La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La pression du groupe

Aller en bas 
+13
Mimarie
lionel
christian59
Pénélope
marcel
Patoune
ti-Jean
le chercheur
Gégé2
Nomade
le lynx
Perplexe
NIKOLAJ TJ/TJC
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:07

Bonjour à tous et en particulier à: Gégé, Nomade, Ti-Jean, Mimarie , Pénélope, sans oublier ceux dont j'ai apprécié l'intérêt sur le forum dont Nicolaj, Perplexe, Le Lynx, Patoune, Lionel et tant d'autres !!

Ben j'ai l'impression que ça fait une petite communauté sympathique et tant pis si j'ai l'instinct grégaire, mais tout ça me fait du bien.
Je regrette que mes frères TJ n'y soient pas associés tant je les aime également; mais c'est si difficile d'avoir une discussion vraiment libre, sans se sentir jugé à l'aune des écrits WT !!!

En tout cas, j'aime très très sincèrement vos commentaires à tous, euh non en fait: Gégé, tu as tellement rendu les sentiments que j'éprouve dans les assemblées de TJ que non, là, pour le coup, j'ai moins aimé, mais je suis bien d'accord avec toi !!!

Merci à tous de vos contributions et au plaisir de vous lire, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:21

Bonjour Crabe ,

Le Psaume 133 résume bien ce que tu viens de dire
Citation :
oh! qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères demeurent unis ensemble! (Psaumes 133:0-1)
Ce psaume se situe dans le contexte de l'action d'Aaron le grand prêtre dont on sent la présence par l'odeur de l'huile de baumier dont il était oint et qui rappelle les bénèdictions que procure sont action rédemptrice
et propitiatoire , David fait remarquer que celà est aussi rafraichissant que la rosée rafraichissante qui descend du mont hermon vers les hauteur de Sion , qui donne à la végètation sa vigueur lui permettant de produire du fruit .
Il est clair que ceux qui suivent Christ ( l'oint de Dieu ) bénèficie à leur tour de cette bonne huille qui les rafraichit spirituellement et les unit dans un seul amour celui du Pére qui
Citation :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16 )
L'onction de Christ est de bonne odeur pour ceux qui placent leur foi en lui , cette huile descend jusqu' a eux et leur donne la vie , les nourrit spirituellement , ceux ci à leur tour produise le fruit de l'esprit de Dieu qui nourit tous ceux qui ont le coeur bien disposés , qui à leur tour sont engendrés comme fils adoptifs de Dieu rejoignant la famille des fréres dans un seul et même esprit
Ce n'est plus uns instinct grégaire animal qui nous pousse l'un vers l'autre , mais c'est l'esprit de Dieu qui nous réunit sous le couvert de son amour, nous devenons ses enfants , et nous savourons cette douceur d'habiter ensemble parce que nous sommes les fils d'un même Pére par le moyen de Christ .
Ces bénèdictions nous viennent non par le moyen d'un organisation humaine , mais par ce que Dieu nous a relève de la mort ,
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Ce faisant nous sommes associés à Christ dans les mêmes benections qui continue à descendre sur sion la ville spirituelle qui est rafraichie par la rosée de l'hermon symbolisant les benedictions divines Dieu et Jesus venant habiter chez nous
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)

Si le Pére habite chez nous , avons nous encore besoin d'un systême humain pour nous mettre en relation avec le Pére , n'oublions pas un fait ce n'est pas dans des temples que nous devons adorer , mais en esprit et en vérité , c'est la foi qui nous rend la vie par l'esprit de verité qu'envoie Jésus qui est le chemin la verité et la vie , notre culte est en nous , car nous avons purifié notre coeur pour recevoir l'esprit de notre pére qui nous aide à produire beaucoup de fruit
Le fait de se réunir par millier ou à deux ou trois ne change rien , puisque notre pére et Jésus sont présents dès lors que nous manifestons la foi , et le fruit de l'esprit
Tous nous communiquons par le moyen de l'esprit , puisque nous sommes un seul corps dont Christ est la tête , ce corps étant lui même le temple de Dieu
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)

Comme le fait remarquer Penelope , nous ne sommes jamais seuls , ni ne subissont la pression d'un groupe quelconque
Nous avons foi en cette promesse
Citation :
Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de la lumière d'une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. (Apocalypse 22:5)
Ainsi pour le chrétien pas besoin de lampe artificiel puisqu'ils sont alimenté par la source elle même ce que paul confirme
Citation :
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)

Très sincérement et fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:43

Bien, j'espère que vous n'allez pas vous écrier "Mais il ne comprend jamais rien !!!"

Si la "pression de groupe" exercée par la WT sur ses ouailles empêche le chrétien de servir avec son coeur en toute sincérité et spontanéïté, je dois tout de même reconnaître qu'elle m'a fait avancer vers un but que je trouve bon: apprendre à connaître Dieu et son fils Jésus, je vous fais grâce de la référence biblique, zavez ka la savoir !!!
Et sans les TJ, je ne sais pas où je serai sinon dans le caniveau !!
Alors dites-moi qu'elle sert à quelque chose la WT non ?
Bon, je sais que vous pouvez m'opposer qu'en définitive, je ne connais pas tant que je crois ni le Père, ni le Fils !!
N'empêche...
N'empêche que je n'arrive pas à me sentir "enfant de Dieu", tant j'ai dans la tête la sensation d'un être inférieur et ne "méritant" pas encore cette appellation; je suppose que c'est mon enseignement qui est à revoir mais...

N'empêche aussi que sans un système comme WT, je ne vois pas d'unité de croyance car qui pourra dire qu'il a la bonne compréhension ??
Autant accepter comme "chrétien" tout homme qui croit qu'il y a un Dieu !! Tiens, même les démons croient cela, mais ça ne les sauvera pas !!!

Avec toute mon affection pour des gens qui cherchent la Vérité, je vous salue, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:29

Hello Crabe,
me revoilà encore !

L'organisation des TJ a la même utilité que toutes les autres églises et communautés de la chrétienté dont l'église TJ est une partie intégrante !
Toutes ces églises et communautés chrétiennes prêchent l'Évangile ou Bonne Nouvelle, pour diverses raisons il est vrai, mais elles prêchent ! C'est ainsi que depuis près de 2000 ans, des milliards de gens dans le monde entier apprennent à connaître le Dieu de la Bible et son envoyé Jésus-Christ. La plupart de ces convertis suivent ensuite durant toute leur vie leurs conducteurs religieux qui s'empressent de leur prêcher aussi des doctrines humaines en plus de l'Évangile de la Bible. Beaucoup de ces adeptes perdent la foi et quittent leur église ou communauté chrétienne et d'autres le font à cause des conditions qui y règnent.

Une partie suit la recommandation de chercher, de demander et de frapper et conformément à la promesse de Jésus, ils trouvent, obtiennent et on leur ouvre la porte qui mène au Père. Ceux-là, le Père lui-même les prend finalement en charge et achève leur formation :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
Je te souhaite de faire partie de ces appelés qui deviennent des élus !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:22

Bonsoir "Crabe " et tous
Personnellemnt , j ' ai été plongé dedans depuis mon plus jeune âge , la pression je ne l'ai pas ressentie de la part du groupe , mais de la part d'hommes qui marchaient comme les chevaux avec le mors et les oreilles , et qui n'hesitaient pas à ruer des quatre fers dès qu'on les contrariait . Ce que tu dis est vrai , grâce à eux , nous avons connus le Pére et le fils , ainsi que la parole de vérité ,
Cependant nous ne connaissions que partiellement , car ce qui était mis en avant , c'etait la gloire de la mère organisation , elle à oublié de nous présenter le Père et le fils tel que chaque chrétien devrait les connaître c'est a dire intimement .
Tu as raison , il ne faut pas cracher dans la soupe , l'organisation fut le tuteur , mais nous avons grandi , nous sommes devenus des adultes et nous savons nous diriger commes des hommes faits nous sommes passés à la nourriture solide comme le recommande la lettre aux Hébreux
Citation :
Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. (Hébreux 5:14)

Les choses élémentaires nous les avons acquises là où nous avons gandi , et nous remercions ceux qui se sont dépensés pour nous procurer le lait qui à permi notre croissance , maintenant , nous avons depassé le cap de l'enfance , et nous sommes entièrement responsables pour nous-mêmes
Citation :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12

Bonne soirée à toi et à ta famille

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:32

Bonjour à tous,

mon cher frère Crabe2 : '' zavez ka la savoir !!!
Et sans les TJ, je ne sais pas où je serai sinon dans le caniveau !!
''

moi je me demande ou je serais si le Seul Vrai Dieu Vivant ne m'aurais pas sortie du caniveau...
notre mère charnel ève ne s'est-elle pas retrouvé dans ce caniveau...

'' N'empêche que je n'arrive pas à me sentir "enfant de Dieu", tant j'ai dans la tête la sensation d'un être inférieur et ne "méritant" pas encore cette appellation; je suppose que c'est mon enseignement qui est à revoir mais... ''

mi je me deamde comment lève s'est senti après avoir été complètement trompé... ???
mais bon...
depuis notre Maître nous a offert à tous une petite porte...

Jésus sans aucune organistaion terrestre a dit: mon Père et moi ne faisons qu'un...
toute son Église ne fait qu'un...
cher frère ... copmment son Église peut-elle arriver à faire un ???
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:17

Bonjour "Crabe " et tous

Pour illustrer ton propos au sujet de l'organisation si tendre envers ses petits , si attentive à leur besoins , et si empressée à les discipliner , a les occuper , nous pourrions revenir quelque milliers d'années en arriére et nous figurer en Egypte dans le pays de Gosen à fabriquer de briques pour les construction de Pharaon
Lorsque Moïse vient et nous delivre de cet esclavage dur et inhumains , nous le suivons , mais très vite des besoins se font sentir , fini les légumes du jardin ; le confort d'une maison , alors on oublie ce qu'etait l'esclavage , et l'on compare notre liberté à quelque chose de pire encore .
C'est vrai en Égypte , il y avait de oignons , des poireaux , des concombres rafraîchissants , tout ce qui manque dans ce désert , ou fleurit cette manne détestable qu'il faut aller rammasser chaque jour pour se nourrir , c'est pas là une tâche avillissante , et une nourriture indigne , alors qu'en Égypte , la nourriture variée abondait , c'est vrai il y avait des inconvenients , il fallait travailler dur pour les Égyptiens , mais tout de même c'etait beaucoup plus confortable ,

C'est vrai quelquefois l'esclavage est confortable , les systêmes pourvoient aux besoins de routine , au lait , mais surtout pas à la nourriture solide , le peuple n'a pas besoins de savoir , car s'il sait, il n'a plus besoin du systeme ,
Alors à ce moment-là qui aurions nous suivi ? le mediateur de Dieu qui nous donne une vision claire de ce qui nous attend ou les rebelles comme Coré, Dathan , Abiram qui sans cesse regardaient en arriére désireux d'assouvir des besoin matérialistes .
C'est vrai l'organisation nous a nourri , mais faisons un bilan pour voir si notre spiritualité est florissante , s'il n'y a pas quelque carence due au manque de liberté intellectuelle et spirituelle ,.
L'organisation n'est pas pire que les autres systèmes religieux , les mêmes problèmes y sont constatés , les même carences, les mêmes difficultés ;
Que ce soit du point de vue de l'une ou l'autre des organisations , c'est la nôtre qui est la meilleure , la seule qui soit dans la " verité " la seule qui soit approuvée de Dieu . L'amour plus ou moins factice y régne, tout au moins c'est ce qui est repeté sans cesse par les bergers mis en place par l'esprit de Dieu , c'est vrai pour tous les systêmes ,
Cependant , plus le temps passe et plus les conditions paradisiaques annoncées s'effritent , l'amour tant du début diminue , reste l'habitude et le refus de reconnaître que l'on nous a bien berné ,
La raison est que l'on n'a pas été attentif , que l'on a pas verifié , que l'on s'est laissé trop longtemps bercer ou endormir par de belles images qui nous vantaient la vie idéale dans un paradis qui ne peut être qu'utopique si nous ne revisons pas notre jugement , car le bonheur consiste à savoir aimer , savoir donner , ce qui demande un profond changement en nous mêmes.
Si chacun était attentif à l'autre plutôt qu'à lui-même , nous deviendrions des imitateurs de notre Père sans qui nous n'existerions pas ( ni les caniveaux )
Le christianisme , c'est d'abord le don de soi !
N'est-ce pas celà que nous avons fait lors de notre baptême
nous ne nous appartenons plus puisque nous avons été baptisés au "nom" du Père , du fils , et de l'esprit saint
Pas au nom d'une organistion quelconque tout au moins avant les années 80 ou l'organisation mère s'est incluse comme étant l'instrument par lequel il est nécessaire de passer pour obtenir le salut .
Voilà de quoi développer , et faire des recherches pour deraciner , et pour semer.
Amicalement
.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:43

---à la lecture des commentaires et posts, il apparaît que "la pression du groupe" des chrétiens peut être orienté vers le bien ou vers des erreurs de jugements...qui peuvent et doivent être "rectifiées"...JC n'a-t-il pas enseigné avec patience ses disciples proches??? ---jusqu'à ce qu'ils comprennent et saisissent le sens de ses enseignements, car jamais aucun ''homme'' n'a parlé comme celui-là...???
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:38

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---à la lecture des commentaires et posts, il apparaît que "la pression du groupe" des chrétiens peut être orienté vers le bien ou vers des erreurs de jugements...qui peuvent et doivent être "rectifiées"...JC n'a-t-il pas enseigné avec patience ses disciples proches??? ---jusqu'à ce qu'ils comprennent et saisissent le sens de ses enseignements, car jamais aucun ''homme'' n'a parlé comme celui-là...???

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:19

Hello Nikolaj
Tu écris :
Citation :
JC n'a-t-il pas enseigné avec patience ses disciples proches??? ---jusqu'à ce qu'ils comprennent et saisissent le sens de ses enseignements, car jamais aucun ''homme'' n'a parlé comme celui-là...???
Voilà une affirmation tout a fait véridique , c'est un fait que les disciples ne comprenaient pas l'enseignement de Christ , et que Jésus s'est montré patient
Celà a t-il duré jusqu'au 20 éme siécle ?
pas du tout puisque s'il n'avait pas la compréhension c'est parce que :
Citation :
À ce moment-là on n’avait pas encore l’Esprit, puisque Jésus n’était pas encore entré dans sa gloire. (Jean 7:39
)
C'est pourquoi Jésus dira plus tard
Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Protecteur ne viendra pas. Et si je pars, c’est pour vous l’envoyer. (Jean 16:7)
Jésus dira encore
Citation :
Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
C'est pourquoi Paul a pu dire dès le premier siecle
Mais vous, mes frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur. (1 Théssaloniciens 5:4
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
Si les chretiens ont cet esprit de verité , comment pourraients-il être encore dans les ténèbres , et comment pourraient -ils annoncer au nom de Dieu des choses fausses , si ce n'est par présomption comme le fait remarquer le Deutéronome
Si le prophète parle au nom de Yahvé et que sa prédiction ne se réalise pas, c’est la preuve que cette parole ne vient pas de Yahvé ; ce prophète a parlé comme un prétentieux, tu n’auras donc pas peur de lui. (Deutéronome 18:22)
Un prophête est celui qui parle au nom de Dieu
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:25

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

en toute sincérité, je me demande ce qui se passerait si un excommunier demanderait à cet organisme des tjs de la wt de le réintégrer à la condition qu'il puisse dorénavant avoir la possibilité de s'exprimer, ( preuve à l'appui, avec les Saints Écrits naturellement ), sur certains sujets qui n'ont pas encore été fait...
sans la pression du petit groupe également...

pourraient-ils reprendre voir; un serviteur ministériel, ancien, surveillant, ou le cc...?
une réponse serait appréciée mais non nécessaire...

cher Nikolaj tu nous présente un cc plutôt différent de ce que la plupart des tjs ou ex tjs connaît,,,,

des preuves de leur bon vouloir à rectifier leur enseignement serait appréciée..
serais-tu en train de préparer un autre cc à venir...?
bien humblement et dans la foi du Seul Vrai Dieu Vivant par la grâce de son Fils le Christ, notre Maître et Roi Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:36

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous... en toute sincérité, je me demande ce qui se passerait si un excommunier demanderait à cet organisme des tjs de la wt de le réintégrer à la condition qu'il puisse dorénavant avoir la possibilité de s'exprimer, ( preuve à l'appui, avec les Saints Écrits naturellement ), sur certains sujets qui n'ont pas encore été fait... sans la pression du petit groupe également...
pourraient-ils reprendre voir; un serviteur ministériel, ancien, surveillant, ou le cc...? une réponse serait appréciée mais non nécessaire... cher Nikolaj tu nous présente un cc plutôt différent de ce que la plupart des tjs ou ex tjs connaît,,,, des preuves de leur bon vouloir à rectifier leur enseignement serait appréciée..
serais-tu en train de préparer un autre cc à venir...? bien humblement et dans la foi du Seul Vrai Dieu Vivant par la grâce de son Fils le Christ, notre Maître et Roi Jésus...

--- de mon coté, je ne suis rien qu'un peu de poussière, avec le souffle de vie, et ne prétends rien, mais constatant la bonne volonté du CC à vouloir réviser les publications des tj/tjc, comme le fait remarquer l'annuaire des témoins de Jéhovah 2011, pour être fidèles à l'exactitude des déclarations et citations; chaque lecteur tj ou non tj doit pouvoir le discerner et admettre comme une réalité en marche...

citation à propos:*** w08 15/3 p. 26 § 5 Voyez-vous les autres comme Jéhovah les voit ? ***
Jésus était tout à fait conscient que les humains imparfaits ont souvent tendance à porter des jugements catégoriques. Il a donc formulé cette prescription : “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés. ” (Mat. 7:1). Remarquez que Jésus n’a pas dit : “ Ne jugez pas ”, mais : “ Cessez de juger. ” Il savait que nombre de ses auditeurs avaient l’habitude de critiquer leurs semblables. Est-ce également notre cas ? Si nous avons cette tendance, nous devrions faire tous nos efforts pour changer, afin de ne pas recevoir un jugement défavorable. Franchement, qui sommes-nous pour juger quelqu’un que Jéhovah utilise à une fonction pour laquelle il a été nommé ou pour dire qu’il ne devrait pas faire partie de la congrégation ? Un frère peut avoir des faiblesses, mais si Jéhovah continue de l’accepter, conviendrait-il que nous le rejetions (Jean 6:44) ? Sommes-nous réellement convaincus que Jéhovah dirige son peuple et que, si des rectifications s’imposent, il les apportera lorsqu’il le jugera approprié ? — Lire Romains 14:1-4.***
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:57

très cher Nicolaj,

Comment après tout ce temps ne sais-tu pas que tout le jugement a été remis au Fils...
qu'il n'y aucun autre nom sous le ciel que celui de son Fils...
son sacrifice propitiatoire ne te suffit-il pas,,,
son Esprit Saint et de vérité ne te suffit-il pas...
approchez-vous de moi... de qui ...
quel est donc le seul intermédiaire entre les hommes et le Seul Vrai Dieu Vivant...

ce sont ceux que le Fils considère comme ses frères qui sont utilisés...
je ne te mets aucun verset puisque tu les connais fort bien...
David s'en remettait à qui Psaumes 23...
fraternellement et dans la Paix...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:40

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... --- de mon coté, je ne suis rien qu'un peu de poussière, avec le souffle de vie, et ne prétends rien, mais constatant la bonne volonté du CC à vouloir réviser les publications des tj/tjc, comme le fait remarquer l'annuaire des témoins de Jéhovah 2011, pour être fidèles à l'exactitude des déclarations et citations; chaque lecteur tj ou non tj doit pouvoir le discerner et admettre comme une réalité en marche......
Bonsoir Nikolaj,
n'as-tu pas lu que déjà au 1er siècle, la foi basée sur la parole de Christ était transmise une fois pour toutes, de façon définitive ?
Citation :
Bien-aimés, alors que j'avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j'ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1:3 NBS)

Frères bien-aimés, j’ai tenu absolument à vous écrire à propos du salut que tous nous attendons. Il fallait que je vous écrive pour vous encourager : luttez pour la foi que Dieu a donnée aux saints de façon définitive. (Jude 3 Bible des Peuples)
Question :
Comment se fait-il que les conducteurs religieux des TJ changent constamment les publications de la Société multinationale WT puisque la foi qui vient de ce qu’on entend de la parole de Christ a été transmise déjà au 1er siècle „une fois pour toutes, de façon définitive ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:49

ti-Jean a écrit:
très cher Nikolaj, Comment après tout ce temps ne sais-tu pas que tout le jugement a été remis au Fils... qu'il n'y aucun autre nom sous le ciel que celui de son Fils... son sacrifice propitiatoire ne te suffit-il pas,,, son Esprit Saint et de vérité ne te suffit-il pas... approchez-vous de moi... de qui ... quel est donc le seul intermédiaire entre les hommes et le Seul Vrai Dieu Vivant... ce sont ceux que le Fils considère comme ses frères qui sont utilisés... je ne te mets aucun verset puisque tu les connais fort bien... David s'en remettait à qui Psaumes 23... fraternellement et dans la Paix...

---vrai le "jugement" appartient à YHWH et il en délègue à JC, afin que les desseins bienveillants de notre Père s'accomplissent..."aussi sur la terre"(Matthieu 6:9-10)...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:57

Nomade a écrit:
Bonsoir Nikolaj, n'as-tu pas lu que déjà au 1er siècle, la foi basée sur la parole de Christ était transmise une fois pour toutes, de façon définitive ?
Citation :
Bien-aimés, alors que j'avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j'ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1:3 NBS) Frères bien-aimés, j’ai tenu absolument à vous écrire à propos du salut que tous nous attendons. Il fallait que je vous écrive pour vous encourager : luttez pour la foi que Dieu a donnée aux saints de façon définitive. (Jude 3 Bible des Peuples)
Question : Comment se fait-il que les conducteurs religieux des TJ changent constamment les publications de la Société multinationale WT puisque la foi qui vient de ce qu’on entend de la parole de Christ a été transmise déjà au 1er siècle „une fois pour toutes, de façon définitive ? Sincèrement et respectueusement . Nomade

---LA FOI modèle que JC a mise en oeuvre,demeure permanente, mais la mesure de FOI que chaque individu possède ou non, dépend de plusieurs autres facteurs, quant aux publications de la wtb&ts, cela est une excellente chose qu'elles soient "révisées" et "rectifiées" aux temps voulus...*** [...] Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour. (Luc 8:17) ***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:30

Bonjour Nikolaj

Tu dis des choses intéressantes par ex :
Citation :
LA FOI modèle que JC a mise en oeuvre demeure permanente

Qu'elle est donc cette foi qui reste permanente ?
Qu'est ce la foi ?
Si elle demeure permanente depuis le premier siécle, pourquoi des changements sont -ils necessaires ?
Les choses qui changent étaient-elles des bases de la foi ?
Sinon pourquoi furent -elles imposées , avec mesures et sanction pour ceux qui n'acceptaient que les choses qui ne changent pas c'est à dire la foi modéle mise en oeuve par Jesus ?
tu ecris :
mais la mesure de FOI que chaque individu possède ou non, dépend de plusieurs autres facteurs
La foi peut -elle se couper en tranches ou se mesurer à l'aide d'instruments étalonnés ?
Que se passe-t-il lorsque les données de la foi , deviennent des choses qui se transforment , qui sont variables au gré du temps et des évènements , celà n'affecte-t-il pas les personnes qui sincérement établissaient leur foi sur des éléments qu'ils pensaient immuables comme la foi modèle mise en oeuvre par Jesus ?
Quelle sera la réaction des personnes devant la nouvelle donne , ne vont -elles pas penser qu'il n'est pas nécessaire de s'y arreter , puisque avec le temps les choses changeront encore , alors pourquoi pas mettre la foi en sourdine jusqu'à ce que les choses soient définitivement établies ?
Et si elle était établie depuis Jésus ( le modèle ) , pourquoi ont-elles changées , n'y avait-il pas volonté de cacher les choses et pourquoi ?
Tu écris :
quant aux publications de la wtb&ts, cela est une excellente chose qu'elles soient "révisées" et "rectifiées" aux temps voulus...*** [...] Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour. (Luc 8:17) ***
Pourquoi reviser puisque que c'était la vérité ?
La révision des publications amène-t-elle la révision des procés pour apostasie qui ont amené à l'exclusion ( excommunion , excommunication ) ceux ci seront -ils retablis et le CC va t-il s'excuser aupres d'eux ?
La verité s'est-elle un jour dissimulée , est-ce de celà que Jésus parle selon Luc 8 : 17 ?
Pour que chacun puisse retrouver la confiance , n'est -il pas nécessaire de dire pourquoi on a voilé volontairement la vérité de la foi modéle exercée par Christ ?
Jesus l'a dit
Citation :
C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
N'est- ce pas là la base sur laquelle nous devons construire notre foi ?
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:47

Désolé Nikolaj,
puisque la foi qui vient de ce qu’on entend de la parole de Christ a été transmise déjà au 1er siècle „une fois pour toutes, de façon définitive" (Jude 1:3), tout ce qui ne correspond pas à cette foi est faux. Il y a donc la vraie foi et la fausse foi.

Tout au long des générations pendant les 2000 ans écoulés il y a eu des chrétiens nés de nouveau marchant dans la vraie foi et des chétiens de nom suivant aveuglément leurs conducteurs religieux et leurs enseignements d'hommes. C'est également le cas pour la génération actuelle.
L'apôtre Paul parle donc avec raison de personnes
Citation :
... qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité. (2 Timothée 3:7)
La vraie foi est dans la Bible et ceux qui se laissent guider par l'Esprit saint la trouvent et y marchent (Jean 16:13).
Par contre ceux qui suivent leurs conducteurs religieux aveuglément en vérifiant si ce qu'ils disent est vrai avec les publications que ces conducteurs écrivent, ceux-là marchent dans un cercle vicieux dont la définition est :
Citation :
cercle vicieux : raisonnement défectueux qui ramène à son point de départ, situation dans laquelle on se trouve enfermé;
vicieux : exécuté avec ruse, pour tromper- Larousse
Ou exprimé bibliquement :
Citation :
... afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. (Éphésiens 4:14).
Que celui qui a des oreilles ...

Bibliquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:34

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

'' ---vrai le "jugement" appartient à YHWH et il en délègue à JC, afin que les desseins bienveillants de notre Père s'accomplissent..."aussi sur la terre"(Matthieu 6:9-10)... ''

Matthieu 6: 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 6 Mais toi quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est dans le (lieu) secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier :
Notre Père qui es aux cieux ! 10 Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Jésus accentue le fait qu'il nous faut prendre conscience du dessein de SON ET NOTRE Père qui est au cieux...
que ce dessein pour Jésus et Nous-même, doit être à la première place dans notre vie...
son nom sanctifié
son règne vienne, arrive
sa volonté soit faite tant dans le ciel que sur la terre ...


Cette prière est prononcée par pratiquement toute les confessions religieuses, mais, et voilà le hic, mais est-elle comprise...
la suite de cette prière nous oriente encore vers qui...
et toute les autres choses vote Père qui est dans les cieux les connait avant même que nous le demandions...
Encore de nos jours nos contemporains tente de se faire des dieux, parce qu'ils ne connaissent pas le Seul Vrai Dieu Vivant,
ils se donnent des dirigeants, car ils ne comprennent pas comment le Seul Vrai Dieu Vivant dirige.... etc. etc.
Ils mettent leur confiance et besoins dans les mains d'hommes...

et pourquoi, parce que l'enseignement de notre Maître est utilisé, non pour rendre gloire a ( Son et Notre ) Père céleste, mais pour que des hommes, organismes soit glorifiés...

la connaissance du Seul Vrai Dieu Vivant est la source de la vie... Jean 17:3
tout ce qui a été créée l'a été par Lui tout passe par Lui et pour avoir cette connaissance il nous faut la vie...
et comme toute une vie terrestre ne suffit pas... il nous faut donc tendre vers la vie éternelle...
Les humains ne craignent plus le Seul Vrai DIeu Vivant...
Proverbes 1: 7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la connaissance ;
Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

Malheureusement pour eux ils n'arrivent pas à utiliser son Esprit Saint et de Vérité promis ( seul instrument nécessaire à la connaissance ), ils cherchent donc à faire leur propre vérité... et pourtant il nous tend la main en disant '' demandez et vous recevrez ''

pourtant notre Maître, le Grand Enseignant nous a bien fait comprendre qu'Il faisait toujours la volonté de son Père à travers l'Esprit que son Père lui accordait n'est-ce pas...
Il savait que son Père se riait de ses sages de ce monde n'est-ce pas...
Le Seul Vrai Dieu Vivant a assigné à son Fils un rôle si important dans la réalisation de ses desseins qu’on peut dire de Jésus :
Colossiens 2:2 Je veux qu'ainsi leur cœur soit plein de courage, qu'ils soient unis dans l'amour et totalement remplis d'intelligence. Alors, ils connaîtront le projet caché de Dieu. C'est le Christ qui le réalise, 3 et tous les trésors de la sagesse et de la connaissance sont cachés en lui. À moins d’exercer la foi en Jésus Christ en le reconnaissant comme le Fils de Dieu, on ne peut saisir le sens véritable des Saints Écrits ni discerner que les desseins de Dieu se réalisent conformément à ce qu’Il a annoncé.
Il y a tant à apprendre ...
bien humblement et fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:15

***(Luc 7:9) [...] “ Je vous le dis : Pas même en Israël je n’ai trouvé une si grande foi. ”***

---la foi peut être "mesurée" par JC, par comparaisons avec ceux qui en manquent, en demandent davantage, comme les disciples de JC l'ont fait :

(((Luc 17:5-6) [...] Or les apôtres dirent au Seigneur : “ Donne-nous davantage de foi. ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier noir : ‘ Sois déraciné et planté dans la mer ! ’ et il vous obéirait.)))

---aussi il a dit:

***(Luc 9:41) [...] Jésus dit : “ Ô génération sans foi et pervertie, jusqu’à quand devrai-je rester avec vous et vous supporter ? [...] ***

---le manque de foi est aussi un péché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pression du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pression du groupe   La pression du groupe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pression du groupe
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Inscriotion à un Groupe ;
» Groupe " Religion et Christianisme
» Groupe d'entraide ou forum ?
» Maître .. il n'appartient pas à notre groupe - Marc 9,38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: