La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Actes 1:11 | |
|
+5AHMED Gégé2 Nomade Mimarie lionel 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 10:53 | |
| Après avoir posté ce post, je me suis aperçu qu'il croisait celui de notre Frère Ahmed, qui se pose la même question au sujet de ce qu'avait dit Jésus à Marie Madeleine.
Bonjour à Tous,
Deux questions qui me sont venues à l'esprit lors de la lecture de l'Evangile de Jean.
Marie madeleine se lamentant de voir le tombeau dans lequel avait été déposé Jésus, vide, est interpelée par une personne qu'elle croyait être le jardinier et lui pose la question pour savoir où il pouvait avoir emporté le corps de Jésus (Jean 20:14-15). Cet homme qui n'est autre que Jésus l'appela par son nom "Marie" et de suite elle reconnut Jésus (Jean 20:16). Toutefois, quand Marie s'approche de Jésus, il lui dit : "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17) D'autres traductions traduisent "toucher" par "ne me retiens pas" (que je comprends) dans le sens : je ne dispose pas de temps suffisant à t'accorder pour le moment, laisse moi, j'ai quelque chose d'important à accomplir, je vais revenir.
D'où cette question, Est-ce à dire que Jésus avant de se manifester à ses disciples doit d'abord paraître devant son Père?
Mis à part cette remarque, et cette première interrogation, Jésus a bien revêtu un corps matériel pour être vu de Marie Madeleine ainsi qu'à ses disciples, et à Thomas qui doutait que ce soit bien Jésus ressuscité.
Cette enveloppe d'apparence charnelle, permettait à tous ceux à qui il se présentait, d'être perçu comme quelqu'un de semblable à eux.
Toutefois, Jésus ne disposait plus de ce corps d'humain fait de chair et de sang et ne ressentait plus la nécessité du boire et du manger c'est ce qui ressort ( à mon avis) de la lecture du chapitre 21 à partir du verset 4.
Jésus demande à ses disciples (qui n'ont pas encore reconnu qu'il s'agissait de Jésus) s'ils ont quelque chose à manger, mais, rien dans la suite du texte n'indique que Jésus avait faim et encore moins qu'il ait, par la suite lui aussi mangé.
Il y a cette pêche miraculeuse décrite des versets 6 à 8.
Et quand les disciples après avoir reconnu Jésus, arrivent sur le rivage, "un feu de braises et du poisson posé dessus et du pain attendaient les disciples (verset 9). Jésus leur demande d'apporter quelques poissons qu'ils viennent de prendre (verset 11) et leur dit ensuite de venir déjeuner (verset 12).
Le récit se poursuit en disant que Jésus leur apporta le pain et le poisson mais rien n'indique que jésus mange.
Le verset 15 du chapitre 21 dit seulement "Après qu'ils eurent mangé".
Si ma compréhension est bonne, cela atteste bien dans le cas de Jésus, que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu (1 Corinthiens 15:50). En souhaitant avoir été suffisant explicite pour vous faire partager mon propos
Fraternellement Christian
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 13:20 | |
| Hello @ Ahmed : - AHMED a écrit:
- bonjour a tous ...!!! selon ce qui a éte discuter en citant bibliquement, entre (une semaine ecouler) ces deux situations vecu par le CRHIST a sa ressurection ,celle avec Marie Jean 20: 17 "ne me touche pas je ne suis pas encore monter vers le Pére ..." et celle de Jean 20: 27 "met tes doigts dans mon coté ...(touche moi pour preuve ,en sorte !!!) , Jesus n etait pas encore monter vers son Pére...? (notre Pére a tous YHWH).... soucis de progresser dans mes recherches.... avec vous tous !!!!! (a sa ressurection Jesus aurait-il recu d abord toutes nouvelles autoritées Marc 28:16 a 20, Actes1:1 a 8, avant de retrouver sa Divinitée Marc 16:19, 20...?)
La Bible montre clairement que Jésus a affirmé des semaines après sa résurrection avant de retourner dans les cieux : - Citation :
- ... Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Jésus avait donc déjà reçu " tout pouvoir" de son Père peu après sa résurrection. Quant à son nouveau corps spirituel glorieux, il en fût revêtu seulement après son retour dans les cieux puisque pendant les 40 jours entre sa résurrection et son retour au ciel, il se montrait sous diverses formes comme d'autres esprits matérialisés, ce qui explique pourquoi les disciples ne le reconnurent pas d'emblée (Par contre, il se montra à Thomas "l'incrédule" avec les marques dans sa chair). @ Christian : La réaction de Marie en reconnaissant finalement Jésus était normale car elle ne voulait pas le perdre de nouveau, ce qui explique qu'elle se cramponna ou s'accrocha à lui. Comme déjà exposé avec la Bible, Jésus se montra sous différentes formes après sa résurrection avant de quitter la terre (Marc 16:9-12). Les esprits ou anges envoyés par Dieu sur la terre ont cette capacité comme cela ressort de toute la Bible. Lorsqu'ils sont matérialisés, ces esprits peuvent non seulement manger mais même procréer comme il ressort du récit de Genèse 6:2-4 et de Jude 1:6-7, textes qui révèlent que beaucoup d'anges abusèrent de cette capacité pour avoir des relations contre nature avec les femmes de la terre qui mirent ensuite au monde une race hybride, les Néphilim. Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Perplexe
Nombre de messages : 134 Localisation : DROME Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 13:28 | |
| . Bonjour Christian
A ta première question :
Est-ce à dire que Jésus avant de se manifester à ses disciples doit d'abord paraître devant son Père? je t' en pose une autre : Qu’ a fait Jésus entre le moment de sa résurrection et sa rencontre avec Marie ? Un sage y répondra surement . . .
Tu écris encore : Cette enveloppe d'apparence charnelle, permettait à tous ceux à qui il se présentait, d'être perçu comme quelqu'un de semblable à eux. Je te réponds : Peut-on mettre les doigts dans une apparence ? Jésus dit à Thomas: avance ici ton doigt, et regarde mes mains avance aussi ta main, et mets-la dans mon coté et ne sois pas incrédule, mais crois
pour moi Jésus est bien ressuscité avec son corps Dieu n' est pas un faussaire, il n' y a pas de corps de remplacement
. | |
| | | Perplexe
Nombre de messages : 134 Localisation : DROME Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 13:56 | |
| .
Cher Christian
Tu écris encore
Toutefois, Jésus ne disposait plus de ce corps d'humain fait de chair et de sang et ne ressentait plus la nécessité du boire et du manger c'est ce qui ressort ( à mon avis) de la lecture du chapitre 21 à partir du verset 4. Jésus demande à ses disciples (qui n'ont pas encore reconnu qu'il s'agissait de Jésus) s'ils ont quelque chose à manger, mais, rien dans la suite du texte n'indique que Jésus avait faim et encore moins qu'il ait, par la suite lui aussi mangé. Il y a cette pêche miraculeuse décrite des versets 6 à 8. Et quand les disciples après avoir reconnu Jésus, arrivent sur le rivage, "un feu de braises et du poisson posé dessus et du pain attendaient les disciples (verset 9). Jésus leur demande d'apporter quelques poissons qu'ils viennent de prendre (verset 11) et leur dit ensuite de venir déjeuner (verset 12). Le récit se poursuit en disant que Jésus leur apporta le pain et le poisson mais rien n'indique que jésus mange. Le verset 15 du chapitre 21 dit seulement "Après qu'ils eurent mangé". Christian me permets tu de te poser cette question c' est qui ils
je ne sais plus quel sage a écrit , ne restons pas que sur un texte , que disent les autres
Luc 24 : 30 --- Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. Luc 24 37 à 43 --- Jesus se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux . | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 15:38 | |
| Bonjour Christian , Perplexe et tous , Que Jesus mange ou ne mange pas apres sa resurrection a- t-il une importance capitale ? Ne sommes nous pas conviés dans le futur à un repas de mets spirituels , pourtant lors de ce banquet où serons nous ? Au ciel ou sur la terre ? Si nous sommes avec Jesus , nous savons une chose , c'est que la chair et le sang ne peuvent se conjuguer avec les corps spirituels ? En nous arrêtant sur des details de ce genre , nous negligeons ce qui est le plus important, à savoir l'amour que nous devons nous manifester les uns envers les autres , rappelons que l'amour supporte tout , qu'il est patient , et n'insiste pas sur son propre intérêt ( voir I Corinthiens 13 tout le chapitre ) recevez l'expressions de mon amour fraternel GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mar 19 Avr 2011 - 21:53, édité 1 fois | |
| | | christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 17:03 | |
| Cher Francis,
Merci pour tes observations et tes recherches.
Concernant ta deuxième intervention, de toute évidence, le texte que tu cites (Luc 27: 37- 43) montre bien que Jésus a pris part à un repas, et de ce fait Jésus s'est comporté comme un humain à part entière en satisfaisant aux besoins de faim et de soif etc. Je vais donc m'investir d'avantage dans l'étude des Écritures, pour trouver les éléments qui me font défaut, afin d'avoir une compréhension autre que celle dont je dispose à ce jour, pour comprendre qu'une créature autre que celle faite de chair et de sang peut avoir les mêmes besoins qu'un humain. Il y a bien eu les Néphilim, mais puis je me servir de ce que les écritures rapportent les concernant pour établir un parallèle avec ma question? je vais y réfléchir!
Pour ce qui est de : Christian me permets tu de te poser cette question : C'est qui ils Ce "Ils" représentent les disciples dont les noms figurent au verset 2 du chapitre 21 de l'Évangile de Jean..
Pour le reste, je crois m'être mal exprimé. Il ne fait aucun doute que lors de sa résurrection, jésus revêtit un corps "charnel" afin d'être vu de ses disciples et permettre à Thomas de se convaincre qu'il s'agissait bien de Jésus ressuscité. J'ai utilisé le mot apparence, car les écritures précisent bien que jésus ressuscité, avait un aspect physique différent de celui qu'ils connaissaient. Pour preuve, quand Marie est interpelée par Jésus, elle ne le reconnaît pas, et pour cause cet homme qui s'adresse à elle n'a visiblement rien de comparable avec le corps meurtri et transpercé de Jésus. De plus, cet homme lui est complètement inconnu puisqu'elle pense que c'est le jardinier de Joseph d'Arimathée propriétaire du tombeau ou avait été mis Jésus.
Tous ces disciples, sans exception, ne le reconnaitront immédiatement, parce que jésus ressuscité avait un aspect physique différent. Qui plus est, Jésus se comporte comme un esprit, traverse les murs et les portes verrouillées pour se tenir au milieu de ses disciples (Jean 20:19) Dans sa 1° lettre au chapitre 4:18 l'Apôtre Pierre indique la manière dont Jésus a été rendu vivant : Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, (1 Pierre 3:18) Traduction Louis Segond
Pour ce qui est de ta question: Qu’a fait Jésus entre le moment de sa résurrection et sa rencontre avec Marie ? Je ne peux que te citer 1 Pierre 4:19, sans pour autant être à même, d'expliquer ce verset, ni de situer cette action comme ayant eu lieu entre sa résurrection et sa rencontre avec Marie.
Fraternellement Christian
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 21:55 | |
| j'aimerais ajouter mon grain de sel... Adam et Ève ont-ils vu le seerpent sous la forme d'un esprit, ou encore quelqu'un a-t-il déjà vu les esprits méchants en dehors de notre Maître le Christ... ? | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 22:16 | |
| Merci Ti-jean pour ton grain de sel qui n'est pas piqué des verre comme on le dit chez nous ! J'aimerai comprendre l'objet de ton argumentation | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mar 19 Avr 2011 - 23:24 | |
| Ti Jean bonsoir les esprits mechants n'ayant plus la possibilité de se materialiser , ne peuvent être visible des hommes qu'au travers d'artifice comme la necromancie , et d'autre pratiques demoniaques interdites par Dieu Quan à Satan son but etait la tromperie , il n'avait certainement pas l'intention de se montrer puisque ses intentions sont mauvaises , Par contre comme Lionel , je ne vois pas le rapport avec ce fil de discussion Peut -on comparer Jesus et Satan , n'est ce pas deplacé pour un chretien ? Amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | lionel
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mer 20 Avr 2011 - 11:20 | |
| Bonjour chers frères et soeurs et bonjour chers lecteurs,
Avant toutes choses, je tenais à remercier les nombreux participants de ce fil. N'oublions pas que nous discutons sous le couvert de l'esprit saint puisque nos références se trouvent dans le texte sacré . Il est vrai que nous pouvons voir les choses sous des angles différents mais cela n'enlève pas l'interêt que nous portons à vouloir éclaicir certains points sans devenir dogmatique.
Si vous le voulez bien j'aimerai résumer en gros les arguments de ce sujet. Ne soyez pas offensé si je ne reprend pas intégralement tous vos excellents arguments ni le nom de ceux qui les ont cité ni l'ordre dans lesquels ils ont été cités le but étant d'arriver à avoir un fil conducteur donc :
Nous sommes parti d'un verset Actes 11:1... — Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter.
De quelle manière est parti Jésus : il est parti de façon visible en montant au ciel ..... il doit revenir de la même façon ! Qu'en pensez vous ? ...
il y a un texte qui n'est pratiquement jamais mentionné en rapport avec le retour de Jésus mais qui contient (....) la clé de la compréhension pour la question : Jésus revient-il visiblement ou invisiblement ?
Jugez vous-mêmes : Citation: De même, Christ s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, puis il apparaîtra une seconde fois, sans rapport avec le péché, à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Hébreux 9:28) Les traducteurs sont pratiquement unanimes à rendre le grec ophthesetai par "apparaîtra" (exception, La Bible des Peuples rend par "il se montrera"). Or, la définition de apparaître est : se montrer brusquement, devenir visible (Larousse).
Christ "apparaîtra" donc "à ceux qui l'attendent pour leur salut" ! Qui sont-ils ? Ceux qui attendent Christ pour leur salut sont évidemment ses disciples.
Donc, de la même manière que ses disciples l'ont vu monter au ciel, ce sont ses disciples qui le verront lorsqu'il reviendra pour les chercher :Citation: En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:16-17).
Les disciples ressuscités et ceux encore en vie seront alors "changés" : Citation: 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. (1Corinthiens 15:50-53)
C'est ainsi que les appelés, élus et fidèles pourront alors voir Jésus en le rencontrant "dans les airs" !
Ce qu'on peut dire c'est que Jésus sera visible pour ceux qui l'attendent pour leur salut (les chrétiens nés de nouveau intégres et fidéles)
Ensuite une autre question qui découle de la première a été posée :
Quelqu'un sur la terre a-t-il vu Jésus depuis qu'il est retourné au ciel où il a été revêtu d'incorruptibilité et d'immortalité ?
aucun humains n'a encore vu Jésus depuis qu'il est retourné au ciel! ...
mais Jésus est toujours avec ces disciples de façon invisible (pésence invisible depuis qu'il est remonté au cieux mat 28:18) qui avait promis aux disciples d'être avec eux tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 18:20; 28:20).
les disciples verront Jésus lorsqu'ils seront ressuscités et ceux encore en vie lors du retour de Christ le verront lorsqu'ils auront été "changés".
puis une nouvelle question a été soulevée :
il est vrai que Jésus se manifesta encore après son retour au ciel mais ce fût par "une lumière éclatante qui venait du ciel", "une voix", " une vision", Etienne l'a vu en vision la gloire de Dieu et jésus à la droite de Dieu- Paul ensuite qui voit Jésus sous la forme d' "une lumière" tellement éblouissante qu'il en devint aveugle pendant des jours et Jean le vit aussi en vision -
mais personne n'a vu Jésus littéralement. Pourquoi ? pourquoi les humains ne peuvent-ils plus voir Jésus depuis son retour au ciel ?
pendant les 40 jours entre sa résurrection et son retour au ciel, il se montrait sous diverses formes comme d'autres esprits matérialisés, ce qui explique pourquoi les disciples ne le reconnurent pas d'emblée (Par contre, il se montra à Thomas "l'incrédule" avec les marques dans sa chair).
Jésus pouvait apparaître soudainement dans une pièce fermée ou disparaître instantanément. Tout cela, les anges le pouvaient également.
Mais après qu'il fut glorifié à son retour au ciel, il reçut un corps spirituel au niveau le plus élevé de la nature divine. Depuis, plus aucun être humain ne l'a vu sauf en vision ou sous forme d'une lumière aveuglante.
C'est parce que Jésus avait été revêtu d'incorruptibilité et d'immortalité et possède depuis la nature divine au niveau du Père (la gloire de Dieu) Or , il est connu que personne sur la terre ne peut voir Dieu ! Les disciples fidèles de Jésus ne le verront donc qu'après leur résurrection ou - pour ceux encore en vie à son retour - après avoir été "changés" (1Thessaloniciens 4:1-17). Alors s'accomplira ce que Jean a écrit : Citation: Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2 Bible Segond 21).
Il n'est donc plus possible pour des humains sur la terre de voir Jésus glorifié !
et cette nouvelle question :
Mais alors, comment "tout oeil" le verra-t-il ? (Apocalypse 1:7).
En réponse il a été dit : Cette afirmation que l'on trouve dans la revelation de Jesus Christ donne un detail important ; il indique que ceux qui l'ont percés seront du nombre de ceux qui le verront , Hors pour que ce soit possible , il faut que ceux ci soient ressuscités , et j'ajouterai puisqu'ils sont morts ...
On pourrait reprendre la discussion à ce niveau et présenter nos arguments par rapport à notre compréhension d'Apocalypse 1:7
Vous souhaitant à tous une bonne méditation Trés fraternellement
Lionel | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mer 20 Avr 2011 - 13:45 | |
| - lionel a écrit:
- ...Mais alors, comment "tout oeil" le verra-t-il ? (Apocalypse 1:7).
En réponse il a été dit : Cette afirmation que l'on trouve dans la revelation de Jesus Christ donne un detail important ; il indique que ceux qui l'ont percés seront du nombre de ceux qui le verront , Hors pour que ce soit possible , il faut que ceux ci soient ressuscités , et j'ajouterai puisqu'ils sont morts ...
On pourrait reprendre la discussion à ce niveau et présenter nos arguments par rapport à notre compréhension d'Apocalypse 1:7... Cher Lionel, tout d‘abord un grand merci pour ton excellent résumé de la discussion à la fin de la page précédente. Voyons maintenant tout d’abord la citation d’Apocalypse que tu soumets à la discussion : - Citation :
- Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! (Apocalypse 1:7)
Les versets précédents montrent clairement qu’il s’agit de Jésus-Christ glorifié. Mais quel est le moment où il vient et dans quel but ? Dans le livre de l’Apocalypse, Jésus est décrit venant à différents moments : - dans les lettres envoyées aux églises d’Asie, il dit à plusieurs reprises qu’il vient les inspecter (Apocalypse 2 à 3) - dans Apocalypse 16:15, il vient juste avant Harmaguédon pour ses disciples - dans Apocalypse 19:11-21 Jésus vient pour exécuter les ennemis - dans Apocalypse 20:11-15, il vient après les „1000 ans“ pour le jugement dernier Apocalypse 1:7 cadrerait donc bien avec la venue du Christ après la fin des „1000 ans“ pour le jugement des ressuscités de la résurrection générale parmi lesquels il y aura aussi „ceux qui l’ont percé“ comme l’a dit le commentateur que tu as mentionné dans ton résumé. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mer 20 Avr 2011 - 14:42 | |
| Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu soit sur tous... '' Peut -on comparer Jesus et Satan , n'est ce pas deplacé pour un chretien ? '' cette remarque m'amène à poser une question ? Satan est-il un esprit, n'est-il pas un chérubin ? Jésus n'est-il pas ressusciter en esprit ? ce fil ne parle-t-il pas d'être spirituel ? si : '' les esprits mechants n'ayant plus la possibilité de se materialiser , '' ne faut-il pas clore la discussion concernant la venue de Jésus dans la chair ? bien fraternellement | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Actes 1:11 Mer 20 Avr 2011 - 15:31 | |
| Bonjour à tous !
Merci à vous tous pour toutes ces excellentes explication, qui nous nous amènent au retour de Jésus-Christ !
J'aimerai citer un passage de la Révélation qui nous démontre que Christ viendra dans toute sa gloire, et que très certainement " Il " se montrera à tous ceux qui n'ont pas crus en Lui, car à ce moment là, à quoi ça servirait qu'Il vienne sur terre, s'Il ne se manifeste pas et si personne ne le voit, même ceux qui on l'oeil percé ???
--- Apocalypse 19 : 11 à 16
-- " Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 19.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs ! "
Christ est le nouveau Nom par lequel nous devons être sauvé !
Nous savons que la Parole , 'Christ' , a participé à toute la création avec son Père " YAHWEH " , et qu'Il a le Père en Lui ; donc qu'Il détient sa force et sa puissance que son Père lui a transmis par la force du Saint-Esprit ! Et bien que Christ-Jésus tout au long des Evangiles, nous dit sans cesse : --- " qu'Il ne fait rien de lui même, --- qu'Il fait la volonté de son Père, --- que le Père est plus grand que lui, Il détient une immense puissance qui lui permet de faire tous les prodiges comme bon lui semble pour se présenté à ses disciples et manger et boire avec eux, ou bien à son retour se montrer à ses ennemis terrestres !
N'oublions pas de lire l' Evangile de Jean 1 : 1 à 5
" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, ... "
Christ a participé à la création de tout l'univers ! Ce n'est pas rien ! Il est donc capable de faire des choses que l'on ne peut même pas imaginer, nous petits humains, et cela prouve qu'Il est le " Fils de Dieu " ( un fils est comme son père ), comme Dieu son Père qui lui a donné une immense force !
La preuve se trouve dans sa prière que l'on trouve en Jean 17 : 1 à 5
-- " Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. ! "
Donc Christ avait déjà une immense gloire et une très grande puissance avant et à la Création de l'Univers !
Puisse nos yeux, si "YAHWEH " le Seul Vrai Dieu Vivant le veut bien, voir son Fils Jésus-Christ arriver avec ses myriades d'anges montant des chevaux blancs pour le jugement dernier à la Bataille du Grand Jour du Dieu Tout Puissant !
Merci à vous tous, pour tous vos commentaires qui nous font avancer tous ensemble dans la connaissance !
Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Actes 1:11 Jeu 21 Avr 2011 - 10:43 | |
| - Perplexe a écrit:
- ... Jésus dit à Thomas: avance ici ton doigt, et regarde mes mains
avance aussi ta main, et mets-la dans mon coté et ne sois pas incrédule, mais crois
pour moi Jésus est bien ressuscité avec son corps Dieu n' est pas un faussaire, il n' y a pas de corps de remplacement Bonjour Perplexe et à tous les lecteurs, cela fait toujours plaisir de lire ou d'entendre que quelqu'un croit à la résurrection de Jésus. C'est tout simplement merveilleux de savoir que les morts resssuciteront ! La Bible nous apprend beaucoup sur la résurrection. L'apôtre Paul y a consacré un long chapitre dans sa lettre aux chrétiens de Corinthe. Il a écrit : "Mais, demandera peut-être quelqu'un, comment les morts reviendront-ils à la vie ? Avec quel corps reparaîtront-ils ?" Voici la réponse de Paul : - Citation :
- 36 ... ce que tu sèmes ne reprend pas vie, s'il ne meurt auparavant.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui sera un jour; c'est un simple grain, soit de blé, soit de quelque autre semence: 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l'a voulu, et à chaque semence il donne le corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais l'éclat des corps célestes est d'une autre nature que celui des corps terrestres: 41 autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il pour la résurrection des morts. Semé dans la corruption, le corps ressuscite, incorruptible; 43 semé dans l'ignominie, il ressuscite glorieux; semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force; 44 semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y aussi un corps spirituel. 45 C'est en ce sens qu'il est écrit: " Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. 46 Mais ce n'est pas ce qui est spirituel qui a été fait d'abord, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second vient du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que j'affirme, frères, c'est que ni la chair ni le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'héritera pas l'incorruptibilité. (1Corinthiens 15:35-50). Bonne méditation à tous ! Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | lionel
| Sujet: Re: Actes 1:11 Jeu 21 Avr 2011 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, Nomade a écrit : Apocalypse 1:7 cadrerait donc bien avec la venue du Christ après la fin des „1000 ans“ pour le jugement des ressuscités de la résurrection générale parmi lesquels il y aura aussi „ceux qui l’ont percé“ comme l’a dit le commentateur que tu as mentionné dans ton résumé. D'accord ; c'est la suite du verset que je n'arrive pas à comprendre ? Citation: Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! (Apocalypse 1:7) on parle de qui ici ? de ressuscités et pourquoi toutes les familles de la terrre pleurent elles ? elles ont peur du jugement ? c'est une digression je sais mais bon si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre ensuite j'aurai une autre question à poser toujours en rapport avec l'idée du retour de Jésus. Bonne journée ensoleillée Cordialement Lionel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Actes 1:11 Jeu 21 Avr 2011 - 12:38 | |
| Hello Lionel,
si nous gardons à l'esprit la raison du retour de Christ et que les "1000 ans" symboliques de son règne au milieu de ses ennemis sont déjà bien avancés depuis le premier siècle, nous comprendrons alors que les évènements vont se précipiter lors de son retour. Selon l'Apocalypse chap 20, la guerre de Satan et de ses alliés visibles et invisibles contre "les saints" (les oints encore sur terre à ce moment-là) se terminera par la mise de tous ces ennemis dans le lac de feu. Les cieux et la terre disparaîtront et la résurrection générale suivra immédiatement.
Lorsque "ceux qui ont percés Jésus" et tous les autres morts de toutes les générations ressusciteront et se trouveront devant le grand trône blanc pour le jugement final sur la base de leurs oeuvres passées, ces ressucités auront de bonnes raisons de se lamenter en prenant conscience de leur état. La plupart des humains ont cru en une vie future après la mort mais peu ont connu le sauveur du monde Jésus-Christ et son Père Yhwh. Ces ressuscités découvriront donc le vrai Dieu et son envoyé et se rendront compte à quel point ils étaient dans l'erreur.
La partie du verset de Apocalypse 1:7 que tu cites est rendu de la manière suivante dans différentes traductions : - pleureront amèrement sur lui - se lamenteront à cause de lui - se frapperont la poitrine à cause de lui Voir les différentes traductions en cliquant sur http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=1&Vers=7
L'expression "se frapper la poitrine" exprime bien le "mea culpa" d'un transgresseur qui prend conscience de ses fautes ! N'est-ce pas le cas bien souvent au plus tard lorsqu'il est devant son juge ? Et dans Apocalypse 1:7, le juge n'est-il pas en même temps le sauveur qui a subi d'atroces souffrances pour le salut de l'humanité ? Il y a vraiment de quoi "se frapper la poitrine" en étant debout devant lui !
Concernant les digressions, j'a dit à plusieurs reprises qu'il vaut mieux avoir une digression dans une discussion que pas de discussion du tout ! La modération peut toujours déplacer une suite de commentaires constituant une digression sur un nouveau fil. Mais le point que tu as soulevé cadre bien avec le thème de ce sujet.
Bon appétit Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Actes 1:11 Jeu 21 Avr 2011 - 13:07 | |
| Bonjour Lionel , Déjà maintenant, lorsque certains se rendent compte de l'egarement dans lequel ils etaient plongés, sont consternés et se frappent la poitrine avec l'espoir du pardon du Pére et de Jesus dont la majorité des hommes ont ignorés la faveur immeritée Dans ses paraboles, Jesus fait ressortir que les mechants esclaves recevront le chatiment qu'ils meritent , et c'est alors qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. La suite des evénements sont souvent difficile à apprehender , du fait que nous somme limités , et que les choses se passent dans espace temps differents du notre - Citation :
- Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pierre 3:8 )
Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | lionel
| Sujet: Re: Actes 1:11 Ven 22 Avr 2011 - 9:37 | |
| Bien chers tous bonjour et bonjour chers lecteurs,
Je poursuis ma réflexion sur le sujet du retour visible ou invisible du Christ lors de son retour: Un certains nombres d'arguments ont été exposée et j'aimerai maintenant poser d'autres questions
Est ce que Mat 24:30 a un rapport avec Ap 1:7???
Mt 24 30 Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Ap 1 7 Regardez, il vient parmi les nuages ! Tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé. Les peuples de la terre entière se lamenteront à son sujet. Oui, il en sera ainsi ! Amen.
Jean rappellerait aux disciples de Jésus des siècles à venir les paroles que le christ avait prononcé avant sa mort à ses diciples de la 1ére heure.
Actes 1:11 et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra ''de la même manière'', ''comme'' (tropos) que vous l'avez vu y partir. »
Jésus remonte au cieux en tant qu'esprit (même si ses diciples voient son apparition monter au ciel) d'ailleurs rapidement il ne le voit plus (le texte indique : 'puis un nuage le cacha à leurs yeux ')
Jésus est glorifié dans les cieux lorqu'il s'assoit à la droite du Père et plus aucun humain ne peut le voir comme l'ont vu ses disciples ... par contre Jésus intervient encore mais ne prend plus l'apparence d'un corps humain ... il est ''glorifié'' (par exemple à Saul et Etienne aussi le voit glorifié)
Ceux qui l'attendent le verront donc revenir de la même manière qu'il est parti parmi les nuages , il revient parmi les nuages mais dans son corps glorifié (comme le souligne d'ailleurs la traduction de la Bible de l'Épée Et leur dirent: Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous là à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été recueilli d'avec vous dans le Très Haut, descendra de la même manière glorieuse que vous l'avez vu entrer dans le ciel)
Seul ceux qui seront changé en un clin d'oeil pour revetir une enveloppe corporelle spirituelle ou auront été ressuscité dans un corps spirituel pourront le voir puisque qu'aucun humains ne peut voir une créature glorifiée et vivre .... Voilà ce que je comprend.
Prière de me corriger ou de me donner d'autres argument si je n'ai pas compris. Merci d'avance
Fraternellement
Lionel
| |
| | | christian59
| Sujet: Re: Actes 1:11 Sam 23 Avr 2011 - 14:05 | |
| Bonjour Francis, Bonjour à Tous, Le 19 avril dernier tu me posais la question suivante: Qu’a fait Jésus entre le moment de sa résurrection et sa rencontre avec Marie ?Ma réponse, le même jour, avait été la suivante: Je ne peux que te citer 1 Pierre 4:19, sans pour autant être à même, d'expliquer ce verset, ni de situer cette action comme ayant eu lieu entre sa résurrection et sa rencontre avec Marie.Quel dommage que nous n'ayons eu, l'un et l'autre, le réflexe de taper : "esprits en prison" dans la case Recherche, le sujet y figure depuis le 25 janvier 2007. Je viens de le découvrir, non pas, en appliquant la méthode que je viens de décrire, mais c'est en lisant le commentaire de Nomade au sujet des 1000 ans. Le lien qui donne accès aux très nombreux commentaires et réponses traitant de cette question : "Esprits en prison" figure dans le message précédent de Nomade. Le lien est : https://jesus.forumgratuit.org/Discussions-bibliques-c3/Par-sujet-f18/Esprits-en-prison-Satan-lie-pendant-1000-ans-t328-0.htmBon après – midi Fraternellement Christian | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Actes 1:11 Dim 24 Avr 2011 - 12:50 | |
| - lionel a écrit:
- ... Je poursuis ma réflexion sur le sujet du retour visible ou invisible du Christ lors de son retour:
Un certains nombres d'arguments ont été exposée et j'aimerai maintenant poser d'autres questions
Est ce que Mat 24:30 a un rapport avec Ap 1:7???
Mt 24 30 Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Ap 1 7 Regardez, il vient parmi les nuages ! Tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé. Les peuples de la terre entière se lamenteront à son sujet. Oui, il en sera ainsi ! Amen.... Chers lecteurs, en attendant le retour des vacanciers, je suggère de méditer dans un premier temps sur la question : Puisque Jésus donne un signe visible dans le ciel pour son retour (et pas un signe sur la terre comme l'affirment certains conducteurs religieux) pourquoi un signe si Jésus est vu de tous lors de son retour ? Il serait utile de lire également ce qui a déjà été dit sur "le signe dans le ciel" dans le sujet " la prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" à partir de là : https://jesus.forumgratuit.org/t410p51-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviersBonne lecture et bonne médiation Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actes 1:11 | |
| |
| | | | Actes 1:11 | |
|