La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La liberté selon (Galate:5)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lobeetienne

lobeetienne


Nombre de messages : 11
Localisation : Abidjan côte d'ivoire
Date d'inscription : 03/10/2006

La liberté selon (Galate:5) Empty
MessageSujet: La liberté selon (Galate:5)   La liberté selon (Galate:5) EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:02

La liberté !selon le livres de (Qalates :5v5)



Dans le livre de (galates : 5)
Citation :
il est écrit ; c’est pour la liberté que christ nous a affranchi. Demeurez donc fermes et ne vous lassez pas de nouveau mettre sous le joug de la servitude
Une fois délivrer par Jésus, le chrétien doit donc demeurer ferme ! Dans cette liberté c'est-à-dire, ne plus retourné à ce qu’on avait renoncer (le péché)

(Galate 5v2_3)
Citation :
Voici, moi Paul je vous dis que, si vous vous faites circoncire christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.

En lisant ce verset, certains faut « prophètes » l’ont mal interprété pensant qu’un enfant de Dieu est libre de faire ce qu’il veut, Même s’il veut péché, il est libre.

A mon humble avis, je pense que Paul s’adressait à une catégorie de personnes qui, autre fois étaient sous la justice de la loi. Autres fois, l’on était justifié par la loi de Moïse en condition que cette loi soit pratiquée dans sa totalité. Lévitique 18v5) Dieu dit ;
Citation :
vous observerez mes lois et mes ordonnances : l’homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l’éternel.
Ces juifs incrédule sont allez en Galatie, troublé les chrétiens de Galate en leurs disant : Si vous ne pratiquez pas la circoncision conformément tel que prescrite à Moïse vous ne serez pas sauvés. Paul leur répond en disant ;
(Galate : 5v4)
Citation :
vous êtes séparés de christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.


Ce qu’il faille comprendre, c’est que nous ne somme plus à la 5ème dispensation qui est le temps de la loi, mais plutôt nous somme maintenant sous la grâce ! La bible dit, des prophètes qui ont annoncé ce moment, on désirer plonger leurs regards c'est-à-dire ils ont vivement désiré vivre notre époque, qui est le temps de la grâce.
Tout chrétien (nes) est libre de la loi car la loi, était sans miséricorde car quiconque la transgressait était lapidé à mort, sous déposition de deux, ou trois témoins. Et la loi pouvait sauver que lorsqu’on l’a pratiquait dans sa totalité. Mais il me semble que les juifs ont ignorés cet aspect, en imposant que la circoncision aux chrétiens de Galate.
Aujourd’hui encore, les soit disant chrétiens né de nouveau imposent leurs traditions, en négligeant la doctrine de Jésus-Christ.

Que doit-t-on comprendre d’être libre de la loi ?

Nous avons été libérer de la loi, grâce au sacrifice de Jésus à la croix qui nous a réconcilié avec Dieu le père pour la vie éternelle, car nous étions tous mort spirituellement parce que personne n’a pu pratiqué la loi de Moïse dans sa totalité ! Je parle d’abord des juifs à qui Dieu avait donnés la loi en suite nous les païens, qui étaient autre fois sans loi.

Pourquoi la loi a été appelée une servitude dans le livre de Galate ?
Elle est devenu une servitude parce qu’elle n’a pu sauvée personne, parce que la chair la rendait sans force. (Romain 8v3) la loi a perdu sa valeur ou sa puissance face à la faiblesse de la chair. Ainsi elle est devenu un fardeau pour l’homme. Voilà d’où est venu le "nouveau nom" de loi appelée maintenant (servitude ou être esclave en galate) quoique la loi fut bonne.
Le chrétien né de nouveau est un homme libre, parce qu’il est maintenant diriger par le st esprit de Dieu ! D’où sa liberté, et son choix, est désormais conduite par le st esprit, et non de lui-même.

(Galate : 2v20)
Citation :
Si je vis ne n’est plus moi qui vis, mais c’est christ qui vit en moi.
Le chrétien né de nouveau, ne vit plus pour lui-même ! « Donc nous ne sommes plus sous le ne pas »

Ne mange pas, ne touche pas,


Notre loi aujourd’hui, c’est le st-esprit.

(Romain 8v2)
Citation :
en effet la loi de l’esprit de vie en Jésus-christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
C'est-à-dire, la loi qui nous a fait connaître le péché, mais aussi nous sommes affranchie du péché pour devenir esclave de la justice par le st-esprit, qui dirige le chrétien.

Galate : 5v5)
Citation :
pour nous, c’est de la foi que nous attendons, par l’esprit, l’espérance de la justice.



Que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christ-sauveur.eklablog.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La liberté selon (Galate:5) Empty
MessageSujet: Re: La liberté selon (Galate:5)   La liberté selon (Galate:5) EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:37

Bonjour Etienne ,

Merci ,pour ce texte , qui nous encourage à preserve cette liberté acquise à un grand prix , la vie de notre seigneur ,

le contexte du chapitre 5 de Galates nous demontre que la seul loi a laquelle le hretien est tenu, c'est la loi royale de l''amour" car en elle toute la loi est naturellement accoplie , aussi la liberté chretienne ne devrait jamais être pretexte à une vie dissolue
AU contraire , l'amour manifester par notre Pére au travers de son fils nous amene par amour et reconnaissance à manifester librement le fruit de l'espri de Dieu ontre lequel il n'y a pas de loi
Ainsi bien qu'etant sans loi , nous faisons naturellement ce qui est conforme à la volonté divine .
affection ftraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté selon (Galate:5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse 20 selon la compréhension d'Emmanuel
» L’Évangile selon Luc: chapitre 1, verset 11 à 20
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?
» Présentation de Liberte
» Amour et Liberte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: