La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Divers textes de l'Apocalypse

Aller en bas 
+6
michel
N.J FREE
michelb
Mimarie
Nomade
ti-Jean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 5:00

Nomade a écrit:
Lorsque Jésus se montra aux disciples après sa résurrection et avant de retourner au ciel, il n'avait pas encore un corps spirituel glorifié immortel et incorruptible de nature divine. Il ressuscita en esprit et apparaissait sous diverses formes à ses disciples qui ne le reconnurent pas toujours :
Citation :
Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne. (Marc 16:12)

C'est seulement après être retourné au ciel que Jésus fut glorifié avec un corps spirituel de nature divine du niveau le plus élevé et Saul de Tarse ne vit Jésus que sous forme d'une lumière éblouissante et l'apôtre Jean sous forme de visions dans l'Apocalypse.
Tu ne trouve pas que ton affirmation est UNE CONTRADICTION comment pouvait-il changer de forme alors. C'est Lui qui t'a dit quand Il a été glorifié, dans quel verset Il dit ça ? J'analyse ce qui EST ÉCRIT moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:00

Nomade a écrit:
Lorsque Jésus se montra aux disciples après sa résurrection et avant de retourner au ciel, il n'avait pas encore un corps spirituel glorifié immortel et incorruptible de nature divine. Il ressuscita en esprit et apparaissait sous diverses formes à ses disciples qui ne le reconnurent pas toujours :
Citation :
Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne. (Marc 16:12)

C'est seulement après être retourné au ciel que Jésus fut glorifié avec un corps spirituel de nature divine du niveau le plus élevé et Saul de Tarse ne vit Jésus que sous forme d'une lumière éblouissante et l'apôtre Jean sous forme de visions dans l'Apocalypse.
michelb a écrit:
Tu ne trouve pas que ton affirmation est UNE CONTRADICTION comment pouvait-il changer de forme alors. C'est Lui qui t'a dit quand Il a été glorifié, dans quel verset Il dit ça ? J'analyse ce qui EST ÉCRIT moi.
Hello michelb,
non je ne trouve pas que mon affirmation que Jésus est apparu sous différentes formes après sa résurrection soit une contradiction puisque c'est écrit dans l'Évangile de Marc 16:12 et ce n'est tout de même pas moi qui aurais inventé ce texte qui explique pourquoi Marie de Magdala croyait que c'était le jardinier lorsqu'elle rencontra Jésus après sa résurrection et pourquoi les disiples ne reconnurent pas Jésus lorsqu'ils discutèrent avec lui sur le chemin d'Emmaüs !
Alors je te suggère de commencer par analyser le texte de Marc 16:12 et après, on verra peut-être pour le reste.
À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:20

Bonjour les amis et les lecteurs ,

Les anges ont la capacité d'apparaître aux humains dans la forme qu'ils choisissent , ce sont des esprits , des êtres spirituels , ils ne sont pas de chair et de sang , pourtant les anges qui vinrent vers Abraham se restaurèrent avec lui , il est évident qu'ils ont des capacités que nous ne soupçonnons même pas .

L'homme ne peut pas cerner avec exactitude toute la puissance de fils spirituels de YHVH ,

Nomade a fait ressortir que Jesus prenait des apparences différentes , ce qui lui permettait de se tenir au mileu de ses disciples , sans que ceux-ci le reconnaissent , une fois il le reconnurent à sa façon de rompre le pain , ce n'est donc pas des contradictions , mais bien des faits rapportés par l'écriture.

Ce que je ne comprends pas , c'est le changement de ton , pourquoi écrire en lettre majuscule dès lors que nous ne serions pas d'accord avec la compréhension des autres, le texte change de forme et exprime l'agacement , ou le fait que l'on serait leger avec le texte , puisque tu dis " J'analyse ce qui est ecrit moi" peut être pourrais tu nous donner le résultat de ton analyse , celà nous permettrait de saisir le pourquoi de ton irritation , et de changer notre approche afin que tu ne prennes pas la mouche .

Le point de vue de chacun est appréciable , il nous permet de nous édifier et de nous approcher au plus près de la connaissance exacte , parfois nous devons réviser notre point de vue , il nous faut pour celà beaucoup d'humilité , et surtout ne pas croire que tout ce que nous croyons avoir compris est exact , sinon , il y a longtemps que l'on ne discuterait plus sur ces détails qui en fait ne sont que secondaires , l'essentiel étant que nous revêtions la personnalité chrétienne , ce qui nous permettra d'avoir des discusions pacifiques , et enrichissantes sur la base de 1 Pierre 3 : 15-16

Citation :
Reconnaissez, dans votre coeur, le Seigneur c’est-à-dire le Christ comme le Saint; si l’on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre, (1 Pierre 3:15)

avec humilité et respect, et veillez à garder votre conscience pure. Ainsi, ceux qui disent du mal de votre bonne conduite, qui découle de votre consécration au Christ, auront à rougir de leurs calomnies. (1 Pierre 3:16)

Amicalement

Ps: Celà vaut pour tous y compris pour moi , Jesus nous dit

Citation :
Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. (Matthieu 5:9)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:24

Hello ;

Je pense que les différentes manières dont Jésus est apparut à ses disciples ont certainement une signification particulière pour chacune d'elles , selon le contexte , l'endroit , le moment , les personnes en question et leur foi ;
Jésus s'est adapté à toutes ces situations pour rassurer ses disciples , il avait déclaré peu avant sa mort :
Citation :
Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.
Mais ils ne comprirent rien à cela ; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens. (Luc 18:31-34)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:30

Le fait d'écrire en MAJUSCULE ne veux pas dire que je change de ton, J'appuis sur des mots important que je ne veux surtout pas que le lecteur MANQUE s'il lit trop rapidement. Et comme je vois que je n'ai pas été compris, je vais mettre plus de passage biblique et expliquer mieux. Car je répète encore, j'analyse ce qui est écrit, je ne veux surtout pas y mettre mon idée, MAIS, et comprenez bien mon ¨mais¨,il y a aussi une logique à suivre, EX:si quelqu'un part d'un point A, avec son auto intacte, puis arrive à un point B, son auto toute bosselée, on a pas besoin de le voir, il n'a pas besoin de le dire, ON SAIT qu'il est arrivé queque chose entre les deux point. Pour ce qui est de la contradiction en question, VOUS M'AVEZ MAL COMPRIS, je veux dire que, S'Il(Jésus) changeait d'apparence, est LA PREUVE qu'il n'avait plus un corps TERRESTRE justement, et je vois que le MODÉRATEUR comprend, que ce sont les être CÉLESTES qui peuvent changer de FORME. Jésus a aussi apparut à 3 apôtres DANS SA GLOIRE sur la montagne(Mt.17) Maintenant je prend le temps de bien EXPLIQUER. Dans Jean 20:17, Jésus dit à Marie de ne pas lui TOUCHER(dans le Grec il y a seulement 3 mots:touche--pas--moi ) POURQUOI, bien Jésus dit pourquoi,: Car je ne suis pas encore monté vers mon Père.(c'était le matin). Le verset 19 commence par¨le soir de ce jour¨, Il se présente AU MILIEU d'eux, les portes étant fermées. Ça devrait attirer notre attention... un corps terrestre ne peut pas faire ça. Huit jours après, Il se laisse TOUCHER par Thomas(verset 27) Pourquoi ils peuvent le toucher maintenant. Que c'est-il produit entre le point A et le point B ? Comme Il avait donné la raison à Marie, c'est justement ce qui c'est produit entre les deux, tout de suite après que Marie est allé avertir les autre, Il a fait ce qu'Il a dit, Il est MONTÉ VERS SON PÈRE, lisez bien le verset 17,:¨dis-leur que je monte¨, et selon ce que je comprend bien, Il a fait ça là, avant d'aller voir les diciples. Si vous lisez bien lentement ces passage vous devriez y comprendre la même chose que moi. Maintenant une autre chose, qui est encore une autre LOGIQUE, Il ne peut pas être monté avec un corps TERRESTRE dans le ciel de DIeu, puisqu'un corps terrestre ne peut TRAVERSER toutes les sphères célestes sans mourrir pour se rendre jusqu'au plus haut de toute la création, dans la demeure de Dieu, IMPOSSIBLE. Sa transformation devait donc avoir lieu avant, comme la tranformation des personnes en Christ dans 1Co.15:51, avant de monter 1 Thess.4:17., il est peut-être même allé en esprit seulement. Mais pourquoi ? devait-il monter, bien pour être GLORIFIÉ, pour recevoir l'attestation du Père, LE POUVOIR dont Il parle dans Mt.28:18; Tout pouvoir m'a été donné dans le CIEL et sur LA TERRE.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 22:44

Salut michelb ;

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : puisque Jésus est ressuscité avec un corps spirituel , pourquoi demande t-il à Marie de ne point le "toucher" et permet à Thomas de le toucher peu aprés ! le fait qu'il ait reçu "tout pouvoir" entre temps change quoi sur sa nature spirituelle et avec quelle incidence sur le fait de le "toucher" ou pas ? ne me touche pas = je n'ai reçu aucun pouvoir du Père ! touche moi = j'ai reçu tout pouvoir du Père ! scratch

ps : Toucher :Haptomai (strong n°680)
Définition de "Haptomai"
S'attacher à, adhérer à, s'accrocher à
Toucher
Toucher, assaillir quelqu'un
Merçi.
A +
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:04

Tu as mal compris mon explication Michel, j'ai pourtant pris mon temps pour bien expliquer le fait qu'il est monté au père entre temps pour la raison du pouvoir, de l'attestation de la main du Père, et LA EN MÊME TEMPS il a DU ÊTRE TRANSFORMER pour monter. de ne pas être touché est du FAIT qu' Il a du avoir son corps terrestre à sa RÉSURECTION, comme Lazare et tout ceux qu'il a ressucité. Tu dois être d'accord qu'il ce passe quelque chose entre les deux, pour se laisser toucher après. Ça n'a pas à voir avec son pouvoir mais bien à son corps. Relies bien mon texte, relies bien Jean 20:17, il a bien dit qu'il montait au Père. Si tu as une autre explication, sans contredire ces versets, fait m'en part s.t.p.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:26

Hello michelb ;

Merçi pour ta réponse , j'étudierai tout cela en profondeur lorsque le temps me le permettra ! en attendant :
Citation :
Nous tous qui sommes spirituellement adultes, c’est cette pensée qui doit nous diriger. Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)

Bye!
Michel;
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:29

Merci michel, et bonne nuit, moi je reprend demain, bye
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:20

michelb a écrit:
Le fait d'écrire en MAJUSCULE ne veux pas dire que je change de ton, J'appuis sur des mots important que je ne veux surtout pas que le lecteur MANQUE s'il lit trop rapidement. Et comme je vois que je n'ai pas été compris, je vais mettre plus de passage biblique et expliquer mieux. Car je répète encore, j'analyse ce qui est écrit, je ne veux surtout pas y mettre mon idée, MAIS, et comprenez bien mon ¨mais¨,il y a aussi une logique à suivre, EX:si quelqu'un part d'un point A, avec son auto intacte, puis arrive à un point B, son auto toute bosselée, on a pas besoin de le voir, il n'a pas besoin de le dire, ON SAIT qu'il est arrivé queque chose entre les deux point. Pour ce qui est de la contradiction en question, VOUS M'AVEZ MAL COMPRIS, je veux dire que, S'Il(Jésus) changeait d'apparence, est LA PREUVE qu'il n'avait plus un corps TERRESTRE justement, et je vois que le MODÉRATEUR comprend, que ce sont les être CÉLESTES qui peuvent changer de FORME. Jésus a aussi apparut à 3 apôtres DANS SA GLOIRE sur la montagne(Mt.17) Maintenant je prend le temps de bien EXPLIQUER. Dans Jean 20:17, Jésus dit à Marie de ne pas lui TOUCHER(dans le Grec il y a seulement 3 mots:touche--pas--moi ) POURQUOI, bien Jésus dit pourquoi,: Car je ne suis pas encore monté vers mon Père.(c'était le matin). Le verset 19 commence par¨le soir de ce jour¨, Il se présente AU MILIEU d'eux, les portes étant fermées. Ça devrait attirer notre attention... un corps terrestre ne peut pas faire ça. Huit jours après, Il se laisse TOUCHER par Thomas(verset 27) Pourquoi ils peuvent le toucher maintenant. Que c'est-il produit entre le point A et le point B ? Comme Il avait donné la raison à Marie, c'est justement ce qui c'est produit entre les deux, tout de suite après que Marie est allé avertir les autre, Il a fait ce qu'Il a dit, Il est MONTÉ VERS SON PÈRE, lisez bien le verset 17,:¨dis-leur que je monte¨, et selon ce que je comprend bien, Il a fait ça là, avant d'aller voir les diciples. Si vous lisez bien lentement ces passage vous devriez y comprendre la même chose que moi. Maintenant une autre chose, qui est encore une autre LOGIQUE, Il ne peut pas être monté avec un corps TERRESTRE dans le ciel de DIeu, puisqu'un corps terrestre ne peut TRAVERSER toutes les sphères célestes sans mourrir pour se rendre jusqu'au plus haut de toute la création, dans la demeure de Dieu, IMPOSSIBLE. Sa transformation devait donc avoir lieu avant, comme la tranformation des personnes en Christ dans 1Co.15:51, avant de monter 1 Thess.4:17., il est peut-être même allé en esprit seulement. Mais pourquoi ? devait-il monter, bien pour être GLORIFIÉ, pour recevoir l'attestation du Père, LE POUVOIR dont Il parle dans Mt.28:18; Tout pouvoir m'a été donné dans le CIEL et sur LA TERRE.
Bonsoir michelb,
tout membre inscrit est supposé avoir lu la charte du forum où on peut lire notamment :
Citation :
N'abusez pas des majuscules. Un texte en majuscule est équivalent à CRIER.
Bonne nuit et bonnes discussions
L'Administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:46

Adminis a écrit:
michelb a écrit:
Le fait d'écrire en MAJUSCULE ne veux pas dire que je change de ton, J'appuis sur des mots important que je ne veux surtout pas que le lecteur MANQUE s'il lit trop rapidement. Et comme je vois que je n'ai pas été compris, je vais mettre plus de passage biblique et expliquer mieux. Car je répète encore, j'analyse ce qui est écrit, je ne veux surtout pas y mettre mon idée, MAIS, et comprenez bien mon ¨mais¨,il y a aussi une logique à suivre, EX:si quelqu'un part d'un point A, avec son auto intacte, puis arrive à un point B, son auto toute bosselée, on a pas besoin de le voir, il n'a pas besoin de le dire, ON SAIT qu'il est arrivé queque chose entre les deux point. Pour ce qui est de la contradiction en question, VOUS M'AVEZ MAL COMPRIS, je veux dire que, S'Il(Jésus) changeait d'apparence, est LA PREUVE qu'il n'avait plus un corps TERRESTRE justement, et je vois que le MODÉRATEUR comprend, que ce sont les être CÉLESTES qui peuvent changer de FORME. Jésus a aussi apparut à 3 apôtres DANS SA GLOIRE sur la montagne(Mt.17) Maintenant je prend le temps de bien EXPLIQUER. Dans Jean 20:17, Jésus dit à Marie de ne pas lui TOUCHER(dans le Grec il y a seulement 3 mots:touche--pas--moi ) POURQUOI, bien Jésus dit pourquoi,: Car je ne suis pas encore monté vers mon Père.(c'était le matin). Le verset 19 commence par¨le soir de ce jour¨, Il se présente AU MILIEU d'eux, les portes étant fermées. Ça devrait attirer notre attention... un corps terrestre ne peut pas faire ça. Huit jours après, Il se laisse TOUCHER par Thomas(verset 27) Pourquoi ils peuvent le toucher maintenant. Que c'est-il produit entre le point A et le point B ? Comme Il avait donné la raison à Marie, c'est justement ce qui c'est produit entre les deux, tout de suite après que Marie est allé avertir les autre, Il a fait ce qu'Il a dit, Il est MONTÉ VERS SON PÈRE, lisez bien le verset 17,:¨dis-leur que je monte¨, et selon ce que je comprend bien, Il a fait ça là, avant d'aller voir les diciples. Si vous lisez bien lentement ces passage vous devriez y comprendre la même chose que moi. Maintenant une autre chose, qui est encore une autre LOGIQUE, Il ne peut pas être monté avec un corps TERRESTRE dans le ciel de DIeu, puisqu'un corps terrestre ne peut TRAVERSER toutes les sphères célestes sans mourrir pour se rendre jusqu'au plus haut de toute la création, dans la demeure de Dieu, IMPOSSIBLE. Sa transformation devait donc avoir lieu avant, comme la tranformation des personnes en Christ dans 1Co.15:51, avant de monter 1 Thess.4:17., il est peut-être même allé en esprit seulement. Mais pourquoi ? devait-il monter, bien pour être GLORIFIÉ, pour recevoir l'attestation du Père, LE POUVOIR dont Il parle dans Mt.28:18; Tout pouvoir m'a été donné dans le CIEL et sur LA TERRE.
Bonsoir michelb,
tout membre inscrit est supposé avoir lu la charte du forum où on peut lire notamment :
Citation :
N'abusez pas des majuscules. Un texte en majuscule est équivalent à CRIER.
Bonne nuit et bonnes discussions
L'Administration
Je dois t'avouer que j'ai lu trop rapidement, excusez moi, je devrais donc mettre d'une autre couleur, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: r   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:49

Bonjour ,

Il me semble que l'on peut appuyer "un mot" ou une " idée" sans faire usage des majuscules , qui généralement sont utilisées dans les début des nouvelles phrases après la ponctuation . ; ? ! ... Le début des nouveaux paragraphes etc ...

Il ne faut pas non plus être dogmatique sur celà , mais nous devons tenir compte de ceux à qui on s'adresse , n'oublions pas que nous parlons a nos frères que nous aimons comme nous mêmes , et qu'il serait inconvenant d'imposer à ceux-ci ce que nous n'aimerions pas nous-mêmes .

Un chretien se doit de considérer les autres commes supérieurs à lui-même ,ce à quoi Paul souscrit en écrivant :
Citation :
Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d'une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. (Philippiens 2:3)

Il est evident que si nous appliquons ce principe , nous ne ferons rien qui puisse froisser les autres , nous serons attentifs à leurs besoins , tout en les honorant , les servant , les respectant en usant de douceur et de déférence , notre attitude devrait être la même que celle de celui dont nous nous recommandons , lui s'est humilué , pour que nous puissions avoir l'espérance , songez qu'
Citation :
il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, (Philippiens 2:7)
sommes nous prêt à faire de même envers nos petits frères , ceux qui ont besoin de toute notre considération , de tout notre amour "agapé " mais aussi "phillia" ; Rappelons nous ce qu 'écrit Paul selon sa lettre au Corinthiens : Tout notre avoir spirituel s'il n'est pas pas enrubanné n'est que du vent , il passe , il est aussitôt oublié ' voir 1 Corinthiens 13, , il ne faut pas oublier non plus que nous sommes dans le troupeau , et non hors du troupeau, nous pouvons être forts , en bonne santé , avec nous ils y a des plus jeunes et des plus faibles , nous devons les porter , les encourager , prendre sur nous leur faiblesses , mais eux aussi portent le poids de notre imperfection , aussi nous devons veiller à ne pas être un fardeau , par notre manière de vouloir décharger les autres au point qu'ils se sentent inutiles , ou incapables de nous suivre dans notre ascencion vertigineuse , ou par notre élocution sortie des grandes universités et dont beaucoup de nos compagnons ignorent le sens , en bref ne nous éloignons pas du troupeau en tenant un discours incompréhensible , apprenons à parler la langue de chacun à l'imitation de Jésus qui dit
Citation :
Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)
Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. (Matthieu 11:29)
Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère. (Matthieu 11:30)

Notre frére Pierre nous le rappelle en écrivant
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)

C'est à méditer , à appliquer pour chacun de nous quel que soit le niveau où nous sommes parvenu , notre responsabilité est d'autant plus grande que nous avons plus de force , celà nous oblige à nous abaisser , afin de maintenir l'unité dans la foi , nous ne pouvons laisser personne en arriére , et pour en être sûr notre place est là ou nous pouvons servir et porter ceus qui en ont besoin , tout en les honorant pour l'aide qu'ils nous apportent :
Citation :
Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes. (Matthieu 7:12)
Bonne journée à chacun et pardonnez-moi cettre disgression.

Fraternellement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:16

Je vais vous dire quelque chose, mais j'espère que vous ne le prendrez pas de la mauvaise manière, car je ne dis pas ça pour me glorifier, loin de la. Cela fait presque 30 ans que je m'intéresse aux prophéties, et ce,à la manière que Dieu demande de le faire, c'est à dire selon 2 Pierre 1:20-21 ¨aucune prophétie de l'écriture ne s'interprète elle-même¨(Darby) et Segond dit ¨une interprétation particulière¨ Pourquoi ??? On a la réponse au verset suivant, qui commence par Car, ce qui signifie, la raison est la suivante :ce ne sont pas des hommes qui l'ont écrite. Ce qui signifie donc qu'on ne peut interpréter un passage prophétique seul, mais il nous faut le comprendre avec d'autre, parce que, même si ce sont d'autre homme qui ont écrit ailleur, c'est toujours le même Auteur, l'Esprit Saint. ce n'est donc pas isolé que l'on peut comprendre une prophétie, mais en formant un tout avec les autre passage se rapportant au même sujet. Comme pour centrer plus notre compréention, à cause d'un verset trop vague, d'autre venant cibler sur l'idée principale. Agissant comme balise pour ne pas s'égarer à droite ou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:48

bonsoir , je m' excuse de paraitre bête mais je ne comprends ce que veut dire résurrection spirituelle
pour moi quelqu'un qui ressuscite est quelqu' un qui revient d' entre les morts comme Lazare ,
la fille de Jaïrus et tous ceux que Jésus à ressuscité durant 3 ans( le furent-ils spirituellement )
mical
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:00

mical a écrit:
bonsoir , je m' excuse de paraitre bête mais je ne comprends ce que veut dire résurrection spirituelle
pour moi quelqu'un qui ressuscite est quelqu' un qui revient d' entre les morts comme Lazare ,
la fille de Jaïrus et tous ceux que Jésus à ressuscité durant 3 ans( le furent-ils spirituellement )
mical
On peut appeler la nouvelle naissance comme ça, c'est Paul qui ammène cette expression dans Éphésiens 2:6. Parce qu'on est dans la mort spirituelle avant le salut, comme Paul l'explique au début du chapitre, qui veut dire aussi, dans les ténèbres, séparé de Dieu à cause de nos péchés. Pour entrer dans le Royaume Spirituel dont parle Jésus(Jean 4:23) Et c'est de cette résurection spirituelle que parle Jésus dans Jean 5:25, après Il parle de la phisique, v.28
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:40

bonsoir michelb
donc si je suis ton raisonnement , Jésus est d' abord ressuscité spirituellement avant de ressuscité physiquement ,
et que la résurrection spirituelle est de naitre de nouveau ( je suis comme Nicodème )

toujours en suivant tes explications Jésus serait mort spirituellement puisqu'il ressuscita spirituellement et qu' il avait besoin du salut
si c' est le cas , j' ai une autre question , ou objections:
peut on mourir spirituellement si on est le fils de Dieu
mical
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:02

Hello Mical,
c'est très simple si on s'en tient à ce qui est écrit :
Citation :
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.
Mis à mort selon la chair,
il a été vivifié selon l'esprit. (1 Pierre 3:18)
Lors de sa vie terrestre, Jésus était un être de chair et il est mort en tant que tel.
Dieu l'a ressuscité comme être spirituel, c'est-à-dire avec un corps spirituel. Depuis, Jésus ne peut plus mourir.

Par contre des esprits comme le diable et les démons vont mourir lorsqu'ils seront jetés dans l'étang de feu et de soufre qui est un symbole de la seconde mort ou mort définitive de laquelle on ne peut plus ressusciter :
Citation :
Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20:10)
Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. (Apocalypse 20:14)
Les seuls êtres spirituels ou esprits qui sont immortels sont :
- le seul vrai Dieu Yhwh
- le Fils de Dieu Jésus-Christ
- les cohéritiers du Christ nés de nouveau qui seront revêtus d'immortalité à leur résurrection lors du retour de Christ.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:04

mical a écrit:
bonsoir michelb
donc si je suis ton raisonnement , Jésus est d' abord ressuscité spirituellement avant de ressuscité physiquement ,
et que la résurrection spirituelle est de naitre de nouveau ( je suis comme Nicodème )

toujours en suivant tes explications Jésus serait mort spirituellement puisqu'il ressuscita spirituellement et qu' il avait besoin du salut
si c' est le cas , j' ai une autre question , ou objections:
peut on mourir spirituellement si on est le fils de Dieu
mical
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mical dans tout se que tu dis, je vois que tu comprend bien, mais le problème est que tu le rapporte à l'envers de ce que j'ai écris et tu vas tout mêler les participant. Relie bien mon texte et reviens moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:21

Je pense utile d'ajouter un nouveau commentaire à mon premier message ci-dessus (suite à ce que michelb a écrit) :
mical a écrit:
bonsoir michelb
donc si je suis ton raisonnement , Jésus est d' abord ressuscité spirituellement avant de ressuscité physiquement ,
et que la résurrection spirituelle est de naitre de nouveau ( je suis comme Nicodème )
Jésus n'a jamais été ressuscité physiquement ou dans la chair puisque le texte que j'ai cité plus haut montre qu'il a été ressuscité selon l'esprit en tant qu'être spirituel (1Pierre 3:18).

mical a écrit:
toujours en suivant tes explications Jésus serait mort spirituellement puisqu'il ressuscita spirituellement et qu' il avait besoin du salut
Lorsque Jésus a dit : Laisse les morts enterrer les morts, il parlait de gens morts spirituellement parlant aux yeux de Dieu parce qu'ils étaient pécheurs. Jésus n'a jamais commis de péché, il n'a donc jamais été mort spirituellement parlant.

mical a écrit:
si c' est le cas , j' ai une autre question , ou objections:
peut on mourir spirituellement si on est le fils de Dieu
mical
Oui, les esprits désobéissants (Satan et les démons) qui étaient des fils de Dieu sont considérés comme morts spirituellement parlant depuis qu'ils ont péché. Comme je l'ai expliqué plus haut dans mon commentaire précédent, bientôt ils mourront littéralement.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 9 Jan 2012 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:25

Mical J'ai bien relu mon texte et je ne mentionne aucunement ¨corps spirituel¨ tu mêle avec d'autre. j'ai écrit corps céleste. Et j'ai expliqué toute suite après à Michel que sa résurection était phisique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers textes de l'Apocalypse   Divers textes de l'Apocalypse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers textes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers
» JEAN 1 :1 études de textes expliqués
» Fait divers insolite
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Michel a achevé sa course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: