
-
- Citation :
- Avez vous parlé sur les trois résurections phisiques ????
Pardon michelb , mais qu'est ce les "les trois résurections phisiques " ? Bon je formulerai mieux ma question demain en donnant les passages, ce soir je n'ai plus le temps. Merci de t'arrêter à moi Michel, j'aime discuter de la parole de Dieu sur les Forums, à demain j'espère. | |
| | | michel Modérateur
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 1:37 | |
| Merçi michelb , à demain et je te souhaite une bonne nuit ( quoique au canada avec le décalage horraire ... ) | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 17:20 | |
| - Nomade a écrit:
- Hello michelb,
sur les "1000 ans" d'Apocalypse chap 20, une discussion de quelques chrétiens du forum a eu lieu en privé et c'est Patoune qui avait été chargée d'en faire un résumé que tu trouveras sous https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20 où 5 autres liens du forum en rapport avec les „1000 ans“ sont encore indiqués. Bonne lecture, Nomade - michelb a écrit:
- Mais si je participe à un forum, c'est justement pour avoir des discussions, et aussi pour émettre mon point de vue. je vais essayé quand même d'aller voir...
Hello michelb, la clé de la compréhension pour les temps où les résurrections ont lieu est en relation avec les "1000 ans" (Voir Apocalypse chap 20 en entier). Ma suggestion de lire le résumé de nos recherches sur Apocalypse chap 20 permet aux nouveaux participants de se faire une idée de la compréhension d'un bon nombre de membres du forum. Bien sûr que nous sommes là pour discuter et pour apprendre à connaître divers points de vue (1Thessaloniciens 5:21). Donc, à bientôt ! Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 18:10 | |
| Juste pour que vous me compreniez plus, je suis un homme très méfiant qui a besoin d'étudier en profondeur les passages bibliques pour savoir ce que Dieu cherche à nous faire comprendre. C'est pourquoi les résultats à lesquels je suis arrivé ne sont sous aucune influence, ce dont j'ai peur d'ailleur,j'étudie la bible seul sans partisannerie pour aucun groupement religieux, ni même évangélique. J'aimerais donc regarder avec attention la RÉSURECTION de 1 Thess.4:15-17, cette résurection est accompagné d'une transformation bien expliqué dans 1 Cor.15. Quelle est cette transformation selon vous et à quoi sert-elle ? | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 20:27 | |
| Si cela peut te rassurer michelb, les membres de l'administration ne sont associés à aucune église ou communauté chrétienne et le forum non plus. Conformément aux paroles de Jésus, nous nous laissons guider par l'Esprit saint pour tirer nos conclusions et non par le crédo d'une église ou communauté chrétienne existant de nos jours : - Citation :
- Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Personnellement, je suis ouvert aux échanges entre frères et soeurs conformément aux paroles de Jésus que là où 2 ou 3 sont assemblés en son nom, il est au milieu d'eux. Ils peuvent par conséquent être un enrichissement selon ce qu'ils ont reçus. Il faut évidemment trier avec discernement ce qui est dit sur le forum. Pour ce qui est de la transformation selon 1Thessaloniciens 4:14-17 et 1Corinthiens 15:35-53, ce dernier texte révèle bien que les cohéritiers du Christ ressusciteront avec un corps spirituel. Jean écrit à ce sujet : - Citation :
- Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. (1 Jean 3:2)
Donc au retour de Christ, les disciples fidèles encore vivants seront changés et les morts ressusciteront avec un corps spirituel semblable à celui de Jésus glorifié. Il s'agit donc d'un changement de la nature humaine à la nature divine. Ce changement de nature nous permettra de vivre ensuite dans l'environnement immédiat de Dieu appelé epouranos dans le grec du NT car la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 21:58 | |
| selon vous, êtes vous d'accord que 1 Cor. 15 nous explique plus en détaille cette transformation? | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 22:28 | |
| Je pense que le texte est tellement clair qu'il se passe de commentaire : - Citation :
- 35 Mais quelqu'un dira: «Comment les morts ressuscitent-ils et avec quel corps reviennent-ils?»
36 Homme dépourvu de bon sens! Ce que tu sèmes ne peut reprendre vie que s'il meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas la plante qui poussera; c'est une simple graine, un grain de blé peut-être, ou d'une autre semence. 38 Puis Dieu lui donne un corps, comme il le veut, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Les êtres vivants n'ont pas tous la même nature, mais autre est la nature des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais l'éclat des corps célestes est différent de celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; chaque étoile diffère même en éclat d'une autre étoile. 42 C’est aussi le cas pour la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible. 43 Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux. Il est semé faible, il ressuscite plein de force. 44 Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. [S']il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant.6 Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. 46 Mais ce n’est pas le spirituel qui vient en premier, c'est le naturel; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière, le second homme, [le Seigneur,] est du ciel. 48 Tel est l'homme terrestre, tels sont aussi les hommes terrestres; et tel est l'homme céleste, tels seront aussi les hommes célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image de l’homme fait de poussière, nous porterons aussi l'image de celui qui est venu du ciel. 50 Ce que je veux dire, frères et sœurs, c'est que notre nature actuelle ne peut pas hériter du royaume de Dieu, et que ce qui est corruptible n'hérite pas non plus de l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, 52 en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. 53 Il faut en effet que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira cette parole de l’Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire. (1Corinthiens 15:35-54) _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 22:55 | |
| Comme on peut voir aux versets 40 et 48 et le contexte, les ressucités et les vivants en Christ du versets 51, auront une transformation pour un corps céleste, n'es-ce pas ? | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 23:14 | |
| - michelb a écrit:
- Comme on peut voir aux versets 40 et 48 et le contexte, les ressucités et les vivants en Christ du versets 51, auront une transformation pour un corps céleste, n'es-ce pas ?
Oui car l'immortalité n'est possible qu'au niveau de la nature divine dans un corps spirituel immortel et incorruptible. Uniquement le seul vrai Dieu Yhwh ainsi que Jésus et ses cohériters ressuscités lors de la 1ère résurrection en bénéficient. Par contre, la nature humaine est mortelle ainsi que la nature des anges, séraphins et chérubins. Ils vivront néanmoins éternellement en restant fidèles à Dieu qui pourvoira à tous leurs besoins. Il en sera de même des ressuscités de la résurrection générale approuvés lors du jugement final et qui seront "semblables aux anges dans le ciel" (Matthieu 22:30). _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Mer 4 Jan 2012 - 23:52 | |
| Mais pourquoi est-il écrit au verset 48, ¨tel seront aussi les hommes céleste¨ comme on ne peut pas changer la parole de Dieu, cela veut donc dire qu'il y aura des hommes céleste, transformé pour le ciel, comme Jésus, n'es-ce pas ? Je m'en vais voir maintenant dans mon N-T original Grec et je reviens demain, Bye | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Jeu 5 Jan 2012 - 11:23 | |
| - michelb a écrit:
- Mais pourquoi est-il écrit au verset 48, ¨tel seront aussi les hommes céleste¨ comme on ne peut pas changer la parole de Dieu, cela veut donc dire qu'il y aura des hommes céleste, transformé pour le ciel, comme Jésus, n'es-ce pas ? Je m'en vais voir maintenant dans mon N-T original Grec et je reviens demain, Bye
Bonjour michelb et aux lecteurs, dans le texte grec, "hommes" n'apparaît pas. La KJF rend les versets correctement comme suit : - Citation :
- Comme est le terrestre, ainsi sont aussi ceux qui sont terrestres; et comme est le céleste, ainsi sont aussi ceux qui sont célestes. Et comme nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. (1 Corinthiens 15:48-49)
Il n'y a donc pas "d'hommes" célestes, il y aura des êtres célestes qui étaient autrefois des hommes et des femmes terrestres et qui auront été transformés en êtres célestes dotés de la nature divine au niveau le plus élevé lors du retour de Jésus (1Thessaloniciens 4:14-17; 1Corinthiens 15:35-53). Pour comparer 14 différentes versions du texte, cliquer sur http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=15&Vers=48 À bientôt ! Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Jeu 5 Jan 2012 - 19:30 | |
| Bien sur, puisque ce ne sera plus des Hommes, mais seront désormais habitant du ciel, comme le mot veut dire, habitant de la terre= terrestre, demeurant au Canada= Canadien, ou vient de la France= Français, c'est ce que Paul veut nous montrer du verset 39 à 49, la distinction entre ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre. Tandis que l'éclat(v.40),l' incorruptible(v.42),glorieux(v.43), spirituel(v.44) et même immortel(v.53) sont les caractéristiques de ces corps là et il auront même la caractéristique d'appaitre dans une maison fermé, comme Jésus(Jn20:19) Ces corps seront bien sur en conséquense d'aller à la RENCONTRE de Jésus, bien détaillé dans 1 Thess.4:17 | |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Jeu 5 Jan 2012 - 21:57 | |
| - michel a écrit:
- Merçi michelb , à demain et je te souhaite une bonne nuit ( quoique au canada avec le décalage horraire ... )
Es-ce que tu me suis jusque là Michel, tu es d'accord sur ce qui est écrit ? | |
| | | michel Modérateur
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Jeu 5 Jan 2012 - 22:17 | |
| Hello Michelb; - Citation :
- Es-ce que tu me suis jusque là Michel, tu es d'accord sur ce qui est écrit ?
Sur quoi devrai-je etre daccord ? excuse moi , mais je ne comprends pas ta question ! Parles-tu des réponses sur le forum ou de certain versets de la bible ! Michel. | |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Jeu 5 Jan 2012 - 22:23 | |
| - michel a écrit:
- Hello Michelb;
- Citation :
- Es-ce que tu me suis jusque là Michel, tu es d'accord sur ce qui est écrit ?
Sur quoi devrai-je etre daccord ? excuse moi , mais je ne comprends pas ta question ! Parles-tu des réponses sur le forum ou de certain versets de la bible !
Michel. D'accord avec la bible bien sur, Que Dieu me garde de me faire ma propre idée, et je ne veux pas discuter d'idée non plus mais bien des mots de la bible. Céleste et Terrestre, veule bien dire ce que je pense j'espère ? | |
| | | michel Modérateur
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Jeu 5 Jan 2012 - 22:41 | |
| Cher Michelb
Je suis daccord avec ton dernier commentaire , détaillé sur 1 Thess.4:17, mais que je sois daccord ou pas n'a aucune espèce d'importance , ici sur ce forum nous ne sommes pas des "guides" , Jésus seul est notre guide , le chemin , la vérité , notre compréhension ne dépend pas d'un membre du forum mais de l'esprit saint que notre Seigneur accorde à tous ceux qui ont l'amour de la vérité , je suis certain que tu as cet amour de la vérité , tes commentaires le démontrent ! Bien amicalement et avec mes meilleurs souhaits ! Michel. | |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Jeu 5 Jan 2012 - 22:56 | |
| OK merci Michel je comprend mieux le forum ici, Donc je vais tout simplement t'exposer ce que je lit, mais il serais intéressant de savoir selon d'autre si je comprend bien les mots donné par Dieu lui-même. je continu demain bye | |
| | | michelb
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Ven 6 Jan 2012 - 20:55 | |
| Mais juste avant, j'aimerais mentionner qu'avec ces corps, il sera possible aussi de venir sur la terre, puisque Jésus est revenu après avoir été glorifié, puisqu'Il s'est laissé touché par Thomas(Jn.20:27) contrairement à Marie(Jn.20:17). De toute façon les anges qui ont pourtant un corps céleste ont accès à la terre pour des missions et sont même visible parfois. Pour revenir à 1Thess.4:17, on voit que le but de cette transformation est pour MONTER à la rencontre de Jésus dans les air, sur les nuées, Jésus sortira du ciel(du ciel de Dieu) pour venir à notre rencontre. Comme on va à la rencontre de quelqu'un que l'on aime, qui arrive chez nous, comme Isaäc est allé à la rencontre de Rébéca. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse Sam 7 Jan 2012 - 1:36 | |
| Lorsque Jésus se montra aux disciples après sa résurrection et avant de retourner au ciel, il n'avait pas encore un corps spirituel glorifié immortel et incorruptible de nature divine. Il ressuscita en esprit et apparaissait sous diverses formes à ses disciples qui ne le reconnurent pas toujours : - Citation :
- Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne. (Marc 16:12)
C'est seulement après être retourné au ciel que Jésus fut glorifié avec un corps spirituel de nature divine du niveau le plus élevé et Saul de Tarse ne vit Jésus que sous forme d'une lumière éblouissante et l'apôtre Jean sous forme de visions dans l'Apocalypse. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse | |
| |
| | | | Divers textes de l'Apocalypse | |
|