La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Actes 1:11

+5
AHMED
Gégé2
Nomade
Mimarie
lionel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lionel

lionel

Actes 1:11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actes 1:11   Actes 1:11 - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:34

Bonjour Mimarie,

et désolé pour la référence .... (les points et les virgules!!!) qui est la suivante Ephésiens 1:9,10,11 mais tout le chapitre 1 est intéressant à mon sens. La traduction c'est celle en français courant.

Trés fraternellement,
Bien à toi

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Actes 1:11 - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 4:47

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrqai Dieu Vivant soit sur tous...

'' Crois-tu qu'il y a des "chevaux blancs" au ciel ?
Crois-tu qu'une "épée aiguisée" littérale sort littéralement de la bouche de Jésus ?
Tout est-il littéral ou s'agit-il d'une vision ?
''

Apocalypse 1: 2 Voici ce que Jean a affirmé : tout ce que j'ai vu, c'est bien la parole de Dieu, et c'est bien le témoignage de Jésus-Christ. 3 Il est heureux, celui qui lit ce livre ! Ils sont heureux, ceux qui écoutent ces paroles venues de Dieu et qui obéissent aux choses écrites ici ! Oui, le moment fixé pour ces événements est bientôt là.

4 Moi, Jean, j'écris aux sept Églises de la province d'Asie. Que Dieu, qui est, qui était et qui vient, vous donne la bénédiction et la paix ! Que les sept esprits qui sont devant son siège de roi vous les donnent ! 5 Et que Jésus-Christ vous les donne, lui, le témoin fidèle ! Il est le Fils premier-né, qui s'est levé du milieu des morts. Il est aussi le chef des rois de la terre. Jésus-Christ nous aime et il nous a libérés de nos péchés par son sang. 6 Il a fait de nous les membres du Royaume de Dieu, il a fait de nous des prêtres, pour servir Dieu son Père. À Jésus-Christ soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen.

9 Moi, Jean votre frère, je souffre avec vous. Avec vous, j'appartiens au Royaume de Dieu, avec vous, je reste patient en étant uni à Jésus. Je suis déporté dans l'île de Patmos, parce que j'ai annoncé la parole de Dieu et que j'ai été le témoin de Jésus.

7 Regardez : il vient au milieu des nuages, et tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé.

Tous les peuples de la terre seront en deuil à cause de lui.
Oui ! Amen.

chapitre 1 verset 1: Ce livre contient les réalités cachées que Jésus-Christ a fait connaître clairement. Dieu lui a fait connaître ces réalités, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ les a fait comprendre à son serviteur Jean en lui envoyant son ange.
1 Révélation a de Jésus Christ :

Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur,

Tant Daniel que Jean ont recues les réalités cachées, le Christ les a fait comprendre à son serviteur Jean en lui envoyant un ange...

Actes 2:17 “Dieu dit : Dans les derniers jours, je donnerai mon Esprit à tous. Vos fils et vos filles parleront de ma part. Je ferai voir des choses nouvelles à vos jeunes gens, j'enverrai des rêves à vos vieillards.

18 Oui, en ces jours-là, je donnerai mon Esprit à mes serviteurs et à mes servantes, et ils parleront de ma part. 19 Je ferai des choses

extraordinaires en haut dans le ciel et des choses étonnantes en bas sur la terre. Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée. 20 Le soleil deviendra sombre et la lune sera rouge comme du sang. Ensuite, le jour du Seigneur viendra, ce jour grand et magnifique. 21 Alors tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés.”

22 « Frères israélites, écoutez ce que je vais dire : Dieu vous a montré qui était Jésus de Nazareth. En effet, au milieu de vous, Dieu a fait par Jésus des miracles, des choses extraordinaires et étonnantes, vous le savez bien.
dans les derniers jours du système juifs...

Marc 13: 19 En effet, ces jours-là, les gens souffriront beaucoup. Personne n'a jamais souffert comme cela, depuis le commencement du monde quand Dieu a tout créé, jusqu'à maintenant. Et personne ne souffrira plus jamais comme cela. 20 Si le Seigneur Dieu n'avait pas décidé de diminuer le nombre de ces jours-là, personne ne pourrait sauver sa vie ! Mais il a décidé de diminuer le nombre de ces jours à cause des gens qu'il a choisis. 21 Quand quelqu'un vous dira : « Regardez, le Messie est ici ! » ou bien : « Regardez, le Messie est là ! », ne le croyez pas. 22 En effet, des faux messies et des faux prophètes vont venir. Ils feront des choses étonnantes et des miracles, pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. 23 Donc, vous, faites attention ! Je vous ai prévenus de tout ce qui va arriver.

24 « Ces jours-là, les gens souffriront beaucoup. Ensuite, le soleil ne brillera plus, la lune ne donnera plus sa lumière. 25 Les étoiles tomberont du ciel et les puissances qui sont dans le ciel trembleront. 26 Alors, on verra arriver le Fils de l'homme entouré de nuages, avec toute sa puissance et toute sa gloire. 27 Il enverra les anges et il rassemblera ceux qu'il a choisis, des quatre coins de la terre, d'un bout du monde à l'autre. »

29 De la même façon, quand vous verrez ces choses arriver, vous devez le savoir : le Fils de l'homme sera bientôt là, il est à votre porte. 30 Je vous le dis, c'est la vérité : quand cela arrivera, les gens d'aujourd'hui ne seront pas tous morts. 31 Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront jamais. »

ce qui indique bien que ces évènements se sont déjà produits, sinon ils nous faudrait trouver encore de ceux qui ne sont pas morts depuis cette époque...
de même ceux que le Seul Vrai Dieu avait choisis furent rassembler à cette époque...

et le Seul Vrai Dieu Vivant réalisera chaque chose comme il l'a résolu...
avec toute mon affection...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Actes 1:11 - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:34

Bonjour ti-Jean et à tous,
je pense utile de rappeler tout d'abord le contexte de mes questions posées sur la page précédente :
Nomade a écrit:
... la Bible donne une description très précise de la venue de Jésus avec son armée céleste :
Citation :
11 Là-dessus, je vis le ciel ouvert et voici, il y avait un cheval blanc. Son cavalier s'appelle « Fidèle et Véritable ». Il juge avec équité, il combat pour la justice. 12 Ses yeux flamboient comme une flamme ardente. Sa tête est couronnée de nombreux diadèmes. Il porte un nom gravé qu'il est seul à connaître. 13 Il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Il s'appelle La Parole de Dieu. 14 Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs. 15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C'est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui-même le raisin dans le pressoir à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». (Apocalypse 19:11-16)
L'apôtre Jean a donc "vu" Jésus et son armée céleste venir pour exécuter les ennemis de Dieu.
Crois-tu qu'il y a des "chevaux blancs" au ciel ?
Crois-tu qu'une "épée aiguisée" littérale sort littéralement de la bouche de Jésus ?
Tout est-il littéral ou s'agit-il d'une vision ? ...
Merci d'avoir pris mes questions en considération.
Avant d'aller plus avant pour déterminer comment Jésus sera "vu" par tous lors de son retour, voyons ce que répondent encore d'autres participants aux questions soulevées.

Bonne journée à tous
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Actes 1:11 - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:03

Bonjour tous ,
C'est vrai que Jesus vient en vainqueur , " comme les géneraux Romains de l'epoque ou Jean à ecrit la Revelation , celà ne signifie pas qu'il soit littéralement sur un cheval blanc ,
Pour demontrer que ce sont bien des symboles lisosns ce qui est ecrit
Citation :
il lui a été donné de s’habiller d’un lin pur éclatant. Ce lin représente les actions justes de ceux qui appartiennent à Dieu. (Apocalypse 19: 8 )
Nous n'avons jamais vu de vêtements tissés avec des actions , Jesus est vêtu de la sorte en raison qu'il vient au nom de ceux qui ont eté executés injustement parce qu'il rendaient temoignage à Christ comme celà est indiqué
Citation :
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel l'âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. (Apocalypse 6:9)
Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» (Apocalypse 6:10)
Ainsi Jesus vient avec les doléances des saints pour rendre la justice , etant lui même la Parole de Dieu personifiée il rend des sentence aussi aiguisée qu'une epée à deux tranchants comme l'est symboliquement la Parole de Dieu
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
Ainsi equipé Jesus peut discerner les intentions de chacun et rendre une justice qui est selon la volonté de Dieu
Ce que chacun verra , ou discernera , ce sera l'action juste de Jesus , et non un roi monté sur un cheval blanc qui n'est que symbolique
Bonne journée à tous
Sincérement
GG

Admin

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Actes 1:11 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:33

Bonjour à tous,

je pense que la réponse de Gégé répond clairement aux questions soulevées sur le texte d'Apocalypse 19:11-16 :

Crois-tu qu'il y a des "chevaux blancs" au ciel ?
Tout est-il littéral ou s'agit-il d'une vision ?

Étant donné qu'il s'agit d'une vision, le caractère symbolique est évident.
Par conséquent, si Jésus était vu lors de son retour de la manière décrite dans l'Apocalypse, ceux qui le verraient ainsi le verraient en vision.

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Actes 1:11 - Page 4 Empty

Actes 1:11
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4