La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Amour et Liberte

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Mimarie
le chercheur
Gégé2
Michel-ange
Nomade
Emmanuel
JF0911
paysan
Brickben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:40

Merci gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:49

Cher Brickben,

bon nombre d'"anciens" chez les Témoins de Jéhovah s'efforcent sincèrement de servir Dieu et d'aider leurs frères et soeurs. En général, ils viennent à deux lorsqu'il y a un doute sur un adepte, de cette manière ils seront ensuite 2 témoins de ce qu'ils auront entendu s'il faut prendre des mesures disciplinaires.

Dans ton cas, il est possible que tu sois repéré par ta participation dans notre forum. Il y a beaucoup de TJ parmi les inscrits et les lecteurs en général. Les uns viennent sincèrement s'informer, d'autres viennent "pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus"  (Galates 2:4 TMN). Ils croient bien faire en allant ensuite dénoncer aux "anciens" ceux qui leur semblent être devenus des "apostats". Il en était déjà ainsi au 1er siècle :
Citation :
Ils vous excluront de leurs communautés. Bien plus, l’heure vient où l’on pensera qu’il suffit de vous tuer pour rendre hommage à Dieu. (Jean 16:2 Bible des Peuples)
Heureusement que de nos jours, les tribunaux religieux n'ont plus le pouvoir de mettre à mort leurs dissidents, mais ils peuvent ternir ou salir la réputation en qualifiant d'apostats ceux qui veulent suivre seulement Jésus et non des conducteurs religieux (Jean 14:6). En langue allemande, on dit commettre un "Rufmord" (meurtre de la réputation).

Si pour des raisons personnelles, tu ne veux pas être retranché de la communauté des TJ, tu n'es pas obligé de répondre à leurs questions. S'ils veulent t'exclure, c'est à eux de fournir les preuves. Par contre, si rien ne te retient chez eux, tu peux essayer de les aider en leur montrant qu'ils suivent des faux prophètes récidivistes ayant prédit en vain plusieurs fois la fin du monde pour une date précise et que s'ils veulent obtenir la vie éternelle, ils doivent impérativement suivre Jésus-Christ qui est le seul qui peut les mener  au Père !

Efforce-toi surtout de garder ton calme et agis avec amour pour ton prochain en discutant avec eux. Demande au Père dans la prière de te guider par l'Esprit saint.

Avec mes meilleurs souhaits pour toi et les tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:11

Merci Nomade
...garder mon calme , c'est un bon conseil
Je vous en redonne des nouvelles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:02

Je crois que j'ai beaucoup trop l'air nounours gentil
pour même représenter une menace pour eux
Aujourd'hui on parlait "Dieu a t'il une organisation"
semaine prochaine ;l'excommunication
Il va venir a deux et c'est peut-être la que ça va chauffer ; je me suis fait moucharder concernant le mariage a julius75
Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:46

Bonjour Brickben ,
Tu as un avantage, à condition de ne pas te laisser emporter ,garde toujours à l'esprit l'exemple de Jésus qui devant les accusations gardait le silence , et ne répondait qu'au choses essentielles celle de l' utilité de sa démarche de son ministère ex " un médecin est inutile aux bien -portants , il faut aller vers les malades ,Jésus fréquentait les pêcheurs , car c'est eux qui ont besoins d'aide .
ou encore " que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre rappelant ainsi que tous quelque soit notre condition ,nous devons rester humbles et éviter de juger en tirant des conclusions hâtives
Bonne journée à toi gg



'

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:28

Salut Brickben,

garder mon calme , c'est un bon conseil

La colère, plutôt que se taire ... Anne Lise Stern.

Si "garder son calme" ça marche poa... tu m'appelle, j'arrive... hi hi hi.. le parpaing dans la tronche ça calme les débats... bon je sais, c'est pas bien...

Parce que certains ont quand même un don particulier pour chauffer à blanc les autres et les situations... Amour et Liberte - Page 5 48732 

Nomade et Gégé ont raison.. zen, mais fais comme tu peux. "A l'impossible nul n'est tenu" et "charbonnier est maître chez lui" = king queen 

Isabelle sera présente ??

De tout coeur avec vous..Bises.

Amour et Liberte - Page 5 513520
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:46

Bonjour Brickben,
Je découvre ce qui t'arrive maintenant.
Je suis aussi de tout cœur et en pensée avec toi et ton épouse.
Tu n'as rien à te reprocher bibliquement parlant, donc tu es le plus fort.

Fais le dos rond un maximum : quoi qu'on dise, tu le sais bien,c'est utilisé contre toi.... tu connais....
Continue à faire le nounours gentil, tu vas les désarçonner.king 

amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:55

Gégé2 a écrit:
Bonjour Brickben ,
Tu as un avantage, à condition de ne pas te laisser  emporter ,garde toujours à l'esprit l'exemple de Jésus qui devant les accusations gardait le silence  , et ne répondait qu'au choses essentielles celle de l' utilité de sa démarche de son ministère ex " un médecin est inutile aux bien -portants , il faut aller vers les malades ,Jésus fréquentait les pêcheurs , car c'est eux qui ont besoins d'aide .
ou encore " que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre rappelant ainsi que tous quelque soit notre condition ,nous devons rester humbles et éviter de juger en tirant des conclusions hâtives
Bonne journée à toi gg  


Bonjour à tous
concernant ce que j'ai mis en gras dans le commentaire de gégé2 j'ai trouvé cet article (rv 22/1/1980 p16).
Est ce exact ?  
'  
Découverte et correction des corruptions
Dès le début, il apparut que le texte que Tischendorf venait de découvrir était dans l’ensemble identique à celui qui servait à faire les traductions modernes de la Bible. Il révéla toutefois un certain nombre de corruptions. Par exemple, ce manuscrit ancien ne renfermait pas le célèbre épisode que l’on trouve dans beaucoup de Bibles en Jean 8:1-11, dans lequel il est question d’une femme que l’on s’apprête à lapider au moment où Jésus lance: “Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre!” Depuis, les éditions récentes de la Bible ont supprimé ce passage ou bien l’ont incorporé dans une note en bas de page, par respect pour l’intégrité du texte original. On a trouvé d’autres rajouts que l’on a également éliminés. — Mat. 17:21; 18:11; Actes 8:37.
Il y eut aussi des cas plus graves où les corruptions avaient été introduites pour soutenir une fausse doctrine, telle celle qui apparaissait en I Timothée 3:16 et que la version Darby traduit “Dieu a été manifesté en chair”, au lieu de “Celui qui a été manifesté dans la chair”. Laquelle des deux traductions est la bonne? La première leçon laisse entendre que Jésus est Dieu, contrairement aux passages qui disent qu’il n’est que le Fils de Dieu. — Marc 13:32.
Dans les manuscrits anciens, les mots grecs pour “Dieu” et “celui qui” se ressemblent (ΟC — celui qui) (ΘC — Dieu). Les manuscrits récents portaient le plus souvent ΘC ou son équivalent. Mais, dans le texte trouvé par Tischendorf, c’est ΟC qui apparaissait, autrement dit le mot “celui qui”, terme qui s’appliquait à Jésus et non à Dieu. Un copiste avait donc changé ce mot pour qu’on lise à la place “Dieu”. Le Codex Alexandrinus, manuscrit du Ve siècle, permet de s’interroger sur le caractère fortuit de cette erreur. Au premier abord. on lit en effet ΘC, mais quand on examine ce manuscrit au microscope, on s’aperçoit que le texte original portait ΟC et qu’une “main ultérieure” a ajouté les traits qui modifient le sens des lettres. Les versions modernes ont rétabli le vrai texte et traduisent comme il convient: “Il a été manifesté dans la chair.” (Veuillez vous reporter à des versions mot à mot grec-anglais, telles que le Nouveau Testament de Nestle ou bien l’Emphatic Diaglott.)
Un exemple frappant de falsification volontaire apparaît en I Jean 5:7, où figure cette phrase supplémentaire: “Dans le ciel: le Père, le Verbe et l’Esprit-Saint; et ces trois sont une seule chose.” (Glaire). Non seulement ces mots ne figuraient pas dans le Codex Sinaiticus, mais ils ne se trouvaient non plus dans aucun manuscrit grec antérieur au XVIe siècle. Les preuves attestent qu’un manuscrit, que l’on peut aujourd’hui consulter au Trinity College de Dublin, fut rédigé à dessein vers 1520 pour glisser ce texte apocryphe. En règle générale, toutes les versions modernes de la Bible ont supprimé ce rajout un peu trop voyant.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:48

Bonjour paysan,
Peit être pourrais tu preciser de quel manuscrit il s'agit
Il apparaît que toutes les traductions relate cette épisode de a vie de Jésus;
voir http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=4
Comparer les différentes versions
Peut être que Nomade pourra nous en dire plus la dessus , mais ce nest pas le but du fil
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:37

Salut Jf mon pti samouraï de service perso!hihi
J'aurais aimer voir ça le petit coup de "parpaing"
Oui isabelle était présente,mais cette ancien est très gentil et habile pour nous
Sortir les vers du nez et je pense bien que je suis dans le caca
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:39

Salut Brickben,

Brickben a écrit:
Je crois que j'ai beaucoup trop l'air nounours gentil
pour même représenter une menace pour eux
Aujourd'hui on parlait "Dieu a t'il une organisation"
semaine prochaine ;l'excommunication
Il va venir a deux et c'est peut-être la que ça va chauffer ; je me suis fait moucharder concernant le mariage a julius75
Bonne nuit a tous
Si tu mets en doute que Dieu à une organisation et que ce soit la Watch alors tu représentes un danger à condition de ne rien dire aux autres. silent 

Je ne sais pas ce qui s'est passé concernant le mariage de Julius75 mais le point positif est que tu as une semaine pour te préparer à les affronter. Vois-y surtout l'occasion de les faire raisonner, de semer des graines qui les améneront peut-être à se remettre en question.

Que notre Père te soutienne dans ces moments difficiles.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:56

...Julien ma demander d'être le célébrant de son mariage ça a été une superbe expérience , le plus grand honneur que j'ai reçu bien qu'il soit excommunier
J'ai reçu l'aide précieuse de Nomade pour former le discours ça a été mémorable...,mais je me suis
fait moucharder
Merci pour ces conseils , il faut maintenant que je trouve de façon claire et précis ce que l'exclusion des tjs a de non biblique.Il y a sûrement beaucoup a lire sur le forum la dessus
À plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:03

Nomade a écrit:
Cher Brickben,

bon nombre d'"anciens" chez les Témoins de Jéhovah s'efforcent sincèrement de servir Dieu et d'aider leurs frères et soeurs. En général, ils viennent à deux lorsqu'il y a un doute sur un adepte, de cette manière ils seront ensuite 2 témoins de ce qu'ils auront entendu s'il faut prendre des mesures disciplinaires.

Dans ton cas, il est possible que tu sois repéré par ta participation dans notre forum. Il y a beaucoup de TJ parmi les inscrits et les lecteurs en général. Les uns viennent sincèrement s'informer, d'autres viennent "pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus"  (Galates 2:4 TMN). Ils croient bien faire en allant ensuite dénoncer aux "anciens" ceux qui leur semblent être devenus des "apostats". Il en était déjà ainsi au 1er siècle :
Citation :
Ils vous excluront de leurs communautés. Bien plus, l’heure vient où l’on pensera qu’il suffit de vous tuer pour rendre hommage à Dieu. (Jean 16:2 Bible des Peuples)
Heureusement que de nos jours, les tribunaux religieux n'ont plus le pouvoir de mettre à mort leurs dissidents, mais ils peuvent ternir ou salir la réputation en qualifiant d'apostats ceux qui veulent suivre seulement Jésus et non des conducteurs religieux (Jean 14:6). En langue allemande, on dit commettre un "Rufmord" (meurtre de la réputation).

Si pour des raisons personnelles, tu ne veux pas être retranché de la communauté des TJ, tu n'es pas obligé de répondre à leurs questions. S'ils veulent t'exclure, c'est à eux de fournir les preuves. Par contre, si rien ne te retient chez eux, tu peux essayer de les aider en leur montrant qu'ils suivent des faux prophètes récidivistes ayant prédit en vain plusieurs fois la fin du monde pour une date précise et que s'ils veulent obtenir la vie éternelle, ils doivent impérativement suivre Jésus-Christ qui est le seul qui peut les mener  au Père !

Efforce-toi surtout de garder ton calme et agis avec amour pour ton prochain en discutant avec eux. Demande au Père dans la prière de te guider par l'Esprit saint.

Avec mes meilleurs souhaits pour toi et les tiens
Nomade
Voilà un très bon point Nomade, c'est vrai qu'on n'est pas onbligé de répondre a une question embarrassante, alors Ben tu n'auras qu'à répondre que c'est personnel ou quelque chose de ce genre
si la soupe devient trop chaude. Tu arrives a une intercection de ta vie mon Ben, la decision t'appartient, peut être est-ce qui m'attend inexorablement, on vera en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:30

Brickben a écrit:
...  il faut maintenant que je trouve de façon claire et précis ce que l'exclusion des tjs a de non biblique.Il y a sûrement beaucoup a lire sur le forum la dessus
À plus tard
C'est vite trouvé cher Brickben,

il suffit de cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t177-l-exclusion?highlight=exclusion

Tu y trouveras tous les arguments bibliques montrant que l'exclusion pratiquée par les TJ n'est pas biblique.

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:38

Merci cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:51

Cher BrickBen
Jésus donne la direction, mais il ne prend pas les décisions à notre place, il dit :
Citation :
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)
La verité est le point central du ministère de Jésus a Pilate il dira :
Citation :
si je suis venu dans le monde, c'est pour rendre témoignage à la vérité. Toute personne qui est de la vérité écoute ma voix.» (Jean 18:37)
Ces parole de Jésus souligne que c'est la vérité qui rend libre elle nous permet de nous déterminer en connaissance de cause,et que c'est parce que nous en avons pris connaissance que nous nous engageons résolument sur cette voie de la vérité, qui est un bien précieux qu'il faut chercher ,avec persévérance à la maniéré des orpailleurs qui creusaient , retournaient chaque pouce de terrain pour découvrir le filon le filon que nous recherchons est la liberté , elle n'est envisageable qu'au travers de la vérité c'est elle qui nous rend libre car elle éclaire nos voie , illumine notre sentier, elle nous donne la vision clair du chemin que nous devons emprunter, Jésus le dit celui qui "est de la vérité" écoute s voix
Etre en la vérité c'est s'identifier a elle , elle imprgne toute notre personne,elle élimine toutes les zones d'ombre , nous nous fondons en elle tout comme Jesus qui dit : -----Je suis "la vérité "---- Jean 14 : 6 et cette vérité débouche sur la source de toute vérité Notre Père céleste
Le processus est clair , notre cheminement est de touver d'abord la vérité c'est notre recherche qui va nous la faire découvrir, c'est un long processus qui passe par le débroussaillage, puis le terrassement, en suite le tamisadage puis l’épuration, c'est une travail personnel, ceux qui font croire que la vérité est la propriété d'un organisme qui en distribue des miettes nous éloignent d'elles car elle veut le monopole des bienfaits qu'elle procure , et tenir ls gens éloignes lui donne une place en vue et lui permet de tenir les gens dans l'esclavage , das la soumission .*
C'est pour cela que Jésus est venu rendre ce témoignage , monter la voie pour que chacun puisses accéder ) la source qui rend libre et cela n'arrange pas ceux qui veulent en avoir le monopole et qui en font un commerce lucratif
C'est celà qui est en cause , notre liberté rendue possible par le moyen de Chris qui est la verte c'est lui que nous devons suivre ( voir Mathieu 17 : 5 )
Contrairement à ce que les autorités religieuses voudraient nous faire croire ,"because" leur perte d'influence, le vérité ne nous isole pas , ne nous prive de rien , ne nous coupe de rien si ce n'est des personnes sectaires qui veulent de nouveau nous enfermer, dans des systèmes , autoritaires , la vérité n'est pas sans loi, en effet elle suit la loi de Christ , la loi royale de l'amour en laquelle se retrouve toute la plénitude de Dieu qui est " amour "
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 3:28

Bonjour a tous
Seulement quelques mots pour vous saluer
Les anciens sont venu lundi soir pour parler
Nous devions examiner le sujet concernant l'excommunication
Isabelle et moi nous étions préparer la veille et en examinant attentivement le
livre "organiser" sur ce sujet nous nous sommes vite rendu compte qu'il n'y a aucune façon de raisonner bibliquement avec eux la dessus; tout les termes ont été soigneusement choisis et tordu pour en venir a leur conclusion;ex: les verset s'appliquant a "noter" ou "la réprimande" ne s'applique pas a l'exclusion . Bref nous avons compris que si nous voulons garder la casquette de tj nous devons se plier à leur règles biblique ou pas.
Je leur ai dit la vérité mais pas toute la vérité
Je crois que l'on va avoir encore un petit moment de répit
J'ai trop d'amis qui ont trop d'amis ... Jusqu'à ce que je sente l'esprit saint m'inviter a leur en mettre une din dents....sérieusement, jusqu'à ce que je sache que ça en vaille la peine, que beaucoup en serait inspirer et se rapprocherait de la liberté que la force agissante de Dieu donne et grandirait
Bref,pas cool,plate humilier,un peu d'avoir l'impression de fuir et de me cacher devant eux qui ne sont que des hommes , j'ai l'impression d'être dans leur griffes et de decider volontairement d'y rester . Mais ce n'est pas si simple , je fouterai le camp lorsque j'en aurai reçu l'ordre
En attendant j'ai encore des choses a faire pour aider je pense
À plus tard et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:33

"Cher frere en "Christ"...Personne ne connait ni le jour ni l heure...!!!..Que YHWH a légiférer..!!!...alors prends ton temps...et le leurs...c est ce que je fais...!!!...je suis plein d amour avec eux (sincèrement)...et leur offre très peu de temps a parler...(leur temps est toujours compter)...je m oblige a ne pas les contredires...(Comme le dis Nomade...les laissés prendre eux !!!..les décisions "négatives"..selon leur point de vue..".."8 ans que ça dure..."...un salut a tous les tiens...Sletan...!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:38

Bonjour sletan
Ton commentaire a ensoleillée ma journée
grise et pluvieuse.
Ta façon de décrire cette situation est positive et constructive
C'est exactement ce que je ressens tout en me trouvant un peu lâche en même temps


Un grand merci a toi
Au plaisir de te connaître plus
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:16

On patauge à la WT concernant les exclus :On peut lire ceci dans
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?
Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.
Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : « Ôtez le méchant du milieu de vous » (1 Corinthiens 5:13).
Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection.
Une personne excommuniée peut assister à nos offices. Si elle le désire, elle peut aussi bénéficier de l’aide de ministres du culte dans le but de redevenir Témoin. Quelqu’un qui a été excommunié mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes de la Bible et qui abandonne ses pratiques sera toujours le bienvenu au sein de l’assemblée des fidèles.
Faudrait m'expliquer pourquoi les liens de sang disparaissent dès que l'on ne vit plus sous le même toit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et Liberte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Liberte
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Liberte
»  notre frere Marc (Théo)
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?
» L'exode : la lumière et la liberté
» La liberté selon (Galate:5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: